Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Argh, ils suffise que je dise que je vais tester un jeu pour qu'on le teste avant moi :fou:

Pour ton test c'est vrai qu'il y a trop l'effet liste. Et c'est un peu court.
Mais bon, pour une première fois, c'est déja pas mal :wink: .
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Waluigi-Man
Goomba
Goomba

Message par Waluigi-Man »

MARIO PARTY

Le premier de la saga MARIO PARTY est bien fait,mais pas le meilleur.

Image
Le LIFTING DE BOWSER,bien fait pour lui !

Il comporte 6 modes:

1:Le Tuyeau.Il fait le mode plateau.Un plateau pour chaque perso et celui de Bowser et d'ETERNAL STAR.
2:La Voyante.Elle troque des pièces contre un mini-jeu.Aussi le vase est très sportif...
3:Le Radeau de Koopa.Allez sur l'ile des jeux!
4:Le CHAMPI STORE.Achetez des tas de choses bonnes ou nulles.
5:La Banque.Déposez vos objets et regardez vos stats.
6:Cabane des options.Règlez les options.

Image
Tous le monde s'acroche!

Il ya...

Mario et son chateau
Peach et son gateau
Luigi et sa cave
DK et ses ruines
Wario et ses bombes
Yoshi et sa plage
Bowser et son volcan
Eternal Star le plateau de la grande suprise...

LES GRAPHISMES
Il est beau mais la tete de Peach ou Dk,trop drole!

LES SONS ET DUREE DE VIE
Long avec ses etoiles,court en sons.

GRAPHISMES:12/20
Sons:8/20
Durée de vie:19/20
Scénario(mini-histoire):10/20

NOTE FINALE:16/20
Image
Waluigi surveille les brigands et pirates qui veulent attaquer Mario Universalis.
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Trop court ton texte avec deux grandes images! Et calmes-toi, STP! Tu as dû temps pour faire un texte bien long...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Oui, c'est ce que je dirais, calmes-toi ! En plus tu ne fais que résumer les plateaux et les modes, ce n'est pas un test.
Image
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Je pense que je vais faire un test de Game & Watch Gallery 2 ce Week-End. Par contre, je n'ai ni le 1 ni le 3, et je ne suis pas fort en tests !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Ah ben bonne chance alors nerdz . Si tu as besoin de renseignements, j'ai le 1 . D'ailleur, perso, je préfère le 2.
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum (pour certaines raisons), et aujourd'hui je reviens!^^ Pour la peine, j'ai concocté un p'tit test (et des fans arts aussi^^) !

C'est avec plaisir que je vous présente le test de:

SUPER MARIO WORLD

Super Mario World… Un mythe, une légende, une révolution, une … Bon appelez le comme vous voulez, ce jeu est rester dans les mémoires et le restera à tout jamais car il a révolutionner le jeu de plate-forme en son temps.

Super Mario World… Ce nom n’évoque rien pour vous ??! Allez donc révisez vos classique, car ce jeu c’est pas rien, ou alors lisez plutôt ce test pour en savoir plus sur le jeu…

Image

C’était en 1990. LA NES est à bout de souffle, elle est à la fin de son règne. On entend à peine parler de la nouvelle console élaboré par Big N, à ce qu’on dit, les habitants du pays du soleil levant peuvent déjà s’en procurer une. C’est une 16 bits. Et comme toutes nouvelles consoles qui se respectent, elle est livrée avec un jeux (et une manette mais ça on s’en fout). Ce jeux, c’est Super Mario World (dans la suite du texte je dirais SMW…), et ce jeux, c’était LE jeux à posséder absolument ! Une véritable révolution, jamais, non jamais, un jeu n’avait été aussi décisif lors de la sortie d’une nouvelle console, il fallait se procurer une Super Nintendo rien que pour ce jeux disait-t-on. Et aujourd’hui encore ce jeux est une véritable référence de le monde de la plate-forme…

Le scénario, à la grande habitude des jeux Mario, est comment dire… plus que banal… Résumons : Mario et Peach vont passer d’agréable vacances sur l’île Yoshis, et, malheureusement, Bowser (et ses sept fils) arrive et kidnappe la princesse pour l’occasion (et des œufs Yoshis aussi). Et bien sur, c’est vous Mario, grand plombier téméraire, qui êtes chargé de la lourde tâche de récupérer tout ces petits gens... Mais cette fois ci, vous serez accompagnés d’un des Yoshis Enfantin, n’est ce pas ?
Ce scénario creusé et compliqué, n’est qu’un prétexte pour goûter aux joies de la plate-forme pur et dure que nous procure SMW…

Image
Cette fois, Mario est accompagnés de Yoshi, un petit dinosaure vert qui apparaît pour la première fois dans un jeu… mais certainement pas pour la dernière…

Pour arrivé au terme de sa tâche (récupérer Peach), Mario doit traverser un total de 96 niveaux !!!! C’est énorme, la durée de vie est tout simplement colossal ! Bien sur, certains niveaux possèdent plusieurs sorties, ce qui peut alléger la durée de vie du titre s’il on prend tous les passages secrets, mais aussi la rallonger pour tous ceux qui veulent trouver la totalités de ces passages…
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le jeu possède une carte du monde comme dans Super Mario Bros 3, on peut donc refaire les niveaux à volontés, même une fois après avoir finis le jeux.

Image
La carte du monde…

Tout à l’heure, je vous parlez du fait qu’on ait la possibilité de chevaucher Yoshio dans le jeux… Eh bien, cette possibilité offre de nombreuses nouveautés pour le gameplay : monter un Yoshis nous apporte multiples avantages.
Premièrement, la bête peut avaler certains de nos ennemis, et les transformer en pièces par la suite. Mais le dinosaure a aussi plusieurs pouvoirs, qu’on peut exécuter lorsqu’il avale des carapaces, le pouvoir varie en fonction de la couleur de la carapace (rouge : il recrache 3 boules de feu ; bleu : on peut voler quelques secondes ; jaune : à l’atterrissage de vos sauts, vous produisez une « onde de choc » ou un tremblement de terre appelez le comme vous voulez ; verte : on recrache la carapace).
Comme si ça suffisait pas, les développeurs ont créé 4 espèces de Yoshis différentes qui, suivant leur couleur, avaient chacun des pouvoirs respectifs (ces pouvoirs étaient les même que le système des carapaces).
Notons aussi que Yoshi ne vous accompagnera pas dans les maisons hantées et les forteresse de Bowser…

Après ce paragraphe assez compliqué, passons à un autre point, les graphismes… C’était le premier jeux de la SNES, alors forcément à l’époque c’était une énorme claque visuelle. Plus tard, bien sur, ils paraissaient moins impressionnant, mais l’ensemble était tout de même sympathique et très agréable à regarder grâce à des dessins simples mais jolis.

Les musiques, elles, décrivent parfaitement l’ambiance reflétées par le niveaux et sont très entraînantes. Elles sont très joyeuses et on les retiens longuement sans mêmes sans rendre compte.

La jouabilité est quasiment la même que les jeux Mario d’aujourd’hui, c’est un véritable Exemple pour les jeux de plate-formes. L’apparition des Yoshis permet un gameplay diversifié et original.

Pour conclure Super Mario World est un de ces jeux qui n’a pas fait que marquer son époques et dont on parle encore plus de 15 ans après… Un jeu que le monde de la plate-forme n’est pas prêt d’oublier…

LES PLUS
-Durée de vie
-Maniabilité, comment dire, exemplaire !^^
-Yoshi relance l’intérêt

LES MOINS

-Rien
- Rien d’autres
-…

Principe : 18/20 Un bon jeu de plate-forme, l’apparition de Yoshi, durée de vie énorme… bref c’est du solide !

Graphismes : 19/20 De nombreux décors, des dessins agréables et jolis, bref envoutants !

Maniabilité : 19/20 C’est du grand art, du Nintendo quoi ! J’enlève un point parce que certain objets sont peut être un peu délicat à manier au départ, mais rien de grave !

Bande-Son :19,5/20 Les musiques collent parfaitement au jeu. De plus, on a affaire ici à du culte, les musiques sont devenus mythiques !

Durée de Vie : 19,5 Gros point fort !! Une durée de vie énooooorme, on refait les niveaux volontiers dans l’espoir de découvrir de nouveaux secrets ! On ne s’en lasse jamais !

NOTE FINALE : 19/20 Un MYTHE. Le titre qui n’a pas pris une ride, et pourtant il n’est plus tout jeune ! Une légende à lui seul, une durée de vie phénoménale, une bande son mythique, une maniabilité de fou, l’apparition de Yoshi, la cartouche possède toutes les qualités qu’un jeu puissent avoir ! Je prie tout les soirs Nintendo pour nous avoir offert de tels bijoux comme ce jeux…. Il ouvre majestueusement la carrière de la SNES, de la même manière que sa suite la refermera…

Image

Dites vos impressions !
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Très bon test ^^
Que dire d'autre ? Ce jeu est excellent, et tu le décris très bien ! On s'y croirait donc presque, et je ne peux qu'espérer que tu continues ainsi ^^
Au fait, pour le système de vidéos, étant donné que Cam Studio est de mauvaise qualité, je vais abandonner...
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ah Super Mario World ... Quel bon jeu et quel bon test !
Image
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Ça manque un peu d'images, mais j'ai accepté quand même ton test. ;)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

Aaaaah
Toujours des critiques...c'est un super test !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Heureux de ton retour lapin malin ! Et ton test est bon, malgré quelques petites fautes et le manque d'images. Mais le contenu est largement suffisant !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Bientôt, sur cette section, 2 tests qui ne sont pas dans le site ! :roll: J'espère... :)
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Darkentails
Bowser
Bowser

J'avais prévu ce test depuis longtemps, et j'ai ENFIN trouvé le moyen de faire des vidéos au format acceptable avec snes9x. C'est aussi un test de Super Mario World !
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour ! Après mes nombreux tests des jeux Mario Party, j’ai décidé de remonter le temps pour vous parler des jeux vidéo Mario parus sur SNES.
Parce qu’une subtile différence qui oppose les Mario d’aujourd’hui et ceux d’hier subsiste, je vais vous parler du mythique, du meilleur jeu de tous les temps pour certains, bref, je vais l’appeler ici Super Mario World ! À l’époque, Mario était une série de jeux de plate-formes à succès monumental. Après le grand Super Mario Bros. 3 qui avait bouleversé à jamais les ventes des jeux vidéo, Nintendo nous prouva son talent encore une fois, mais sur la console suivante: la SNES. Super Mario World fut en effet le premier Mario sur cette console, et était LA raison la plus valable pour se procurer une SNES.

Image
Hé bah ? Tu peux pas m'avoir :) ?

Déjà, et première nouveauté que l‘on puisse constater rien qu’en regardant l’écran titre: C’est beau. C’est tout mignon, coloré, varié… En effet, marier un jeu de plate-formes avec des graphismes super-beaux pour l’époque, c’était faire un jeu qui sortait de l’ordinaire. Mais pas que. Mario et Luigi possèdent maintenant des sprites bien distincts l’un de l’autre, et un nombre inimaginable d’actions très bien représentées en tous genres ! Les backgrounds, eux, savent introduire un monde possédant des tonnes de couleurs et un charme fou. Certains diront que c'est du mal vieilli, mais aimez-le ou pas, c'est le jeu le plus vendu sur la SNES !

Image
Qu'est-ce que t'as, le binoclard ?

