Profites-en pour refaire Bowser et Mario en moins comique, à l'occasion, alors.
Bowser64=> J'en ai déjà fait une. Elle est sur le site.
Voilà ce que j'ai écrit, je ne sais pas si vous êtes tous d'accord."Fan fic" est l'abréviation de "fan fiction", une "fiction" écrite par un "fan". C'est donc une rédaction, en style "roman" (narrations, descriptions, etc...) ou en style "théâtre" (dialogues seulement, ce qui est déconseillé fortement car il n'y a ni narration ni description) qui s'inspire d'une série de jeu vidéo, série télévisée, film, ... et qui en emprunte les lieux, les personnages, etc...
Mais ici, seuls les fan fictions concernant l'univers de Nintendo et en français seront publiées. Nous les acceptons d'office, mais bien sûr, dans les limites du raisonnable. Lisez les critères que doivent respecter les auteurs pour que leurs fictions soient publiées ici.
Comment écrire une fan fiction ? Personellement, je n'ai lu aucun tutoriel pour écrire des fictions de qualité, mais si vous voulez, je peux vous expliquer.
Il serait préférable qu'elle se divise en plusieurs chapitres de longueur équivalente, et qu'elles soient précédées d'un prologue et d'un épilogue. Le style Roman est recommendé, ce qui implique :
* La présence de passages narratives, descriptives, argumentatives et si possible explicatives (le dernier est facultatif)
* Une majeure partie narrative, et pas de trop longues descriptions mais détaillées pour attirer le lecteur
* Un langage écrit soigné
Plus généralement, dans tous types de fictions :
* Le scénario ne doit pas se limiter à un seul jeu, sauf si l'ambience est très bien transmise, les descriptions détaillées... et qu'elle donne plus d'impression de réalité que le jeu lui-même.
* Prenez en compte l'univers de plusieurs jeux, et mélangez-les.
* Faites des phrases complexes (longues, qui contiennent plusieurs verbes).
* Evitez les répétitions, cherchez un synonyme, ou un surnom pour un personnage, ou mettez un pronom à la place.
Voilà, et j'espère que vous utiliserez le style roman ! Bonne chance ! Postez-la d'abord dans le forum, si vous voulez recevoir l'avis d'autres personnes.