Je suis allé voir Le Loup de Wall Street aujourd'hui, c'est destiné à un public mature (pas mal de scène trash et de cul).
Verdict ? C'est un film qui finit l'année 2013 et lève le rideau sur l'année 2014 de façon extraordinaire, parce qu'il y a du génie dans la réalisation de Scorsese qui cloue les autres réalisateurs au niveau des pâquerettes, notamment lorsque les types se défoncent à la cocaïne ou d'autres substances illicites ; il y a beaucoup de créativité alors que d'autres utilisent ceux-ci comme un prétexte de scénario.
Rappelons que ça traite d'un groupe de traders qui gravit les échelons jusqu'à accumuler des richesses colossales, rien que la performance extraordinaire de Dicaprio (encore mieux que dans tout les autres films
je sais on dit ça à chaque fois, mais je vous mets ma main à couper) justifie la folie ambiante de tout ce qu'il se passe dans cette boîte. Rarement vu un film d'une telle violence où les bas instincts sont libérés, exposés : ce qui est comique tourne au dramatique et ce qui est dramatique tourne au comique par le biais du talent inné du réalisateur. Ce qui aurait pu être perfectible, c'est peut-être la fin un poil prévisible, mais le reste est tellement génial.
Très bon moment en tout cas.
En guise de cadeaux de Noël, j'ai reçu des écouteurs MP3 de très bonne facture et de l'argent.