Boarf, vous trouverez (presque) tout dans la soluce que j'ai faite plus haut, alors c'est pas la peine de vous tuer les doigts (ou copier-coller?) à recopier. ^^Rooky a écrit :Je vous présente la fiche de Mario Kart Wii:
Spoiler :Raccourcis:
Coupe ChampignonCircuit Luigi:
-Dans l'avant dernière ligne droite, après avoir passé la statue de Luigi, vous pouvez prendre le tremplin sur le sable avec un Champignon. Mais approchez-vous bien sinon le Champignon ne durera pas assez.
-Après ledit tremplin, vous voyez du sable avec des tuyaux; commencez un dérapage et utilisez un Champignon. Vous bénéficierez ainsi du Champi plus le mini-turbo. Attention quand même aux tuyaux.![]()
Prairie Meuh Meuh:
-Après le premier virage du niveau, continuez tout droit, puis coupez par l'herbe.
-Pareil plus loin.
Gorge Champignon:
-Juste après le départ, roulez sur votre gauche, puis utilisez un Champi (ou sautez avec B? Je n'ai pas encore essayé)pour rebondir sur le Champignon Rouge.
-Après avoir rebondi sur le premier Champignon Rouge (en ne prenant pas en compte le raccourci si vous l'avez utilisé), vous voyez un autre Champignon Rouge, et un chemin à gauche. Prenez-le. (Je ne sais pas si c'est un raccourci ou un détour).
-Enfin, la technique des champions mondiaux: après avoir traversé la Caverne des Champignons, il y a un grand ravin, et à côté de l'herbe et des Goombas. Approchez-vous du ravin, puis utilisez un Champi. Lorsque vous êtes prêts à tomber dans le trou, sautez. Vous atteindrez, si la manipulation est correcte, l'autre rive. (ce raccourci est très chaud, je ne l'ai réussi que 3 fois sur 35)
Usine Toad: Pas de raccourci.
Coupe Fleur
Circuit Mario:
-Avant le Chomp, vous voyez un tremplin à droite; avec un Champi, prenez-le.
Supermarché Coco:
-Après les premiers escalators, vous voyez un autre escalator. A droite de celui-ci, vous voyez une vitrine ouverte; prenez un champi, ensuite vous choisissez: soit une figure avec les bords gris, soit continuer la route normalement avec le petit chemin à droite. En prenant ce dernier, vous atterrirez devant les premiers escalators.
-Après avoir traversé les cocotiers, puis la fontaine et pris le virage sur escaliers gris, prenez le chemin à gauche. Il vous permettra de faire une figure.
Pic DK:
-Lorsque vous avez traversé le chemin avec les 4 tremplins et les petites bosses, vous devez faire un grand dérapage. Approchez-vous simplement du trou, dérapez et ne vous souciez pas du trou. Vous le dépasserez certainement avec 3 secondes économisées.
-A la fin, à la double-barre de turbo, coupez la poudreuse avec un Champi.
Mine Wario:
-Lorsque vous êtes passés sur le chemin avec des multitudes de chariots remplis de pépites d'or, à la fin, vous voyez 2 chemins, prenez celui de gauche.
Coupe Etoile
Circuit Daisy:
-Après le premier grand virage du circuit, il y a des escaliers sur la gauche dans l'immeuble; au moyen d'un Champi, prenez-les.
Cap Koopa:
-Après le premier tremplin, vous en voyez un autre en bois. Prenez ce dernier, puis coupez par l'herbe.
-Lorsque vous êtes sur la rivière, au niveau de la Carapace Rouge Géante, utilisez un Champi sur le petit chemin de terre à côté d'elle.
Bois Vermeil:
-Tout au début du circuit, allez vers la droite.
-Après le filet qui s'agite, prenez à droite ou à gauche sur le "pont" en bois.
-Vous pouvez faire des figures sur le filet qui s'agite, sur les racines des arbres.
Volcan Grondant: Pas de raccourci.