Le nom a beau différer de ses trois prédécesseurs, Super Mario World reprend toute la richesse qui a rendu archi célèbres les trois derniers opus en y rajoutant quelques petits plus. Ha, ha ! Je vous ai eu ! BEAUCOUP DE PLUS ! Si on retrouve le Champi, la Fleur de Feu et l’Etoile, on peut désormais se la jouer à la Superman avec une Cape Jaune permettant de voler. Cette fois, notre plombier peut voler tant qu’il veut, tant qu’il ne touche pas un obstacle dans son trajet aérien. Aussi, un des gros défauts de Super Mario Bros. 3 était la linéarité des niveaux et l’incertitude au chemin qu’il faut prendre sur la carte. Et bien là, trois quarts des niveaux possèdent deux sorties, qui mènent toutes deux à différents endroits de la carte. Et LA nouveauté, c’est bien l’apparition de Yoshi ! Le dinosaure vert est emprisonné dans des œufs tout au long de l’aventure et il vous suffit de le libérer pour pouvoir le chevaucher. Il peut avaler des ennemis mais aussi utiliser des pouvoirs. S’il avale une carapace rouge, il crache trois boules de feu, s’il en avale une bleue, il vole, s’il avale les rarissimes jaunes, il cause un tremblement de terre à chaque fois qu’il retombe. Il existe aussi trois autres Yoshi possédant dès la naissance ces pouvoirs, saurez-vous les découvrir ?

Image
ZOMFG !

Vous doutez sur la maniabilité ? Vraiment ? Bon, et bien figurez-vous que c’est un vrai exemple en matière de gameplay. Les ennemis reviennent plus nombreux que jamais ! Si on retrouve avec joie les Koopas Troopas et les Plantes Piranha, on fera connaissance des rugby-men, ennemis quasi-invincibles et bien énervants car ils ont la fâcheuse habitude de courir partout, des Reznor, quatre tricératops qui logent dans des forteresses et qui nous envoient des boules de feu du haut de leurs plate-formes pendant que le sol se taille en pièces ou encore des Wiggler, ennemis sympathiques mais antipathiques si le joueur fait l’erreur de lui sauter dessus. Mario et Luigi répondent parfaitement bien, la cape est certes difficile à maîtriser au début mais après on n’arrêtera pas de s’en servir pour dénicher des sorties secrètes, soyez-en sûr.

Côté bande-son, ça change des sons bruts de la NES et nous offre ce que le jeu a de mieux: De la musique plus qu’agréable à écouter, des sons attachants et marrants. Comment deviner qu’un jeu à l’aspect audio visuellement enfantin était si accrocheur à l’époque ! Et pourtant c’est vrai. Écouter en boucle ces musiques et ces sons ne lasse pas, même aujourd’hui. Après, certain(e)s musiques et sons ne plairont pas à tout le monde ou auront mal vieilli mais dans l’ensemble, c’est aussi un carton.

Image
Ça, c'est Reznor.

Accrochez-vous à vos fauteuils d’ordinateur, je vais évoquer quelque chose qui pourrait bien vous étonner. Premièrement, le jeu possède des fichiers de sauvegarde. Il me semble que c’est trois dans la version originale, et quatre dans Super Mario All-Stars, jeu dans lequel SMW est présent. On peut bien entendu jouer à deux, et cette fois, pas besoin de refaire le niveau que l’autre vient de terminer ! Ce n’est plus une course, c’est un vrai boulot d’équipe à présent ! On va regretter que l’on puisse quand même pas jouer à deux sur un niveau ou encore s’affronter dans divers mini-jeux à deux mais le multijoueur a déjà franchi un cap. Bon, voici l’ultimatum; le jeu possède (cela) (est) (INCRAGABLE) 96 niveaux ! 96 niveaux tous différents de pur gaming ! Finir le jeu à 100% vous prendra plus d’une vingtaine d’heures si vous vous débrouillez sans soluce et la moitié avec. Suffisamment pour vous rendre accro et rejouer aux niveaux ! Saurez-vous tous les terminer, y compris les sadiques niveaux du monde étoile et du monde spécial ?
Et oui. Super Mario World démonte la concurrence. Avoir une SNES ou un émulateur sans avoir Super Mario World, c’est bien être un boulet nerdz

