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Son personnage est une coquille vide. Peach a 100x plus de personnalité si on compare, et déjà que le développement des persos c'est pas fort dans les plat-formers Mario...
Ninban a écrit :Son personnage est une coquille vide. Peach a 100x plus de personnalité si on compare, et déjà que le développement des persos c'est pas fort dans les plat-formers Mario...
Et les gens l'aiment car elle est plus waifu-material que Peach.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Un bâtiment volant, c'est quand même bien plus simple à intégrer dans de futurs jeux qu'une station balnéaire...
Mais je suis d'accord dans le principe oui.
Ninban a écrit :Son personnage est une coquille vide. Peach a 100x plus de personnalité si on compare, et déjà que le développement des persos c'est pas fort dans les plat-formers Mario...
Sauf que non. Si on laisse de côté les Mario RPG (parce que sinon c'est pas du jeu^^), Harmonie a bien plus de personnalités que Peach.
Peach c'est : "Une princesse que le peuple aime qui se fait enlever tous les dimanches matin pour être sauvé par Mario."
Elle a eu un peu de développement dans Super Mario Sunshine mais moins qu'Harmonie dans Super Mario Galaxy (y'a bien quelqu'un qui se rappelle de la bibliothèque, non ?)
Et personnellement, je trouve ça bien qu'il y ait plus de liens qui se créent entre les différents jeux de plate-formes Mario : ça augmente l'intérêt de l'univers.
C'est vrai que c'est ce qui manque principalement à l'univers Mario : un côté "cohérent", un lien entre les épisodes, une sorte de timeline.
Enfin je veux dire... Que ça soit les séries Pokémon, Zelda, Metroid voire Donkey Kong Country, on parvient à lier les épisodes entre eux et on a donc des univers vraiment cohérents.
Mario n'a pas ça, c'est plus un ensemble de jeux un peu fourre-tout, comme si Nintendo était en mode "récréation" et que le nawak est privilégié.
C'est cool d'un côté parce que ça favorise la production des jeux sans vraiment de prises de tête, mais c'est aussi un peu chiant car on n'a pas le côté consistent de l'univers, comme si Mario se cherchait encore aujourd'hui alors que c'est la mascotte la plus emblématique de Nintendo xD
Toutes façons... Il doit toujours y avoir un costume cheaté dans les nouveaux jeux mario... Je trouve ça très moyen vu que je suis amateur de difficulté et de rage (ou pas).
J'espère qu'ils ne vont pas améliorer la sorte de feuille blanche en costume d'aide, sinon, je ne l'achèterais pas ! M'enfin, on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête...
Je l'ai trouvé tout de suite car je suis abonné à la chaîne NintendoFR.
Ce système d'attraper les lapins me font beaucoup penser aux lapins stellaires de SMG.
Si quelqu'un a compris cette notion de multijoueur à la couronne, qu'il me l'explique car je n'y ai rien pigé.
Et franchement, ce costume de Goomba est abusé.
Et surtout, les Miis sont ridicules en costume de fée.
NON je ne dis pas du mal du jeu.
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Il me donne super envie ce trailer pour ma part xD
J'espère qu'on aura droit à des phases d'infiltration avec ce costume Goomba, que ça ne soit pas juste un "coucou je me cache pour éviter les ennemis". Çà pourrait être intéressant.
Il a l'air de contenir pas mal de bonnes idées, c'est cool.
Le seul truc qui me fait peur est principalement le patin à glace : j'espère qu'on n'aura pas une sorte de party-games déguisé comme on avait parfois avec Super Mario Galaxy 2...
(et les lapins me font plus penser à Super Mario 64 que Super Mario Galaxy, mais ça doit être mon côté vieux )
Nan mais perso je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur le costume Goomba, c'est très bien pensé et j'espère vraiment qu'on aura un passage à la Chochette dans M&L3.
Sur ce coup, je suis d'accord avec Kor : le trailer me donne super envie, ce n'est finalement pas du tout le jeu de plateforme linéaire qu'on aurait cru !
Et le Méga-Champi c'est une bonne idée, mais pour le peu que les niveaux soient consrtuits autour.
J'attends d'autres trailers !!
Finalement moi aussi, au départ je croyais que SM3DW serait nul ! Mais je me suis trompé, à part les 2 costumes cheatés, le jeu n'est pas mal du tout ! Il me donne encore plus envie de l'acheter et surtout ce qui me plaît, c'est le multijoueur !! En 3D c'est juste une tuerie !! \(^ω^)/
★MasterKirby★ a écrit : Mais je me suis trompé, à part les 2 costumes cheatés, le jeu n'est pas mal du tout !
J'aimerais savoir quels sont les costumes cheatés dont tu parles.
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Tanooki et le chat probablement, même si ça peut être inséré dans un niveau comme des pouvoirs indispensables afin de le traverser.
Je n'arrive pas à regarder le trailer sans me représenter tout ce qu'on s'imaginait sur SM3DL, au final une grande déception car il y a une fausse profondeur donnée par la 3D (alors que c'est tout aussi linéaire qu'un jeu 2D). Je concède que les niveaux sont un peu plus développés que la version 3DS car ça gagne en volume, mais ça demeure dans un schéma extrêmement strict, sans réel surprise.
Pour le moment Donkey Kong Country Returns 2 me parait plus alléchant que SM3DW en terme de level design et de dynamisme, et c'est un jeu 2D pourtant.
Peut être que t'as trop mangé de Mario et que tu en est lassé ?
M'enfin moi ça me donne envie, en même temps mon dernier c'est Super Mario World, depuis le temps que j'ai pas acheté et joué à un Mario, oui ça me donne envie d'y rejouer.
Quand au fait que Mario soit plutôt linéaire c'est quand même un jeu de plateforme 2D - 3D (c'est pas Super Mario 64 non plus hein, ça se rapproche plus d'un Super Mario World un peu plus profond), le but c'est de te faire traverser d'un bout de la carte à l'autre, et proposer plusieurs chemin à mon sens ne servirai à rien parce que de toute façon les gens prendront le plus court. A la limite un second chemin un peu plus dur avec dedans les pièces étoiles, ou moins les deux sur 3, ou des bonus OK, mais faut pas non plus espérer une réelle ouverture que laisse supposer l'appellation 3D World.
C'est pas un open world Super Mario, le héros a un objectif précis : aller du château de Peach au château de Bowser, et là à mon sens y a une expression qui se justifie, il doit pas y aller par 4 chemins.
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Le jeu a l'air super fun mais le seul problème c'est que j'ai l'impression qu'ils ont foutus des tonnes de costumes pour rendre les niveaux originaux plutôt que de réfléchir au design des niveaux.
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Moi j'ai plus l'impression que c'est pour faire varié et travaillé. On plutôt eu tendance à critiquer les costumes qui ont été repris d'anciens jeux comme le Tanooki, la Super Feuille, le Boomerang (qui est quand même très inspiré du costume des Hammer Bros.) et d'autres encore. Je crois qu'ils veulent dire qu'ils ont essayé de réfléchir sur le problème et qu'il ont "recherché" de nouvelles idées comme ce costume de chat pour grimper, la lampe ou encore le Goomba. Mais bon, ils en ont ressorti encore pas mal cette fois.
Mais moi je suis pas exigeant, y a la Fleur de Feu et un bon level design, je passe un bon moment et ça me va.
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La multitude des costumes est surement pour essayer de rendre le multijoueur plus attractif, car gérer 4 joueurs sur un même écran et sur une même zone c'est difficile, donc varier le gameplay s'impose nettement.
Avoir rajouter des transformations d'anciens jeux, ça peut être pas mal, m'enfin espérons que les niveaux soient bien pensés en fonction de tout ça. J'espère aussi que le costume de goomba sera bien exploité car c'est une idée bien pensée, ce serait dommage de le gâcher juste pour passer inaperçu auprès des ennemies.
J'ai l'impression qu'on gagne facilement des vies, c'est dommage, ça risque de faciliter grandement le jeu, sauf si les niveaux ont augmenté de difficulté par rapport à la facilité d'autre jeux 3D récents de Mario.
Mais au fait, où est Harmonie là-dedans ? Il y a pourtant son observatoire sur l'image de la dernière fois, mais elle n'apparaît pas dans le trailer.
Ou alors, je suis bigleuse.
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées !