Bonjour, bienvenue, bonsoir, salutations à tous ! Vous êtes ici sur le topic consacré à l'épreuve « À Vos Bulles ! » (ça tombe bien, c'est le nom du sujet, ma bonne dame).
Je suis Desmu, co-organisateur de cette épreuve aux côtés de ce cher Seriugh, dis bonjour Seriugh !
Seriugh : Bonjour Seriugh !
À Vos Bulles, nom très poétique s'il en est ; il est pourtant fort difficile d'en deviner le concept rien qu'au nom. Et non Jean-Guy, on ne fera pas de bulles de savon (et ça rime).
Ce concept, il est pourtant simple. Voyez plutôt :
Parmi vous, peut-être que certaines personnes connaissent le Sprite Comic, ces petites bandes dessinées que l'on réalise avec le même genre de collage, mais en mieux, et avec des paroles. Ça tombe bien, vu que ces dernières manquent !
(Les paroles.)
C'est là que quelqu'un intervient : VOUS ! Pourquoi vous vous êtes retourné ? Ne vous éclipsez pas c'est trop tard, je vous ai vu.
Votre mission si vous l'acceptez sera donc d'ajouter les paroles sur ce collage. Ajoutez des bulles, des phylactères si vous préférez tant qu'il y a du texte dedans, faites parler qui vous voulez, et faites en sorte que ce soit cohérent.
Ne vous éclipsez pas j'ai dit.
Une fois que vous aurez réalisé vos ajouts, envoyez-nous (à Seriugh et moi donc) votre création par MP, tant que c'est fait avant le 2 Janvier 2015 à 23h59.
Les participations seront notées selon le barème suivant et les trois meilleures passeront en finale :
Forme : /4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : /2 points
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : /2 points
Fond : /6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : /3 points
Originalité : /3 points
TOTAL : /10
La moyenne des deux barèmes sera ensuite effectuée pour classer votre participation.
Ces divers barèmes resteront secrets jusqu'à la proclamation du vainqueur. Car en effet, pour la finale, nous faisons appel à VOTRE avis (oui, encore vous, c'est fou !) et même si vous n'avez pas participé. Dans la semaine qui va suivre, vous serez invité à désigner votre participation sur ce topic, pour cela, trois solutions s'offrent à vous :
- vous pouvez voter pour votre participation préférée sur le sondage qui sera alors instauré sur ce topic, cela donnera un point à la participation.
- vous pouvez également poster directement sur ce topic pour dire pour qui vous votez, cela donnera un point à la participation.
- et vous pouvez argumenter votre post, expliquer pourquoi vous votez pour cette participation et pas une autre, cela donnera un point à la participation.
Vous pouvez donc accorder jusqu'à trois points à la participation que vous souhaitez défendre ! Bien entendu, si vous êtes inscrit sur plusieurs forums participant aux MOG, il vous sera demandé de n'exprimer vos votes que sur un seul des forums. Sois fair-play, cousin.
Le total des points sera ensuite fait après le 9 Janvier 2015 à 23h59, et les participations seront ensuite classées selon le nombre de points obtenus. S'il y a égalité, on se fiera au barème. S'il y a encore égalité, on fera un chifoumi. Et ce classement permettra de distribuer les récompenses ensuite, qui sont :
1er : 25 pièces
2ème : 10 pièces
3ème : 5 pièces
Les autres : 1 pièce
Organisateurs : 20 pièces
Voilà voilà, je crois que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à poser vos questions ici, mais surtout, À Vos Bulles ! (voyez, c'est pour ça qu'on a appelé l'épreuve comme ça)