Mugul 76 a écrit :Pour moi, c'est: Joël de The Last Of Us
C'est vrai pour moi aussi, mais j'aurais plutôt eu tendance à dire Ellie d'abord en premier dans The Last of Us.
En fait c'est ça qui est génial avec ce jeu, c'est qu'on s'attache vraiment aux personnages au fur et à mesure de notre avancée, on évolue vraiment avec eux, et on apprend à les aimer, si bien qu'on finit par vraiment y être attachés oui, et j'ai très rarement ressenti ça en jouant à un jeu (ça doit être la première fois en fait que c'est vraiment à ce point-là).
Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu et à y accrocher au début (les premières heures sont un peu particulières, 'fin l'histoire est assez lente, et surtout ben, on a pas vraiment de truc à faire, on se contente surtout de progresser et de suivre ce qu'on nous dit de faire, sans vraiment savoir pourquoi on le fait), autant, au bout de quelques heures, quand on est vraiment plongé dans le jeu, c'est juste grandiose.
Et du coup, on développe vraiment un grand attachement envers les deux personnages principaux, Joël et Ellie, qui fait qu'on a même envie de les "protéger" en fait, d'espèrer qu'il ne va rien leur arriver dans le jeu...
Après j'ai quand même ma petite préférence pour Ellie, parce que le fait qu'on contrôle Joël, quand soit donc en quelque sorte son "protecteur", fait qu'on a un peu l'impression d'être son père au final, qu'il faut qu'on la protège coûte que coûté, etc... Ce qui fait qu'on finit forcément par vraiment s'attacher à elle.
Ca et puis le personnage en lui-même de toute façon, Ellie c'est vraiment une gamine qui a de la personnalité, et rien que pour ça, c'est obligé qu'on l'apprécie au fil de l'histoire, elle est juste géniale, elle a aucun problème pour dire ce qu'elle pense ou faire ce qu'elle veut, ne se gêne absolument pas, et ça surtout malgré l'horreur du monde dans lequel elle vit...
Ca, et fait que son caractère soit vraiment super, enfin moi perso j'adore vraiment son comportement et sa façon de penser, rien que la scène dans la voiture avec le magazine de cul était juste
excellente.
Mais sinon Joël est super cool aussi hein, c'est clair, je l'ai adoré aussi dans le jeu, il a une super histoire, et on sent vraiment que c'est un homme blessé et endurci par tout ce qu'il a suffi, mais qui est malgré tout resté très humain au fond de lui
Mais quand même niveau personnages, mon coup de coeur va vraiment pour Ellie là pour le coup malgré tout, c 'est très rare que je m'attache autant à des personnages dans un jeu (contrairement aux séries télé où j'ai souvent mon/mes préférés).
(tiens bah ça c'est bien argumenté alors là monsieur Seud

)