Mario & Luigi : le mystère des Runes

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Link275
Link
Link

Re: Mario & Luigi : le mystère des Runes

Message par Link275 »

Manque plus qu'à attendre que Korounet la sorte sur le site.
Comme il est un peu flemmard, Lady Bow, tu pourrais la coder en HTML ! (soit manuel, soit tu mets sur Word et tu utilises un logiciel)

Ou alors je ne sais pas pourquoi il ne met pas tes fics sur le site, alors. Il dit pourtant qu'il va publier les 2 fics de Lady Bow (Luigi's Mansion et M&L le mystère des Runes).
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

paravaati a écrit :La fin est assez triste avec Mario qui ne se souviendra plus de Kariboo,mais elle est excellente, tout comme le reste de la fic.Est-ce que ta prochaine fic sera une suite?
Ce n'est pas vraiment une suite..., on retrouve des personnages en commun, mais, cerains n'ont plus le même comportement, ni la même situation !
espace75001 a écrit :Manque plus qu'à attendre que Korounet la sorte sur le site.
Comme il est un peu flemmard, Lady Bow, tu pourrais la coder en HTML ! (soit manuel, soit tu mets sur Word et tu utilises un logiciel)

Ou alors je ne sais pas pourquoi il ne met pas tes fics sur le site, alors. Il dit pourtant qu'il va publier les 2 fics de Lady Bow (Luigi's Mansion et M&L le mystère des Runes).
Si il a vraiment la flemme, je peux coder ouais..
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

C'est sûr que Lady Bow est digne d'avoir des fics postées sur le site... :D
Mais, espace, pourquoi il ne met pas les tiennes ? Elles sont excellentes aussi ? :(
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

marioshi a écrit : Mais, espace, pourquoi il ne met pas les tiennes ? Elles sont excellentes aussi ? :(
Si Kor poste la mienne, il postera probablement celle d'Espace' aussi !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Les miennes ? J'ai pas fini la mienne, et l'ancienne n'est pas vraiment de bonne qualité ! Mais si Kor' veut la mettre alors qu'elle n'est pas finie, je veux bien, Chapitre par Chapitre !
En cours : The legend of Endé T
Fini : M&L Supersunshine Saga, 12è page du topic des fics

EDIT : Bon, j'attends que Kor' dise que la fic va être postée dans ? jours, ou qu'il dise qu'il a la flemme et que Lady Bow pourrait coder en HTML. En attendant, Lady Bow, tu devrais lui poster un MP disant que tu as fini ta fic.
Agent
!
!

Message par Agent »

Quoi? C'est déjà fini? J'avais un retard... Sinon, ça finit bien, mais pourquoi Twilight ne pouvait pas tout simplement venir dès le début nerdz ? J'ai pas trop compris ça, mais ça reste une bonne fic quand même :p .
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Le chapitre 4 corrigé:
Spoiler :
L'aéronef déposa ses passagers sur la place centrale de la ville dans les nuages. L'endroit était assez petit, mais néanmoins magnifique ! Trois ou quatre bâtiments seulement. A l'est se trouvait un bar proposant divers cocktails, on y parlait aussi de tout les échos de la ville, le bar était donc surnommé le bar aux rumeurs. A l'ouest, le magasin de souvenirs vendant toutes sortes d'objets, portes-bonheurs à l'effigie des grands catcheurs : Gold Hawk, Super Gonzales, Banali-T...
Au sud-ouest, la cabane téléphonique permettant au habitants de parler avec les gens du royaume champignon. Au sud-est, un petit espace vert prévu pour la détente et le calme. Au nord-ouest, la cabane à hot-dogs très célèbre pour son menu de sandwichs diversifiés. Et enfin, tout au nord de la cité des airs, attraction la plus importante de Glitzville, l'arène de Catch ! Elle paraissait gigantesque, son symbole était deux Chomps se battant à pleine dents.

« -Waouh ! C'est magnifique ! Gloussa Kooper, euphorique.

-Oui, c'est vrai, renchérit Mario en se remémorant son arrivée à Yunnaville, par contre ils ont installé un petit espace vert, avant il n'y avait aucune plante !

-Alors ? Par où commence-t-on les recherches ? Demanda Bombinette qui voulait paraître insensible à la beauté des lieux.

-Euh..., commença l'ancien plombier en se tournant en tout sens, regardons dans le bar aux rumeurs ! Conclut finalement l'explorateur.

-Bon, très bien ! On y entre ! Déclara Kooper en filant dans le fameux bar.

Alors que le groupe était rentré, un « homme » dissimulé par l'ombre d'un bâtiment murmura « Je savais que tu viendrais, Mario, maintenant il est temps de passer à l'action ! »

Toutes sortes de Koopas, Goombas, Bob-ombs et Toads étaient assis et paraissaient tous être en train de discuter. Mario, Kooper et Bombinette tendirent l'oreille pour percevoir une conversation intéressante.