Coupe Spéciale
Ruines Sec Sec:
-Dans la première ligne droite du circuit, lorsque vous voyez un lac avec un pont incomplet, prenez un Champi et traversez le sable sur la gauche du lac.
-Coupez à tous les endroits possibles.
-Avant la salle avec les 2 Pokeys, après le passage du pont avec des chauves-souris qui le traversent horizontalement, il y a des bandes saut et du sable. Coupez par le sable avec un Champi.
-Dans la salle des 2 Pokeys, passez au milieu dans les 2 premiers tours. Vous pouvez y passer au 3ème, mais avec une Etoile ou un Bill-Ball.
Route Clair de Lune:
-Au début du circuit, lorsque vous voyez des traces de pneus sur le mur gris à droite, passez sur les traces. Vous aurez un accélérateur et la possibilité de faire une figure.
-Au début du circuit, quand il y a une parcelle de terre qui dépasse entourée d'un mur beige, roulez sur celui-ci et faitez une figure.
Château de Bowser:
-Lorsque vous arrivez devant la statue de Bowser qui balance des boules de feu, passez sur la boue avec une Etoile.
-Dans la dernière ligne droite du circuit avec des petites bosselettes qui crachent de la lave, faites une figure lorque vous roulez sur une bosselette (gare à la lave!).
Route Arc-en-Ciel:
-Au niveau des 2 gros trous, il y a 2 gros trous xD. Prenez un Champi en courant vers un des trous et faites une figure lorsque vous arrivez sur la limite.
Coupe CarapaceGCN Plage Peach:
-Avant la plage, prenez à gauche afin d'avoir un objet et une figure.
-Lorsque vous arrivez sur le sable avec les Cataquacks (avant le gros machin rose en arc de cercle), prenez sur la gauche. Faites une figure. Si le niveau de l'eau est trop haut, prenez un Champi pour couper.
-Lorsque vous arrivez sur le sable avec les Cataquacks (avant le gros machin rose en arc de cercle), observez le niveau de l'eau au milieu. Mettez-vous en roue arrière, puis utilisez un Champi SUR L'EAU QUI EST CLAIRE, PAS FONCEE!
-Dans la dernière ligne droite (attention c'est un détour), prenez à gauche. Ca sert à rien mais bon xD.
DS Cascades Yoshi:
-Coupez dans chaque cascade avec un Champi.
SNES Vallée Fantôme 2:
-Au début du circuit, continuez tout droit. Faites vos 3 premiers virages. Puis, lorsque vous voyez des boîtes à objets qui tournent, regardez à droite de celles-ci; un trou dans le mur. Utilisez un Champi pour atteindre l'autre côté.
N64 Autodrome Mario:
-Après le très grand virage dans le début du circuit, au niveau de la 2ème série de Plantes Piranhas qui apparaissent, il y a un tremplin. Utilisez-le avec un Champi.
-Au virage en épingle avec les Plantes Piranha, coupez en dérapant avec un Champi. Utilisez le boost du dérapage pour le tremplin.
-Après le tremplin, il y a les Plantes Piranhas. Après celles-ci, il y a un virage. Après celui-ci, il y a un gros "tas" d'herbe et de sable. Coupez avec un Champi.
Coupe BananeN64 Royaume Sorbet:
-Juste avant la grotte, il y a un petit chemin à droite. Prenez-le, il y a un tremplin.
GBA Plage Maskass:
-Vous pouvez rouler sur l'eau en utilisant des Champis par-ci par-là tout le long du circuit.
DS Quartier Delfino:
-Après être sorti de la galerie marchande, allez immédiatement à gauche. Utilisez un Champi puis faites une figure pour atteindre le pont.
-Si vous n'utilisez pas ce raccourci, il y en a un autre: Après être sorti de la galerie marchande, continuez tout droit, puis faites votre virage. Au niveau des 2 caisses, dérapez, puis utilisez un Champi pour traverser la terre afin d'économiser quelques demi-secondes.
