DSi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Xavclaire »

Yoshi 55 a écrit :
xav56 a écrit :Heu sinon dans la 2ème vidéo, c'est quoi les espèces de poussins avec marqué au dessus "SUPER MARIO GALAXY ORCHESTRAL" ? :jv24:
C'est le mode pour écouter ses musiques avec une animation d'arrière-plan et la musique écoutée est celle de Super Mario Galaxy !
Donc, on pourra transférer ses musiques sur DSI ? Grahh Daft Punk.... :0 :0 Hum, il ne faut surtout pas oublier qu'une console est fais pour jouer aujourd'hui, ne finissez pas comme un ami un moi, sa PSP ne lui sert qu'à regarder des clips et écouter de la musique et il a complètement arrêter les jeux vidéos! °° Bref, j'espère que la DSI ne suivra pas ses consoles "next-gen" qui aujourd'hui nous propose de presser une orange et de faire la cuisine! :roll: Tiens sa me fais penser à ce topic!: http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... 27&start=0.
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par karts »

Je pense qu'elle n'a pas un grand avenir ...
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Xavclaire »

karts a écrit :Je pense qu'elle n'a pas un grand avenir ...
Bah, perso je ne vois toujours pas pourquoi il vont sortir une Ds "Nouvelle Génération", alors que la Lite marche très bien pourquoi vont-ils nous sortir sur le marché une console avec des trucs utiles sur ds (Le port GBA par exemple!) en moins et des trucs inutiles (Les Miis sur ds, écouter de la musique....) en plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par karts »

La flemme sans doute non? (^^)
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Xavclaire »

Voici toutes les infos de la DSI par Nintendomaine:
Alors. La conférence du Japon étant terminée, et celle des ZétaZuni étant en court, on commence à avoir pas mal d'infos concernant le Nintendo DSi, ma future console portable ^_^

Au niveau des caractéristiques technique, voici ce qu'on a :

* Format de l'écran LCD : 3.25 inches
* Écrans LCD : (TFT actif) 260.000 couleurs
* Dimensions : 137mmx74.9mmx18.9mm (longueur du stylet : ~92mm)
* Alimentation : alimentation AC Nintendo DSi et batterie
* Poids : ~214g (incluant la batterie et le stylet)
* Chargement de la batterie : ~2.5 heures
* Durée de la batterie :
* luminosité très faible : ~9-14 heures
* luminosité faible: ~8-12 heures
* luminosité moyenne : ~6-9 heures
* luminosité forte : ~4-6 heures
* luminosité très forte : ~3-4 heures
* Titres jouables : les jeux Nintendo DS, les jeux Nintendo DSi
* Entrées : emplacement pour cartouche DS, slot pour une carte mémoire SD, port d’alimentation, sortie stéréo pour écouteurs et entrée microphone
* Résolution de la caméra : 300 000 pixels (640x480 pixels)
* Haut-parleurs : plus larges et de meilleure une qualité que la DSLite
* Format de musiques supporté : ACC
* Navigateur Internet : téléchargeable via la DS Ware
* Couleurs : blanc et gris/noir
* Mémoire interne : (capacité non communiquée)
* Prix : 18 900 yen / 180$ / 129 euros

Comme on peut le voir, la durée de la batterie a pris un coup dans la gueule. En gros, on perd 5h par rapport au NDS Lite suivant les différentes utilisations. Sinon, on note que les écrans sont un poil plus grand, et que la console le sera aussi. M'enfin, un ou deux millimètres de plus, rien de grave. La seule grosse question que je me pose encore, c'est la résolution des deux objectifs. On sait qu'il y en a deux, un sur l'extérieur et l'autre à l'intérieur. Mais voilà, pas moyen de savoir franchement si les deux ont la même résolution, complètement risible de 300 000 pixels (pour info, mon téléphone qui m'a coûté 30€ a un objectif 2 Méga pixels). Mais si tel est le cas, faut même pas espérer se servir des objectifs autrement que pour les jeux. Je me vois pas prendre des belles photos... en 640x480. Côté mémoire, à part dire "ouais, le DSi aura une mémoire interne", on est pas plus avancé.

On sait aussi que la console débarquera le 1er Novembre au Japon, mais seulement courant d'année 2009 aux ZétaZuni et en Europe. Pour le premier, c'est à cause des performances de vente du NDS Lite qui cartonne à mort. L'année 2007 a été géniale, et l'année 2008 a vu les ventes de la console augmenter de 22%. Donc avec 22 millions de consoles NDS Lite aux ZétaZuni et 23 millions au Japon, j'espère quand même pas que Nintendo va attendre de trop. Toute façon, avec ce genre d'annonce, les ventes de NDS Lite vont fatalement chuter. A noter que personne pendant les conférences ont fait de prières pour la PSP version 3000 ^_^

Côté logiciel, Nintendo a prévu l'coup : un browser web by Opéra sera en téléchargement gratuit, mais de toute façon il sera installé de base à l'achat de la console. Pareil pour le logiciel de retouche photo, vidéo, et de son. Bah oui, Nintendo a enfin trouvé une idée pour utiliser le micro.

Aussi, avec le succès de la Console Virtuelle et des WiiWare sur Wii, Nintendo lancera un service identique sur DS, le DSWare Store, qui proposera un paquet de petit jeu sympatoche à télécharger pour pas trop d'argent. D'ailleurs, Nintendo (après en avoir bien profité) proposera deux jeux Brain Training revus et corrigés sur ce support, dès son lancement. De quoi booster l'intérêt de la chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

Es ce que sur cette DSI on peut sauvegarder sur une propre carte mémoire au lieu que sur le jeu?

Ca c'est bien au moins si ça y est bien sur. :D
Elle est pas trés cher non plus cette DSi. Mais bon préferée m'acheter un Ipod . :-D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: DSi

Message par Link275 »

J'ai déjà une PSP et une DS Lite, alors je ne pense pas l'acheter sauf s'il y a des jeux exclusives DSi ultra bien faites !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: DSi

Message par MU_Officiel »

Combien de fois je vais répéter que les jeux DSi sont des trucs de merde à télécharger . En plus, la DSi n'a pas de port GBA .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: DSi

Message par Link275 »

Ah ? Ben prouve-le en mettant le lien hypertexte de la page où tu as trouvé ça ! Il faut que j'en sois sûr.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: DSi

Message par Meuh »

Que la DSi ne possédera pas de ports GBA, c'est vrai.
Par contre, la DSi aura bien des jeux "physique", qu'on achète dans le commerce, qui seront uniquement réservés à la console et pas pour les autres DS plus anciennes. Elle aura aussi des jeux à télécharger, mais pas seulement. Nintendo a même annoncé que les jeux exclusifs DSi seront zonés, ce qui, en plus d'être incroyablement idiot, prouve bien qu'ils comptent sortir des jeux exploitants des fonctions de la console comme l'écran plus grand ou les appareils photos. Les jeux qui seront fait pour toutes les DS continueront de fonctionner partout, c'est déjà ça...
Si la console avait uniquement des jeux à télécharger pour quelques euros comme contenu exclusif, ça n'aurait pas un grand intérêt pour les développeurs qui aiment quand même voir leur jeu dans le commerce avec une jolie étiquette "40 €" dessus, ni pour les joueurs qui ont autre chose à acheter qu'une console qui n'aurait que des jeux à télécharger.

Enfin bon, tant qu'on sait pas quels seront ces jeux exclusifs, cette console n'aura que peu d'intérêt...S'ils annoncent un Mario ou un Zelda uniquement compatible DSi, là on verra nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: DSi

Message par Yoshi80 »

Dites, j'aimerai savoir le prix de base de cette console.Car ma famille m'offre tous les 31 décebre, une bonne centaine d'euros ( 135 l'année dernière ). Alors, même si elle coute 150€, je crois qu'une nouvelle console pour 25€ ne déplaira pas a mes parents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

Je pense pas que l'on a le prix exact mais pour le moment c'est 130 euros.

De toute facon,je gaspille pas de l'argent pour cette débilité franchement Nintendo me décoit de plus en plus.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: DSi

Message par MU_Officiel »

espace75001 a écrit :Ah ? Ben prouve-le en mettant le lien hypertexte de la page où tu as trouvé ça ! Il faut que j'en sois sûr.

http://www.pokebip.com/pokemon/news1693 ... _dsi_.html

Merci Pokebip .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: DSi

Message par Yoshi80 »

Si y'a possibilité d'avoir DS lite et DSi en attendant simplement, je vois pas en quoi ça me dérangerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: DSi

Message par Meuh »

Maruhai a écrit :
espace75001 a écrit :Ah ? Ben prouve-le en mettant le lien hypertexte de la page où tu as trouvé ça ! Il faut que j'en sois sûr.

http://www.pokebip.com/pokemon/news1693 ... _dsi_.html

Merci Pokebip .
C'est une référence dans le monde des actus console ce site :-D ? Enfin bon, plus sérieusement, les spécifications qu'on retrouve sont les mêmes que partout, et l'absence du port GBA a bien été confirmée, mais pas l'absence de jeux exclusifs uniquement pour la DSi. Nintendo n'a encore rien annoncé mais c'est sans doute parce que les développeurs n'ont pas encore eu trop le temps de s'y atteler, peut-être qu'ils sont encore frileux à l'idée de passer à une "nouvelle" console alors que la DS marche encore très bien.
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

C'est grace a Pokébip que j'ai su cette information sur la nouvelle version dailleurs .

Si y'avait au moins un port GBA dans cette troisieme version mais la . En plus on va pas dire qu'elle est joli. La DS Lite vaut mieux le coup mais aprés c'est chacun son avis :-D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: DSi

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :[C'est une référence dans le monde des actus console ce site :-D ?
Nan, mais ils sont plutôt bien renseignés . :-D

Aussi, quand on à un "reporter" au Japon, ça aide .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: DSi

Message par Yoshi80 »

C'est sur Pokébip que je regardais les informations sur les pokémons de Diamant et Perle en français. Bon ils se sont juste trompés pour rapion qu'ils avaient nommés drapion. Mais Drapion est le nom Américain de Drascore alors ils ont enlevé le D de Drapion pour pas de confusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: DSi

Message par Blackmanba »

Ce site est le meilleur site Pokémon et ca la on trouve un max d'information sur Pokémon Platine et sa soluce en francais.

Quand la DSi sort exactement au fait? On as pas de date précise ? :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: DSi

Message par MU_Officiel »

1 novembre 2008

Suivant Pokebip .
Pokebip est sous la pression de Nintendo et risque de fermer à tout moment comme d'autres sites Pokemon .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre