Urkei a écrit :On assume la responsabilité d'un modérateur lorsqu'on n'a plus rien à perdre, sinon le doute subsiste quant à son propre statut face aux disputes et aux débordements.
On assume sa propre responsabilité. Assumer celle d'un autre c'est pas français, donc je comprends pas ta phrase.
Urkei a écrit :Le deuxième cas est le plus complexe à gérer, le premier est la posture la plus confortable puisqu'on estime n'avoir jamais failli à son engagement.
Deuxième cas ?
Urkei a écrit :Que tu puisses détenir ces pouvoirs ne me semblent sans aucun doute gênant, tu sais assumer tes responsabilités.
*Que tu puisses détenir ces pouvoirs ne me semble en aucun cas gênant ?
Urkei a écrit :Toutefois, si l'IRC a moins de problèmes conflictuels entre ses membres, tu n'en as pas été la source de résolution puisque tu n'as nullement agi depuis.
Nyeh ? J'ai pas agi depuis qu'il y a moins de conflits DONC je n'ai pas été la source de leur résolution ? Paradoxe temporel non ?
Si tu veux dire que j'ai pas aidé à résoudre les conflits, je répondrai que c'est faux vu que j'étais encore vraiment présent.
Si tu veux dire que j'ai pas agi depuis leur résolution, je nuancerai en répondant que, comme je l'ai dit précédemment, j'étais pas complètement absent et qu'il m'arrivait encore de modérer.
Urkei a écrit :Est-ce qu'on peut favoriser une personne ayant une participation irrégulière, voir inexistante, et défavoriser une autre qui a reçu des plaintes mais qui s'est investi à son poste ?
Qui parle de favoriser l'un ou l'autre ? Tainic est un cas à part du mien. J'ai jamais dit que je méritais plus que Tainic de rester halfop.
Urkei a écrit :Sachant qu'à l'encontre d'un personne absente, un halfop maladroit et tantôt stupide a la capacité d'écrire un rapport sur les faiblesses et les dérives sur l'IRC s'y étant confronté sérieusement auparavant ? A qui doit-on adresser une faveur dans un tel dilemme ?
Y a pas de dilemme omg, on peut rester tous les deux comme jarter tous les deux.
Sinon je vois ce que tu veux dire. Mais je pense pas que l'IRC soit dans un état tel qu'on ait besoin d'halfops
si impliqués que ça. C'est pas un choix à faire, on peut très bien avoir des halfops présents et impliqués qui sauront faire ton rapport qui n'est même pas nécessaire vu l'état de l'IRC, et des moins présents qui peuvent quand même modérer correctement. De plus, je pense connaître assez bien l'IRC pour pouvoir régler ces problèmes - s'il y en a - juste en regardant les logs / les commentaires des membres par rapport au fâcheux évènement. En fait je parle par hypothèse car j'ai dit que je m'impliquerai plus, mais supposons qu'il y ait d'autres halfops qui seraient pas très présents, ça reste un débat intéressant. Imaginons que la question "Doit-on garder Sarthy ou pas ?" soit en fait "Un halfop peu présent doit-il le rester ou pas ?".
KitKat a écrit :A celui qui a connaissance de l'actualité, des rebondissements et bouleversements contextuels du chat, ou celui qui est dans l'incapacité de communiquer à l'ensemble de la communauté ses vœux personnels puisqu'il a oublié au fur et à mesure que le temps passe ?
Communiquer mes voeux personnels ? Je comprends pas ce que tu attaques ici, j'ai pas de "voeux" à avoir vis à vis du chat. Tu voulais dire donner mon opinion sur un problème de l'IRC ?
Sinon voir plus haut. Je pense qu'un halfop peu présent peut quand même se forger un avis sur ces problèmes (grâce aux logs notamment), s'il compte les régler, surtout s'il connaît bien l'IRC.
*puisqu'il l'a oubliée ? J'ai pas oublié MU, je te rassure, si c'est ce que tu penses.
KitKat a écrit :Il n'y a pas de mal en cela, mais il y a une hiérarchie dans l'utilité ma foi, et le pire des bourreaux sait maintenir l'ordre dans sa prison tandis qu'un autre laisserait ses prisonniers crever de faim.
Jolie métaphore, mais je pense que tu exagères
légèrement la situation de l'IRC. Nous sommes dans une prison calme en ce moment et si on suppose que le manque de nourriture représente les problèmes et conflits qui s'accumulent, ma foi, les prisonniers sont bien nourris, donc qu'on les laisse à leur sort ou pas ça ne change rien dans cette situation. Et rassure-toi, si l'IRC avait de gros problèmes, je me serais réveillé, je pense.
KitKat a écrit :Mais vu que cette application n'a pas lieu d'être ici-même du fait qu'on ne détient aucune autorité respectivement (edit : et qu'il y en a surtout d'autres qui s'occupent de faire le boulot), j'ai été partant pour te donner une énième chance quoique je n'ai aucune certitude que tu reviennes véritablement.
On ne détient aucune autorité ? Je comprends pas ce que tu veux dire.
"énième" --> Parle-moi des autres "chances" que tu m'as données et surtout à quel sujet.
Je vais véritablement revenir. Je vais pas être présent h24 mais je vais faire de mon mieux pour venir relativement fréquemment, si ça peut te rassurer.
KitKat a écrit :Si on devait résoudre un problème, ce ne serait pas toi qu'on appellerait dans le cas présent.
C'est là où tu te trompes, et en fait j'ai surtout répondu à ton post pour ça. Pendant ma période d'absence, on m'a appelé plusieurs fois, je pense notamment à Tanoshi/YC pour régler du bullshit ou débannir quelqu'un. Je pense que tu exagères mon absence, j'avais quand même gardé un certain rôle sur l'IRC, plus lointain, mais je pouvais quand même venir à la rescousse si on m'appelait et - tu ne vas pas y croire ! - résoudre le problème !
Encore une fois j'ai fait un post inutile par rapport à la question de me garder ou pas (je le répète je vais être plus présent, j'ai déjà commencé), mais ça me démangeait de te répondre, le nouveau débat "un halfop peu présent est-il un bon halfop ?" est intéressant. Ah et excuse-moi si je fais mon Grammar Nazi mais des fois tes posts sont vraiment pas clairs, le prends pas mal.