Super Mario OST : le tournoi est un tournoi (sans blague ? ) qui se verra s'affronter les musiques des jeux Mario pour savoir lesquelles sont les meilleurs.Mais qu'est donc ce topic ?
On se calme, mon ami. Si j'ai choisi de restreindre ça aux musiques Mario, c'est parce que nous avons tous un paysage vidéoludique différent. Ainsi, faire s'affronter des musiques de tous les jeux existants ne feraient que ressortir les jeux connus par le plus grand monde au détriment des meilleurs. Ensuite, c'est extrêmement difficile de choisir ses musiques préférées parmi un panel très grand.MAIS T'ES STUPIDE OU QUOI !? LES MUSIQUES DES JEUX MARIO SONT NULS PAR RAPPORT AUX MUSIQUES DE TRUC, MACHIN, BIDULE...
Le tournoi se déroulera en plusieurs manches : chaque manche aura un thème. Le but sera alors de déterminer les cinq musiques correspondant à ce thème que préfère Mario Universalis. Les thèmes seront du genre "Musiques d'écran titre" ou "Musiques de boss".Bon, soit. Alors comment ça va se passer ?
Chaque manche sera divisée en deux phases, qui dureront une semaine chaque : les nominations et le vote. Durant les nominations, vous m'enverrez vos cinq (ou moins) musiques préférées correspondant au thème. Chacune de ces musiques devra venir d'un jeu différent (sauf exception). Les nominations se feront par MP (à m'envoyer à moi) durant une semaine, après quoi...
Nous passerons au vote ! J'aurais pris toutes les musiques qui ont été nominées deux fois au moins, et chacun votera pour les 5 (ou moins) musiques qu'ils préfèrent. Le vote ne se déroulera pas avec un sondage parce que ça ne gère pas correctement le fait d'avoir plusieurs sondages l'un après l'autre. Du coup, les votes se feront sur le topic.^^ Je vous conseille d'argument votre choix pour le vote.^^
Deux thèmes se chevaucheront à chaque fois, on nominera les musiques d'un thème pendant qu'on votera pour le précédent.
Quand les manches seront complétés, je pense essayer de faire des vidéos présentant les résultats pour que le monde entier les voit !^^ (J'accepterais votre aide pour cela d'ailleurs.^^)C'est bien joli tout ça, mais à quoi ça sert ?
Oh et j'ajouterais vos avis sur les musiques dans les vidéos alors "ARGUMENTEZ !"
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, hein ?^^Oh et en fait... ?
Bref, commençons avec la première manche !
Nominez donc vos 5 musiques (ou moins) d'écran titre préférées !
Oh, et aussi. si vous avez des idées de thèmes, vous pouvez me les proposer en même temps que vos nominations.
EDIT : Hum, en fait, ce topic a-t-il bien sa place dans "Galaxie vidéoludique" ou bien il serait mieux dans "Communautés" ?