Topic des BD / Sprite comics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
darkeus
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 55
Inscription : 31 mars 2008, 19:04

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par darkeus »

DS tu n'aurais pas dù le dire.
supprime plutôt ton message ou modifie-le mais franchement si on plagie ton sc, la preuve est sur le forum(date de l'image) donc tu n'as aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Desmu »

Lysten : Excuse-moi de passer pour un gros noob, mais qui c'est Nibe ? (^^)
Darkeus : Fallait bien que je dise ce que c'est, sinon, on aurait fini par me le faire remarquer tout le temps dans les autres planches.

A mon avis, maintenant, c'est trop tard. J'avais fait une protection anti-plagiat et je l'avais appliquée en voyant que le public suivant ma BD s'agrandissait, il y a surement des crétins dedans qui publieront mes BD sur leurs skyblogs et se déclareront propriétaires. Ils n'auraient pas su qu'un ROB était caché dans chaque planche et j'aurais pu prouver que j'étais le propriétaire légitime.

Mais maintenant, je vais devoir trouver un autre type de protection anti-plagiat. Mais maintenant que des fuites ont eu lieu, je vais devoir trouver un système plus compliqué à détourner, car ce système consistait à planquer un simple ROB qui avait une teinte de couleur différente que celle où il était caché (exemple, un autre style de noir que le noir normal, a un degré près). Donc les plagieurs s'amuseront a chercher le ROB dans chaque planche, à l'éliminer et à se déclarer auteur des planches, et je n'aurais aucune planche de protégée et je ne pourrais plus me défendre.

Donc, à moins que quelqu'un ne connaisse un système assez poussé pour que le plagiat soit évité et que ce système soit ineffaçable (parce que maintenant, tout le monde va savoir qu'il y a un système anti-plagiat), je vais devoir chercher pendant une durée pas possible un nouveau système, ce qui va ralentir la suite de mon SC, car je vais devoir l'appliquer à toutes les planches sur mon blog, sur les trois forums où je publie mes SC, et SuperFlat Adventures sera par conséquent au point mort.

Ça m'embête franchement, je sais que tu n'y es pour rien Yoshi80, je ne t'en veux pas, mais la prochaine fois que vous voyez des trucs cachés dans mes planches, abstenez-vous de le faire savoir à tout le monde et encore moins de le mettre en évidence. Je peux paraître parano, mais on n'est jamais trop prudent.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
darkeus
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 55
Inscription : 31 mars 2008, 19:04

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par darkeus »

Demande à quelqu'un de confiance de chercher un système anti-plagiat (ce n'est pas si compliqué que ça à trouver et à faire pour certains) tout en cherchant un peu de ton coté de façon a ne pas être trop ralenti
Avatar de l’utilisateur
Firefoux
Bowser
Bowser
Messages : 772
Inscription : 24 mai 2008, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Coincé dans les bambous

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Firefoux »

2 épisode ne Trough the Biggests Worlds!
Je remercie encore Lysten.
Ep 10
Ep 11
Petite annonce, après ce SC, je prévois d'un faire un autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Blackmanba »

J'adore ton SC Carby. On dirait un peu comme l'émissaire spatial n'empeche avec tous les membres de Mario Universalis. (^^)
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Carby »

blackmanba a écrit :J'adore ton SC Carby. On dirait un peu comme l'émissaire spatial n'empeche avec tous les membres de Mario Universalis. (^^)
C'est moi ou Pti Panda? nerdz
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Blackmanba »

Je me suis légèrement planté. xD
Je voulais dire Ptit Panda mais j'aime aussi les tiens ,Carby. :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yoshi80 »

Oh pardon DS_Mario, je savais pas qu'un simple R.O.B. caché dans le décor puisse caché tant de problèmes. Et puis, tu peux garder cette methode en créant un petit jeu "un R.O.B. se cache dans ce SC, saurez-vous le retrouver ?" et le gars qui veut plagier le garde puisque c'est le jeu. Mais prévoyant comme je suis, j'ai préparé le dossier DS_Mario. Le dossier DS_Mario est le premier dossier a rejoindre l'institut Yoshi quatre-vingtesque.

"Nous déclarons au nom de tous les auteurs de sprite comics, qu'ils soient plagieurs ou bosseurs que cacher un R.O.B. difficile a trouver est un copyright de DS_Mario. La personne qui cachera un R.O.B. dans son SC se doit de payer une amande qui équivaut a un nombre de recolo défini par un avocat" nerdz

Sinon, Pti Panda, je ne peux franchier le portail inconnu que lorsque personne ne sait que je suis là (même pas Luigi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Desmu »

Finalement, vous avez de la chance, j'ai choisi de demander conseil à Dr_Luigi, qui a annoncé une fois qu'il cachait un système anti-plagiat dans ses SC (merci à Fully de me l'avoir rappelé (^^) ).

