Allez, voyons voir ce que vous m'avez envoyé.^^
Commençons par corriger
les Mario 2D !
Question 1
Ninban a écrit :Le niveau 4-1.
Exact. Cette question n'a posé aucun problème alors continuons.
Kobwa, Ninban, Desmu, Seriugh et Full_Korbe ont bien répondu (5 personnes)
Question 2
Desmu a écrit :Rah, les Super Mario Advance, j'y ai pas joué, je suis paumé dans les décors.

Bon, je vais essayer de me fier à mes vieux souvenirs. Voyons, ça m'a l'air d'être Super Mario Bros. 3, parce qu'il y a la barre d'énergie en-dessous et que le Monde 6 est bien un monde de glace. Après, est-ce qu'il y a le pingouin dans ce jeu ? Bonne question, ça me dit pas grand chose non plus. Va savoir pourquoi, j'ai même l'impression que c'est un ennemi de Yoshi's Island en fait. Difficile à dire, mais allez, lançons-nous, je dis que cet ennemi n'est pas dans ce jeu !
Ah bah quelqu'un est tombé dans le piège, on dirait.^^ Le pingouin (ou manchot ?) vient bien de Yoshi's Island mais on peut aussi le trouver dans Super Mario Advance 4, plus précisément :
Ninban a écrit :Ce n'est pas le World-6 mais le World-e, exclusif aux cartes e-reader au Japon.
Voici. Donc la réponse a été trouvée par Kobwa, Ninban, Seriugh et Full_Korbe. 4 personnes !
Question 3
Kobwa a écrit :Il faut finir un niveau de ce monde avec un chrono de XYY (X = n'importe quel chiffre ; Y = le numéro du monde (le champignon c'est 7, la fleur, 8, et l'étoile, 9)).
Voilà, c'est tout simple^^
Kobwa, Ninban, Desmu, Seriugh et Full_Korbe ont réussi. (5 personnes)
Maintenant, passons aux
Mario 3D
Question 1
ike02 a écrit :Les coccinelly apparaissent pour la première fois au niveau 1-3 de super mario 3D land .
Voilà. Paravaati, ike02, Y2P, Maxdoc et vValuigi ont trouvé, soit tout le monde

(5 personnes)
Question 2
Maxdoc a écrit :Il y a 20 pièces bleues (mais 19 si tu ne comptes pas la pièce de l'aéroport, je préfère préciser comme certains ne la compte pas

)
Merci de la précision, mais c'est bien 20 que j'attendais (*entends des soupirs de soulagement*)
Tout le monde a encore trouvé : Paravaati, ike02, Y2P, Maxdoc et vValuigi (5 personnes)
Vous pensez que les questions sont trop simple ? Bah, ça s'empirera.^^
Question 3
ike02 a écrit :On débloque la galaxie du Grand Final avec 120 étoiles .
Désolé, mais ce n'est pas suffisant
Y2P a écrit :La galaxie du Grand Final, comme son nom l'indique, est la dernière galaxie à débloquer. Pour la débloquer, il faut collecter 120 étoiles avec Mario ET 120 étoiles avec Luigi.
Voilà, c'était ça la bonne réponse.
Paravaati, Y2P, Maxdoc et vValuigi ont eu bon ! (4 personnes)
Du coup, 4 questions ont été répondu par 5 personnes et valent donc 1 point et 2 ont été répondu par 4 personnes et en valent 3. C'est assez étonnant mais soit.^^
Les résultats actuels sont donc :
Résultats a écrit :
Paravaati : 6+1+1+3 = 11 points
Full_Korbe : 6+1+3+1 = 11 points
vValuigi : 6+1+1+3 = 11 points
ike02 : 6+1+1 = 8 points
Y2P : 3+1+1+3 = 8 points
Kobwa : 3+1+3+1 = 8 points
Maxdoc : 3+1+1+3 = 8 points
Ninban : 1+1+3+1 = 6 points
Desmu : 3+1+1 = 5 points
Seriugh : 0+1+3+1 = 5 points
Le reste : 0 point
Bon, passons aux questions du jour.
The Legend of Zelda
Choisi par Paravaati, Y2P, Seriugh, Maxdoc, vValuigi et Ninban, voici 3 questions pour vous :
Question 1
Dans The Legend of Zelda, combien coûte l'anneau bleu ?
Question 2
Dans The Legend of Zelda : Twilight Princess, quel leurre est interdit d'utilisation au Paradis du pêcheur ?
Question 3
Quelle personne connue de Nintendo a réalisé une grande partie du début de The Legend of Zelda : Skyward Sword ?
(... Ben, quoi ?^^)
Pokémon
Ce thème a été choisi par ike02, Kobwa, Desmu et Full_Korbe.
Toute personne n'ayant choisi de thème devra répondre à ces questions.
Question 1
Comment obtenir le ruban royal sublime dans Pokémon Perle, Diamant et Platine ?
Question 2
Quel jeu Pokémon n'était pas censé être un jeu Pokémon au départ ?
(Ouaip, il se peut que vous trouviez autre chose que ce que je pense mais c'est pas grave^^)
Question 3
Hot Skitty-on-Wailord Action ! ... Mais comment c'est possible ça ?
(... Ben quoi ?^^)
Bon, les thèmes de demain. Pensez à en choisir un.^^
Demain, les thèmes sont un peu particulier.^^ Vous savez comme au Japon le nombre 4 porte malchance car il peut se prononcer comme "mort" ?
Ben, j'en ai fait un thème.
La mort dans les jeux Nintendo
Mais ce nombre peut avoir tout autre symbolisme... Du coup, j'ai aussi fait :
Les 4 quelque choses dans les jeux Nintendo
... Ben, quoi ?^^
-- 23 Déc 2014, 15:52:52 --
Allez, c'est l'heure de la
correction !
Commençons par nos amis les
Pokémon cette fois.^^
Question 1
ike02 a écrit :pour avoir le ruban royal sublime il faut payer 999 999Pokédollar .
Malheureusement, ce n'est pas assez précis.
Desmu a écrit :Youpi ! Je sais pas ce que c'est !

*fouille* 999 999 Pokédollars au Club Ruban de l'Aire de Détente, c'est pour ça que je sais pas ce que c'est.
Voilà, c'est ça.
Full_Korbe, Desmu et Kobwa : 3 !
Question 2
ike02 a écrit :euh
Euh... Non.
Desmu a écrit :La vache, en matière d'ingoogleisable, tu frappes fort, bien joué !
Bon, comme ça, j'irais déjà chercher du côté des premiers opus de chaque série annexe (Donjon Mystère et cie). *fouille* Ah bah, il semblerait que ce soit ça, en fait, Donjon Mystère était initialement une série sans Pokémon. Bon, allons-y pour "Pokémon : Donjon mystère - Équipe de secours rouge et bleue", même si je suis tout de même absolument pas certain et que j'ai pas fait la recherche pour beaucoup de séries.
C'est vrai sauf que Pokémon Donjon mystère a été fait dans l'intention de faire un jeu Donjon mystère avec l'univers pokémon, comme Hyrule Warriors avec Dynasty Warrior et Zelda.
Full_Korbe a écrit :Pokémon Snap d'après mes sources.
Yep, je te laisse les donner.^^
Seulement Fully a eu bon du coup.
Question 3
Full_Korbe a écrit :Si je te parle de Lophiiformes où le mâle est beaucoup plus petit que la femelle, ça va =p ?
Euh... Non. Skitty peut être la femelle a priori.^^ Et puis je parlais dans les jeux, pas dans la vrai vie.
Desmu a écrit :C'est dégueulasse mon jeune ami.
Kobwa a écrit :C'est parce que Skitty et Wailord ont un groupe d'œuf en commun (terrestre), ils peuvent donc s'aimer et se reproduire.
Mais non, l'amour n'est pas dégueulasse du tout !
Desmu, Kobwa et ike02 l'ont eu.
Bon, passons à
The Legend of Zelda !
Question 1
Y2P a écrit :L'anneau bleu dans The Legend of Zelda coute 250 rubis (putain, quel arnaque).
En même temps on peut créer des rubis en coupant des herbes, donc ça crée de l'inflation !
Seriugh, Ninban, Y2P, Paravaati, Maxdoc et vValuigi ont eu bon !
Question 2
Y2P a écrit :Le leurre interdit d'utilisation au Paradis de la Pêche dans The Legend of Zelda : Twilight Princess est le leurre coulant (ou leurre lesté, c'est le même)
Apparemment, il change les habitudes alimentaires des poissons et c'est pas bien.
Seriugh, Ninban, Y2P, Paravaati, Maxdoc et vValuigi ont eu bon !²
Question 3
Et là l'hécatombe !
Seriugh a écrit :Je ne suis pas sûr que ça soit la réponse attendue, mais Shigeru Miyamoto a fait beaucoup de corrections sur le début du jeu par rapport à ce qui était prévu initialement, le début étant pour lui une partie à soigner.
Il a demandé ces corrections mais il ne les a pas faites lui-même.
Ninban a écrit :Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je vais dire le directeur Hidemaro Fujibayashi, qui a commencé le développement en 2007, en parallèle avec Spirit Tracks.
Paravaati a écrit :Euh... Miyamoto?(J'avoue ne pas comprendre la question)
Bon, c'est peut-être ma faute, finalement.^^
Bref, la bonné réponse était
Eiji Aonuma
Iwata :
Oh, je vois. (rires) Miyamoto-san est très strict en ce qui concerne le début d’un jeu. Même si tout le reste est incroyable, si le début du jeu n’accroche pas les joueurs, il vous dit clairement que le jeu ne vaut rien.
Iwamoto :
Oui. Je l’ai vécu plusieurs fois.
Aonuma :
Vous voyez ? (rires) La situation commençait donc à être tendue. Et même quand je disais : « Il faut s’en occuper ! », personne ne le faisait, alors je me suis dit : « Je vais le faire moi-même ! »
Puis, plus tard :
Fujibayashi :
Mais il fallait vraiment que le début du jeu soit accrocheur et seule une personne qui connaissait vraiment The Legend of Zelda pouvait le faire. Je disais tout le temps : « Utilisez les gens disponibles, même vos parents ! » (rires)
Tous :
(regardent Aonuma-san)
Aonuma :
Quoi ? (rires)
Tous :
(rires)
Fujibayashi :
En fait, avant qu’il ne se porte volontaire, nuit après nuit, Iwamoto-san et moi-même nous complotions en disant : « Il y a quelqu’un ici qui connaît vraiment The Legend of Zelda… »
Aonuma :
De quoi ? Vraiment ?
Iwamoto :
Et notre plan a fonctionné à merveille.
Aonuma :
Vous… vous m’avez piégé ! (rires)
C'est y pas drôle ?
Du coup, cette question que personne n'a su résoudre vaut 3 points, Wouh !^^ Et les premières et secondes questions de zelda en valent 1.
En gros, ceux qui ont pris The Legend of Zelda se sont fait arnaqués.
Résultats a écrit :
Full_Korbe : 11+2+2 = 15 points
Paravaati : 11+1+1 = 13 points
vValuigi : 11+1+1 = 13 points
Kobwa : 8+2+2 = 12 points
ike02 : 8+2 = 10 points
Y2P : 8+1+1 = 10 points
Maxdoc : 8+1+1 = 10 points
Desmu : 5+2+2 = 9 points
Ninban : 6+1+1 = 8 points
Seriugh : 5+1+1 = 7 points
Le reste : 0 point
Ça reste assez serré pour le moment.^^
Bon, les prochaines questions !
La mort dans les jeux Nintendo
Full_Korbe a écrit :Thème : La MOOOOORT dans les jeux Nintendo
Paravaati a écrit :Je prends LA MORT.
Desmu a écrit :Et vu que c'est un thème joyeux, je choisis LA MORT.
Maxdoc a écrit :Pour le thème suivant, je choisis "La mort dans les jeux Nintendo".

Vous avez quasi tous choisi ce thème... Eh ben^^ (Full_Korbe, Ninban, Paravaati, Desmu, vValuigi, Maxdoc et Y2P)
Question 1
Vous vouliez une question sur Fire Emblem ? Eh ben la voilà !
Dans quel(s) jeu(x) de la série Fire Emblem peut-on jouer sans la mort permanente de nos compagnons ? (et "tous si tu joues bien" n'est pas une réponse acceptable^^)
Question 2
Même chez Mario y'a des morts.
Quel personnage de Mario peut-on voir mourir puis être ressuscité ?
Question 3
Complétez !
"Le motif de son _ est son _ quand il était _. Parfois, il le _ et se met à _."
Les 4 quelque choses dans les jeux Nintendo :
Vu que seuls Kobwa et ike02 l'ont pris, ceux qui n'ont pas de thèmes prendront celui-ci (Seriugh par exemple^^)
Question 1
Dans quel(s) jeu(x) de la série The Legend of Zelda peut-on voir 4 Link en même temps ?
Question 2
Dans la série des Golden Sun, qu'ont en commun les quatrièmes personnages à rejoindre votre équipe ?
Question 3
Qui étaient les quatre membres de la Star Wolf dans StarFox 64/Lylat War ?
Kobwa a écrit :Voilà pour le thème je prends Les "shi" quelque chose dans les jeux Nintendo (j'espère que c'est ce que tu as voulu dire en tout cas

(et aussi que j'aurai des questions sur yoshi

))
Euh... Non.^^
Les thèmes de demain sont, sans transition :
Les vieilles consoles de Nintendo : NES, GameBoy, SNES et Nintendo 64 !
et
Les récentes consoles de Nintendo : GBA, Gamecube,DS et Wii !
Choisissez bien !
...
Vous pensez qu'il manque des consoles ? Mais non, c'est votre imagination !