- Endé T Grand.PNG (50.94 Kio) Consulté 4539 fois
Prologue : le dernier sauvetage de Peach
Chapitre 1 : Aux Ruines Sec-Sec
Chapitre 2 : Le Coffre à Jouets
Chapitre 3 : La guerre commença
Chapitre 4 : Le Royaume Champignon et Mario à la rescousse !
Chapitre 5 : Le comportement étrange de Bowser
Chapitre 6 : L’île des Yoshi
Chapitre 7 : Les bois insolites
Chapitre 8 : Le mystère de l’église occulte
Chapitre 9 : L’affaire étrange des caméras
Chapitre 10 : ******
Chapitre 11 : Wario, Waluigi et Perduvostok
Chapitre 12 : L’aide d’Harmonie
Chapitre 13 : Sur la planète des extraterrestres
Chapitre 14 : La fin des surspatiaux et de Bowser
Chapitre 15 : L’alliance avec Wario et Waluigi
Prologue
Spoiler :
Toadville. Une immense ville peuplée de gratte-ciels, qui inclut aussi le circuit "Moonview Highway" de Mario Kart Wii. Une très belle ville, surtout vue de nuit ! Sa population et son activité n'ont cessé d'augmenter depuis 2001. La capitale du Royaume n'était alors encore qu'un petit village, mais quand le monde entier connut la renommée de Mario et le lieu où il habitait, tout le monde se pressa pour vivre au plus près du héros. Les investissements qui ont été faits pour construire des logements, commerces et industries se sont vite révélés rentables. Le Royaume prospéra, et "seulement" 6001 chômeurs cherchent actuellement un emploi. Mais personne ne nécessite de main-d'œuvre supplémentaire. Les chômeurs, comme Endé T, sont dans une impasse... peut-être infinie !
"Je me présente : Endé T, 30 ans. Je vis dans un petit appartement à Toadville, au bord de la classification "logement insalubre", car, comme mon nom l'indique, je suis à la fois endetté et Endé T. Je suis un chômeur."
En effet, son appartement était incroyablement petit, 1 m² de plus qu'un logement insalubre. Il ne reçevait même plus d'allocation chômage. Il s'endetta, mais maintenant, personne ne veut lui prêter de l'argent, car tout le monde sait qu'il n'a pas de source de revenus, et qu'il n'en aura pas non plus.
Sa maison ne comportait qu'une petite salle de bain : un WC, une petite douche et un lavabo, sa cuisine ne comportait qu'un évier, un micro-ondes et une petite plaque chauffante, et son salon... était aussi sa chambre nuptiale. Il dormait sur le canapé, qui faisait juste sa taille, et une télévision de 4 pouces (10 cm) de diagonale était sa seule distraction. Un soir, il regarda les JT, en dînant d'un Super Champi. Il se remit en mémoire les actualités : Peach s'était faite enlever pour la 77ème fois. Le nombre 77 lui donnait une lueur d'espoir, mais il savait qu'il allait rester dans sa pauvre situation.
Voici ce qui s'afficha ce soir-là sur le petit écran d'Endé T :
"Les JT Toad !
Les titres :
1 - Peach sauvée pour la 77ème fois par Mario !
2 - Seulement 6001 chômeurs dans notre Royaume, selon le ministère de l'emploi
3 - Notre dossier d'aujourd'hui : Passez vos vacances sur l'île Delfino !
4 - Le professeur K.Tastroff fait encore une découverte loufoque
5 - Gros chiffre d'affaires pour l'entreprise WarioWare, mais son patron annonce sa démission
6 - Le pouvoir d'achat des Toads est en hausse !
7 - Livres : espace75001 commence une nouvelle fan fic !
8 - Sites internet : Découvrez Mario Universalis. Interview de son créateur, KorHosik."
Grâce à une technologie avancée, les Toad pouvaient choisir quels reportages regarder. Même les plus pauvres, comme Endé T, le pouvaient, grâce à un accord de toutes les marques de téléviseurs. Endé T choisit les titres 1, 5, et 8.
Voici ce qu'il put entendre :
Le lendemain, il prit un piètre petit déjeuner et choisit de porter le plus bel habit qui lui restait dans son armoire. Il collecta toutes ses économies, ce qui représentait juste ce qu'il faut pour deux billets de métro et déjeuner. Un bon pétrin l'attendait si Mario ne l'engageait pas, mais il risqua le tout pour le tout, même si il ne pensait pas s'en sortir. Il descendit de son immeuble. Un brouillard rendait l'ambiance morose. Il entra malgré tout par la bouche de métro.
Il fouilla pour sortir son argent, mais il se trompa de poche. Il ne retrouva pas ses pièces, mais deux vieux billets. Il en prit un, pria aux Esprits Etoile pour qu'il soit encore valide, et l'inséra désespérément dans le gobeur de billets. Les portes s'ouvrirent à lui. Après un instant d'émerveillement, il se pressa d'entrer : Il n'allait pas passer sa chance !
Il se rendit aux quais de la ligne 7, chiffre qui lui donna un peu d'espoir, et il retrouva un petit sourire, qu'il n'avait pas connu depuis tant d'années...
Arrivé, il dût regarder le plan du quartier pour trouver l'avenue la plus connue du Royaume. Il n'avait pas mis de pied en dehors de sa petite rue depuis des mois. Une fois sorti, la lumière douce et bienfaisante du Soleil lui raviva l'esprit. Un espoir brillait à l'intérieur de lui.
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !
Le clocher de l'église sonna 11 fois. L'heure du défilé. L'hymne nationale, "Ground Theme of Super Mario Bros.", commença à être joué en trombe par la fanfare royale. Mario et Peach, côte à côte, debout sur le siège arrière d'une voiture de luxe, ouvrirent la marche. Luigi conduisait : il avait obtenu un permis de conduire spécialement pour ça, depuis la catastrophe qu'il avait fait au premier défilé : il blessa plusieurs Toads.
Puis derrière suivait Papy Champi, ainsi que les autres membres de la saga Mario : Yoshi, Birdo, DK, Diddy Kong, Dixie Kong, Waluigi, etc... Seuls manquaient à l'appel Daisy (on l'appela par téléphone, mais elle était occupée), Wario (il prépare son discours), Bowser (un peu évident) et Bowser Jr. (idem). A la fin du défilé, sur la place centrale de la ville, devant le Château Champignon, Papy Champi s'apprêta à commencer son disours.
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !
Les douze coups de midi sonnèrent. Le temps du discours officiel de Papy Champi. L'auditoire de l'intendant de la Princesse était immense : la place était entièrement occupée, et les caméras du monde entier, et surtout du Royaume, le suivaient. Même ceux qui travaillaient en ce moment peuvent l'écouter : Tous les patrons leur avaient donné une pause exceptionnelle. Conséquence : La moindre gaffe était fatale. Papy Champi commença donc :
Papy Champi répliqua :
En bas de la scène, Endé T attendait de rencontrer Mario. IL le put, et l'interpella rapidement : "Mario ! C'est moi, Endé T !" Mario poussa un souffle : "Pourquoi je dois recruter un Toad qui n'a pas d'expérience ? Mais je ne peux pas le laisser aux frères Wario..." et l'engagea. Le bonheur d'Endé T était à son comble : par hasard, Papy Champi ne voulut pas de lui dans l'armée, mais il put commencer l'aventure avec Mario, qu'il n'avait jamais vu en vrai d'aussi près. Il était émerveillé. Voir sa casquette rouge marquée d'un M, sa salopette bleue et son habit rouge ainsi que ses chaussures marrons mignons le rendaient immobile, incapable de bouger. Là, une voix de Luigi le réveilla : "Oh, ça va ?" C'était aussi la première fois qu'il vit Luigi d'aussi près aussi, mais il ne fut pas émerveillé. Il ne savait même pas pourquoi. Mario dit à Luigi : "Mais tu ne vois pas que tu casses toute l'ambiance ? Hein, pas vrai, Endé T ? Tu nous accompagneras durant toute notre aventure, jusqu'à que nous devenions tellement riche que nous n'aurons plus besoin de travailler ! Aujourd'hui est malgré tout un jour spécial : Nous commencerons dès demain." Et les frères Mario emmenèrent le pauvre mais heureux Endé T dans leur maison.
Wario descendit de l'estrade, avec son frère Waluigi. "C'est l'heure de recruter ! Wa ha ha !" dit Wario en riant. Mais il ne trouva personne. Waluigi s'étonna, et dit : "Mais pourquoi il n'y a personne ?" Wario réfléchit, et comprit qu'il s'était fait prendre Endé T et dit à Waluigi : "Laisse tomber." Ils repartirent chez eux, et ils feront comme Mario demain : le métier d'explorateur.
Alors des éclaircissements modestes sur le scénario à venir :
"Tu nous accompagneras durant toute notre aventure, jusqu'à que nous devenions tellement riche que nous n'aurons plus besoin de travailler !" a dit Mario, dans le prologue. Donc, Mario va devoir répondre à des demandes, et aller chercher des objets dans des "donjons" et les donner pour gagner de l'argent... MAIS ce serait trop répétitif. Donc j'ai prévu pour chaque partie un évènement qui va changer le cours monotone des choses, et qui va entraîner plusieurs chapitres sur le sujet, sauf pour la partie I : il y aura 2 aventures !!! C'est vrai que les noms des chapitres ne peuvent pas vous révéler grand-chose pour la suite, alors je vous dis ça.
Et pis sinon, le nom des parties : Avec Mario ; Avec Wario ; Le rassemblement ne vous laisse pas deviner quelque chose ? Mais ça, je ne vous dis pas plus là-dessus, même si vous saurez comment ça fonctionne à la fin du chapitre 15.
"Je me présente : Endé T, 30 ans. Je vis dans un petit appartement à Toadville, au bord de la classification "logement insalubre", car, comme mon nom l'indique, je suis à la fois endetté et Endé T. Je suis un chômeur."
En effet, son appartement était incroyablement petit, 1 m² de plus qu'un logement insalubre. Il ne reçevait même plus d'allocation chômage. Il s'endetta, mais maintenant, personne ne veut lui prêter de l'argent, car tout le monde sait qu'il n'a pas de source de revenus, et qu'il n'en aura pas non plus.
Sa maison ne comportait qu'une petite salle de bain : un WC, une petite douche et un lavabo, sa cuisine ne comportait qu'un évier, un micro-ondes et une petite plaque chauffante, et son salon... était aussi sa chambre nuptiale. Il dormait sur le canapé, qui faisait juste sa taille, et une télévision de 4 pouces (10 cm) de diagonale était sa seule distraction. Un soir, il regarda les JT, en dînant d'un Super Champi. Il se remit en mémoire les actualités : Peach s'était faite enlever pour la 77ème fois. Le nombre 77 lui donnait une lueur d'espoir, mais il savait qu'il allait rester dans sa pauvre situation.
Voici ce qui s'afficha ce soir-là sur le petit écran d'Endé T :
"Les JT Toad !
Les titres :
1 - Peach sauvée pour la 77ème fois par Mario !
2 - Seulement 6001 chômeurs dans notre Royaume, selon le ministère de l'emploi
3 - Notre dossier d'aujourd'hui : Passez vos vacances sur l'île Delfino !
4 - Le professeur K.Tastroff fait encore une découverte loufoque
5 - Gros chiffre d'affaires pour l'entreprise WarioWare, mais son patron annonce sa démission
6 - Le pouvoir d'achat des Toads est en hausse !
7 - Livres : espace75001 commence une nouvelle fan fic !
8 - Sites internet : Découvrez Mario Universalis. Interview de son créateur, KorHosik."
Grâce à une technologie avancée, les Toad pouvaient choisir quels reportages regarder. Même les plus pauvres, comme Endé T, le pouvaient, grâce à un accord de toutes les marques de téléviseurs. Endé T choisit les titres 1, 5, et 8.
Voici ce qu'il put entendre :
Endé T eut une idée : aller rencontrer Mario. Mais il aura 6000 adversaires...Titre 1 !
Peach a été encore, et c'est le cas de le dire, sauvée par notre plombier préféré de tous, Mario. La Princesse a été enlevée pour la 77ème fois par notre pire ennemi, Bowser. Le plus important, c'est que Papy Champi va faire un discours demain, après le défilé traditionnel sur l'avenue Champi de Toadville. Il semblerait qu'il ait choisi de discourir, je cite, "car c'est le 77ème sauvetage", fin de citation. Le défilé aura lieu comme pour les 76 fois précédentes, de 11 à 12 heures. Ce qui ne sera pas habituel, c'est que Mario proposera aux Toads de les recruter afin de partager son aventure ! Mais sachez que ceci est interdit à tous ceux qui ont déjà un emploi.
Endé T décida d'aller demain assister au défilé et aux deux discours, celui de l'intendant de Peach et celui de Wario. Mais pour le moment, il regarda la suite des JT :Titre 5 !
Une décision étrange a été prise par Wario, président de la société de jeux vidéo WarioWare. Il démissionne, alors que le chiffre d'affaires de l'entreprise ne cesse d'augmenter depuis 2001. Quand nos journalistes l'interrogèrent là-dessus, il répondit ceci : "pas de commentaires. Je le dirai demain, juste après le discours de Papy Champi. En attendant, mangez des gousses d'ail et jouez à nos jeux !". Quel rapport avec Papy Champi ?
La télévision s'est éteinte. Alors qu'Endé T était pressé de savoir ce qu'était Mario Universalis, ainsi que comment internet fonctionnait. Il n'avait jamais eu d'ordinateur. C'était sûrement son fournisseur d'électricité, EDT, Electricité Des Toads, le lui coupa, car il ne payait plus ses factures. Il alla se coucher, en espérant que demain, Mario lui accordera de l'aide.Titre 8 !
Le site Mario Universalis est le plus grand site de Mario en français sur le net, et qui regroupe plusieurs types d'informations, de créations de fans, de tests, des jeux, etc... . Que vous le sachiez ou pas, son créateur, KorHosik, un Yoshi jaune à chaussures vertes, accepta notre interview. Regardez le reportage.
Question : Comment l'idée de créer un si grand site vous est venu ?
KorHosik : Eh bien, comment dire, écoutez... Zplitz !
Le lendemain, il prit un piètre petit déjeuner et choisit de porter le plus bel habit qui lui restait dans son armoire. Il collecta toutes ses économies, ce qui représentait juste ce qu'il faut pour deux billets de métro et déjeuner. Un bon pétrin l'attendait si Mario ne l'engageait pas, mais il risqua le tout pour le tout, même si il ne pensait pas s'en sortir. Il descendit de son immeuble. Un brouillard rendait l'ambiance morose. Il entra malgré tout par la bouche de métro.
Il fouilla pour sortir son argent, mais il se trompa de poche. Il ne retrouva pas ses pièces, mais deux vieux billets. Il en prit un, pria aux Esprits Etoile pour qu'il soit encore valide, et l'inséra désespérément dans le gobeur de billets. Les portes s'ouvrirent à lui. Après un instant d'émerveillement, il se pressa d'entrer : Il n'allait pas passer sa chance !
Il se rendit aux quais de la ligne 7, chiffre qui lui donna un peu d'espoir, et il retrouva un petit sourire, qu'il n'avait pas connu depuis tant d'années...
Arrivé, il dût regarder le plan du quartier pour trouver l'avenue la plus connue du Royaume. Il n'avait pas mis de pied en dehors de sa petite rue depuis des mois. Une fois sorti, la lumière douce et bienfaisante du Soleil lui raviva l'esprit. Un espoir brillait à l'intérieur de lui.
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !
Le clocher de l'église sonna 11 fois. L'heure du défilé. L'hymne nationale, "Ground Theme of Super Mario Bros.", commença à être joué en trombe par la fanfare royale. Mario et Peach, côte à côte, debout sur le siège arrière d'une voiture de luxe, ouvrirent la marche. Luigi conduisait : il avait obtenu un permis de conduire spécialement pour ça, depuis la catastrophe qu'il avait fait au premier défilé : il blessa plusieurs Toads.
Puis derrière suivait Papy Champi, ainsi que les autres membres de la saga Mario : Yoshi, Birdo, DK, Diddy Kong, Dixie Kong, Waluigi, etc... Seuls manquaient à l'appel Daisy (on l'appela par téléphone, mais elle était occupée), Wario (il prépare son discours), Bowser (un peu évident) et Bowser Jr. (idem). A la fin du défilé, sur la place centrale de la ville, devant le Château Champignon, Papy Champi s'apprêta à commencer son disours.
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !
Les douze coups de midi sonnèrent. Le temps du discours officiel de Papy Champi. L'auditoire de l'intendant de la Princesse était immense : la place était entièrement occupée, et les caméras du monde entier, et surtout du Royaume, le suivaient. Même ceux qui travaillaient en ce moment peuvent l'écouter : Tous les patrons leur avaient donné une pause exceptionnelle. Conséquence : La moindre gaffe était fatale. Papy Champi commença donc :
Le public n'apprécia pas, et poussa un cri de détresse, parce qu'ils pensaient que Mario, le héros national, n'aurait plus de travail.Kof... Kof. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Aujourd'hui a été célébré le 77ème enlève... euh... sauvetage de Peach (1ère gaffe). J'ai décidé de tout mettre en œuvre afin que notre bien-aimée Princesse ne soit plus jamais enlevée, surtout car aujourd'hui, elle a été sauvée pour la 77e fois, un chiffre porte-bonheur. C'est une bonne occasion d'arrêter.
Là, le peuple devint silencieux, et Endé T était pressé de savoir qu'est-ce que Papy Champi avait prévu.Pourquoi n'êtes-vous pas heureux ? J'ai pensé à tout. Au chômage, à Mario et à la Princesse.
Mais là, le ministre de l'emploi lui coupa la parole : "Mais monsieur l'intendant, il n'y a que 6001 chômeurs !"Pour que la Princesse ne soit jamais plus enlevée, il faut augmenter le nombre de gardes. Je prendrai une meilleure mesure : créer une armée. Elle sera composée de 7000 personnes : 500 pour le château, 500 pour Toadville et le reste pour le reste.
Papy Champi répliqua :
Wario bouscula Papy Champi, et prit le micro :et moi qui pensait qu'il y avait 7001 chômeurs, un chiffre porte-bonheur en plus ! Eh bien, il y aura 6000 soldats : 500 pour le château, 500 pour Toadville et le reste pour le reste. Le chômeur qui restera chômeur est Endé T, sauf si il accepte d'être recruté par Mario. Je m'explique. J'ai tout de suite pensé à Mario. Je lui ai parlé, et nous arrivâmes à la conclusion que Mario deviendrait un explorateur. S'il trouve quelque chose, il donnera tout aux archéologues qui le paieront. Il accepta. Alors, Endé T, vous parlerez avec Mario, et vous lui direz ce que vous en pensez. Voilà. Alors, il me reste à dire que ce message est parvenu dès hier aux plus grands du pays, et Wario a quelque chose à dire. Je lui laisse la parole.
Ainsi Wario termina son discours et s'apprêta à quitter la scène, mais une voix de Waluigi tonna dans toute la place: "Frérot !!!!!!! Je partirai avec toi !!!!!!!!!!" Wario reprit le micro, et dit : "Dans ce cas, Cépano T, le vice-président, prendra ma place." puis il se trompa de côté pour descendre de la scène, et se dépêcha d'aller de l'autre côté.Hem... Hem. *pet* ah... euh... oups. Hem... Hem. Vous savez tous que je suis le plus grand rival de Mario. Je veux le défier sur son propre nouveau terrain, qui sera l'exploration. C'est pour cela que je me vois obligé de démissionner. Je cède ma place à Waluigi, mon frère. Je ne dirai aucun commentaire de plus. Gare à vous, journalistes, même si vous osez me poser des questions après, je ne vous répondrai pas.
En bas de la scène, Endé T attendait de rencontrer Mario. IL le put, et l'interpella rapidement : "Mario ! C'est moi, Endé T !" Mario poussa un souffle : "Pourquoi je dois recruter un Toad qui n'a pas d'expérience ? Mais je ne peux pas le laisser aux frères Wario..." et l'engagea. Le bonheur d'Endé T était à son comble : par hasard, Papy Champi ne voulut pas de lui dans l'armée, mais il put commencer l'aventure avec Mario, qu'il n'avait jamais vu en vrai d'aussi près. Il était émerveillé. Voir sa casquette rouge marquée d'un M, sa salopette bleue et son habit rouge ainsi que ses chaussures marrons mignons le rendaient immobile, incapable de bouger. Là, une voix de Luigi le réveilla : "Oh, ça va ?" C'était aussi la première fois qu'il vit Luigi d'aussi près aussi, mais il ne fut pas émerveillé. Il ne savait même pas pourquoi. Mario dit à Luigi : "Mais tu ne vois pas que tu casses toute l'ambiance ? Hein, pas vrai, Endé T ? Tu nous accompagneras durant toute notre aventure, jusqu'à que nous devenions tellement riche que nous n'aurons plus besoin de travailler ! Aujourd'hui est malgré tout un jour spécial : Nous commencerons dès demain." Et les frères Mario emmenèrent le pauvre mais heureux Endé T dans leur maison.
Wario descendit de l'estrade, avec son frère Waluigi. "C'est l'heure de recruter ! Wa ha ha !" dit Wario en riant. Mais il ne trouva personne. Waluigi s'étonna, et dit : "Mais pourquoi il n'y a personne ?" Wario réfléchit, et comprit qu'il s'était fait prendre Endé T et dit à Waluigi : "Laisse tomber." Ils repartirent chez eux, et ils feront comme Mario demain : le métier d'explorateur.
Alors des éclaircissements modestes sur le scénario à venir :
"Tu nous accompagneras durant toute notre aventure, jusqu'à que nous devenions tellement riche que nous n'aurons plus besoin de travailler !" a dit Mario, dans le prologue. Donc, Mario va devoir répondre à des demandes, et aller chercher des objets dans des "donjons" et les donner pour gagner de l'argent... MAIS ce serait trop répétitif. Donc j'ai prévu pour chaque partie un évènement qui va changer le cours monotone des choses, et qui va entraîner plusieurs chapitres sur le sujet, sauf pour la partie I : il y aura 2 aventures !!! C'est vrai que les noms des chapitres ne peuvent pas vous révéler grand-chose pour la suite, alors je vous dis ça.

Et pis sinon, le nom des parties : Avec Mario ; Avec Wario ; Le rassemblement ne vous laisse pas deviner quelque chose ? Mais ça, je ne vous dis pas plus là-dessus, même si vous saurez comment ça fonctionne à la fin du chapitre 15.
