Page 02
Page 03
Page 04
A ton avis, ça veut dire quoi "BD" ? Hm... Ha oui, Bande Dessinée. Donc euh... Tes propos sont incohérents, désoléEn fait, ce n'est pas vraiment une BD, c'est plutôt un dessin.
Les BD en temps normal ça a un nom ...Je pense pas que ce topic va rester. Il y a déjà un topic pour les BDs, et je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "BD sans nom.".
Si c'est une BD.En fait, ce n'est pas vraiment une BD, c'est plutôt un dessin. Et il n'y a pas de topics pour les dessins comme ça, alors ça pourrait rester, mais l'intérêt est minime. Et après, ça reste aux administrateurs de décider.
Le problème sur ce forum, c'est que les topics regroupent trop de sujets et deviennent relativement brouillons et instables étant donné qu'on peut changer de sujet en un seul post. Et étant donné que je ne savais pas qu'il y avait un topic pour les BD (mise à part les sprites-comics mais ça c'est une autre histoire) bun je pensais que faire un topic exprès pour ces 4 planches était une bonne idée, enfin bon.Après, c'est vrai qu'il y a déjà un topic exprès pour ce genre de créations, mais bon... J'aime bien, ça a dû te prendre pas mal de temps, alors admettons... S'il y a une suite, car sinon ça fait un peu juste ^^'
La fin et le reste sont en totalement liés, j'ai d'abord penser à la chute pour créer ses 4 planches, donc je ne comprend pas vraiment où tu veux en venir. C'était si téléphoné que ça ? Je crois que t'es une des seules personnes qui savaient que ça allait se finir comme ça xD ! En tout cas merci pour le compliment vis à vis de l'ambiance générale, j'ai surtout essayer de faire en sorte que ce soit dérangeant et étrange.C'est assez déconcertant comme scénario. On ne sait pas trop ce qu'il se passe, le type se plaint en faisant une sorte de critique de la société... J'aime bien ce côté dérangeant. Dommage que la fin gâche toute l'ambiance avec sa chute un peu téléphonée est décalée par rapport au reste...
Les couleurs sont utilisées pour créer l'ambiance, donc je ne changerai rien, par contre si il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour pouvoir colorier des dessins avec photofiltre ce serait sympa !Ca manque aussi un peu de couleur (t'as photoshop pour se faire ?), et c'est pas très engageant. Mais d'un autre côté, ça participe au côté dérangeant de la BD...
Arg, je ferai plus attention par la suite >< !Je reprocherai les fautes de français, qui font vraiment tâches par contre.
Ton personnage est un gars, d'après ce que j'ai compris. Dans ce cas, il devrait vouloir être normal, et non normale (case 1) Il est las, et non lasse (page 2). Un des types l'a déjà dit, et non déjà "di" (page 2, case 5)...
Je compte faire une suite, et cela relativement rapidement, je vais essayer d'améliorer ce qui n'allait pas histoire d'avoir quelque chose de mieux. (Quand j'aurai trouvé quelque chose qui convient très bien, je ferai en sorte de recommencer les planches qui ne conviennent pas.)Enfin bref, c'est assez inattendu comme topic, mais j'aime bien cette BD. Après, s'il n'y a pas de suite prévue, va falloir le fusionner avec le topic approprié
C'est chiant pour l'auteur du topic quand quelqu'un fait du HS inintéressant, hein ? Comme quand on poste dans le topic des photos pour dire que Sonic Heroes n'est pas bonARC8games a écrit :Quand même faut le faire, 2 messages inintéressants et totalement HS pour enfin avoir un message intéressant et en rapport avec le topic, de plus c'est comme ça pour tous les nouveaux topics à peu près, c'est chiant.
Ouai, mais ça c'était à la seconde page du topic xD !C'est chiant pour l'auteur du topic quand quelqu'un fait du HS inintéressant, hein ? Comme quand on poste dans le topic des photos pour dire que Sonic Heroes n'est pas bon.
Je compte mettre en scène d'autres personnages de cet univers et délaissé justement l'homme à l'écharpe verte, qui sait, peut être le retrouvera-t-on dans les planches à venir ?Le personnage principal est intéressant, le fait qu'il soit muet est un choix qui pourrait amener des tas de choses au scénario par la suite. Les héros font souvent des monologues intérieurs, mais rares sont ceux qui y sont obligés parce qu'ils ne peuvent pas parler. Après, c'est vrai que le scénario est plutôt étrange : on ne sait rien du personnage au départ, ni de ceux qu'il rencontre, on ne comprend donc pas trop ce qui le motive à faire ces déclarations. Mais peut-être qu'on en saura plus par la suite.
L'univers, lui, sera vraiment développé, on aura à faire à des situations toutes plus terribles les unes que les autres, pour nous rappeler qu'on vit quand même dans un monde de merde.L'ambiance générale, par contre, est très originale, et comme l'a dit Kor, dérangeante. Le personnage semble vivre dans un monde un peu étrange mais pour autant assez proche de notre propre réalité, c'est ça le pire. Développer cet univers pourrait être vraiment intéressant.
J'avais déjà eu cette idée auparavant, qu'on peut retrouver dans le magnifique film qui est tiré de la BD du même titre Sin City, que je vous conseil à tous de voir. Ce style graphique peut plaire ou ne pas plaire, enfin bon il sera lui aussi plus développé dans les planches à venir.Pour finir, et contrairement à Kor, j'adhère complètement au choix du noir et blanc accompagné de quelques touches de couleur. Non seulement ça ajoute encore à l'ambiance, mais je trouve excellent ce que tu as fait avec l'écharpe du personnage, d'un vert qui lui permet de vraiment se démarquer de ce monde glauque tout en noir et blanc. Tu lui consacres même carrément deux cases on dirait, ça permet de combler un peu le vide qu'il y aurait sans elle lorsque le personnage parle dans un décor où il n'y a rien d'autre. Chaque personnage aussi à son petit élément de couleur, moins important que l'écharpe du héros, mais qui permet, comme sa forme, de le différencier de tous les autres. On aurait sans doute perdu tout ça si tu avais tout mis en couleur, sur le coup je trouve donc que c'est une excellente idée.
Merci =) la suite en dira plus sur la suite des évènements. Je vais la continuer le week-end prochain.Bref, voilà une BD qui m'a vraiment étonnée par son originalité stylistique, son ambiance bien à elle qui déconcerte et intrigue. Le scénario ne suit pas à 100%, peut-être parce qu'il s'agit là du premier épisode et qu'on a trop peu d'élément pour le juger, mais tu as là un univers qui pourrait amener d'excellentes histoires. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite, vraiment. Bravo, donc.
Merci =) ! Je ne pourrai pas vraiment expliquer la dernière planche étant donné que je spoilerai des choses, je peux juste te dire qu'à la fin on apprend que le type était muet, mais bon je pense que tu l'avais déjà compris. Sinon ouia t'as tout compris, le scénario est axé mature, avec des sujets tabous et pas relativement noirs. Enfin bon vous verrez bien par la suite ^^.xav56 a écrit :J'aime bein ta Bd ARC8games, mais je ne comprends pas vraiment l'histoire à partir de la page 4. M'enfin c'est bien dessiné et c'est un scénario plutôt axé mature non ?