-Après le grand pont, il y a de l'herbe devant et la route à droite. Coupez l'herbe avec un Champi.
GCN Stade Waluigi:
-Après le deuxième tremplin, dérapez vers la gauche et coupez par la boue avec un Champi.
-Avant le saut final, il y a un mini zig-zag. Coupez la boue avec le Champi.
Coupe FeuilleDS Désert du Soleil:
-Au niveau de la pyramide, coupez le sable à gauche avec un Champi.
GBA Château de Bowser 3: Pas de raccourci.
N64 Jungle DK:
-Après avoir passé le pont et être entré dans la caverne, coupez la boue avec un Champi.
GCN Circuit Mario:
-Coupez l'herbe à gauche du Chomp avec un Champi.
Coupe Eclair
SNES Circuit Mario 3:
-Après le passage des tuyaux, faites votre virage habituel puis vous verrez un trou dans le mur; passez dans le trou et coupez le sable avec un Champi.
DS Jardins Peach:
-Lorsque vous arrivez au rond-point avec un Chomp, prenez le pont de gauche. Vous arrivez devant un virage avec un buisson en arc de cercle. Coupez les fleurs à droite de ce buisson avec un Champi.
-Après le passage des buissons avec des Chomps il y a un autre ensemble de buissons; traversez-le. Vous verrez des taupes et des tremplins. Coupez l'herbe avec un Champi et prenez l'un des deux. Vous pouvez même les enchaîner en prenant d'abord celui de droite, puis celui de gauche.
GCN Montagne DK:
-Au niveau du virage en épingle avant le pont final, sautez en utilisant un Champi.
N64 Château de Bowser:
-Au virage avec la statue de Bowser, au début, coupez l'herbe entre les arbustes avec un Champi .
______________________________________________________________________________________________________
Liste des personnages:
Personnages de base
Légers: Bébé Mario, Bébé Peach, Toad, Koopa
Moyens: Mario, Luigi, Peach, Yoshi
Lourds: Wario, Waluigi, Donkey Kong, Bowser
Personnages cachés
Légers: Bébé Luigi, Bébé Daisy, Toadette, Skelerex
Moyens: Bowser Jr., Diddy Kong, Daisy, Birdo
Lourds: Roi Boo, Harmonie, Funky Kong, Bowser Skelet
Comment les débloquer?
Bébé Luigi[/u]: Débloquer 8 Super Fantômes des Développeurs
Bébé Daisy: Obtenir au moins * de classe dans les coupes Wii en 50cc
Toadette: Jouer dans les 32 circuits en contre-la-montre - Gagner 1000 parties dans la CWF Nintendo
Skelerex: Obtenir l'or dans la coupe Feuille en 100cc
Bowser Jr.: Obtenir au moins * de classe dans les coupes Retro en 100cc
Diddy Kong: Obtenir l'or dans les coupes Wii et Retro en 50cc
Daisy: Obtenir l'or dans la coupe Spéciale en 150cc
Birdo: Jouer dans 16 circuits (au choix) en contre-la-montre - Gagner (merci de compléter) ... parties dans la CWF Nintendo
Roi Boo: Obtenir l'or dans la coupe Etoile en 50cc
Harmonie: Avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy sur sa Wii et obtenir l'or dans la coupe Champignon en 50cc - Avoir au moins * de classe dans les coupes Miroir
Funky Kong: Débloquer 4 Super Fantômes des Développeurs
Bowser Skelet: Avoir au moins * de classe dans les coupes Wii en 150cc
Mii Tenue A: Obtenir l'or dans la coupe Spéciale en 100cc
Mii Tenue B: Débloquer les 32 Super Fantômes des Développeurs
______________________________________________________________________________________________________
Liste des circuits et leur difficulté:
Coupe Champignon:
Circuit Luigi (difficulté: *)
Prairie Meuh Meuh (*)
Gorge Champignon (**)
Usine Toad (***)
Difficulté moyenne de la coupe: *,75
Coupe Fleur:
Circuit Mario (*)
Supermarché Coco (*,5)
Pic DK (**)
Mine Wario (**,5)
Difficulté moyenne: *,75
Coupe Etoile:
Circuit Daisy (*)
Cap Koopa (**)
Bois Vermeil (***)
Volcan Grondant (***)
Difficulté moyenne: **,25
Coupe Spéciale:
Ruines Sec Sec (**,5)
Route Clair de Lune (**,5)
Château de Bowser (****)
Route Arc-en-Ciel (****,5)
Difficulté moyenne: ***,375
Coupe Carapace:
GCN Plage Peach (*)
DS Cascades Yoshi (*)
SNES Vallée Fantôme 2 (*,5)
N64 Autodrome Mario (*,5)
Difficulté moyenne: *,25
Coupe Banane:
N64 Royaume Sorbet (**,5)
GBA Plage Maskass (*,5)
DS Quartier Delfino (*,5)
GCN Stade Waluigi (*,5)
Difficulté moyenne: *,75
Coupe Feuille:
DS Désert du Soleil (**)
GBA Château de Bowser 3 (**,5)
N64 Jungle DK (**)
GCN Circuit Mario (*,5)
Difficulté moyenne: **
Coupe Eclair:
SNES Circuit Mario 3 (*)
DS Jardins Peach (**)
GCN Montagne DK (**,5)
N64 Château de Bowser (***,5)
Difficulté moyenne: **,25
Topic d'astuces/soluces
- Rooky
- The Hyper Luigi Fire!
Re: Topic d'astuces/soluces
Boarf, vous trouverez (presque) tout dans la soluce que j'ai faite plus haut, alors c'est pas la peine de vous tuer les doigts (ou copier-coller?) à recopier. ^^Rooky a écrit :Je vous présente la fiche de Mario Kart Wii:
Spoiler :
- Darkentails
- Bowser
Voilà, j'ai entré l'astuce pour obtenir le kit d'équipement Lazy Shell dans Super Mario RPG.
Mais, dites-moi, poster ici ne sert plus trop à grand chose, car si vous avez des astuces, vous pouvez les poster sur MU et donc en faire part à tous les visiteurs; et si vous faites une soluce (si avez l'autorisation des admins), vous pouvez créer un topic exprès... Si vous pourriez m'expliquer un peu l'utilité du topic, ça serait aimable de votre part...
Mais, dites-moi, poster ici ne sert plus trop à grand chose, car si vous avez des astuces, vous pouvez les poster sur MU et donc en faire part à tous les visiteurs; et si vous faites une soluce (si avez l'autorisation des admins), vous pouvez créer un topic exprès... Si vous pourriez m'expliquer un peu l'utilité du topic, ça serait aimable de votre part...
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Certaines astuces que je reçois ne sont pas validées (pas sur un jeu Mario, astuces fausses, trop de fautes etc...) : les publier dans ce topic permet donc que tout le monde voit lesdites astuces malgré tout
Puis ça permet aussi de les commenter, dire si elles sont vraiment efficaces ou pas etc...
Et c'est également l'occasion de dire qu'une astuce publiée sur le site est fausse (je ne les vérifie pas toute, mais chut, faut pas le dire
)
EDIT : je viens de valider une curieuse astuce pour SM64DS : http://mariouniversalis.free.fr/astuces ... 4%20DS#190
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout si c'est vrai... Vous pouvez me le confirmer ?

Et c'est également l'occasion de dire qu'une astuce publiée sur le site est fausse (je ne les vérifie pas toute, mais chut, faut pas le dire

EDIT : je viens de valider une curieuse astuce pour SM64DS : http://mariouniversalis.free.fr/astuces ... 4%20DS#190
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout si c'est vrai... Vous pouvez me le confirmer ?
- Link275
- Link
Vous avez essayé au moins ? Mais "parler aux Toads du château", ça veut dire TOUS les Toads ou pas, Luigi Bros. ?
Oups, il n'est pas inscrit...
Oups, il n'est pas inscrit...
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est vraiment n'importe quoi !
Si c'était vrai, beaucoup de sites en parlerait !
Vous connaissez la fausse rumeur de SMG sur DS ?
Si c'était vrai, beaucoup de sites en parlerait !
Vous connaissez la fausse rumeur de SMG sur DS ?
- MU_Officiel
- mdr
Evidemment !Luigi 2 a écrit :Vous connaissez la fausse rumeur de SMG sur DS ?
écoute si google le dit hein
merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est dommage quelle est fausse cette rumeur.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Nono : va voir dans le topic libre !nono a écrit :Non je la connais pas xD
Dans SSBB, dans le niveau Halbert, au départ, poussez tous vos adversaires de la plateforme. Avec un peu de chance, quand la plateforme décollera, tous les adversaires vous donnerons un point.
- super luigi
- Peach
Moi je conais un passage secret dans super mario 64 que sa soit sur N64 ou DS. Dans la glissade du niveau 4 a un moment il a un mur,coler vous contre le mur en neiges et a un moment si tous se passe bien vous traverser le mur et vous êtes dans un autre passage qui vous méne plus rapidement a la ligne d'arrivée.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Je connaissait pas, moi dans mario kart ds : A la fin pour faire passer l'écran de fin il faut kaire droite-gauche droite-gauche avec l'espèce de joystick et pis faut appuyer sur select. Faut l'avoir déjà vu au moins une fois avant !
- Ian
- Le Ian ?
C'est vrai mais le Pingouin ne nous donnera pas l'étoile car il dira que l'on a triché!super luigi a écrit :Moi je conais un passage secret dans super mario 64 que sa soit sur N64 ou DS. Dans la glissade du niveau 4 a un moment il a un mur,coler vous contre le mur en neiges et a un moment si tous se passe bien vous traverser le mur et vous êtes dans un autre passage qui vous méne plus rapidement a la ligne d'arrivée.
A oui comme dans la course contre koopa rapido ya un passage secret dans un trou ou des bombes sortent et si il vous voit y dit la même chose.
- super luigi
- Peach
c'Est normal sinon se serait trop facile. Aussi dans le niveau secret de la glissade pour allez plus vite faite un saut arriére comme ça pendant la glissade vous serez allongaient sur le ventre et vous descenderez plus vite.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
-
- Bébé Luigi
Voici des astuces risquées mais parfois payantes :
en jouant sur votre gbc, gb, gba ou gba sp ; frappez votre console (pas tres fort) pendant que vous jouez ou retirez partiellement le jeu. Vous pouvez aussi introduire de petites saletés dans le port cartouche. Si vous y etes bien arrivés , le jeu auquel vous jouiez aura des bugs d'affichage , des trucs bizarres et autres. Si vous avez frappé trop fort votre console , celle-ci se mettra à bugger au moindre petit contact.
C'était l'astuce nulle qui ne sert à rien et qui ne marche quasiment pas^^.
note : si quelqu'un est volontaire pour la tester et arrive à un beau résultat , je voudrais voir ça.
en jouant sur votre gbc, gb, gba ou gba sp ; frappez votre console (pas tres fort) pendant que vous jouez ou retirez partiellement le jeu. Vous pouvez aussi introduire de petites saletés dans le port cartouche. Si vous y etes bien arrivés , le jeu auquel vous jouiez aura des bugs d'affichage , des trucs bizarres et autres. Si vous avez frappé trop fort votre console , celle-ci se mettra à bugger au moindre petit contact.
note : si quelqu'un est volontaire pour la tester et arrive à un beau résultat , je voudrais voir ça.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Euh...je crois que Cookie a un de ces bugs sur DS.darksoldier a écrit :Voici des astuces risquées mais parfois payantes :
(...)
- Desmu
- Georges
On sent le vécu, non ?darksoldier a écrit :Voici des astuces risquées mais parfois payantes :