Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Re: Vos tests !

Message par Carby »

Super Smash Bros Brawl

Voici le jeu où il y a de la baston dans l‘air! Le but : fait sortir les adversaires du terrain! Pour cela, il faut endommager les pourcentages des adversaires et, puis, mettre une attaque smash. Simple, non?

Image
Les petits singes envahissent le circuit. Éliminez-les!

Il y a plusieurs coups à contrôler. Mais aussi de se déplacer, de sauter, de se moquer, de défendre, etc… Si vous êtes en dehors de la piste, rien n’est perdu! Il suffit de faire un double saut et le coup spécial haut pour rattraper le bord du plateforme! Mais certains coups spéciaux hauts ne marchent pas pour les autres personnages. Par exemple, Yoshi utilise son jet d’œuf pour attaquer, mais pas pour rattraper le bord du plateforme!^^

Image
Link, le plus doué que son ombre?

Parlant des personnages, maintenant! Ce sont des personnages uniquement chez Nintendo (excepter Sonic et Snake!). Il y a Mario, la mascotte de Nintendo, Pikachu, le plus célèbre des Pokémon, Link, Kirby, Bowser, le rival éternel de Mario, Donkey Kong et bien d’autres anciens personnages disponibles. À noter les nouveaux personnages, Wario, le plus drôle des ennemis de Mario, Ike, Pit et bien d’autres nouveaux personnages disponible. Mais aussi les autres personnages à débloquer, Luigi (encore lui!), Ness, Lucario (encore un nouveau!°_°), Link Cartoon qui succède Link Enfant et bien d’autres. Dommage que Pichu et les autres personnages de la Melee n’apparaissent pas sur ce jeu!

Image
Les Sonic se déchaînent!

Évidemment, on peut jouer jusqu’à quatre en piste. En solo ou en équipe, tu dois dégober à grands nombres d’adversaires en règle Temps, éliminer les adversaires en règle Vie ou ramasser les pièces en règle Pièce. Bien entendu, je parlais le Mode Groupe. De plus, tu peux écrire un nom en mode Noms. En Mode Solo, il y a « Classique », « Stage », « Entraînement », « Événements » et mode Aventure. Ce dernier vous embarque dans une histoire où le danger arrive. Pour commencer, sélectionnez NOUVEAU et choisissez la difficulté. Et que l’aventure commence!

Image
C’est beau, la cinématique!

Ce Mode Aventure : L’Émissaire Subspatial vous offre des chemins à découvrir, truffer des pièges et d’ennemis. Evidemment, si le niveau n'est pas fini, tu as oublié de faire tous les portes et les cubes jaunes... La cinématique vous offre à couper le souffre car ils sont plus beaux et bien réalisé.

Image
Il y a aussi des boss pendant l’aventure. Brrr…

Certaines Boss sont un peu dur à vaincre. Restez concentrer et évitez les coups de chaque Boss!

Image
Heureusement qu’il y a des objets!

Ah! Les objets! Pour ramasser un objet, il suffit de l’approcher et appuyez sur A. Il y a des Supers Champi, des Trophées aide, les Badges Franklin, les Pokéballs et bien d’autres encore. Mais un seul est le plus important, c’est la Balle Smash! Brisez-la avant que les autres la brise! Une fois que vous avez brisez totalement la Balle Smash, appuyer sur B pour déclencher un Final Smash.

Image
Prends ça! Et ça! Et ça!

Mais ce jeu ne s’arrête pas là. Le mode Classique contient des stages et deux bonus "Smash dans le Mille". Comme d'hab', la Créa-Main apparait toujours à la fin. Si tu le termines chaque personnages, le score et le niveau apparaitront dans le choix des personnages en mode Classique. Le mode Tournoi est aussi présent. Et le Coffre vous permez de créer un stage, de gagner des trophées et des vignettes, de faire des défis, de faire des photos… Bref! Il y a plein de choses à découvrir.

Image
Whaou! Il y a plein de trophées.
Points forts
-Les nouveaux personnages dont Snake et Sonic.
-Les cinématiques.
Points faibles
-Les changements depuis Melee.
-Des combats très confus!
CritèreNoteCommentaire
Principe7.5/10C'est une bonne entrée pour le nouveau jeu de Super Smash Bros! Malheureusement, Pichu, Mewtwo, Dr. Mario et Link Enfant ne font pas partir des personnages jouables. Les changements depuis Melee sont vraiments malvenue.
Graphismes9/10En combat, on se voit pas tellement quand ça explose, surtout dans un match très confus. Heureusemnt qu'il y a des cinématiques qui sont plus beaux et plus nickel...
Maniabilité8/10Une fois de plus, la Manette de la GameCube marche sur ce jeu. C'est la plus efficace que les trois autres manettes(Wiimote+Nunchuk, Wiimote seule, Manette classique.)! Malheureusement, il n'y a presque plus de manettes de la GameCube (mais il y a des chances.^^). En combat, tes p'tits doigts font souffrir quand c'est un match très difficiles ou très confus
Bande son10/10Les musiques vont t'exploser! Les musiques de The Legend Of Zelda, F-Zero, Sonic... Il y a 314 musiques à découvrir.
Durée de vie8.5/10En solo, on sent seul. Mais à plusieurs, ça devient amusant! Tu peux affronter ton frère, tes amis, tes ennemis et les gens dans le monde entier.
NOTE GLOBALE18/20 C'est sans doute l'un des meilleurs jeux sur la Wii! Les petits nouveaux l'adoreront, surtout les grands joueurs qui ont déjà joué les deux autres jeux de Super Smash Bros. Un peu déçu, mais rien de méchant! Très complet que sur la Melee!
Alors, pour mon premier test?
Dernière modification par Carby le 12 août 2008, 14:56, modifié 1 fois.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Comme souvent dans les premiers tests, tu parles très bien du contenu et du gameplay, mais aucun mot sur les graphismes, les musiques et même de la durée de vie. Donc revois ça !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Message par Bowser of Darkness »

Full_Korbe a écrit :Déjà, Luigi, Wario et Yoshi peuvent voler en Vs. Ensuite, souvent, je lis le test d'un jeu car je ne l'ai pas, pour me faire une opinion. Donc ça :
(il a deux étoiles sur trois partout, regardez dans le manuel)
, ce n'est pas vraiment taupe... Ensuite, toute la partie artistique du jeu (graphismes et musiques) est zappée, car en graphisme, il y a de quoi dire quand même !
Sinon, il reste dans la lignée de l'autre test. C'est plus un aperçu du jeu qu'un vrai test pour moi.

Ca y est, je me suis décidé à enlever cette phrase. C'est mieux ou pas ?
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ben, il n'y a pas que ça XD ! C'est un ensemble, car il y a toujours 3 mots sur les graphismes et 12 mots sur les musiques.
Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

J'ai fait une grosse mise à jour sur mon Test New Super Mario Bros. (Un gros paragraphe sur Mario vs Luigi).
Image

Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Voilà, j'ai modifié mon test de Super Smash Bros Brawl. J'ai essayé de reprendre à zéro mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des phrases du test long.
Test de Super Smash Bros Brawl :

Image

Super Smash Bros, vous connaissez ? Si non je vais vous rappelez le principe de ce jeu : réunir tous l’univers Nintendo dans un seul jeu pour les faire s’affronter lors de combats sans pitié. Le dernier épisode en date, Brawl, fait dans la démesure. 37 personnages jouables, 41 stages, des bonus à perte de vue (544 trophées et environ 700 vignettes) et des modes à n’en plus finir. Ce test va vous monter ce que le jeu vaut et attendez-vous à une avalanche de louanges sur ce jeu tout simplement génial !

Si vous ne connaissez pas encore les Super Smash Bros, vous allez découvrir un combat pour le moins original. Dans Super Smash Bros, pas de jauge de vie ou de P.V., vous avez droit ici à une jauge de dégâts en pourcentage. Plus vous frappez l’ennemi, plus sa jauge de dégâts augmente. Le but du jeu consiste à éjecter votre adversaire de l’écran sans vous faire éjecter vous-même. La probabilité de sortir de l’écran est minime si vos dégâts infligés sont faibles mais plus ils augmentent, plus vous volez loin ! Les personnages possèdent tous des coups différents des autres et vu le nombre de personnages, le jeu vous propose plein de coups différents. Les personnages possèdent des coups classiques et des coups spéciaux. Ces derniers s’enclenchent seulement à l’aide d’un bouton et d’une direction sur le joystick et à chaque direction différente, un coup spécial différent. Mais ce n’est pas tout ! Les combats ne seront pas de tout repos. En effet beaucoup d’éléments viendront perturber le terrain. Tout d’abord, les stages regorgent de pièges et de subtilités pour essayer de vous éjecter. Par exemple, des stages ,comme le Royaume Champiternel, défilent verticalement ou horizontalement et vous obligent donc à suivre le scrolling sous peine de se retrouver hors écran. D’autres comme Norfair, se jouent sur un terrain en suspension sur un lac de lave et cette dernière ne reste pas sous vos pieds. Des vagues déferlent sur le terrain et il faut les esquiver pour les plus petites ou se protéger dans une capsule quand celles-ci font la taille de l’écran. De plus, des objets, issus des séries les plus connues de Nintendo, apparaissent aléatoirement sur le terrain pour pimenter la partie. Du trophée aide, faisant apparaître un allié, au Curry Extra Fort, vous faisant cracher du feu, en passant par le Bloc vert, vous transformant en métal ; vous trouverez de tout. Mais n’omettons pas la balle Smash, l’objet le plus puissant de ce jeu, permettant de déclencher le coup spécial du personnage d’une simple pression sur le bouton de coup spécial une fois celle-ci brisée. C’est si amusant de voir tout le monde s’agglutiner dessus et de fuir celui qui l’a obtenue comme la peste ensuite ! Comme vous le voyez, la maniabilité est simple mais efficace car il faut du temps avant de savoir utiliser dans les bonnes conditions les coups de chaque personnage. Car des personnages, il y en a. Trente-sept, en tout et pour tout. C’est vrai que certains ont quasiment les mêmes coups en plus ou moins rapide et puissant, comme les personnages de Star Fox ou de Mother. Mais à part ça, aucun personnage ne se ressemble aux autres et il faut donc savoir tous les maîtriser plus ou moins et il faut donc s’adapter à chaque maniabilité propre aux personnages.

Image
Super Smash Bros, c'est ça !

Image
La très puissante Balle Smash est très prisée

En parlant de maniabilité, le jeu en propose quatre différentes. Vous pouvez jouer avec votre manette Game Cube si vous vous y êtes habitué avec Super Smash Bros Melee. Mais si vous n’avez pas de manette Game Cube, vous pouvez toujours investir dans une manette classique pour retrouver les joies d’une manette “habituelle”. Vous pouvez aussi jouer avec la Wiimote seule mais cette maniabilité est la moins commode. Mieux vaut donc la coupler avec le Nunchuck pour que le plaisir de jeu reste intact.

Du côté des graphismes, le jeu nous en met plein les yeux. Des cinématiques magnifiques, des décors et animations au poil et des personnages très bien représentés et reconnaissables au premier coup d’oeil. Le problème, c’est que c’est tellement beau qu’on a des fois du mal à se concenter sur son combat et qu’on se surprend à admirer le fond de stages comme l’Halberd ou Port Town qui défilent en même temps que la plate-forme de combat. Les combats sont aussi très brouillons dès que le nombre de joueurs passe à quatre.

Passons maintenant à l’un des points forts du jeu, les musiques. Tous les compositeurs les plus connus du jeu vidéo se sont réunis pour l’événement. Le nom des musiques que vous entendez sont affichés au début de chaque stage. Environ 314 musiques sont recensés dans le mode Données et vous pouvez réécouter les musiques que vous avez découvertes dans les combats et qui vous ont plu. La plupart des musiques ont été remixées ou rassemblées dans des medleys. Quelques unes ont quand même été ratées mais suffisamment peu pour que cela passe inaperçu. Le must, c’est que vous pouvez agencer la fréquence de passage des musiques dans les stages pour que seul celles que vous aimez passent en boucle.

Mais le plus gros point fort du jeu, c’est sa durée de vie. Il y a vraiment beaucoup de modes et quand on a fini une chose, une autre se profile déjà à l’horizon. Le mode le plus important du jeu est le mode aventure intitulé l’Emissaire Subspatial. Il est entrecoupé de cinématiques et de phases de plate-forme avec le plus souvent des ennemis à vaincre avant de pouvoir avancer dans la progression. On y rencontre aussi des boss et l’on peut récupérer divers trophées et vignettes pour compléter sa collection. Ce mode commence lors d’un combat entre Mario et Kirby sous les yeux de la Princesse Peach et de Zelda. A la fin du combat un mystérieux personnage se déclinant comme étant l’Ancien Ministre dépose une bombe dans le stade. Pour savoir la fin de l’histoire et répondre à toutes les questions que vous vous posez, il faudra acheter le jeu. Ce serait dommage de vous gâcher la surprise. On peut y jouer seul ou à deux avec cinq niveaux de difficulté (Facile, Normal, Difficile, Pro, Extrême). Vous en aurez pour environ huit heures pour voir le bout et comptez une trentaine si vous voulez récupérer tous les items et bonus.

Image
Un boss dans l'Emissaire Subspatial

Vous pouvez aussi vous lancer dans le mode Classique, le mode le plus basique du jeu. Il consiste à enchaîner 11 combats et deux stages bonus consistant à détruire des cibles avant d’aller vaincre le boss final, la Créa-Main. Il existe lui dans les cinq niveaux de difficulté mais vous serez obligé d’être seul cette fois. Et quand vous aurez fini tous les modes de jeu, il vous restera encore à collecter tous les bonus proposés dans le jeu. Des centaines de trophées et de vignettes représentant les héros emblématiques de Nintendo et même des démos de jeux de NES, Super Nintendo et Nintendo 64. La durée de vie est infinie car même au cas où vous réussiriez à tous collecter, le mode Wi-Fi du jeu vous réservera toujours des challenges à réussir. Certes, ce n’est pas le mode le plus développé et vous pourrez seulement faire des combats simples ou en équipes mais vous aurez toujours des combats en multi à faire si vous n’avez personne sous la main chez vous. Car en multi, le jeu assure ; vous vous amuserez toujours à voir vos amis heureux ou dépités quand un retournement de situation se produit. Bref avec ce jeu vous ne vous ennuierez jamais.

Image
Un trophée du dresseur de Pokémon

Plus :
-Des graphismes magnifiques
-Quatre maniabilité au choix
-Un plaisir de jeu et une durée de vie infinie

Moins :
-Des combats un peu brouillon à 4
-Quand on a commencé, on ne peut plus s’arrêter

Principe : 17/20
Un principe simple mais efficace. Des amis, de la baston et une bonne dose de fun.
Graphismes : 19/20
Le jeu est beau, tout simplement.
Maniabilité : 20/20
Facile à prendre en main, difficile à maîtriser. Tout ce qui fait un hit. En plus vous pouvez joué avec quatre manettes différentes. Difficile de faire mieux de ce point de vue.
Musique : 20/20
Toutes vos musiques préférées sont compilées dans ce titre.
Durée de vie : 20/20
Elle est infinie tant le plaisir de jeu est immense.
Note finale : 19/20
A jeu exceptionnel, note exceptionnelle. Même si vous n’aimez pas la baston, vous pourriez être séduit tant le jeu est ... énorme. Foncez les yeux fermés !
Dernière modification par YΩshi le 12 août 2008, 20:06, modifié 2 fois.
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je les lu, et je le trouve très bien ! J'attends quand même l'avis de DS_Mario avant de le valider, mais je le trouve très complet !
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Très bon test, mais tu as confondu Profondeurs de Brinstar et Norfair dans le 1er paragraphe (paragraphe étant pour moi un peu gros).

Sinon, rien à dire, le test mérite d'être sur le site. ;)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Je corrige ça tout de suite !
Image
Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Autre mise à jour de mon test New Super Mario Bros : j'ai ajouté 2 vidéos et une autre image pour la fin du test.
Image

Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Image
Gamers...Bonjour ! Ici Darkentails, je vais vous tester une fois de plus un Mario Party sur une console défunte ! Cette fois, c'est le 6ème opus qui passe au moule...

Je pense que vous êtes bien habitués à voir que chaque Mario Party apporte un lot de nouveautés supplémentaire. Tant mieux, car le jeu en question en apporte pas mal...
Par contre, on a encore un scénario rédigé par Familles de France sur le dos...Le Soleil et la Lune se sont disputés ! OH NOES ! Mario et tous ses amis décident donc de remplir la Banque Etoile en faisant la fête pour les réconcilier. On se demande des fois si Mario a vraiment une mentalité supérieure à celle d'un Goomba... Quoiqu'il en soit, ce qui est dit est dit. Si vous ne connaissez pas Mario Party, je vais faire court. C'est un jeu de l'oie. Mais pas vraiment comme les autres. Il faut acheter l'étoile avec 20 pièces dorées. Comment faire ? Gagner des mini-jeux qui se déroulent à la fin de chaque tour, avoir du pot et jouer le dégueulasse par moments. Mine de rien et malgré le fait qu'on nous le sort chaque année, c'est un concept de plus en plus innovant, surtout avec la bombe qu'a été Mario Party 5. Alors sans plus attendre, voici les nouveautés qu'apporte cet opus.

Image
OH NOES !

Tout d'abord, les cartes sont plus réalistes. On ne joue plus dans des cadeaux d'anniversaire ou dans des rêves. On joue dans des paysages divers du royaume Champignon avec un système jour/nuit ! La nuit, les cases DK présentes le jour deviennent des cases Bowser, des passages changent, des personnages apparaissent/disparaissent... En plus, certains mini-jeux changent ! Si le jour, on doit monter dans le ciel à l'aide de Paratroopa et sauter sur des tuyaux suspendus en l'air pour taper des Topi Taupes, la nuit, on doit justement descendre et toucher le sol en premier, et faire des charges au sol sur des Taupes qui nichent dans des tuyaux qui se trouvent à nos pieds... Et ne vous inquiétez pas pour les graphismes, c'est toujours aussi beau, coloré, même si c'est pas en HD et pas méga-beau avec plein de détails et avec un ou deux petits défauts. On regrettera tout de même des musiques de mini-jeux qui accrochent moins aux oreilles des joueurs, et moins mélodieuses que le dernier opus, mais celles des cartes sont toujours belles et les autres sont correctes.

Image
Ce jeu reflète étrangement la moralité des personnes que l'on rencontre la nuit en ville...

Mais la plus grande nouveauté vient des règles des cartes. Pour la toute première fois, le jeu possède des cartes avec des règles différentes. Si dans l'Arbre à Malice il faut récupérer 20 pièces pour acheter l'étoile brillante et dans le Hangar K. Tastroff il faut faire la même chose mais avec des capsules rares, dans le Lac Gelé tous les joueurs commencent à 5 étoiles et doivent se les voler en chevauchant les Chomps, et dans le quartier Fortuno on peut acheter jusqu'à 5 étoiles au rassemblement d'étoiles... Ceux qui se lassaient de l'ancien système trouveront leur bonheur, tandis que les puristes moins... En particulier car dans certaines cartes, le hasard joue pas mal de temps, mais ça mettra souvent le(s) joueur(s) au défi, quite à le(s) faire revenir sur le mode tout seul(s).

Image
Faut-il suivre un C.A.P. de paysagiste pour devenir princesse ?

Ensuite, une bonne nouvelle du côté des capsules. Souvenez-vous dans le dernier opus...même si on volait une capsule adverse, on devait la payer pour l'utiliser sur soi-même...Figurez-vous que le problème est corrigé ! Désormais, il existe 4 types de capsules différentes: les vertes qui s'utilisent sur soi-même, les jaunes qui se posent sur une case et qui font la misère des adversaires qui y s'arrêtent et le bonheur du joueur, les rouges qui touchent les adversaires qui y passent, et les bleues qui s'utilisent automatiquement. Bien entendu, l'utilisation des capsules est gratuite, et on trouve désormais des cases capsules, qui gratifient au joueur qui y passe d'une capsule au pif, et le kiosque à capsules qui permet d'acheter une capsule parmi trois au hasard, des promotions étant disponibles pour les joueurs à la traîne. Pour conclure dans les nouveautés, nous allons noter l'apparition du micro et d'un mode à son effigie. Ce dernier propose de faire un quizz assez marrant jouable de 2 à 4 joueurs humains, de participer sprint relais composé de trois courses pour un joueur et de jouer à cinq mini-jeux micros. Notons que ces derniers sont des mini-jeux 1VS3 dans lesquels le joueur avec le micro est obligatoirement un joueur humain. Ils remplacent quelques fois les mini-jeux 1VS3 où le joueur seul est humain dans le mode Fête. Mais rien d'autre... C'est bien dommage, une si bonne idée rendue si accessoire et possédant une reconnaissance de voix défaillante par moments...

Image
Cette screenshot a coupé la parole de Séléna... Comment ça, "on s'en fout" ?

Bien, avec ça on a le Mode Solo "beta" de la manière de débloquer les persos dans SSBB. Sans rire, ce mode pourrait bien plomber la durée de vie si vous le commencez ayant peu de mini-jeux débloqués. Ce mode propose 3 cartes dans lesquelles on tape un Bloc Dé allant de 1 à 6. Il existe des cases 4J, 1VS3, 2VS2, Duel et Bowser. Quand on tombe sur une de ces cases, un mini-jeu du même nom commence. Mais attendez, ça serait trop rêvé. La roulette tombe automatiquement sur un mini-jeu qu'on n'a pas encore débloqué ! Un mini-jeu qu'on aura cherché pendant 4 heures dans le Mode Fête se débloque en 5 minutes en mode Solo ! Et ça, ça wacouwcit la duwée de vie, petit fwew. Malgré ça, le mode est assez sympathique et permet de gagner pas mal d'étoiles quand on y passe du temps et quand on n'a pas peur de jouer en Difficile. On peut arrêter la partie à tous moments. Il ne faut pas dépasser la case Mini-Jeu Rare, sans quoi on perd toutes les pièces amassées et les mini-jeux gagnés... Mais on ne craint quasiment rien avec la capsule Champi Scargo qui ralentit considérablement le roulement du Bloc Dé pour un tour.

Image
Dans cette carte, on doit croiser le chemin de DK pour pouvoir lui acheter une étoile le jour, mais éviter Bowser la nuit...

Avec ça, pour augmenter le temps de jeu de quelques heures, on a un Mode Mini-Jeu qui propose les mêmes modes que Mario Party 5 sauf que le mode Circuit de ce dernier est remplacé par un mode 1 Joueur inédit, la Grotte d'Endurance dans laquelle il va falloir gagner 100 Mini-jeux d'affilée avec une difficulté croissante. Mission Impossible, j'ai perdu au 39è mini-jeu o.x On a aussi la Banque Etoile, dans laquelle on peut acheter divers goodies, comme un nouveau personnage(dont je ne vous révèlerai pas l'identité), la dernière carte, le mini-jeu Divination Bowser qui est tout bonnement excellent, et les pages d'un bouquin à images pour gosses.
CritèreNoteObservation
Graphismes4/5Très jolis ! On regrettera certains éléments (voitures, immeubles) un peu enfantins et Célestin et Séléna qui ressemblent à des poupées de cire mais sinon, tout reste bien coloré et correspond à l'humeur d'un Party Game.
Sons4/5Rien d'inoubliable ou de mythique, mais on se contente largement des musiques qui sont pour la plupart agréables et qui collent bien aux décors.
Contrôles4/5Sans doute le premier Mario Party à ne pas avoir eu 5. Cela est causé par l'apparition du micro. Dans le Quizz Micro, nombre de fois le jeu va vous faire répéter "Waluigi", ou va confondre "Luigi" avec "Dix-huit". Malgré tout ça, le micro s'en sort assez bien avec peu de défauts de reconnaissance dans les mini-jeux.
Multijoueur5/5Le jeu est un vrai plaisir à 2, 3 ou 4, avec en plus un quizz micro correct et des modes qui ont fait la gloire de la série, additionnés à un Mode Fête plein de suspense.
Durée de vie4/5Le titre ne s'en sort pas à la perfection, surtout à cause du Mode Solo, mais cet opus investit pas trop mal dans les modes de jeu annexes à un joueur...
Note Globale17/20 Une valeur très sûre de la série. Le titre prend un pied plus que considérable à plusieurs et est du moins correct tout seul, surtout avec un peu de musique et une dose suffisante de persévérence. Comme d'habitude, les nouveautés introduites ne sont pas parfaites, surtout quand on pense au microphone, mais ce n'est pas pour le moins grave.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est excellent ! Il me donne envie de prendre le jeu ! Tout est très bien expliqué, et on voit que tu n'en n'est pas à ton premier Mario Party nerdz .
Par contre, il aurait peut-être fallu mettre une carte solo que l'on voit mieux ce que c'est, mais ce n'est qu'un détail.
Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Maintenant, un test sur Super Mario Sunshine !

Image

Enfin un jeu Mario sur la Gamecube ! (Luigi's Mansion, c'est pas vraiment un jeu Mario...) On voulait une bonne suite de Super Mario 64, et bien voici la suite. Mais est-elle réussie ? Lisez ce test et vous saurez...

Le scénario change par rapport à l'habituel. Mario, Papy Champi, la princesse Peach et quelques toads sont partis en vacances sur l'île Delfino, le paradis du soleil. Malheuresement, un inconnu ressemblant comme deux gouttes d'eau à Mario a pollué toute l'île. Et on accuse Mario (celui qu'on contrôle) ! Grâce à JET, un Jerrycan Expérimental Transformable, Mario va nettoyer l'île de toutes ces dégradations.
Spoiler :
ImageVoici le vrai coupable des dégradations ! Il se sert de son foulard pour se transformer en Mario !En plus c'est sa première apparition !
Les graphismes sont très fluides et très lisses, superbe. Tellement réussi que... on a un petit quelque chose d'indescriptible quand on voit ces graphismes. Surtout quand on se ballade pour la première fois dans les niveaux. C'est très varié et très joli !La musique de la place Delfino est une reprise assez éloignée d'une musique dans Yoshi's Island, et les autres sont des remix de la même musique, musique du souterrain de Super Mario Bros 1 quand on est en souterrain ou en train de poursuivre Antimario .Très agréables à l'oreille toutes ces musiques. Et on devra poursuivre une fois dans chaque lieu de l'île Delfino Antimario, celui qui a pollué toute l'île.

Image
Mario volant grâce à l'aérobuse de JET

Mais le jeu ne s'arrête pas là. Mario est très maniable. On a l'impression qu'il lit dans nos pensées tellement c'est fluide. On aura droit à des séquences plate-formes inédites (et parfois tordues !) sans JET car ce c** d'Antimario nous vole notre JET ! Mais la maniabilité est renforcée par cet arrosoir à tout faire. Oui, il rajoute des possibilités. Il arrose (mais ça pas besoin de le dire^^), il nous permet de voler quelques instants, de se propulser comme une fusée ou encore nous faire courir à une vitesse folle. Avant que j'oublie, il permet de glisser le long du sol si on arrose le sol et qu'on se jette sur le sol (Vous suivez ?^^). Il permet de vous éviter de tomber dans le vide. Oh, et Yoshi fait également partie de l'aventure ! Il mange des fruits, ce qui le fait changer de couleur et il crache du nectar de la même couleur. Il peut être rose, orange ou violet. Si il a faim, il retournera chez lui. Et le must, c'est qu'on le fait éclore nous-mêmes grâce au fruit qu'il désire. Et la princesse se fait ENCORE capturée.

Image
Allez, hue Yoshi !

Mais le jeu possède quand même des défauts. Il ressemble beaucoup à Super Mario 64. Dans Super Mario 64, Vous deviez récolter 120 étoiles, et ici, il y a 120 soleils. Donc le jeu tourne plus ou moins comme son prédécesseur : Un monde principal, la place Delfino, et des niveaux "parallèles" où il faut accomplir plusieurs missions. Et on voit que l'originalité en prend un coup. Nous sommes d'accord, innover dans la plate-forme, c'est pas facile, mais faut pas copier non plus !

Image
Un boss du jeu (première apparition de cette créature)

Ce jeu possède une bonne durée de vie. Finir l'aventure principal prends environ 5 heures pour un joueur moyen. Mais pour le reste, ça prend du temps, comme dans tout les jeux Mario. Pour finir, ça reste un bon jeu du genre sur Gamecube, mais on regrette que ce soit trop "calqué" sur Super Mario 64.

Image
Eh ! Tu n'as pas fini ! Au boulot !

Les plus :
Scénario inédit
Les possibilités renforcées par JET

Les moins :
Trop copié sur Super Mario 64
La princesse se fait capturée

Maniabilité : 5/5 Parfaite et bonne prise en main.
Scénario : 4/5 La princesse se fait encore capturée. On en a marre !
Graphismes : 5/5 Très lisses, très fluide. Rien à redire.
Musiques : 3/5 Des remix de musiques excellentes à l'oreille.

Note finale : 17/20
Commentaire : Ce jeu très réussi, je vous le recommande mais on regrette vraiment que Nintendo ai copié Super Mario 64 pour le réaliser.

Réalisé par BOwser of Darkness

Alors ?

EDIT : j'ai corrigé, supprimé et ajouté des p'tites phrases et changé une image.
Dernière modification par Bowser of Darkness le 17 août 2008, 10:07, modifié 9 fois.
Image

Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Pas trop mal, par contre, tu n'as pas mis de note finale, est-ce 17 ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

C'est trop court. Tu ne donnes pas ton avis sur les musiques, tu n'expliques pas la jouabilité avec J.E.T. et tes images ne montrent pas vraiment Mario à l'action...
En plus, la musique de la place Delfino n'est pas une remix. L'île du soleil est un niveau ajouté que l'on trouve dans SM64DS mais n'existe pas dans le jeu original.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Je le trouve aussi court, pas vraiment détaillé. C'est un peu fouilli... Et sinon, la Place Delfino est bien un remix (assez éloigné par contre), mais d'une musique de Yoshi's Island. Ensuite, des commentaires finaux plus complets ne seraient pas de refus, ou alors n'en met pas du tout.
Ensuite :
Finir l'aventure principal prends environ 5 heures.
Hormis la faute à prends (sans s), 5 heures seulement O_o ! On parle de la première fois ! Le joueur lambda ne prendra pas 5 heures la première fois qu'il jouera à SMS !
Et le Luigi's Mansion dehors à mon copyright :p !
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Ha, je savais bien que j'avais déjà vu cette expression avec Luigi's Mansion quelque part ^^

De même que ton
On sait que c'est pas facile d'innover dans la plate-forme, mais de là à copier un ancien jeu, ils y vont un peu fort là, non ?
tout droit inspiré de mon test :
Il est certes difficile d'innover dans la plate-forme, mais au point de calquer un ancien système, c'est peut-être un peu fort, non ?
On va pas crier au plagiat, mais on pourrait presque là. Crée-toi ton propre style au lieu de voler celui des autres :p
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Je corrige.
Image

Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Merci d'avoir validé mon test ^^
Sans plus attendre:

Bonjour ! Je vais conclure la série de tests portant sur les Mario Party de GameCube avec ce jeu, Mario Party 7. Je vous vois venir: "Mario Party c'est le fun assuré !" Mais imaginez une seconde que cet opus déroge aux habitudes de la série... Bon, le retour du scénario pourrave, la suite du début de la fin: Mario est en train de faire sa promenade matinale quotidienne (on en apprend...), quand soudain, il croise Papy Champi...Ce dernier lui propose de participer à une croisière sur un paquebot de Luxe ! Mais il se trouve que quelqu'un apprend la nouvelle...C'est Bowser ! Et il n'a pas l'air bien content: après tout ce qu'il a fait pour Mario et ses amis, il n'est même pas invité ! Allez, comprenez-le un peu...il se fait toujours battre, le pauvre... En attendant, je crains qu'il n'aie pas dit son dernier mot, oh que non...

Image
Quel enthousiasme ^^

Ce jeu utilise le micro comme son prédécesseur. Mais ils ont amélioré un peu les mini-jeux Micro: désormais, les mini-jeux Micro sont à la fois des Mini-jeux 4 Joueurs (tour par tour) et des 1VS3 ! On trouve des mini-jeux originaux comme Chrono-Maîtres, mini-jeu dans lequel il faut crier "STOP !" dans le micro et ce le plus près possible du temps indiqué, en sachant que le chronomètre n'est plus affiché après la 4è seconde, ou Tir au Boolaid, où on doit dégommer des Boos se déplaçant sur des cases en disant le chiffre indiqué sur la case... Il existe également une case Micro, sur laquelle se déroule un Mini-jeu un joueur où il faut mémoriser les fruits sur les cartes qui se retournent pour doubler le pognon que l'on aura misé auparavant.

Image
Hé non Yoshi, il fallait pas manger les pommes !

L'arrivée de Birdo et Skelerex dans la fête signale la disparition du système Jour/Nuit et l'arrivée de nouvelles capsules ! Ce sont des capsules propres à chaque perso: Les frères Mario utilisent les traditionelles boules de feu pour voler 10 pièces à chaque adversaire croisé et ce pendant 3 tours; Toad et Toadette ont pour copyright la capsule Triple Champi qui double le déplacement du champignon qui l'utilise par deux pendant 3 tours; mieux encore, les Wario Bros. possèdent une capsule ne concernant pas les déplacements: l'AspiPièces. Le moustachu en question frappe un bloc dé pour déterminer combien de pièces seront volées à chaque adversaire. Here comes the money.

Image
Une course relais avec 4 équipes de 2. Saurez-vous trouver le trésor et le ramener au Goomba ?

Concernant les cartes, il y a toujours deux cartes classiques dans lesquelles on doit acheter l'étoile pour 20 pièces: la première et la dernière. Il existe 4 autres cartes qui sont différentes des autres: Flash Vegas dans laquelle on doit ouvrir des coffres pour 10 pièces, un seul contenant l'étoile, un autre possédant 10 pièces et l'autre un Bob-omb qui vous fera revenir au départ; le Parc Sec-Sec dans lequel c'est une affaire d'argent, de Chomps, et de vols d'étoiles ou le Pic Pagode en sens unique dans lequel les étoiles coûtent 10, puis 20, puis 30 et enfin 40 pour ensuite revenir à 10 pièces, le nombre de pièces nécessaires se modifiant soit dans la carte, soit en achetant une étoile. Ces paysages variés rappellent plus les paysages réels qu'autre chose: le Grand Canal ressemble étrangement à Venise avec ses gondoles, MoulinVille ne peut rappeller que les Pays-Bas, et les Îles Infernales de Bowser peuvent rappeller Koh-Lanta dans un volcan... Peu importe. Mais ce jeu est beaucoup plus hasardeux: Après un duel, la mise que le gagnant pique au perdant est déterminée par une roulette, et il est probable de revenir les mains vides, particulièrement quand on est premier. En plus, les Etoiles Bonus sont désormais au nombre de 7, et ce fourbe de Papy Champi va en sélectionner trois au hasard pour attribuer aux autres. Mine de rien, le hasard a ses limites. Contrairement aux deux derniers opus qui modèrent sur la dose de hasard, ce Mario Party 7 y envoie plein pot. Quelle déception.

Image
Programme d'entraînement céréBoo du Docteur Champi !

Et c'est sur le plan technique que vient la prochaine. Depuis Mario Party 4, les graphismes n'ont quasiment pas changé. Sauf que dans ce jeu, ils ont changé les poses de victoire et de défaite de perso...pour mieux y introduire des bouches vides et des visages qui pour la plupart possèdent des formes carées (en plus, les joues des Ukiki sont grosses et font tache sur ces p'tits singes). Et c'est pas mieux côté bande son. Les remix des thèmes de DK, du thème du micro, du thème de combat ainsi que les musiques des mini-jeux sont bon-enfant, et vraiment désagréables. Et on additionne tout ça avec un thème de Bowser joué à l'accordéon... Mamma mia...

Autre nouveauté: Le 8 joueurs. En effet, on peut jouer à des mini-jeux et même sur n'importe quelle carte du Mode Fête à 8. Les Mini-jeux en question sont assez funs, mais horriblement courts. Comment ça marche ? Simple. On se partage la manette. Le J1 utilise L et le stick directionnel, et le J2 se sert de R et du petit stick C. Dans les tours du Mode Fête, les joueurs d'une équipe jouent aux mini-jeux 4J, Combat, 1VS3 et 2VS2 chacun leur tour. Mais il arrive qu'une fois sur trois, un mini-jeu 8J surgisse. Mode assez accessoire car c'est rare de trouver 7 ou 8 potes avec lesquels jouer. Côté Mode Solo, les cartes sont les mêmes que pour le Party Mode, mais avec des objectifs différents. Chaque carte se joue à deux, soit contre un ordi, soit contre un ami. Dans le Pic Pagode, il faut atteindre le sommet avec 100 pièces, dans Les Îles Infernales de Bowser, il faut acheter une étoile pour pouvoir défier Bowser dans le mini-jeu final... Ce mode n'est pas extraordinaire car il n'y a que 6 cartes sur lesquelles jouer et car les objectifs sont banals... Mais certains aimeront le challenge proposé pour battre ses records de tours et finir premier dans le classement (ce que j'ai fait, car je n'ai fait qu'un compte nerdz).

Image
Bienvenue au Pic Pagode, jeune scarabée...(cliquez pour agrandir)

Pour finir, on nous sert le traditionnel Mini-Game Mode avec le Mode Mini-Jeu Libre, Bataille, Duels (le premier qui gagne trois duels d'affilée gagne), Décathlon, Perle Rare (le gagnant d'un Mini-Jeu gagne le droit d'ouvrir une huître, celui qui y trouve trois perles à son effigie wins) et Roi de la Rivière (succession de mini-jeux à 1 Joueur dans lequel on ne doit pas perdre plus de 2 fois). Des mini-jeux toujours aussi maniables (malgré le micro dont la reconnaissance vocale n'a presque pas été améliorée) avec des musiques moyennes. Avec tous ces modes, ne vous attendez pas à passer beaucoup de temps tout seul. Moi, je n'essaie même plus les modes Fêtes seul tellement que le hasard ravage les scores. Je joue au Mode Solo et au Mode Mini-Jeu de temps en temps, et c'est tout.
CritèreNoteObservation
Graphismes3/5Des Ukikis moches, des têtes avec des formes cubiques, des têtes sans expression, cependant, les graphismes restent colorés
Sons3/5Musiques lassantes, effet "bon enfant", et la plupart ne collent pas aux Mini-Jeux. Malgré ceci, les musiques des cartes restent bonnes.
Contrôles4/5Pareil que pour son grand frère, c'est excellent à la manette, mais juste correct au micro.
Multijoueur4/5Tout ce hasard nous fera bien des mauvais perdants dans tout ça...Heureusement que les modes annexes s'en tirent bien.
Durée de vie3/5On peut pas dire que ça casse des briques, malheureusement. Si les modes annexes vous occuperont trois heures tout au plus une fois les 6 cartes en Solo finies, le reste ne se fait qu'en Multijoueur. Mais pour se faire, il fallait pas abuser sur le hasard, les gars.
Note Globale13,5Une vraie déception. Le jeu reste correct dans le sens où le multijoueur est tout de même fun, mais on sent que le casual gaming est passé par là.
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Ca y est, mon test SMS est amélioré. Qu'en pensez-vous ?
Image

Image
Répondre