Je me suis absenté quelques jours, faut bien aller voir la famille ! Pour me rattraper voici 2 chapitres !
« - Nooooon ! Hurla Mario en se laissant tomber sur le sol le visage en larme en observant l'ancienne tour détruite.
-Je crois que personne ne s'en ai sortit..., murmura Kooper tout bas avant de crier de tout son coeur : BOMBINETTE !!!! Pourquoi toi ! Je ne suis qu'un lâche, jamais je n'aurais du
te laisser ma place ! Sanglota la tortue en donnant des coups de poings sur le sol.
-Arrête de te lamenter ! Ce n'est pas à cause de toi ! Consola Kariboo en posant sa main sur l'épaule de son coéquipier attristé, si jamais tu avais vaincu cette bombe, se serait toi le mort ! Et se serait Bombinette qui s'en serait voulu ! Continua le fantôme nostalgique.
-Elle sera partie en pensant que je ne suis qu'un trouillard ! Songea le Koopa bleu tout haut.
-Arrêtez ! Tous ! Je n'en peux plus ! Les quatre frères Koopas, Bombinette, Big Boo, Sushie, Karl, Banali-T, Peach, Kolorado..., énuméra l'ancien plombier perturbé.
-Rentrons à Toadville, laissons Luigi au village Koopa qu'il fasse le deuil, le sort s'acharne sur nous et l'on ne peut rien y faire ! Se lamenta Kooper en regardant fixement le ciel. »
Personne ne protesta face à la réplique de la tortue, excepté le vent qui sifflait sur le chemin agréable.
Incroyable ! Inimaginable ! Une véritable pagaille régnait sur la capitale Toadville ! Plusieurs maisons était en ruine, détruite par de gigantesques jouets orné du signe des Maskass de Shy Guy's Toy Box, obéissant au Général Guy.
« -Eh ! Je croyais que les Maskass avait cessé leur guerre envers les Toads ? Demanda Kariboo en, soupirant, il semblait bien au courant des rumeur du royaume.
-Oui, après le sale coups de Bowser, ils disaient aspirer à la paix, renchérit Kooper soucieux, il essayait d'oublier ses dernières mésaventure en se focalisant sur la panique générale des environs.
-Alors, allons dans le coffre à jouets des Maskass pour régler tout ça..., proposa hésitant l'explorateur le regard vide, à chaque fois qu'il essaye d'aider un peuple, cela ce répercute sur un de ses amis !
-Eh...désolé de paraître ignare, mais je ne comprend pas comment entrer dans un coffre à jouets si minuscule alors que nous, nous sommes gigantesques ! Fit remarquer Kariboo, il n'avait pas eut la même vie que ses deux amis.
-oh, oui ! En réalité ce coffre et magique, tu le touches et paf ! Tu te retrouves minuscule et dans le coffre ! Expliqua Kooper bien informé. »
Tout le groupe, moins complet que par le passé se dirigea vers l'ancienne planque des Shy Guy's ; la maison était en ruine où divers jouet jonché, sortant sans cesse du coffre...comme une invasion !
« -Pfiuuuh ! Et voilà ! On ne pourra jamais trouver un peu de repos ! Se plaignit Kooper avant d'ajouter, « Rendez ce peuple bagarreur envers les gens qui lui sont différent ! », il y avait aussi un mot pour Mario, mais je voudrais que Kari entre dans le coffre puis je lui lirai ! Lut le Koopa tout abattu, c'était personnel.
-Très bien ! Pfeuuuh ! Râla le fantôme, mais je comprend ! Soupira le fantôme en touchant la boîte pour disparaître dans un autre monde.
-Lis-le, peu importe la menace ! Déclara Mario en éclatant en larmes.
-Oui, très bien, « Mario ! Tu te sens bien ? Parce que d'autres gens risquerait de...mourir ! Hin ! Hin ! », lut la tortue la mine abattu, ne prends pas ces menaces au sérieux..., ajouta tristement Kooper.
