Je viens tout juste de finir le jeu et je l'ai beaucoup aimé, le deuxième meilleur de la série après le
Superstar Saga selon moi.
Il est long, sympathique, on retrouve des ennemis "classiques" de l'univers Mario, le concept des rêves est bien pensé et bien exploité... Vraiment excellent !
Le seul truc que j'ai moins aimé est lié aux combats : quand on nous demande d'utiliser le gyroscope pour éviter des attaques, c'est juste super chiant car pas précis pour un clou.
J'ai également eu beaucoup de mal avec les attaques qui nécessitent une bonne perspective des distances pour bien esquiver : genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.
Une erreur de traduction m'a également un peu gêné : une des bottes a pour description un truc du genre :
"Redonne des PVs à chaque fois que vous vous faites toucher."
Et bien en fait, son véritable effet est plutôt :
"Redonne des PVs à chaque fois que vous touchez un ennemi."
C'est assez différent quand même, l'utilisation n'est pas du tout la même ^^'
L'idée des défis experts est vraiment cool, mais bon sang ils auraient pu faire un truc tellement mieux que ça ! Une centaines d'achievements à débloquer pour 4 types de missions différentes, c'est un peu léger... Mais la récompense en vaut largement la chandelle !
Les bonus permanents récupérés quand on gagne un nouveau rang est également un super bon point : ça permet d'orienté notre stratégie comme on le souhaite, vraiment cool.
Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Le combat débute, Mario commence par une attaque Luimagick fraichement acquise, je fais un
Excellent, et pouf fin du match. Je n'ai même pas pu voir une seule des attaques du boss !
Idem pour l'avant-dernier boss du jeu, je l'ai battu en un seul tour (soit en trois attaques avec Mario).
Bon, en fait, c'est super grisant d'être aussi fort contre les boss. Et j'ai un peu "triché" pour ça : ma stratégie sur les
Mario & Luigi est de ne booster QUE l'attaque de Mario et QUE la défense de Luigi.
Mario devient ainsi une brute incroyable (un simple saut
Excellent infligeant plus de 300 dégâts au minimum) et Luigi est pour ainsi dire intuable et sert donc de support permanent à Mario.
Un autre truc rigolo : les stats affichées à la fin du jeu. Voici les miennes, pour ceux que ça intéresse ^^
Temps total | 41:04 (40:36 avant le boss final);Niveau Mario |
42 | Niveau Luigi |
42 | Taux Excellent |
91% | Taux de récupération des blocs |
97% | Ennemis vaincus |
6003 | Fuites |
21 (principalement pour refaire un combat en espérant faire apparaître les ennemis en arrière-plan, pour les défis experts);Nombre de KO | 11 (dont 4 contre le boss final);Dégâts subis |
439 | Champignons avalés |
70 | |
| |
Un jeu que j'ai donc beaucoup apprécié, je le conseille