Topic d'astuces/soluces

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Re: Topic d'astuces/soluces

Message par Yoshi80 »

Bah, tu pourrait montrer les images des changements ?
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

xD Xav, c'est mon Mii, celui sur la moto! :fou: (tu me l'as piqué hein. Rooooh. :-D )
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Rooky a écrit :xD Xav, c'est mon Mii, celui sur la moto! :fou: (tu me l'as piqué hein. Rooooh. :-D )
Nope je l'ai gentiment emprunté à quelqu'un du Forum de Nintendomaine. (^^) Sinon il faudrait que je trouve d'autre photos des statues géantes des miis.
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Je complète la liste des raccourcis.

Spoiler :
Coupe Champignon
Circuit Luigi:

-Dans l'avant dernière ligne droite, après avoir passé la statue de Luigi, vous pouvez prendre le tremplin sur le sable avec un Champignon. Mais approchez-vous bien sinon le Champignon ne durera pas assez.

-Après ledit tremplin, vous voyez du sable avec des tuyaux; commencez un dérapage et utilisez un Champignon. Vous bénéficierez ainsi du Champi plus le mini-turbo. Attention quand même aux tuyaux. ;)

Prairie Meuh Meuh:

-Après le premier virage du niveau, continuez tout droit, puis coupez par l'herbe.

-Pareil plus loin.

Gorge Champignon:

-Juste après le départ, roulez sur votre gauche, puis utilisez un Champi (ou sautez avec B? Je n'ai pas encore essayé)pour rebondir sur le Champignon Rouge.

-Après avoir rebondi sur le premier Champignon Rouge (en ne prenant pas en compte le raccourci si vous l'avez utilisé), vous voyez un autre Champignon Rouge, et un chemin à gauche. Prenez-le. (Je ne sais pas si c'est un raccourci ou un détour).

-Enfin, la technique des champions mondiaux: après avoir traversé la Caverne des Champignons, il y a un grand ravin, et à côté de l'herbe et des Goombas. Approchez-vous du ravin, puis utilisez un Champi. Lorsque vous êtes prêts à tomber dans le trou, sautez. Vous atteindrez, si la manipulation est correcte, l'autre rive. (ce raccourci est très chaud, je ne l'ai réussi que 3 fois sur 35)

-Le raccourci bug: juste après le top départ, faites un burn et dirigez-vous sur le Champignon Géant. Ensuite, lorsque vous atteignez la montagne, utilisez un Champi.

Usine Toad:

-A la fin du circuit, après avoir traversé la salle avec le "sens vert-sens rouge", prenez le tremplin. Ensuite, commencez un dérapage, utilisez un Champi en visant le tremplin en terre, faites une figure pour espérer un taux de réussite plus élevé.

Coupe Fleur

Circuit Mario:

-Avant le Chomp, vous voyez un tremplin à droite; avec un Champi, prenez-le.

Supermarché Coco:

-Après les premiers escalators, vous voyez un autre escalator. A droite de celui-ci, vous voyez une vitrine ouverte; prenez un champi, ensuite vous choisissez: soit une figure avec les bords gris, soit continuer la route normalement avec le petit chemin à droite. En prenant ce dernier, vous atterrirez devant les escalators qui sont devant la fontaine.

-Après avoir traversé les cocotiers, puis la fontaine et pris le virage sur escaliers gris, prenez le chemin à gauche. Il vous permettra de faire une figure.

Pic DK:

-Lorsque vous avez traversé le chemin avec les 4 tremplins et les petites bosses, vous devez faire un grand dérapage. Approchez-vous simplement du trou, dérapez et ne vous souciez pas du trou. Vous le dépasserez certainement avec 3 secondes économisées.

Mine Wario:

-Lorsque vous êtes passés sur le chemin avec des multitudes de chariots remplis de pépites d'or, à la fin, vous voyez 2 chemins, prenez celui de gauche.

Coupe Etoile

Circuit Daisy:

-Après le premier grand virage du circuit, il y a des escaliers sur la gauche dans l'immeuble; au moyen d'un Champi, prenez-les.

Cap Koopa:

-Après le premier tremplin, vous en voyez un autre en bois. Prenez ce dernier, puis coupez par l'herbe.

-Lorsque vous êtes sur la rivière, au niveau de la Carapace Rouge Géante, utilisez un Champi sur le petit chemin de terre à côté d'elle.

Bois Vermeil:

-Tout au début du circuit, allez vers la droite.

-Après le filet qui s'agite, prenez à droite ou à gauche sur le "pont" en bois.

-Vous pouvez faire des figures sur le filet qui s'agite, sur les racines des arbres.

Volcan Grondant:

-Raccourci bug n°2: Pendant le compte à rebours, préparez-vous à allez immédiatement à gauche. Ensuite, utilisez un Champi (assez dur) pour monter sur l'édifice en pierre. Faites le tour de la petite tour.
Coupe Spéciale

Ruines Sec Sec:

-Dans la première ligne droite du circuit, lorsque vous voyez un lac avec un pont incomplet, prenez un Champi et traversez le sable sur la gauche du lac.

-Coupez à tous les endroits possibles.

-Avant la salle avec les 2 Pokeys, après le passage du pont avec des chauves-souris qui le traversent horizontalement, il y a des bandes saut et du sable. Coupez par le sable avec un Champi.

-Dans la salle des 2 Pokeys, passez au milieu dans les 2 premiers tours. Vous pouvez y passer au 3ème, mais avec une Etoile ou un Bill-Ball.

Route Clair de Lune:

-Au début du circuit, lorsque vous voyez des traces de pneus sur le mur gris à droite, passez sur les traces. Vous aurez un accélérateur et la possibilité de faire une figure.

-Au début du circuit, quand il y a une parcelle de terre qui dépasse entourée d'un mur beige, roulez sur celui-ci et faitez une figure.

Château de Bowser:

-Lorsque vous arrivez devant la statue de Bowser qui balance des boules de feu, passez sur la boue avec un Champi.

-Dans la dernière ligne droite du circuit avec des petites bosselettes qui crachent de la lave, faites une figure lorsque vous roulez sur une bosselette (gare à la lave!).

Route Arc-en-Ciel:

-Au niveau des 2 gros trous, il y a 2 gros trous xD. Roulez à fond vers un des trous et faites une figure lorsque vous arrivez sur la limite.
Coupe Carapace
GCN Plage Peach:

-Lorsque vous arrivez sur le sable avec les Cataquacks (avant le gros machin rose en arc de cercle), prenez sur la gauche. Faites une figure. Si le niveau de l'eau est trop haut, prenez un Champi pour couper.

-Lorsque vous arrivez sur le sable avec les Cataquacks (avant le gros machin rose en arc de cercle), observez le niveau de l'eau au milieu. Mettez-vous en roue arrière, puis utilisez un Champi SUR L'EAU QUI EST CLAIRE, PAS FONCEE!

-Dans la dernière ligne droite (attention c'est un détour), prenez à gauche. Ca sert à rien mais bon xD.

DS Cascades Yoshi:

-Coupez dans chaque cascade avec un Champi.

SNES Vallée Fantôme 2:

-Au début du circuit, continuez tout droit. Faites vos 3 premiers virages. Puis, lorsque vous voyez des boîtes à objets qui tournent, regardez à droite de celles-ci; un trou dans le mur. Utilisez un Champi pour atteindre l'autre côté.

N64 Autodrome Mario:

-Après le grand virage autour de la colline, coupez par l'herbe avec un Champi au virage en épingle.

-Après le très grand virage dans le début du circuit, au niveau de la 2ème série de Plantes Piranhas qui apparaissent, il y a un tremplin. Utilisez-le avec un Champi.

-Après le tremplin, il y a les Plantes Piranhas. Après celles-ci, il y a un virage. Après celui-ci, il y a un gros "tas" d'herbe et de sable. Coupez avec un Champi.
Coupe Banane
N64 Royaume Sorbet: Pas de raccourci.

GBA Plage Maskass:

-Vous pouvez rouler sur l'eau en utilisant des Champis par-ci par-là tout le long du circuit.

DS Quartier Delfino:

-Après être sorti de la galerie marchande, allez immédiatement à gauche. Utilisez un Champi puis faites une figure pour atteindre le pont.

-Si vous n'utilisez pas ce raccourci, il y en a un autre: Après être sorti de la galerie marchande, continuez tout droit, puis faites votre virage. Au niveau des 2 caisses, dérapez, puis utilisez un Champi pour traverser la terre.

GCN Stade Waluigi:

-Après le deuxième tremplin, dérapez vers la gauche et coupez par la boue avec un Champi.
Coupe Feuille
DS Désert du Soleil:

-Au niveau de la pyramide, coupez le sable à gauche avec un Champi.

-Coupez à tous les endroits possibles.

GBA Château de Bowser 3:

-Après 3 des tremplins jaunes, freinez et tournez-vous vers l'autre côté du circuit. Utilise-un Champi en visant le tremplin (ce raccourci est semblable à celui d'Usine Toad)

N64 Jungle DK:

-Après avoir passé le pont et être entré dans la caverne, coupez la boue avec un Champi.

GCN Circuit Mario:

-Coupez l'herbe à gauche du Chomp avec un Champi.

Coupe Eclair

SNES Circuit Mario 3:

-Après le passage des tuyaux, faites votre virage habituel puis vous verrez un trou dans le mur; passez dans le trou et coupez le sable avec un Champi.

DS Jardins Peach:

-Lorsque vous arrivez au rond-point avec un Chomp, prenez le pont de gauche. Vous arrivez devant un virage avec un buisson en arc de cercle. Coupez les fleurs à droite de ce buisson avec un Champi.

-Après le passage des buissons avec des Chomps il y a un autre ensemble de buissons; traversez-le. Vous verrez des taupes et des tremplins. Coupez l'herbe avec un Champi et prenez l'un des deux. Vous pouvez même les enchaîner en prenant d'abord celui de droite, puis celui de gauche.

GCN Montagne DK:

-Après le virage avec les boules de pierre qui tombent, dérapez pour sauter par dessus le ravin.

N64 Château de Bowser:

-Juste après le pont en bois à quelques dizaines de mètres de la ligne de départ/arrivée, dérapez entre les 2 buissons et coupez par l'herbe au moyen d'un Champi.

-Après le tremplin en bois, lui-même après le tremplin avec des jets de lave devant lui, visez à droite et roulez sur le muret.

Prenez-en bon usage. ;)
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Et c'est pratique ton truc ! La prochaine fois que je joue en multijoueur mon frère va pas comprendre ce qui lui arrive !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Ah excusez-moi de remontez ce topic, mais j'ai trouvé une astuce qui tue pour SPP!*-*:
The vidéo of the death:
http://fr.youtube.com/watch?v=eYorXgA3JaY
Sa peut vachement aider pour les 100 étages de Verso!
Spoiler :
Que je n'ai jamais réussi à finir! :fou: :fou: :fou:
Image
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

J'ai jamais joué a ce jeu mais rien que de voir ca. °°

Bah!En tout cas le gars il fait vite . Video vraiment bien pour aider certains qui y arrive pas.
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Mariooo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Mariooo »

Woua j'ai pas le jeu mais il fait vite ! °°
Alcalime
Bowser
Bowser

Message par Alcalime »

Oui le jeu à l'air pas mal je pense l'acheter dès que possible(saleté d'Hyper Marché sans SPP) car ça à l'air très fun... Quoi on s'éloigne du sujet ? Nan à peine... nerdz
Mariooo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Mariooo »

Bon moi aussi je vais essayer de l'acheter je vais recopier sur lui nerdz
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Il doit vraiment avoir l'esprit tordu pour trouvé une technique pareille xD
mosko
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par mosko »

Je suis Nouveau et j'ai une astuce:mario kart ds:dérapages:appuyez sur r et fait gauche,droite,gauche,droite ;)
mosko
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par mosko »

et comment on mait des avatar? :bm: :bm: :bm:
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

°° Ok, ça, une astuce... qui est même indiqué dans le guide du jeu. C'est pas vraiment une astuce.

Quand on est nouveau, on peut aller se présenter dans le topic des nouveaux, section Communauté. Mais si tu n'aimes pas te présenter (comme moi :p) c'est pas obligatoire.
Bienvenue sur le forum !

EDIT : Pour mettre un avatar :
Va dans Profil -> Onglet Profil -> Menu de gauche Editer l'avatar.

(Attention à ne jamais faire de double-post, c'est-à-dire répondre deux fois à la suite sur un sujet !)
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

Quelqu'un peut m'expliquer la technique du Snake sur Mario Kart DS ? J'ai rien compris...
Mariooo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Mariooo »

mosko a écrit :Je suis Nouveau et j'ai une astuce:mario kart ds:dérapages:appuyez sur r et fait gauche,droite,gauche,droite ;)
Mais c'est indiquer dans le manuel puis je savais deja ( j'ai des autres Mario kart aussi ;) ! )
mosko
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par mosko »

merci aure36 j'irait un moment ou un autre

et une astuce °°

Super mario 64 ds
Avoir Mario:Allez derrière la porte marqué d'un 8 sauter dans le tableau de mario,et une dedans avencer j'uqu'au pillier allez vers le pont puis entrez dans le trou et vous batterez Goomboss et revoyer ses goombas sur 3 fois.

Avoir luigi:(yoshi peux pas y aller)Allez dans le manoir du roi boo(ou big boo)et monter à l'étage monter sur l'interupteur ? si vous l'avez actionnez ouvrez la porte et prenez le tableu de luigi(ça me fait penser à Luigi mansion)et fait la méthode suivante:droite,gauche,droite,gauche,et traversez le pont en vitesse montez sur les plateformes allez dans le trou aprochez vous du mirroir et apuyer sur y et le Roi boo est là,Battez le comme le big boo mais il est invisible dans miroir quand il est dans la réalitée et vice versa.

Avoir Wario:prenez Luigi et allez dans la salle Miroir prenez une fleur allez de l'autre coté puis allez dans tableau de Wario puis prenez la glissade et hop enpraitez les plateformes qui glisse continuer et une fois de l'autre bout allez à droite puis après avoir un peu traversé montez par le sol qui bouge de la montage et une fois au sommet prenez le trou battez givross qui se battez le comme les voyous et vous avez la clé de Wario

Avoir Waluigi:je le mets j'uste pour rire car ont dit qu'il existe on que non.

allez bon jeu :jv44:
Mariooo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Mariooo »

Mais moi j'i fini le jeu et Waluigi n'est qu'une rumeur :)
mosko
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par mosko »

je connais moi aussi la rumeur

et j'ai trouver un avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Putain mais sérieusement... On est sur un forum correct, alors arrêtez de poster pour rien dire ! Surtout que tu ne dis RIEN d'intéressant. M'enfin, ça pourra faire un nouveau nom de boulet.
Ah oui, et dans SPM, petit truc pas si inutile que ça : Si vous trouvez un bloc avec des potes 8-Bits, prenez Bowser pour avoir des potes Bowser, ayant je pense une meilleure attaque.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre