Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Non, mais Kor, les cartouches 3DS ont biiiiien suffisamment d'espace mémoire.
Il y autant d'espace sur une cartouche 3DS que sur le double-disque de Brawl (un peu plus, même). Or dans Brawl, ce qui prenait VRAIMENT de la place c'était les cinématiques de l'émissaire subspatial et aussi un peu les musiques.
or on sait déjà qu'il n'y aura pas de mode aventure comme l'émissaire subspatial donc pas de cinématiques (à part celle d'intro et peut-être celle des nouveaux persos mais même avec ça reste court comparé à Brawl) et il y aura aussi beaucoup moins de musiques avec seulement 2 par stages.
Donc, non, ce n'est pas un problème.^^
Il y autant d'espace sur une cartouche 3DS que sur le double-disque de Brawl (un peu plus, même). Or dans Brawl, ce qui prenait VRAIMENT de la place c'était les cinématiques de l'émissaire subspatial et aussi un peu les musiques.
or on sait déjà qu'il n'y aura pas de mode aventure comme l'émissaire subspatial donc pas de cinématiques (à part celle d'intro et peut-être celle des nouveaux persos mais même avec ça reste court comparé à Brawl) et il y aura aussi beaucoup moins de musiques avec seulement 2 par stages.
Donc, non, ce n'est pas un problème.^^
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Les cartouches 3DS sont à 8Go d'espace, non ?
Ca me semble peu pour un jeu comme Smash Bros, mais ils l'ont fait pour Brawl. Je n'avais pas pensé aux cinématiques en moins, alors y'a ptet moyen d'en avoir plus, en effet.
Je me basais juste sur ce qu'avait dit Sakurai, citation qui a beaucoup été partagée sur Internet :
Après, les idées comme les clones, la personnalisation des personnages, le support Amiibo ou le pseudo-mode aventure 3DS doivent quand même prendre pas mal d'espace ^^
A voir donc, mais j'espère vraiment ne plus voir de clone, c'est une plaie de puis Melee et je trouve ça dommage qu'ils n'arrivent pas à s'en séparer
Ca me semble peu pour un jeu comme Smash Bros, mais ils l'ont fait pour Brawl. Je n'avais pas pensé aux cinématiques en moins, alors y'a ptet moyen d'en avoir plus, en effet.
Je me basais juste sur ce qu'avait dit Sakurai, citation qui a beaucoup été partagée sur Internet :
Donc oui, la réalité est qu'on aura moins de persos que si le jeu n'était sorti que sur Wii U, mais rien n'est dit que le total de personnages sera effectivement trop réduit.Sakurai a écrit :The reality of the situation unfortunately is that there are certain limitations on the 3DS. The 3DS and Wii U versions of the next Smash Bros will have the same library of characters. So we're forced into the situation where we may need to reduce some characters to a certain degree, but we're really working hard in order to include as many characters as possible.
Après, les idées comme les clones, la personnalisation des personnages, le support Amiibo ou le pseudo-mode aventure 3DS doivent quand même prendre pas mal d'espace ^^
A voir donc, mais j'espère vraiment ne plus voir de clone, c'est une plaie de puis Melee et je trouve ça dommage qu'ils n'arrivent pas à s'en séparer
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Lucina était un alt de Marth à la base.
Pour résumé l'article, Chrom a pas été pris car c'était encore un autre manieur d'épée mais Lucina est dans le jeu car elle est juste un TOUT PETIT PEU différente de Marth.
Okay va te faire Sakurai.
Pour résumé l'article, Chrom a pas été pris car c'était encore un autre manieur d'épée mais Lucina est dans le jeu car elle est juste un TOUT PETIT PEU différente de Marth.
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Si c'est vraiment du au fait qu'elle est légèrement différente (bien qu'on sait tous que c'est Motherf-ing clone), alors il aurait pu remettre Roy... Non parce que lui aussi était légèrement différent de Marth (même coups, hitbox plus puissante au centre de l'épée). Je crains que le choix de Lucina soit très mauvais, ils auraient du rester avec Marth + Ike. Point barre
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Qu'est ce que vous avez avec Roy ? C'est un gamin qui arrive à être un des pires personnages du jeu et un des pires personnages principaux de l'entière saga. Il ne reviendra pas, faites vous à l'idée.
Bon ceci dit, je trouve un peu con l'idée de dire "bon, son épée marche pas pareil, elle est un peu plus petite... Totalement un nouveau personnage !". Des clones comme Falcon / Ganondorf ou les gars de Starfox ne me dérangent pas, car il y a de vraies différences de gameplay (bon, Falco c'est limite mais quand même). Là.... Meh.
Bon ceci dit, je trouve un peu con l'idée de dire "bon, son épée marche pas pareil, elle est un peu plus petite... Totalement un nouveau personnage !". Des clones comme Falcon / Ganondorf ou les gars de Starfox ne me dérangent pas, car il y a de vraies différences de gameplay (bon, Falco c'est limite mais quand même). Là.... Meh.
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Tu as bien fait de la prog objet non Kor ? Héritage et polymorphisme. Un clone prend moins de temps à faire mais aussi moins d'espace qu'un personnage normal parce que tu n'as pas à dupliquer tout. Elle sera plus facile à contrôler et plus courte ? Hitbox-z - 5%, inertia -5%, power -5%, kaboom. Trois variables, trois octets, et clone prêt. Les animations et textures seront probablement les mêmes, le modèle est pas ce qui prend le plus de place, y'a que les sons, mais c'est pas come si tout le monde avait 200 lignes non plus hein.
tl;dr : Un clone prend pas autant de place qu'un perso original; De toute façon je doute fortement que les personnages ne soient ce qui prendra le plus d'espace disque, ce sera probablement le son, les niveaux, les textures et les animations.
tl;dr : Un clone prend pas autant de place qu'un perso original; De toute façon je doute fortement que les personnages ne soient ce qui prendra le plus d'espace disque, ce sera probablement le son, les niveaux, les textures et les animations.
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Ouais enfin, c'est un peu précipité que de supposer qu'ils utilisent la POO correctement ^^ S'ils utilisent la POO d'ailleurs, c'est même pas dit, ils ont ptet fait un truc perso de leur conception qui en dérive, même si ça parait peu probable. (d'ailleurs, rien à voir, mais A Link to The Past a été codé en assembleur, ça parait fou)
Donc admettons qu'ils ont le paradygme POO, rien ne dit qu'ils l'utilisent comme on l'entend, ni s'ils l'utilisent proprement. Ce n'est pas parce que c'est Nintendo que le code est forcément propre, des fuites de mémoire il doit y en avoir des tas (le meilleur exemple pour moi est Luigi's Mansion 2 qui contient un nombre de bugs assez fous). Alors oui, dans l'idée c'est comme ça qu'il faudrait faire : une classe-mère "Character" dont chaque perso héritera et une sous-classe enfant pour chaque clône.
Mais il ne faut pas admettre que c'est comme ça que c'est fait, il y a plein de paramètres différents qu'on ne soupçonne même pas ^^
D'ailleurs, si c'était aussi facile que ça, il n'y aurait aucune raison de ne pas nous servir 36 000 clônes... C'est forcément soit plus compliqué, soit plus long... Soit le code est dégueux et pas optimisé.
Perso, j'opte pour la dernière suggestion
Donc admettons qu'ils ont le paradygme POO, rien ne dit qu'ils l'utilisent comme on l'entend, ni s'ils l'utilisent proprement. Ce n'est pas parce que c'est Nintendo que le code est forcément propre, des fuites de mémoire il doit y en avoir des tas (le meilleur exemple pour moi est Luigi's Mansion 2 qui contient un nombre de bugs assez fous). Alors oui, dans l'idée c'est comme ça qu'il faudrait faire : une classe-mère "Character" dont chaque perso héritera et une sous-classe enfant pour chaque clône.
Mais il ne faut pas admettre que c'est comme ça que c'est fait, il y a plein de paramètres différents qu'on ne soupçonne même pas ^^
D'ailleurs, si c'était aussi facile que ça, il n'y aurait aucune raison de ne pas nous servir 36 000 clônes... C'est forcément soit plus compliqué, soit plus long... Soit le code est dégueux et pas optimisé.
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Bien d'accord avec toi, seulement, je pense que tu n'as pas bien compris le sens de la phrase.Full_Korbe a écrit :Qu'est ce que vous avez avec Roy ? C'est un gamin qui arrive à être un des pires personnages du jeu et un des pires personnages principaux de l'entière saga. Il ne reviendra pas, faites vous à l'idée.
Je fais le rapprochement Lucina-Roy pour la simple raison que, à l'annonce de Roy dans Melee, de nombreux joueurs le considérait comme "différent" (Autres attaques, etc) or ils se sont retrouvés avec un clone ayant les mêmes coups, peut-être plus ou moins puissant que Marth, et il s'est attiré la haine de certains joueurs (Exception faite pour Project M où il réapparaît dans le jeu avec Mewtwo, et où tous le monde était fou de joie; les joueurs des fois...).
Là, on a la même configuration, moins importante certes vu que Sakurai le dit lui même:
Je fais l'allusion à Roy car si c'est pour nous donner des clones, ils n'avaient qu'à (re)mettre Roy dans SSB4 car il est aussi un TOUT PETIT PEU différent que Marth.Light the Fab'Dragon a écrit : Pour résumé l'article, Chrom a pas été pris car c'était encore un autre manieur d'épée mais Lucina est dans le jeu car elle est juste un TOUT PETIT PEU différente de Marth.
Pour résumer, je rage un peu (mais ça c'est parce que je suis comme ça ) sur le fait que pour la 2ème fois dans l'histoire des SSB, on va se retrouver avec un perso cloné à 100% (99% si changement(s) il y a) et qu'on essaye, en vain, de nous convaincre que le perso en question, juste parce qu'il est différent sur un ou deux aspects, n'en est pas un!
On aurait que Marth et Ike, on dirait: "Oh, deux persos qui sont différents, ça va", mais là on aura: "Wahou! 4 persos de Fire Emblem! Ah ouais mais en fait on compte que 3, vu que Lucina, c'est Marth "féminin" "
Pour ma part, je regrette le choix de Lucina... Pour Daraen (Merci Full, pour le nom ), je demande à voir car lui on peut le mettre dans la catégorie des persos non-clonés. En gros, 3 persos, ça va; mais 4 dont l'un est un clone:
J'espère que je t'ai apporté un petit éclaircissement sur mon post précédent, sinon... Tant pis
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Ah d'accord, dans ce cas je comprends.
Je préfère quand même Lucina à Roy parce qu'elle n'est pas incompétente dans son jeu et que sa personnalité est assez développée, mais ouais, ils sont un peu interchangeables =/
Je préfère quand même Lucina à Roy parce qu'elle n'est pas incompétente dans son jeu et que sa personnalité est assez développée, mais ouais, ils sont un peu interchangeables =/
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Awakening est volontairement unidimensionnel hein, c'était même censé être le dernier jeu de la franchise. ^^
Perso je trouve que Lucina a beaucoup plus de légitimité à être dans SSB4 que Ike mais si j'ai les deux je vais pas me plaindre. \o/
Perso je trouve que Lucina a beaucoup plus de légitimité à être dans SSB4 que Ike mais si j'ai les deux je vais pas me plaindre. \o/
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Sérieusement ? T'as vu ça où ? Intelligent Studios doit continuer de bosser =(Noob Man a écrit : c'était même censé être le dernier jeu de la franchise. ^^
Sérieusement ? (oui je me répète)Noob Man a écrit :Perso je trouve que Lucina a beaucoup plus de légitimité à être dans SSB4 que Ike
Enfin sérieusement, autant le Ike de RD est bof, mais celui de PoR est vraiment bien. La partie à Begnion est vraiment bien en terme de développement du personnage (toute la relation avec Sanaki). Lucina est légitime aussi, mais on sous-estime vraiment Ike en terme de personnalité. Il est au niveau de Hector à ce niveau-là pour moi.
Après, peut être que ta légitimité n'avait rien à voir, et je passe pour un con
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Ça a été dit dans le Iwata Asks sur Awakening, je crois. Les ventes des derniers Fire Emblem étant assez mauvaise, Nintendo a lancé un ultimatum :Full_Korbe a écrit :Sérieusement ? T'as vu ça où ? Intelligent Studios doit continuer de bosser =(Noob Man a écrit : c'était même censé être le dernier jeu de la franchise. ^^
"250 000 unités vendus du prochain ou sinon on arrête la franchise !"
Mais comme tu le sais, Awakening s'est vendu à plus de 250 000 unités donc on est bon.^^
Quant à la légitimité, Ike gagne pour le simple fait qu'il était dans Brawl (et qu'il était original) : c'est pas cool d'enlever des personnages comme ça.^^
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
On va se battre là-dessus? Ou alors sur un vaisseau à part comme dans Brawl? (J'espère que c'est la première option!)
Sinon, Sakurai nous envoie dans le système solaire de Lylat (TO SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE!!!) avec l'annonce de ce stage (pas de nom, wdk (=we don't know) comment ça ce bidouille,...)
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Fully' > Ma légitimité, c'était que sur les deux derniers opus, Marth était le seul personnage à rester, parce qu'il est un peu l'emblème de la franchise. Roy et Ike étaient quant à eux les personnages principaux des jeux Fire Emblem les plus récemment sortis ou à venir dans un avenir proche. Du coup, si on suivait la logique précédemment établie, Lucina était totalement légitime pour remplacer Ike (je pense que personne ne contredira le fait qu'Awakening tourne autour d'elle ?...).
Après je suis content qu'ils aient gardé Ike vu qu'il avait un gameplay différent de celui de Marth, donc je ne dis pas qu'il devrait être enlevé. Mais en terme de légitimité, Lucina est tout à fait à sa place dans ce SSB (surtout que les ventes d'Awakening doivent dépasser celles de tous les jeux d'Ike ).
Je suis juste un peu déçu qu'elle soit présentée comme un quasi-clone de Marth, mais après c'est un peu logique qu'elle le soit donc bon. Je me console en me disant que c'est un personnage que j'aime beaucoup et que je suis satisfait de pouvoir la jouer. \o/
(et merci d'avoir résumé pour la crainte de la fin de la licence Fire Emblem ^^)
Je reprécise au cas où : quand je disais "Lucina a plus de légitimité que Ike", je voulais dire "si on ne pouvait mettre qu'un des deux, il serait plus logique que ce soit Lucina parce que Awakening", pas "il faut enlever Ike". ^^' Mais dès que Ike a été confirmé pour être dans SSB4, je me suis attendu à voir débarquer Lucina. MyUnit m'a surpris par contre, et positivement. \o/
Après je suis content qu'ils aient gardé Ike vu qu'il avait un gameplay différent de celui de Marth, donc je ne dis pas qu'il devrait être enlevé. Mais en terme de légitimité, Lucina est tout à fait à sa place dans ce SSB (surtout que les ventes d'Awakening doivent dépasser celles de tous les jeux d'Ike ).
Je suis juste un peu déçu qu'elle soit présentée comme un quasi-clone de Marth, mais après c'est un peu logique qu'elle le soit donc bon. Je me console en me disant que c'est un personnage que j'aime beaucoup et que je suis satisfait de pouvoir la jouer. \o/
Va dire ça pour Mewtwo.FdRstar a écrit :c'est pas cool d'enlever des personnages comme ça.^^
(et merci d'avoir résumé pour la crainte de la fin de la licence Fire Emblem ^^)
Je reprécise au cas où : quand je disais "Lucina a plus de légitimité que Ike", je voulais dire "si on ne pouvait mettre qu'un des deux, il serait plus logique que ce soit Lucina parce que Awakening", pas "il faut enlever Ike". ^^' Mais dès que Ike a été confirmé pour être dans SSB4, je me suis attendu à voir débarquer Lucina. MyUnit m'a surpris par contre, et positivement. \o/
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EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Ca n'a pas grand chose à voir avec Smash Bros mais vu que ça parle de Fire Emblem et que je connais très peu la série, j'en profite pour poser une question : il me semble que dans la série, quand un personnage meurt il l'est pour de bon et on l'a définitivement perdu.
Comment, dans ces conditions, ils ont pu faire des personnages récurrents au fil des jeux ? Il se passe quoi si le joueur laisse mourir Marth, par exemple ?
Comment, dans ces conditions, ils ont pu faire des personnages récurrents au fil des jeux ? Il se passe quoi si le joueur laisse mourir Marth, par exemple ?
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Si le joueur laisse mourir Marth ou un autre des personnages principaux, il y a Game Over, tout simplement^^
Sinon, quand il y a des suites (comme Fe 1 et 3, 6 et 7, 9 et 10) Le canon dit que personne ne meurt.
C'est particulièrement visible dans Radiant Dawn où tu peux importer tes données de Path of Radiance pour rendre les personnages qui reviennent plus forts mais ceux qui sont morts dans ta partie de PoR revviennent à la vie pour RD, huhu^^
Sinon, quand il y a des suites (comme Fe 1 et 3, 6 et 7, 9 et 10) Le canon dit que personne ne meurt.
C'est particulièrement visible dans Radiant Dawn où tu peux importer tes données de Path of Radiance pour rendre les personnages qui reviennent plus forts mais ceux qui sont morts dans ta partie de PoR revviennent à la vie pour RD, huhu^^
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Noobie : Ok, je vois. Effectivement, si un seul des deux auraient du être choisis, je comprends ton point de vue (même si j'aurais choisi Daraen, car ça tourne autour de lui aussi aussi =p)
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Le nom du stage ça sera soit Great Fox, soit comme dans Super Smash Bros. Sector Z, parce que le stage montré lui ressemble vraiment et je me demande si ça ne serait pas un stage revenu depuis SSB vers SSBU.
D'ailleurs ça n'est peut être qu'un impression, mais le vaisseau a l'air plus grand que sur Corneria (parce que le vaisseau de Corneria est plus petit que celui de Sector Z pour ceux qui ne savaient pas), à mon avis ça doit être un stage qui retourne. Où sinon il a un rapport avec le prochain jeu Star Fox très subtilement annoncé par Shigeru Miyamoto à l'E3 2014, et que donc ça n'est pas Sector Z, et que c'est un "tout nouveau" stage.
Par contre il est super joli, vraiment.
D'ailleurs ça n'est peut être qu'un impression, mais le vaisseau a l'air plus grand que sur Corneria (parce que le vaisseau de Corneria est plus petit que celui de Sector Z pour ceux qui ne savaient pas), à mon avis ça doit être un stage qui retourne. Où sinon il a un rapport avec le prochain jeu Star Fox très subtilement annoncé par Shigeru Miyamoto à l'E3 2014, et que donc ça n'est pas Sector Z, et que c'est un "tout nouveau" stage.
Par contre il est super joli, vraiment.
Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Non, d'après le commentaire de Sakurai c'est bel et bien un "nouveau" stage basé sur Assault.
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Re: Super Smash Bros. For 3DS/Wii U
Pendant ce temps-là, sur 3DS:
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