Je lui ai envoyé un MP sur le Forum Mario Museum pour lui demander de l'aide (parce qu'il passe plus ici). Après, espérez qu'il y réponde dans la semaine, car sinon, je devrai en chercher un moi-même.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yoshi80 »

Vois-tu, c'est là que certains d'entre nous peuvent intervenir car il se pointe encore sur Shy Comic's et nous pouvons lui envoyer un MP sur Shy Comic's pour lui dire que tu lui as laissé un MP sur MM.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par YΩshi »

Et bien ! Tout ça à cause d'un R.O.B., c'était quand même vachement bien planqué ! (^^) Si yoshi80 ne l'aurait pas dit, je ne l'aurais jamais vu ! Enfin autrement, c'est encore une excellente planche que nous avons là !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
doc goomba
Luigi
Luigi
Messages : 431
Inscription : 28 août 2008, 11:42
Sexe : Masculin
Localisation : la semaine en internat, et le week-end chez moi !!!

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par doc goomba »

voici mon petit sc, je débute alors si vous voulez bien me donner des conseil

Image

Image

attention se n'est pas sensé étre drole (pour l'instant)
Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lysten
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 18 juil. 2007, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Sud ^^
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Lysten »

Je remercie encore Lysten
Pas besoin, les sprites sont pas de moi, donc bon ...
mais qui c'est Nibe ?
MDR, nibe c'est un mot du sud, qui veeut dire "rien" XD !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par KorHosik »

Tu sais DS, si des gens volent ton SC, ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps de lire tous ces messages sur le ROB xD

Au pire, tu ouvres ta planche avec Gimp, tu prends ton ROB et tu le colles dans sur ton SC en baissant l'opacité de façon à ce que l'on voit presque plus. Si des gens le trouvent, ils auront bien du mal à le supprimer sans que ça se voit, et vu que les plagieurs savent en général à peine se servir de Paint... :D

Ou alors, tu signes tes planches de façon jolie...

Puis bon, dis-toi que si ton SC est plagié, c'est que les gens l'ont trouvé suffisamment super pour faire croire que c'est eux qui ont eu le talent de le réaliser :D
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yoshi80 »

Image

Doc Goomba, c'est moche et l'histoire est incompréhensible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Rooky »

Yoshi80-> Si c'est ça un conseil, moi je ne suis plus fan de Luigi. :-D

1) Il faut essayer de revoir le scénario afin que cela soit compréhensible.

2) Affiner l'orthographe, sinon ça peut nuire à la compréhension, et ça peut nous enlever l'envie de lire

3) Quand deux bulles ou plus de personnages différents apparaissent, tu dois les placer dans l'ordre où elles sont dites, de haut en bas, et cela de nouveau pour faciliter la compréhension.

Voilà. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yoshi80 »

C'est un conseil nerdz

Il faut rendre ça plus beau et plus compréhensible nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par KorHosik »

Un conseil un peu brutal quand même hein nerdz

Essaye à l'avenir d'assouplir tes "conseils" pour les rendre plus agréables à recevoir pour ta victime l'auteur du SC :p
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :Tu sais DS, si des gens volent ton SC, ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps de lire tous ces messages sur le ROB xD

Au pire, tu ouvres ta planche avec Gimp, tu prends ton ROB et tu le colles dans sur ton SC en baissant l'opacité de façon à ce que l'on voit presque plus. Si des gens le trouvent, ils auront bien du mal à le supprimer sans que ça se voit, et vu que les plagieurs savent en général à peine se servir de Paint... :D

Ou alors, tu signes tes planches de façon jolie...

Puis bon, dis-toi que si ton SC est plagié, c'est que les gens l'ont trouvé suffisamment super pour faire croire que c'est eux qui ont eu le talent de le réaliser :D
Tu m'as convaincu de continuer sans me préoccuper plus du plagiat, mais si mon SC est plagié, vous serez tous enrôlés de force dans mon armée pour détruire le plagieur. :-D
(On sait jamais, les pires qu'on ait vu sont pour l'instant du style Valentin Cluzeau, qui faisait payer les fics de Vinvin et la BD de Dr_Luigi)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic des BD / Sprite comics

Message par Yoshi80 »

Tu vois ? C'est ce genre de conseils que j'ai reçu au début. Quand don SC sera bien, je lui dirait des conseils gentils genre Shy Comic's. Là, je lui donne des conseils TLFZ comme j'ai reçu pour qu'il progresse plus vite.
Image
Répondre