Les plus :
Scénario inédit
Les possibilités renforcées par JET
Les moins :
Trop copié sur Super Mario 64
La princesse se fait capturée
Vos tests !
Re: Vos tests !
C'est vraiment trop court! Sinon

- Full_Korbe
- Wololo !
- Messages : 5924
- Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
- Sexe : Masculin
- Contact :
Re: Vos tests !
Darken, c'est comme d'hab, très complet et précis.
Sinon BOwser, c'est un peu mieux mais... Tu as remplacé une image in-game par une autre image in-game, ce qui ne change rien en fait, et il ny a pas un mot sur les graphismes pendant ton test !
Sinon BOwser, c'est un peu mieux mais... Tu as remplacé une image in-game par une autre image in-game, ce qui ne change rien en fait, et il ny a pas un mot sur les graphismes pendant ton test !


- Bowser of Darkness
- Yoshi
- Messages : 234
- Inscription : 05 juin 2008, 19:27
- Sexe : Masculin
- Localisation : Derrière toi...
Re: Vos tests !
Ben l'image ajoutée représente Mario volant avec JET donc on voit Mario en action avec JET. Et j'ai dit que les graphismes sont très fluides et très lisses 

- Full_Korbe
- Wololo !
- Messages : 5924
- Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
- Sexe : Masculin
- Contact :
Re: Vos tests !
N'empêche que dans les graphismes, il y a souvent deux facteurs : La qualité et le style. Et là, on a deux mots.
Alors que le style de SMS est spécial ! Essaye de chercher en profondeur tu vois ^^ !
Alors que le style de SMS est spécial ! Essaye de chercher en profondeur tu vois ^^ !


- Bowser of Darkness
- Yoshi
- Messages : 234
- Inscription : 05 juin 2008, 19:27
- Sexe : Masculin
- Localisation : Derrière toi...
Re: Vos tests !
Okay, je m'en occupe.
- Darkentails
- Bowser
- Messages : 898
- Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
- Sexe : Masculin
- Contact :
Re: Vos tests !
Pas mal mais pas parfait: tu as beau parler de la provenance des musiques, tu ne donnes pas tes appréciations sur ça (hormis dans les notes).
Et je trouve que tu passes un peu vite sur les graphismes. Il est loin d'y avoir rien à dire à ce sujet ! C'est une île aux décors très variés ! Oh, et avant que j'oublie, c'est Delfino, pas Delphino
Et je trouve que tu passes un peu vite sur les graphismes. Il est loin d'y avoir rien à dire à ce sujet ! C'est une île aux décors très variés ! Oh, et avant que j'oublie, c'est Delfino, pas Delphino

- Bowser of Darkness
- Yoshi
- Messages : 234
- Inscription : 05 juin 2008, 19:27
- Sexe : Masculin
- Localisation : Derrière toi...
Re: Vos tests !
Ah ouais. Merci je corrige. Corrigé !
Re: Vos tests !
Super Smash Bros Brawl

Ouh le zouli boîtier!
Avant que vous commenciez à lire ce test, ceci est mon 1er Smash Bros, donc ne vous étonnez pas, si à des moments je suis assez gentil.
Histoire du jeu :
Super Smash Bros est un jeu sortie en 1999 sur N64, le but du jeu étant très simple « Se battre contre la guest-star Nintendo de l’époque ». A l’inverse des vrais jeu de combat, les personnages n’ont pas de barres de vies, mais un compteur de dégâts pour envoyer valser l’adversaire dans le hors-écran ! Mais ce n’est pas tout ! Smash Bros, à un l’instar d’un Mario Kart, son lot d’objets venus de l’Univers Nintendo ! Un concept innovant, mais le jeu passa quasi inaperçu…
Mais c’est alors que 3 ans plus tard sort Super Smash Bros melee, reprenant les même principes que l’opus 64, mais avec un énorme lot de nouveautés ! Et enfin 6 ans plus tard après l’énorme succès de mêlée et après avoir attendu autant de temps, nous accueillions, donc Brawl, l’Opus qui nous a fait tellement envie depuis des années, à cause de leur site officiel. Malgré une date de sortie tardive sur le continent Européen, le voici enfin dans nos chaumières, malgré l’attente très longue, le jeu vaut-il le coût ? La réponse dans ce test Jean-Pierre !

La fameuse trilogie
Les graphismes :
Alors commençons par le 1er point, les graphismes ! Après des années d’attentes, les graphismes sont tout à fais splendides ! Mais abordons quand même un point négatif, la modélisation des trophées aides et des Pokémons, il est vrai que les personnages et les arrières plans sont super bien modélisés, le problème c’est que ça ce voit tout de suite que les T.A et les pokémons ont été beaucoup moins travaillés que les persos !
Le jeu comporte aussi des éléments 2d (Nourritures, CDS et certains stages) d’autres des éléments pixélisés ou encore du Cell-Shading ! Il y a aussi les cinématiques de L’ESS, les explosions, les expressions de visages des personnages qui sont vraiment bien modélisés ! Bref vous l’aurez compris, ce jeu mélange toutes sortes de graphismes.

Ca c'est du Graphisme !
Jouabilité :
Passons maintenant à un autre point, la maniabilité ! Surprise, ce jeu n’utilise aucune capacité de la Wiimotte ! Que ce serais vu devant son téléviseur à gesticuler dans tout les sens comme un dingue ? Ca aurais été drôle 2min mais après si on veut jouer sérieusement….
Le jeu propose 4 styles de maniabilité : manette GC, Wiimotte à l’horizontal, le duo Nunchuk/Wiimotte et la manette classique. Ayant essayé toutes les sortes de maniabilités, je crois que c’est la manette GC, qui apporte un meilleur confort !
Mais un petit hic aussi lorsque que vous demandez à votre combattant de faire un smash droite, vous aurez le surprise que des fois cela vous fais un smash gauche ou bas… Mais au bout de quelque temps on s’y habitue, mais je trouve ça triste de ressortir sa vieille manette GC, alors que les capacités de la Wimotte aurais pu être un peu plus exploité peut être ? Ah petite chose sympathique, lorsque que vous jouez avec le Wiimote, lorsque que vous choisissez un personnage, il poussera un « cri de guerre » dans le truc noir du milieu de la télécommande (Je sais plus son nom^^).

Et voici les 4 types en question ! Choisissez celle qui vous conviens le mieux !
Durée de vie :
Ah mon avis, le point le plus travaillé du jeu, voire un peu trop… Pourquoi ?
Super Smash Bros au départ est un jeu pour s’éclater en multi, certes nous ne sommes absolument pas contre qu’ils rajoutent des modes de jeu, mais dans Brawl on atteint le summum !
Déjà au départ, quand on lance le jeu pour la 1ère fois, on ne sait même pas ou aller tellement c’est immense !
Le menu est composée de : Solo, Multi, Wifi, Coffre, Options. Et dans ces menus, comportent des sous-menus et encore d’autres sous menu, si vous allez dans le coffre et le mode Solo (Qui lui est devenu carrément un mode 2 joueurs quasiment partout !)
C’est bien d’avoir autant de modes de jeux, mais certains sont un peu nazes (Ouais prendre ses autocollants et ses trophées en photos !), d’autres sont vraiment géniaux (prendre des images durant les combats, le créateur de stages). Mais venant on aux personnages, il y a 25 personnages de départs (Samus/Zss, sa fais 2, Sheik/Zelda aussi et le dresseur de pokémon 3) et 12 combattants à débloquer, ce qui nous fais un total de 37 personnages (Nan promis je n’ai pas utilisé de calculette ! XD).
Mais gros hic, lors du mode aventure qui lui vous prendra une bonne 20aine heures pour le finir, voir même plus c’est que les personnages cachés se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans L’émissaire Subspatial, n’oublions pas le Online que tout le monde attendait !
Grosse déception !
Et oui, assurez vous d’avoir Internet très haut débit lorsque que vous vous connectez, car le lag incessant et pénible et au rendez-vous !
Moi qui m’étais habitué au Online de MKwii, BAM, je me retrouve devant un Online foireux, qui lag et qui demande encore des Codes amis !
Je ne me suis vraiment pas attardé sur ce mode !
Sinon vous avez les modes habituelles depuis mêlée. Passons maintenant à un autre mode qui rallonge considérablement la durée de vie, la collecte de trophées, des stickers et des CDS. Pourquoi ? Vous avez 4 façons différentes de les ramasser :
-Le lance-pièces (Uniquement Trophées et Stickers) qui lui remplace le distributeur de mêlée.
-L’ESS (Faut récupérer ce qu’il y a dans les cubes)
- Le Mur des défis, ou il faut accomplir des missions (Parfois très compliqués !)
- Durant un combat
Voilà c’est un peu près tout, mais le problème c’est que le hasard joue pas mal et je maudis Sakurai d’avoir autorisé les ordis à ramasser, les CDS, stickers et trophées !
Pourquoi le hasard joue t’il ? Car le lance-pièces, au départ la collecte de Trophées et stickers est très simple, mais lorsqu’on commence à en avoir beaucoup sa deviens beaucoup plus compliqué !!!
Parlons aussi des socles à trophées qui apparaissent uniquement dans l’ESS, ils apparaissent aléatoirement, mais là fréquence d’apparition deviens beaucoup plus forte lorsque que vous tuer 3 Teckonikillers, heu non lorsque que vous augmentez la difficulté d’un niveau (Attention !!!! Si vous faites plusieurs Game Over dans le même niveau, vous pouvez des fois dire adieu, à vos ennemis capturés et à vos stickers ! !!) , ce système est amusant 2min mais après on se rend vite compte, qu’il est vraiment complexe (Trophées qui tombes dans le vide, Limite de temps pour les ramasser, alors que des fois vous êtes entourés d’une masse d’ennemis….) RIDLEY JE T’AURAIS UN JOUR !!!!! Hum pardon.
Parlons maintenant du mur des défis, à l’instar d’un mode mission, le mur des défis comporte de défis à exécutés durant tout le long du jeu (Ex : Faire planter son jeu 200 fois pour débloquer le trophée de Bill Gates, Faire 1000 combats pièces pour débloquer le stage « Coffre de l’Oncle Picsou » etc...) Mais des fois certains défis sont assez ardus, mais avec de la persévérance, on y arrive !

Au départ, il y a déjà pas mal de personnages, alors quand vous en débloquez !
Musiques et sons :
Aha passons à une partie quand même assez importante, l’Ost et les bruitages (Pour changer de musiques et sons). Niveau musical, le jeu est une merveille ! Pas moins de 314 musiques répertoriées de Nintendo ! C’est absolument immense !
Entres les musiques remixées, les musiques Original et les nouvelles musiques, impossible de couper le son pendant qu’on joue ! Mais bon parmi ce choix gigantisme, on trouve aussi des musiques complètement loupées (Mais qu’as-tu fais Koji Kondo pour la musique du monde 1-1 ?), mais Sakurai avais prévu le coup en choisissant la fréquence d’apparition de musiques, lorsque que vous choisissez un stage et c’est très agréable. Passons maintenant aux divers son, lorsque que vous faite un combat pour la 1ère fois, vous entendrez le présentateur parler Français !
°-° Et ils n’ont pas voulu ce limiter là en mettant des voix françaises à certains persos ! Un des 1ers personnages ou sa ce remarque, est le dresseur de pokémon, entre ces « Reviens Carapuce !, Go Herbizarre !, Un dernier ptit effort Dracaufeu ! » Bon au début, c’est bizarre mais on s’y habitue très vite !

Ici on peut voir les musiques de l'île Delfino, choisissez votre fréquence à votre guise!
Les nouveautés de cette Opus :
Ici je vais vous parlez des nouveautés durant les combats, il y a bien sur de nouveaux objets, de nouveaux pokémon, et parmi ses grosses nouveautés, on compte bien sur la balle smash, qui elle une fois brisée donne un pouvoir très puissant au combattant, je trouve les finals smash assez mal répartis car ils y en a qui dure assez longtemps vous font beaucoup de dégâts (Sonic, Ice Climbers....) et d'autres qui sont très facilement esquivable, qui ne font que des dommages minimes (Mario, Peach.....)
Parmi les nouveautés il y a, les trophées aides qui contienne divers personnages de Nintendo et d’éditeurs tiers (Frères Marto, Chien Nintendogs, Stafy, Gray Fox, Shadow etc.…).

La lutte pour la balle smash peut s'avérer très longue....
Graphismes : 9/10 Des graphismes magnifiques, mais quelques éléments mal modélisées
Jouabilité : 7,5/10 Une prise en main assez compliqué pour un novice, mais ceux qui ont joués à SSBM,ne devrais pas avoir de gros problèmès...
Durée de Vie : 10/10 Je suis même certain que des No-Lifes y sont encore dessus!
Musiques et sons : 9,5/10 Une Ost magnifique et des bruitages dégantées, que demander de plus ?
Note Finale : 18,5/20 Ce jeu se révèle être un Have-Must pour la Wii, malgré certains petits défauts, mais aucun jeu n'est parfait!
Test by Xav56
Dites-moi si il y a des choses à améliorer !
Ouh le zouli boîtier!
Avant que vous commenciez à lire ce test, ceci est mon 1er Smash Bros, donc ne vous étonnez pas, si à des moments je suis assez gentil.
Histoire du jeu :
Super Smash Bros est un jeu sortie en 1999 sur N64, le but du jeu étant très simple « Se battre contre la guest-star Nintendo de l’époque ». A l’inverse des vrais jeu de combat, les personnages n’ont pas de barres de vies, mais un compteur de dégâts pour envoyer valser l’adversaire dans le hors-écran ! Mais ce n’est pas tout ! Smash Bros, à un l’instar d’un Mario Kart, son lot d’objets venus de l’Univers Nintendo ! Un concept innovant, mais le jeu passa quasi inaperçu…
Mais c’est alors que 3 ans plus tard sort Super Smash Bros melee, reprenant les même principes que l’opus 64, mais avec un énorme lot de nouveautés ! Et enfin 6 ans plus tard après l’énorme succès de mêlée et après avoir attendu autant de temps, nous accueillions, donc Brawl, l’Opus qui nous a fait tellement envie depuis des années, à cause de leur site officiel. Malgré une date de sortie tardive sur le continent Européen, le voici enfin dans nos chaumières, malgré l’attente très longue, le jeu vaut-il le coût ? La réponse dans ce test Jean-Pierre !
La fameuse trilogie
Les graphismes :
Alors commençons par le 1er point, les graphismes ! Après des années d’attentes, les graphismes sont tout à fais splendides ! Mais abordons quand même un point négatif, la modélisation des trophées aides et des Pokémons, il est vrai que les personnages et les arrières plans sont super bien modélisés, le problème c’est que ça ce voit tout de suite que les T.A et les pokémons ont été beaucoup moins travaillés que les persos !
Le jeu comporte aussi des éléments 2d (Nourritures, CDS et certains stages) d’autres des éléments pixélisés ou encore du Cell-Shading ! Il y a aussi les cinématiques de L’ESS, les explosions, les expressions de visages des personnages qui sont vraiment bien modélisés ! Bref vous l’aurez compris, ce jeu mélange toutes sortes de graphismes.
Ca c'est du Graphisme !
Jouabilité :
Passons maintenant à un autre point, la maniabilité ! Surprise, ce jeu n’utilise aucune capacité de la Wiimotte ! Que ce serais vu devant son téléviseur à gesticuler dans tout les sens comme un dingue ? Ca aurais été drôle 2min mais après si on veut jouer sérieusement….
Le jeu propose 4 styles de maniabilité : manette GC, Wiimotte à l’horizontal, le duo Nunchuk/Wiimotte et la manette classique. Ayant essayé toutes les sortes de maniabilités, je crois que c’est la manette GC, qui apporte un meilleur confort !
Mais un petit hic aussi lorsque que vous demandez à votre combattant de faire un smash droite, vous aurez le surprise que des fois cela vous fais un smash gauche ou bas… Mais au bout de quelque temps on s’y habitue, mais je trouve ça triste de ressortir sa vieille manette GC, alors que les capacités de la Wimotte aurais pu être un peu plus exploité peut être ? Ah petite chose sympathique, lorsque que vous jouez avec le Wiimote, lorsque que vous choisissez un personnage, il poussera un « cri de guerre » dans le truc noir du milieu de la télécommande (Je sais plus son nom^^).
Et voici les 4 types en question ! Choisissez celle qui vous conviens le mieux !
Durée de vie :
Ah mon avis, le point le plus travaillé du jeu, voire un peu trop… Pourquoi ?
Super Smash Bros au départ est un jeu pour s’éclater en multi, certes nous ne sommes absolument pas contre qu’ils rajoutent des modes de jeu, mais dans Brawl on atteint le summum !
Déjà au départ, quand on lance le jeu pour la 1ère fois, on ne sait même pas ou aller tellement c’est immense !
Le menu est composée de : Solo, Multi, Wifi, Coffre, Options. Et dans ces menus, comportent des sous-menus et encore d’autres sous menu, si vous allez dans le coffre et le mode Solo (Qui lui est devenu carrément un mode 2 joueurs quasiment partout !)
C’est bien d’avoir autant de modes de jeux, mais certains sont un peu nazes (Ouais prendre ses autocollants et ses trophées en photos !), d’autres sont vraiment géniaux (prendre des images durant les combats, le créateur de stages). Mais venant on aux personnages, il y a 25 personnages de départs (Samus/Zss, sa fais 2, Sheik/Zelda aussi et le dresseur de pokémon 3) et 12 combattants à débloquer, ce qui nous fais un total de 37 personnages (Nan promis je n’ai pas utilisé de calculette ! XD).
Mais gros hic, lors du mode aventure qui lui vous prendra une bonne 20aine heures pour le finir, voir même plus c’est que les personnages cachés se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans L’émissaire Subspatial, n’oublions pas le Online que tout le monde attendait !
Grosse déception !
Et oui, assurez vous d’avoir Internet très haut débit lorsque que vous vous connectez, car le lag incessant et pénible et au rendez-vous !
Moi qui m’étais habitué au Online de MKwii, BAM, je me retrouve devant un Online foireux, qui lag et qui demande encore des Codes amis !
Je ne me suis vraiment pas attardé sur ce mode !
Sinon vous avez les modes habituelles depuis mêlée. Passons maintenant à un autre mode qui rallonge considérablement la durée de vie, la collecte de trophées, des stickers et des CDS. Pourquoi ? Vous avez 4 façons différentes de les ramasser :
-Le lance-pièces (Uniquement Trophées et Stickers) qui lui remplace le distributeur de mêlée.
-L’ESS (Faut récupérer ce qu’il y a dans les cubes)
- Le Mur des défis, ou il faut accomplir des missions (Parfois très compliqués !)
- Durant un combat
Voilà c’est un peu près tout, mais le problème c’est que le hasard joue pas mal et je maudis Sakurai d’avoir autorisé les ordis à ramasser, les CDS, stickers et trophées !
Pourquoi le hasard joue t’il ? Car le lance-pièces, au départ la collecte de Trophées et stickers est très simple, mais lorsqu’on commence à en avoir beaucoup sa deviens beaucoup plus compliqué !!!
Parlons aussi des socles à trophées qui apparaissent uniquement dans l’ESS, ils apparaissent aléatoirement, mais là fréquence d’apparition deviens beaucoup plus forte lorsque que vous tuer 3 Teckonikillers, heu non lorsque que vous augmentez la difficulté d’un niveau (Attention !!!! Si vous faites plusieurs Game Over dans le même niveau, vous pouvez des fois dire adieu, à vos ennemis capturés et à vos stickers ! !!) , ce système est amusant 2min mais après on se rend vite compte, qu’il est vraiment complexe (Trophées qui tombes dans le vide, Limite de temps pour les ramasser, alors que des fois vous êtes entourés d’une masse d’ennemis….) RIDLEY JE T’AURAIS UN JOUR !!!!! Hum pardon.
Parlons maintenant du mur des défis, à l’instar d’un mode mission, le mur des défis comporte de défis à exécutés durant tout le long du jeu (Ex : Faire planter son jeu 200 fois pour débloquer le trophée de Bill Gates, Faire 1000 combats pièces pour débloquer le stage « Coffre de l’Oncle Picsou » etc...) Mais des fois certains défis sont assez ardus, mais avec de la persévérance, on y arrive !
Au départ, il y a déjà pas mal de personnages, alors quand vous en débloquez !
Musiques et sons :
Aha passons à une partie quand même assez importante, l’Ost et les bruitages (Pour changer de musiques et sons). Niveau musical, le jeu est une merveille ! Pas moins de 314 musiques répertoriées de Nintendo ! C’est absolument immense !
Entres les musiques remixées, les musiques Original et les nouvelles musiques, impossible de couper le son pendant qu’on joue ! Mais bon parmi ce choix gigantisme, on trouve aussi des musiques complètement loupées (Mais qu’as-tu fais Koji Kondo pour la musique du monde 1-1 ?), mais Sakurai avais prévu le coup en choisissant la fréquence d’apparition de musiques, lorsque que vous choisissez un stage et c’est très agréable. Passons maintenant aux divers son, lorsque que vous faite un combat pour la 1ère fois, vous entendrez le présentateur parler Français !
°-° Et ils n’ont pas voulu ce limiter là en mettant des voix françaises à certains persos ! Un des 1ers personnages ou sa ce remarque, est le dresseur de pokémon, entre ces « Reviens Carapuce !, Go Herbizarre !, Un dernier ptit effort Dracaufeu ! » Bon au début, c’est bizarre mais on s’y habitue très vite !
Ici on peut voir les musiques de l'île Delfino, choisissez votre fréquence à votre guise!
Les nouveautés de cette Opus :
Ici je vais vous parlez des nouveautés durant les combats, il y a bien sur de nouveaux objets, de nouveaux pokémon, et parmi ses grosses nouveautés, on compte bien sur la balle smash, qui elle une fois brisée donne un pouvoir très puissant au combattant, je trouve les finals smash assez mal répartis car ils y en a qui dure assez longtemps vous font beaucoup de dégâts (Sonic, Ice Climbers....) et d'autres qui sont très facilement esquivable, qui ne font que des dommages minimes (Mario, Peach.....)
Parmi les nouveautés il y a, les trophées aides qui contienne divers personnages de Nintendo et d’éditeurs tiers (Frères Marto, Chien Nintendogs, Stafy, Gray Fox, Shadow etc.…).
La lutte pour la balle smash peut s'avérer très longue....
Graphismes : 9/10 Des graphismes magnifiques, mais quelques éléments mal modélisées
Jouabilité : 7,5/10 Une prise en main assez compliqué pour un novice, mais ceux qui ont joués à SSBM,ne devrais pas avoir de gros problèmès...
Durée de Vie : 10/10 Je suis même certain que des No-Lifes y sont encore dessus!
Musiques et sons : 9,5/10 Une Ost magnifique et des bruitages dégantées, que demander de plus ?
Note Finale : 18,5/20 Ce jeu se révèle être un Have-Must pour la Wii, malgré certains petits défauts, mais aucun jeu n'est parfait!
Test by Xav56
Dites-moi si il y a des choses à améliorer !
Dernière modification par Xavclaire le 29 oct. 2008, 21:23, modifié 2 fois.
- Darkentails
- Bowser
- Messages : 898
- Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
- Sexe : Masculin
- Contact :
Re: Vos tests !
Bon test, et avec de l'humour (à la Sheika d'ailleurs) ! Tu détailles bien tout le petit bazar que l'on peut trouver dans le jeu, malgré le fait que tu loupes deux-trois mots dans certains paragraphes (ainsi que les placements des virgules) et que tu ne donnes pas d'appréciations dans les notes (plus d'occasions de mettre de l'humour en plus >=D). Sinon, le test est bon dans l'ensemble, ce qui divulgue un peu que c'est ton premier Super Smash Bros. !
- Desmu
- Georges
- Messages : 5221
- Inscription : 23 avr. 2007, 09:55
- Sexe : Masculin
- Localisation : Non, pas ici.
- Contact :
Re: Vos tests !
Pas trop mal, seulement, as-tu envisagé que certains pourraient prendre tes infos sur le Trophée Bill Gates et sur le Stage Coffre de l'Oncle Picsou au sérieux ?
Par contre, la Balle Smash qui est une des plus grosses nouveautés du jeu n'apparait presque pas dans ton test, elle est seulement un peu abordée dans le dernier paragraphe.

Par contre, la Balle Smash qui est une des plus grosses nouveautés du jeu n'apparait presque pas dans ton test, elle est seulement un peu abordée dans le dernier paragraphe.
- YΩshi
- Yoshi Jr.
- Messages : 2981
- Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
- Sexe : Masculin
- Localisation : Lorraine, France
- Contact :
Re: Vos tests !
J'aime bien ton test xav mais le truc noir au milieu, ça s'appelle un haut-parleur.xav56 a écrit :Ah petite chose sympatique, lorsque que vous jouez avec le Wiimote, lorsque que vous choisissez un personnage, il poussera un « cri de guerre » dans le truc noir du milieu de la télécommande (Je sais plus son nom^^).

Re: Vos tests !
A Ds= J'éditerais, pour en parler un peu plus
A Yoshi 55= A oui, c'est vrai!
A Darken= Bah j'essayerais de mettre des petits commentaires de fin!
A Yoshi 55= A oui, c'est vrai!

A Darken= Bah j'essayerais de mettre des petits commentaires de fin!

Re: Vos tests !
Question bête mais : Pour proposer nos test, on doit avoir une autorisation ou pas, vu que je suis nouveau...
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
- Messages : 3805
- Inscription : 21 avr. 2007, 12:58
- Sexe : Masculin
- Localisation : Chez moi
- Contact :
Re: Vos tests !
Non, tu as juste à écrire ton test dans ce topic. Ensuite, les membres le commenteront et les deux validateurs (DS_Mario et Fully) décideront ou non s'il peut être sur le site 

Re: Vos tests !
Bien reçu! Je ne dis pas sur quoi je vais faire mon Test sinon tout le monde va me le prendre. (je suis radin hein?
)

Re: Vos tests !
Euh, non je crois pas. C'est pas parce que tu dis le nom de ton test que l'on va te le voler! Chacun peut faire un test du jeu qui lui plaît! 

- YΩshi
- Yoshi Jr.
- Messages : 2981
- Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
- Sexe : Masculin
- Localisation : Lorraine, France
- Contact :
Re: Vos tests !
Bah moi j'espère que le test que tu voulais faire, c'était Mario Party 8 parce que c'est celui que je vais présenter. Je sais, je suis diabolique.
Test de Mario Party 8 :

Mario Party mais Mario revient toujours, tel est la devise de Mario Party, une franchise réputée pour ses nombreux épisodes et son manque d’originalité. Le dernier épisode ne déroge pas à la règle et les fans de la première heure ne trouveront rien de nouveau dans Mario Party 8. Faut-il l’acheter si l’on possède déjà un ou plusieurs anciens épisodes. Ce test va essayer de vous aiguiller vers la réponse.
Le scénario n’est franchement pas le point fort des Mario Party mais là, les développeurs ont fait un effort surhumain pour essayer de nous en proposer un (et d‘ailleurs nous les en remerciant ... ou pas) : le joueur doit remporter un tournoi intitulé l’Arène Bataille Stellaire pour gagner un an de bonbons à volonté. Cette pauvreté scénaristique nuit gravement à l’intérêt du jeu et il faut vraiment être un forcené pour revenir à ce mode présenté comme principal après l‘avoir terminé. Le but sera de gagner des duels sur 6 plateaux afin de remporter le tournoi. Vous aurez le choix entre 14 personnages dont 2 sont cachés, comme dans tous les autres modes, mais ces personnages indisponibles au début du jeu sont révélés dès le début car ils sont seulement plus sombre à l’écran de sélection des personnages. Dommage car cela gâche la surprise ! Je ne vais donc pas m’attarder sur ce mode car vous pouvez tout aussi bien jouer des duels sans l’Arène Bataille Stellaire, sauf que vous ne débloquerez rien à la fin.

Les voilà ces personnages, ça va plus vite que de les épeler
Intéressons nous plutôt à ce qui fait la renommée de la série, le multijoueur. Vous aurez trois modes qui vous permettront de défier vos amis ou de jouer un match comme ça contre la console.
Tout d’abord, le Chapiteau de la Fête vous permettra de faire des matchs à quatre chacun pour soi, deux contre deux ou un contre un, les adversaires manquant étant contrôlés par la console. Les plateaux sont riches, variés, colorés et bien pensés. Vous pourrez explorer un temple en pleine forêt, une île, un manoir hanté ou un train mais le plateau le mieux réussi à mon goût est La Cité des Hôtels de Koopa qui ressemble un peu au Monopoly. En effet, les étoiles s’obtiennent en investissant dans des hôtels et plus les investissements sont grands, plus vous remportez d’Etoiles. Mais vous pouvez tout perdre si un joueur paye le locataire plus cher. Un plateau avec de fréquents retournements de situation et gagner à un tour de la fin n’est donc pas synonyme de victoire ! Le problème, c’est que le jeu tourne au ralenti et que les personnages dirigés par la console prennent tout leur temps et qu’on ne peut pas passer leurs tours. A la fin de chaque tour, vous aurez droit à un mini-jeux se jouant seulement à la Wiimote que ce soit avec les boutons, la visée ou bien les mouvements mais les boutons sont plus solicités. Dommage que le jeu n’exploite pas le nunchuck car certains mini-jeux en aurait été plus intéressant. Le problème, c’est que le jeu ne masque pas un défaut de la majorité des épisodes de la série, le manque d’originalité et ce n’est pas en jouant majoritairement avec les boutons que ça va s’arranger. La maniabilité est réactive et intuitive mais beaucoup d’épreuves se ressemblent et je trouve ça bien dommage. Les musiques des plateaux sont bien au premiers abords mais elles deviennent vite répétitives et lassantes. Les bruitages sont, comme d’habitude, excellents.

La Cité des Hôtels de Koopa, avec Birdo qui arrive sur un hôtel

Un mini-jeu intitulé "Le parcours du bricoleur" où vous devrez coupé un tron, planter deux clous et peindre une toile tout cela à l'aide de la Wiimote
Vous pourrez refaire les mini-jeux débloqués dans la Salle des Mini-Jeux que ce soit en Jeu libre ou lors de plateau spécialement créés pour l’occasion. Vous pourrez ainsi jouer au Morpion des Champions, où chaque victoire vous donnera le droit de placer une boule de votre couleur sur la grille, le but étant de faire une ligne ou une diagonale de trois boules comme au morpion, ou à l’Echiquier Chic où après chaque victoire les cases de trouvant à la verticale ou à l’horizontale de celle que vous avez choisi se changeront en votre couleur. Le vainqueur est celui ayant le plus de cases de sa couleur à la fin.
Pour finir, la Zone des Extras vous permettra de vous amusez dans huit mini-jeux spéciaux. Quatre seront à débloquer parmi ceux-ci. Vous pourrez ainsi jouer à un bowling ressemblant fortement à celui de Wii Sports mais beaucoup moins abouti ou une course de vaisseaux dans un désert. Certains mini-jeux de ce mode utilise le nunchuck.
Ces modes variés vous permettront de toujours vous amuser si vous avez des amis à proximité car en solo, on s’ennuie un peu et les bonus proposés sont tellement inintéressants à part de nouveau jeux à débloquer que l’on y revient rarement. Ces bonus se dévérouillent dans le dernier mode du jeu, le Bazar Bizarre. A chaque fois que vous jouez à un mini-jeu, vous gagnez une carte du Carnaval mais jouer un mode Fête est beaucoup plus intéressant car ce seront vingt cartes que vous empocherez. Ces cartes seront à échanger contre des musiques, des figurines ou des mini-jeux de la Zone des Extras au Kiosque à Bonus ; la roulotte à Mini-jeux, comme son nom l’indique, débloquera les mini-jeux auquels vous n’aurez pas encore joué. Par contre, elle n’est disponible qu’une fois l’Arène Bataille Stellaire gagnée. Vous pourrez bien sûr admirer aussi votre collection dans ce bazar.
Finissons par la durée de vie. Si vos amis sont là ou si vous avez des frères et/ou des soeurs, vous ne vous ennuierez jamais mais seul, le jeu est insipide et ennuyeux. Les bonus ne font gères envie de rejouer.
Plus :
-Une réalisation au poil
-Une durée de vie infinie à plusieurs
-Facile à prendre en main ...
Moins :
-... mais trop répétitif dans la maniabilité
-Ennuyeux en solo
-Mélodies répétitives
-Lent (impossible de passer le tour de la console)
Principe : 20/20
Un jeu de plateau ponctué par des mini-jeux. Simple mais efficace.
Graphismes : 16/20
Les plateaux et personnages sont bien détaillés mais le jeu ne fonctionne qu’en 50 Hz
Musique : 13/20
Musiques et bruitages réussis mais trop répétitifs
Maniabilité : 13/20
Maniabilité intuitive mais encore une fois trop répétitive
Durée de vie : 11/20 en solo, 20/20 en multijoueur
Si vous êtes seul, le jeu vous tiendra en haleine le temps de finir l’Arène Bataille Stellaire et de débloquer tous les mini-jeux, une dizaine d’heures environ. En multijoueur, la durée de vie est infinie.
Note finale : 12/20
En clair, une ode à la convivialité qui correspond bien à la majorité des jeux Wii du moment qui misent tout sur le multijoueur. Si vous avez un autre épisode sur console de salon, n’achetez pas celui-là, l’ancien vous suffira amplement.

Test de Mario Party 8 :
Mario Party mais Mario revient toujours, tel est la devise de Mario Party, une franchise réputée pour ses nombreux épisodes et son manque d’originalité. Le dernier épisode ne déroge pas à la règle et les fans de la première heure ne trouveront rien de nouveau dans Mario Party 8. Faut-il l’acheter si l’on possède déjà un ou plusieurs anciens épisodes. Ce test va essayer de vous aiguiller vers la réponse.
Le scénario n’est franchement pas le point fort des Mario Party mais là, les développeurs ont fait un effort surhumain pour essayer de nous en proposer un (et d‘ailleurs nous les en remerciant ... ou pas) : le joueur doit remporter un tournoi intitulé l’Arène Bataille Stellaire pour gagner un an de bonbons à volonté. Cette pauvreté scénaristique nuit gravement à l’intérêt du jeu et il faut vraiment être un forcené pour revenir à ce mode présenté comme principal après l‘avoir terminé. Le but sera de gagner des duels sur 6 plateaux afin de remporter le tournoi. Vous aurez le choix entre 14 personnages dont 2 sont cachés, comme dans tous les autres modes, mais ces personnages indisponibles au début du jeu sont révélés dès le début car ils sont seulement plus sombre à l’écran de sélection des personnages. Dommage car cela gâche la surprise ! Je ne vais donc pas m’attarder sur ce mode car vous pouvez tout aussi bien jouer des duels sans l’Arène Bataille Stellaire, sauf que vous ne débloquerez rien à la fin.
Les voilà ces personnages, ça va plus vite que de les épeler
Intéressons nous plutôt à ce qui fait la renommée de la série, le multijoueur. Vous aurez trois modes qui vous permettront de défier vos amis ou de jouer un match comme ça contre la console.
Tout d’abord, le Chapiteau de la Fête vous permettra de faire des matchs à quatre chacun pour soi, deux contre deux ou un contre un, les adversaires manquant étant contrôlés par la console. Les plateaux sont riches, variés, colorés et bien pensés. Vous pourrez explorer un temple en pleine forêt, une île, un manoir hanté ou un train mais le plateau le mieux réussi à mon goût est La Cité des Hôtels de Koopa qui ressemble un peu au Monopoly. En effet, les étoiles s’obtiennent en investissant dans des hôtels et plus les investissements sont grands, plus vous remportez d’Etoiles. Mais vous pouvez tout perdre si un joueur paye le locataire plus cher. Un plateau avec de fréquents retournements de situation et gagner à un tour de la fin n’est donc pas synonyme de victoire ! Le problème, c’est que le jeu tourne au ralenti et que les personnages dirigés par la console prennent tout leur temps et qu’on ne peut pas passer leurs tours. A la fin de chaque tour, vous aurez droit à un mini-jeux se jouant seulement à la Wiimote que ce soit avec les boutons, la visée ou bien les mouvements mais les boutons sont plus solicités. Dommage que le jeu n’exploite pas le nunchuck car certains mini-jeux en aurait été plus intéressant. Le problème, c’est que le jeu ne masque pas un défaut de la majorité des épisodes de la série, le manque d’originalité et ce n’est pas en jouant majoritairement avec les boutons que ça va s’arranger. La maniabilité est réactive et intuitive mais beaucoup d’épreuves se ressemblent et je trouve ça bien dommage. Les musiques des plateaux sont bien au premiers abords mais elles deviennent vite répétitives et lassantes. Les bruitages sont, comme d’habitude, excellents.
La Cité des Hôtels de Koopa, avec Birdo qui arrive sur un hôtel
Un mini-jeu intitulé "Le parcours du bricoleur" où vous devrez coupé un tron, planter deux clous et peindre une toile tout cela à l'aide de la Wiimote
Vous pourrez refaire les mini-jeux débloqués dans la Salle des Mini-Jeux que ce soit en Jeu libre ou lors de plateau spécialement créés pour l’occasion. Vous pourrez ainsi jouer au Morpion des Champions, où chaque victoire vous donnera le droit de placer une boule de votre couleur sur la grille, le but étant de faire une ligne ou une diagonale de trois boules comme au morpion, ou à l’Echiquier Chic où après chaque victoire les cases de trouvant à la verticale ou à l’horizontale de celle que vous avez choisi se changeront en votre couleur. Le vainqueur est celui ayant le plus de cases de sa couleur à la fin.
Pour finir, la Zone des Extras vous permettra de vous amusez dans huit mini-jeux spéciaux. Quatre seront à débloquer parmi ceux-ci. Vous pourrez ainsi jouer à un bowling ressemblant fortement à celui de Wii Sports mais beaucoup moins abouti ou une course de vaisseaux dans un désert. Certains mini-jeux de ce mode utilise le nunchuck.
Ces modes variés vous permettront de toujours vous amuser si vous avez des amis à proximité car en solo, on s’ennuie un peu et les bonus proposés sont tellement inintéressants à part de nouveau jeux à débloquer que l’on y revient rarement. Ces bonus se dévérouillent dans le dernier mode du jeu, le Bazar Bizarre. A chaque fois que vous jouez à un mini-jeu, vous gagnez une carte du Carnaval mais jouer un mode Fête est beaucoup plus intéressant car ce seront vingt cartes que vous empocherez. Ces cartes seront à échanger contre des musiques, des figurines ou des mini-jeux de la Zone des Extras au Kiosque à Bonus ; la roulotte à Mini-jeux, comme son nom l’indique, débloquera les mini-jeux auquels vous n’aurez pas encore joué. Par contre, elle n’est disponible qu’une fois l’Arène Bataille Stellaire gagnée. Vous pourrez bien sûr admirer aussi votre collection dans ce bazar.
Finissons par la durée de vie. Si vos amis sont là ou si vous avez des frères et/ou des soeurs, vous ne vous ennuierez jamais mais seul, le jeu est insipide et ennuyeux. Les bonus ne font gères envie de rejouer.
Plus :
-Une réalisation au poil
-Une durée de vie infinie à plusieurs
-Facile à prendre en main ...
Moins :
-... mais trop répétitif dans la maniabilité
-Ennuyeux en solo
-Mélodies répétitives
-Lent (impossible de passer le tour de la console)
Principe : 20/20
Un jeu de plateau ponctué par des mini-jeux. Simple mais efficace.
Graphismes : 16/20
Les plateaux et personnages sont bien détaillés mais le jeu ne fonctionne qu’en 50 Hz
Musique : 13/20
Musiques et bruitages réussis mais trop répétitifs
Maniabilité : 13/20
Maniabilité intuitive mais encore une fois trop répétitive
Durée de vie : 11/20 en solo, 20/20 en multijoueur
Si vous êtes seul, le jeu vous tiendra en haleine le temps de finir l’Arène Bataille Stellaire et de débloquer tous les mini-jeux, une dizaine d’heures environ. En multijoueur, la durée de vie est infinie.
Note finale : 12/20
En clair, une ode à la convivialité qui correspond bien à la majorité des jeux Wii du moment qui misent tout sur le multijoueur. Si vous avez un autre épisode sur console de salon, n’achetez pas celui-là, l’ancien vous suffira amplement.
Re: Vos tests !
Super Mario Ball est un jeu sur GBA.Vous avez surement trouvé, son style est concentré sur le "flipper".
-Les graphismes sont en 3D mais la qualité est très moyenne, mais vu que c'est un flipper, on s'en fout complètement.
-Le Gameplay, vous le savez... Et bien non! Vous savez pas tout. Bref, il y a des objets spéciaux pour vous aidez dans votre quête, mais à part ça il y a rien d'autre, c'est incomplet.
-La maniabilité est exellente, on l'a prend en une minute.
-Le son est ni agréable à entendre et ni désagréable.
Comme je vous l'ai dit le jeu est concentré sur le "flipper" mais avec du Mario! Vous avez le choix entre deux modes, Adventure ou Time Attack.
-Aventure
L'histoire commence par une attraction pour la fête foraine qui transforme en boule et après qu'il faut se glisser dans le canon pour qu'on soit projecter sur une cible mais là, c'est la princesse Peach qui l'essaye, mais c'est alors qu'un agent de Bowser, met le canon en direction du château du Roi Koopa. Sans plus attendre Mario se transforme en boule pour allez sauver la princesse à l'aide d'un canon.
Vous êtes encore dans la fête foraine, vous prenez un canon, c'est là que vous pouvez choisir votre monde, vous avez le choix entre 5 mondes en tout! Peut-être peu vu le chiffre indiqué mais beaucoup pour le jeu. Dès que vous arrivez à votre destination, vous pouvez vous dire : "La chasse aux étoiles peut commencer".
Pour accéder à des "tableaux" il faut ouvrir des portes en la touchant avec Mario. Les portes vous demandent des étoiles. Pour attraper des étoiles vous avez le choix :
-En éliminant tout les ennemies de la zone.
-Réunir les 8 pièces rouges.
-Battre des boss.
-Autre solution.
On peut battre les ennemies en les touchant, simple? Visez bien. Pour un flipper, c'est ettonant de voir qui peut y avoir des Boss, pourtant Mario est invincible à part si il tombe au début du niveau. Les Boss ont le pouvoir de vous éjectez de chez eux, énervant, alors jouez bien! Ca donne du goût au jeu.
Il y a des sortes de Mini-Jeux et des énigmes.
Si vous n'arrivez pas très bien, allez dans un marcher Toad, vous pouvez acheter des articles qui peuvent vous aider ou soit indispensable pour avoir toutes les étoiles. Pour acheter ces artciles il faut des pièces, on peut les obtenir en battant les ennemies. Mais attention! Dès que vous faites Game Over, vous perdez toute vos pièces.
Artciles de la boutique de Toad :
-Méga-Champignon, Foudre, Mini-Champignon, Etoile, Oeuf de Yoshi, 1UP et le tuyau.
La difficulté peut être facile et dur, mais souvent, ils sont mal réparti dans chaque tableau. Pour finir l'aventure cela prend 5 heures, mais au complet, cela prend plus, car il faudra passé dans des étapes difficiles.
Attention /!\ : Si vous éteignez votre jeu sans sauvegarder, votre sauvergarde sera détruit! Toutes vos étoiles seront perdu.
-Time Attack
Si vous vous ennuyez, faites ce mode. Avant d'y jouer, choisissez votre monde. Il faut aller le plus vite possible dans l'arène du Boss et le battre. De quoi faire râler les joueurs à la dernière seconde.
-Note
Graphisme : 2/4 Sans importance
Gameplay : 2/4 Pas de grande différence entre le flipper original
Son : 2/4 On n'oublie vite la musique
Maniabilité : 4/4 On l'a prend très vite
Durée de Vie : 3/4 Il y a toujours des choses à faire après l'aventure.
Difficulté : 2/4 Pour tout le monde, que ce soit des vieux gamers ou des débutants c'est bon, mais la difficulté est mal réparti dans les endroits.
Plus :
-Une autre vision du flipper...
-... et de Mario!
-Maniabilité exellente!
Moins :
-Difficulté placé n'importe comment.
-Gameplay non riche.
Note Final : 15/25 --> 12,5/20 C'est un bon jeu mais ce n'est pas un des meilleurs.
Re: Vos tests !
C'est trop court , tu fais trop liste et tu ne développe pas assez! Sinon j'ai éditer mon test de Brawl...