Spoiler :
Mario et Luigi étaient sur le chemin de retour, en Cabriolaille. Mario conduisait, car c'était un as du volant. Mais Luigi lui parla en route : "Où va dormir Endé T cette nuit dans notre maison ?" Mario répondit : "Eh bien dans notre maison, comme tu l'as dit !". Son frère répliqua : "Mais nous n'avons que 2 lits chez nous !" Et Endé T exprima son désir de ne pas rentrer chez lui : son appartement était tellement petit qu'il ne voulait même plus le revoir. Alors Luigi lui conseilla d'arrêter de la louer. Endé T était complètement d'accord, et comme il n'avait rien de personnel chez lui, il pouvait même tout laisser. Ainsi, Luigi lui conseilla d'écrire une lettre au propriétaire de l'appartement. Endé T était encore complètement d'accord, et décida de commencer à écrire la lettre dès l'arrivée. Restait toujours le problème du lit ! Luigi cédera son lit au nouvel arrivant, et dormira sur le canapé, proposa le héros. Luigi accepta.
Après quelques minutes de route, la voiture s'arrêta dans un parking privé possédé par Mario de 4 places. Il était réservé à Mario et ses amis. Dans l'aire du parking se trouvait un tuyau : Il menait à la maison.
Arrivé, Luigi prit les Ultra champi, Grozeufs, Laitues qu'ils avaient en réserve et Luigi commença à cuisiner. Endé T écrivit sa lettre, et Mario, pendant ce temps, faisait les préparatifs pour demain. Une fois la lettre finie, Mario lui proposa de l'emmener à la poste en voiture. Ce qui se fit. Au cours du trajet, Endé T se souvint qu'il devait poster la lettre 3 mois avant son départ ! Mais comme le loyer n'était pas cher et que de toute façon les aventuriers reviendront de temps en temps de leurs aventures, Mario le rassura, et se chargea de payer les 3 mois d'inoccupation à payer. Endé T corrigea le contenu de sa lettre, referma l'enveloppe et le posta à la poste.
Au retour de Mario, Luigi avait fini de cuisiner son Champi Steak-Egg, et son assaisonnement de laitues. Nos amis déjeunèrent. Dans l'après-midi, Mario et Luigi lui parlèrent de la façon de combattre des ennemis, traverser des donjons, trouver les indices des énigmes, en citant comme exemple un extrait de leurs aventures. La phrase qui marqua Endé T dans ce cours était : "Pour trouver la clé de l'énigme, il faut chercher ce qui est normalement anormal". Il avait tout compris sauf cette phrase. Le reste de l'après-midi, il s'entraîna à se battre contre le punching-ball au sous-sol, puis contre une peluche Goomba, une peluche Koopa Troopa, une peluche Paratroopa accrochée au plafond, etc... pour finir avec un robot de Bowser, qui ne crachait cependant pas de feu, mais une fumée. Il eut un peu de mal pour le battre, celui-là. il faut savoir que ce robot est 25 fois moins puissant que le vrai, donc Mario lui suggéra beaucoup d'entraînement, mais le temps manquait. Finalement, le match Endé T vs. Luigi fut une grande défaite pour lui, mais il eut pas mal de résistance. Une bonne nouvelle. Mario aussi s'entraîna pour la 77ème fois contre Bowser (il ne l'avait pas fait pour le 1er sauvetage de Peach). Il cassa le robot, mais les frères Mario décidèrent de ne pas demander à K. Tatroff d'en fabriquer une autre : ils l'avaient déjà cassé 3 fois et ils n'en avaient plus besoin.
Au soir, à 20 h 00, ils dinèrent dans le traiteur-restaurant de Marie-T, pour fêter leur changement de métier. Ils rentrèrent à 21 h 00, et se pressèrent de se coucher.
Le lendemain, ils reçurent leur première mission de l'archéologue Kolorado : trouver les ruines Sec-Sec, et y entrer avec lui afin de dénicher des artéfacts d'un pharaon inconnu. Il demandait de les rejoindre au campement Sec-Sec. Malheureusement, il n'y avait aucun aéroport là-bas, et le Mont Accidenté, se trouvant entre Toadville et le campement, empêchait les voitures de passer. Ils doivent se rendre au pied de la montagne par le train de la gare de Toadville. Alors, Mario proposa d'utiliser la "Poche Magique Champi spécial Mario édition", seulement à 1 exemplaire dans le monde possédée par Mario, afin de tout mettre dedans, et aller à la gare à pied, pour ne pas à avoir payer le parking. D'ailleurs, la gare était toute proche. Tous acceptèrent.
? Qu'est-ce que la "Poche Magique Champi spécial Mario édition" ?
Ce sont des petites poches qui permettent de mettre ENORMEMENT de choses dedans, comme les pièces ou les objets. Sinon, comment expliquer que dans Paper Mario, Mario puisse transporter autant d'objets et de badges ? Pour sortir quelque chose, il suffit de mettre la main à l'intérieur et de penser à l'objet. Il paraît qu'il en existe un pour Link, la "Poche Magique Mojo spécial Link édition".
Sur le chemin de la gare, Endé T était angoissé. Il devra gravir une montagne aride remplie d'ennemis, dès sa première aventure. Arrivés à la gare, Mario vit sa peur, et il lui donna un magazine de jeux vidéos pour le calmer pendant le voyage. Les frères Mario faisaient tout pour le confort et l'insertion du nouveau venu dans le groupe, mais ils ne voulaient pas qu'un novice les suivent. Ils l'avaient accepté pour pas que les frères Wario lui fassent du mal, sous le prétexte qu'il ne sait rien faire. Mario alla acheter les billets, et quand il revint, une voix synthétique résonna dans la gare entière :
"Le train interrégional numéro 7777 à destination du Mont Accidenté part dans 5 minutes du quai numéro 7. Veuillez monter, sans quoi vous prendrez le risque de manquer le train !"
Les 3 héros de notre histoire compostèrent les tickets et montèrent. Le train était très petit, en raison du faible nombre de passagers. Endé T se souvint de sa petite demeure. Mario lui parla : "On dirait que nous avons de la chance ! le train n°7777 du quai n°7, siège n°76, 77 et 78 ! Nous te laissons le siège 77, Endé T !" Et Luigi dit à son frère : ""Endé T" ressemble trop à endetté. Il faudrait lui donner un surnom ! Hmm... Chans E, ça t'irait ?" "Oui, bien sûr !" répondit Endé T alias Chans E. Ce Toad était confortablement installé dans son fauteuil 2e classe et s'apprêtait à ouvrir le magazine quand le train partit. "Mesdames et Messieurs, ce train est direct jusqu'au Mont Accidenté, qui est sa destination finale. Le trajet durera 1 heure." tonna la voix synthétique. Pendant ce temps, Mario regarda le paysage, Luigi jouait à sa GameBoy Horror et Endé T... euh, pardon... Chanse E regardait son magazine, qui arborait en couverture la photographie de Wario, et qui avait en titre : "Notre enquête sur l'histoire de l'entreprise WarioWare Inc. et la démission de son patron". C'était si intéressant pour lui qu'il allait jusqu'à oublier où il est et qu'est-ce qu'il fait.
Dans le train, il y avait 80 places. Les autres passagers étaient des Nomadisouris ou des Toads habillés d'une chemise au lieu de leur gilet et portant un turban. Ils étaient tellement rapides à courir que les ennemis ne les voyaient pas passer, c'est pour cela qu'ils peuvent traverser le Mont. Les autres n'avaient aucune chance, sauf les Kara T ka. Malheureusement, aujourd'hui, aucun Kara T ka ne se trouvait dans le train. Il faut dire qu'ils sont rares dans le royaume.
A l'extérieur du train, le paysage était encore vert. On pouvait même voir à l'arrière Toadville et ses buildings, et la colline aux étoiles filantes. Mario se souvint alors des Esprits étoile. Il se demandait s'ils allaient encore l'aider dans ses aventures. La Forêt éternelle se fit voir pendant une minute, mais fut cachée pardes rochers, puis une paroi rocheuse. Le sol devint aride, et les vents transportèrent du sable jusqu'à l'intérieur du train. Tous se chargèrent de fermer la fenêtre. Quelques minutes plus tard, Luigi mit la main devant les yeux de Chans E, et lui signala que le train était arrivé à destination. Le Toad fut contraint d'arrêter la lecture de son article, mit son magazine dans la Poche Magique de Mario, et fut classée dans les objets clés. A peine sorti, Luigi frappa le bloc de sauvegarde, le temps s'arrêta pendant une seconde (le temps de sauvegarder) et reprit son cours normal. Le Toad, perdu, demanda à Mario comment on pouvait ne pas se perdre dans la montagne. Il répondit qu'il suffisait de suivre les flèches.
Mario fouilla dans les buissons, et il trouva un Grozeuf ainsi que des pièces.
Nos héros continuèrent, et le Toad frappa le premier bloc de sa vie, le bloc Coeur, mais qui ne lui servit à rien : il était déjà en bonne santé ! Luigi le réprimanda en rappelant que frapper le bloc coûtait des pièces, mais Mario le consola, en justifiant l'action de son frère par son caractère radin. En réalité, il ne restait pas énormément de pièces à Mario, mais il voulut que tout se passe bien pour le Toad. Il sortit les 3 marteaux dont un tout neuf, qu'il avait acheté hier pour le nouveau. Ils avancèrent prudemment dans cet environnement chaud, sans cesse attaqués par les coups du soleil. Guidés par des flèches dont ils ne savaient même pas s'ils indiquaient la bonne direction. Ainsi, ils tombèrent sur un groupe de Topi Taupes ! Mario et Luigi s'empressèrent de leur donner des coups de marteau, mais Chans E ne le put : il était trop terrifié. Mario le conseilla :
"Dès que tu vois des ennemis, mets-toi en tête de les écraser de coups de marteau ou de sauter sur eux ! Mais vérifie si ce sont vraiment des ennemis avant de frapper..."
Cette remarque de Mario l'aida énormément. Il trouva un Decleft, une pierre montée sur pattes coiffée de pics. Il le frappa d'un coup de marteau très fort... Si fort qu'il put le battre d'un seul coup, alors que ce type d'ennemis est très résistant. Ensuite, un Toad portant un turban entra dans le champ de vision de Chans E... qui l'attaqua ! Luigi cria pour qu'il arrête, et heureusement, Chans E fit une attaque rodéo pour arrêter son saut.
Ce Toad informa tous d'une étrange chose : Selon lui, les flèches indiquaient la mauvaise direction ! Le chemin se coupait en deux, dont un allait en bas, et un autre allait en haut.
"La flèche indique le chemin vers le sommet ! Constatez de vous-même : La flèche est plantée sur la route qui monte ! Suivez-moi, je vais vous mener au Campement Sec-Sec par le chemin du bas." dit le Toad. Nos trois héros suivirent, dans la confusion la plus totale. Devaient-ils réellement le suivre ? Mais ils se posèrent ces questions trop tard : Ils suivirent ce mystérieux personnage jusqu'au sommet : La route devenait de plus en plus pentue vers le haut.
A la fin d'une route longue et rocailleuse, nos héros arrivèrent au point culminant de la région, le sommet du Mont Accidenté. Ils eurent un instant de répit. Chans E était fasciné par le paysage : D'un côté, la forêt éternelle, Toadville et une plaine verdoyante ; de l'autre... le vide total. Du désert à perte de vue. Aucune ville. Aucune forêt. Rien pour enfreindre la rigueur de ces terres : le sable. Cette vaste étendue arborait la couleur du vainqueur : l'orange.
Même si Mario avait déjà vu un tel paysage, il fut étonné par le fait que les Ruines Sec Sec avaient disparu. Quant au Campement, il serait tellement proche du pied de la montagne qu'il était invisible d'ici.
"Je vous ai menti tout à l'heure. Les flèches indiquaient la bonne direction. Mais je voulais absolument vous faire partager cette vue magnifique." dit le Toad, après avoir vérifié que nos amis avaient admiré la vue.
Naïf, Chans E répondit ainsi : "Ah, et bien, merci, Monsi..."
"Non ! Ce n'est pas vrai ! Une route aussi longue l'est trop pour que des personnes comme nous venions admirer le paysage : Seuls des fanatiques oseraient, les autres rebrousseraient chemin en ayant peur de la chaleur et de la fatigue. Il y a une autre raison : peut-être nous voulez-vous du mal ?"déduisa Luigi, en coupant la parole au Toad.
"Ha. Oui, évidemment. Cet endroit est sacré pour les descendants de l'ancien royaume Sec-Sec. Ce chemin est réservé aux pèlerins. Mais c'est aussi un endroit idéal pour servir d'arène de combat ! Je ne suis pas un Toad inoffensif : Je suis Rumpel !" déclara l'imposteur, puis, aussitôt dit, aussitôt fait, le combat commença.
Mario commença par lui donner un bon coup de marteau. Luigi utilisa sa technique spéciale, le Super Saut, mais se piqua le pied à cause de son chapeau pointu ! Et vint le tour de Chans E, mais il était fatigué, et n'avait pas assez de force pour utiliser son marteau. Alors, il essaya de frapper Rumpel de ses propres mains, mais il ne fit que très peu de dégâts, et se fatigua encore plus.
"Nah ha ha ! Vous ne me ferez pas beaucoup de dégâts avec vos attaques inutiles ! Ma cape et mon chapeau sont trop résistants !" dit Rumpel. Pour finir, il copia l'apparence de Chans E. Chans E s'évanouit, incapable de bouger. Puis, il lança une attaque contre Mario.
Mario décida de donner une herbe rafraîchissante à Chans E, pour qu'il se réveille. Luigi lui donna un Super Champi. Chans E se réveilla, et frappa Rumpel d'un coup de Marteau, sans faire beaucoup de dégâts.
Le boss copia l'apparence de Mario, fit un triple saut et effectua une attaque rodéo : Tout le monde se blessa gravement à cause des ondes de choc. Les frères Mario furent obligés de consommer un champignon, mais le Toad fit deux roulades latérales pour aller dans le dos de l'adversaire et lui donna quatre coups de poing. L'usurpateur dût abandonner le combat, mais pas son plan : Juste avant de disparaître, il put appuyer sur un bouton au sol : Un trou apparut sous les pieds de nos trois héros, qui tombèrent...
Une attaque rodéo au bon moment sauva leur vie. Chans E était impressionné par la grandeur de la salle à l'intérieur de la montagne. Ils se trouvaient dans une base secrète, qui était constituée d'une immense salle circulaire et d'autres disposées autour. Une lumière aveuglante sortait d'une ouverture, marquée de l'icône "sortie de secours". Une grande porte s'ouvrit. Un robot en sortit, et leur dit :
"Si vous êtes ici, c'est parce que mon maître ne veut plus de vous. Conséquences : Fermeture de la sortie. Appel de tous les robots. Transfert des données. Chargement des attaques. Opérations réussites."
Une centaine de robots sortirent de part et d'autre de la salle. En s'amassant autour des héros, ils tirèrent des rayons laser de leur oeil, et des missiles de leur bras. Tous sautèrent afin d'éviter leur laser, et frappèrent les missiles à tête chercheuses. Même blessés, ils se jetèrent sur les robots pour leur enlever la tête, ou les casser à coups de marteau. La bataille fut rude : 10 minutes de lutte plus tard, nos héros furent fatigués, mais ils avaient battus tous les robots. Le dernier de cette centaine put envoyer un message : "Dernière tentative. Transfert des données. Envoi du message "base sèche détruite". Le message a..." Il ne put prononcer le mot de la fin avant sa fin. Mais à qui a-t-il envoyé un message ? Seul Dieu le sait. Après la mort de ce système informatique, les portes se déverrouillèrent, et plusieurs bombes, placées dans les autres salles, explosèrent. Dix secondes seulement s'écroulèrent après la sortie de nos héros pour la destruction complète de la base. Le Mont accidenté s'effondra sur lui-même, pour devenir la "colline accidentée".
Quelques minutes de marche et Chans E put entrer dans le Campement Sec Sec. Pendant le trajet, Mario fit une remarque pour le moins intéressante : "Pourquoi devons-nous croiser autant d'ennemis sur notre chemin alors que nous ne faisons que nous déplacer ?" Cette phrase suscita beaucoup de questions à l'intérieur du groupe.
"Eh ! Mario ! Comme on se retrouve !"
La voix de Kolorado résonna dans les cerveaux de nos héros. Il expliqua enfin clairement son but :
"Je suis venu ici pour explorer plus profondément les Ruines Sec Sec, pour trouver le trésor caché d'un pharaon inconnu, et surtout : Trouver le casque magique de Toutankoopa ! Pour nous, scientifiques, qui pensons qu'aucun fait magique peut exister sur cette chère terre, voulons savoir ce que peut être un casque magique !"
"Quoi ? Ce qu'est un casque magique ? Ben c'est un casque avec de la magie dedans ! Simple, non ?" répondit Luigi.
"Mais moi qui vous dit que la magie n'existe pas !" répliqua l'auto-proclamé archéo-scientifique.
"Et les magiciens, alors ?" dit Chans E, naïf.
"Rah la la, laissez tomber, vous deux !" dit Mario.
"En tant que scientifique, je veux vous enseigner que la magie n'existe pas, mais à votre niveau, ca va prendre du temps, et comme nous n'en avons pas, vaut mieux s'abstenir." décida Kolorado.
"Et pourquoi vous nous avez dit de trouver les Ruines ? Elles sont rentrées dans le sol ? Cela expliquerait que je ne les aie pas vues du sommet du Mont accidenté." remarqua notre cher plombier moustachu.
"Hmm, oui, en effet. Mais savez-vous pourquoi la montagne s'est effondrée ? Je n'ai jamais vu cela de ma carrière ! Pensez-vous que c'est à cause du réchauffement climatique ?" dit l'auto-proclamé climato-archéo-scientifique.
"Non. Voyez vous..." et Mario expliqua tout.
"Etrange histoire. Cela coïncide avec une affaire étrange, mais elle est classée secret défense. je ne peux pas vous en parler. Ah, oups, je vous en ai parlé... Alors ne me parlez plus de ça." répondit l'arKéoopa.
Après quelques secondes de silence, il changea de sujet : "J'ai parlé aux habitants pour savoir s'ils n'avaient pas vu quelque chose d'étrange. Ils m'ont dit qu'un étrange personnage avait fait son apparition juste après la victoire de Mario sur Toutankoopa. Un témoin m'a même précisé qu'il lui avait précisé qu'il était poursuivi par un Chomp. C'est vraisemblablement Toutankoopa, mais on dit qu'il a disparu avec les Ruines. Je suis allé sur place, et il y avait une pierre où l'on pouvait insérer une chose. J'ai pris une photo. La voici." Il montra une photo à Mario, qui reconnut tout de suite le lieu d'insertion de la Pierre Magik, mais légèrement différente. On aurait dit une forme de bonhomme de neige.
"Mais les bonhommes de neige ne se trouvent que dans le nord ! et le temps de l'apporter ici, il fondra ! que pouvons nous faire... Ah ! Eurêka ! J'ai trouvé ! Comme nous sommes dans un lieu chaud, il y a normalement un glacier, non ?" questionna Mario.
Kolorado répondit positivement : "Oui, mais je pense aussi qu'il fondra le temps de le transporter là-bas !"
"Il faudra seulement utiliser la Poche Magique Champi spécial Mario édition !" dit Mario, fièrement.
"Attendez : vous avez un truc magique ? Montrez-moi ça, que je vérifie." et Kolorado examina la poche. Quelques temps plus tard, il trouva : "Etrange. Ceci n'est pas magique, mais bien réel, et explicable scientifiquement... et nous, Terriens, ne pouvons pas faire une chose pareille avec la technologie d'aujourd'hui ! Cet objet communique avec ce que nous appelons la 7ème dimension. Elle est infinie, et permettrait de conserver énormément de choses, dans l'état que vous l'avez mis dedans, même pendant des millénaires et même dans une température insupportable, et interréagit étrangement avec les pensées des êtres vivants. Comment l'avez-vous trouvé ?"
Mario témoigna de son étonnement quand cette chose lui tomba sur la tête, il y a quelques années.
"Il y a beaucoup de chances que ce soient les extraterrestres qui l'aient envoyé, mais cette affaire est aussi classée Secret Défense. Ne vous inquiétez pas, tout ce que je peux vous préciser, c'est que la seule ouverture à votre espace, M. Mario, c'est la vôtre : Même si dans cet univers quelqu'un possède une pareille poche, il ne pourra ni prendre ni voir vos objets. Je ne peux pas vous en dire plus." précisa Kolorado.
Après quelques minutes de réflexion et d'émotion, il reprit : "Oui, nous pouvons utiliser cette poche. Allez chez le glacier nous acheter un bonhomme de neige. Quant à moi, je vous attends aux portes Est de la ville. Je dois passer un coup de fil au gouvernement." Nos amis s'exécutèrent, payèrent la maudite somme de 10 pièces pour le bonhomme glacé, et allèrent à la porte Est de la ville. Kolorado était entrain de téléphoner, et leur fit signe de ne pas l'écouter et de s'éloigner. Luigi, curieux, put quand même entendre des bribes de la conversation : extraterrestres, caméras, invisible à l'oeil humain, observation, préparation, armée, base spatiale. Pour sa part, il n'avait rien compris.
La conversation terminée, Kolorado leur questionna : "Personne n'a écouté, j'espère ?" Tout le monde fit non en hochant la tête latéralemment, mais Luigi pensait : "Yes ! Opération espionnage de Mister L a réussi ! Même si je n'ai rien compris..."dit-il tout bas.
"Alors dépêchons-nous, je dois rentrer à Toadville immédiatement après avoir pris le casque magique, pour l'affaire classée Secret Défense. Mais merci de m'avoir parlé de vos poches." conclua Kolorado, qu'aussitôt les membres de l'équipe pressèrent le pas avec un seul objectif : Aller dans les Ruines Sec-Sec.
Ils firent seulement quelques pas que Luigi commença à se plaindre. La chaleur était pour le moins TRES forte !
"Courage, Luigi, nous allons bientôt reçevoir notre paye !" encouragea son frère.
"Facile à dire, difficile à faire ! Tu sais que je suis très sensible à la chaleur, n'est-ce pas ? Eh bien je m'énerve quand j'ai chaud !"
"Tant mieux ! Tu n'auras qu'à te défouler sur les ennemis !" répliqua le plombier moustachu.
"S'il vous plaît, aidez-moiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!"
C'est ainsi que Kolorado donna un peu d'eau fraîche à notre cher ami. Il avait en effet 3 L d'eau sur lui ! Mais un groupe de pokeys assairent nos héros, et la devise de Kolorado le relativiste fonctionna : Pas de cri inutile. L'arKéoopa enchaîna les "Lance Carap", les frères Mario les coups de Marteau, et enfin Chans E donnait des coups de chapeau moelleux qui faisaient peu de dégâts mais qui achevaient les ennemis s'il touchait la tête. Ce dernier, même s'il avait un marteau, ne pouvait toujours pas l'utiliser : la chaleur et la fatigue l'avait contraint à ne pas utiliser d'arme.
L'attaque des Pokeys présentaient une faiblesse : ils devaient se baisser pour attaquer. Chans E n'avait alors qu'à frapper la tête avec sa tête.
Après l'assaut de Pokeys, nos amis firent face à une bande de voleurs très organisés : ils profitaient de la fatigue de l'ennemi pour les battre et les voler. Mario et Luigi n'arrêtèrent pas de sauter pour à la fois les éviter et leur écraser la tête, Kolorado tournait dans sa carapace et Chans E eut le plus de mal : Il dût multiplier les attaques circulaires avec le poing comme seule arme. Les frères Mario, légèrement blessés, appelèrent leurs deux alliés pour leur dire que tous les ennemis étaient partis en enfer : mais ils continuaient de tourner sur eux-mêmes. Mister M, s'aperçevant du problème, leur donna à chacun une herbe rafraîchissante. Les tournoyeurs, guéris de leur état, marmonnait des choses comme : encore, vertige, spirale, s'appeler, Endé T. Mais voyant qu'ils pouvaient les suivre, ils se pressèrent de rejoindre les ruines, après cet incident innatendu.
Mario sortit de sa poche extraterrestre le bonhomme de neige. Il était encore intact, et il l'inséra dans la pierre. Le bonhomme fondit, mais après une seconde de désolation et d'abattement de l'ambiance, le mécanisme commença à se déclencher avec un bruit assourdissant. Tous allèrent au loin pour éviter de se retrouver au-dessus des Ruines, sauf Chans E, étourdi et ébloui du spectacle auquel il assistait. Mais quelques secondes plus tard, c'est lui qui faisait le one man show : Il était seul sur la scène -le temple de Toutankoopa- ! S'aperçevant d'une telle erreur, il se pressa de descendre - mais il tomba brusquement par terre. Mario lui conseilla de ne pas se restaurer : ils arrivaient bientôt à 100 points étoile, et allaient monter d'un niveau. Son frère agile mais idiot lui demanda ce que "point étoile" et "niveau" signifiaient. Le frère du frère de Mario (donc Mario) lui demanda de laisser tomber.
Finalement, après ce long voyage difficile depuis Toadville, nos héros et le membre temporaire du groupe, Kolorado l'archéo, purent entrer dans les Ruines Sec-Sec. Ils reçurent immédiatement un avertissement de Toutankoopa (et pas du modérateur !) : "Qui ose déranger le Roi du désert, le Grand Seigneur Toutankoopa ? Si vous ne partez pas, vous reçevrez la colère du dieu du soleil Solar pour l'éternité... (bon, je pense pas que ça marche, vu qu'il y a Mario... oups, fallait pas le dire...)"
"Mr L ose déranger Toutankoopa ! Eh ben ouais ! C'est toi qui devrait être puni par ton dieu Lunar ! Et il ne faut pas oublier que Mr L ne dévoile son vrai nom, Luigi, à personne !" cria Luigi. Ensuite, le silence régna dans les ruines jusqu'à être troublé encore par la voix de Luigi : "Ben quoi ? Pourquoi personne ne me répond ?"
Et la troupe avanca jusqu'au premier ennemi...Un bruyinsecte ! encore heureux qu'il y en avait qu'un seul : Mario ne les avait pas affrontés depuis si longtemps qu'il ne savait plus les battre. A son tour, il frappa d'un coup de Marto qui s'avéra inutile. Son frère essaya de sauter dessus. Sans résultat. Kolorado ne put faire mieux que de l'attaquer d'un Lance Carap, sans conséquences. Chans E donna un coup de poing à la tête du pauvre ennemi à carapace bleue, qui eut très mal, mais en plus, qui fut retourné, à la suite d'un coup bien placé. Mario félicita Chans E : "Bravo, Chans E ! Grâce à toi, nous nous éterniserons pas dans ce combat ! Merci beaucoup." Et contre toute attente, Chans E répondit par cette phrase : "... je veux qu'on m'appelle Endé T. Même si c'est un nom bizarre, ça m'a été confié à ma naissance. Je ne peux pas abandonner ce prénom !"dit-il. "Mh, oui, d'accord, si tu préfères. D'accord, Endé T !" dit-il en souriant. Le bruyinsecte profita de ce moment où tous les yeux étaient rivés sur Mario pour se retourner et le frapper. Endé T réagit immédiatement pour le frapper une seconde fois. Cette fois, il put le battre, et restaura l'équipe entière en montant d'un niveau. Le héros national le remercia encore une fois.
Ces "vestiges" avaient légèrement changé d'apparence depuis la dernière venue de Mario. Elles semblaient avoir été bâties à la hâte, et certaines peintures étaient encore toutes fraîches. Le héros n'avait pas l'air étonné : Il savait que les ruines qu'il avait vues avaient été détruites par Bowser et qu'elles avaient été reconstruites, puis enfouies sous le sable. Pour empêcher que toute personne pénètre à l'intérieur, il construit un interrupteur qui ne réagissait uniquement à la glace, en plein désert ! Seule sa Bowser-Mobile protégerait un glaçon de la température désertique et permettrait de le transporter depuis les pays nordiques. The M redoubla de méfiance et de vigilance, mais il ne prévint pas ses camarades, pour éviter de les déstabiliser inutilement.
Nos héros atteignirent un endroit où le chemin se divisait en deux. "Facile et élémentaire !" pensa Mario. Sans rien révéler à ses camarades, il se précipita dans la chambre du haut, sablonneuse, et activa l'interrupteur. Tout le sable se vit vider dans la chambre du bas. Mario dit aux autres qu'ils pouvaient passer. Après cette salle, le chemin se divisait encore de la même façon, en deux. "C'est quoi ce bug ?" s'exclama le plombier rouge. Il alla voir la chambre du haut, sans sable cette fois, mais avec un interrupteur et une clé. Dès qu'il la prit, des ennemis apparurent : trois Pokey Poison ! Il commença à leur sauter dessus à la hâte : grossière erreur ! En plus de se faire mal, il se fit empoisonner. De sa petite voix, il appela à l'aide : "Au secours ! Luigi, Endé T et Kolorado !" Heureusement, ces camarades purent l'ouïr. Luigi commença par lui donner une herbe rafraîchissante, Endé T enchaîna les coups de pied avec ses solides chaussures et Kolorado ses Lance Carap. Le frère de Mario et l'archéologue purent éviter les attaques des deux ennemis restants, l'un par l'agilité, et l'autre avec la carapace.
Après la bataille, Luigi sauta vivement sur l'interrupteur, ce qui fit voir une porte fermée à clé dans le mur de la salle précédente. Endé T inséra l'objet qu'il reçut de Mario, et ouvrit la porte... pour découvrir que la pièce était remplie de Bruyinsectes !
Pendant ce temps, chez Bowser...
"Bwa ha ha ! J'ai enfin pu conquérir un pays voisin (mais petit --')du Royaume Champignon : le Royaume Citrouillon ! Et tous ses habitants sont mes soldats ! Je vais pouvoir enfin commencer ma grande guerre contre le Royaume Champignon !" s'exclama Bowser.
"Euh... Maître ?" "Oui, qu'y-a-t-il, Kammy Koopa ?"
"C'est que... Ils sont 6000, quand même..."informa Kammy.
"Hein ? Et moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un adversaire, Mario ?"interrogea le Roi des Koopa.
"C'est que... Papy Champi a recruté des soldats justement au cas où vous irez les enlever. Alors ne vous affolez pas, je vous conseille de conquérir un autre pays, par exemple Sarasaland, avec votre nouvelle armée. Par contre, un entraînement s'impose, vu qu'ils sont nouveaux."proposa Kammy.
"Whaoh, quelle idée géniale ! Et en prime, je peux enlever Daisy ? C'est parfait ! Tu es un génie, Kammy. Ordonne-les de commencer à s'entraîner." approuva Sa Laideur.
"Tout de suite, Votre Idiotie incontestée." répondit Kammy, et s'empressa de remplir la tâche que son roi l'avait confié.
Après cet intermède, retournons chez nos héros, qui décidèrent donc que Endé T et Luigi frapperaient et renverseraient les Bruyinsectes, puis que Mario leur sauterait dessus et Kolorado leur donnerait un bon coup de carapace.
"J'ai pas envie d'y aller..." dit Luigi. Pour le faire changer d'avis de son caractère craintif, Mario chercha un champignon à manger, de quoi le déstresser... mais il trouva un Ectoblast 3000 !
"Eh ! Mais c'est l'Ectoblast 3000 ! Tu sais, l'aspirateur qui m'a aidé à t'aider, Mario, la dernière fois, dans un Manoir hanté qu'on avait gagné à une loterie ! Je suis sûr que ça pourra aspirer ces insectes aussi." dit le frérot de Mario.
"Ah ouais ? D'accord !" dit Mario. Mais il ne se souvenait pas de l'époque où son frère l'avait sauvé : La phrase que Luigi avait composée était trop peu compréhensible et trop rapidement dit. Il fit donc semblant d'avoir compris, et lui passa l'aspirateur.
Alors Mister Green s'élanca vivement pour ouvrir la porte. Ils entrèrent rapidement, et fermèrent aussitôt. Endé T s'en sortit plutôt bien : Malgré quelques coups de carapace reçus, il arriva à retourner la carapace de bon nombre d'entre eux. Mais quant à Luigi, il n'arrêtait pas d'aspirer et de se la couler douce, et le fit tellement que son sac explosa. Il finit par crier : "Mariooooo !" Heureusement, tous les bruyinsectes aspirés puis recrachés tombèrent sur leur carapace (plus lourde que leur corps), mais il restait toujours d'autres Bruyinsectes.
Mario, inquiété par le cri de son frère, s'empressa d'ouvrir la porte et d'écraser tous les Bruyinsectes. Kolorado fit comme prévu. Endé T fatigué fut aidé par Mario, qui lui donna un pot de miel revitalisant. Il put ainsi recommencer à frapper les Bruyinsectes, et Mario le suivait pour sauter dessus. Le plan avait légèrement échoué, à cause de la peur de Luigi. La conséquence n'était pas très grave : Seules quelques blessures, donc quelques PC en moins.
Quand le dernier ennemi fut battu, la porte suivante -ou plutôt la grille- s'ouvrit, pour laisser place aux quatre Chomp de pierre. Kolorado fut gravement blessé. Pour se venger, les frères Mario sautèrent dessus - sans résultat. Que fallait-il faire ?
C'est encore Endé T qui sauva le groupe. Il donna des coups de marteau -les premiers de sa vie- et sonna deux Chomp, qui se jetèrent sur lui. M et L utilisèrent le marteau : la bataille était enfin finie. Bilan : deux blessés graves. Aucun bloc coeur aux environs, et les blessures étaient tellement grandes qu'un champi n'était pas capable de soigner, sauf éventuellement un Champi 1-Up, qu'ils n'avaient pas.
"Pouvez-vous marcher ?" demanda Mario calmement. Endé T murmura : "Nnnnon. J'ai...... trop...... mal."
Alors, ils décidèrent que Mario et Luigi partiraient à la rechgerche d'un bloc Coeur, et qu'ils resteraient là. Ainsi, ils avancèrent vers la salle suivante en empruntant des escaliers. Du sable, ainsi qu'un interrupteur, étaient disposés. Mario sauta dessus, sans effet. Luigi frappa avec son marteau, sans conséquence. Une voix synthétique retentit : "Si vous voulez activer l'interrupteur, vous devez entrer le mot de passe. Sinon, vous tomberez aux enfers pour l'éternité. Pense-bête : "Le mot de passe est Toutankoopa."" "Facile, remarqua Luigi, même moi peux y arriver !" Toutankoopa, qui les observait, pensa : "Mince ! J'ai oublié de reprogrammer la voix synthétique ! Oh là là ! En plus, ça le fait pas, une voix pareille dans un tombeau ! Nous nous sommes pas dans une gare !"
"Non, tu es trop étourdi, Luigi. Et puis je suis sûr que tu ne sais même pas écrire Toutankoopa. Tu me laisses faire." Luigi fut contraint d'obéir, et laissa la place à son frère, qui composa le mot de passe. L'interrupteur s'enfonça, et le sable se vida dans la salle d'en-dessous. Vous vous souvenez, celle où Kolorado a trouvé la clé et où au-dessus il y avait la fausse clé !
M et L descendirent, allèrent à l'endroit où ils pouvaient passer et frappèrent le bloc Coeur de l'autre côté. Endé T et Kolorado purent à nouveau marcher. L'aventure peut continuer !
Dans la chambre suivante, nos héros purent remarquer que l'architecture avait changé par rapport aux autres pièces. Mario leur expliqua que c'était exactement la même que celle d'avant, qui contenait des Chomp. Son hypothèse était qu'il n'avait pas voulu reconstruire le système de reconnaissance de pierres magiques, en raison de son coût pharaonique (bonne occasion de le dire). Maintenant, 4 portes se dressaient devant les héros. 3 menaient aux pierres, et une à la chambre du Boss, où l'on ne pouvait accéder QUE en posant les 3 pierres.
"Oh là là, je suis fatigué, j'ai l'impression de tourner en rond dans le même temple ! Je veux rentrer chez moi, ou aller autre part !" s'exclama désespérément Endé T. Alors, Mario sortit les 3 pierres qui donnaient l'accès.
"Mais comment se fait-il que tu les as ?" demanda Kolorado. "Je les ai conservés depuis la première aventure où j'étais sous forme de papier", expliqua Mario. Il les inséra, ce qui ouvrit enfin la porte. De l'autre côté se trouvait un escalier descendant au bout duquel le chemin se séparait en deux, et une pancarte indiquait que la salle du Boss était à gauche, et le sarcophage du Pharaon mystérieux à droite. Sous la demande et la pression de l'arKéoopa, ils durent aller d'abord à droite. Une voix retentit : "Abrutis ! Continuez, et vous serez punis pour l'éternité..." L'avertissement fit trembler Luigi et Endé T, qui se serrèrent dans les bras l'un contre l'autre. "Je suis scientifique, croyez-vous que vous pouvez m'étonner et me faire peur avec vos supercheries ?" répondit Kolorado, confiant. Des statues représentant des guerriers terrifiants, mais inoffensifs, ornaient la salle, jusqu'au cercueil. Kolorado l'ouvrit, et il fut émerveillé, quoique ses compagnons ne pouvaient reconnnaître l'importance historique de la chose. Il prit tout pour les mettre dans la poche Champi de Mario, mais après avoir soulevé la momie, le dernier objet, nos amis tombèrent dans le vide et firent GAME OVER !
...
Mais sans héros, mon histoire ne peut continuer, je fais appel à Harmonie !
"Je veille toujours sur vous depuis le Portail Stellaire ! Je vais vous redonner la vie. Mais sachez que piller les tombes des autres peut engendrer des catastrophes catastrophiques... Ainsi, je vous reprends les objets, et les remets à leur place."
Kolorado, têtu, fit une remarque explicite : "Aucun respect pour l'archéologie !" et reprit tous les objets, sauf la momie, et les remit dans la poche. Les autres restèrent muets devant cette scène, jusqu'à l'intervention de Mario, qui rappela à tous qu'il restait encore le Boss à battre.
Les belligérants sont déjà sur le terrain. Il ne reste donc plus qu'à écouter l'échange de propos symbolique avant la bataille. "Tu es revenu, Mario... Mais je resterai sous les ordres de Bowser. Je dois me battre au mieux, pour essayer d'aider Sa Méchanceté dans la réalisation de son plan secret. Mais pourquoi venez-vous ici ?" questionna l'auto-proclamé Roi du Désert. "Nous sommes venus récolter des informations et surtout, vous emprunter votre casque magique, les scientifiques du monde veulent l'étudier." dit Kolorado ardemment."Personne ne prendra mon casque ! Que le combat commence !"lança Toutankoopa.
Endé T et Kolorado ne pouvant atteindre l'ennemi trônant sur une plate-forme en hauteur, les frères Mario essayèrent de le faire tomber en lui sautant dessus, ce qu'ils ne purent réaliser. Endé T se cogna la tête contre la plate-forme en raison de sa faible puissance de saut, et tomba K.-O. : il nécessite donc quelques tours de repos avant d'attaquer. Kolorado eut recourt à la science : "Bloc POW" ! Le sol trembla, et Toutankoopa tomba, inconscient. Mario en profita pour lui assigner un saut, Luigi pour réveiller Endé T. Ce dernier utilisa son coup spécial, coud'pied, et lui donna un bon coup de pied, suivi de multiples coups de poing. Kolorado essaya vainement de retirer le casque, qui eut l'effet de le réveiller. Après avoir remonter, il lança immédiatement son sort "ATAKPUISAN" sur Mario. Endé T le soigna, Mario utilisa son coup spécial méga boule de feu, Luigi son super saut, et Kolorado son "Paracarap" : des ailes poussaient sur sa carapace, tandis qu'il devait ensuite se jeter en position carapace sur l'adversaire. Ceci fit beaucoup de dégâts à Toutankoopa, qui utilisa une formule magique spéciale, "Confusion", qui lui permit de faire deux actions : se régénérer grâce à "ODEVI", et attaquer Mario avec "ATAKDEFLAM". Malgré son faible nombre de PC, il se risqua à effectuer une "Group Attack" qu'il venait tout juste d'inventer : Il sauterait sur la plateforme, roulerait dans le dos de l'adversaire et donnerait un coup de pied, Luigi le réceptionnerait et l'enverrait sur Kolorado qui le lançerait d'un coup de carapace sur Endé T, qui lui donnerait un coup de pied. Mais cette attaque très spéciale prenait les 4 tours des alliés, laissant la main à l'ennemi après l'attaque, qui pourrait gameoveriser Mario. Malgré le danger, il commença. Magnifique coup de Mario ! Bien placé, Luigi ! Bravo Kolorado ! Attention, Endé TTééé ! Oui ! Magnifique !Ils réussirent.
Après cette phase de combat, Toutankoopa appuya sur le bouton d'une télécommande, qui commença à remplir le temple entier de sable ! Tous se pressèrent de sortir, sauf Kolorado, qui se jeta sur le magicien pour prendre son casque. Mais Toutankoopa se téléporta in extremis grâce au sort "JEMENVAI", et quand il se retourna pour sortir, l'unique issue de la pièce était déjà bloquée par le sable. Il entendit un dernier cri de Luigi : "Koloradoooo !" Mais Mario le pressa de monter, en lui disant que le sauver de là serait impossible. Une fois sortis de justesse, en regardant le temple s'enfouir sous le sable avec Kolorado, tous pleurèrent, en imaginant dans quelles conditions Kolorado serait mort. Compressé poar le sable, il aurait été asphyxié. Le pauvre. "Kolorado, tu étais mon modèle, dit Luigi. Je ne t'oublirai jamais !"
A peine ce cri de détresse avait retenti que Kolorado se tenait debout devant eux. Il leur expliqua qu'il était sorti en passant à travers le sable avec la carapace, et qu'il continua à glisser. Malgré ce retournement de situation, ils continuèrent de pleurer, contents de retrouver leur ami... Jusqu'à que cette scène soit interrompu par le bruit d'un hélicoptère. "M. Kolorado ! Le gouvernement vous veut en urgence ! Nous vous avons cherché partout ! Que faisiez-vous ?" Il leur expliqua ce qui s'est passé -Inutile de vous expliquer ce qui s'est passé, vous venez de le lire !-.
Ainsi, il devait rejoindre Toadville par hélicoptère pour l'affaire classée secret défense, et les frères Mario leur demandèrent s'ils pouvaient les accompagner, vu que leur destination était identique. Ils purent monter à bord, et admirèrent, en guise de conclusion, l'immensité et le silence du désert, théâtre des premières aventures d'Endé T, qui ne devrait plus être troublé par qui que ce soit...
FIN DU CHAPITRE 1
Après quelques minutes de route, la voiture s'arrêta dans un parking privé possédé par Mario de 4 places. Il était réservé à Mario et ses amis. Dans l'aire du parking se trouvait un tuyau : Il menait à la maison.
Arrivé, Luigi prit les Ultra champi, Grozeufs, Laitues qu'ils avaient en réserve et Luigi commença à cuisiner. Endé T écrivit sa lettre, et Mario, pendant ce temps, faisait les préparatifs pour demain. Une fois la lettre finie, Mario lui proposa de l'emmener à la poste en voiture. Ce qui se fit. Au cours du trajet, Endé T se souvint qu'il devait poster la lettre 3 mois avant son départ ! Mais comme le loyer n'était pas cher et que de toute façon les aventuriers reviendront de temps en temps de leurs aventures, Mario le rassura, et se chargea de payer les 3 mois d'inoccupation à payer. Endé T corrigea le contenu de sa lettre, referma l'enveloppe et le posta à la poste.
Au retour de Mario, Luigi avait fini de cuisiner son Champi Steak-Egg, et son assaisonnement de laitues. Nos amis déjeunèrent. Dans l'après-midi, Mario et Luigi lui parlèrent de la façon de combattre des ennemis, traverser des donjons, trouver les indices des énigmes, en citant comme exemple un extrait de leurs aventures. La phrase qui marqua Endé T dans ce cours était : "Pour trouver la clé de l'énigme, il faut chercher ce qui est normalement anormal". Il avait tout compris sauf cette phrase. Le reste de l'après-midi, il s'entraîna à se battre contre le punching-ball au sous-sol, puis contre une peluche Goomba, une peluche Koopa Troopa, une peluche Paratroopa accrochée au plafond, etc... pour finir avec un robot de Bowser, qui ne crachait cependant pas de feu, mais une fumée. Il eut un peu de mal pour le battre, celui-là. il faut savoir que ce robot est 25 fois moins puissant que le vrai, donc Mario lui suggéra beaucoup d'entraînement, mais le temps manquait. Finalement, le match Endé T vs. Luigi fut une grande défaite pour lui, mais il eut pas mal de résistance. Une bonne nouvelle. Mario aussi s'entraîna pour la 77ème fois contre Bowser (il ne l'avait pas fait pour le 1er sauvetage de Peach). Il cassa le robot, mais les frères Mario décidèrent de ne pas demander à K. Tatroff d'en fabriquer une autre : ils l'avaient déjà cassé 3 fois et ils n'en avaient plus besoin.
