Mario et Luigi étaient sur le chemin de retour, en Cabriolaille. Mario conduisait, car c'était un as du volant. Mais Luigi lui parla en route : "Où va dormir Endé T cette nuit dans notre maison ?" Mario répondit : "Eh bien dans notre maison, comme tu l'as dit !". Son frère répliqua : "Mais nous n'avons que 2 lits chez nous !" Et Endé T exprima son désir de ne pas rentrer chez lui : son appartement était tellement petit qu'il ne voulait même plus le revoir. Alors Luigi lui conseilla d'arrêter de la louer. Endé T était complètement d'accord, et comme il n'avait rien de personnel chez lui, il pouvait même tout laisser. Ainsi, Luigi lui conseilla d'écrire une lettre au propriétaire de l'appartement. Endé T était encore complètement d'accord, et décida de commencer à écrire la lettre dès l'arrivée. Restait toujours le problème du lit ! Luigi cédera son lit au nouvel arrivant, et dormira sur le canapé, proposa le héros. Luigi accepta.
Après quelques minutes de route, la voiture s'arrêta dans un parking privé possédé par Mario de 4 places. Il était réservé à Mario et ses amis. Dans l'aire du parking se trouvait un tuyau : Il menait à la maison.
Arrivé, Luigi prit les Ultra champi, Grozeufs, Laitues qu'ils avaient en réserve et Luigi commença à cuisiner. Endé T écrivit sa lettre, et Mario, pendant ce temps, faisait les préparatifs pour demain. Une fois la lettre finie, Mario lui proposa de l'emmener à la poste en voiture. Ce qui se fit. Au cours du trajet, Endé T se souvint qu'il devait poster la lettre 3 mois avant son départ ! Mais comme le loyer n'était pas cher et que de toute façon les aventuriers reviendront de temps en temps de leurs aventures, Mario le rassura, et se chargea de payer les 3 mois d'inoccupation à payer. Endé T corrigea le contenu de sa lettre, referma l'enveloppe et le posta à la poste.
Au retour de Mario, Luigi avait fini de cuisiner son Champi Steak-Egg, et son assaisonnement de laitues. Nos amis déjeunèrent. Dans l'après-midi, Mario et Luigi lui parlèrent de la façon de combattre des ennemis, traverser des donjons, trouver les indices des énigmes, en citant comme exemple un extrait de leurs aventures. La phrase qui marqua Endé T dans ce cours était : "Pour trouver la clé de l'énigme, il faut chercher ce qui est normalement anormal". Il avait tout compris sauf cette phrase. Le reste de l'après-midi, il s'entraîna à se battre contre le punching-ball au sous-sol, puis contre une peluche Goomba, une peluche Koopa Troopa, une peluche Paratroopa accrochée au plafond, etc... pour finir avec un robot de Bowser, qui ne crachait cependant pas de feu, mais une fumée. Il eut un peu de mal pour le battre, celui-là. il faut savoir que ce robot est 25 fois moins puissant que le vrai, donc Mario lui suggéra beaucoup d'entraînement, mais le temps manquait. Finalement, le match Endé T vs. Luigi fut une grande défaite pour lui, mais il eut pas mal de résistance. Une bonne nouvelle. Mario aussi s'entraîna pour la 77ème fois contre Bowser (il ne l'avait pas fait pour le 1er sauvetage de Peach). Il cassa le robot, mais les frères Mario décidèrent de ne pas demander à K. Tatroff d'en fabriquer une autre : ils l'avaient déjà cassé 3 fois et ils n'en avaient plus besoin.
Au soir, à 20 h 00, ils dinèrent dans le traiteur-restaurant de Marie-T, pour fêter leur changement de métier. Ils rentrèrent à 21 h 00, et se pressèrent de se coucher.
Le lendemain, ils reçurent leur première mission de l'archéologue Kolorado : trouver les ruines Sec-Sec, et y entrer avec lui afin de dénicher des artéfacts d'un pharaon inconnu. Il demandait de les rejoindre au campement Sec-Sec. Malheureusement, il n'y avait aucun aéroport là-bas, et le Mont Accidenté, se trouvant entre Toadville et le campement, empêchait les voitures de passer. Ils doivent se rendre au pied de la montagne par le train de la gare de Toadville. Alors, Mario proposa d'utiliser la "Poche Magique Champi spécial Mario édition", seulement à 1 exemplaire dans le monde possédée par Mario, afin de tout mettre dedans, et aller à la gare à pied, pour ne pas à avoir payer le parking. D'ailleurs, la gare était toute proche. Tous acceptèrent.
? Qu'est-ce que la "Poche Magique Champi spécial Mario édition" ?
Ce sont des petites poches qui permettent de mettre ENORMEMENT de choses dedans, comme les pièces ou les objets. Sinon, comment expliquer que dans Paper Mario, Mario puisse transporter autant d'objets et de badges ? Pour sortir quelque chose, il suffit de mettre la main à l'intérieur et de penser à l'objet. Il paraît qu'il en existe un pour Link, la "Poche Magique Mojo spécial Link édition".
Sur le chemin de la gare, Endé T était angoissé. Il devra gravir une montagne aride remplie d'ennemis, dès sa première aventure. Arrivé à la gare, Mario vit sa peur, et il lui donna un magazine de jeux vidéos pour le calmer pedant le voyage. Les frères Mario faisaient tout pour le confort et l'insertion du nouveau venu dans le groupe, mais ils ne voulaient pas qu'un novice les suivent. Ils l'avaient accepté pour pas que les frères Wario lui fassent du mal, sous le prétexte qu'il ne sait rien faire. Mario alla acheter les billets, et quand il revint, une voix synthétique résonna dans la gare entière :
"Le train interrégional numéro 7777 à destination du Mont Accidenté part dans 5 minutes du quai numéro 7. Veuillez monter, sans quoi vous prendrez le risque de manquer le train !"
Les 3 héros de notre histoire compostèrent les tickets et montèrent. Le train était très petit, en raison du faible nombre de passagers. Endé T se souvint de sa petite demeure. Mario lui parla : "On dirait que nous avons de la chance ! le train n°7777 du quai n°7, siège n°76, 77 et 78 ! Nous te laissons le siège 77, Endé T !" Et Luigi dit à son frère : ""Endé T" ressemble trop à endetté. Il faudrait lui donner un surnom ! Hmm... Chans E, ça t'irait ?" "Oui, bien sûr !" répondit Endé T alias Chans E. Ce Toad était confortablement installé dans son fauteil 2e classe et s'apprêtait à ouvrir le magazine quand le train partit. "Mesdames et Messieurs, ce train est direct jusqu'au Mont Accidenté, qui est sa destination finale. Le trajet durera 1 heure." tonna la voix synthétique. Pendant ce temps, Mario regarda le paysage, Luigi jouait à sa GameBoy Horror et Endé T... euh, pardon... Chanse E regardait son magazine, qui arborait en couverture la photographie de Wario, et qui avait en titre : "Notre enquête sur l'histoire de l'entreprise WarioWare Inc. et la démission de son patron". C'était si intéressant pour lui qu'il allait jusqu'à oublier où il est et qu'est-ce qu'il fait.
Dans le train, il y avait 80 places. Les autres passagers étaient des Nomadisouris ou des Toads habillés d'une chemise au lieu de leur gilet et portant un turban. Ils étaient tellement rapide à courir que les ennemis ne les voyaient pas passer, c'est pour cela qu'ils peuvent traverser le Mont. Les autres n'avaient aucune chance, sauf les Kara T ka. Malheureusement, aujourd'hui, aucun Kara T ka ne se trouvait dans le train. Il faut dire qu'ils sont rares dans le royaume.
A l'extérieur du train, le paysage était encore vert. On pouvait même voir à l'arrière Toadville et ses buildings, et la colline aux étoiles filantes. Mario se souvint alors des Esprits étoile. Il se demandait s'ils allaient encore l'aider dans ses aventures. La Forêt éternelle se fit voir pendant une minute, mais fut cachée pardes rochers, puis une paroi rocheuse. Le sol devint aride, et les vents transportèrent du sable jusqu'à l'intérieur du train. Tous se chargèrent de fermer la fenêtre. Quelques minutes plus tard, Luigi mit la main devant les yeux de Chans E, et lui signala que le train était arrivé à destination. Le Toad fut contraint d'arrêter la lecture de son article, mit son magazine dans la Poche Magique de Mario, et fut classée dans les objets clés. A peine sorti, Luigi frappa le bloc de sauvegarde, le temps s'arrêta pendant une seconde (le temps de sauvegarder) et reprit son cours normal. Le Toad, perdu, demanda à Mario comment on pouvait ne pas se perdre dans la montagne. Il répondit qu'il suffisait de suivre les flèches.
Mario fouilla dans les buissons, et il trouva un Grozeuf ainsi que des pièces.
Nos héros continuèrent, et le Toad frappa le premier bloc de sa vie, le bloc Coeur, mais qui ne lui servit à rien : il était déjà en bonne santé ! Luigi le réprimanda en rappelant que frapper le bloc coûtait des pièces, mais Mario le consola, en justifiant l'action de son frère par son caractère radin. En réalité, il ne restait pas énormément de pièces à Mario, mais il voulut que tout se passe bien pour le Toad. Il sortit les 3 marteaux dont un tout neuf, qu'il avait acheté hier pour le nouveau. Ils avancèrent prudemment dans cet environnement chaud, sans cesse attaqués par les coups du soleil. Guidés par des flèches dont ils ne savaient même pas s'ils indiquaient la bonne direction. Ainsi, ils tombèrent sur un groupe de Topi Taupes ! Mario et Luigi s'empressèrent de leur donner des coups de marteau, mais Chans E ne le put : il était trop terrifié. Mario le conseilla :
"Dès que tu vois des ennemis, mets-toi en tête de les écraser de coups de marteau ou de sauter sur eux ! Mais vérifie si ce sont vraiment des ennemis avant de frapper..."
Cette remarque de Mario l'aida énormément. Il trouva un Decleft, une pierre montée sur pattes coiffée de pics. Il le frappa d'un coup de marteau très fort... Si fort qu'il put le battre d'un seul coup, alors que ce type d'ennemis est très résistant. Ensuite, un Toad portant un turban entra dans le champ de vision de Chans E... qui l'attaqua ! Luigi cria pour qu'il arrête, et heureusement, Chans E fit une attaque rodéo pour arrêter son saut.
Ce Toad informa tous d'une étrange chose : Selon lui, les flèches indiquaient la mauvaise direction ! Le chemin se coupait en deux, dont un allait en bas, et un autre allait en haut.
"La flèche indique le chemin vers le sommet ! Constatez de vous-même : La flèche est plantée sur la route qui monte ! Suivez-moi, je vais vous mener au Campement Sec-Sec par le chemin du bas." dit le Toad. Nos trois héros suivirent, dans la confusion la plus totale. Devaient-ils réellement le suivre ? Mais ils se posèrent ces questions trop tard : Ils suivirent ce mystérieux personnage jusqu'au sommet : La route devenait de plus en plus pentue vers le haut.
A la fin d'une route longue et rocailleuse, nos héros arrivèrent au point culminant de la région, le sommet du Mont Accidenté. Ils eurent un instant de répit. Chans E était fasciné par le paysage : D'un côté, la forêt éternelle, Toadville et une plaine verdoyante ; de l'autre... le vide total. Du désert à perte de vue. Aucune ville. Aucune forêt. Rien pour enfreindre la rigueur de ces terres : le sable. Cette vaste étendue arborait la couleur du vainqueur : l'orange.
Même si Mario avait déjà vu un tel paysage, il fut étonné par le fait que les Ruines Sec Sec avaient disparu. Quant au Campement, il serait tellement proche du pied de la montagne qu'il était invisible d'ici.
"Je vous ai menti tout à l'heure. Les flèches indiquaient la bonne direction. Mais je voulais absolument vous faire partager cette vue magnifique." dit le Toad, après avoir vérifié que nos amis avaient admiré la vue.
Naïf, Chans E répondit ainsi : "Ah, et bien, merci, Monsi..."
"Non ! Ce n'est pas vrai ! Une route aussi longue l'est trop pour que des personnes comme nous venions admirer le paysage : Seuls des fanatiques oseraient, les autres rebrousseraient chemin en ayant peur de la chaleur et de la fatigue. Il y a une autre raison : peut-être nous voulez-vous du mal ?"déduisa Luigi, en coupant la parole au Toad.
"Ha. Oui, évidemment. Cet endroit est sacré pour les descendants de l'ancien royaume Sec-Sec. Ce chemin est réservé aux pèlerins. Mais c'est aussi un endroit idéal pour servir d'arène de combat ! Je ne suis pas un Toad inoffensif : Je suis Rumpel !" déclara l'imposteur, puis, aussitôt dit, aussitôt fait, le combat commença.
Mario commença par lui donner un bon coup de marteau. Luigi utilisa sa technique spéciale, le Super Saut, mais se piqua le pied à cause de son chapeau pointu ! Et vint le tour de Chans E, mais il était fatigué, et n'avait pas assez de force pour utiliser son marteau. Alors, il essaya de frapper Rumpel de ses propres mains, mais il ne fit que très peu de dégâts, et se fatigua encore plus.
"Nah ha ha ! Vous ne me ferez pas beaucoup de dégâts avec vos attaques inutiles ! Ma cape et mon chapeau sont trop résistants !" dit Rumpel. Pour finir, il copia l'apparence de Chans E. Chans E s'évanouit, incapable de bouger. Puis, il lança une attaque contre Mario.
Mario décida de donner une herbe rafraîchissante à Chans E, pour qu'il se réveille. Luigi lui donna un Super Champi. Chans E se réveilla, et frappa Rumpel d'un coup de Marteau, sans faire beaucoup de dégâts.
Le boss copia l'apparence de Mario, fit un triple saut et effectua une attaque rodéo : Tout le monde se blessa gravement à cause des ondes de choc. Les frères Mario furent obligés de consommer un champignon, mais le Toad fit deux roulades latérales pour aller dans le dos de l'adversaire et lui donna quatre coups de poing. L'usurpateur dût abandonner le combat, mais pas son plan : Juste avant de disparaître, il put appuyer sur un bouton au sol : Un trou apparut sous les pieds de nos trois héros, qui tombèrent...
Une attaque rodéo au bon moment sauva leur vie. Chans E était impressionné par la grandeur de la salle à l'intérieur de la montagne. Ils se trouvaient dans une base secrète, qui était constituée d'une immense salle circulaire et d'autres disposées autour. Une lumière aveuglante sortait d'une ouverture, marquée de l'icône "sortie de secours". Une grande porte s'ouvrit. Un robot en sortit, et leur dit :
"Si vous êtes ici, c'est parce que mon maître ne veut plus de vous. Conséquences : Fermeture de la sortie. Appel de tous les robots. Transfert des données. Chargement des attaques. Opérations réussites."
Une centaine de robots sortirent de part et d'autre de la salle. En s'amassant autour des héros, ils tirèrent des rayons laser de leur oeil, et des missiles de leur bras. Tous sautèrent afin d'éviter leur laser, et frappèrent les missiles à tête chercheuses. Même blessés, ils se jetèrent sur les robots pour leur enlever la tête, ou les casser à coups de marteau. La bataille fut rude : 10 minutes de lutte plus tard, nos héros furent fatigués, mais ils avaient battus tous les robots. Le dernier de cette centaine put envoyer un message : "Dernière tentative. Transfert des données. Envoi du message "base sèche détruite". Le message a..." Il ne put prononcer le mot de la fin avant sa fin. Mais à qui a-t-il envoyé un message ? Seul Dieu le sait. Après la mort de ce système informatique, les portes se déverrouillèrent, et plusieurs bombes, placées dans les autres salles, explosèrent. Dix secondes seulement s'écroulèrent après la sortie de nos héros pour la destruction complète de la base. Le Mont accidenté s'effondra sur lui-même, pour devenir la "colline accidentée".
Quelques minutes de marche et Chans E put entrer dans le Campement Sec Sec. Pendant le trajet, Mario fit une remarque pour le moins intéressante : "Pourquoi devons-nous croiser autant d'ennemis sur notre chemin alors que nous ne faisons que nous déplacer ?" Cette phrase suscita beaucoup de questions à l'intérieur du groupe.
"Eh ! Mario ! Comme on se retrouve !"
La voix de Kolorado résonna dans les cerveaux de nos héros. Il expliqua enfin clairement son but :
"Je suis venu ici pour explorer plus profondément les Ruines Sec Sec, pour trouver le trésor caché d'un pharaon inconnu, et surtout : Trouver le casque magique de Toutankoopa ! Pour nous, scientifiques, qui pensons qu'aucun fait magique peut exister sur cette chère terre, voulons savoir ce que peut être un casque magique !"
"Quoi ? Ce qu'est un casque magique ? Ben c'est un casque avec de la magie dedans ! Simple, non ?" répondit Luigi.
"Mais moi qui vous dit que la magie n'existe pas !" répliqua l'auto-proclamé archéo-scientifique.
"Et les magiciens, alors ?" dit Chans E, naïf.
"Rah la la, laissez tomber, vous deux !" dit Mario.
"En tant que scientifique, je veux vous enseigner que la magie n'existe pas, mais à votre niveau, ca va prendre du temps, et comme nous n'en avons pas, vaut mieux s'abstenir." décida Kolorado.
"Et pourquoi vous nous avez dit de trouver les Ruines ? Elles sont rentrées dans le sol ? Cela expliquerait que je ne les aie pas vues du sommet du Mont accidenté." remarqua notre cher plombier moustachu.
"Hmm, oui, en effet. Mais savez-vous pourquoi la montagne s'est effondrée ? Je n'ai jamais vu cela de ma carrière ! Pensez-vous que c'est à cause du réchauffement climatique ?" dit l'auto-proclamé climato-archéo-scientifique.
"Non. Voyez vous..." et Mario expliqua tout.
"Etrange histoire. Cela coïncide avec une affaire étrange, mais elle est classée secret défense. je ne peux pas vous en parler. Ah, oups, je vous en ai parlé... Alors ne me parlez plus de ça." répondit l'arKéoopa.
Après quelques secondes de silence, il changea de sujet : "J'ai parlé aux habitants pour savoir s'ils n'avaient pas vu quelque chose d'étrange. Ils m'ont dit qu'un étrange personnage avait fait son apparition juste après la victoire de Mario sur Toutankoopa. Un témoin m'a même précisé qu'il lui avait précisé qu'il était poursuivi par un Chomp. C'est vraisemblablement Toutankoopa, mais on dit qu'il a disparu avec les Ruines. Je suis allé sur place, et il y avait une pierre où l'on pouvait insérer une chose. J'ai pris une photo. La voici." Il montra une photo à Mario, qui reconnut tout de suite le lieu d'insertion de la Pierre Magik, mais légèrement différente. On aurait dit une forme de bonhomme de neige.
"Mais les bonhommes de neige ne se trouvent que dans le nord ! et le temps de l'apporter ici, il fondra ! que pouvons nous faire... Ah ! Eurêka ! J'ai trouvé ! Comme nous sommes dans un lieu chaud, il y a normalement un glacier, non ?" questionna Mario.
Kolorado répondit positivement : "Oui, mais je pense aussi qu'il fondra le temps de le transporter là-bas !"
"Il faudra seulement utiliser la Poche Magique Champi spécial Mario édition !" dit Mario, fièrement.
"Attendez : vous avez un truc magique ? Montrez-moi ça, que je vérifie." et Kolorado examina la poche. Quelques temps plus tard, il trouva : "Etrange. Ceci n'est pas magique, mais bien réel, et explicable scientifiquement... et nous, Terriens, ne pouvons pas faire une chose pareille avec la technologie d'aujourd'hui ! Cet objet communique avec ce que nous appelons la 7ème dimension. Elle est infinie, et permettrait de conserver énormément de choses, dans l'état que vous l'avez mis dedans, même pendant des millénaires et même dans une température insupportable, et interréagit étrangement avec les pensées des êtres vivants. Comment l'avez-vous trouvé ?"
Mario témoigna de son étonnement quand cette chose lui tomba sur la tête, il y a quelques années.
"Il y a beaucoup de chances que ce soient les extraterrestres qui l'aient envoyé, mais cette affaire est aussi classée Secret Défense. Ne vous inquiétez pas, tout ce que je peux vous préciser, c'est que la seule ouverture à votre espace, M. Mario, c'est la vôtre : Même si dans cet univers quelqu'un possède une pareille poche, il ne pourra ni prendre ni voir vos objets. Je ne peux pas vous en dire plus." précisa Kolorado.
Après quelques minutes de réflexion et d'émotion, il reprit : "Oui, nous pouvons utiliser cette poche. Allez chez le glacier nous acheter un bonhomme de neige. Quant à moi, je vous attends aux portes Est de la ville. Je dois passer un coup de fil au gouvernement." Nos amis s'exécutèrent, payèrent la maudite somme de 10 pièces pour le bonhomme glacé, et allèrent à la porte Est de la ville. Kolorado était entrain de téléphoner, et leur fit signe de ne pas l'écouter et de s'éloigner. Luigi, curieux, put quand même entendre des bribes de la conversation : extraterrestres, caméras, invisible à l'oeil humain, observation, préparation, armée, base spatiale. Pour sa part, il n'avait rien compris.
La conversation terminée, Kolorado leur questionna : "Personne n'a écouté, j'espère ?" Tout le monde fit non en hochant la tête latéralemment, mais Luigi pensait : "Yes ! Opération espionnage de Mister L a réussi ! Même si je n'ai rien compris..."dit-il tout bas.
"Alors dépêchons-nous, je dois rentrer à Toadville immédiatement après avoir pris le casque magique, pour l'affaire classée Secret Défense. Mais merci de m'avoir parlé de vos poches." conclua Kolorado, qu'aussitôt les membres de l'équipe pressèrent le pas avec un seul objectif : Aller dans les Ruines Sec-Sec.
Ils firent seulement quelques pas que Luigi commença à se plaindre. La chaleur était pour le moins TRES forte !
"Courage, Luigi, nous allons bientôt reçevoir notre paye !" encouragea son frère.
"Facile à dire, difficile à faire ! Tu sais que je suis très sensible à la chaleur, n'est-ce pas ? Eh bien je m'énerve quand j'ai chaud !"
"Tant mieux ! Tu n'auras qu'à te défouler sur les ennemis !" répliqua le plombier moustachu.
"S'il vous plaît, aidez-moiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!"
C'est ainsi que Kolorado donna un peu d'eau fraîche à notre cher ami. Il avait en effet 3 L d'eau sur lui ! Mais un groupe de pokeys assairent nos héros, et la devise de Kolorado le relativiste fonctionna : Pas de cri inutile. L'arKéoopa enchaîna les "Lance Carap", les frères Mario les coups de Marteau, et enfin Chans E donnait des coups de chapeau moelleux qui faisaient peu de dégâts mais qui achevaient les ennemis s'il touchait la tête. Ce dernier, même s'il avait un marteau, ne pouvait toujours pas l'utiliser : la chaleur et la fatigue l'avait contraint à ne pas utiliser d'arme.
L'attaque des Pokeys présentaient une faiblesse : ils devaient se baisser pour attaquer. Chans E n'avait alors qu'à frapper la tête avec sa tête.
Après l'assaut de Pokeys, nos amis firent face à une bande de voleurs très organisés : ils profitaient de la fatigue de l'ennemi pour les battre et les voler. Mario et Luigi n'arrêtèrent pas de sauter pour à la fois les éviter et leur écraser la tête, Kolorado tournait dans sa carapace et Chans E eut le plus de mal : Il dût multiplier les attaques circulaires avec le poing comme seule arme. Les frères Mario, légèrement blessés, appelèrent leurs deux alliés pour leur dire que tous les ennemis étaient partis en enfer : mais ils continuaient de tourner sur eux-mêmes. Mister M, s'aperçevant du problème, leur donna à chacun une herbe rafraîchissante. Les tournoyeurs, guéris de leur état, marmonnait des choses comme : encore, vertige, spirale, s'appeler, Endé T. Mais voyant qu'ils pouvaient les suivre, ils se pressèrent de rejoindre les ruines, après cet incident innatendu.
Mario sortit de sa poche extraterrestre le bonhomme de neige. Il était encore intact, et il l'inséra dans la pierre. Le bonhomme fondit, mais après une seconde de désolation et d'abattement de l'ambiance, le mécanisme commença à se déclencher avec un bruit assourdissant. Tous allèrent au loin pour éviter de se retrouver au-dessus des Ruines, sauf Chans E, étourdi et ébloui du spectacle auquel il assistait. Mais quelques secondes plus tard, c'est lui qui faisait le one man show : Il était seul sur la scène -le temple de Toutankoopa- ! S'aperçevant d'une telle erreur, il se pressa de descendre - mais il tomba brusquement par terre. Mario lui conseilla de ne pas se restaurer : ils arrivaient bientôt à 100 points étoile, et allaient monter d'un niveau. Son frère agile mais idiot lui demanda ce que "point étoile" et "niveau" signifiaient. Le frère du frère de Mario (donc Mario) lui demanda de laisser tomber.
Finalement, après ce long voyage difficile depuis Toadville, nos héros et le membre temporaire du groupe, Kolorado l'archéo, purent entrer dans les Ruines Sec-Sec. Ils reçurent immédiatement un avertissement de Toutankoopa (et pas du modérateur !) : "Qui ose déranger le Roi du désert, le Grand Seigneur Toutankoopa ? Si vous ne partez pas, vous reçevrez la colère du dieu du soleil Solar pour l'éternité... (bon, je pense pas que ça marche, vu qu'il y a Mario... oups, fallait pas le dire...)"
"Mr L ose déranger Toutankoopa ! Eh ben ouais ! C'est toi qui devrait être puni par ton dieu Lunar ! Et il ne faut pas oublier que Mr L ne dévoile son vrai nom, Luigi, à personne !" cria Luigi. Ensuite, le silence régna dans les ruines jusqu'à être troublé encore par la voix de Luigi : "Ben quoi ? Pourquoi personne ne me répond ?"
Et la troupe avanca jusqu'au premier ennemi...Un bruyinsecte ! encore heureux qu'il y en avait qu'un seul : Mario ne les avait pas affrontés depuis si longtemps qu'il ne savait plus les battre. A son tour, il frappa d'un coup de Marto qui s'avéra inutile. Son frère essaya de sauter dessus. Sans résultat. Kolorado ne put faire mieux que de l'attaquer d'un Lance Carap, sans conséquences. Chans E donna un coup de poing à la tête du pauvre ennemi à carapace bleue, qui eut très mal, mais en plus, qui fut retourné, à la suite d'un coup bien placé. Mario félicita Chans E : "Bravo, Chans E ! Grâce à toi, nous nous éterniserons pas dans ce combat ! Merci beaucoup." Et contre toute attente, Chans E répondit par cette phrase : "... je veux qu'on m'appelle Endé T. Même si c'est un nom bizarre, ça m'a été confié à ma naissance. Je ne peux pas abandonner ce prénom !"dit-il. "Mh, oui, d'accord, si tu préfères. D'accord, Endé T !" dit-il en souriant. Le bruyinsecte profita de ce moment où tous les yeux étaient rivés sur Mario pour se retourner et le frapper. Endé T réagit immédiatement pour le frapper une seconde fois. Cette fois, il put le battre, et restaura l'équipe entière en montant d'un niveau. Le héros national le remercia encore une fois.
Ces "vestiges" avaient légèrement changé d'apparence depuis la dernière venue de Mario. Elles semblaient avoir été bâties à la hâte, et certaines peintures étaient encore toutes fraîches. Le héros n'avait pas l'air étonné : Il savait que les ruines qu'il avait vues avaient été détruites par Bowser et qu'elles avaient été reconstruites, puis enfouies sous le sable. Pour empêcher que toute personne pénètre à l'intérieur, il construit un interrupteur qui ne réagissait uniquement à la glace, en plein désert ! Seule sa Bowser-Mobile protégerait un glaçon de la température désertique et permettrait de le transporter depuis les pays nordiques. The M redoubla de méfiance et de vigilance, mais il ne prévint pas ses camarades, pour éviter de les déstabiliser inutilement.
Nos héros atteignirent un endroit où le chemin se divisait en deux. "Facile et élémentaire !" pensa Mario. Sans rien révéler à ses camarades, il se précipita dans la chambre du haut, sablonneuse, et activa l'interrupteur. Tout le sable se vit vider dans la chambre du bas. Mario dit aux autres qu'ils pouvaient passer. Après cette salle, le chemin se divisait encore de la même façon, en deux. "C'est quoi ce bug ?" s'exclama le plombier rouge. Il alla voir la chambre du haut, sans sable cette fois, mais avec un interrupteur et une clé. Dès qu'il la prit, des ennemis apparurent : trois Pokey Poison ! Il commença à leur sauter dessus à la hâte : grossière erreur ! En plus de se faire mal, il se fit empoisonner. De sa petite voix, il appela à l'aide : "Au secours ! Luigi, Endé T et Kolorado !" Heureusement, ces camarades purent l'ouïr. Luigi commença par lui donner une herbe rafraîchissante, Endé T enchaîna les coups de pied avec ses solides chaussures et Kolorado ses Lance Carap. Le frère de Mario et l'archéologue purent éviter les attaques des deux ennemis restants, l'un par l'agilité, et l'autre avec la carapace.
Après la bataille, Luigi sauta vivement sur l'interrupteur, ce qui fit voir une porte fermée à clé dans le mur de la salle précédente. Endé T inséra l'objet qu'il reçut de Mario, et ouvrit la porte... pour découvrir que la pièce était remplie de Bruyinsectes !
Pendant ce temps, chez Bowser...
"Bwa ha ha ! J'ai enfin pu conquérir un pays voisin (mais petit --')du Royaume Champignon : le Royaume Citrouillon ! Et tous ses habitants sont mes soldats ! Je vais pouvoir enfin commencer ma grande guerre contre le Royaume Champignon !" s'exclama Bowser.
"Euh... Maître ?" "Oui, qu'y-a-t-il, Kammy Koopa ?"
"C'est que... Ils sont 6000, quand même..."informa Kammy.
"Hein ? Et moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un adversaire, Mario ?"interrogea le Roi des Koopa.
"C'est que... Papy Champi a recruté des soldats justement au cas où vous irez les enlever. Alors ne vous affolez pas, je vous conseille de conquérir un autre pays, par exemple Sarasaland, avec votre nouvelle armée. Par contre, un entraînement s'impose, vu qu'ils sont nouveaux."proposa Kammy.
"Whaoh, quelle idée géniale ! Et en prime, je peux enlever Daisy ? C'est parfait ! Tu es un génie, Kammy. Ordonne-les de commencer à s'entraîner." approuva Sa Laideur.
"Tout de suite, Votre Idiotie incontestée." répondit Kammy, et s'empressa de remplir la tâche que son roi l'avait confié.
Après cet intermède, retournons chez nos héros, qui décidèrent donc que Endé T et Luigi frapperaient et renverseraient les Bruyinsectes, puis que Mario leur sauterait dessus et Kolorado leur donnerait un bon coup de carapace.
"J'ai pas envie d'y aller..." dit Luigi. Pour le faire changer d'avis de son caractère craintif, Mario chercha un champignon à manger, de quoi le déstresser... mais il trouva un Ectoblast 3000 !
"Eh ! Mais c'est l'Ectoblast 3000 ! Tu sais, l'aspirateur qui m'a aidé à t'aider, Mario, la dernière fois, dans un Manoir hanté qu'on avait gagné à une loterie ! Je suis sûr que ça pourra aspirer ces insectes aussi." dit le frérot de Mario.
"Ah ouais ? D'accord !" dit Mario. Mais il ne se souvenait pas de l'époque où son frère l'avait sauvé : La phrase que Luigi avait composée était trop peu compréhensible et trop rapidement dit. Il fit donc semblant d'avoir compris, et lui passa l'aspirateur.
Alors Mister Green s'élanca vivement pour ouvrir la porte. Ils entrèrent rapidement, et fermèrent aussitôt. Endé T s'en sortit plutôt bien : Malgré quelques coups de carapace reçus, il arriva à retourner la carapace de bon nombre d'entre eux. Mais quant à Luigi, il n'arrêtait pas d'aspirer et de se la couler douce, et le fit tellement que son sac explosa. Il finit par crier : "Mariooooo !" Heureusement, tous les bruyinsectes aspirés puis recrachés tombèrent sur leur carapace (plus lourde que leur corps), mais il restait toujours d'autres Bruyinsectes.
Mario, inquiété par le cri de son frère, s'empressa d'ouvrir la porte et d'écraser tous les Bruyinsectes. Kolorado fit comme prévu. Endé T fatigué fut aidé par Mario, qui lui donna un pot de miel revitalisant. Il put ainsi recommencer à frapper les Bruyinsectes, et Mario le suivait pour sauter dessus. Le plan avait légèrement échoué, à cause de la peur de Luigi. La conséquence n'était pas très grave : Seules quelques blessures, donc quelques PC en moins.
Quand le dernier ennemi fut battu, la porte suivante -ou plutôt la grille- s'ouvrit, pour laisser place aux quatre Chomp de pierre. Kolorado fut gravement blessé. Pour se venger, les frères Mario sautèrent dessus - sans résultat. Que fallait-il faire ?
C'est encore Endé T qui sauva le groupe. Il donna des coups de marteau -les premiers de sa vie- et sonna deux Chomp, qui se jetèrent sur lui. M et L utilisèrent le marteau : la bataille était enfin finie. Bilan : deux blessés graves. Aucun bloc coeur aux environs, et les blessures étaient tellement grandes qu'un champi n'était pas capable de soigner, sauf éventuellement un Champi 1-Up, qu'ils n'avaient pas.
"Pouvez-vous marcher ?" demanda Mario calmement. Endé T murmura : "Nnnnon. J'ai...... trop...... mal."
Alors, ils décidèrent que Mario et Luigi partiraient à la rechgerche d'un bloc Coeur, et qu'ils resteraient là. Ainsi, ils avancèrent vers la salle suivante en empruntant des escaliers. Du sable, ainsi qu'un interrupteur, étaient disposés. Mario sauta dessus, sans effet. Luigi frappa avec son marteau, sans conséquence. Une voix synthétique retentit : "Si vous voulez activer l'interrupteur, vous devez entrer le mot de passe. Sinon, vous tomberez aux enfers pour l'éternité. Pense-bête : "Le mot de passe est Toutankoopa."" "Facile, remarqua Luigi, même moi peux y arriver !" Toutankoopa, qui les observait, pensa : "Mince ! J'ai oublié de reprogrammer la voix synthétique ! Oh là là ! En plus, ça le fait pas, une voix pareille dans un tombeau ! Nous nous sommes pas dans une gare !"
"Non, tu es trop étourdi, Luigi. Et puis je suis sûr que tu ne sais même pas écrire Toutankoopa. Tu me laisses faire." Luigi fut contraint d'obéir, et laissa la place à son frère, qui composa le mot de passe. L'interrupteur s'enfonça, et le sable se vida dans la salle d'en-dessous. Vous vous souvenez, celle où Kolorado a trouvé la clé et où au-dessus il y avait la fausse clé !
M et L descendirent, allèrent à l'endroit où ils pouvaient passer et frappèrent le bloc Coeur de l'autre côté. Endé T et Kolorado purent à nouveau marcher. L'aventure peut continuer !
Dans la chambre suivante, nos héros purent remarquer que l'architecture avait changé par rapport aux autres pièces. Mario leur expliqua que c'était exactement la même que celle d'avant, qui contenait des Chomp. Son hypothèse était qu'il n'avait pas voulu reconstruire le système de reconnaissance de pierres magiques, en raison de son coût pharaonique (bonne occasion de le dire). Maintenant, 4 portes se dressaient devant les héros. 3 menaient aux pierres, et une à la chambre du Boss, où l'on ne pouvait accéder QUE en posant les 3 pierres.
"Oh là là, je suis fatigué, j'ai l'impression de tourner en rond dans le même temple ! Je veux rentrer chez moi, ou aller autre part !" s'exclama désespérément Endé T. Alors, Mario sortit les 3 pierres qui donnaient l'accès.
"Mais comment se fait-il que tu les as ?" demanda Kolorado. "Je les ai conservés depuis la première aventure où j'étais sous forme de papier", expliqua Mario. Il les inséra, ce qui ouvrit enfin la porte. De l'autre côté se trouvait un escalier descendant au bout duquel le chemin se séparait en deux, et une pancarte indiquait que la salle du Boss était à gauche, et le sarcophage du Pharaon mystérieux à droite. Sous la demande et la pression de l'arKéoopa, ils durent aller d'abord à droite. Une voix retentit : "Abrutis ! Continuez, et vous serez punis pour l'éternité..." L'avertissement fit trembler Luigi et Endé T, qui se serrèrent dans les bras l'un contre l'autre. "Je suis scientifique, croyez-vous que vous pouvez m'étonner et me faire peur avec vos supercheries ?" répondit Kolorado, confiant. Des statues représentant des guerriers terrifiants, mais inoffensifs, ornaient la salle, jusqu'au cercueil. Kolorado l'ouvrit, et il fut émerveillé, quoique ses compagnons ne pouvaient reconnnaître l'importance historique de la chose. Il prit tout pour les mettre dans la poche Champi de Mario, mais après avoir soulevé la momie, le dernier objet, nos amis tombèrent dans le vide et firent GAME OVER !
...
Mais sans héros, mon histoire ne peut continuer, je fais appel à Harmonie !
"Je veille toujours sur vous depuis le Portail Stellaire ! Je vais vous redonner la vie. Mais sachez que piller les tombes des autres peut engendrer des catastrophes catastrophiques... Ainsi, je vous reprends les objets, et les remets à leur place."
Kolorado, têtu, fit une remarque explicite : "Aucun respect pour l'archéologie !" et reprit tous les objets, sauf la momie, et les remit dans la poche. Les autres restèrent muets devant cette scène, jusqu'à l'intervention de Mario, qui rappela à tous qu'il restait encore le Boss à battre.
Les belligérants sont déjà sur le terrain. Il ne reste donc plus qu'à écouter l'échange de propos symbolique avant la bataille. "Tu es revenu, Mario... Mais je resterai sous les ordres de Bowser. Je dois me battre au mieux, pour essayer d'aider Sa Méchanceté dans la réalisation de son plan secret. Mais pourquoi venez-vous ici ?" questionna l'auto-proclamé Roi du Désert. "Nous sommes venus récolter des informations et surtout, vous emprunter votre casque magique, les scientifiques du monde veulent l'étudier." dit Kolorado ardemment."Personne ne prendra mon casque ! Que le combat commence !"lança Toutankoopa.
Endé T et Kolorado ne pouvant atteindre l'ennemi trônant sur une plate-forme en hauteur, les frères Mario essayèrent de le faire tomber en lui sautant dessus, ce qu'ils ne purent réaliser. Endé T se cogna la tête contre la plate-forme en raison de sa faible puissance de saut, et tomba K.-O. : il nécessite donc quelques tours de repos avant d'attaquer. Kolorado eut recourt à la science : "Bloc POW" ! Le sol trembla, et Toutankoopa tomba, inconscient. Mario en profita pour lui assigner un saut, Luigi pour réveiller Endé T. Ce dernier utilisa son coup spécial, coud'pied, et lui donna un bon coup de pied, suivi de multiples coups de poing. Kolorado essaya vainement de retirer le casque, qui eut l'effet de le réveiller. Après avoir remonter, il lança immédiatement son sort "ATAKPUISAN" sur Mario. Endé T le soigna, Mario utilisa son coup spécial méga boule de feu, Luigi son super saut, et Kolorado son "Paracarap" : des ailes poussaient sur sa carapace, tandis qu'il devait ensuite se jeter en position carapace sur l'adversaire. Ceci fit beaucoup de dégâts à Toutankoopa, qui utilisa une formule magique spéciale, "Confusion", qui lui permit de faire deux actions : se régénérer grâce à "ODEVI", et attaquer Mario avec "ATAKDEFLAM". Malgré son faible nombre de PC, il se risqua à effectuer une "Group Attack" qu'il venait tout juste d'inventer : Il sauterait sur la plateforme, roulerait dans le dos de l'adversaire et donnerait un coup de pied, Luigi le réceptionnerait et l'enverrait sur Kolorado qui le lançerait d'un coup de carapace sur Endé T, qui lui donnerait un coup de pied. Mais cette attaque très spéciale prenait les 4 tours des alliés, laissant la main à l'ennemi après l'attaque, qui pourrait gameoveriser Mario. Malgré le danger, il commença. Magnifique coup de Mario ! Bien placé, Luigi ! Bravo Kolorado ! Attention, Endé TTééé ! Oui ! Magnifique !Ils réussirent.
Après cette phase de combat, Toutankoopa appuya sur le bouton d'une télécommande, qui commença à remplir le temple entier de sable ! Tous se pressèrent de sortir, sauf Kolorado, qui se jeta sur le magicien pour prendre son casque. Mais Toutankoopa se téléporta in extremis grâce au sort "JEMENVAI", et quand il se retourna pour sortir, l'unique issue de la pièce était déjà bloquée par le sable. Il entendit un dernier cri de Luigi : "Koloradoooo !" Mais Mario le pressa de monter, en lui disant que le sauver de là serait impossible. Une fois sortis de justesse, en regardant le temple s'enfouir sous le sable avec Kolorado, tous pleurèrent, en imaginant dans quelles conditions Kolorado serait mort. Compressé poar le sable, il aurait été asphyxié. Le pauvre. "Kolorado, tu étais mon modèle, dit Luigi. Je ne t'oublirai jamais !"
A peine ce cri de détresse avait retenti que Kolorado se tenait debout devant eux. Il leur expliqua qu'il était sorti en passant à travers le sable avec la carapace, et qu'il continua à glisser. Malgré ce retournement de situation, ils continuèrent de pleurer, contents de retrouver leur ami... Jusqu'à que cette scène soit interrompu par le bruit d'un hélicoptère. "M. Kolorado ! Le gouvernement vous veut en urgence ! Nous vous avons cherché partout ! Que faisiez-vous ?" Il leur expliqua ce qui s'est passé -Inutile de vous expliquer ce qui s'est passé, vous venez de le lire !-.
Ainsi, il devait rejoindre Toadville par hélicoptère pour l'affaire classée secret défense, et les frères Mario leur demandèrent s'ils pouvaient les accompagner, vu que leur destination était identique. Ils purent monter à bord, et admirèrent, en guise de conclusion, l'immensité et le silence du désert, théâtre des premières aventures d'Endé T, qui ne devrait plus être troublé par qui que ce soit...
FIN DU CHAPITRE 1