Bah, chez moi on en parle au jt limite une fois par semaine. Et encore c'est rare quand je regarde la télé, donc je crois que j'ai dû voir ça au journal genre 3-4 fois (et encore, c'est presque tout le temps les opposants qu'on voit).
Edi naga.: Bah alors c'est le même avis que tout le monde mais sans l'avoir su.
La société actuelle est beaucoup trop classée en genres binaires, comme l'indique très bien l'article de Fully (et si vous voulez des exemples frappants, regardez cet article que j'avais trouvé plus tôt cette semaine). Qu'est-ce qu'on en a à foutre que les parents de l'enfant aient un pénis et un vagin, en plus de correspondre aux stéréotypes bien pensants de notre bonne vieille droite conservatrice ? Alors oui dans un sens ça prend un pénis et un vagin, mais cet argument ce détruit dès l'arrivée de l'adoption, des mères porteuses et des banques de sperme. Parce qu'à part pour biologiquement construire un enfant, à quoi servent le pénis et le vagin des parents ? À rien, donc tout ce qui reste dans cette vision « un père, une mère », c'est le genre attribué aux parents, qui n'est qu'une construction sociologique. Cela veut-il dire que dès qu'un des parents déroge de son genre bien défini, ça n'en fait plus une famille normale, malgré la présence d'un pénis et d'un vagin ? Je crois que le genre des parents n'a pas d'importance, et comme le sexe n'a plus de pertinence après la conception, qu'ils soient sexuellement deux hommes, deux femmes, ou un homme et une femme, ça ne genre absolument rien, puisque que parmi ces combinaisons il existe une infinité de combinaisons possibles de genres (si on regarde aussi les tons entre le bleu et le rose binaires, tsé). En absolu, l'enfant sera beaucoup plus affecté par le genre des parents que par la présence ou non du pénis et du vagin.
N'importe quoi, j'ai extrêmement de mal à suivre où tu veux en venir. Le "genre" c'est une notion assez vaste pour qu'on puisse coller n'importe quel mot dedans, des lieux communs, enfin bref, du hors-sujet. C'est froid, c'est pénible, c'est une réflexion sans surprise et incomplète ; c'est le dénis du facteur humain, de son histoire. Le Monde, ce n'est qu'un point de vue partiel, et loin d'être impartial d'ailleurs ; on a l'impression que pour certains, c'est le retour des chemises noires dans les rues. Appelons un "rouge" un jaune, un "vert" un noir, un "bleu" un rose, si ça choque après tout... et que ça aliène l'enfant à un univers préconçu pour lui. Je connais quelqu'un qui est parti à Paris pour aller manifester là-bas, la dernière fois je l'ai bien vu avec une chemise rose.
Lima a écrit :"le seul véritable mariage se célèbre à l'église !". Je suis désolé, mais je suis d'accord, à la distinction près que église peut aussi être synagogue mosquée ou whatever.
Il peut y avoir union légitime etc, mais pour moi, un mariage à la mairie n'a pas la même "valeur" (je parle juste de valeur "sentimentale", pas valeur légale etc) qu'un mariage dans un lieu saint.
Mais mec, ça n'a encore rien à voir avec la conversation. Là je rapportais les propos de quelqu'un qui voulait visiblement imposer ses opinions aux autres. Perso, je suis athée, mais je ne veux pas interdire les cérémonies de mariages religieux, et je laisse mes convictions métaphysiques en-dehors du "débat" sur le mariage gay (plutôt un vomi de haine de la part des réacs, de ce que j'en vois). Parce que ça n'a rien à voir avec le sujet...
KitKat a écrit :Appelons un "rouge" un jaune, un "vert" un noir, un "bleu" un rose, si ça choque après tout...
Je ne vois pas le rapport avec la conversation. :s
Sur un ton plus léger :
:')
/人◕‿‿◕人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
1 : Pardon, XXX, tu es myope mais tu ne pourras pas avoir une vue agréable et ton oeil continuera à se dégrader.
Pardon YYY, tu es homosexuel mais tu ne pourras pas être épanoui et tu seras triste toute ta vie.
2 : OUAH ! Le mariage pour tois est légalisé ! Je vais de ce pas changer de direction sexuelle ('connais pas l'appellation exacte).
3 : Vas-y mon chien, signe avec ta papatte ! Tu verras, nous serons heureux toute notre vie et tu seras le chien le plus épanoui du monde. Quand à moi, je pourrai me la jouer avec une chienne comme épouse.
4 : Et bien il faut évoluer les amis ! Ce n'est pas en se contentant de ce que l'on a qu'on fait évoluer les choses.
5 : Le mariage, pour moi, c'est l'union de deux personnes qui s'aiment. Si elles sont gays bah tant mieux pour elles, mais tant qu'elles s'aiment.
6 : Le but d'un orphelinat c'est quand même de faire que TOUS les enfants soient adoptés. S'il y en a moins, plus de chance pour qu'ils aient tous des parents. De plus, la population étant en croissance considérable, et à voir comment la société évolue, on ne va pas dire qu'ils sont en manque d'orphelins.
7 : On est homo/hétéro de nature, c'est bien pour cela qu'il y a souvent des reportages où des ado homosexuels essaient d'avouer cela à leurs parents, souvent difficilement.
8 : Les religions ont faits plus de mal que de bien. Au pire, les laïques ça existe.
9 : Et bien si ton enfant n'a pas de père comme modèle masculin, ça peut très bien être son grand-père, parrain, cousin, ami ou que sais-je encore. Et s'il n'a pas de mère comme modèle féminin, une tante, cousine, copine, marraine convient parfaitement.
10 : Euh...wtf. Depuis quand on ne s'adapte pas à un changement. xD Il faudra certainement du temps, mais ça arrivera.
Ew ne détourne pas le sujet plus qu'il ne l'est, je viens pour voir mes mp et je vois en dernier post que tu ne comprends toujours pas l'ironie... xD
Bref sur ce
Merci de ne pas polluer le débat avec vos "lol ptdr adhe" merci.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Bah, il n'y a rien qui peut me permettre de la déceler l'ironie, pas de smiley, ni même de "ridicule" ; comment veux-tu que je comprenne que je ne dois pas prendre ça au pied de la lettre ?
En plus c'est dommage, j'y avais mis une bonne vingtaine de minutes pour écrire ce post.
Chat a écrit :Bah, il n'y a rien qui peut me permettre de la déceler l'ironie, pas de smiley, ni même de "ridicule" ; comment veux-tu que je comprenne que je ne dois pas prendre ça au pied de la lettre ?
Un peu de logique et de réflexion avant de direct écrire son post ?
Non mais enfin je veux dire, merde quoi, je sais pas, mais c'était tellement évident que c'était une connerie ces "10 raison", tu voyais bien que c'était n'importe quoi franchement... Sérieusement, qui utiliserai le mariage de Britney Spears pour montrer que le mariage c'est sacré, comme exemple contre le mariage gay ?
Dans ce genre de cas, on a même pas besoin de préciser l'ironie quoi, tu vois bien que 'est volontairement ridicule, enfin je sais pas mais bon, je comprends pas comment tu as pu prendre ça au pied de la lettre...
Le principe c'était de citer un argument contre le mariage gay, puis le développer avec un exemple ridicule pour montrer que l'argument n'est pas valable.
Ce qui fait donc 10 affirmations ridicules.
Et tu n'en as repéré aucune ?
Quand même, je suis admiratif, t'as vraiment du le lire en travers. :0
MaxDoc a écrit : Sérieusement, qui utiliserai le mariage de Britney Spears pour montrer que le mariage c'est sacré, comme exemple contre le mariage gay ?
Je sais pas, moi. J'étais pas là à son mariage ; c'était peut-être une grande et belle cérémonie.
MaxDox a écrit :je comprends pas comment tu as pu prendre ça au pied de la lettre...
Bah, c'est venu comme ça. Déjà, le contexte était on ne peut plus sérieux, je croyais qu'il relançait un autre débat (surtout que c'est le seul topic actif ces derniers temps).
En plus, l'auteur du post aussi a fait ; perso je voyais mal Nooby faire ça (si c'était Maruhai ou Tainic, je me serais quand même posé des questions. )
Enfin bon, j'étais pourtant sûr qu'il était sérieux.
Sarthur : bah si, c'était quand même assez ridicule pour moi. Mais c'est quand même le genre de choses qu'ils sont tout à fait capable de sortir ; quand on est déterminé, on peut en dire des conneries. C'est pour ça que je croyais que ces arguments étaient réels.
MaxDoc a écrit : Sérieusement, qui utiliserai le mariage de Britney Spears pour montrer que le mariage c'est sacré, comme exemple contre le mariage gay ?
Je sais pas, moi. J'étais pas là à son mariage ; c'était peut-être une grande et belle cérémonie.
OH
MON
DIEU.
Chat a écrit :Bah, il n'y a rien qui peut me permettre de la déceler l'ironie, pas de smiley, ni même de "ridicule" ; comment veux-tu que je comprenne que je ne dois pas prendre ça au pied de la lettre ?
La fantastique réflexion personnelle de FMf.
Nan mais sérieux, faut juste que tu te rendes compte de l'absurdité du truc quoi.
(argument N°4) La femme est la propriété de l'homme.
Tu te dis pas une seconde "C'est vraiment pathétique" ?
Non?
Alors penses à Sherlock et YC.
J'ai rien contre vous mesdames
Je suis con, faites des dons.
Spoiler :
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !