Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Darkmario
Peach
Peach

Re: Vos idée:Fics

Message par Darkmario »

J'aime bien la nouvelle version de ta fic maskass,j'ai pas vue l'ancienne,mais,ont le lis comme ça sans dechiffrer les mots et j'aime bien! :D
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Maskass Solitaire »

Ah ça plait à quelqu'un c'est déjà bien ! En tout merci pour les compliments
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Histoire (Fanfic) de Mario : Perdu entre les univers

Message par Fandumario »

Bon alors. J'ai créé une fanfic de Mario en lui-même assez spéciale car elle ne contient aucune apocalypse censée malgrès un enlèvement de Peach (pour rajouter l'effet du monde de Mario) par devinez qui. Inspirée d'un jeu vidéo, je ne dirais pas de Mario directement, mais d'un jeu vidéo avec Mario, l'histoire est en partie humoristique et donc pas sérieuse. Voilà pourquoi elle donne un effet de débutant. (Je tenais à le préciser :-D). Elle inclus non seulement en grande partie les personnages du Marioverse, mais également les héros de dessins animés (comme Pokémon) et d'autres jeux vidéos (Zelda). Aucun chapitre car elle est courte, l'histoire ne se termine jamais et ne comporte pas de bataille finale (elle se voit en jouant certain jeu vidéo (Super Smash Bros Brawl).
Alors à vous de lire et merci d'avance. J'accepte les critiques qui font avancer même si je préfère les Félicitations (^^). Bon assez parlé, voici l'histoire.
Spoiler :
C’est une journée très paisible et nos héros sont toujours à la recherche de nouveaux Pokémons à découvrir. Euh, ah non, là ils mangent…
Sacha : On devrait peut-être chercher des pokémons au lieu de manger ce dégueulasse casse-croûte…
Pierre : Comment ça, « Dégueulasse » ?!
Sacha : Euuh.. J’ai dit dégueulasse ? Je voulais dire très bon repas, « très bon » !
Ondine : AAAAAAAAAAaaaaaaaaah !!!
Sacha et Pierre *surpris* : Quoi ?! Quoi ?!!
Ondine : Un insecte ! Là !!
Sacha : Oh, un chenipan niveau 5 ! Je devrais ptêtre le capturer, non ?
Ondine : Oui mais dépêche toiiii !!!!
Sacha : Pikachu, attaque Eclair !
Pikachu : Pika… Chûûûûû !!
Commentaire : Ne vous en faîtes pas, c’est bel et bien une histoire sur Mario ! Ne quittez pas la page !!

Du côté du Royaume Champignon, Mario et Luigi déjeunent lorsqu’ils reçoivent une lettre de Bowser prévenant l’enlèvement de Peach. Mario et son frère ne perdent pas de temps, il faut (encore) sauver Peach !
Pendant ce temps, Bowser prépare un piège pour nos héros. Le but étant de cloner Peach et de mettre le clone dans une cage pour que nos héros se trompent de personnage.
Bowser : Kammy, apporte moi Peach !
Kammy *jette un sort* : PITCHVIENISSI
Peach : Oh ! Bowser ! Que me veux-tu encore !
Bowser : Rien, mais suit-moi, et tu auras un bon chocolat chaud !
Bowser emmène donc Peach dans une machine de clonage et ne tarde pas à la mettre en marche. Un hurlement de douleur parvient aux oreilles de Bowser qui stoppe immédiatement l’opération. Il ouvre, mais Peach a disparu !
Bowser : Oh misère ! Mario va me tapper pour rien cette fois ! Ouiiiiin !!!
Kammy : Bowser, calme toi, elle ne doit pas être bien loin !
Mario et Luigi sont enfin arrivés dans le château de Bowser. Après avoir échappés aux
Bob-ombs et avoir combattu les multiples races de Koopas, ils atteignent la salle où devrait être Peach.
Luigi : Bah… Elle est où...?
Mario : Bowser ! Où est-ce que tu l’as cachée encore !
Bowser : Euuh. Mario. Je vais tout t’expliquer…
Mario : Y’a intêret oui !

Revenons voir Sacha et ses amis. On dirait qu’ils ont trouvés quelque chose !
Ondine : Sacha ! Viens voir ! On dirait qu’il y a quelqu’un dans cette grotte !
Sacha : C’est complètement absurde, comment il serait rentrée dedans ? Nous l’aurions vu passer.
Pierre : Peut-être qu’une autre ouverture se trouve autre part. Ou bien elle était déjà là quand nous nous sommes installés.
Sacha : Oui, je pense.
***** : A l’aide !! Il fais noir ici !! Et mon chocolat chaud, il arrive ?
Ondine : Elle est folle ou quoi ?!
Sacha : Pikachu, c’est à nous de jouer !
Pierre : Attends moi Sacha !
Ondine : Euuh.. Les amis ? Ne me laissez pas toute seule !
Un asticot : Piou.. Piou !
Ondine : Wouaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Attendez moi !!! Aaaaaaaa !!!
La bande à Sacha est donc en route vers le fond de la grotte où se trouve, selon eux, un humain ou, en tout cas, quelque chose qui parle et d’assez prétencieux apparement…
Environ un quart d’heures après, nos héros découvrent qui est ce fameux personnage.
Sacha : Bonjour. Qui es-tu ?
Pierre : Moi, je sais. C’est un personnage de l’univers de Mario, la princesse elle-même ! Elle s’apelle… Euuh.. Oh ça fais tellement longtemps que je n’ai plus vu mon frère jouer à Super Mario Bros..
Peach : Peach, je m’apelle Peach. Et oui je connais Mario, mais pourquoi dîtes vous « un personnage de l’univers de Mario ». Et c’est qui ce « Super Mario Bros » ?
Pierre : Bah c’est un jeu vidéo et tu es dedans. Mario et Luigi aussi.
Peach : Un jeu vidéo ? Le Royaume Champignon et tout ce qu’il contient a donc été inventé ?
Pierre : Exact. Par un certain Miyamoto.
Peach : Mais non ! Je suis humaine ! Comme vous ! Vous dites n’importe quoi !
Pierre : Non, mais c’est quand même étrange que vous ayez atterrie sur Terre.
Peach : Terre ? Comment ça « Terre » ? Ce monde est fait en terre ? De la poterie ?
Pierre : Euuh, oui et non. La Terre contient bel et bien de la terre mais elle n’est pas fait en poterie. C’est une planète, tout comme le Royaume Champignon.
Peach : Donc vous êtes un jeu vidéo vous aussi ?
Pierre : Non ! Pas du tout ! Nous sommes vivants ! Et les Pokémons, et tout ce qui nous entoure l’est également !
Sacha : Et si nous aussi nous étions inventés ?
Pierre : Dans ce cas, réalisons toutes sortes d’aventures pour épater le joueur !
Ondine : Si il y en a réellement un !
Quelqu’un débarque d’un coup dans ce monde des plus étranges dans la grotte à son tour.
Pikachu : Pika ! Pika !
Sacha : Tu as trouvé quelque chose Pikachu ?
Pikachu : Chû ! Pika, pika, chû, pikachu, chû, chû pika !
Sacha : Oui. Et il se trouve où ?
Ondine : Tu le comprends ?!
Sacha : Oui un peu. Il me dit qu’il a trouvé un drôle de bonhomme gros, avec une casquette de plombier, une moustache, un gros nez et une sallopette.
Pikachu : Pika chûû. Pika pika chû pika ! Chû chû pi chû.
Sacha : Il dit qu’il n’arrête pas de répéter « Let’s go ! » avec un accent italien.
Ondine : On y va en anglais, non ?
Pierre : Oui, c’est ça Ondine. Allons voir qui il est, mais moi il me rappelle quelqu’un, pas vous ?
Peach : Mais oui ! C’est Mario qui vient me sauver de vous !
Peach retourne toute excitée dans la grotte où elle découvre que le personnage était…
Wario : Et oui ! C’est moi ! Bwouahaahahaha !
Diddy Kong : Eh ! Dégage ! Tu m’écrase là !
Peach : Wario ? DK Junior ? Mais je croyais que.. Où est Mario ?! Et où est ce gros balourd de Bowser que je lui écrabouille l’œil à coup de talons ! Et aiguilles en plus !
Wario : Je ne sais pas moi-même comment on est arrivés ici. Mouahaha ! Z’avez pas vu Waluigi par hasard ?
Waluigi *qui arrive à son tour* : WAluigi No… Ouïïe !! Bowser Jr enlève tes pics de ma tête !
Bowser Jr : Bwahihihihi !
Link : Aouch ! Epona ! Où suis-je ?! Où est Epona ?!
Wario : Qui c’est ç’ui là encore..?
Link : Je me nomme Link, héros et sauveteur de la belle et douce Zelda. Et Epona, c’est ma jument.
Wario : Bon. Euh. Expliquez moi tout ça maintenant ! Qu’est-ce qu’on fait ici ?!
Sacha : Peach ? Tu as trouvé ce certain Mario alors ?
Peach : Euh. Pas vraiment. ^_^"
Pierre : Oh. Mais ce sont tous les personnages de Mario ! Sauf le lutin au chapeau vert là bas, lui j’le connais pas.
Link : Je suis Link, héros et sauve…
Wario : Oui c’est bon on a compris !
Link : Excusez-moi.
Une jument : *lance un hénissement* Hiiiiiiheuii !
Link : Epona ! Viens ici !
Mario et Luigi ainsi que tous les personnages de Mario et d’autres univers arrivent uns à uns pour sauver la planète. Notre histoire s’arrête là.
Avez-vous trouvé le mot caché en gras dans l’histoire ? Regardez bien et remettez les lettres dans l’ordre ! Indice : le mot a un (gros) rapport avec l’histoire inventée.
Pierre *une fois la planète sauvée* : Mon casse-croûte ! Il est froid !!! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
Dernière modification par Fandumario le 24 juil. 2008, 12:19, modifié 3 fois.
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Vous aimez ou pas ? Parce que mon Internet n'est pas stable du tout...
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

C'est pas mal mais le mot caché j'ai trouvé Lrawb... C'est quoi ?
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Simple tu remets dans l'ordre sa faite Brawl. (^^)
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Ah oui c'est vrai il faut remettre en ordre :]
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Bravo vous avez trouvés ! C'est effectivement Brawl, de Super Smash Bros Brawl nerdz. J'ai édité mon message et maintenant c'est un nouveau mot qui est caché en gras ! Regardez bien :cool:.
Indice : un des principaux héros de ma fic :cool:.
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Sacha :D
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Oui ! Laisse moi deviner, tu as trouvé deux ou trois lettres et tu as fais par élimination nerdz.

PS : Si vous aimez ce mini-jeu compétitif dîtes le moi et je le continues encore deux ou trois fois ;).
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Comment t'as devenir en même temps je trouve aha... Ou sinon continue c'est marrant :D
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Alors voilà. Mais faut pas non plus que tu sois le seul à jouer :cool:. Sinon voilà j'ai changé de mot et cette fois-ci il y a 1 lettre inutile pour compliquer le jeu un 'tit chouïa nerdz.
Et l'indice : Elle (ou il) figure dans l'histoire à un moment précis. Qui est-elle ?
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

C'est Kammy :0
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Non, dis-moi, tu n'as pas cherché nerdz.
Il ou elle n'apparaît pas dans l'histoire, il ou elle est simplement cité(e).
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Suite à la réaction de Carby, suivez la fic chapitre par chapitre dans 2 messages !
Tout a été publié le mercredi 27 août 2008.
Dernière modification par Link275 le 27 août 2008, 14:22, modifié 6 fois.
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Ou là là! C'est trop long à lire! Commence d'abord de faire le 1er chapitre! Puis, après les remarques des autres de ton fic, continue de faire le 2e chapitre. Et un suis suite...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Ce qui est entre parenthèses sont les pensées des personnages, ou des apartés.

Deux images associées :
M&L2.jpg
M&L2.jpg (16.95 Kio) Consulté 2746 fois
Jaquette par Paint
Delfino.JPG
Delfino.JPG (62.12 Kio) Consulté 1871 fois
Mario&Luigi Supersunshine saga par
espace75001
Version Publique
1ere Version

TABLE DES MATIERES
Notes
Introduction
Prologue : Une histoire banale
Chapitre 1 : Le Mystère des ruines Sec-Sec
Chapitre 2 : Le repaire des Koopa Bros.
Chapitre 3 : Le mystère du Campement Sec-Sec
Chapitre 4 : Le coupable aux collines …
Chapitre 5 : A bord du Paquebot Daisy
Chapitre 6 : Les étranges glaces de Gelato
Chapitre 7 : Le manège malchanceux
Chapitre 8 : En haut de la falaise
Chapitre 9 : L’hôtel qui héberge un crime
Chapitre 10 : Le Vénérable Champignon Mocho
Chapitre Final 11 : La fin des ambitions de Waluigi
Epilogue : Bowser en colère

Notes (inutiles à ceux qui connaissent Super Mario Sunshine)
Spoiler :
Cette fiction est partiellement inspirée de Super Mario Sunshine. Doutant que certains d’entre vous ne connaissent pas l’histoire, voici ce qui est indiqué sur la jaquette du jeu :
Les jours sombres de l’île Delfino !
« Quand Mario arrive sur l’île Delfino, autrefois qualifiée de joyau des mers du Sud, il ne découvre qu’une île souillée par la pollution et couverte de graffitis. Le pire, c’est qu’il est jugé responsable de ces dégradations ! Au lieu de profiter pleinement de ses vacances bien méritées, Mario doit à présent tenter de rendre son éclat à l’île [grâce au J.E.T.] et de découvrir le vrai coupable. »
Introduction
Spoiler :
A l’E3 2010, la console Nintendo GTU (Gave To Us) fut annoncée, en vue d’une sortie 2012. C’était une console « hyper-compatible », la caractéristique des consoles quatrième génération. De plus, Nintendo se lança dans la haute définition. Grâce à la NGTU, tous les jeux vidéo disponibles sur la Game & Watch, Nintendo Entertainment System, Super Nintendo, Game Boy, Virtual Boy, Nintendo 64, Game Boy Advance, Nintendo GameCube, Nintendo DS et la Wii pourraient être joués avec une seule console. Il existe bien entendu des jeux propres à la NGTU. Cette console possède un disque dur de 60 Go. Les manettes seront des gants et des chaussettes spéciales, qui permettront de faire des mouvements comme dans la réalité. Cependant, des gestes répétés (comme courir et nager) seront remplacés par un joystick, on se fatiguerait trop. Les anciens jeux ou d’autres inadaptés aux gants et chaussettes seront à la Wiimote, manette classique ou Game Cube.
Du côté de Sony, on annonçait l’apparition de la PlayStation 4, « hyper-compatible », avec la PS1, PS2, PSP et PS3. Il sortira en 2012, avec 400 Go. La manette sera la même, classique. Par contre, on pourra jouer avec des lunettes 3-D, et les objets sortiront de l’écran.
Ces deux consoles avaient un point commun : la possibilité de transférer les vidéos, images et musiques du jeu sur carte SD (et Memory Stick pour Sony) afin de les lire sur ordinateur, mais un logiciel anti-copie interdirait le partage de ces fichiers. Les jeux ne peuvent pas non plus être joués sur PC.

En 2012, les deux consoles sortirent, sans aucune modification aux paramètres, sauf pour la NGTU, qui fut plutôt nommée Nintendo For All (NFA), en raison de son gameplay formidable.

Fin de l’introduction

Les deux jeux Mario présentés sur NFA sont Mario&Luigi Supersunshine saga, un superbe demi-remake du jeu, en genre action-RPG 3D style M&L Superstar Saga ou Partners In Time, avec une histoire complètement différente, et Super Mushroom Kingdom (Genre action 3D) : tout le Royaume Champignon était représenté en 3D, du Château à l’île Delphino, en passant par les circuits de karting, les stades pour différents sports, plusieurs terrains de golf, et tout l’univers de Mario. Dans ce second jeu, on pourrait aller N’IMPORTE OU. Le déplacement s’y fait en kart ou en avion. Il y a la Quête principale (aventure), Mario Kart FA (karting), etc.
Mais le second ne sortira qu’en 2013 (nous sommes en 2012) ! J’achetai donc le pack Supersunshine Saga, celui qui contenait la console et le 1er jeu.
Nota Bene : A partir d’ici, l’histoire ne sera pas à la première personne, mais à la 3e du singulier. Les sujets seront les personnages du jeu Mario&Luigi Supersunshine saga.
Prologue
Spoiler :
Observatoire d’Harmonie. Wario vient, grâce au canon de chez Bowser, tenter d’enlever Harmonie, afin de diriger une armée de Lumas (il les transformera grâce à son invention).
Wario : Wario Ware !!!
Juste avant que l’attaque avec le transformateur en statues de Brawl ne touche, Harmonie utilisa sa Baguette étoile pour se protéger et appela les Lumas pour arrêter Wario.
Wario : Grrrwwwlll ! Nooooooooooooo !
Harmonie : Bon ! Maintenant, qu’allons-nous faire ? Le jeter dans l’atmosphère pour qu’il brûle, ou le donner à Mario ?
Police Spatiale ! Qu’est-ce que vous avez ?
Harmonie expliqua tout.
P. S. (Police Spatiale) : Une tentative d’enlèvement ne se règle pas ainsi ! Il faut que vous alliez dans le tribunal le plus proche ! Et ce tribunal est celui de l’île Delfino, à Dolpic Town, sur Terre.
Harmonie : Oh, merci. Cap sur Place Delfino !
Lumas : OUI !
Prologue : Une histoire banale
Durant le vol, on put apercevoir l’avion royal de Sarasaland. Il transportait Princesse Daisy, Luigi, et Papy Crêpe. En effet, Super Luigi Sunshine venait de commencer !
Daisy : Oh ! Look at that ! (etc.)
Les vacances de Luigi sur l’île Delfino commencèrent exactement comme ceux de son aîné. L’ « Antiluigi », visible sur l’écran de l’avion, était interprété par Waluigi. Wario voulait gêner Mario en contrôlant le monde et l’obligeant à aller le combattre, et Waluigi gêne Luigi dans ses vacances. Mario, informé par un Luma du crime de Wario, prit le vol suivant celui de son frère pour aller à la Place Delphino.