Image
Here comes the moneeeey *siffle*
CritèreNoteCommentaire
Principe5/5Encore un Mario ! Bien plus maniable que jamais, le titre remporte un énorme succès avec l’apparition de Yoshi, de la cape et des éléments qui ont su parer la série.
Graphismes4,5/5Pour un début de console, les graphismes savent se montrer interactifs, les décors minutieux et les personnages très attachants. Certains diront peut-être que ça a mal vieilli, mais pour un début de console, ça sait dévoiler la bombe graphique qu’est la SNES.
Maniabilité5/5On aimerait que ça soit réel: les plombiers réagissent atrocement bien ! On n’a plus rien à mettre sur le dos de la maniabilité !
Bande son5/5Plus jamais de son brut. C’est fini. Je sais, c’est triste. Mais des musiques admirables ont été conçues en remplacement, et les sons sont très bien conçus. Bon, peut-être qu’une ou deux musiques sont mal vieilli, notamment celle du boss final. Mais les musiques habituelles sont très agréables à entendre et re-entendre.
Multijoueur4/5Pour la première fois, ce n’est plus une course mais une quête où les deux joueurs se relaient. Un seul truc: Pas de Battle Mode.
Durée de vie5/596 niveaux ! Seul ou à plusieurs, c’est l’extra ! Et le contenu du jeu est loin de nous laisser nous ennuyer !
Note Finale19/20Super Mario World est la révolution. Beau, long, attachant du début à la fin, Nintendo maintient sa place de Numéro Un, et, aux dernières nouvelles, c’est toujours le jeu le plus vendu de la SNES partout dans le monde !
http://www.dailymotion.com/video/x6tdwi_super-mario-world-movie-yoshis-isla_videogames
Une petite vidéo du jeu. C'est le troisième niveau, et un de mes préférés. On peut en effet faire toutes sortes de trucs marrants avec Yoshi ;)
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Oh nooooooooon ! Je suis un boulet ! Atendez, j'ai encore une solution pour m'en sortir. Es-ce que y jouer sur SSBB ça compte. J'ai adoré ce test ( et le jeu aussi ). J'en voudrais terriblement a DS_Mario et Fully si ils le refusaient.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Il m'a volé ma réplique >> ! Ouais bon, c'est pour rire ^^. Je vais le valider sur l'instant.
D'oh ! DS_Mario m'a devancé !
Sinon, rien à dire, le test est impeccable. Bravo !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Encore u_ne fois un très bon test d'un de mes jeux Mario préféré. Ah oui, je vais me remette aux tests. Les deux prochains seront Mario Slam Basketball et Mario Party Advance.
Image
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Merci pour vos commentaires éclairants !
J'aurais une faveur à demander aux validateurs. Serait-ce possible de remplacer la vidéo de mon test par celle-ci, que je trouve meilleure ?
http://www.dailymotion.com/video/x6tohc_super-mario-world-movie-donut-plain_videogames

Merci d'avance.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Hein ? C'est quoi, ce stage ? J'ai le jeu sur Console Virtuelle, et je n'ai pas d'ennemis comme çà ! Et puis la vidéo d'avant aussi n'est pas bonne !
Darkentails
Bowser
Bowser

Ce stage, c'est Donut Plains 3. C'est normal que tu n'aies pas les Koopas avec des masques de Mario et les Piranha Pumpkin; tu n'as pas dû finir le monde spécial.
Et qu'entends-tu par "pas bonne" ? Si c'est que tu ne les aimes pas, merci d'argumenter ! Si c'est au sujet de la qualité, regarde les vidéos de Kor sur le site, ça possède le même défaut. Sur mon ordi, la qualité de la vidéo est impeccable, mais c'est Dailymotion qui pourrit les vidéos.
Répondre