Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

Limaperou a écrit :Petit problème : les Flamands n'aiment pas du tout le prince Philippe, et ça va encore plus les conforter dans leur idée de rejet de la monarchie et de demande d'une république.
Je vais peut-être passer pour prétentieux/ignorant, mais en fait c'est quoi le problème avec la république ? Parce que j'ai l'impression que ça sous-entend que les Wallons préfèrent la monarchie. Enfin c'est bizarre je trouve. nerdz
Parce que ouais, en fait, j'ai jamais compris l'intérêt de la monarchie. Plus de stabilité peut-être ? Ou pour avoir un espèce de "symbole" ? C'est des vraies questions, c'est juste par curiosité, vraiment.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

C'est quoi comme monarchie? Parlementaire comme au Royaume-Uni? Ou alors le rois sert à quelque chose?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Mouais la république c'est pas tant mieux sinon qu'on choisi nos bourreaux au lieu d'avoir affaire à leurs descendants.
Allez donc directement à l'auto-organisation sans chefs. :D
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai eu le BAC bande d'enculés. :)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic libre

Message par MaxDoc »

J'ai eu 17 ai bac de français (écrit). Et j'avais pris l'invention.
Et 16 à l'oral de français.

!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

T'as pas les résultats d'histoire ?
Et comment tu as ces résultats si tôt ? nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

photo sinon fake :jv63:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

Bravo les gars, vous avez géré !! En plus, il parait que le niveau du BAC en France est très élevé ! (hum)

Moi j'ai aussi terminé ma rhéto (équivalent de votre terminale), et j'ai raté ma mention de justesse.
Pourquoi ? Parce que le prof de sport m'a mis 14 de moyenne globale, et il faut avoir 15 partout pour avoir la mention.
En plus, en sport cette année, sur les quatre bulletins, j'avais eu 18/17,5/18/11, donc 14,5 c'est un peu vache quand même. (oui oui je sais j'ai eu 11 au dernier, mais avant de vous insurger, c'est parce que j'ai eu 0,5/10 dans la compétence "condition physique" parce que j'ai mis 30 minutes à "courir" un 3000m (en réalité, j'étais pas motivé, c'était le dernier cours de l'année, on était que 5 à devoir courir, et il pleuvait. Donc bon euh, j'ai fait les 3km en marchant avec un pote nerdz )).
Bref donc j'ai un peu la rage.

Mais je suis content d'avoir fini !
Max, Light et BL, vous avez déjà choisi ce que vous feriez l'année prochaine ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Ça me fait drôle parce que ça fait déjà plus de deux mois que mes « vacances » ont commencé, et que j'ai eu mes résultats, accessoirement. nerdz
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic libre

Message par MaxDoc »

Sarthy a écrit :T'as pas les résultats d'histoire ?
Et comment tu as ces résultats si tôt ? nerdz
Ahah non moi je suis en ES, donc je n'ai pas passé l'histoire en épreuve anticipée comme toi en S, moi ce sera l'année prochaine :pac (par contre j'ai eu les sciences en épreuve anticipée, et j'ai eu 15 !)

Et pour les résultats, c'est différent en fonction des académies je crois, et nous on est une des premières à les avoir, pour ça que je les ai dès aujourd'hui :p.
Limaperou a écrit : Max, Light et BL, vous avez déjà choisi ce que vous feriez l'année prochaine ?
En fait, moi et BL, on était qu'en première cette année, donc on a passé que la première partie des épreuves, qu'on appelle les épreuves anticipées (français, tpe et sciences pour moi, et français, tpe, et histoire pour BL). Et l'année prochaine, là on sera en term, et là on passera l'autre partie des épreuves du bac (toutes les autres matières quoi). Du coup pour l'année prochaine, on a aucune question d'orientation à se poser, on a pas le choix quoi, c'est la terminale ^^. Par contre c'est à la fin de l'année prochaine que là on va vraiment devoir faire un choix et décider ce que l'on voudra faire ensuite :pac.

Light par contre était bien en term lui !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

Ah c'est le machin "bac blanc" ou c'est encore autre chose ?
Sinon, ça veut dire quoi TPE ? nerdz

Mais oui c'est vrai, j'oubliais que vous n'étiez qu'en première (^^). Vous savez déjà ce que vous voulez faire après la term ?
Moi perso je me barre de ma ville (pour rappel, Bruxelles), et je vais étudier la médecine à Namur. Ca va faire bizarre, j'ai déménagé une seule fois, et c'était quand j'avais deux ans. Et en plus cette fois-ci ce sera sans mes parents ; j'ai pris un appartement avec une pote (sinon loyer trop cher pour nous :pac ) et du coup, on sera totalement livrés à nous-mêmes. J'appréhende un peu cette idée quand même. Mais bon, heureusement que j'habiterai quand même avec une fille, comme ça elle fera la bouffe, le ménage, le repassage etc.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Limaperou :jv60: TPE : Travaux personnels encadrés, en gros tu fais ce que tu veux, et un professeur est là si tu as des questions/noter ta progression.

Et perso, pour revenir sur l'abdication du roi des Belges, à quoi sert un roi ?

Le roi, c'est plus qu'un simple chef d'Etat comme notre Flamby national. Il représente le pays dans le monde, sa culture, sa richesse. C'est l'ambassadeur international, un peu comme Loeb et Mennen et une marque. C'est l'image du pays. François Hollande, on s'en fout tous s'il venait à mourir demain, élections anticipées, et puis on a un autre guignol à la place, voilà. Mais quand un roi meurt, c'est différent.

Le roi permet d'unir le pays, un peu comme le drapeau, qui rassemble les gens, mais en Belgique c'est pas trop le cas avec la cohabitation Flamands/Wallons.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

@LM : Oui enfin nos rois ont beaucoup moins de pouvoir que vos présidents.
Dans les monarchies constitutionnelles et parlemenentaires, le roi est plus un symbole qu'autre chose. Il ne peut prendre aucune décision sans l'aval de ses ministres, et c'est du coup bien souvent ces derniers qui décident de tout.

Le roi belge reste tout de même un des rois européens avec le plus de pouvoir (par rapport à Juan Carlos, Karl XVI Gustaf ou Elisabeth II par exemple).
M'enfin, ça reste pas folichon... il a quelques privilèges mais bon ;
1) Il est le chef de l'armée (mais concrètement, ça lui sert à rien, et il ne la dirige pas vraiment)
2) Il signe les lois (mais ne peut pas vraiment refuser de le faire, s'il impose son véto, ça ne marche que pour deux ans, puis la loi passe quand même)
3) Il peut annoblir des gens (Mercx ou Henin par exemple) mais c'est un peu inutile
4) C'est lui qui, lors de la création d'un nouveau gouvernement, nomme l'informateur et le formateur : le rôle de l'informateur étant de choisir de quels partis politiques seront les différents ministres (par exemple : "MR pour les affaires étrangères", "CD&V pour la défense", etc), et le rôle du formateur est de choisir quelles personnes seront les différents ministres, en respectant les choix de l'informateur ("Reynders pour les affaires étrangères", "De Crem pour la défense", etc).
5) Il a le "colloque singulier", c'est-à-dire qu'il peut demander à tout moment de s'entretenir avec un ministre ou un membre du gouvernement, et que tout ce qui sera dit dans cette conversation sera confidentiel et classé Secret d'Etat. (je crois qu'à peu près n'importe quel chef d'Etat possède ce pouvoir là...)
6) Il peut décider de révoquer un ministre. Mais s'il le fait, tout le monde lui tombe dessus ; il n'utilise donc ce pouvoir que trèèèès rarement.
7) Il peut sanctionner ou accorder sa "grâce royale" pour alourdir ou alléger une peine de prison. Mais pareil, s'il l'utilise, tout le monde va commencer à gueuler, et donc il peut pas trop le faire.

Voilà donc, il a en fait pas grand chose comme réel pouvoir, et il est même le seul citoyen Belge à ne pas pouvoir voter (ou plutôt "devoir", puisque le vote est obligatoire en Belgique, comme en Grèce, au Luxembourg, à Chypre, et en Turquie.)

Et sinon, c'est plutôt logique qu'on soit plus marqué quand un roi meurt que quand un président part. Puisque la royauté est héréditaire, et il faut donc généralement attendre que le roi meurre pour passer au suivant.
Ce qui fait que, si vous changez tous les 5 ans, nous c'est beaucoup moins souvent (Albert II est seulement notre 6e roi depuis l'existence de notre pays), et c'est donc plus rare que l'on soit confronté à un cas comme celui d'aujourd'hui (et ça l'est d'ailleurs encore plus que le roi ait abdiqué).

@BL :
BL a écrit :
Limaperou a écrit :Petit problème : les Flamands n'aiment pas du tout le prince Philippe, et ça va encore plus les conforter dans leur idée de rejet de la monarchie et de demande d'une république.
Je vais peut-être passer pour prétentieux/ignorant, mais en fait c'est quoi le problème avec la république ? Parce que j'ai l'impression que ça sous-entend que les Wallons préfèrent la monarchie. Enfin c'est bizarre je trouve. nerdz
Parce que ouais, en fait, j'ai jamais compris l'intérêt de la monarchie. Plus de stabilité peut-être ? Ou pour avoir un espèce de "symbole" ? C'est des vraies questions, c'est juste par curiosité, vraiment.
Le truc avec la république c'est que ça conduirait quasiment d'office à la séparation de la Belgique. Parce que nous sommes déjà un état fédéral (donc dont les différentes entités sont assez indépendantes les unes des autres), mais que la confédéralité dans un royaume est impossible.
Les flamands aimeraient passer en république pour pouvoir demander un modèle confédéral (donc dont les différentes entités sont quasiment indépendantes les unes des autres, ne partageant plus que quelques points communs (l'armée, les affaires étrangères, les élections présidentielles)). Et une fois en modèle confédéral, on ne va pas tarder à demander d'aller plus loin et de séparer totalement Flandre et Wallonie.

Après, quel intérêt pour les Wallons de conserver la monarchie, ou même pour n'importe quel pays ?
Le truc c'est en fait tout simplement que passer de monarchie à république signifie réformer toute l'organisation du pays etc. On a déjà eu du mal à former un gouvernement en 2010 (541 jours sans gouvernement, on a battu le record mondial, on a même fait plus que l'Iraq etc), alors bon, si en plus il faut discuter tous les nouveaux termes etc, les nouvelles prérogatives du président, la Constitution, l'organisation Parlementaire/Gouvernementale, les différentes régions (Flandre/Wallonie/Bruxelles-Capitale) et communautés (Française, Flamande, Germanophone), etc etc, on a pas fini d'en sortir.
Et les gens vont se dire "tant qu'à faire des nouvelles règles comme ça, autant directement faire celles de Flandre et Wallonie séparées".

En plus bon, honnêtement, les Wallons suivent beaucoup les autres Wallons. Et les Flamands suivent beaucoup les autres Flamands. Le citoyen moyen est un bon mouton niveau politique. Les Wallons aiment bien le roi et la famille royale, les Flamands ne l'aiment pas. Mais beaucoup d'entre eux ne savent absolument pas pourquoi ils (ne) l'aiment (pas).

Moi, personnellement, je ne suis ni pour l'un modèle ni pour l'autre. Je suis juste content d'être dans un état stable et plurilingue, et ça me ferait chier qu'on commence à changer toute l'organisation du pays pour donner probablement un truc pourri. Et je suis contre l'éclatement de la Belgique, parce que je parle parfaitement le Néerlandais, et que si la Belgique se sépare, ça m'aura servi à rien :<

@Para : voir ce que j'ai répondu à LM, mais donc oui, le roi a plus d'influence que les souverains britanniques ou scandinaves. Mais ça reste assez faible comme niveau de pouvoir.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic libre

Message par Hydroxyde »

En ce qui concerne les résultats j'ai eu 19 en Histoire.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Ce que je voulais dire sur les chefs d'Etat, c'est que François Hollande est là pour gérer les affaires du pays. Dans 5 ans voire 10 ans, on en a un autre, et puis on entend plus parler de lui.

Le roi c'est différent, parce qu'en général, à cause de l'ancienneté de la famille royale, la population y est attachée (allez voir en Grande Bretagne, ils sont très majoritairement monarchistes). Elle fait partie intégrante de la culture locale.

J'aime bien la monarchie parce qu'au moins le chef symbolise vraiment le pays (normalement) et il n'est pas lié à un parti politique quelconque. C'est un peu la mascotte nationale.

J'aimais bien Footix ou Jules moi, ils me faisaient bien rire :jv10:

Image
Jules

Image
Footix

:jv10:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

L'avantage principal de la monarchie, c'est que le roi n'a pas besoin de songer à sa réélection.
Et donc il peut bosser un peu plus, au lieu de chercher à donner une bonne image à tout prix.

De toute manière, la meilleure solution, c'est un roi, élu par démocratie aléatoire :pac2
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic libre

Message par Limaperou »

Nécrospectrus a écrit :De toute manière, la meilleure solution, c'est un roi, élu par démocratie aléatoire :pac2
Oui enfin le premier roi est choisi de manière "aléatoire" parmi les riches nobles princes d'autres pays, c'est pas génial non plus :p
L'avantage principal de la monarchie, c'est que le roi n'a pas besoin de songer à sa réélection.
Et donc il peut bosser un peu plus, au lieu de chercher à donner une bonne image à tout prix.
Mouais mais comme je l'ai dit, il n'a que très peu de pouvoir, donc il bosse pas vraiment non plus.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Limaperou a écrit :
Nécrospectrus a écrit :De toute manière, la meilleure solution, c'est un roi, élu par démocratie aléatoire :pac2
Oui enfin le premier roi est choisi de manière "aléatoire" parmi les riches nobles princes d'autres pays, c'est pas génial non plus :p
Pas compris
lama a écrit :
L'avantage principal de la monarchie, c'est que le roi n'a pas besoin de songer à sa réélection.
Et donc il peut bosser un peu plus, au lieu de chercher à donner une bonne image à tout prix.
Mouais mais comme je l'ai dit, il n'a que très peu de pouvoir, donc il bosse pas vraiment non plus.
Je parlais pour le cas où c'est une personne qui a du pouvoir.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Gemini »

Je m'y connais pas trop (du tout) en politique, mais y'a quand même une question qui me turlupine. Comment les représentants d'états gagnent leur croûte? nerdz
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Ben avec les taxes nerdz .
En fait tu vas te rendre compte qu'ils gagnent beaucoup plus que la médiane de la population et que ça leur permet un style de vie beaucoup plus luxueux.
Répondre