-Mais...je n'ai pas voulu le faire la dernière fois et regarde se que ça a fait ! Soupira l'ancien plombier en sanglotant.
-Oui...mais ce n'était pas de ta faute, tu n'aurais pas put prévoir..., commença le Koopa en lançant un petit sourire forcé.
-Tu n'en sait rien ! Je suis le seul fautif ! Jamais je n'aurais du continuer cette quête ! Hurla l'explorateur en fixant la boîte des Shy Guy's, il allait devoir tout de même les sauver...malgré le prix à payer.
-Ne te lamentes pas ! On sauvera le royaume et Peach, ne dit pas ça..., rassura Kooper prêt à sauter dans le coffre à jouet.
-...
-Mario, ta destiné de héros te rattrape ! Tu n'as pas le choix ! Continua le Koopa voyant son ami sécher ses larmes, immobile.
-Oui...allons-y..., soupira Mario en s'agrippant au coffre pour disparaître mystérieusement tout comme Kariboo. »
A l'intérieur de la boîte il faisait sombre, l'obscurité avait envahis les lieux sans aucune lumière à l'horizon. Nos trois compagnons eurent aussi très chauds sans comprendre pourquoi :
« -Ils ont fait péter les plombs où quoi ? Demanda Kariboo possédant un corps phosphorescent dans le noir, comme tout fantôme qui se respecte.
-Je sais pas, mais...eh ! Il y a de la lumière qui ce déplace là-bas ! S'écria Kooper en apercevant une boule jaune fonçant droit sur eux.
-C'est pas une boule de lumière ! C'est Watt ! Reconnut l'explorateur en désignant le minuscule soleil du doigts.
-Euh...c'est qui ? Demanda Kariboo avec curiosité.
-Oh ! Je t'explique ! Moi et Mario avons déjà visité cet endroit lors d'une crise à Toadville : les Maskass pillaient tout sous ordres de Bowser ! Bref, nous nous sommes donc rendu dans ce coffre pour résoudre le coeur du problème. A l'intérieur nous avons sauvé un petit soleil du nom de Watt qui nous aida à stopper le commandant Maskass ! Voilà ! Tu sais tout ! Raconta Kooper tel une encyclopédie.
-Bon..euh...WATT !!! Interpella haut et fort Mario, il songeait à Kooper qui n'avait eut aucun souci pour raconter cette histoire qu'ils avait passé avec Bombinette.
-Hep ! Amis ! Répondit le soleil en se dirigeant vers le groupe.
-Que ce passe-t-il ici ? Demanda Kariboo assez soucieux.
-Hum...et bien...ici, c'est la véritable pagaille ! Tel un raz-de-marée toutes nos constructions sont détruites ou réapparaisse en surface, à Toadville, générant ainsi un jolie bazar ! Expliqua un peu peiné Watt. Il semblait s'écrouler de fatigue.
-Donc, le général Guy n'a nulle intention de livrer bataille ? Demanda Mario en se frottant le menton, pensif.
-Ben...la politique c'est pas mon truc, mais je peux vous dire, à tous, qu'il a fait un pacte de paix et qu'il compte bien le garder ! Mais...j'ai une meilleur idée ! Au lieu de papoter, allons lui demander, à son dôme qui est pour le moment intacte ! Rassura le minuscule soleil.
-Alors éclaire nous la route, tel une lumière ! Ricana Kooper, même si il s'agissait d'un ordre.
-Ok dac' ! Accepta Watt en illuminant la pièce de toutes ces forces. »
Mario et es amis aurait préférés rester dans l'obscurité plutôt que de voir ce monde enfantin détruit ! Toutes les habitations et autres constructions étaient en ruines écrasant et tuant des Maskass déjà bien mal en point et complètement déboussolés. Comme l'avait bien dit Watt, seul le dôme bariolé de peinture de guerre du Général Guy était indemne ! Mario passa cette demeure sans aucune hésitation.
« -Oh...Non ! Chef ! S'écria Watt en se penchant sur le corps meurtri mais néanmoins encore vivant du commandant Maskass.
-Que lui est-il arrivé ? Demanda Kariboo en fixant le corps du général Guy. »
Comme une réponse, une partie du dôme s'effondra et en sortit un gigantesque Maskass...Maska Goinfre ! Le seul Shy Guy's ayant un appétit incroyablement grand. Le monstre se rua sur le groupe choqué, d'habitude ce Maskass était tout à fait sociable mais là, il avait tout du cannibale; il semblait vouloir manger quiconque s'approchait du dôme. « Ennemis ! Ennemis ! Ennemis ! » hurla la créature encore plus assommante qu'une alarme où un radar. La petite troupe n'ouvrit pas la bouche. Elle préféra engager le combat pour maîtriser le Shy Guy's et le calmer. Mario demanda à ses amis de se disperser pour que la bête se perde un peu pour choisir sa nouvelle proie. Maska Goinfre se jeta sur Mario la gueule grande ouverte. « Pourquoi moi ?!? » songea exaspéré l'ancien plombier, oui, c'était toujours lui ! Lui qui devait retirer les pierres, lui qui devait éviter que le royaume ne sombre dans le chaos...
Mario arrêta vite sa rêverie pour se mettre à courir dans tout les sens créant ainsi une petite diversion. Pendant ce temps, le reste du groupe devait se charger de donner es coups et tenter d'immobiliser le monstre...mais...sans succès !
« -Mario ! Ça marche pas ! Se plaignit Kariboo en se tenant la tête désespéré.
-Je ne sais pas quoi faire...trouvez une idéEeee !!! Cria l'explorateur en se faisant porter par le Maska Goinfre, A L'AIDE !!!!! Hurla l'ancien plombier en se débattant en tout sens dans l'air.
-Noooon ! ».
Watt s'envola et comme par réflexe il chargea son corps d'électricité et électrocuta le Shy Guy's qui explosa ! Dans ses restes ( Beurk !) se trouvait une rune, Mario la prit entre ses mains, mais rien ne se passa, aucune lumière ne traversa le coffre à jouets des Maskass. Le regard songeur, Mario vit le Général Guy ramper ver lui en désignant la pierre, il murmura faiblement : « De...de...l'...é...ner...gie ! »
« -Hum...je crois que le commandant Maskass pense qu'il faut de l'énergie comme si la pierre était vide ! Songea Kooper en partageant ses inquiétudes à ses amis plus qu'étonné.
-Et puis si l'on réanime l'énergie de cette rune, le Général Guy sera sauvé ! Renchérit Watt assez joyeux parmi ce silence de mort, il n'avait pas connu les moeurs de ces compagnons.
-Bon, comme nous ne nous y connaissons pas grand chose niveaux magie, je conseille d'aller voir Merlon, le magicien des sciences occultes, proposa Mario en sortant du coffre à jouet par on ne sait quel miracle, suivait-moi !
-Go ! Approuva Kari en disparaissant lui aussi de la boîte. »
Toute la troupe conduite par Mario traversa la capitale partiellement en ruine. La demeure de Merlon n'avait plus son toit rond tournant habituellement, juste des murs...rose pâle ! Kooper ouvrit la porte même se ce n'était plus vraiment la peine.
« -Bonjour, aventuriers ! Salua le magicien au visage caché par sa toge lui donnant un petit côté « mystique ».
-Hep ! Hello Merlon ! Cria Kooper toujours aussi familié avec les connaissances, si nous sommes venus ici c'est pour que vous nous renseignez sur de la magie...noir ! Expliqua le Koopa souriant, il savait que le dernier mot de sa phrase allez mal passer ! En souriant ainsi il espérait faire un peu rendre Mario heureux.
-Noire !?! Hurla le sorcier choqué, c'est interdit ce genre de pratique des sciences occultes ! Renseigna Merlon qui avait fait un pas en arrière par peur et prudence mélangées.
-Oui, on, nous ne sommes pas la pour pratiquer de la magie noire, c'est juste se qui attaque Toadville en se moment, souligna Kariboo en énigme pour mettre à l'épreuve la curiosité de Merlon.
-Bon...si c'est pour le royaume, je suis de la partie ! Expliquez-vous ! Céda le sorcier trépignant d'impatience, il ne paraissait pas bien sérieux vu de cette manière.
-Pas besoin de vous faire un récit, regardez ceci, ça devrait bien être suffisant ! Intervint Watt en tendant la rune grise.
-Waouh ! En effet ! C'est de la mage noire végésienne ! Reconnut le magicien en prenant l'objet de ses mains.
-Oui...ça on sait ! Mais l'on dit que son énergie est nulle ! Fit remarquer Kooper les sourcils froncés.
-En effet, impossible d'annuler son sort néfaste sur la capitale, il n'y a plus aucune source d'énergie..., expliqua Merlon déçu en posant la rune sur son bureau.
-Comment fait-on pour que de l'énergie revienne dans une pierre de ce type de magie ? Demanda Kariboo en jouant son curieux.
-C'est assez délicat...le seule moyen est le sacrifice d'une vie, avoua tristement le sorcier, lui un expert en sorcellerie n'en savait pas plus sur ce moyen ?
-NOOOOOOOON !!! Rugit l'ancien plombier, un de ses amis devait de nouveau mourir, il n'en pouvait plus, il pleurnicha, bouscula tout le monde et s'empara de la pierre ! Mario ferma les yeux sous le regard inquiet de ses camarades, puis l'explorateur tomba sur le sol, comme si son âme était parti, ailleurs...
-Mariooooooo ! Pleura Kooper en se jetant sur le corps inerte de son ami. »
Mario rouvrit les yeux, il était fatigué, on aurait dit qu'il venait d'errer pendant tout un siècle ! Il bailla péniblement et constata qu'il n'était plus sur terre, il ne touchait même plus le sol; il flottait tout tranquillement dans un magnifique ciel au crépuscule. Perché à ses côtés se tenait la dirigeante des étoiles...Harmonie !
« -Tu as préférés mourir plutôt que de voir tes amis mourir ? Demanda la jeune femme d'une voix douce.
-Que...Que faire lorsque le sort s'acharne sur vous ! Cria Mario les larmes aux yeux.
-Pour le moment...tu n'est pas mort, tu es juste dans un profond coma...Alors ? Que choisira-tu ? Une mort seule ou entourée ? Demanda sérieusement Harmonie les mains jointes, elle savait très bien que c'était un choix dur.
-Oui, mais je sais bien que si je meurs je condamne le royaume et si je reste...se sont mes amis qui seront tués ! Sanglota l'âme de l'explorateur, il n'avait jamais autant pleuré, peut-être que la mort faisait ressortir ces émotions pour bien lui faire comprendre l'ampleur de sa mission.
-Mario...il est ainsi...mais il faut que tu fasses un choix... »
Watt, Kariboo, Kooper, Merlon et Nicolaï étaient tous rassemblés autour d'un lit d'hôpital où se trouvait le corps de Mario paraissant dormir à jamais. Baby Mario était assit sur le lit et pleurait, il cria :
« -Maman ! Puis toi...Papa..., hurla de désespoir l'enfant accroché au coup de son père, il semblait tellement peiné, le faite d'imaginer ne plus jamais revoir sa famille...était inimaginable pour lui.
-Merlon ! Supplia Kooper, on ne peut pas laisser un enfants sans parents ! N'y a-t-il pas un autre moyen pour éviter la mort critique de Mario ? Demanda le Koopa prêt à fondre en larmes, déjà que Bombinette lui avait fait un choque, mais si Mario si m'était lui aussi !
-Il y a bien quelques chose, mais..., murmura tout pâle le sorcier en se faisant tout petit, il n'aimait pas trop parler de ce sujet sordide.
-DITES LE !! JE VOUS EN PRIT !!!! JE N'EN PEUS PLUS !!! MARIOOOO !!!! TU N'AS PAS LE DROIT DE ME FAIRE CA, PAS A TON AMI...REVIENT !!! Hurla en pleure Kooper il n'arrivait même plus à fixer correctement Merlon, il arrivait à percevoir un visage tout de même meurtri et accablé par ces événements bouleversant.
-Et bien, le seule moyen c'est que...c'est que...oh ! C'est si dure à dire, il faut que quelqu'un meurt à sa place ! Avoua le magicien en éclatant en sanglot. Ce n'était pas vraiment un très bon spectacle pour Nicolaï qui partageait la peine de tout le groupe.
-Quoi ! Ouin !!!! Alors c'est moi qui me sacrifierai pour le Général Guy et Papa ! Hurla désespéré l'enfant le visage inondé de larmes.
-Non, pas un si jeune enfant ! Pas toi ! Consola Merlon qui avait réussi à se ressaisir. »
Toute la salle fixa toutes les personnes pour désigner LE volontaire qui voudrait bien...mourir pour...Mario...Et, alors que personne ne fit attention, Watt sanglota nerveusement pour probablement la dernière fois puis, il gonfla son corps et son coeur d'énergie et d'électricité; prenant son courage il se rua sur la rune...
« -OH ! Les amis, j'ai l'impression de vous entendre, l'écho de Kooper perdu dans cette si douce voie lactée qui me sera peut-être qui sait...familière, songea les yeux fermé et le coeur en peine, l'âme de Mario, DOIS-JE VOUS LAISSER ET MOURIR ??? Hurla-t-il soudainement sous la stupeur d'Harmonie qui commença à chanter une berceuse.
-Je sais que ton choix et difficile, je comprend ton hésitation, tu ne veux pas laisser tes amis seuls, mais si tu reviens auprès d'eux tu pourrais les tuer à cause de tes ennemis...
-..., Mario avait bien entendu les commentaires de la gardienne des étoiles, ces paroles l'avait touchés, mais, il préférer tendre l'oreille et écouter la voix de ses amis quand il entendit le voix de Merlon, seule une nouvelle mort peut le sauver et il pensa horrifié, non ! Nicolaï ! Que dis tu ? Ne désires pas mourir par la faute de mes erreurs, comment
ai-je put t'oublier, je ne suis qu'un égoïste ! Hurla-t-il intérieurement en larmes.
-Mario, tu..., commença Harmonie en cessant sa berceuse.
-NON ! J'ai fait mon choix ! Je...je...veux revenir à la vie, je veux protéger mon fils et sauver le royaume, revoir Kooper et soigner sa peine, parler à mon frère et le rassurer pour Karl, parce que ! Je...je suis son grand-frère ! Cria Mario en se prenant la tête à l'aide de ses mains, il était en larmes songeant à tout ces amis et les problèmes qu'ils leur causés.
-..., la reine des étoiles se tut puis rigola gentiment et tristement à la fois, tu n'as plus à choisir, le sort en a décidé autrement, tu sort de ton coma ! Tu salueras Binoclétoile pour moi ! Ajouta au lointain Harmonie. »
Il voyait l'espace disparaître peu à peu, son âme redescendait sur Terre, elle voulait de nouveau fusionner avec son corps. L'explorateur sentit son coeur de nouveau battre, ses muscles frémir, son cerveau s'éveillait et sa vu fut remplit d'une lumière, une belle lumière (celle de la vie où de l'hôpital ???). Il était de nouveau redevenu un héros, un aventurier sauvant des peuples entiers ayant un instant été, une âme égarée...
Mario se réveilla étirant ses muscles endoloris, la première chose qu'il vit et ressentit fut son fils, se jetant dans ses bras fous de bonheur. L'ancien plombier balaya la salle de regard et vit le corps, éteint, du pauvre Watt. L'explorateur prit sa tête entre es mains et pleura, on ne revenait pas de la mort comme ça ! Nicolaï prit son père et chuchota à son oreille « Non, papa, ne pleure pas, tu es là, n'y penses plus ! ». Baby Mario du haut de ses deux ans avait paru bien mûr pour son âge. Mario regarda un instant son fils, le serra fort contre sa poitrine et pleura de plus belle.
A suivre.......