« -Saviez-vous que le frère de Céno-T, la nouvelle patronne de l'arène, a disparu ? Demanda une voix effrayée.

-Quoi ? Banali-T ! Songea l'ancien plombier horrifié.

-Oui ! Tout le monde ne parle que de ça ! Répondit un Bob-omb, moi en ce moment je ne regarde plus que les combats du nouveau champion de l'arène ! Yoshikoï ! On dit qu'avant de former sa propre équipe, il fut dans celle de Gonzales ! Continua la bombe mâle.

-Serait-ce possible qu'il s'agisse, de toi, Ptiyoshi ? Se demanda l'explorateur à voix basse.

-Oui, mais moi ! Je connais un secret bien plus grave ! Balbutia un Toad.

-Lequel ? Demanda Bombinette en s'invitant brusquement dans la conversation.

-Et bien...on dit que Céno-T reçoit plein de lettres de menaces !

-Quoi ?!? Hurla subitement Mario.

-Waouh ! Gonzales ! Cria un Goomba.

-« Gonzales » ??? Demanda Kooper sceptique.

-Oui, un temps, j'ai été le champion de cette arène pour arrêter Gangs, un tyran ! Résuma l'explorateur.

-Mouais, mais... rien sur Bowser ! Ici, du moins, fit remarquer la Bob-omb rose.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH ! Hurla une voix dans la rue, une voie terrifiée ! A l'aide ! ».

Mario sortit rapidement du bar, le cri avait été poussé par un Yoshi noir et blanc portant une petite selle rouge. Il avait aussi la crête rouge, cette crête, l'ancien plombier la reconnaîtrait entre mille !

« -Ptiyoshi ! Salua Mario fou de joie.

-Super Gonzales !!! Pleura le dinosaure si heureux de revoir son ami, ne m'appelle plus Ptiyoshi ! J'ai grandi tu sais ! Je suis Yoshikoï, champion de l'arène de Yunnanville !

-Oui, je sais ! Un Toad en a parlé..., que s'est-il passé ? Demanda l'explorateur intrigué.

-C'est Céno-T...elle perd du sang, son agresseur est passé à l'action ! Soupira le petit Yoshi les larmes aux yeux.

-Quoi ! Ces menaces était donc vrai ! Et pour...Banali-T ? Demanda Kooper les bras croisés.

-Il a disparu...

-Bon, Yoshikoï ! Je t'accompagne ! De toute évidence, il faut sauver Céno-T ! Cria Mario avant de déclarer à ses deux amis, Kooper, Bombinette, si Bowser s'amène, vous le déchirez !

-Ok, patron ! Soupira Bombinette. »

A l'intérieur des locaux, Yoshikoï courait à en perdre haleine, il était tellement pressé, et si Céno-T était morte entre temps, non impossible ! Il passa rapidement la porte du bureau de la patronne de l'arène imité par Mario mais en beaucoup moins vite ! A l'intérieur de la pièce, une petite forme blanche à poids rose gisait sur le sol entouré par une flaque de sang.

« -Ma...ma....rio ! Sanglota la faible voix de la Toadette.

-Le médecin des catcheurs a déclaré que tout ses vaisseaux sanguins éclataient ! Si on ne fait rien, elle va... vraiment mourir ! Pleura Yoshikoï en se jetant sur Mario.

-Mais c'est impossible d'éclater les vaisseaux sanguins d'une personne ! Hurla Mario perdu.

-Et bien, l'agresseur aurait agi par onde, mais personne ne connait une telle technologie !!!! Raconta le Yoshi apeuré.

-Dans ce cas là, que faire ? Il faudrait un... un miracle, songea Mario en regardant le corps de la victime.

Alors que Céno-T était sur le point de mourir, Kooper et Bombinette étaient assis sur les marches d'entrée de l'arène. Ils étaient censés attendre Bowser, mais depuis que Yoshikoï avait hurlé, la ville était bien triste, il y régnait un silence de mort...

« -Brrrh ! Qu'est ce que j'ai faim ! Soupira Kooper rompant ainsi le silence de Yunnaville.

-Je peux aller te chercher un Hot-dog si tu veux, proposa Bombinette, elle était prête à tout pour faire bouger son camarade ainsi que la ville.

-Merci ! Sourit le Koopa, mais reste donc assise, je peux aller le chercher tout seul ! Déclara la tortue bleue en se levant.

-C'est juste que je m'ennuyais ! Et puis...je ne crois pas que tu as pensé à changer ton argent en passant la frontière..., fit remarquer Bombinette au Koopa gêné.

-Zut, j'ai complètement oublié, je te rembourserai, hein ? Demanda Kooper tout penaud.

-Pfeuuuh, ce n'est qu'un sandwich ! Tiens ! La prochaine fois change tes pièces à la frontière, ricana Bombinette amusé par la façon de son ami pour prendre son argent. »

Kooper revint avec un Hot-dog avec de la viande de Fuzzies. Alors que le Koopa s'empiffrait, Bombinette parlait à un individu louche, le visage caché par une toge.

« -Vous là ! Enlevez votre cape, on ne voit pas votre ossature, ni votre visage ! Cria la Bob-omb hystérique.

-Ça jamais ! Hurla le drôle de personnage en bousculant la bombe rose.

-Il faut absolument le suivre ! Imagine qu'il s'agisse de Bowser ! S'écria Kooper en mangeant rapidement. »

Des pas rapide se firent entendre, alors que Céno-T perdait peu à peu conscience dans son bureau, l'ennemi qui avait forcé l'entrée de l'arène déboula dans la pièce en défonçant la porte à la grande surprise de tout le monde. L'individu retira sa cape dévoilant son identité.

« -Noo... on,c'...es...t...im...po...ssi...ble ! Murmura la Toadette essoufflé par la souffrance.

-Bowser ! Reconnut Mario sur ses gardes.

-Toi ! Tu n'es qu'un idiot ! Commenta Yoshikoï en direction du reptile. »

Le tyran regarda la scène le regard sombre et sortit un poignard ! Il tapa le sol à l'aide de ses pieds pour déstabiliser ses deux adversaires. Ensuite, il les bouscula et planta son arme dans le coeur de Céno-T qui mourut sur le coup !

« -NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Hurla Yoshikoï en fondant en larmes.

-Paix à son âme, soupira Bowser, et maintenant ! Hurla le reptile en se tournant vers Mario.

-Tu n'as pas changé, je voulais croire en toi, mais tu n'as pas fait d'efforts ! Hurla l'explorateur en se jetant sur le corps inerte de Céno-T.

-C'est bête ! Mais tu es bien trop long à la détente Mario ! Cria Bowser, tu n'as rien compris, alors que pourtant tu as vu le magasin de Port-Lacanaïe !

-Hein ? De quoi veut-il parler ? Se demanda Mario le regard interrogatif.»

Le tyrannique Bowser tira un soupir puis prit Mario et le lança sur Yoshikoï en larme. Il sortit d'on ne sait où un objet rond et lumineux, puis d'un geste il le lança sur le corps de Céno-T. « Un Champi-Vie ! Bowser avait demandé au vendeur de Port-Lacanaïe un Champi-Vie ! » se souvint subitement Mario. Le reptile baissa la tête en direction de l'explorateur, qui vit le corps de Céno-T bouger, la Toadette rouvrit faiblement les yeux vers son sauveur.

« -Quoi ! Impossible ! Il savait tout sur l'affaire de Céno-T et le champignon était... pour la sauver ! Cria Mario tout perdu, j'ai dut me tromper de personne là !

-Mais il lui a sauvé la vie ! Hurla Yoshikoï abasourdi en séchant ces larmes.

-Et oui ! Mario, n'importe qui peut changer à tout moment ! Lorsque je suis parti du Royaume Champignon j'ai réalisé ma cruauté, je cherchait un moyen de me racheter, c'est alors que j'ai entendu parler de lettres de menaces envers la patronne de l'arène de Yunnaville. Donc j'ai tout de suite voulut obtenir un champi vie via le marchand de Port-Lacanaïe. Il m'a dit de me rendre à l'église occulte où j'ai finalement eu ce que je voulais et un marchand m'apprit que l'agresseur de Céno-T allait passer à l'action alors je suis venu ici ! C'est tout ! Raconta Bowser.

-M...er...ci....Bow...ser ! Articula faiblement Céno-T qui avait écouté le récit de la tortue piquante.

-Oui ! Nous te devons tous une fière chandelle rigola Mario plutôt fièr de son erreur.

-Dis Mario... j'ai un service à te demander, commença le Yoshi noir.

-Que veux-tu l'ami ? Interrogea l'explorateur gentiment.

-C'est que j'aimerais retourner sur l'île Lalave, c'est tout de même mon île natale ! Répondit le dinosaure nostalgique.

-Mario ! Cria Kooper ayant entendu le récit du reptile, alors finalement, ce n'est pas Bowser, Peach s'est fait kidnapper par quelqu'un d'autre alors ! Réalisa le Koopa.

-Tiens ! Peach s'est fait de nouveau capturer ! ? Demanda Bowser hilare.

-Oui, bon, dit Céno-T, qu'est-il réellement arrivé à Banali-T ? Interrogea la Bob-omb venant d'arriver dans la pièce.

-La dernière fois que je l'ai vu, il partait à Picaly Hills ! Pleura la Toadette ayant retrouvé ses forces.

-J'irai là-bas alors ! Hurla l'ancien plombier décidé, je veux t'aider...

-Alors je viendrai avec toi, Gonzales ! Clama Yoshikoï.

-Bah nous aussi, on viendra ! Crièrent ensemble Kooper et Bombinette.

-Si, je peux t'accompagner Mario...? hésita Bowser.

-Alors les amis, pour Céno-T...tous ensemble ! Allons-y tous ensemble »
Dernière modification par Rooky le 30 nov. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci, quelle rapidité ! Le chapitre trois n'était pas corrigé, si ?
Image

Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Non, pas encore.

Et pour info, le chapitre 2 est ici. ;)
Agent
!
!

Message par Agent »

Tu as l'air d'aimer ça, être correcteur! Pourqoui gâcherais-je ton plaisir?

EDIT: Chapitre 3:
Spoiler :
Mario, Kooper et Bombinette se dirigèrent vers le port de la capitale, préférant ne pas être reconnu, l'ancien plombier mit une toge. L'eau était très calme, pas une seule vague à l'horizon ! L'explorateur le visage caché s'engagea vers un Toad pour demander des billets de la navette en direction de Port-Lacanaïe :

« -Non ! Répondit simplement le petit champignon.

-Mais...mais pourquoi ? Demanda Mario légèrement perturbé,c'est...pour ma femme...

-Mais oui ! Ils disent tous ça ! T'as qu'à dire que tu es marié avec Peach ! Ricana le petit Toad de mauvaise foi.

-Exact ! Soupira Mario en retirant sa cape.

-Mario Mario ? Bredouilla le vendeur de tickets, désolé de t'avoir dit ça...mais la navette est pleine ! Conclut le Toad »

L'ancien plombier revint en annonçant la triste nouvelle :

« - Pas de bateau pour aujourd'hui ! Souffla Mario les bras croisés.

-Zut ! Il va falloir trouver une autre solution, soupira Kooper, un air de paresse dans les yeux, il faut toujours que ça nous tombe dessus ! Renchérit la tortue en bleue.

-Vous cherchez un moyen ? Interpelle une voix au loin.

-Quoi ? Cria Bombinette en se retournant, eh ! Mais c'est la baleine de l'Île des Yoshis ! Montra la Bob-Omb Rose aux deux garçons.

-On peut venir avec toi ? Demanda Mario au mammifère marin qu'autrefois Kolorado nommait « Thon Géant ».

-Vous allez à Port-Lacanaïe, non ? Demanda la baleine, pensive.

-Exact ! Répondit gentiment Bombinette avant que Kooper ou Mario n'eurent le temps de répondre.

-Hum..., le « Thon géant » se retourna, réfléchit et sourit, allez ! Montez avant que je ne change d'avis !

-Merci ! Ricana Kooper en prenant place à bord de leur bateau apprivoisé. »

Bombinette et Mario ne se firent pas prier, ils rejoignirent leur ami sur le dos de la baleine beaucoup plus confortable qu'il n'y paraissait. Juste une peau lisse de couleur turquoise. Après avoir vérifié que ses passagers étaient bien prêt pour leur petit voyage, la baleine prit de l'accélération à l'aide de sa quodal, puis une fois le port de Toadville quitté, l'animal redémarra en trombe dans l'océan des Cheep-Cheeps. Le voyage fut très monotone : une mer calme, un vent très plat, parfois quelques mouettes osant voler au-dessus des voyageurs endormis par l'air marin. Des dauphins remontaient rarement à la surface pour mettre interne à leur apnée. A l'approche de la ville portuaire, les eaux devinrent agitées, sales et usées. Le bleu de l'océan avait viré au vert d'égouts....

La baleine se hâta de déposer ses passagers et repartit rapidement dans la mer des Cheep-Cheeps. Le mammifère marin ne supportait probablement pas la pollution qui émanait du port. Mario et ses deux amis se dirigèrent en centre ville, le plus étrange fut qu'aucun brigand n'essaya de les effrayer ou de les voler...
Bombinette et Kooper furent plutôt surpris, ce n'était plus Port-Lacanaïe dans ce cas là ! Plus aucune plainte, plus un hurlement, en deux ans de temps l'endroit était changé ! Le groupe arriva au centre de la ville portuaire où ils entamèrent une discussion sur le lieu :

« -Ce n'est pas normal ! S'écria le héros moustachu en regardant la guillotine condamnée par les tribunaux depuis peu.

-Et bien ! Pour des voleurs, ils m'ont l'air bien courtois ! Fit remarquer Bombinette.

-Mouais ! Approuva Kooper encore tout endormi par le voyage.

-Bon ! Au lieu de s'extasier sur le comportement des habitants, trouvons Bowser ! Ordonna Mario bougon. »

Quand les habitants de Port-Lacanaïe entendirent ces paroles, tous se turent et observèrent la troupe d'exploration, le regard noir, on aurait dit un présage de mort...

« -Ah ! Là ce sont des voleurs, ricana Kooper hilare, au moins un qui parvenait à s'amuser en toutes circonstances.

-Hum...pour demander des renseignements c'est cuit ! S'horrifia Mario.

Qui aurait cru que les gens réagiraient ainsi !

-Connaissais-tu une personne digne de confiance à Port-Lacanaïe, Mario ? Demanda Bombinette gênée que tous les regards se retrouvent braqués
sur elle.

-En effet, les frères de la boutique Toad ! Les Toads sont toujours très compréhensibles ! Expliqua Mario calmement.

-Bon ben...on y go ! Plaisanta Kooper décidément bien réveillé ! »

Le groupe pressa le pas en direction de la boutique, vu le froid des habitants il ne fallait mieux pas tarder !

A l'intérieur du fameux magasin, tout semblait bien rangé ou plutôt bien entassé sur des étagères posées perpendiculairement aux murs. Derrière un comptoir bien trop grand pour un Toad se trouvait un des frères de la boutique assoupi sur son fauteuils. Pour réveiller le petit champignon, Bombinette hurla un « Bonzaï !!! » haut et fort. Le marchand s'éveilla en sursaut et en hurlant « A moi ! Une attaaaaaque !!!! J'vais mouri...Arg !». Pour finir le Toad se prit son comptoir dans la tête et se rendormit aussitôt !

« -C'est pas vrai ! Il l'a fait exprès là, non ? S'exaspéra la Bob-Omb Rose en levant les yeux au ciel.

-Hum...laisse moi le réveiller...en douceur ! Ricana Mario en donnant une tape sur l'épaule du petit champignon.

-Hein ? Quoi ? Pourquoi est-ce que j'ai mal à la tête moi ? Se demanda le vendeur en se frottant les tempes, oh ! Des...des clients ! Bienvenue dans ma modeste boutique ! Salua le Toad finalement sur pieds.

-Merci...mais moi et mes compagnons ne sommes pas là pour acheter..., soupira l'explorateur en se tournant les pouces.

-Nous voudrions juste un renseignement, renchérit Bombinette assez pressée.

-Oh ! Quel dommage...bon, très bien ! Que puis-je pour vous, voyageurs ? Demanda le marchant sans tarir d'éloges son magasin.

-Et bien...c'est que...nous...voudrions..., commença Mario hésitant, vu le comportement des gens dehors lorsqu'il s'était mis à parler du tyrannique Bowser mieux valait faire attention et agir avec prudence !

-Nous aimerions savoir où se trouve Bowser ! Coupa brusquement Kooper en tapant sa main sur le comptoir de la boutique.

-Qu...quoi ? Ne parlez pas de malheur ! Soupira le gérant du magasin, surtout qu'ici l'ambiance s'est nettement améliorée depuis quelque temps ! Souffla le petit Toad en énigme.

-S'il vous plaît c'est important ! Supplia Mario sans pour autant se mettre à genoux.

-Rrrrah ! Soupira le petit champignon les bras croisés, très bien ! Je peux seulement vous dire que vos sources sont exactes ! Le tyran est bel et bien dans la région ! Il est passé ici, il y a quelques temps..., céda le vendeur.

-C'est tout ce que vous vous souvenez...vous êtes bien sûr ? Demanda Kooper soupçonneux.

-Ok ! Ok ! En réalité il voulait s'acheter un Champi Vie ! Je lui ai dit que le magasin n'en vendait pas, mais que ces champignons très rares poussaient près de l'Église Occulte, à Penocta..., raconta le Toad hésitant.

-Toujours sûr de ne rien savoir d'autre ? Questionna la tortue à la carapace bleue en faisant craquer ses doigts.

-Rrrroh ! Tu es plutôt collant toi ! Voici la dernière chose que je sais, c'est un marchand de Penocta en contact avec moi qui me l'a raconté, une fois que Bowser a eut ce qu'il voulait, il est reparti en direction de la cité de Yunnaville ! Expliqua le commerçant en baissant la tête.

-Merci de votre brillante coopération ! Plaisanta Kooper plutôt fier de lui.

-Nous y allons de ce pas, remercia Bombinette, enthousiaste, en se dirigeant vers la sortie.

-Comment as-tu fais ? Chuchota Mario à l'adresse de son ami Koopa.

-Tout est dans le regard ! Ricana Kooper plié en quatre alors qu'il sortait de la pièce.

-Pfeuuuh ! »

Malgré l'enthousiasme de Bombinette, Mario expliqua que Yunnaville était une ville volante et que pour s'y rendre il fallait demander au chef de la rue Ouest qui était le seul à être assez riche pour posséder un dirigeable.

« -Le chef de la mafia ? Demanda le Koopa en remettant correctement son bandeau autour du cou.

-Oui en quelque sorte..., répondit l'ancien plombier, il possède un casino et c'est aussi le chef de toute une rue !

-Le seul à avoir les billets ? S'étonna Kooper, j'aimerais bien me retrouver avec autant de pouvoir que lui !

-Ne rêve pas trop ! Le résonna Mario, pour les billets, il les donne à qui il veut ! Lui les demander ne sera pas facile ! Expliqua Mario raisonnable.

-Bon et bien dans ce cas, dépêchons nous ! Cria Bombinette convaincue.

-Oui, pour y aller il faut passer par le magasin de la rue Ouest ! Raconta Mario en courant en direction de la rue tenue par le Pianta soi-disant chef de la mafia. »

La ville portuaire était beaucoup plus propre depuis le comportement changé des habitants de Port-Lacanaïe. Avant, la rue de l'Ouest était considérée comme le seul quartier potable de la ville. Si l'endroit était si bien tenu, c'était grâce aux habitants, il ne s'agissait que de Toads, Piantas aspirant à la paix. Après avoir laissé ses deux amis contempler ce nouvel horizon, Mario pénétra dans la boutique, tenue par une charmante Boo, en tirant Kooper par le bras et Bombinette par la mèche.

« -Bonjour ! Salua poliment la bombe rose à la vendeuse.

-Elle est mignonne ! Chuchota Kooper à l'adresse de Mario

-Je vous ai entendu ! Cria la Boo femelle en disparaissant et en revenant juste devant les deux garçons surpris.

-Désolé ! Mais...c'était juste un compliment ! Renchérit Mario hilare, nous sommes venus voir le patron, continua l'ancien plombier en regardant la boutique.

-Oh ! Oui ! Je me rappelle de toi ! La première fois tu avais aidé le patron pour sa fille. D'ailleurs, dès demain, il va remettre son titre à Python, époux de la fille, raconta la créature gentiment.

-Tant mieux ! Il sera de bonne humeur pour nous remettre les billets ! Murmura l'explorateur à ses deux amis pas très convaincus. »

Le groupe prit la porte de l'arrière boutique et en direction de la demeure du chef de la mafia. Quand Mario et ses deux compagnons entrèrent chez le chef de la rue de l'ouest, ils le trouvèrent dans son fauteuil entouré par quelques gardes du corps. L'explorateur sourit en repensant, qu'un temps, Python était parmi eux.

« -Tiens ! Mario ! Ça faisait longtemps ! Salua le chef de la mafia sans ni joie ni tristesse, le visage neutre.

-Bonjour, j'aurai un service à te demander..., déclara l'ancien plombier un peu hésitant.

-Tu es juste venu pour ça, tu n'as vraiment pas changé Mario ! Soupira le pianta, tu es toujours venu pour avoir des billets !

-Oui, mais cette fois-ci, c'est pour te rendre un service ! Se défendit le héros moustachu.

-Bon raconte toujours même si je me méfie de toi et tes capacités ! Mentit ouvertement le dirigeant de la rue.

-Je veux aller à Yunnaville pour tuer Bowser ! Cria l'ancien plombier le regard sombre.

-Quoi ? Rien que ça ! Balbutia le pianta si surpris.

-Oui, je dois aussi sauver la princesse Peach ! Continua l'explorateur décidé.

-Ça c'est pas nouveau, ricana le Pianta derrière son bureau.

-Oui bon...votre réponse s'il vous plaît, interrompit brusquement Bombinette.

-Vous êtes trois...ça va, prenez vos billets et débarrassez-moi le plancher ! Céda le chef de la rue de l'Ouest en jetant trois passeports de dirigeable sur son bureau.

-Tu n'es qu'un gros dur au coeur tendre, murmura Mario en sortant du bureau, tu fais croire que tu es insensible mais c'est faux ! »

Tout le groupe arriva devant le dirigeable en forme de Cheep-Cheep, les trois compères poussèrent tous des cris de joie ! Qui aurait cru que ce serait si facile ! Bref, le maître du dirigeable qui était un Cheep-Cheep tout comme son engin vérifia les billets et invita ses passagers à monter à bord. Kooper et Bombinette regardèrent le ciel avec enthousiasme, c'était leur baptême de l'air ! La première fois qu'ils montaient dans un dirigeable. Port-Lacanaïe paraissait minuscule désormais. On voyait l'agitation de la mer, les gens disparaissait peu à peu prenant la taille de petites fourmis. L'engin en forme de Cheep-Cheep passa les nuages sous l'émerveillement des deux amis qui avaient toujours pensé que toutes ces taches blanches étaient compactes ! Yunnaville montra enfin ses bâtiments dans toute leur splendeur, près du port aérien se trouvait un petit vaisseau avec le signe de...Bowser ! Bonne piste !
Dernière modification par Agent le 30 nov. 2008, 16:31, modifié 2 fois.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Tu as l'air d'aimer ça, poster pour rien! Pourquoi gâcherais-je le plaisir des modos? :0
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

J'ai edité et est fait copié-collé ! Maintenant on peut lire jusqu'au chapitre 4 sans embrouille !
Image

Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Chapitre 5:

Etant grand connaisseur de Paper Mario 2:

-Yunnanville, pas Yunnaville.
-Picaly Hills, pas Picady Hills.

Et il y a un espace après les points de suspension. ;)
Spoiler :
Mario, Yoshikoï, Bombinette, Kooper et Bowser sortirent de l'arène de catch tout tranquillement. Yunnanville était de nouveau gaie, le silence de mort avait été rompu grâce à l'acte héroïque du reptile anciennement tyran. Alors que le groupe se dirigeait vers la place centrale de la ville, Mario s'arrêta brusquement en déclarant :

« -Comment fait-on pour que Yoshikoï aille à Port-Lacanaïe ? Demanda l'ancien plombier gêné, il ne peut pas prendre l'aéronef lui !

-Aïe ! S'écria le dinosaure comme un gamin.

-J'ai une idée ! Répondit Bowser, tout souriant.

-Et.... c'est quoi ta proposition ? Interrogea Kooper, inquiet.

-Simple ! Il suffit que je prenne se petit Yoshi dans mon vaisseau ! Expliqua rapidement Bowser.

-Oh ! Merci Bowser ! Pleura Yoshikoï décidément bien émotif ! »

L'équipe se sépara donc en deux groupes sur le port aérien de Yunnanville. Le Cheep-Cheep, pilote du dirigeable, vérifia les billets des trois explorateurs et le conducteur leur fit signe d'embarquer. Le ballon rempli d'air chaud décolla tout en douceur en prenant de l'altitude peu à peu, puis ensuite le dirigeable descendit vers Port-Lacanaïe. Malheureusement, l'aéronef se posa avec difficulté, sur la piste d'atterrissage, une foule composé à 99% de Végésiens bloquait tout le passage. Mario et ses amis coururent se cacher dans un buisson avant que la scène ne dégénère ! Devant la petite troupe exploration, un spectacle des plus désolants se déroulait sous leur yeux effarés ; la foule jeta le conducteur hors de l'aéronef et ils... mirent le feu sur la toile de l'engin. Le Cheep-Cheep fut ébahi, après avoir fait un « joyeux feu de camp », les Végésiens se prirent la main et formèrent un cercle autour du brasier. Et comme pour montrer leur victoire , ils récitèrent des chants contre le chef de la mafia.
[center]
[/center]
Pendant ce temps, dans le ciel de Port-Lacanaïe, Yoshikoï et Bowser aperçurent l'incendie, aussi ils durent se poser éloignés de leurs amis, dans une plaine à côté du Crésus' Express, un train prévu pour les gens fortunés. Le petit dinosaure noir et blanc déclara d'un ton maussade :

« -Impossible de rejoindre Mario avec cette foule !

-On a qu'à prendre le train, là ! On doit aller à Picaly Hills et le Crésus' Express y va ! Proposa amicalement Bowser.

-Mais on a pas de billet ! Gémit le Yoshi en baissant les bras.

-Laisse-moi faire et admire le tyrannique Bowser, comme par le passé ! Ricana la tortue piquante. »

Bowser, suivi de loin par Yoshikoï surpris par la tactique, passèrent tout deux rapidement la voie ferrée, ensuite le monstre se plaça face au conducteur qui était un Toad.

« -J'veux aller à Picaly Hills ! Ordonna le tyran.

-Votre billet ! Cria le pilote pour se donner du courage face à Bowser.

-Grrrh ! J'en ai pas et je m'en fous ! Laisse moi quand même passer ! Hurla la bête.

-Je suis désolé mais c'est impossible ! Je ne peux pas ! Balbutia le champignon définitivement effrayé.

-Je brûle ton train si tu refuses ! Défia Bowser.

-Quoi ?!?! Mais... je vais perdre mon boulot ! Je veux pas, je peux pas ! Susurra le conducteur.

-Alors tu n'as plus de Crésus' Express, souffla le reptile en ouvrant la gueule.

-Non !! Passez vous deux ! Je ne veux pas de problèmes, montez dans la soute ! Cria le Toad en se jetant sur Bowser, pas de soucis avec les client, compris ?

-Bien sûr ! Le rassura Yoshikoï en montant dans la soute remplis de bagages.

-Et voilà ! Murmura le tyran à l'oreille du Yoshi. »
[center]
[/center]
Mario, Kooper et Bombinette réussirent à s'extirper de la foule déchaînée pour retourner au centre ville de Port-Lacanaïe.

« -On ne peut plus rejoindre Bowser maintenant ! Soupira Bombinette, exaspérée.

-T'inquiètes pas ! J'ai confiance en lui et en Yoshikoï ! Sourit Kooper en prenant la pose.

-Oui, c'est vrai commença la petite Bombe avant d'hurler, Aïe ! AU VOLEUR !!! Ce sont les pièces que me devaient Kooper !!

-Hein ? Un voleur ? Le dernier de la ville alors ! Suivons-le ! Ordonna Mario en commençant une course poursuite.

-Il est plutôt bien habillé, fit remarquer la Bob-omb.

-Il a dû voler les vêtements ! Conclut Kooper en rejoignant l'ancien plombier dans sa course. »

Bombinette prit finalement ses jambes à son cou pour tenter de suivre Mario à pleine vitesse. Finalement, Kooper et la Bob-omb retrouvèrent leur chef devant un tuyau, l'explorateur semblait exténué !

« -«Il» est entré dans ce tuyau, montra l'ancien plombier en reprenant son souffle.

-Moi je vais le suivre ! Déclara Bombinette en se jetant dans le tuyau.

-Bah je m'y lance alors ! Avertit Kooper en s'élançant lui aussi dans le tuyau vert.

-Vous pourriez m'attendre ! Je suis votre patron, non ? Cria Mario en rejoignant ses deux amis. »

[center]***[/center]

Pendant la course poursuite de la petite troupe d'exploration, dans le Crésus' Express, Yoshikoï qui s'ennuyait ferme entama la conversation:

« -Dis Bowser, c'est la première fois que... tu prends le train ? Demanda le petit Yoshi en regardant le paysage défiler devant ses yeux.

-Oui, une grande première ! Répondit Bowser.

-Merci d'avoir convaincu le pilote, je sais que tu n'aimes plus trop faire ton tyrannique reptile ! Raconta le dinosaure.

-Ce n'est rien, et puis c'est pour une bonne cause après-tout ! Sourit Bowser perdu dans ses souvenirs, dormons un peu, il nous reste trois heures de route !

-Avant ça prenait trois jours ! Bailla Yoshikoï en fermant ses yeux.

-Bonne nuit ! Espérons que Mario et les autres n'aient pas trop de problèmes, songea le reptile rompant ainsi la conversation. »

[center]***[/center]

Le tuyau déboula tout droit sur une ville où il y régnait une drôle d'atmosphère...
Tout les habitants volaient ou étaient volés.

« -Mais euh, on est où, là ??? Demanda Bombinette éberluée.

-Euh, ce n'est pas facile à reconnaître, mais je crois qu'il s'agit de Picaly Hills, si c'est le cas, l'endroit à changé, expliqua Mario, assez surpris.

-C'est ça ta ville de riche ?? Ricana Kooper, plié en quatre.

-On dirait que Port-Lacanaïe et Picaly Hills ont échangé leur comportement, fit remarquer l'ancien plombier les bras croisés.

-C'est clair ! Je comprends mieux pourquoi le voleur de pièces était si bien habillé ! Comprit un peu tard la Bob-omb rose. »

Alors que Mario et ses deux amis observaient le chaos régnant sur la ville, des cris de pingouin se firent entendre : « Mais arrêtez !!!! Mes pièces ! Ma voiture ! » pleura une voix. L'explorateur regarda l'endroit et reconnut immédiatement son ami, Pingrot :

« - Oh ! Détective ! Interpella Mario en serrant son ami dans ses bras.

-Ah ! Lui...Mario ! Se corrigea automatiquement le pingouin à la fourrure bleue.

-Présentation ? Demanda Kooper un peu perdu.

-Oui, désolé ! Sourit l'ancien-plombier confus, ce pingouin m'a jadis aidé à résoudre les mystérieuses affaires du Crésus Express ! Résuma assez rapidement Mario.

-Cool ! Tu te prenais pour un détective ! Ricana le Koopa à la carapace bleue, un peu comme le meurtre de Frissonville qui n'en n'était pas un !

-Oui ! Sourit l'explorateur, mais ce pingouin est un vrai détective ! »

Alors que les deux amis continuait leur discussions sur le Crésus' Express, celui-ci entra subitement en gare ! Kooper et Bombinette posèrent quelques questions en reconnaissant Bowser et Yoshikoï qui descendaient tout tranquillement et discrètement.

« -Hé les gars ! Vous êtes là ! Nous avons pris un tuyau pour venir ! Expliqua Mario en donnant une tape amical à Yoshikoï.

-Pfiuuuh ! J'ai dormi tout le trajet moi ! Confia le reptile amusé.

-Oh ! Intervint soudainement Pingrot, je me suis fait voler toutes mes affaires depuis que le temple de Picaly Hills émane une drôle de lumière...

-Il faut y aller ! Ordonna Mario, peut-être que nous retrouverons ainsi Banali-T !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Re: Mario & Luigi : le myucoustère des Runes

Message par Full_Korbe »

Remontage d'un mois, mais c'est pour te montrer à quel point ta fic m'a marqué, et à quel point on s'y prend.
Je suis en ce moment (enfin, je viens de finir) le Chapitre 3, celui de Tubba Blubba. Et alors que j'allais au Ravin Pentu, je ne me souvenais plus si Tubba Blubba nous poursuivait ou un truc dans le genre, et attaquait le manoir comme dans ta fic, ou qu'on allait l'affronter chez lui ou un truc dans le genre, sans passage par le manoir.
Donc, si je poste, c'est pour te féliciter de tes incroyables descriptions, et pour ta fic, qui est très immersive. C'est la première fois que cela m'arrive, et je pense qu'il faut beaucoup de talent pour arriver à un tel point.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Merci beaucoup Full_Korbe, ton commentaire est vraiment gentil ! Pour le mystères des runes, l'ambiance me manque toujours autant, celle de Lamk diffère un peu et Bombinette ainsi que Kooper me manquent >.<
Image

Répondre