Au soir, à 20 h 00, ils dinèrent dans le traiteur-restaurant de Marie-T, pour fêter leur changement de métier. Ils rentrèrent à 21 h 00, et se pressèrent de se coucher.
Le lendemain, ils reçurent leur première mission de l'archéologue Kolorado : trouver les ruines Sec-Sec, et y entrer avec lui afin de dénicher des artéfacts d'un pharaon inconnu. Il demandait de les rejoindre au campement Sec-Sec. Malheureusement, il n'y avait aucun aéroport là-bas, et le Mont Accidenté, se trouvant entre Toadville et le campement, empêchait les voitures de passer. Ils doivent se rendre au pied de la montagne par le train de la gare de Toadville. Alors, Mario proposa d'utiliser la "Poche Magique Champi spécial Mario édition", seulement à 1 exemplaire dans le monde possédée par Mario, afin de tout mettre dedans, et aller à la gare à pied, pour ne pas à avoir payer le parking. D'ailleurs, la gare était toute proche. Tous acceptèrent.
? Qu'est-ce que la "Poche Magique Champi spécial Mario édition" ?
Ce sont des petites poches qui permettent de mettre ENORMEMENT de choses dedans, comme les pièces ou les objets. Sinon, comment expliquer que dans Paper Mario, Mario puisse transporter autant d'objets et de badges ? Pour sortir quelque chose, il suffit de mettre la main à l'intérieur et de penser à l'objet. Il paraît qu'il en existe un pour Link, la "Poche Magique Mojo spécial Link édition".
Sur le chemin de la gare, Endé T était angoissé. Il devra gravir une montagne aride remplie d'ennemis, dès sa première aventure. Arrivés à la gare, Mario vit sa peur, et il lui donna un magazine de jeux vidéos pour le calmer pendant le voyage. Les frères Mario faisaient tout pour le confort et l'insertion du nouveau venu dans le groupe, mais ils ne voulaient pas qu'un novice les suivent. Ils l'avaient accepté pour pas que les frères Wario lui fassent du mal, sous le prétexte qu'il ne sait rien faire. Mario alla acheter les billets, et quand il revint, une voix synthétique résonna dans la gare entière :
"Le train interrégional numéro 7777 à destination du Mont Accidenté part dans 5 minutes du quai numéro 7. Veuillez monter, sans quoi vous prendrez le risque de manquer le train !"
Les 3 héros de notre histoire compostèrent les tickets et montèrent. Le train était très petit, en raison du faible nombre de passagers. Endé T se souvint de sa petite demeure. Mario lui parla : "On dirait que nous avons de la chance ! le train n°7777 du quai n°7, siège n°76, 77 et 78 ! Nous te laissons le siège 77, Endé T !" Et Luigi dit à son frère : ""Endé T" ressemble trop à endetté. Il faudrait lui donner un surnom ! Hmm... Chans E, ça t'irait ?" "Oui, bien sûr !" répondit Endé T alias Chans E. Ce Toad était confortablement installé dans son fauteuil 2e classe et s'apprêtait à ouvrir le magazine quand le train partit. "Mesdames et Messieurs, ce train est direct jusqu'au Mont Accidenté, qui est sa destination finale. Le trajet durera 1 heure." tonna la voix synthétique. Pendant ce temps, Mario regarda le paysage, Luigi jouait à sa GameBoy Horror et Endé T... euh, pardon... Chanse E regardait son magazine, qui arborait en couverture la photographie de Wario, et qui avait en titre : "Notre enquête sur l'histoire de l'entreprise WarioWare Inc. et la démission de son patron". C'était si intéressant pour lui qu'il allait jusqu'à oublier où il est et qu'est-ce qu'il fait.
Dans le train, il y avait 80 places. Les autres passagers étaient des Nomadisouris ou des Toads habillés d'une chemise au lieu de leur gilet et portant un turban. Ils étaient tellement rapides à courir que les ennemis ne les voyaient pas passer, c'est pour cela qu'ils peuvent traverser le Mont. Les autres n'avaient aucune chance, sauf les Kara T ka. Malheureusement, aujourd'hui, aucun Kara T ka ne se trouvait dans le train. Il faut dire qu'ils sont rares dans le royaume.
A l'extérieur du train, le paysage était encore vert. On pouvait même voir à l'arrière Toadville et ses buildings, et la colline aux étoiles filantes. Mario se souvint alors des Esprits étoile. Il se demandait s'ils allaient encore l'aider dans ses aventures. La Forêt éternelle se fit voir pendant une minute, mais fut cachée pardes rochers, puis une paroi rocheuse. Le sol devint aride, et les vents transportèrent du sable jusqu'à l'intérieur du train. Tous se chargèrent de fermer la fenêtre. Quelques minutes plus tard, Luigi mit la main devant les yeux de Chans E, et lui signala que le train était arrivé à destination. Le Toad fut contraint d'arrêter la lecture de son article, mit son magazine dans la Poche Magique de Mario, et fut classée dans les objets clés. A peine sorti, Luigi frappa le bloc de sauvegarde, le temps s'arrêta pendant une seconde (le temps de sauvegarder) et reprit son cours normal. Le Toad, perdu, demanda à Mario comment on pouvait ne pas se perdre dans la montagne. Il répondit qu'il suffisait de suivre les flèches.
Mario fouilla dans les buissons, et il trouva un Grozeuf ainsi que des pièces.
Nos héros continuèrent, et le Toad frappa le premier bloc de sa vie, le bloc Coeur, mais qui ne lui servit à rien : il était déjà en bonne santé ! Luigi le réprimanda en rappelant que frapper le bloc coûtait des pièces, mais Mario le consola, en justifiant l'action de son frère par son caractère radin. En réalité, il ne restait pas énormément de pièces à Mario, mais il voulut que tout se passe bien pour le Toad. Il sortit les 3 marteaux dont un tout neuf, qu'il avait acheté hier pour le nouveau. Ils avancèrent prudemment dans cet environnement chaud, sans cesse attaqués par les coups du soleil. Guidés par des flèches dont ils ne savaient même pas s'ils indiquaient la bonne direction. Ainsi, ils tombèrent sur un groupe de Topi Taupes ! Mario et Luigi s'empressèrent de leur donner des coups de marteau, mais Chans E ne le put : il était trop terrifié. Mario le conseilla :
"Dès que tu vois des ennemis, mets-toi en tête de les écraser de coups de marteau ou de sauter sur eux ! Mais vérifie si ce sont vraiment des ennemis avant de frapper..."
Cette remarque de Mario l'aida énormément. Il trouva un Decleft, une pierre montée sur pattes coiffée de pics. Il le frappa d'un coup de marteau très fort... Si fort qu'il put le battre d'un seul coup, alors que ce type d'ennemis est très résistant. Ensuite, un Toad portant un turban entra dans le champ de vision de Chans E... qui l'attaqua ! Luigi cria pour qu'il arrête, et heureusement, Chans E fit une attaque rodéo pour arrêter son saut.
Ce Toad informa tous d'une étrange chose : Selon lui, les flèches indiquaient la mauvaise direction ! Le chemin se coupait en deux, dont un allait en bas, et un autre allait en haut.
"La flèche indique le chemin vers le sommet ! Constatez de vous-même : La flèche est plantée sur la route qui monte ! Suivez-moi, je vais vous mener au Campement Sec-Sec par le chemin du bas." dit le Toad. Nos trois héros suivirent, dans la confusion la plus totale. Devaient-ils réellement le suivre ? Mais ils se posèrent ces questions trop tard : Ils suivirent ce mystérieux personnage jusqu'au sommet : La route devenait de plus en plus pentue vers le haut.
A la fin d'une route longue et rocailleuse, nos héros arrivèrent au point culminant de la région, le sommet du Mont Accidenté. Ils eurent un instant de répit. Chans E était fasciné par le paysage : D'un côté, la forêt éternelle, Toadville et une plaine verdoyante ; de l'autre... le vide total. Du désert à perte de vue. Aucune ville. Aucune forêt. Rien pour enfreindre la rigueur de ces terres : le sable. Cette vaste étendue arborait la couleur du vainqueur : l'orange.
Même si Mario avait déjà vu un tel paysage, il fut étonné par le fait que les Ruines Sec Sec avaient disparu. Quant au Campement, il serait tellement proche du pied de la montagne qu'il était invisible d'ici.
"Je vous ai menti tout à l'heure. Les flèches indiquaient la bonne direction. Mais je voulais absolument vous faire partager cette vue magnifique." dit le Toad, après avoir vérifié que nos amis avaient admiré la vue.
Naïf, Chans E répondit ainsi : "Ah, et bien, merci, Monsi..."
"Non ! Ce n'est pas vrai ! Une route aussi longue l'est trop pour que des personnes comme nous venions admirer le paysage : Seuls des fanatiques oseraient, les autres rebrousseraient chemin en ayant peur de la chaleur et de la fatigue. Il y a une autre raison : peut-être nous voulez-vous du mal ?"déduisa Luigi, en coupant la parole au Toad.
"Ha. Oui, évidemment. Cet endroit est sacré pour les descendants de l'ancien royaume Sec-Sec. Ce chemin est réservé aux pèlerins. Mais c'est aussi un endroit idéal pour servir d'arène de combat ! Je ne suis pas un Toad inoffensif : Je suis Rumpel !" déclara l'imposteur, puis, aussitôt dit, aussitôt fait, le combat commença.
Mario commença par lui donner un bon coup de marteau. Luigi utilisa sa technique spéciale, le Super Saut, mais se piqua le pied à cause de son chapeau pointu ! Et vint le tour de Chans E, mais il était fatigué, et n'avait pas assez de force pour utiliser son marteau. Alors, il essaya de frapper Rumpel de ses propres mains, mais il ne fit que très peu de dégâts, et se fatigua encore plus.
"Nah ha ha ! Vous ne me ferez pas beaucoup de dégâts avec vos attaques inutiles ! Ma cape et mon chapeau sont trop résistants !" dit Rumpel. Pour finir, il copia l'apparence de Chans E. Chans E s'évanouit, incapable de bouger. Puis, il lança une attaque contre Mario.
Mario décida de donner une herbe rafraîchissante à Chans E, pour qu'il se réveille. Luigi lui donna un Super Champi. Chans E se réveilla, et frappa Rumpel d'un coup de Marteau, sans faire beaucoup de dégâts.
Le boss copia l'apparence de Mario, fit un triple saut et effectua une attaque rodéo : Tout le monde se blessa gravement à cause des ondes de choc. Les frères Mario furent obligés de consommer un champignon, mais le Toad fit deux roulades latérales pour aller dans le dos de l'adversaire et lui donna quatre coups de poing. L'usurpateur dût abandonner le combat, mais pas son plan : Juste avant de disparaître, il put appuyer sur un bouton au sol : Un trou apparut sous les pieds de nos trois héros, qui tombèrent...
Une attaque rodéo au bon moment sauva leur vie. Chans E était impressionné par la grandeur de la salle à l'intérieur de la montagne. Ils se trouvaient dans une base secrète, qui était constituée d'une immense salle circulaire et d'autres disposées autour. Une lumière aveuglante sortait d'une ouverture, marquée de l'icône "sortie de secours". Une grande porte s'ouvrit. Un robot en sortit, et leur dit :
"Si vous êtes ici, c'est parce que mon maître ne veut plus de vous. Conséquences : Fermeture de la sortie. Appel de tous les robots. Transfert des données. Chargement des attaques. Opérations réussites."
Une centaine de robots sortirent de part et d'autre de la salle. En s'amassant autour des héros, ils tirèrent des rayons laser de leur oeil, et des missiles de leur bras. Tous sautèrent afin d'éviter leur laser, et frappèrent les missiles à tête chercheuses. Même blessés, ils se jetèrent sur les robots pour leur enlever la tête, ou les casser à coups de marteau. La bataille fut rude : 10 minutes de lutte plus tard, nos héros furent fatigués, mais ils avaient battus tous les robots. Le dernier de cette centaine put envoyer un message : "Dernière tentative. Transfert des données. Envoi du message "base sèche détruite". Le message a..." Il ne put prononcer le mot de la fin avant sa fin. Mais à qui a-t-il envoyé un message ? Seul Dieu le sait. Après la mort de ce système informatique, les portes se déverrouillèrent, et plusieurs bombes, placées dans les autres salles, explosèrent. Dix secondes seulement s'écroulèrent après la sortie de nos héros pour la destruction complète de la base. Le Mont accidenté s'effondra sur lui-même, pour devenir la "colline accidentée".
Quelques minutes de marche et Chans E put entrer dans le Campement Sec Sec. Pendant le trajet, Mario fit une remarque pour le moins intéressante : "Pourquoi devons-nous croiser autant d'ennemis sur notre chemin alors que nous ne faisons que nous déplacer ?" Cette phrase suscita beaucoup de questions à l'intérieur du groupe.
"Eh ! Mario ! Comme on se retrouve !"
La voix de Kolorado résonna dans les cerveaux de nos héros. Il expliqua enfin clairement son but :
"Je suis venu ici pour explorer plus profondément les Ruines Sec Sec, pour trouver le trésor caché d'un pharaon inconnu, et surtout : Trouver le casque magique de Toutankoopa ! Pour nous, scientifiques, qui pensons qu'aucun fait magique peut exister sur cette chère terre, voulons savoir ce que peut être un casque magique !"
"Quoi ? Ce qu'est un casque magique ? Ben c'est un casque avec de la magie dedans ! Simple, non ?" répondit Luigi.
"Mais moi qui vous dit que la magie n'existe pas !" répliqua l'auto-proclamé archéo-scientifique.
"Et les magiciens, alors ?" dit Chans E, naïf.
"Rah la la, laissez tomber, vous deux !" dit Mario.
"En tant que scientifique, je veux vous enseigner que la magie n'existe pas, mais à votre niveau, ca va prendre du temps, et comme nous n'en avons pas, vaut mieux s'abstenir." décida Kolorado.
"Et pourquoi vous nous avez dit de trouver les Ruines ? Elles sont rentrées dans le sol ? Cela expliquerait que je ne les aie pas vues du sommet du Mont accidenté." remarqua notre cher plombier moustachu.
"Hmm, oui, en effet. Mais savez-vous pourquoi la montagne s'est effondrée ? Je n'ai jamais vu cela de ma carrière ! Pensez-vous que c'est à cause du réchauffement climatique ?" dit l'auto-proclamé climato-archéo-scientifique.
"Non. Voyez vous..." et Mario expliqua tout.
"Etrange histoire. Cela coïncide avec une affaire étrange, mais elle est classée secret défense. je ne peux pas vous en parler. Ah, oups, je vous en ai parlé... Alors ne me parlez plus de ça." répondit l'arKéoopa.
Après quelques secondes de silence, il changea de sujet : "J'ai parlé aux habitants pour savoir s'ils n'avaient pas vu quelque chose d'étrange. Ils m'ont dit qu'un étrange personnage avait fait son apparition juste après la victoire de Mario sur Toutankoopa. Un témoin m'a même précisé qu'il lui avait précisé qu'il était poursuivi par un Chomp. C'est vraisemblablement Toutankoopa, mais on dit qu'il a disparu avec les Ruines. Je suis allé sur place, et il y avait une pierre où l'on pouvait insérer une chose. J'ai pris une photo. La voici." Il montra une photo à Mario, qui reconnut tout de suite le lieu d'insertion de la Pierre Magik, mais légèrement différente. On aurait dit une forme de bonhomme de neige.
"Mais les bonhommes de neige ne se trouvent que dans le nord ! et le temps de l'apporter ici, il fondra ! que pouvons nous faire... Ah ! Eurêka ! J'ai trouvé ! Comme nous sommes dans un lieu chaud, il y a normalement un glacier, non ?" questionna Mario.
Kolorado répondit positivement : "Oui, mais je pense aussi qu'il fondra le temps de le transporter là-bas !"
"Il faudra seulement utiliser la Poche Magique Champi spécial Mario édition !" dit Mario, fièrement.
"Attendez : vous avez un truc magique ? Montrez-moi ça, que je vérifie." et Kolorado examina la poche. Quelques temps plus tard, il trouva : "Etrange. Ceci n'est pas magique, mais bien réel, et explicable scientifiquement... et nous, Terriens, ne pouvons pas faire une chose pareille avec la technologie d'aujourd'hui ! Cet objet communique avec ce que nous appelons la 7ème dimension. Elle est infinie, et permettrait de conserver énormément de choses, dans l'état que vous l'avez mis dedans, même pendant des millénaires et même dans une température insupportable, et interréagit étrangement avec les pensées des êtres vivants. Comment l'avez-vous trouvé ?"
Mario témoigna de son étonnement quand cette chose lui tomba sur la tête, il y a quelques années.
"Il y a beaucoup de chances que ce soient les extraterrestres qui l'aient envoyé, mais cette affaire est aussi classée Secret Défense. Ne vous inquiétez pas, tout ce que je peux vous préciser, c'est que la seule ouverture à votre espace, M. Mario, c'est la vôtre : Même si dans cet univers quelqu'un possède une pareille poche, il ne pourra ni prendre ni voir vos objets. Je ne peux pas vous en dire plus." précisa Kolorado.
Après quelques minutes de réflexion et d'émotion, il reprit : "Oui, nous pouvons utiliser cette poche. Allez chez le glacier nous acheter un bonhomme de neige. Quant à moi, je vous attends aux portes Est de la ville. Je dois passer un coup de fil au gouvernement." Nos amis s'exécutèrent, payèrent la maudite somme de 10 pièces pour le bonhomme glacé, et allèrent à la porte Est de la ville. Kolorado était entrain de téléphoner, et leur fit signe de ne pas l'écouter et de s'éloigner. Luigi, curieux, put quand même entendre des bribes de la conversation : extraterrestres, caméras, invisible à l'oeil humain, observation, préparation, armée, base spatiale. Pour sa part, il n'avait rien compris.
La conversation terminée, Kolorado leur questionna : "Personne n'a écouté, j'espère ?" Tout le monde fit non en hochant la tête latéralemment, mais Luigi pensait : "Yes ! Opération espionnage de Mister L a réussi ! Même si je n'ai rien compris..."dit-il tout bas.
"Alors dépêchons-nous, je dois rentrer à Toadville immédiatement après avoir pris le casque magique, pour l'affaire classée Secret Défense. Mais merci de m'avoir parlé de vos poches." conclua Kolorado, qu'aussitôt les membres de l'équipe pressèrent le pas avec un seul objectif : Aller dans les Ruines Sec-Sec.
Ils firent seulement quelques pas que Luigi commença à se plaindre. La chaleur était pour le moins TRES forte !
"Courage, Luigi, nous allons bientôt reçevoir notre paye !" encouragea son frère.
"Facile à dire, difficile à faire ! Tu sais que je suis très sensible à la chaleur, n'est-ce pas ? Eh bien je m'énerve quand j'ai chaud !"
"Tant mieux ! Tu n'auras qu'à te défouler sur les ennemis !" répliqua le plombier moustachu.
"S'il vous plaît, aidez-moiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!"
C'est ainsi que Kolorado donna un peu d'eau fraîche à notre cher ami. Il avait en effet 3 L d'eau sur lui ! Mais un groupe de pokeys assairent nos héros, et la devise de Kolorado le relativiste fonctionna : Pas de cri inutile. L'arKéoopa enchaîna les "Lance Carap", les frères Mario les coups de Marteau, et enfin Chans E donnait des coups de chapeau moelleux qui faisaient peu de dégâts mais qui achevaient les ennemis s'il touchait la tête. Ce dernier, même s'il avait un marteau, ne pouvait toujours pas l'utiliser : la chaleur et la fatigue l'avait contraint à ne pas utiliser d'arme.
L'attaque des Pokeys présentaient une faiblesse : ils devaient se baisser pour attaquer. Chans E n'avait alors qu'à frapper la tête avec sa tête.
Après l'assaut de Pokeys, nos amis firent face à une bande de voleurs très organisés : ils profitaient de la fatigue de l'ennemi pour les battre et les voler. Mario et Luigi n'arrêtèrent pas de sauter pour à la fois les éviter et leur écraser la tête, Kolorado tournait dans sa carapace et Chans E eut le plus de mal : Il dût multiplier les attaques circulaires avec le poing comme seule arme. Les frères Mario, légèrement blessés, appelèrent leurs deux alliés pour leur dire que tous les ennemis étaient partis en enfer : mais ils continuaient de tourner sur eux-mêmes. Mister M, s'aperçevant du problème, leur donna à chacun une herbe rafraîchissante. Les tournoyeurs, guéris de leur état, marmonnait des choses comme : encore, vertige, spirale, s'appeler, Endé T. Mais voyant qu'ils pouvaient les suivre, ils se pressèrent de rejoindre les ruines, après cet incident innatendu.
Mario sortit de sa poche extraterrestre le bonhomme de neige. Il était encore intact, et il l'inséra dans la pierre. Le bonhomme fondit, mais après une seconde de désolation et d'abattement de l'ambiance, le mécanisme commença à se déclencher avec un bruit assourdissant. Tous allèrent au loin pour éviter de se retrouver au-dessus des Ruines, sauf Chans E, étourdi et ébloui du spectacle auquel il assistait. Mais quelques secondes plus tard, c'est lui qui faisait le one man show : Il était seul sur la scène -le temple de Toutankoopa- ! S'aperçevant d'une telle erreur, il se pressa de descendre - mais il tomba brusquement par terre. Mario lui conseilla de ne pas se restaurer : ils arrivaient bientôt à 100 points étoile, et allaient monter d'un niveau. Son frère agile mais idiot lui demanda ce que "point étoile" et "niveau" signifiaient. Le frère du frère de Mario (donc Mario) lui demanda de laisser tomber.
Finalement, après ce long voyage difficile depuis Toadville, nos héros et le membre temporaire du groupe, Kolorado l'archéo, purent entrer dans les Ruines Sec-Sec. Ils reçurent immédiatement un avertissement de Toutankoopa (et pas du modérateur !) : "Qui ose déranger le Roi du désert, le Grand Seigneur Toutankoopa ? Si vous ne partez pas, vous reçevrez la colère du dieu du soleil Solar pour l'éternité... (bon, je pense pas que ça marche, vu qu'il y a Mario... oups, fallait pas le dire...)"
"Mr L ose déranger Toutankoopa ! Eh ben ouais ! C'est toi qui devrait être puni par ton dieu Lunar ! Et il ne faut pas oublier que Mr L ne dévoile son vrai nom, Luigi, à personne !" cria Luigi. Ensuite, le silence régna dans les ruines jusqu'à être troublé encore par la voix de Luigi : "Ben quoi ? Pourquoi personne ne me répond ?"
Et la troupe avanca jusqu'au premier ennemi...Un bruyinsecte ! encore heureux qu'il y en avait qu'un seul : Mario ne les avait pas affrontés depuis si longtemps qu'il ne savait plus les battre. A son tour, il frappa d'un coup de Marto qui s'avéra inutile. Son frère essaya de sauter dessus. Sans résultat. Kolorado ne put faire mieux que de l'attaquer d'un Lance Carap, sans conséquences. Chans E donna un coup de poing à la tête du pauvre ennemi à carapace bleue, qui eut très mal, mais en plus, qui fut retourné, à la suite d'un coup bien placé. Mario félicita Chans E : "Bravo, Chans E ! Grâce à toi, nous nous éterniserons pas dans ce combat ! Merci beaucoup." Et contre toute attente, Chans E répondit par cette phrase : "... je veux qu'on m'appelle Endé T. Même si c'est un nom bizarre, ça m'a été confié à ma naissance. Je ne peux pas abandonner ce prénom !"dit-il. "Mh, oui, d'accord, si tu préfères. D'accord, Endé T !" dit-il en souriant. Le bruyinsecte profita de ce moment où tous les yeux étaient rivés sur Mario pour se retourner et le frapper. Endé T réagit immédiatement pour le frapper une seconde fois. Cette fois, il put le battre, et restaura l'équipe entière en montant d'un niveau. Le héros national le remercia encore une fois.
Ces "vestiges" avaient légèrement changé d'apparence depuis la dernière venue de Mario. Elles semblaient avoir été bâties à la hâte, et certaines peintures étaient encore toutes fraîches. Le héros n'avait pas l'air étonné : Il savait que les ruines qu'il avait vues avaient été détruites par Bowser et qu'elles avaient été reconstruites, puis enfouies sous le sable. Pour empêcher que toute personne pénètre à l'intérieur, il construit un interrupteur qui ne réagissait uniquement à la glace, en plein désert ! Seule sa Bowser-Mobile protégerait un glaçon de la température désertique et permettrait de le transporter depuis les pays nordiques. The M redoubla de méfiance et de vigilance, mais il ne prévint pas ses camarades, pour éviter de les déstabiliser inutilement.
Nos héros atteignirent un endroit où le chemin se divisait en deux. "Facile et élémentaire !" pensa Mario. Sans rien révéler à ses camarades, il se précipita dans la chambre du haut, sablonneuse, et activa l'interrupteur. Tout le sable se vit vider dans la chambre du bas. Mario dit aux autres qu'ils pouvaient passer. Après cette salle, le chemin se divisait encore de la même façon, en deux. "C'est quoi ce bug ?" s'exclama le plombier rouge. Il alla voir la chambre du haut, sans sable cette fois, mais avec un interrupteur et une clé. Dès qu'il la prit, des ennemis apparurent : trois Pokey Poison ! Il commença à leur sauter dessus à la hâte : grossière erreur ! En plus de se faire mal, il se fit empoisonner. De sa petite voix, il appela à l'aide : "Au secours ! Luigi, Endé T et Kolorado !" Heureusement, ces camarades purent l'ouïr. Luigi commença par lui donner une herbe rafraîchissante, Endé T enchaîna les coups de pied avec ses solides chaussures et Kolorado ses Lance Carap. Le frère de Mario et l'archéologue purent éviter les attaques des deux ennemis restants, l'un par l'agilité, et l'autre avec la carapace.
Après la bataille, Luigi sauta vivement sur l'interrupteur, ce qui fit voir une porte fermée à clé dans le mur de la salle précédente. Endé T inséra l'objet qu'il reçut de Mario, et ouvrit la porte... pour découvrir que la pièce était remplie de Bruyinsectes !
Pendant ce temps, chez Bowser...
"Bwa ha ha ! J'ai enfin pu conquérir un pays voisin (mais petit --')du Royaume Champignon : le Royaume Citrouillon ! Et tous ses habitants sont mes soldats ! Je vais pouvoir enfin commencer ma grande guerre contre le Royaume Champignon !" s'exclama Bowser.
"Euh... Maître ?" "Oui, qu'y-a-t-il, Kammy Koopa ?"
"C'est que... Ils sont 6000, quand même..."informa Kammy.
"Hein ? Et moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un adversaire, Mario ?"interrogea le Roi des Koopa.
"C'est que... Papy Champi a recruté des soldats justement au cas où vous irez les enlever. Alors ne vous affolez pas, je vous conseille de conquérir un autre pays, par exemple Sarasaland, avec votre nouvelle armée. Par contre, un entraînement s'impose, vu qu'ils sont nouveaux."proposa Kammy.
"Whaoh, quelle idée géniale ! Et en prime, je peux enlever Daisy ? C'est parfait ! Tu es un génie, Kammy. Ordonne-les de commencer à s'entraîner." approuva Sa Laideur.
"Tout de suite, Votre Idiotie incontestée." répondit Kammy, et s'empressa de remplir la tâche que son roi l'avait confié.
Après cet intermède, retournons chez nos héros, qui décidèrent donc que Endé T et Luigi frapperaient et renverseraient les Bruyinsectes, puis que Mario leur sauterait dessus et Kolorado leur donnerait un bon coup de carapace.
"J'ai pas envie d'y aller..." dit Luigi. Pour le faire changer d'avis de son caractère craintif, Mario chercha un champignon à manger, de quoi le déstresser... mais il trouva un Ectoblast 3000 !
"Eh ! Mais c'est l'Ectoblast 3000 ! Tu sais, l'aspirateur qui m'a aidé à t'aider, Mario, la dernière fois, dans un Manoir hanté qu'on avait gagné à une loterie ! Je suis sûr que ça pourra aspirer ces insectes aussi." dit le frérot de Mario.
"Ah ouais ? D'accord !" dit Mario. Mais il ne se souvenait pas de l'époque où son frère l'avait sauvé : La phrase que Luigi avait composée était trop peu compréhensible et trop rapidement dit. Il fit donc semblant d'avoir compris, et lui passa l'aspirateur.
Alors Mister Green s'élanca vivement pour ouvrir la porte. Ils entrèrent rapidement, et fermèrent aussitôt. Endé T s'en sortit plutôt bien : Malgré quelques coups de carapace reçus, il arriva à retourner la carapace de bon nombre d'entre eux. Mais quant à Luigi, il n'arrêtait pas d'aspirer et de se la couler douce, et le fit tellement que son sac explosa. Il finit par crier : "Mariooooo !" Heureusement, tous les bruyinsectes aspirés puis recrachés tombèrent sur leur carapace (plus lourde que leur corps), mais il restait toujours d'autres Bruyinsectes.
Mario, inquiété par le cri de son frère, s'empressa d'ouvrir la porte et d'écraser tous les Bruyinsectes. Kolorado fit comme prévu. Endé T fatigué fut aidé par Mario, qui lui donna un pot de miel revitalisant. Il put ainsi recommencer à frapper les Bruyinsectes, et Mario le suivait pour sauter dessus. Le plan avait légèrement échoué, à cause de la peur de Luigi. La conséquence n'était pas très grave : Seules quelques blessures, donc quelques PC en moins.
Quand le dernier ennemi fut battu, la porte suivante -ou plutôt la grille- s'ouvrit, pour laisser place aux quatre Chomp de pierre. Kolorado fut gravement blessé. Pour se venger, les frères Mario sautèrent dessus - sans résultat. Que fallait-il faire ?
C'est encore Endé T qui sauva le groupe. Il donna des coups de marteau -les premiers de sa vie- et sonna deux Chomp, qui se jetèrent sur lui. M et L utilisèrent le marteau : la bataille était enfin finie. Bilan : deux blessés graves. Aucun bloc coeur aux environs, et les blessures étaient tellement grandes qu'un champi n'était pas capable de soigner, sauf éventuellement un Champi 1-Up, qu'ils n'avaient pas.
"Pouvez-vous marcher ?" demanda Mario calmement. Endé T murmura : "Nnnnon. J'ai...... trop...... mal."
Alors, ils décidèrent que Mario et Luigi partiraient à la rechgerche d'un bloc Coeur, et qu'ils resteraient là. Ainsi, ils avancèrent vers la salle suivante en empruntant des escaliers. Du sable, ainsi qu'un interrupteur, étaient disposés. Mario sauta dessus, sans effet. Luigi frappa avec son marteau, sans conséquence. Une voix synthétique retentit : "Si vous voulez activer l'interrupteur, vous devez entrer le mot de passe. Sinon, vous tomberez aux enfers pour l'éternité. Pense-bête : "Le mot de passe est Toutankoopa."" "Facile, remarqua Luigi, même moi peux y arriver !" Toutankoopa, qui les observait, pensa : "Mince ! J'ai oublié de reprogrammer la voix synthétique ! Oh là là ! En plus, ça le fait pas, une voix pareille dans un tombeau ! Nous nous sommes pas dans une gare !"
"Non, tu es trop étourdi, Luigi. Et puis je suis sûr que tu ne sais même pas écrire Toutankoopa. Tu me laisses faire." Luigi fut contraint d'obéir, et laissa la place à son frère, qui composa le mot de passe. L'interrupteur s'enfonça, et le sable se vida dans la salle d'en-dessous. Vous vous souvenez, celle où Kolorado a trouvé la clé et où au-dessus il y avait la fausse clé !
M et L descendirent, allèrent à l'endroit où ils pouvaient passer et frappèrent le bloc Coeur de l'autre côté. Endé T et Kolorado purent à nouveau marcher. L'aventure peut continuer !
Dans la chambre suivante, nos héros purent remarquer que l'architecture avait changé par rapport aux autres pièces. Mario leur expliqua que c'était exactement la même que celle d'avant, qui contenait des Chomp. Son hypothèse était qu'il n'avait pas voulu reconstruire le système de reconnaissance de pierres magiques, en raison de son coût pharaonique (bonne occasion de le dire). Maintenant, 4 portes se dressaient devant les héros. 3 menaient aux pierres, et une à la chambre du Boss, où l'on ne pouvait accéder QUE en posant les 3 pierres.
"Oh là là, je suis fatigué, j'ai l'impression de tourner en rond dans le même temple ! Je veux rentrer chez moi, ou aller autre part !" s'exclama désespérément Endé T. Alors, Mario sortit les 3 pierres qui donnaient l'accès.
"Mais comment se fait-il que tu les as ?" demanda Kolorado. "Je les ai conservés depuis la première aventure où j'étais sous forme de papier", expliqua Mario. Il les inséra, ce qui ouvrit enfin la porte. De l'autre côté se trouvait un escalier descendant au bout duquel le chemin se séparait en deux, et une pancarte indiquait que la salle du Boss était à gauche, et le sarcophage du Pharaon mystérieux à droite. Sous la demande et la pression de l'arKéoopa, ils durent aller d'abord à droite. Une voix retentit : "Abrutis ! Continuez, et vous serez punis pour l'éternité..." L'avertissement fit trembler Luigi et Endé T, qui se serrèrent dans les bras l'un contre l'autre. "Je suis scientifique, croyez-vous que vous pouvez m'étonner et me faire peur avec vos supercheries ?" répondit Kolorado, confiant. Des statues représentant des guerriers terrifiants, mais inoffensifs, ornaient la salle, jusqu'au cercueil. Kolorado l'ouvrit, et il fut émerveillé, quoique ses compagnons ne pouvaient reconnnaître l'importance historique de la chose. Il prit tout pour les mettre dans la poche Champi de Mario, mais après avoir soulevé la momie, le dernier objet, nos amis tombèrent dans le vide et firent GAME OVER !
...
Mais sans héros, mon histoire ne peut continuer, je fais appel à Harmonie !
"Je veille toujours sur vous depuis le Portail Stellaire ! Je vais vous redonner la vie. Mais sachez que piller les tombes des autres peut engendrer des catastrophes catastrophiques... Ainsi, je vous reprends les objets, et les remets à leur place."
Kolorado, têtu, fit une remarque explicite : "Aucun respect pour l'archéologie !" et reprit tous les objets, sauf la momie, et les remit dans la poche. Les autres restèrent muets devant cette scène, jusqu'à l'intervention de Mario, qui rappela à tous qu'il restait encore le Boss à battre.
Les belligérants sont déjà sur le terrain. Il ne reste donc plus qu'à écouter l'échange de propos symbolique avant la bataille. "Tu es revenu, Mario... Mais je resterai sous les ordres de Bowser. Je dois me battre au mieux, pour essayer d'aider Sa Méchanceté dans la réalisation de son plan secret. Mais pourquoi venez-vous ici ?" questionna l'auto-proclamé Roi du Désert. "Nous sommes venus récolter des informations et surtout, vous emprunter votre casque magique, les scientifiques du monde veulent l'étudier." dit Kolorado ardemment."Personne ne prendra mon casque ! Que le combat commence !"lança Toutankoopa.
Endé T et Kolorado ne pouvant atteindre l'ennemi trônant sur une plate-forme en hauteur, les frères Mario essayèrent de le faire tomber en lui sautant dessus, ce qu'ils ne purent réaliser. Endé T se cogna la tête contre la plate-forme en raison de sa faible puissance de saut, et tomba K.-O. : il nécessite donc quelques tours de repos avant d'attaquer. Kolorado eut recourt à la science : "Bloc POW" ! Le sol trembla, et Toutankoopa tomba, inconscient. Mario en profita pour lui assigner un saut, Luigi pour réveiller Endé T. Ce dernier utilisa son coup spécial, coud'pied, et lui donna un bon coup de pied, suivi de multiples coups de poing. Kolorado essaya vainement de retirer le casque, qui eut l'effet de le réveiller. Après avoir remonter, il lança immédiatement son sort "ATAKPUISAN" sur Mario. Endé T le soigna, Mario utilisa son coup spécial méga boule de feu, Luigi son super saut, et Kolorado son "Paracarap" : des ailes poussaient sur sa carapace, tandis qu'il devait ensuite se jeter en position carapace sur l'adversaire. Ceci fit beaucoup de dégâts à Toutankoopa, qui utilisa une formule magique spéciale, "Confusion", qui lui permit de faire deux actions : se régénérer grâce à "ODEVI", et attaquer Mario avec "ATAKDEFLAM". Malgré son faible nombre de PC, il se risqua à effectuer une "Group Attack" qu'il venait tout juste d'inventer : Il sauterait sur la plateforme, roulerait dans le dos de l'adversaire et donnerait un coup de pied, Luigi le réceptionnerait et l'enverrait sur Kolorado qui le lançerait d'un coup de carapace sur Endé T, qui lui donnerait un coup de pied. Mais cette attaque très spéciale prenait les 4 tours des alliés, laissant la main à l'ennemi après l'attaque, qui pourrait gameoveriser Mario. Malgré le danger, il commença. Magnifique coup de Mario ! Bien placé, Luigi ! Bravo Kolorado ! Attention, Endé TTééé ! Oui ! Magnifique !Ils réussirent.
Après cette phase de combat, Toutankoopa appuya sur le bouton d'une télécommande, qui commença à remplir le temple entier de sable ! Tous se pressèrent de sortir, sauf Kolorado, qui se jeta sur le magicien pour prendre son casque. Mais Toutankoopa se téléporta in extremis grâce au sort "JEMENVAI", et quand il se retourna pour sortir, l'unique issue de la pièce était déjà bloquée par le sable. Il entendit un dernier cri de Luigi : "Koloradoooo !" Mais Mario le pressa de monter, en lui disant que le sauver de là serait impossible. Une fois sortis de justesse, en regardant le temple s'enfouir sous le sable avec Kolorado, tous pleurèrent, en imaginant dans quelles conditions Kolorado serait mort. Compressé poar le sable, il aurait été asphyxié. Le pauvre. "Kolorado, tu étais mon modèle, dit Luigi. Je ne t'oublirai jamais !"
A peine ce cri de détresse avait retenti que Kolorado se tenait debout devant eux. Il leur expliqua qu'il était sorti en passant à travers le sable avec la carapace, et qu'il continua à glisser. Malgré ce retournement de situation, ils continuèrent de pleurer, contents de retrouver leur ami... Jusqu'à que cette scène soit interrompu par le bruit d'un hélicoptère. "M. Kolorado ! Le gouvernement vous veut en urgence ! Nous vous avons cherché partout ! Que faisiez-vous ?" Il leur expliqua ce qui s'est passé -Inutile de vous expliquer ce qui s'est passé, vous venez de le lire !-.
Ainsi, il devait rejoindre Toadville par hélicoptère pour l'affaire classée secret défense, et les frères Mario leur demandèrent s'ils pouvaient les accompagner, vu que leur destination était identique. Ils purent monter à bord, et admirèrent, en guise de conclusion, l'immensité et le silence du désert, théâtre des premières aventures d'Endé T, qui ne devrait plus être troublé par qui que ce soit...
FIN DU CHAPITRE 1
Spoiler :
Seules les bruits de l'hélicoptère brisaient en effet le silence de la nuit. Tous étaient épuisés de ce périple, et ils n'avaient pas encore dîné. Kolorado pensait déguster un dîner gastronomique au château Champignon tout en expliquant ses découvertes et hypothèses au Ministre de la Défense, mais les frères Mario ne le pouvaient pas, et devront manger un plat cuisiné par Luigi à la maison.
Ils étaient à un peu plus de la moitié du trajet, que la gare de Toadville se distinguait déjà des autres bâtiments. Mario remarqua quelque chose d'étrange, et recommenda à Luigi d'éteindre sa GameBoy Horror car premièrement ça entraînait une fatigue des yeux, et deuxièmement il y avait quelque chose d'inhabituel à Toadville. The L alla ainsi sauvegarder en parlant au Toad de Luigi's Mansion, et ranga sa GBH dans la Poche magique, sous les yeux fermés d'Endé T : il dormait.
Plot plot plot plot plo plo ploooooo... plo.
Plus tard, l'hélicoptère atterrit au château Champignon, Kolorado descendit et leur dit au revoir. Mario demanda au pilote de bien vouloir les mener au parking, chez eux, tout en lui expliquant qu'il y avait assez de place pour qu'un hélicoptère se pose.
Endé T n'eut pas le temps de s'étirer après s'être réveillé pour découvrir que l'appareil était en phase de décollage. Il eut le vertige, mais heureusement, il occupait le siège du milieu. Pendant ce temps, Mario l'informa de ce qui était bizarre dans l'apparence de Toadville : Une sorte d'agitation régnait, alors qu'il se faisait tard. Ils décidèrent d'aller au poste de police du quartier pour aller s'informer.
Arrivés, ils remercièrent le pilote, et marchèrent jusqu'au poste de police, sous l'effet de la fatigue.
"Ah, Mario, vous êtes enfin là ! Je me demandais où vous étiez, car Toadville connaît le désastre. Les Maskass volent toute la ville, surtout les jouets ! Je ne sais pas ce qu'ils font..." dit Respec T, policier.
"Si c'est pour partir pour une aventure, je suis vraiment désolé, mais je suis épuisé, Luigi et Endé T aussi. Alors au revoir et bonne nuit !" dit Mario, et tous rentrèrent, sans laisser le temps au policier de répondre.
Rentrés chez eux, Mario sortit trois plats cuisinés et les mit dans le micro-ondes. Ce ne fut pas succulent, et rappela de mauvais souvenirs à Endé T, qui n'en osa pas en parler. "Demain se déroulera aussi une aventure ! Couchez vous tôt !" conseilla Mario, avant de se brosser les dents rapidement et aller se coucher. Les deux autres firent de même, bien que Luigi s'opposa de prêter son lit une fois de plus à Endé T.
Le lendemain, Luigi découvrit la présence d'une lettre, signée K. Tastroff, dans la Boîte aux Lettres (logique). Elle disait :
"Chers amis, je pense que vous avez été informé de la police d'une affaire de vol, dont les Maskass sont coupables. Si nous faisions l'enquête ensemble ? Vous vous souvenez, je vous ai aidé à résoudre un crime de l'hôtel Delfino, l'autre fois. Je pense que je pourrais vous aider. Retrouvons-nous au port de Toadville, à 11 heures, le 26 septembre. Nous allons ensemble inspecter les lieux où étaient logés les Maskass la dernière fois ensemble !"
Il la montra à Mario, et ils entreprirent de partir après le petit déjeuner : Nous sommes le 26 septembre.
Arrivés, ils rencontrèrent K. Tastroff, scientifique. Il avait entre autres inventé le J.E.T., l'aspirateur de Boo (que Luigi a cassé dans les Ruines), et la machine à remonter le temps, qui permit à Mario de "se" rencontrer dans le passé.
"Ah ! Monsieur K. Tastroff ! Pourriez-vous réparer l'Ectoblast 3000 que mon frère a cassé ?" dit Mario. "Ach, es ist KAPUTT geworden ? Ja, ich werde es reparieren ! euh... Désolé. Comme je suis d'origine allemeande, quand je dois répondre spontanément, je parle allemand. Alors je vais la réparer. Mais n'oublions pas ce qui arrive en ce moment ! Les Maskass pillent la ville. Et nous allons enquêter dans leur ancien repaire, c'est pour cela que nous sommes venus ici ! Où se trouve exactement leur coffre à jouets, M. Mario ?"répondit K. Tastroff. "Dans la maison à droite du Club 64."indiqua Mario. K. Tastroff repéra Endé T, et ses lunettes lurent dans la base de données. "Je ne vous connais pas… Attendez un instant. Vous êtes Endé T, de Toadville." "Comment pouvez-vous nous dire nos noms alors que vous nous connaissez pas ?"interrogea Endé T, étonné et curieux. "Grâce à ces lunettes ! Une caméra prend l’image de votre visage, et regarde dans la grande base de donnés fondée sur les photos des passeports. Bien sûr, un système permet de ne diffuser les informations que si vous prenez le temps de photographier quelqu’un sous le bon angle correctement. C’est le même procédé que ma J.E.T.. Bon, sinon, nous ferions mieux d'aller dans le coffre à jouets -ou "ex-"- des Maskass.
Le port avait évolué énormément depuis 2001, mais le Club 64 est resté, seul son nom avait changé en "Club Wii Music". Et à côté se trouvait toujours la même petite maison. Ils entrèrent, et trouvèrent la même boîte de rangement à l'arrière d'un faux mur. Tous utilisèrent le ressort pour pénétrer à l'intérieur...
...Qui était vide. Le mot pour le décrire : vide, ou encore désolation, tristesse. C'était comme si le temps du rangement était arrivé à la fin d'un anniversaire. Les Maskass avaient changé de repaire depuis la venue de Mario, à l'ordre du général Maskass... ou pas. "Hmm, comme prévu, ils ont changé de repaire." Ainsi, le professeur commença à enquêter. Il commença par vérifier si aucune trace de pas ne correspondant pas à celui d'un Maskass ne se trouvait pas à la sortie du coffre. "Maskass...Maskass...Maskass...Maskass...Maskass... O je ! Ein Unterschied ! Euh, je veux dire, ah ! Une différence ! Celui-ci vient d'un autre univers... Hyrule, me semble-t-il." "Hyrule ? C'est quoi, ça ?" s'étonna Mario. "Ce n'est pas l'univers où vit Link ? Nous aimons tous le vert ! Vive le VERT, vive le VERT, vive le VERT d'hiVERT !" remarqua Luigi. "Oui, bien sûr, Luigi. Mais pourquoi le connaîs-tu ?" demanda le professeur. "Parce que je l'ai rencontré dans Super Smash Bros., le choc des univers Nintendo.""Ah, c'est une des choses que je ne connais pas. Mais même si je ne connais pas, ces lunettes sont reliées au réseau d'information interuniversel, créé dès la nuit des temps. Alors, il se connecte à la base de données... C'est Ganondorf, le méchant des Légendes de Zelda. répondit K. Tastroff. Alors, suivons les traces de pas jusqu'à arriver au nouveau repaire des Voleurs !"
Et nos héros traversèrent la ville, béats, en suivant K. Tastroff. Ils arrivèrent, une vingtaine de minutes plus tard de jogging, devant encore une maison individuelle. Ils frappèrent, sans reçevoir de réponse. Luigi osa ouvrir la porte, pour ne découvrir personne, mais un système de mot de passe."Que devons-nous faire, professeur ?" demanda Endé T. "Le hasard décidera de notre sort : soit nous mettons peu de temps pour entrer, soit nous mettons toute notre vie, répondit K. Tastroff d'un ton posé, nous allons essayer chacun notre tour." "le mot de passe", tapa Mario, sans conséquence. Idem avec Luigi, qui composa "Luigi". K. Tastroff essaya "Maskass", toujours rien. Endé T put trouver : "Quand Mario vient, les Maskass se kass." Tous le félicitèrent. Encore heureux qu'ils ne mirent pas beaucoup de temps à trouver, car ils découvrirent encore un autre mot de passe à composer : "Mettez le nom de notre chef." K. Tastroff tapa "Ganondorf" sans hésiter. Ils découvrirent derrière la porte un coffre à jouets, dans laquelle on pouvait entrer en utilisant un ressort. A l'intérieur, nos amis trouvèrent des hordes de Maskass étonnés de se trouver devant des ennemis alors qu'ils pensaient retrouver d'autres camarades de jeux. Tous, sauf UN Maskass, fuirent. Il parla à nos héros :
"Je m'appelle KorMaskass. Pourquoi ? Car mes parents étaient des fans de Mario Universalis, un site de KorHosik, et comme j'ai un corps de Maskass, ben je m'appelle KorMaskass, et vous pouvez m'appeller KorMass'." Après cette phrase, Mario, Endé T et K. Tastroff furent littéralement déconnectés, tandis que Luigi réfléchissait : "KorHosik ? Ca me rappelle quelque chose..." "Je m'étais toujours opposé à l'idée de voler des jouets et des objets, mais les autres ne m'ont pas écouté, disant qu'ils pouvaient jouer tranquillement. La loi dit le contraire, et les gens volés seront tristes. J'ai toujours cherché un héros qui vienne nous sortir de cette situation, et c'est toi, Mario ! Alors puis-je rejoindre votre groupe ? Je pourrai vous donner des informaions concernant notre organisation, aussi !" continua le Maskass Jaune à Chaussures Vertes.
"Oui, bien sûr, je te comprends. Et puis si tes parents sont fans de Mario Universalis !"répondit Mario. Alors, K. Tastroff décida de retourner dans son laboratoire, pour continuer sa recherche sur les fantômes : il n'était pas très bon en combat, mais plutôt à mener des enquêtes !
"Et comment donc ce coffre est organisé, KorMass' ?" demanda Mario. KorMaskass commença à décrire en montrant la carte pour les nouveaux arrivants :
"Eh bien, en ce qui concerne notre territoire, il est divisé en quatre : les jeux de transport, de construction, de société et les jeux vidéos. On peut se déplacer librement en voiture en temps normal entre les 4 parties, mais lorsque le signal d'alerte est enclenché, comme en ce moment, les portes se ferment, et nous devons traverser les parties dans l'ordre, pour accéder à la salle du Boss, dans la partie jeux vidéos. Concernant les grades, il y a plusieurs types de Maskass. J'ai un grade tellement élevé car j'ai été approuvé par les autres que j'ai un des plus hauts grades, qui permet de se transformer en hélicomaskass ! Et quant aux consignes de fuite en cas d'arrivée de Mario, c'est se cacher derrière les constructions, dans les trains, dans les maisons des jeux de société ou encore dans les jeux vidéos. Concernant l'architecture, tout est multicolore, on peut voir des éléphants, des canards, des horloges, ..." "Bon, tu peux arrêter là. Et comment on passe à la zone suivante ?" interrogea Endé T. "Il y a plusieurs manières, une par zone. Celle-ci est très simple, il suffit d'appuyer sur deux interrupteurs, placés d'un bout à l'autre de la zone, ce qui ouvrira l'accès vers la zone de construction." dit-il. Nos amis étaient donc prêts : ils savaient quoi faire grâce au Maskass Jaune à Chaussures Vertes ! Ils se dirigèrent vers l'aire gauche de la partie "transports", où se trouvaient des voitures en plastique géants et des avions en papier. Mais le pire, c'est que les voitures écrasent les intrus ! Il y en avait 4 en tout : égalité numérique. Chacun devait donc les éviter... ce qui était facile pour KorMass', qui mit une hélice au-dessus de son corps. Mario et Luigi firent comme d'habitude en les évitant d'un saut, mais quant à Endé T, il pria pour qu'il ait donné un coup assez fort avec son marteau au bon moment pour écraser le véhicule...
Pendant ce temps, au château de Bowser *suspens*
"Alors, cette armée est prête, Kammy ? Quand pourrais-je conquérir le Royaume de Sarasaland ?" demanda Bowser.
"Euh, oui, dans une certaine signification" répondit Kammy.
"Hein ? Eh bien alors, lançons notre armée immédiatement, déclarons la guerre, et gagnons !" dit Bowser.
"Ah, non, pas tout de suite, Votre Laideur." dit Kamm... enfin, vous comprenez le principe !
"Pourquoi ? Les Mario ne sont pas chez eux, ils sont peut-être en voyage ! C'est le moment !"
"C'est parce que vous vous pressez ainsi que nous perdons tout le temps, Votre Méchanceté. Votre armée est, comme vous le dites assez souvent, une bande d'incapables. Attendons qu'ils aient passé l'examen final et comblé leurs lacunes avant de se lançer."
"Et ça prendra du temps ?"
"Non, nous allons leur faire passer dans 1 heure, le temps de réviser."
"Dans ce cas, faites vite !"
Retour à nos amis... *fin du suspens*
Oui !!! Heureusement, Endé T a pu détruire le véhicule, ce qui prouve sa puissance à manier le marteau ! Les frères Mario avaient tiré immédiatement une boule de feu sur la réserve d'essence des voitures, ce qui entraîna leur explosion. Le Maskass se débrouilla pour atterir sur le siège de la voiture et l'arrêter. L'équipe disposait maintenant d'une voiture pour écraser tous les ennemis ! Luigi prit le volant, et alla au bout de l'aire, où se trouvait l'interrupteur. Après l'avoir frappé, nos amis retournèrent au lieu de départ.
L'aire droite était vide, à part deux trains remplis de Maskass armés ! Luigi fonça et essaya de les éviter, mais les Maskass, rusés, arrêtèrent leurs trains ! La voiture s'encastra dans le train, pour voler en l'air, tellement la vitesse était grande ! Heureusement, avant qu'elle ne s'écrase par terre dans un amas de flammes, KorMass' se transforma en hélicomaskass et sauva le groupe. Le train se renversa, mais sans faire de victimes. Les masqués firent face à nos héros, pour combattre. Ils n'étaient que quatre contre 300, mais étaient déterminés à repousser l'ennemi jusqu'à l'instant fatal. Dès qu'ils se jetèrent sur eux, Mario et Luigi sautèrent de toutes leurs forces, et Endé T fit tournoyer son marteau. KorMass' décolla, et bondissait sur ses anciens compagnons de jeux, les uns après les autres. Mais il se rendit compte rapidement que les chances de survie d'Endé T diminuaient à chaque seconde... Il eut une idée. S'effacer dans le groupe des Maskass, car il était lui-même un Maskass. Il atterit près d'un Maskass Jaune près d'Endé T, fit semblant de vouloir lutter contre les intrus, mais les trahit. Ainsi, il continua à donner des coups de pales contre l'ennemi, et put ainsi protéger Endé T. Il n'existait aucune caméra de surveillance, alors leur chef ne savait même pas qu'il avait perdu une grande partie de son armée. Par contre, un micro leur permettait de signaler tout évènement important. Ils ne purent le faire, ils étaient entassés dans des trains avant la bataille.
Après ce massacre, Luigi eut une idée... à moitié idiote et à moitié bonne (vous saurez pourquoi). Les Maskass avaient laissé leur uniforme derrière eux ! Il suffisait de le revêtir pour passer inaperçu du côté ennemi. En enlevant son couvre-chef, Endé T put l'enfiler, mais Mario et Luigi étaient trop grand pour revêtir un habit aussi petit !
En raison de la distance qui les séparait de l'interrupteur de l'aire, KorMass' fut chargé d'aller activer l'interrupteur. La grille de sécurité s'ouvrit, et nos amis allaient rejoindre la partie suivante, "construction", mais Mario s'aperçut qu'ils pouvaient désormais adopter un plan ! KorMass emmènerait avec lui Endé T déguisé dans la zone suivante incognito, et ils inspecteraient les lieux, puis reviendraient leur transmettre les informations. Endé T eut le trac et commença à refuser, mais les encouragements le poussèrent à participer à cette mission d'espionnage.
Le bruit des pales de Kor' (KorMass en encore plus abrégé, comprenez que ce n'est pas le Yoshi Jaune à Chaussures Vertes)KorMass' angoissait plus en plus l'apprenti Maskass, mais ce n'était que le début d'un long périple. A l'arrivée, ils furent accueillis chaleureusement en tant que Maskass, mais l'anxiété montait : Ils savaient ce qui allait arriver quand ils dcouvriront qu'ils travaillaient pour Mario.
"Ah, mais c'est KorMass' ! Qu'est-ce que tu faisais ? Je te rappelle qu'on est en état d'alerte, et tu étais censé te cacher dans la zone de construction ! Et c'est qui, lui, derrière ?" dit son (ancien) ami.
"Ah, euh, oui. Il s'appelle EnMass. Souhaite-lui la bienvenue, GaMass !" répondit-il.
"Eh bien, bienvenue, EnMass. Flemme de faire de longs discours, mais tu verras, on est tous sympas, ici", dit-il, en utilisant la balise new. "Hein ? Euh, enchanté, GaMass." répondit Endé T. Il n'était pas habitué à son prénom provisoire.
Ensuite, GaMass lui demanda de se présenter : l'âge, ses parents, son domicile, etc... Heureusement, KorMass lui dit qu'il était pressé de découvrir le Coffre entier, et qu'il était si curieux qu'il n'avait pas le temps de discuter. Cet argument qui ne tient pas tellement posa des questions à GaMass, mais pas au point de s'inquiéter. Ainsi, ils entrèrent dans le premier aire...qui était la reproduction du Village Koopa et du Village Goomba de 2001, ainsi qu'une immense tour qui surplombait le tout ! Et bien sûr, à l'intérieur de toutes les maisons se cachaient des Maskass. Ils comprirent qu'à l'intérieur de la tour, il y avait un interrupteur à chaque étage, soigneusement gardés. L'interdiction de les activer laissait deviner que pour accéder à la zone suivante, il fallait presser sur tous ceux-là ! La deuxième aire était... gigantesque. Une reproduction de Toadville entière. Ils se demandaient même s'ils ne se trouvaient pas dans la 7ème dimension. KorMass, en raison de son haut grade, put obtenir des informations : Les interrupteurs étaient cachés dans les lieux importants de la ville.
La mission d'Endé T et de KorMass était terminée. Il ne restait plus qu'à faire venir Mario et Luigi. KorMass étant assez connu, il ne pouvait se déplacer sans attirer l'attention : Il promit de se tenir près de la porte, et Endé T se chargea d'aller prévenir les frères Mario. Il dut courir longuement, et pensa que c'était un couloir sans fin, car aucun repère indiquait au jeune Toad s'il avançait ou pas. Construit aussi grand pour que les intrus soient découragés, les Maskass l'empruntaient à bord d'un véhicule rapide. Malgré tout cela, il persévérait dans sa tâche. 20 minutes de course à pied plus tard, il se jeta sur les pieds de ses deux héros, qui lui offrirent un Champignon de soin. Informés de la distance énorme, ils entreprirent de mettre sur chacun de leur tête un casque lapin, pour courir plus vite sans se fatiguer. Seules 3 petites minutes s'écroulèrent entre le départ et l'arrivée des combattants. Le saut qu'ils réalisèrent annonçait en effet la fin des Maskass. Aussitôt, les ennemis virent leur vie pleine de joie au milieu des jouets défiler devant eux avant qu'ils ne soient transférés dans l'En-Dessous. En se rendant dans la première zone de la partie Constrution, "les villages Goomba, Koopa et le QG", KorMass leur conseilla d'enfiler tout de même l'uniforme et de se préparer à tirer des boules de feu.
Tel le village oublié d'Hyrule, les ennemis, prévenus de l'attaque du groupe, étaient cachés un peu partout dans, sur, à côté ou derrière les constructions. Ces Maskass utilisaient des lance-pierres pour attaquer ! Ils virent immédiatement l'étrange comportement des héros, et leur déguisement ne purent les tromper. Malgré la menace, KorMass décolla et essaya de les écraser, Mario et Luigi de tirer des boules de feu, et Endé T n'avait pas grand-chose d'efficace à faire : seulement bien viser, lancer des marteaux, et aller les chercher pour attaquer davantage. Les héros traquèrent les adversaires multicolores, tout en sautant pour éviter leurs attaques. Par contre, KorMass et Endé T avaient le plus de mal ! Les attaques aériennes et la difficulté de viser leurs posaient des problèmes. A plusieurs reprises, les pales du Maskass Jaune à Chaussures Vertes furent touchées, et leur puissance diminuaient tellement qu'il fut obligé d'atterrir pour que tout soit réparé. Il ne lui restait que le corps-à-corps, auquel il n'était pas très doué : Il se mit à l'écart du combat. Epuisé de lancer des marteaux, Endé T visa mal un ennemi. Le projectile tomba juste à côté, l'individu masqué le prit, et se dirigea vers lui en frappant. Le cri qu'il poussa attira les frères Mario, qui vinrent en renfort et le flambèrent. L'arme en métal résista, contrairement au cible qu'avait choisi Endé T. Remarquant le son que produisait cette bataille, les Maskass de la tour commencèrent à tirer. Le combat devint nettement plus difficile, et il s'en suivait des conséquences graves : en permanence, les pierres pleuvaient sur nos pauvres héros, qui, blessés, n'avaient plus qu'à fuir.
Retournés à l'aire centrale, ils pensaient à un plan en dégustant des Champignons pour regagner des points de vie. Et c'est encore Endé T qui eut l'idée ! Comme il était le plus petit du groupe, il pourrait entrer dans la Poche Magique et être porté par Luigi, qui fera de grands sauts, et Mario s'accrochera à KorMasskass avec ses pales pour voler. Ils prendraient la haute tour d'assaut, Mario et KorMaskass par le haut, et les autres depuis le rez-de-chaussée. Mais, à ce moment précis, K. Tastroff contacta Luigi via la GameBoy Horror. Intrigué par les propos de Kolorado qui l'avait téléphoné à son retour, il fit des recherches sur la 7ème dimension. Il a trouvé qu'un humain ne pouvait rester à l'intérieur que pendant 1 minute et 30 secondes d'affilée ! Luigi devrait donc faire sortir Endé T de sa poche très rapidement !
Au signal de Mario, tous repartirent vers le QG...
A la grande surprise des Maskass qui commençaient déjà à faire une fête pour avoir repoussé l'ennemi, Mario volait dans le ciel grâce à KorMass, pour atterir sur leur QG ! Ils étaient tellement inexpérimentés en tir sur des ennemis rapides (même pas eu les médailles Platine dans Link's Crossbow Training) qu'ils ratèrent tous leurs cibles ! Pendant que leur attention était porté sur l'OVII (Objet Volant Identifié Intouchable), Luigi se pressait d'entrer dans le QG et de sortir Endé T de la 7e dimension en moins d'une minute trente. Même les Maskass disposés au sol n'eurent le temps de le rattraper ! Lorsque les MasArbalètes se rendirent compte qu'un nouvel ennemi se présentait, ils tirèrent naturellement dessus, sans encore pouvoir l'atteindre : Luigi commença à faire de grands sauts. Cette astuce commença à se révéler être inefficace, alors il fut contraint de zigzaguer... mais il comprit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps ! Prévenu, Endé T sortit, et ils coururent de toutes leurs forces jusqu'aux portes du QG... et ils ne furent pas atteints.
Mario et KorMass se pressèrent d'entrer par le toit, éliminèrent les tireurs et prirent leurs lance-pierres, pour essayer d'abattre les Maskass au sol, mais, manque de chance et de munitions, ils échouèrent. Ils décidèrent de récolter toutes les munitions et de tirer depuis un étage moins haut en altitude pour mieux pouvoir viser.
Mais de leurs côtés, Luigi et Endé T étaient poursuivis par des hordes d'ennemis. Impossible de contre-attaquer, surtout sans l'aide de Mario. Leur seul but n'était pas d'activer les interrupteurs de chaque étage, mais de retrouver Mario. En bousculant tout le onde avec le Marteau, ils purent certains adversaires, mais pas suffisamment pour pouvoir se retourner et contre-attaquer en sécurité. Comme dans Luigi's Mansion, Luigi criait désespérément le nom de son frère :
"Mariooooooooooo !" Endé T le suivait aussi, mais commençait à s'essouffler : il allait peut-être être avalé par la foule de Maskass ! Il priait les Esprits Etoile et Harmonie pour qu'ils les sauvent, comme pour la dernière fois.
Du côté des Mario, ils avançaient tranquillement, en appuyant machinalement sur les interrrupteurs, intrigués de rien, à part des cris quasi-inaudibles, dont ils entendaient que la fin : "oooooooooo". Mario pensait à un fou qui ferait signe à un bateau, alors qu'il n'est même pas près de la côte, comme dans le Mini-Jeu "Ohé du bateau" de Mario Party 8 (auquel il ne voulait jamais plus jouer !). Mais, à un moment, il crut que la voix de Luigi effleurait son oreille, et qu'il appelait à l'aide, au point d'avoir mal à la gorge. Alors, il en parla à son auxiliaire KorMass, qui confirma ses hypothèses. Ils se mirent à courir, en oubliant de prendre le soin de battre leurs ennemis en passant. Ils se retrouvèrent nez-à-nez avec Luigi et Endé T, désemparés. Tous ces Maskass étaient rassemblés autour de nos quatre héros ! Ils n'ont plus aucune chance...............Direz-vous ! Eh non ! Ils décidèrent de battre à quatre les ennemis en haut, moins nombreux que ceux en bas. Ils purent les battre, mais ils leur restaient encore beaucoup d'interrupteurs de la tour à activer, avec énormément de Maskass à battre pour y avoir accès ! Ils pensaient qu'ils avaient encore beaucoup de travail à faire, quand...
BOUM !
La tour commença à s'effondrer. Tous les interrupteurs étaient activés, sûrement à cause du manque d'attention des Maskass quand ils poursuivaient nos héros. Il fallait fuir avant de finir écrasés ! En ce moment de panique, une idée simple vint rapidement à leurs esprits : Entrer tant bien que mal tous les trois (hormis KorMaskass) dans la poche 7D, et voler hors de la tour.
Une fois dehors, ils admirèrent la catastrophe que les Maskass avaient engendrés sur eux-mêmes : Aucun des Maskass ne put fuir de la tour. Mais, à la pensée d'Endé T, tous se pressèrent de quitter la zone, sans quoi ils deviendraient sourds...
RE-BOUM !!!
Maintenant, la tour immense était entièrement détruite. Le bruit était tellement grand, que même Ganondorf, le chef des Maskass et se trouvant à l'autre côté du Coffre, put l'entendre. Il prévint tous les Maskass de se grouper, et de se préparer à ce que des ennemis de grande ampleur viennent les attaquer. Mario et ses amis se dirigèrent vers l'aire suivante, la reproduction de Toadville. Le Maskass Jaune à Chaussures Vertes savait où se trouvaient les interrupteurs, mais ils n'étaient pas prêts de partir à la conquête de la ville entière à la marche ! Ils s'empressèrent de trouver un véhicule, que les Maskass n'avaient pas gardé en masse ! En même temps, ils n'avaient pas imaginé que les frères Mario pensent à cela, tellement ils étaient troublés par l'incident de la tour. Ainsi, sans craindre les Maskass, ils se dirigèrent vers la gare, la place centrale, le port, l'entrée Ouest, etc... jusqu'à leur dernière destination, le Châteu de la Princesse Peach, qui devrait être gardé non pas par des gardes, mais des Maskass ! Mais, en raison de leur faible nombre par rapport au QG, nos amis n'eurent qu'à utiliser la technique habituelle : Saut, Marteau et pales pour les battre, accéder à la fausse salle du trône et activer l'interrupteur.
La porte vers la zone des jeux de société s'ouvrit... Qu'attendaient nos héros ? Un Monopoly ? Scrabble ? Ou encore un Bioviva ??? En se posant ces questions, ils se rappelèrent que leur but n'était pas de houer, mais mettre fin aux vols des Maskass et accessoirement éliminer le méchant des Légendes de Zelda. Mais l'épuisement et la fatigue avaient pris le dessus pendant ce moment de détente entre deux zones.
Arrivés, ils virent des rails et un train -Ils ne sont pas dans la partie transport, pourtant, à moins de s'être trompé de chemin- devinez ce que c'était ? Le Marrant Express de Maskass de Mario Party 8, ainsi qu'au centre de l'ellipse formé par les rails, le Manoir de Boo (encore un plateau de Mario Party) ! Mario et Luigi s'exclamèrent inconsciemment "Incragable !", alors que les deux autres ne comprenaient pas le sens de leur expression. Ce cri prévint les Maskass, qui les invitèrent à jouer. C'était, bien entendu, un fake, mais le groupe de héros se laissèrent faire, ce qui est également un fake. Sur le plateau du Marrant Express, les premiers tours se déroulèrent comme prévu (à cinq joueurs, un représentant des Maskass), et le Mini-Jeu était : Tel Guillaume. Luigi, as du tir, eut droit à 10 pièces supplémentaires. Ensuite, le 2e tour se déroula comme prévu aussi, et le Mini-Jeu fut "Chompuinage". Mario, doué en nettoyage et en plomberie, gagna naturellement. Mais, au 3e tour, les tensions montaient : le groupe Mario et les Maskass allaient lançer leurs attaques d'un moment à l'autre, mais restaient calmes en attendant, même si leurs plans étaient découverts. Les Mario tombèrent dans un wagon plein de Maskass, et le Maskass dans un wagon plein de Toads. Et le mini-jeu fut : [voix de Martin Tamarre]Attendez un peu, Mario n'a-t-il pas crié ? Allons voir ce qui se passe... Ah non ! C'est une fête, pas un combat ! Arrêtez-le ! [/voix de Martin Tamarre]. Mario avait crié : "Mini-Jeu : Ecrasez les Maskass ! Commandes : Utilisez la Wiimote et appuyez sur le bouton A !" Il put ainsi mettre un terme à la partie et commencer à battre l'ennemi. Ceux du train éliminés, il en prit les commandes, en se rendant compte que le Manoir Boo était réalisé en carton et que le train roulait sur des rails plats, ce qui permettait un "déraillement" sans danger. Il désactiva le pilotage automatique et dirigea l'avant du train vers la droite, pour qu'il puisse détruire le Manoir Boo pour trois raisons : abattre les Maskass, la symbolique, et baisser le moral des troupes.
Dziiii Boum Bing Poing Dziii Boum Bam Ziii Broum Bem etc...
Aucune pièce ne se tenait debout. Le Manoir s'est effondré. Il ne restait plus que quelques ennemis, et, malgré leur tristesse, les HélicoMaskass les emmenaient dans la bataille suivante de ce qu'on pourrait qualifier de guerre maintenant : la zone des jeux vidéos.
La voie vers Ganondorf, surnommé le Seigneur du Mal, était bloqué, et il fallait une clé que tous les Maskass possédaient, ou en cas de perte, il fallait aller dans l'aire de gauche. Mais grâce à KorMass, la tâche n'était pas compliquée, vu qu'il possédait la clé ! Entré dans la salle du Boss, Ganondorf vit les héros, et s'exclama :
"Vous êtes donc les héros de ce monde ? Vous avez réussi à battre mes sbires et mon armée ? Ce n'est pas possible ! Alors que mon rêve était de conquérir ce monde, après avoir compris que je n'y arriverai peut-être pas pour Hyrule ! Rah ! Que puis-je faire ! Je ne sais même pas comment vous vous battez ! Il ne me reste plus qu'à retourner dans mon monde, ainsi j'aurai au moins un avantage : La connaissance du terrain ! VIENS A MOI, FAILLE DIMENSIONELLE ! pourvu que ça marche..."
Une espèce de mini-tornade verte apparut.
"Hein ? Mais ce n'est pas une faille dimentionelle, ça ! Elle est blanche, normalement ! Mais ce n'est pas grave : C'est mieux que de perdre sur place."
Et il s'élança dans la faille.
"Wow... C'est lui, Ganondorf ? Pire que Bowser ! Et il serait venu ici via une "faille dimensionelle" ?" s'étonna Mario.
"On dirait, oui. Il a parlé d'Hyrule, le pays natal de Link : avant, il y était, et voulait le conquérir. Un jour, une faille est apparue, et l'aurait transporté ici... c'est peut-être le scénario exact !" répondit Luigi.
"Mais il serait tet pas intéressant d'y entrer, dans cette faille ? On pourrait battre Ganondorf !" dit Endé T.
"Mais tu nous presses tout le temps ! Bon, d'accord..."
Et les quatre personnages du Royaume Champignon entrèrent dans la faille...pour délivrer leurs premières impressions.
"W.O.W. quel graphisme ! Et cette musique : To tololo To ! To tololo To ! tototo totototototo Ti ti ta ta to tototo... Ti ti ta ta to ti ti tiii... *Main Theme (Twilight Princess)* !" s'exclama Mario. "J'aimerais vivre ici, mais notre style n'est pas trop... ridicule ?"
"Ouais, surtout KorMass en style Paper Mario ! Bwa ha haaaa ! Hi hi hi ! Hein ? Tiens, il est en 3D alors que tout à l'heure, il était en Paper Mario ?!" s'exclama Luigi.
"Bon, on ne devrait pas poursuivre Ganondorf ? Justement, il y a un cheval, à côté !" remarqua KorMass. Ou plutôt une jument, c'était Epona. Son propriétaire avait plutôt voulu se téléporter avec Midona au lieu de se déplacer avec elle. Ils montèrent dessus, et poursuivirent Ganondorf, lui-même sur son cheval, en direction de Cocorico...
actualisation du 15 ci-dessous
Son plan était d'aller en direction du village Zora et de plonger dans la rivière, qui le poussera jusqu'au Lac Hylia. Là, il prendra le canon direction désert Gerudo, et ira à la Chambre du Miroir de la Tour du Jugement pour se réfugier dans le Crépuscule. Il pensait galoper assez rapidement dans le village Cocorico pour ne pas être repéré, mais son habit noir ne passa pas inaperçu parmi les Gorons et autres Hyliens. Mais son avance était assez rapide : il était aux deux tiers du parcours, alors que nos héros se renseignaient au village, au quart du trajet...
Luigi, censé maîtriser l'équitation, exprima tant d'expression et d'excitation à son passage sur le pont d'Ordinn et son magnifique soleil couchant qu'il fit virevolter la jument, qui laissa tomber les poursuivants de Ganondorf dans le gouffre... mais savez-vous ce qu'il y a sous le pont d'Ordinn ? La rivière Zora ! Résultat, ils rattrapèrent le poursuivi. Ils n'allaient pas tarder à rejoindre le Lac Hylia, l'emplacement du canon, lorsque ils se rendirent compte qu'ils étaient sauvés ou en danger. Arrivés à l'étendue d'eau plane et sans vagues, Ganondorf s'efforça de nager, Mario et Luigi de tournoyer et Endé T de s'accrocher à KorMass, qui volait. Tout semblait perdu pour l'ennemi, lorsque il put rencontrer son allié, Xanto, proclamé chef du Crépuscule, qui le téléporta sur la plaine d'Hyrule, le point de départ. Maintenant, il essayait de rejoindre le Royaume Champignon grâce à la faille qui réapparaîtrait au même endroit à son appel, tandis que nos héros ne pourraient plus revenir chez eux...
Alors qu'ils réfléchissaient à ce qu'ils pourraient faire, Link tomba du ciel. Il fut surpris de la présence de Mario et de Luigi hors du cadre d'un Super Smah Bros.. En effet, il revenait de Célestia (un donjon dans le ciel). Comprenant la situation, il invita les quatre héros à se téléporter de la même façon que Ganondorf, grâce à Midona. Le méchant des Légendes appelait une force inconnue pour faire apparaître la faille dimentionelle. Link l'arrêta tout de suite en tentant de lui donner un coup d'Excalibur, qu'il esquiva. Il invoqua à présent pas la faille, mais "Incalibur", son épée. "Viens à moi, Incalibur !" "Mais excalibur, ça veut dire sorti HORS de la pierre ? Alors dans ce cas-là, "Incalibur" signifie "resté dans la pierre" ! Etrange... Alors, comment est-il là ?" objecta Mario. "Silence ! En tant que rival de Link, j'ai donné un nom inverse à mon épée ! Peu importe son sens, que le combat commence !"
Ainsi, un duel à l'épée suivit, que personne ne regardait : tout le monde savait qu'évidemment Link allait gagner ! Il enchaîna les coups à revers pour rouler dans le dos de l'ennemi et lui donner des coups d'épée. Victorieux, la cinématique de fin -mais de quel jeu ?- allait commencer, lorsque une voix synthétique énorme retentit : "QUE FAITES VOUS LA ? VOUS N'ETES PAS CENSES VOUS TROUVER ICI. RETOURNEZ DANS VOTRE MONDE !" et une faille dimensionelle, cette fois blanche, apparut. Elle engloutit immédiatement les quatre héros venus du Royaume Champignon, qui retournèrent au Coffre à Jouets.
"Wow ! Quel jeu vidéo c'était, TLOZ : Twilight Princess ! Je vais me l'acheter !" crièrent Luigi et Endé T ensemble. KorMass, quant à lui, annonça aux Maskass survivants que leur chef était parti, et que voler est extrêmement grave. Ils jurèrent de ne plus recommencer : ils achèteront leurs jouets et jeux avec l'argent qu'ils auront gagné en travaillant. Aussi simple que cela !
FIN DU CHAPITRE
Ils étaient à un peu plus de la moitié du trajet, que la gare de Toadville se distinguait déjà des autres bâtiments. Mario remarqua quelque chose d'étrange, et recommenda à Luigi d'éteindre sa GameBoy Horror car premièrement ça entraînait une fatigue des yeux, et deuxièmement il y avait quelque chose d'inhabituel à Toadville. The L alla ainsi sauvegarder en parlant au Toad de Luigi's Mansion, et ranga sa GBH dans la Poche magique, sous les yeux fermés d'Endé T : il dormait.
Plot plot plot plot plo plo ploooooo... plo.
Plus tard, l'hélicoptère atterrit au château Champignon, Kolorado descendit et leur dit au revoir. Mario demanda au pilote de bien vouloir les mener au parking, chez eux, tout en lui expliquant qu'il y avait assez de place pour qu'un hélicoptère se pose.
Endé T n'eut pas le temps de s'étirer après s'être réveillé pour découvrir que l'appareil était en phase de décollage. Il eut le vertige, mais heureusement, il occupait le siège du milieu. Pendant ce temps, Mario l'informa de ce qui était bizarre dans l'apparence de Toadville : Une sorte d'agitation régnait, alors qu'il se faisait tard. Ils décidèrent d'aller au poste de police du quartier pour aller s'informer.
Arrivés, ils remercièrent le pilote, et marchèrent jusqu'au poste de police, sous l'effet de la fatigue.
"Ah, Mario, vous êtes enfin là ! Je me demandais où vous étiez, car Toadville connaît le désastre. Les Maskass volent toute la ville, surtout les jouets ! Je ne sais pas ce qu'ils font..." dit Respec T, policier.
"Si c'est pour partir pour une aventure, je suis vraiment désolé, mais je suis épuisé, Luigi et Endé T aussi. Alors au revoir et bonne nuit !" dit Mario, et tous rentrèrent, sans laisser le temps au policier de répondre.
Rentrés chez eux, Mario sortit trois plats cuisinés et les mit dans le micro-ondes. Ce ne fut pas succulent, et rappela de mauvais souvenirs à Endé T, qui n'en osa pas en parler. "Demain se déroulera aussi une aventure ! Couchez vous tôt !" conseilla Mario, avant de se brosser les dents rapidement et aller se coucher. Les deux autres firent de même, bien que Luigi s'opposa de prêter son lit une fois de plus à Endé T.
Le lendemain, Luigi découvrit la présence d'une lettre, signée K. Tastroff, dans la Boîte aux Lettres (logique). Elle disait :
"Chers amis, je pense que vous avez été informé de la police d'une affaire de vol, dont les Maskass sont coupables. Si nous faisions l'enquête ensemble ? Vous vous souvenez, je vous ai aidé à résoudre un crime de l'hôtel Delfino, l'autre fois. Je pense que je pourrais vous aider. Retrouvons-nous au port de Toadville, à 11 heures, le 26 septembre. Nous allons ensemble inspecter les lieux où étaient logés les Maskass la dernière fois ensemble !"
Il la montra à Mario, et ils entreprirent de partir après le petit déjeuner : Nous sommes le 26 septembre.
Arrivés, ils rencontrèrent K. Tastroff, scientifique. Il avait entre autres inventé le J.E.T., l'aspirateur de Boo (que Luigi a cassé dans les Ruines), et la machine à remonter le temps, qui permit à Mario de "se" rencontrer dans le passé.
"Ah ! Monsieur K. Tastroff ! Pourriez-vous réparer l'Ectoblast 3000 que mon frère a cassé ?" dit Mario. "Ach, es ist KAPUTT geworden ? Ja, ich werde es reparieren ! euh... Désolé. Comme je suis d'origine allemeande, quand je dois répondre spontanément, je parle allemand. Alors je vais la réparer. Mais n'oublions pas ce qui arrive en ce moment ! Les Maskass pillent la ville. Et nous allons enquêter dans leur ancien repaire, c'est pour cela que nous sommes venus ici ! Où se trouve exactement leur coffre à jouets, M. Mario ?"répondit K. Tastroff. "Dans la maison à droite du Club 64."indiqua Mario. K. Tastroff repéra Endé T, et ses lunettes lurent dans la base de données. "Je ne vous connais pas… Attendez un instant. Vous êtes Endé T, de Toadville." "Comment pouvez-vous nous dire nos noms alors que vous nous connaissez pas ?"interrogea Endé T, étonné et curieux. "Grâce à ces lunettes ! Une caméra prend l’image de votre visage, et regarde dans la grande base de donnés fondée sur les photos des passeports. Bien sûr, un système permet de ne diffuser les informations que si vous prenez le temps de photographier quelqu’un sous le bon angle correctement. C’est le même procédé que ma J.E.T.. Bon, sinon, nous ferions mieux d'aller dans le coffre à jouets -ou "ex-"- des Maskass.
Le port avait évolué énormément depuis 2001, mais le Club 64 est resté, seul son nom avait changé en "Club Wii Music". Et à côté se trouvait toujours la même petite maison. Ils entrèrent, et trouvèrent la même boîte de rangement à l'arrière d'un faux mur. Tous utilisèrent le ressort pour pénétrer à l'intérieur...
...Qui était vide. Le mot pour le décrire : vide, ou encore désolation, tristesse. C'était comme si le temps du rangement était arrivé à la fin d'un anniversaire. Les Maskass avaient changé de repaire depuis la venue de Mario, à l'ordre du général Maskass... ou pas. "Hmm, comme prévu, ils ont changé de repaire." Ainsi, le professeur commença à enquêter. Il commença par vérifier si aucune trace de pas ne correspondant pas à celui d'un Maskass ne se trouvait pas à la sortie du coffre. "Maskass...Maskass...Maskass...Maskass...Maskass... O je ! Ein Unterschied ! Euh, je veux dire, ah ! Une différence ! Celui-ci vient d'un autre univers... Hyrule, me semble-t-il." "Hyrule ? C'est quoi, ça ?" s'étonna Mario. "Ce n'est pas l'univers où vit Link ? Nous aimons tous le vert ! Vive le VERT, vive le VERT, vive le VERT d'hiVERT !" remarqua Luigi. "Oui, bien sûr, Luigi. Mais pourquoi le connaîs-tu ?" demanda le professeur. "Parce que je l'ai rencontré dans Super Smash Bros., le choc des univers Nintendo.""Ah, c'est une des choses que je ne connais pas. Mais même si je ne connais pas, ces lunettes sont reliées au réseau d'information interuniversel, créé dès la nuit des temps. Alors, il se connecte à la base de données... C'est Ganondorf, le méchant des Légendes de Zelda. répondit K. Tastroff. Alors, suivons les traces de pas jusqu'à arriver au nouveau repaire des Voleurs !"
Et nos héros traversèrent la ville, béats, en suivant K. Tastroff. Ils arrivèrent, une vingtaine de minutes plus tard de jogging, devant encore une maison individuelle. Ils frappèrent, sans reçevoir de réponse. Luigi osa ouvrir la porte, pour ne découvrir personne, mais un système de mot de passe."Que devons-nous faire, professeur ?" demanda Endé T. "Le hasard décidera de notre sort : soit nous mettons peu de temps pour entrer, soit nous mettons toute notre vie, répondit K. Tastroff d'un ton posé, nous allons essayer chacun notre tour." "le mot de passe", tapa Mario, sans conséquence. Idem avec Luigi, qui composa "Luigi". K. Tastroff essaya "Maskass", toujours rien. Endé T put trouver : "Quand Mario vient, les Maskass se kass." Tous le félicitèrent. Encore heureux qu'ils ne mirent pas beaucoup de temps à trouver, car ils découvrirent encore un autre mot de passe à composer : "Mettez le nom de notre chef." K. Tastroff tapa "Ganondorf" sans hésiter. Ils découvrirent derrière la porte un coffre à jouets, dans laquelle on pouvait entrer en utilisant un ressort. A l'intérieur, nos amis trouvèrent des hordes de Maskass étonnés de se trouver devant des ennemis alors qu'ils pensaient retrouver d'autres camarades de jeux. Tous, sauf UN Maskass, fuirent. Il parla à nos héros :
"Je m'appelle KorMaskass. Pourquoi ? Car mes parents étaient des fans de Mario Universalis, un site de KorHosik, et comme j'ai un corps de Maskass, ben je m'appelle KorMaskass, et vous pouvez m'appeller KorMass'." Après cette phrase, Mario, Endé T et K. Tastroff furent littéralement déconnectés, tandis que Luigi réfléchissait : "KorHosik ? Ca me rappelle quelque chose..." "Je m'étais toujours opposé à l'idée de voler des jouets et des objets, mais les autres ne m'ont pas écouté, disant qu'ils pouvaient jouer tranquillement. La loi dit le contraire, et les gens volés seront tristes. J'ai toujours cherché un héros qui vienne nous sortir de cette situation, et c'est toi, Mario ! Alors puis-je rejoindre votre groupe ? Je pourrai vous donner des informaions concernant notre organisation, aussi !" continua le Maskass Jaune à Chaussures Vertes.
"Oui, bien sûr, je te comprends. Et puis si tes parents sont fans de Mario Universalis !"répondit Mario. Alors, K. Tastroff décida de retourner dans son laboratoire, pour continuer sa recherche sur les fantômes : il n'était pas très bon en combat, mais plutôt à mener des enquêtes !
"Et comment donc ce coffre est organisé, KorMass' ?" demanda Mario. KorMaskass commença à décrire en montrant la carte pour les nouveaux arrivants :
- carte.PNG (64.12 Kio) Consulté 5386 fois
Pendant ce temps, au château de Bowser *suspens*
"Alors, cette armée est prête, Kammy ? Quand pourrais-je conquérir le Royaume de Sarasaland ?" demanda Bowser.
"Euh, oui, dans une certaine signification" répondit Kammy.
"Hein ? Eh bien alors, lançons notre armée immédiatement, déclarons la guerre, et gagnons !" dit Bowser.
"Ah, non, pas tout de suite, Votre Laideur." dit Kamm... enfin, vous comprenez le principe !
"Pourquoi ? Les Mario ne sont pas chez eux, ils sont peut-être en voyage ! C'est le moment !"
"C'est parce que vous vous pressez ainsi que nous perdons tout le temps, Votre Méchanceté. Votre armée est, comme vous le dites assez souvent, une bande d'incapables. Attendons qu'ils aient passé l'examen final et comblé leurs lacunes avant de se lançer."
"Et ça prendra du temps ?"
"Non, nous allons leur faire passer dans 1 heure, le temps de réviser."
"Dans ce cas, faites vite !"
Retour à nos amis... *fin du suspens*
Oui !!! Heureusement, Endé T a pu détruire le véhicule, ce qui prouve sa puissance à manier le marteau ! Les frères Mario avaient tiré immédiatement une boule de feu sur la réserve d'essence des voitures, ce qui entraîna leur explosion. Le Maskass se débrouilla pour atterir sur le siège de la voiture et l'arrêter. L'équipe disposait maintenant d'une voiture pour écraser tous les ennemis ! Luigi prit le volant, et alla au bout de l'aire, où se trouvait l'interrupteur. Après l'avoir frappé, nos amis retournèrent au lieu de départ.
L'aire droite était vide, à part deux trains remplis de Maskass armés ! Luigi fonça et essaya de les éviter, mais les Maskass, rusés, arrêtèrent leurs trains ! La voiture s'encastra dans le train, pour voler en l'air, tellement la vitesse était grande ! Heureusement, avant qu'elle ne s'écrase par terre dans un amas de flammes, KorMass' se transforma en hélicomaskass et sauva le groupe. Le train se renversa, mais sans faire de victimes. Les masqués firent face à nos héros, pour combattre. Ils n'étaient que quatre contre 300, mais étaient déterminés à repousser l'ennemi jusqu'à l'instant fatal. Dès qu'ils se jetèrent sur eux, Mario et Luigi sautèrent de toutes leurs forces, et Endé T fit tournoyer son marteau. KorMass' décolla, et bondissait sur ses anciens compagnons de jeux, les uns après les autres. Mais il se rendit compte rapidement que les chances de survie d'Endé T diminuaient à chaque seconde... Il eut une idée. S'effacer dans le groupe des Maskass, car il était lui-même un Maskass. Il atterit près d'un Maskass Jaune près d'Endé T, fit semblant de vouloir lutter contre les intrus, mais les trahit. Ainsi, il continua à donner des coups de pales contre l'ennemi, et put ainsi protéger Endé T. Il n'existait aucune caméra de surveillance, alors leur chef ne savait même pas qu'il avait perdu une grande partie de son armée. Par contre, un micro leur permettait de signaler tout évènement important. Ils ne purent le faire, ils étaient entassés dans des trains avant la bataille.
Après ce massacre, Luigi eut une idée... à moitié idiote et à moitié bonne (vous saurez pourquoi). Les Maskass avaient laissé leur uniforme derrière eux ! Il suffisait de le revêtir pour passer inaperçu du côté ennemi. En enlevant son couvre-chef, Endé T put l'enfiler, mais Mario et Luigi étaient trop grand pour revêtir un habit aussi petit !
En raison de la distance qui les séparait de l'interrupteur de l'aire, KorMass' fut chargé d'aller activer l'interrupteur. La grille de sécurité s'ouvrit, et nos amis allaient rejoindre la partie suivante, "construction", mais Mario s'aperçut qu'ils pouvaient désormais adopter un plan ! KorMass emmènerait avec lui Endé T déguisé dans la zone suivante incognito, et ils inspecteraient les lieux, puis reviendraient leur transmettre les informations. Endé T eut le trac et commença à refuser, mais les encouragements le poussèrent à participer à cette mission d'espionnage.
Le bruit des pales de Kor' (KorMass en encore plus abrégé, comprenez que ce n'est pas le Yoshi Jaune à Chaussures Vertes)KorMass' angoissait plus en plus l'apprenti Maskass, mais ce n'était que le début d'un long périple. A l'arrivée, ils furent accueillis chaleureusement en tant que Maskass, mais l'anxiété montait : Ils savaient ce qui allait arriver quand ils dcouvriront qu'ils travaillaient pour Mario.
"Ah, mais c'est KorMass' ! Qu'est-ce que tu faisais ? Je te rappelle qu'on est en état d'alerte, et tu étais censé te cacher dans la zone de construction ! Et c'est qui, lui, derrière ?" dit son (ancien) ami.
"Ah, euh, oui. Il s'appelle EnMass. Souhaite-lui la bienvenue, GaMass !" répondit-il.
"Eh bien, bienvenue, EnMass. Flemme de faire de longs discours, mais tu verras, on est tous sympas, ici", dit-il, en utilisant la balise new. "Hein ? Euh, enchanté, GaMass." répondit Endé T. Il n'était pas habitué à son prénom provisoire.
Ensuite, GaMass lui demanda de se présenter : l'âge, ses parents, son domicile, etc... Heureusement, KorMass lui dit qu'il était pressé de découvrir le Coffre entier, et qu'il était si curieux qu'il n'avait pas le temps de discuter. Cet argument qui ne tient pas tellement posa des questions à GaMass, mais pas au point de s'inquiéter. Ainsi, ils entrèrent dans le premier aire...qui était la reproduction du Village Koopa et du Village Goomba de 2001, ainsi qu'une immense tour qui surplombait le tout ! Et bien sûr, à l'intérieur de toutes les maisons se cachaient des Maskass. Ils comprirent qu'à l'intérieur de la tour, il y avait un interrupteur à chaque étage, soigneusement gardés. L'interdiction de les activer laissait deviner que pour accéder à la zone suivante, il fallait presser sur tous ceux-là ! La deuxième aire était... gigantesque. Une reproduction de Toadville entière. Ils se demandaient même s'ils ne se trouvaient pas dans la 7ème dimension. KorMass, en raison de son haut grade, put obtenir des informations : Les interrupteurs étaient cachés dans les lieux importants de la ville.
La mission d'Endé T et de KorMass était terminée. Il ne restait plus qu'à faire venir Mario et Luigi. KorMass étant assez connu, il ne pouvait se déplacer sans attirer l'attention : Il promit de se tenir près de la porte, et Endé T se chargea d'aller prévenir les frères Mario. Il dut courir longuement, et pensa que c'était un couloir sans fin, car aucun repère indiquait au jeune Toad s'il avançait ou pas. Construit aussi grand pour que les intrus soient découragés, les Maskass l'empruntaient à bord d'un véhicule rapide. Malgré tout cela, il persévérait dans sa tâche. 20 minutes de course à pied plus tard, il se jeta sur les pieds de ses deux héros, qui lui offrirent un Champignon de soin. Informés de la distance énorme, ils entreprirent de mettre sur chacun de leur tête un casque lapin, pour courir plus vite sans se fatiguer. Seules 3 petites minutes s'écroulèrent entre le départ et l'arrivée des combattants. Le saut qu'ils réalisèrent annonçait en effet la fin des Maskass. Aussitôt, les ennemis virent leur vie pleine de joie au milieu des jouets défiler devant eux avant qu'ils ne soient transférés dans l'En-Dessous. En se rendant dans la première zone de la partie Constrution, "les villages Goomba, Koopa et le QG", KorMass leur conseilla d'enfiler tout de même l'uniforme et de se préparer à tirer des boules de feu.
Tel le village oublié d'Hyrule, les ennemis, prévenus de l'attaque du groupe, étaient cachés un peu partout dans, sur, à côté ou derrière les constructions. Ces Maskass utilisaient des lance-pierres pour attaquer ! Ils virent immédiatement l'étrange comportement des héros, et leur déguisement ne purent les tromper. Malgré la menace, KorMass décolla et essaya de les écraser, Mario et Luigi de tirer des boules de feu, et Endé T n'avait pas grand-chose d'efficace à faire : seulement bien viser, lancer des marteaux, et aller les chercher pour attaquer davantage. Les héros traquèrent les adversaires multicolores, tout en sautant pour éviter leurs attaques. Par contre, KorMass et Endé T avaient le plus de mal ! Les attaques aériennes et la difficulté de viser leurs posaient des problèmes. A plusieurs reprises, les pales du Maskass Jaune à Chaussures Vertes furent touchées, et leur puissance diminuaient tellement qu'il fut obligé d'atterrir pour que tout soit réparé. Il ne lui restait que le corps-à-corps, auquel il n'était pas très doué : Il se mit à l'écart du combat. Epuisé de lancer des marteaux, Endé T visa mal un ennemi. Le projectile tomba juste à côté, l'individu masqué le prit, et se dirigea vers lui en frappant. Le cri qu'il poussa attira les frères Mario, qui vinrent en renfort et le flambèrent. L'arme en métal résista, contrairement au cible qu'avait choisi Endé T. Remarquant le son que produisait cette bataille, les Maskass de la tour commencèrent à tirer. Le combat devint nettement plus difficile, et il s'en suivait des conséquences graves : en permanence, les pierres pleuvaient sur nos pauvres héros, qui, blessés, n'avaient plus qu'à fuir.
Retournés à l'aire centrale, ils pensaient à un plan en dégustant des Champignons pour regagner des points de vie. Et c'est encore Endé T qui eut l'idée ! Comme il était le plus petit du groupe, il pourrait entrer dans la Poche Magique et être porté par Luigi, qui fera de grands sauts, et Mario s'accrochera à KorMasskass avec ses pales pour voler. Ils prendraient la haute tour d'assaut, Mario et KorMaskass par le haut, et les autres depuis le rez-de-chaussée. Mais, à ce moment précis, K. Tastroff contacta Luigi via la GameBoy Horror. Intrigué par les propos de Kolorado qui l'avait téléphoné à son retour, il fit des recherches sur la 7ème dimension. Il a trouvé qu'un humain ne pouvait rester à l'intérieur que pendant 1 minute et 30 secondes d'affilée ! Luigi devrait donc faire sortir Endé T de sa poche très rapidement !
Au signal de Mario, tous repartirent vers le QG...
A la grande surprise des Maskass qui commençaient déjà à faire une fête pour avoir repoussé l'ennemi, Mario volait dans le ciel grâce à KorMass, pour atterir sur leur QG ! Ils étaient tellement inexpérimentés en tir sur des ennemis rapides (même pas eu les médailles Platine dans Link's Crossbow Training) qu'ils ratèrent tous leurs cibles ! Pendant que leur attention était porté sur l'OVII (Objet Volant Identifié Intouchable), Luigi se pressait d'entrer dans le QG et de sortir Endé T de la 7e dimension en moins d'une minute trente. Même les Maskass disposés au sol n'eurent le temps de le rattraper ! Lorsque les MasArbalètes se rendirent compte qu'un nouvel ennemi se présentait, ils tirèrent naturellement dessus, sans encore pouvoir l'atteindre : Luigi commença à faire de grands sauts. Cette astuce commença à se révéler être inefficace, alors il fut contraint de zigzaguer... mais il comprit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps ! Prévenu, Endé T sortit, et ils coururent de toutes leurs forces jusqu'aux portes du QG... et ils ne furent pas atteints.
Mario et KorMass se pressèrent d'entrer par le toit, éliminèrent les tireurs et prirent leurs lance-pierres, pour essayer d'abattre les Maskass au sol, mais, manque de chance et de munitions, ils échouèrent. Ils décidèrent de récolter toutes les munitions et de tirer depuis un étage moins haut en altitude pour mieux pouvoir viser.
Mais de leurs côtés, Luigi et Endé T étaient poursuivis par des hordes d'ennemis. Impossible de contre-attaquer, surtout sans l'aide de Mario. Leur seul but n'était pas d'activer les interrupteurs de chaque étage, mais de retrouver Mario. En bousculant tout le onde avec le Marteau, ils purent certains adversaires, mais pas suffisamment pour pouvoir se retourner et contre-attaquer en sécurité. Comme dans Luigi's Mansion, Luigi criait désespérément le nom de son frère :
"Mariooooooooooo !" Endé T le suivait aussi, mais commençait à s'essouffler : il allait peut-être être avalé par la foule de Maskass ! Il priait les Esprits Etoile et Harmonie pour qu'ils les sauvent, comme pour la dernière fois.
Du côté des Mario, ils avançaient tranquillement, en appuyant machinalement sur les interrrupteurs, intrigués de rien, à part des cris quasi-inaudibles, dont ils entendaient que la fin : "oooooooooo". Mario pensait à un fou qui ferait signe à un bateau, alors qu'il n'est même pas près de la côte, comme dans le Mini-Jeu "Ohé du bateau" de Mario Party 8 (auquel il ne voulait jamais plus jouer !). Mais, à un moment, il crut que la voix de Luigi effleurait son oreille, et qu'il appelait à l'aide, au point d'avoir mal à la gorge. Alors, il en parla à son auxiliaire KorMass, qui confirma ses hypothèses. Ils se mirent à courir, en oubliant de prendre le soin de battre leurs ennemis en passant. Ils se retrouvèrent nez-à-nez avec Luigi et Endé T, désemparés. Tous ces Maskass étaient rassemblés autour de nos quatre héros ! Ils n'ont plus aucune chance...............Direz-vous ! Eh non ! Ils décidèrent de battre à quatre les ennemis en haut, moins nombreux que ceux en bas. Ils purent les battre, mais ils leur restaient encore beaucoup d'interrupteurs de la tour à activer, avec énormément de Maskass à battre pour y avoir accès ! Ils pensaient qu'ils avaient encore beaucoup de travail à faire, quand...
BOUM !
La tour commença à s'effondrer. Tous les interrupteurs étaient activés, sûrement à cause du manque d'attention des Maskass quand ils poursuivaient nos héros. Il fallait fuir avant de finir écrasés ! En ce moment de panique, une idée simple vint rapidement à leurs esprits : Entrer tant bien que mal tous les trois (hormis KorMaskass) dans la poche 7D, et voler hors de la tour.
Une fois dehors, ils admirèrent la catastrophe que les Maskass avaient engendrés sur eux-mêmes : Aucun des Maskass ne put fuir de la tour. Mais, à la pensée d'Endé T, tous se pressèrent de quitter la zone, sans quoi ils deviendraient sourds...
RE-BOUM !!!
Maintenant, la tour immense était entièrement détruite. Le bruit était tellement grand, que même Ganondorf, le chef des Maskass et se trouvant à l'autre côté du Coffre, put l'entendre. Il prévint tous les Maskass de se grouper, et de se préparer à ce que des ennemis de grande ampleur viennent les attaquer. Mario et ses amis se dirigèrent vers l'aire suivante, la reproduction de Toadville. Le Maskass Jaune à Chaussures Vertes savait où se trouvaient les interrupteurs, mais ils n'étaient pas prêts de partir à la conquête de la ville entière à la marche ! Ils s'empressèrent de trouver un véhicule, que les Maskass n'avaient pas gardé en masse ! En même temps, ils n'avaient pas imaginé que les frères Mario pensent à cela, tellement ils étaient troublés par l'incident de la tour. Ainsi, sans craindre les Maskass, ils se dirigèrent vers la gare, la place centrale, le port, l'entrée Ouest, etc... jusqu'à leur dernière destination, le Châteu de la Princesse Peach, qui devrait être gardé non pas par des gardes, mais des Maskass ! Mais, en raison de leur faible nombre par rapport au QG, nos amis n'eurent qu'à utiliser la technique habituelle : Saut, Marteau et pales pour les battre, accéder à la fausse salle du trône et activer l'interrupteur.
La porte vers la zone des jeux de société s'ouvrit... Qu'attendaient nos héros ? Un Monopoly ? Scrabble ? Ou encore un Bioviva ??? En se posant ces questions, ils se rappelèrent que leur but n'était pas de houer, mais mettre fin aux vols des Maskass et accessoirement éliminer le méchant des Légendes de Zelda. Mais l'épuisement et la fatigue avaient pris le dessus pendant ce moment de détente entre deux zones.
Arrivés, ils virent des rails et un train -Ils ne sont pas dans la partie transport, pourtant, à moins de s'être trompé de chemin- devinez ce que c'était ? Le Marrant Express de Maskass de Mario Party 8, ainsi qu'au centre de l'ellipse formé par les rails, le Manoir de Boo (encore un plateau de Mario Party) ! Mario et Luigi s'exclamèrent inconsciemment "Incragable !", alors que les deux autres ne comprenaient pas le sens de leur expression. Ce cri prévint les Maskass, qui les invitèrent à jouer. C'était, bien entendu, un fake, mais le groupe de héros se laissèrent faire, ce qui est également un fake. Sur le plateau du Marrant Express, les premiers tours se déroulèrent comme prévu (à cinq joueurs, un représentant des Maskass), et le Mini-Jeu était : Tel Guillaume. Luigi, as du tir, eut droit à 10 pièces supplémentaires. Ensuite, le 2e tour se déroula comme prévu aussi, et le Mini-Jeu fut "Chompuinage". Mario, doué en nettoyage et en plomberie, gagna naturellement. Mais, au 3e tour, les tensions montaient : le groupe Mario et les Maskass allaient lançer leurs attaques d'un moment à l'autre, mais restaient calmes en attendant, même si leurs plans étaient découverts. Les Mario tombèrent dans un wagon plein de Maskass, et le Maskass dans un wagon plein de Toads. Et le mini-jeu fut : [voix de Martin Tamarre]Attendez un peu, Mario n'a-t-il pas crié ? Allons voir ce qui se passe... Ah non ! C'est une fête, pas un combat ! Arrêtez-le ! [/voix de Martin Tamarre]. Mario avait crié : "Mini-Jeu : Ecrasez les Maskass ! Commandes : Utilisez la Wiimote et appuyez sur le bouton A !" Il put ainsi mettre un terme à la partie et commencer à battre l'ennemi. Ceux du train éliminés, il en prit les commandes, en se rendant compte que le Manoir Boo était réalisé en carton et que le train roulait sur des rails plats, ce qui permettait un "déraillement" sans danger. Il désactiva le pilotage automatique et dirigea l'avant du train vers la droite, pour qu'il puisse détruire le Manoir Boo pour trois raisons : abattre les Maskass, la symbolique, et baisser le moral des troupes.
Dziiii Boum Bing Poing Dziii Boum Bam Ziii Broum Bem etc...
Aucune pièce ne se tenait debout. Le Manoir s'est effondré. Il ne restait plus que quelques ennemis, et, malgré leur tristesse, les HélicoMaskass les emmenaient dans la bataille suivante de ce qu'on pourrait qualifier de guerre maintenant : la zone des jeux vidéos.
La voie vers Ganondorf, surnommé le Seigneur du Mal, était bloqué, et il fallait une clé que tous les Maskass possédaient, ou en cas de perte, il fallait aller dans l'aire de gauche. Mais grâce à KorMass, la tâche n'était pas compliquée, vu qu'il possédait la clé ! Entré dans la salle du Boss, Ganondorf vit les héros, et s'exclama :
"Vous êtes donc les héros de ce monde ? Vous avez réussi à battre mes sbires et mon armée ? Ce n'est pas possible ! Alors que mon rêve était de conquérir ce monde, après avoir compris que je n'y arriverai peut-être pas pour Hyrule ! Rah ! Que puis-je faire ! Je ne sais même pas comment vous vous battez ! Il ne me reste plus qu'à retourner dans mon monde, ainsi j'aurai au moins un avantage : La connaissance du terrain ! VIENS A MOI, FAILLE DIMENSIONELLE ! pourvu que ça marche..."
Une espèce de mini-tornade verte apparut.
"Hein ? Mais ce n'est pas une faille dimentionelle, ça ! Elle est blanche, normalement ! Mais ce n'est pas grave : C'est mieux que de perdre sur place."
Et il s'élança dans la faille.
"Wow... C'est lui, Ganondorf ? Pire que Bowser ! Et il serait venu ici via une "faille dimensionelle" ?" s'étonna Mario.
"On dirait, oui. Il a parlé d'Hyrule, le pays natal de Link : avant, il y était, et voulait le conquérir. Un jour, une faille est apparue, et l'aurait transporté ici... c'est peut-être le scénario exact !" répondit Luigi.
"Mais il serait tet pas intéressant d'y entrer, dans cette faille ? On pourrait battre Ganondorf !" dit Endé T.
"Mais tu nous presses tout le temps ! Bon, d'accord..."
Et les quatre personnages du Royaume Champignon entrèrent dans la faille...pour délivrer leurs premières impressions.
"W.O.W. quel graphisme ! Et cette musique : To tololo To ! To tololo To ! tototo totototototo Ti ti ta ta to tototo... Ti ti ta ta to ti ti tiii... *Main Theme (Twilight Princess)* !" s'exclama Mario. "J'aimerais vivre ici, mais notre style n'est pas trop... ridicule ?"
"Ouais, surtout KorMass en style Paper Mario ! Bwa ha haaaa ! Hi hi hi ! Hein ? Tiens, il est en 3D alors que tout à l'heure, il était en Paper Mario ?!" s'exclama Luigi.
"Bon, on ne devrait pas poursuivre Ganondorf ? Justement, il y a un cheval, à côté !" remarqua KorMass. Ou plutôt une jument, c'était Epona. Son propriétaire avait plutôt voulu se téléporter avec Midona au lieu de se déplacer avec elle. Ils montèrent dessus, et poursuivirent Ganondorf, lui-même sur son cheval, en direction de Cocorico...
actualisation du 15 ci-dessous
Son plan était d'aller en direction du village Zora et de plonger dans la rivière, qui le poussera jusqu'au Lac Hylia. Là, il prendra le canon direction désert Gerudo, et ira à la Chambre du Miroir de la Tour du Jugement pour se réfugier dans le Crépuscule. Il pensait galoper assez rapidement dans le village Cocorico pour ne pas être repéré, mais son habit noir ne passa pas inaperçu parmi les Gorons et autres Hyliens. Mais son avance était assez rapide : il était aux deux tiers du parcours, alors que nos héros se renseignaient au village, au quart du trajet...
Luigi, censé maîtriser l'équitation, exprima tant d'expression et d'excitation à son passage sur le pont d'Ordinn et son magnifique soleil couchant qu'il fit virevolter la jument, qui laissa tomber les poursuivants de Ganondorf dans le gouffre... mais savez-vous ce qu'il y a sous le pont d'Ordinn ? La rivière Zora ! Résultat, ils rattrapèrent le poursuivi. Ils n'allaient pas tarder à rejoindre le Lac Hylia, l'emplacement du canon, lorsque ils se rendirent compte qu'ils étaient sauvés ou en danger. Arrivés à l'étendue d'eau plane et sans vagues, Ganondorf s'efforça de nager, Mario et Luigi de tournoyer et Endé T de s'accrocher à KorMass, qui volait. Tout semblait perdu pour l'ennemi, lorsque il put rencontrer son allié, Xanto, proclamé chef du Crépuscule, qui le téléporta sur la plaine d'Hyrule, le point de départ. Maintenant, il essayait de rejoindre le Royaume Champignon grâce à la faille qui réapparaîtrait au même endroit à son appel, tandis que nos héros ne pourraient plus revenir chez eux...
Alors qu'ils réfléchissaient à ce qu'ils pourraient faire, Link tomba du ciel. Il fut surpris de la présence de Mario et de Luigi hors du cadre d'un Super Smah Bros.. En effet, il revenait de Célestia (un donjon dans le ciel). Comprenant la situation, il invita les quatre héros à se téléporter de la même façon que Ganondorf, grâce à Midona. Le méchant des Légendes appelait une force inconnue pour faire apparaître la faille dimentionelle. Link l'arrêta tout de suite en tentant de lui donner un coup d'Excalibur, qu'il esquiva. Il invoqua à présent pas la faille, mais "Incalibur", son épée. "Viens à moi, Incalibur !" "Mais excalibur, ça veut dire sorti HORS de la pierre ? Alors dans ce cas-là, "Incalibur" signifie "resté dans la pierre" ! Etrange... Alors, comment est-il là ?" objecta Mario. "Silence ! En tant que rival de Link, j'ai donné un nom inverse à mon épée ! Peu importe son sens, que le combat commence !"
Ainsi, un duel à l'épée suivit, que personne ne regardait : tout le monde savait qu'évidemment Link allait gagner ! Il enchaîna les coups à revers pour rouler dans le dos de l'ennemi et lui donner des coups d'épée. Victorieux, la cinématique de fin -mais de quel jeu ?- allait commencer, lorsque une voix synthétique énorme retentit : "QUE FAITES VOUS LA ? VOUS N'ETES PAS CENSES VOUS TROUVER ICI. RETOURNEZ DANS VOTRE MONDE !" et une faille dimensionelle, cette fois blanche, apparut. Elle engloutit immédiatement les quatre héros venus du Royaume Champignon, qui retournèrent au Coffre à Jouets.
"Wow ! Quel jeu vidéo c'était, TLOZ : Twilight Princess ! Je vais me l'acheter !" crièrent Luigi et Endé T ensemble. KorMass, quant à lui, annonça aux Maskass survivants que leur chef était parti, et que voler est extrêmement grave. Ils jurèrent de ne plus recommencer : ils achèteront leurs jouets et jeux avec l'argent qu'ils auront gagné en travaillant. Aussi simple que cela !
FIN DU CHAPITRE