Palais de justice de la Place Delfino. L’affaire « Wario » commence. Mario et Luigi sont tous deux rangés à la place des proches de la victime. Mario, étonné de la présence de son frère, décida de parler avec lui après le procès.
Juge : M. Wario, vous êtes accusé d’avoir tenté d’enlever Mlle Harmonie. Plaidez-vous coupable ?
Wario : Oui. (Mrr, si j’avais réussi ma tentative…)
Juge : Vous êtes condamné à 1 an de prison seulement, compte tenu de votre statut : personnage de jeu vidéo.
Il fut conduit à la prison. Mario et Luigi purent s’informer : Luigi était accusé d’avoir sali la Place Delfino.
L’affaire « Luigi » commença.
Juge : M. Luigi, vous êtes accusé d’avoir sali la Place Delfino, plus grande ville de l’île. Plaidez-vous coupable ?
Luigi : Nooooooooooooooooo !
Juge : Mais il y a des preuves ! Le portrait robot vous ressemble, et puis de nombreux témoignages disent que c’est vous ! Des empreintes digitales ! Mais pas l’ADN…
Mario : Objection !
Juge : Objection acceptée !
Daisy : (à part) Ouf, ça ne se passera pas comme avec Mario et Peach !
Mario : Sur le portrait robot, le coupable ne porte pas de casquette VERTE, ni d’habits VERTS, ni salopette BLEUE. Mais il est bleu transparent. Il ne ressemble pas à mon frère. Et il a un alibi : il vient d’arriver aujourd’hui même !
Harmonie : Je le confirme ! Nous venions grâce à l’observatoire de la Comète, et nous vîmes l’avion royal de Sarasaland ! Pouvez-vous le confirmer, M. Crêpe ?
Papy Crêpe : Je le confirme, oui.
Juge : Mais alors, qui est le coupable ?
Mario : La dernière fois, c’était Bowser Junior.
Juge : Mais nous ne pouvons aller le vérifier ! Toute la police et les pompiers de l’île sont occupés à nettoyer la saleté !
Mario : Alors, Luigi, Daisy, Harmonie et moi allons retrouver le vrai coupable le plus rapidement possible !
Daisy : Je suis d’accord !
Papy Crêpe : Je vous l’interdirais, mais comme il y a Luigi en votre compagnie… (quoique…)
Luigi : Je… euh… suis d’accord.
Harmonie : Je ne peux pas, je dois m’occuper des Lumas et faire une patrouille régulière de la Galaxie pour repérer les éventuels nouveaux ennemis. Mais je vous observerai du Portail Stellaire.
Juge : Merci, mais faîtes vite ! Notre économie est en danger !
Message : MARIO REJOINT LE GROUPE. LUIGI REJOINT LE GROUPE. DAISY REJOINT LE GROUPE.

Aéroport
Mario : Allons d’abord à l’aéroport de Toadville, puis allons en hélicoptère au Château de Bowser, vérifier si c’est encore Bowser Jr.
Aéroport de Toadville
Toad, à Mario : Ce n’est pas possible ! La Princesse s’est encore fait enlever par Bowser et son fils ! Tu es notre seul espoir, Mario !
Mario : (à part : Pff, encore LA ROUTINE [Word dixit : Nom de personne : LA ROUTINE]…Pas possible, ouais, avec le nombre de gardes qu’il y a…) Eh bien, nous avions tout juste l’intension d’emprunter un hélicoptère à la Princesse pour aller voir Bowser et son fils. Papy Champi est-il dans le Château Champignon ?
Toad : Non, il était parti sur l’île de Yoshi pour déguster des fruits exotiques ! Mais il va arriver en avion ici dans… euh… (où est ma montre ?)… voilà ! Dans une heure.
Daisy : Il est temps de faire du shopping ! Comme nous sommes dans un aéroport, les taxes sont retirées, et c’est le bon timing de se faire le plein d’objets ! C’est 19,6% moins cher !
Une heure plus tard, après avoir rempli les poches de Super Champis, Fleur de Feu, Pot de Miel etc…
Papy Champi : Ah, vous êtes là ! Allez vite chercher la Princesse !
Luigi : Mais il nous faut un hélico ! On va pas marcher, tout de même !
Papy Champi : Il me semble que vous marchiez, avant… (Surtout dans Super Mario Bros. Il y a 27 ans…)
Luigi : C’est parce que nous étions dans un aut’jeu ! Vite, un hélicoooo !!!!
Papy Champi : Oui, bon, d’accord, il est dans le parc du château.
Mario : Allons-y en kart, avec ma Cabriolaille !
Après le circuit de karting Circuit Mario (5 Tours)…
Luigi : Euh… Qui sait piloter un hélico ?
Papy Crêpe : Moi !
Mario : Ah, vous étiez toujours avec nous ?
Papy Crêpe : Je pensais vous suivre jusqu’au Château de Bowser : c’est le point le plus proche de Sarasaland !

Château de Bowser
Bowser : Vous êtes déjà là ? Mais… Pourquoi il y a le type en vert et la copine de Peach ?
Luigi : C’est pas le « type en vert », y en a marre maintenant, c’est Mister L !
Daisy : Je m’appelle Daisy !
Mario : Bowser, prépare-toi !
Boss : Bowser
Bowser : Wwaaaaahhhhh !
Mario : Bon, tu nous rends Peach. Et j’avais une question, réponds-nous franchement : Serais-tu coupable des dégradations de l’île Delphino ?
Bowser : De quoi vous parlez ? Nous étions coupables en 2002, mais je ne savais pas que l’île a encore été salie !
Mario : Mais c’est passé aux informations !
Bowser Jr. : C’est parce que Papa ne veut pas m’acheter de télé !
Mario : Pour avoir enlevé Peach et avoir aidé Wario, pourrais-tu nous prêter ta Tortue-Jet jusqu’à ce que nous arrêtions le coupable ?
Bowser : Jamais de ma vie !
Daisy : Il faut que nous te battions encore une fois ?
Bowser : D’accord. Mais ramène-la en bon état, et en un mois ! Nous sommes le 15 juillet !
Mario : Oui, bien sûr !
MARIO OBTIENT TORTUE-JET
Fin du prologue
Chapitre 1 : Le Mystère des ruines Sec-Sec
Spoiler :
A bord de la Tortue-Jet, auquel l’hélicoptère royal de Peach a été placé au-dessus :
Mario : Allons faire un tour du côté du Désert Sec-Sec plus tard, pour demander de trouver le coupable à Toutankoopa.
Sarasaland
Daisy : Au revoir et à la prochaine, Papy !
Papy Crêpe : Bonne chance, Princesse !
Toadville, jardin Peach
Papy Champi : Princesse !
Peach : Papy !
Luigi : Bon, et nous vous rendons l’hélico !
Mario : Tu savais que ça s’appelait « hélicoptère » ?
Luigi : Non.
Après avoir tout fait et être arrivés au Campement Sec-Sec par Tortue-Jet :
Mario : Je suis déjà venu ici. Alors, pour aller au Ruines, il faut avoir la Pierre Magik, et pour cela, il faut aller voir Moustafa. Nous devons aller à droite. Mais pour ouvrir l’accès, il faut acheter les objets Champi séché, Marto Rouillé.
Moustafa : Vous avez retrouvé mon repaire. Merci de m’avoir débarrassé de Toutankoopa et de ses sbires, mais il est réapparu !
MARIO OBTIENT PIERRE MAGIK
Donjon identique à celui de Paper Mario, Ruines Sec-Sec
Toutankoopa : Qui ose déranger mon sommeil….
Mario : Toutankoopa !
Toutankoopa : Mario ! Je suis désolé, mais je suis toujours sur les ordres de Bowser.
Mario : Mais nous venons de le battre ! Nous arrivons même en Tortue-Jet !
Toutankoopa : C’est une blague ! Vous ne pouvez battre le dernier boss avant moi !
Daisy : …
Luigi : Bowser était le dernier Boss ? Waouh ! Je l’ai battu ! J’ai fini le jeu !
Mario : … Rien compris…
Boss : Toutankoopa
Luigi : Pff ! J’ai bien survécu ! Bon, maintenant tu nous dis où se trouve et qui est le coupable des graffitis à l’île Delphino !
Toutankoopa : Mais comment pourrais-je faire ?
Mario : ?! Mais avec ton casque magique !... Hein ? C’est vrai que tu ne l’as pas.
Toutankoopa : En effet, ce sont les Koopa Bros., les célèbres voleurs, qui me l’ont pris. Ils l’ont caché dans leur repaire, sur l’île des Yoshis.
Daisy : Ah, les fameux… J’en ai entendu parler, même hors de votre Royaume !
Mario : Eh bien allons-y avec notre Tortue-Jet ! Let’s go !
Luigi : Oh Yeah !
Daisy : Yes !
Fin du chapitre
Chapitre 2 : Le repaire des Koopa Bros.
Spoiler :
Ile Yoshi
Luigi : On est arrivés ! Et… Humm… Où est leur repaire ?
Mario : Je n’en sais rien.
Daisy : Comment çà ? Je croyais encore que tu étais déjà venu !
Mario : La dernière fois, ils étaient au château des Koopa Bros. ! Mais depuis, ils sont chez les Yoshis !
Luigi : Je ne peux plus marcher. Et si nous allions au village Yoshi en Cabriolaille ?
Mario : 1. Il n’y a pas de routes. 2. Nous n’avons pas de Cabriolaille, il est dans le parking du château !
Daisy : Mais la récolte d’informations pourrait commencer là-bas !
Village Yoshi, la panique règne
Mario : Que se passe-t-il ?
Chef du village Yoshi (plus tard CVY) : Une bande de 4 voleurs nous ont volés !
Mario : Comment étaient-ils ?
CVY : Euh… Ben des carapaces avec une tête et 4 pattes, et ils étaient bipèdes.
Mario : Combien étaient-ils ?
CVY : 4
Mario : Leur couleur ?
CVY : Rouge, Vert, Jaune et Noir.
Mario : En fait, pour résumer, c’est les Koopa Bros. !
CVY : Ah oui ! Je voulais le dire ! Pourquoi vous ne l’avez pas dit plus tôt ?
Mario : (A part) Pour l’humour… Mais ce n’était pas très drôle on dirait ^^
Daisy : Et vous les connaissez ?
CVY : Oui.
Daisy : Où habitent-ils ?
Luigi : (A part) Le « grand manitou ou le je sais plus quoi » du village ne précise rien…
CVY : Au fin fond de la jungle. Mais il vous faudra ceci pour y accéder…
DAISY OBTIENT : CLE JUNGLE
Luigi : Allons-y ! Enfin !
Mario : (Depuis quand c’est lui qui fonce ?) EH LUIGI, sans la clé tu ne peux aller nulle part ! Daisy, rattrapons-le !
Daisy : Euh… Ouais.
DONJON : Jungle de Jade
Boss : Koopa Boss…. euh... Bros. (4 Koopa, mais aux attaques et HP améliorés)
Force Rouge (Chef des Koopa Bros.): Nous sommes vaincus ! Que voulez-vous ?
Luigi : 1.
Mario : C’EST MOI LE HEROS, CELUI QUI DIT LES CHOSES IMPORTANTES C’EST MOI OK ?
Luigi : Oh, no ! Pourquoi ?
Mario : Ton prénom contient deux i, tu es 2e. Le mien contient 1 seul, je suis 1er.
Luigi : Ouais, peut-être.
Mario : Bon, 1. Que vous nous donniez le casque Toutankoopa, et 2. Que vous arrêtiez de voler tout le monde.
Force Rouge : Voici le casque Toutankoooo… ? Ooooooooooooooooo ! Où il est ? Tu l’as, Force Jaune ?
Force Jaune : Mais tu l’avais tout à l’heure !
Force Rouge : Nous l’avons perdu… Dans le campement Sec-Sec.
Mario : Oh, non ! Mais pourquoi ?
Force Rouge : Il existe un point de téléportation entre le campement Sec-Sec et l’île Yoshi, c’est pour cela. Il me semble qu’un passant nous a bousculés, là-bas…
Daisy : Des voleurs volés, c’est le comble !
Force Rouge : Et pour la condition 2. On ne peut pas le faire. Notre métier, c’est de voler, alors pourquoi nous en empêcher ?
Mario : Dans ce cas, nous allons vous emprisonner dans la prison de Toadville. J’appelle la police.
Après l’appel, et les Koopa Bros. arrêtés…
Luigi : C’est vrai que j’ai remarqué un point de téléportation près du lieu d’atterrissage de la Tortue-Jet.
Mario : Quel sens de l’observation !
Luigi : Merci, frérot !
Mario : Alors téléportons-nous avec la Tortue-Jet !
Fin de Chapitre
Chapitre 3 : Le mystère du Campement Sec-Sec
Spoiler :
Office de tourisme
Luigi : Où se trouve le repaire des voleurs de cette ville ?
Mario : Que fais-tu ? Tu ne crois pas que l’on va nous renseigner sur des voleurs dans un endroit pareil !
La dame de l’office de tourisme : Allez en haut depuis la place centrale.
Luigi : Merci !
Daisy : Pas possible…
Mario : Je n’y crois pas…
Entrée de la partie haute de la ville
Voleur : Que faites-vous ici ? Nous allons vous voler si vous ne partez pas !
Mario : Nous voulons entrer dans votre repaire, afin que vous nous rendiez un casque que vous avez pris à un de nos amis.
Voleur : Mais tu penses que je vais te laisser passer ! Allez, file !
Mario : Dans ce cas, je dois vous attaquer…
Mini-Boss : 3 Voleurs
Luigi : Maintenant, fonçons dans l’immeuble devant nous !
Donjon : Repaire des voleurs secs
Boss : Chef des voleurs et 3 sous-fifres
Chef des voleurs : Pff… Qu’est-ce que vous êtes forts…
Mario : Où se trouve le casque de Toutankoopa ?!
Chef des voleurs : Nous avons pensé qu’il était étrange, donc nous étions entrain de l’examiner quand vous êtes entrés. Il est juste derrière nous.
MARIO OBTIENT : CASQUE DE TOUTANKOOPA
Mario : Bon, et maintenant, la police !
Après l’appel, et les voleurs arrêtés…
Commissaire : Merci de les avoir arrêtés ! En prime, nous vous donnons ceci !
MARIO OBTIENT : 200 PIECES
Daisy : Ce ne serait pas trop peu pour un tel voleur ?
Commissaire : Il a détruit toute l’économie de la ville, et nous sommes pauvres. Nous vous donnons le maximum possible de pièces. Mais grâce à vous, la boutique est de nouveau ouverte. Achetez-y des objets nécessaires à votre quête…
Message : Pour accéder à l’écran de fin de chapitre, allez à la boutique, achetez ou pas puis ressortez.

Fin de Chapitre
Chapitre 4 : Le coupable aux collines …
Spoiler :
Chez Toutankoopa
Daisy : Enfin nous allons savoir qui a gâché nos vacances !
Toutankoopa : Commençons.
Audi famam illius
Solus in hostes ruit
Et patriam servavit
Audi famam illius
KIAMIDÉGRAFITISURLILDELFINO

Je vois… c’est…
WALUIGI ! Et il est… Je ne connais pas cet endroit… Voyez-vous, Mr. Mario ?
Mario : Waluigi, aux collines Bianco !
Luigi : Waluigi !
Daisy : Aux collines Bianco !
Mario : Vite, par Tortue-Jet !
Toutankoopa : Et vous m’oubliez ou quoi ? Je pourrais vous aider durant les combats ! Et puis votre quête m’intéresse… Vous savez, Waluigi m’a arnaqué dans le casino, la dernière fois…
Luigi : Engage-le, Mario !
Mario : Mais ça reste un des sbires de Bowser.
Daisy : Il accepte de se battre à nos côtés !
Mario : Bon, d’accord… (Mais je suis sûr qu’il mijote quelque chose…)
Toutankoopa : (Héhé, je vais les trahir à la fin de l’histoire, après être devenu assez fort, je contrôlerai un des 3 héros, je me battrai avec Bowser et anéantirai Mario une bonne fois pour TOUTES !!!)

Ile Delfino, Place Delfino, après avoir laissé la Tortue-Jet à l’aéroport

Commissaire Pianta : Vous avez trouvé le coupable ?
Toutankoopa : Eh oui ! C’est Waluigi, et il est en ce moment même entrain de salir le village Bianco !
Commissaire Pianta : Et avez-vous une preuve ?
Toutankoopa : La voici :
Audi famam illius
Solus in hostes ruit
Et patriam servavit
Audi famam illius
KIAMIDÉGRAFITISURLILDELFINO

Commissaire Pianta : En effet. Comme nous avons fini de nettoyer la Place, nous allons dépêcher nos troupes aux collines Bianco.
Mario : Surtout pas ! Dans ce cas, les Soleils auront plus de mal à se rassembler sur la Place, et l’île va jamais redevenir comme avant ! Waluigi va revenir !
Commissaire Pianta : Alors, envoyons le plus possible de policiers aux Collines sans trop baisser le nombre de policiers à la Place. Au lieu de deux, il n’y aura qu’un policier à chaque coin de rue. Cela vous va ?
Mario : Oui. Combien de policiers seront disponibles ?
Commissaire Pianta : Environ 30.
Mario : Attendez. Si nous faisons fuir Waluigi à Port Ricco et que 30 policiers s’occupent des Collines…
C. Pianta : Oui ?
Mario : Et que nous le faisons fuir de Port Ricco à Gelato-les-Flots, qui va s’occuper de Port Ricco ?
C. Pianta : Vous avez raison. Nous allons demander du renfort au Royaume Champignon, Sarasaland et Hyrule.
Mario : Merci. Nous partons chasser Waluigi, et peut-être le neutraliser à 4 aux collines Bianco. Mais pour cela, il nous faudrait un véhicule…
C. Pianta : Empruntez une grande Super Bloups 4 places. Je vous offre le coût de la location.
Mario : Alors merci, et au revoir, commissaire !
C. Pianta : Au revoir, et bonne chance à vous quatre !
Collines Bianco
Mario : Je suis déjà venu ici.
Luigi et Daisy : Et c’est reparti…
Mario : Comment çà ? C’est le lieu où vous passerez vos vacances, donc c’est comme si j’étais votre guide !
Luigi et Daisy : Ouais, c’est çà…
Mario : Bon, allons au village, entrons dans la boutique, faisons le plein, puis allons demander ce qui c’est passé aux habitants.
Après avoir fait les emplettes…
PiantA : Celui qui a ravagé notre village ressemble à …
Luigi : A ceci ? (Luigi lui montre un dessin de Waluigi, drôlement bien dessiné.)
PiantA : Oui.
Mario : Et où est-ce qu’il est parti ?
PiantA : En direction du moulin, mais je ne sais pas s’il voulait aller dans le moulin…
En allant vers le moulin…
Bowser Jr. : Héhé ! Vous voici ! Vous ne pourrez rejoindre Waluigi.
Mario : J’étais sûr que tu étais dans le coup !
Bowser Jr. : Hé, mais c’est Toutankoopa !
Toutankoopa : Eh oui ! Je vous ai trahis.
Bowser Jr. : Ca m’enrage ! Combat !
Mini boss : Bowser Jr.
Bowser Jr. : Waaah ! Je rentre chez mon père !
Daisy : Il a disparu…
Luigi : Ne t’en préoccupe pas !
Mario : Il a raison. Demandons à un autre Pianta s’il est bien parti vers le moulin.
Luigi : Savez-vous où il est parti ?
Pianta B : Oui, vous parlez du ravageur du village ? Vers le moulin !
Daisy : Oui !
Intérieur du moulin
Waluigi : Vous m’avez trouvés ! Comment avez-vous faits ?
Toutankoopa : Tout cela est grâce à moi.
Waluigi : Ah, Toutankoopa ! Je voulais t’enlever, mais à la première tentative, M&L étaient là, et à la seconde, tu étais parti ! Désolé, mais vous n’allez pas m’arrêter comme çà. Coup spécial !
Il disparut. Des escaliers vers le sous-sol apparurent.
Luigi : Oh, non !
Mario : Commençons par aller au sous-sol !
Donjon : Moulin Bianco

Toad Maléfique : Je vous attendais…
Mario : Mais qui est-tu ?
Toad Maléfique : Wah hah hah ! C’est Waluigi, mais pas entièrement… Je possède ce Toad grâce au bâton magique volé chez K. Tastroff. Il me permet de salir, et de posséder des personnages qui ne sont pas de cœur pur, mais de cœur maléfique. Mais pas non plus les plus maléfiques ! C’est un peu compliqué. Ca ne vous concerne pas. COMBAT !
Boss : Toad Maléfique
Toad maléfique : Woah ! Je crois que j’ai fait un cauchemar…
Waluigi : J’ai perdu ! Vous verrez qui je contrôlerai la prochaine fois…
11 Soleils obtenus
Daisy : Oh, regardez ! Les 11 soleils du niveau retournent à la Place Delfino !
Mario : Plus que 66 soleils à libérer, et Toad à ramener.
Luigi : Encore 6 niveaux !
Mario : Oui.
Luigi : 6 Chapitres !
Mario : Non, 7. Et un épilogue.
Luigi : Ouah là…
Fin du chapitre
Les policiers occupèrent la colline Bianco, et dirent à nos amis de retourner à la Place Delfino en urgence…
Chapitre 5 : A bord du Paquebot Daisy
Spoiler :
De retour à la Place Delfino…
C. Pianta : Ah, merci d’être revenus, mais Waluigi a sali cette fois le port Ricco, le plus grand de l’île ! Sans lui, nous ne pouvons ni exporter, ni importer ! Notre aéroport n’a pas été conçu pour cela, et il a une trop faible capacité ! Alors, en temps normal, je vous aurais conseillé d’y aller avec le Super Bloups 4 places, mais…
Luigi : Mais ?
C. Pianta : Nous n’avons pas assez d’argent pour cela ! Nous vous prêtons donc un bateau de la police, pour aller au port Ricco. N’oubliez pas de faire des emplettes, car tous ont fui le port !
Daisy : Ah, j’aurais préféré mon paquebot, mais s’il faut se presser…
Mario : Alors merci, et au revoir, commissaire !
C. Pianta : Au revoir, et bonne chance à vous quatre !
Port Ricco
Daisy : C’est bien ce que je pensais. Beaucoup moins confortable que mon paquebot…
Mario : S’il te plaît, ne t’en plains pas.
Daisy : Oui, bon… MAIS ??? Ce bateau, là-bas… C’est le PAQUEBOT DAISY !!! Que je vérifie avec une longue-vue… C’EST BIEN CA !
Luigi : Et qu’allons-nous faire ?
Mario : Waluigi est peut-être à bord. Allons-y avec le bateau de la police.
En allant vers le paquebot Daisy…
Bam ! Une très grande secousse retentit, et Toutankoopa perdit sa boule de cristal divinatoire…
Toutankoopa : Ma boule !!!
Luigi : Mais… ? Le moteur ne marche plus !
Daisy : Pourtant, il reste du carburant !
Waluigi, en parlant depuis le paquebot : Wah hah hah, vous ne m’aurez jamais ! Mes monstres, à l’abordage !
Mario : Oh !
Boss : 30 monstres assez faibles en POW mais avec BCP d’HP
Waluigi : Oh, mince !
Mario : Suivons-le ! Notre moteur fonctionne !
Luigi : Il se dirige vers une île !
Ile abandonnée
Waluigi : Vous ne m’aurez toujours pas !
Waluigi fuit dans un tuyau.
Mario : Suivons-le, mais je pense qu’il va encore contrôler quelqu’un puis fuir à Gelato-les-flots…
Mini-donjon : Sous-sol de l’île abandonnée
Waluigi : Wah ha ha ! Surprise ! Je contrôle un de vos alliés ! En effet, il n’a pas un cœur pur.
Boss : Toutankoopa
Toutankoopa : Désolé, je n’ai pas pu résister à la puissance de Waluigi. Mais grâce à vous, je suis sain et sauf.
Waluigi : Puisque c’est comme çà, si vous continuez, vous aurez affaire à moi !
Waluigi disparut.
Daisy : La prochaine fois, utilisons MON paquebot pour se déplacer !
Luigi : Mais il faut ramener le bateau de la police à la police.
Daisy : Mon paquebot peut servir de remorqueur, remorquons le bateau de la police !
Mario : Bonne idée.
11 Soleils obtenus
Fin de Chapitre

Les policiers s’occupèrent à remettre Port Ricco en état, et dirent à nos héros de retourner à la Place Delfino…
Chapitre 6 : Les étranges glaces de Gelato
Spoiler :
Place Delfino
C. Pianta : Vous pouvez nous rendre le bateau ?
Daisy : Oui, assurément. J’ai retrouvé mon bateau à Port Ricco, il avait été volé par Waluigi.
C. Pianta : Merci. Nous pourrons envoyer du renfort plus rapidement.
Mario : Et où se trouve Waluigi ?
C. Pianta : Selon de nombreux témoins, il serait à Gelato-les-flots. La meilleure plage de l’île, un paradis touristique, et les glaces vendues là-bas sont légendaires. Aucun témoin ne dit le contraire.
Mario : Très bien. Nous nous rendons sur place.
Daisy : Mais attends ! On n’a même pas la carte de l’île, comment voudrais-tu qu’on y arrive !
C. Pianta : C’est vrai, votre destination est beaucoup plus lointaine que les deux précédents. Je vous offre ceci.
DAISY OBTIENT NAVIGATEUR GPS AVEC CARTE DE L’ÎLE DELFINO
C. Pianta : Bonne chance !
Gelato-les-flots
Mario : Où peut-il être ?
Luigi : Demandons à quelqu’un !
Daisy : Tout le monde a quitté cet endroit laid et inhospitalier… sauf ce glacier, on dirait.
Luigi : Ca tombe bien, je voulais manger une glace !
Au stand de glaces Gelato…
Luigi : Une glace, s’il vous plaît !
Glacier Pianta (plus tard GP) : J’ai bien fait de rester ici, j’ai au moins un client ! Ca vous fera 30 pièces !
Mario : C’est trop cher, je ne peux pas t’offrir çà.
Luigi : Heureusement que j’avais de l’argent en réserve !
Mario : Luigi !
GP : Merci. Voici une glace Passion-Ananas-Mangue-Fraise-Framboise-Banane.
Luigi : Merci !
Luigi admire sa glace.
Luigi : Ben quoi : j’admire toujours une glace avant de la déguster !
Mario : Savez-vous où se trouve ce personnage ?
Mario montre le dessin de Waluigi fait par Luigi (souvenez-vous, des Collines Bianco)
GP : Euh… Il courait très vite, et je n’ai pas fait très attention. Mais je me souviens que cette statue ne se trouvait pas ici avant son passage.
GP montra à tous une statue moyenne de Waluigi.
Mario : Oh, mais qu’est-ce que c’est ?
Mario voit des traces de glace sur la statue.
Mario : mais si nous donnions cette glace à Waluigi… ?
Mario prit la glace que Luigi avait dans la main, et la donna à la statue.
Luigi : EH, MA GLACE !
Mario : Réussi !
La statue de Waluigi s’enfonça dans le sable, et une entrée en forme de bouche de métro apparut.
Daisy : Allons-y !
Luigi : MA GLACE !
Mario : Je ne peux pas te la rendre.
Luigi : Alors rends-moi 30 pièces !
Mario : Je ne peux pas non plus.
GP : Vous avez sacrifié une glace pour une noble cause. Je vous rends les 30 pièces.
Luigi : Merci ! Et je me rachète une glace.
Mario : Pas le temps, Luigi. Allons-y !
Luigi : Oh, no…
Donjon : Palais Glacial
Waluigi : Je vous avais prévenu. Je me bats moi-même.
Luigi : Mais le dernier boss, c’est à la fin, non ?
Waluigi : C’est vrai. Alors je vais contrôler… Le chef des Catacouacs, MEGA-CATACOUAC !
Mario : Mais qu’est-ce que tu es idiot ! On aurait pu le battre et finir le jeu !
Luigi : Mais non, c’est pas encore la fin du jeu !
Mario : Paradoxal…
Boss : Méga-Catacouac
11 Soleils obtenus
Waluigi : Je vous donne le prochain spectacle dans un parc d’attractions !
Mario : Il doit parler du parc Pinna…
Fin de Chapitre
Sur l’écran de fin de chapitre, Mario est seul. Mais Luigi vient, et il lui dit : Je te l’avais dit, ce n’est pas la fin du jeu ! Et d’ailleurs, tu l’avais dit toi-même, qu’il y avait 11 Chapitres ! :D
Mario : Oui, bon, ca va ! :(
Les policiers arrivèrent, dirent un grand merci aux 4 héros, mais le Commissaire ne semblait pas vouloir les voir. Direction Parc Pinna !
Chapitre 7 : Le manège malchanceux
Spoiler :
Parc Pinna
Mario : Je suis déjà venu ici : Si vous franchissez la porte, vous ne pourrez pas revenir avant d’avoir fini le niveau !
Daisy : Etrange endroit…
Luigi : Nous devrions acheter les objets dans ce stand souvenir avant de franchir l’entrée, donc.
Mario : Exactement. :D
Après avoir franchi l’entrée…
Daisy : Regardez ! Rien n’a été sali, cette fois !
Mario : Mais un Koopelec géant empêche la grande roue de fonctionner. Comme la dernière fois.
Directeur du parc (DDP) : Aidez-nous, M. Mario ! Beaucoup de nos clients désirent monter sur la grande roue, mais ne le peuvent pas ! Quant au monstre au-dessus de la roue, nous leur avons dit que c’était un personnel déguisé qui réparait la grande roue, mais pourriez-vous aller le battre ?
Mario : Oui, bien sûr !
DDP : Et puis je suis sûr qu’ils seront contents d’assister à un combat mené par Mario et ses amis !
Mario : J’y cours !
Donjon : intérieur de la grande roue
Waluigi : Ah, vous êtes encore venus… Je vais vous exterminer avec mon duo de choc : Koopelec et… Roi Goomba !
Luigi : Non ! Le Roi Goomba était le dernier boss de mon aventure où j’ai sauvé Princesse Ganache !
Mario : Admirez, chers clients, un combat orchestré par Mario, le héros du Royaume Champignon !!!
Luigi : …
Mario : Euh… et mon frère, Luigi, ou Mister L, et la Princesse Daisy de Sarasaland !
Boss : Koopelec et Roi Goomba
11 Soleils obtenus
Waluigi : Ah, vous les avez encore battus ! Quand aurai-je des sous-fifres assez puissants ! Pour la peine, pas d’indices pour le prochain lieu de rencontre !
Spectateurs : VIVE MARIO, LUIGI, ET PRINCESSE DAISY !
Toutankoopa prit le micro : Et moi alors ?
Spectateurs : MAIS QUI ETES-VOUS ?
Toutankoopa : Je suis le pharaon et roi du désert, le grand TOUTANKOOPA !
Spectateurs : ALORS VIVE TOUTANKOOPA !
Toutankoopa : Merci !
Spectateurs (Entre eux) : Quel nom bizarre…
Directeur : Bon travail ! Voici une prime !
MARIO OBTIENT 200 PIECES
Mario : C’est tout… ?
Directeur : Vous savez, toute l’île a perdu de l’argent, alors les clients assez « riches » pour venir sont peu nombreux…
Mario : D’accord. Mes amis, nous devons faire vite : La place Delfino est loin d’ici !
Fin de Chapitre
Le chapitre 7 était court, mais le 8 sera long !!!

Chapitre 8 : En haut de la falaise
Spoiler :
Place Delfino
C. Pianta : Quel bon vent vous amène ici ? Je suppose que vous ne savez pas où se trouve Waluigi ?
Mario : Non. Et vous ?
C. Pianta : Non plus. Les informations mettent du temps à venir, les lignes téléphoniques sont coupées à cause de lui, et à chaque fois les indices viennent de témoins qui nous rejoignent en bateau… En attendant, faites les courses, quand vous aurez fini, reparlez-moi. Mais dites, Toutankoopa ne peut pas réutiliser ses pouvoirs ?
Toutankoopa : Non, j’ai perdu ma boule de cristal divinatoire quand Waluigi a arrêté le moteur du bateau de la police au Port Ricco…
C. Pianta : C’est dommage. Et dire que pendant ce temps, Waluigi agit en salissant l’île… Mais allez faire du shopping !
Après le shopping…
C. Pianta : Non, nous n’avons pas encore d’informations. Mais je suis sûr qu’un témoin ne va pas tarder à venir. Pour fêter les 44 soleils obtenus, que diriez-vous d’un mini-jeu en salle d’arcade ? Je vous offre une partie.
MARIO OBTIENT CARTE DE MEMBRE MINI-JEU. 1 MINI-JEU OFFERT A L’INSCRIPTION
C. Pianta : Le mini-jeu coûte dix pièces si vous voulez jouer plus. Mais quand vous aurez fini d’y jouer, reparlez-moi, je pense que je saurai où se trouve Waluigi.
Mini-Jeu : Circuit Mario de Mario Kart
C. Pianta : Oui, un Noki est venu nous informer qu’il était à la baie Noki.
Luigi : En route !
C. Pianta : Bonne chance à vous quatre !
Baie Noki
Mario : Je connais cet endroit.
Luigi : Y en a marre…
Mario : Ben quoi, hein, et qu’est-ce que feriez sans moi ?
Luigi : Non, mais tu pourrais changer, même un peu ce que tu dis ???
Mario : Bon, alors « J’ai déjà vu ce lieu », ca te va ?
Mario : Nous devons aller voir le chef.
Chez le chef
Chef Noki Nock (CNN) : C’est moi, en effet, qui ai envoyé un Noki pour informer le poste de police central de l’île. Je suis le chef des Nokis et leur médecin. Depuis que… il faut que je décrive la personne ?
Luigi : Non ! Est-ce que c’est lui ? (Montra le dessin)
CNN : Merci, c’est lui. Alors, depuis qu’il est venu, un Topi-Taupe nous attaque depuis le haut de la falaise avec un canon, qui envoie de la saleté…
BOOM (Topi-Taupe envoie une grosse boule de boue de 300 kilos.)
CNN : Voilà, il en envoie comme çà une fois toutes les heures. Faîtes vite, Mario, sinon cet endroit sera une décharge publique ! Ce lieu est le plus bel endroit de toute l’île.
Daisy : Mais comment accéder au Topi-Taupe ?
CNN : Nos ancêtres, les Nookgrecs, ont construit un couloir menant au sommet de la falaise pour prier les dieux. Le médaillon Nookgrec est nécessaire pour y accéder. Il a été brisé en quatre, et ces morceaux sont gardés, et éparpillés à travers le monde entier !
Mario : Ah ha… Et vous connaissez les lieux ?
CNN : Non, mais un des morceaux est dans un désert, un autre ici même, un autre dans un grand port et le dernier… Je crois que la police de l’île l’a trouvé récemment. Les noms des morceaux sont D, N, P et R.
Toutankoopa : Serait-ce cela ?
Toutankoopa sortit un morceau.
TOUTANKOOPA AVAIT LE MORCEAU D
CNN : Oui, exactement. Mais comment l’avez-vous trouvé ?
Toutankoopa : Je me promenais dans le désert et je l’ai trouvé.
Mario : Et comment pourrait-on retrouver celui de la police ?
CNN : J’envoie NokiA à la Place pour qu’il la prenne de la police. Pendant ce temps, vous pourriez trouver le morceau d’ici. Et puis j’envoie Noki Bay louer une voiture, pour que vous alliez ensuite au Port Ricco.
Luigi : NokiA et Noki Bay ?
CNN : C’est deux Nokis.
Luigi : Ce n’est pas une entreprise de télécom basée à la baie Noki, la NokiA Noki Bay télécom ?
Mario : (Luigi, fais pas de la pub !)
Mini-donjon : Salle des gardes Noki
Boss : Garde Noki
MARIO OBTIENT LE MORCEAU N
A la sortie du donjon
Commissaire P. : Je me suis dépêché de venir, avec un véhicule spécial ! Alors voici le morceau.
MARIO OBTIENT LE MORCEAU P
Commissaire P. : Pour l’occasion, nous sommes venus avec des policiers : Dès que vous aurez battu cette taupe, nous pourrons occuper cet endroit !
Mario : Merci ! Nous nous pressons immédiatement pour aller au Port Ricco par Turbo Flash!
Port Ricco
Entraîneur du Paradis du Surf (EPS) : Alors là ! Un morceau de médaillon Nookgrec ? J’ai entendu dire qu’il y avait un morceau de pierre de grande valeur ici, mais je ne suis pas sûr que ce soit çà…
Daisy : Et où est-il ?
EPS : Tout au fond du port, là-bas. Mais vous n’avez pas de bateau ? Alors vous aurez besoin de mes services ! Faites du surf sur mes Bloups dressées pour çà !
Daisy : Nous aurions dû venir en bateau…
EPS : Pas de panique ! 15 pièces par jour et par personne seulement. Si vous réussissez, vous arriverez près de la pierre. Si vous échouez, c’est gratuit pour recommencer ! Vous êtes 4 : Payez 60 pièces !
Mario : Les voici.
Mini-jeu : Bloups en folie
Pianta maléfique : Je ne vous donnerai pas la pierre.
Mario : Waluigi !
Waluigi : Eh oui, c’est encore moi, qui possède ce pauvre Pianta et qui ai donné un canon à ce Topi-Taupe !
Boss : Pianta Maléfique
Waluigi : J’ai encore perdu… Mais une surprise vous attend à la Baie Noki, et dans le Chapitre Final 11 !
Pianta : Je me réveille d’un long cauchemar… mais je suis en forme !
Mario : Allons tout de suite à la Baie Noki.
Baie Noki
MARIO A RECONSTITUE LE MEDAILLON NOOKGREC
Luigi : J’ai compris !
Mario : Quoi ?
Luigi : Les morceaux s’appellent D, N, P et R.
Mario : Et alors ?
Luigi : D veut dire Désert, N Noki, P Police et R Ricco !
Mario : Ah ouais. Pour une fois que tu trouves quelque chose…
MARIO A INSERE LE MEDAILLON NOOKGREC
Mini-Donjon : Couloir
Daisy : Quel couloir serré ! Au moins 10 fois plus petit que ceux de mon château !
Ah, et donc, vous vous plaignez… ? (50 Taupes apparurent)
Taupes : Ceci est notre repaire depuis des millénaires. Vous avez osé entrer ! Mais vous n’êtes que 4, nous allons enchaîner les combats par groupe de 5 ! Allons-y !
Daisy : Attendez ! Nous sommes que 3.
Mario : ?
Toutankoopa : ?
Taupes : ?
Luigi : !
Mario : Luigi !
Les Taupes encerclèrent Luigi.
Luigi : Aaahhh !
Mini Boss : Luigi Seul contre 10 Taupes
Luigi : Que ces taupes sont faibles !
Mario : Battons les autres !
Taupes : Nous 40 en un coup !
Mini-Boss : 40 Taupes
Mario : Nous avons pu les battre, mais nos HP sont bas…
Topi-Taupe : Haha ! Mon armée a servi à vous faiblir !
Mario : Non ! Pas tout de suite !
Boss :Topi-Taupe enragé sur canon
Pendant le boss
Sagétoile depuis Paper Mario : Mario, les Esprits étoile ne t’ont pas abandonnés. Quand tu arriveras à restaurer tous les 77 soleils, nous retrouverons tous nos pouvoirs, nous pourrons t’aider encore plus. Nous ne pouvons t’aider qu’une seule fois, et cela grâce à Harmonie, pour l’instant.
Les 7 esprits étoile lancèrent un sort…
5 secondes de suspense plus tard…
Mario : Oh yeah !
Luigi : C’étaient qui, tous ceux-là ? C’était parce que j’étais K.-O. que j’ai vu des étoiles ?
Toutankoopa : Plus fort que ma magie…
Topi Taupe : J’ignore qui sont ces étoiles, mais je vais me battre comme… euh… comme un Waluigi !!!
Après le combat
Mario : Merci, les Esprits étoile !
Luigi : Mais c’étaient qui ?
Daisy : Je ne les connais pas non plus.
Mario : …
Toutankoopa : Je vais expliquer à la place de Mario.
7 esprits étoile : n.m. propre pl. Le but du jeu de Paper Mario, sorti sur N64 en 2001, était de rassembler ces 7 esprits étoile. Bowser était en possession de la Baguette étoile, et il pouvait grâce à lui exaucer tous ses souhaits, et devenait invincible. Les 7 esprits exauçant les vœux pouvaient choisir de l’exaucer ou non, sauf à quelqu’un qui possédait la baguette étoile. Mais une fois les 7 esprits réunis, ils pouvaient contredire le vœu demandé. Donc, Bowser emprisonna les esprits dans des cartes magiques. Mario les réunit, utilisa le coup « Rayon étoile » afin de détruire l’invincibilité de Bowser et le battre.
Voilà :D
Mario : Un peu longue, mais à la fin, c’est MOI qui gagne !!!
Toutankoopa : …
Luigi : L’histoire est passionnante et originale…
Daisy : Non mais c’est vrai ! J’aimerais jouer à ce jeu !
Toutankoopa : Il n’est pas sorti en France.
Daisy : Dommage…
Mario : Ce jeu est sorti sur la Chaîne Boutique Wii à 1000 pts Wii !!! :D (Et d'ailleurs une soluce est en cours de réalisation par Carby dans les Suggestions !)
Toutankoopa : :(
Luigi : Pas de pub, Mario !
Mario : Tu savais que ca s’appelait publicité ?
CNN : Merci beaucoup ! Voilà 200 pièces !
Mario : Toujours cette maudite somme ! Mais je sais pourquoi il y a si peu d’argent…
Waluigi : Wa ha ha ! Attendez le chapitre 10, et je vous ferai une grosse surprise ! Wa ha ha !
11 SOLEILS OBTENUS
Mario : Fin de Chapitre !
Fin de Chapitre

Mario : Chapitre 9 : A l’hôtel Delfino !
Chapitre 9 : L’hôtel qui héberge un crime

Spoiler :
Luigi : Mais tu sais tout, frérot !
Mario : N’empêche que ce n’était pas « A l’hôtel Delfino ». T’aurais dû faire comme je l’ai dit, l’auteur !
Luigi : L’auteur ?
Daisy : Laisse tomber.
Espace75001 : Désolé, mais le scénario était prédéfini et…
Mario : Mais je suis le héros du Royaume Champignon !
Espace75001 : Mais Je suis l’auteur de l’HISTOIRE dont tu es le héros, Mario !
Mario : D’accord…
Espace75001 : Donc c’est moi qui décide si le chapitre s’appelle comme çà, si les boss sont puissants ou pas, vous rencontrez Intel ou pas… Si j’étais méchant, vous seriez peut-être morts…
Toutankoopa : Et en fait qu’est-ce que tu fais là, Espace75001 ?
Espace75001 : Je faisais Resetti d’Animal Crossing, voyons ! Bon, je m’en vais. Je reviendrai pour les crédits !
Mario : Et un chapitre ne vient pas de commencer, là ?
Toad : Mario ! La plage Sirena !
Mario : Ah, ca commence enfin ! Oui, la plage Sirena ?
Toad : Euh… Oui… Donc… Un autographe !
Mario signa un autographe
Mario : Cher admirateur, tu voulais ceci ?
Toad : Oui ! Merci !
Mario : La plage Sirena ?
Toad : Ah oui ! Je suis client de l’hôtel Delfino avec une Toadette, et nous étions entrain d’admirer la plage, on se demandait si on allait se baigner…
Mario : C’est tout !
Toad : Oui, alors Waluigi est venu, il a tout sali, puis est reparti. Mario, fais quelque chose !
Mario : Et pourquoi tu tremblotes et tu parles lentement ?
Toad : Euh, ce n’était pas fini : Un client de l’hôtel a été gravement blessé à la cheville par quelqu’un ! Il a été transporté à la Delfino Hospital, à la Place Delfino, en voiture. Le coupable n’a pas été trouvé ! Trouve-le !
Mario : Huh huh, une enquête pour l’inspecteur Mario…
Toad : Mais pas seulement : Le professeur K. Tastroff mène l’enquête sur place !
Mario : Bon, et la réponse à la question de tout à l’heure : Et pourquoi tu tremblotes et tu parles lentement ?
Toad : Je me suis dit que je suis devant une ppppeeeerrrsonnnnalitttéééé eeeeettttt jjjj’avaaaaiiisssss lllleeeee ttttrrrraaacccccc……………………………..
Luigi : (trois personnalités !)
Mario : D’accord. Au revoir ! (Bizarre, il est devenu encore plus lent…)
Luigi : MA-RIO !
MA-RIO : Quoi ?
Luigi : Le Toad s’est évanoui !
Daisy : J’appelle la Delfino Hospital.
Toutankoopa : (Si Bowser voit çà, il serait si énervé qu’il détruirait sa Tortue-Jet…)
Mario : Nous n’avons pas le temps. CNN, pourriez-vous vous occuper du Toad ? Nous avons appelé la Delfino Hospital.
CNN : D’accord.
Daisy : Allons à la Plage Sirena avec mon paquebot !
Luigi : Ouais !
Enfin la Plage Sirena !
Directeur des Entreprises, Finances, et Gestionnaire de l’Hôtel (DEFGH) : Pour la saleté, nous nous occupons. Mais pour le crime, seul K.Tastroff s’en charge et c’est une véritable Ktastrophe ! Mario, pourriez-vous vous en occuper aussi ? Mais vous êtes quatre ! Et c’est parfait ! Vous avez tous des gants ! Vous pourrez rechercher sur le lieu du crime sans effacer des preuves, etc…
Toutankoopa : Je n’en ai pas !
DEFGH : Votre nom, s’il vous plaît ?
Toutankoopa : Je suis le pharaon et roi du désert, le grand TOUTANKOOPA !
DEFGH : Alors, M. Le Pharaon et Roi du Désert, Grand Toutankoopa.
DEFGH : Patientez quelques instants. Je vais vous apporter des gants spéciaux Koopa 1e classe.
30 secondes plus tard
DEFGH : M. Le Pharaon et Roi du Désert, Grand Toutankoopa, je vous ai apporté vos gants spéciaux Koopa 1e classe. Offerts par le Directeur des Entreprises, Finances, et Gestionnaire de l’Hôtel Delfino.
Toutankoopa : Merci.
DEFGH : Mais allez-y ! Entrez donc ! Le Directeur des Entreprises, Finances, et Gestionnaire de l’Hôtel Delfino vous souhaite la bienvenue. Les nuits que vous passerez chez nous vous seront gracieusement offerts si vous réussissez à démasquer le coupable du crime qui a blessé un de nos précieux clients, Papy Champi.
Mario : Papy Champi était ici ! Incroyalibi !
Dans l’hôtel, réception au RDC. Il y a 11 chambres en tout, 6 au premier, 5 au deuxième. Une piscine au 2e étage. Il y a dans l’original un endroit derrière le plafond du 2e étage.
DEFGH : Je vous donne donc les chambres 103 et 104, communiquées entre elles. Les portes de communication peuvent être fermées par une clé (dans le cas où ils ne sont pas utilisés) ou en tournant le verrou. Il y a deux verrous, de chaque côté de la chambre, ce qui nécessite que les deux occupants des chambres soient en accord d’ouvrir la porte.
Vous pourrez les utiliser jusqu’à ce que vous résolviez le mystère. Si vous ne trouvez pas le coupable en deux semaines, vous devrez rembourser tout et commencer à payer si vous désirez rester ici. Le prix est de 60 pièces par nuit et par chambre =… 60 X 2 X 14 =… 1680 pièces pour deux semaines.
Mario : OUAH !
DEFGH : Si jamais l’argent vous manque, je vous prendrai tout l’argent que vous avez sur vous, et vous pourrez plus séjourner ici.
Daisy : Hé, j’ai une idée géniale !
Luigi : Quoi ?
Daisy : On pourrait passer la nuit dans le paquebot !!!
Mario : Ah oui !
DEFGH : Alors vous ne cherchez plus le coupable ? S’il n’est pas arrêté, peut-être qu’il va recommencer ses crimes et l’hôtel n’aura plus d’attrait !
Mario : Ne vous inquiétez pas, nous trouverons le coupable. Combien de clients étaient-ils hébergés dans cet hôtel ?
DEFGH : 7, mais 1 d’entre eux a un alibi. Il y a 5 suspects, a dit M. K. Tastroff.
(6 sans alibi – la victime)
Mario : Leur nom, s’il vous plaît ?
DEFGH : Je les ai déjà donnés à M.K. Tastroff. Ah oui, vous pourriez interroger M.K. Tastroff et écouter sa déduction.
Mario : Très bonne idée. Où est-il ?
DEFGH : Dans le lieu du crime, dans la chambre 205. Prenez les escaliers ou l’ascenseur.
Au deuxième étage
K. Tastroff : Content de vous retrouver, les amis ! Je ne vous ai pas vu depuis M&L Partners In Time. Ah, et j’ai entendu dire que mon invention t’a beaucoup aidé, Mario, la dernière fois ici.
Daisy : Oui, mais c’est à cause de vous que Waluigi dévaste en ce moment l’île !
K. Tastroff : Je ne vous connais pas… Attendez un instant. Vous êtes Princesse Daisy, de Sarasaland. Et vous, Toutankoopa du désert Sec-Sec.
Toutankoopa : Comment pouvez-vous nous dire nos noms alors que vous nous connaissez pas ?
K. Tastroff : Grâce à ces lunettes ! Une caméra prend l’image de votre visage, et regarde dans la grande base de donnés fondée sur les photos des passeports. Bien sûr, un système permet de ne diffuser les informations que si vous prenez le temps de photographier quelqu’un sous le bon angle correctement. C’est le même procédé que ma J.E.T..
Mario : Et quels sont les 5 personnes sans alibi ?
K. Tastroff : Marie THE, Jean NAIMAR, Michel MARTINET, Rose ENFLEUR et Pier ANGELO.
Ils sont respectivement dans les chambres 101, 102, 105, 202, et 204.
Le crime a eu lieu dans la nuit à 3 heures 08, dans la chambre 205, qui était fermée, c’est donc le mystère de la chambre close. L’ADN de Marie THE et de Pier ANGELO ont été trouvés. L’empreinte digitale de Marie apparaît sur la tasse de thé, et quant à Pier, sur la table basse. Les deux personnes ont avoué qu’ils étaient entrés dans la chambre de Papy Champi, Marie à 17 h pour l’heure du thé et Pier à 16 h 31 pour une discussion.
Mario : Le crime s’est déroulé dans la nuit, pourquoi les autres ont-ils un alibi ?
K. Tastroff : Le DEFGH a prévu justement pour ces cas-là une caméra de surveillance au-dessus de chaque porte : Tous ont fonctionné, sauf ceux des chambres 101, 102, 105, 202 et 204.
Mario : L’arme du crime a-t-il été trouvé ?
K. Tastroff : Non. La police va arriver.
Mario : Eh bien, puisque vous avez tout fouillé tout sur les lieux du crime, avez-vous trouvé des éléments étranges ?
K. Tastroff : Oui, le plus étrange est un trou dans la fenêtre.
fenêtre1.PNG
fenêtre1.PNG (3.12 Kio) Consulté 1876 fois
K. Tastroff : Voici la fenêtre, mais en voyant de plus près…
fenêtre2.PNG
fenêtre2.PNG (2.68 Kio) Consulté 1875 fois
K. Tastroff : Voici. Ceci est le système de fermeture de la fenêtre. L’élément rouge permet d’actionner la barre bleue qui entre dans l’élément noir de gauche. Le point noir est le trou.
Mario : Hmm…
K. Tastroff : J’essaie depuis tout à l’heure de savoir comment ce trou a pu servir pour réussir à fermer la fenêtre.
Joueur : Mais c’est évident ! C’est un fil !
Mario : F-I-L
K. Tastroff : Un fil ! Mais oui ! C’est évident ! Après l’avoir mis autour de l’élément rouge, il l’a passé dans le trou, il est passé par la fenêtre, a tiré doucement le fil pour fermer la fenêtre puis a tiré le fil fort pour qu’il se détache de lui-même !
Trucage.PNG
Trucage.PNG (3.17 Kio) Consulté 1874 fois
Trucage
Mais qui est coupable ? Je vais chercher les empreintes digitales.
Mario : On dirait que la police arrive !
Mario raconta tout à la police
Commissaire P. : Ah oui, ce trucage me semble réalisable, on va l’essayer tout de suite.
1 min plus tard
Commissaire P. : En effet ! Réalisable !
K. Tastroff : Je n’ai pas trouvé d’empreintes digitales sur l’élément rouge.
Mario : Et si vous essayiez de chercher près du trou ? Si le coupable portait des gants pour éviter de laisser des empreintes, il a dû tout de même les enlever pour faire passer le fil à travers le trou ! Et puis il aurait pu en laisser près du trou, sur la vitre !
K. Tastroff : Bonne idée.
Deux min plus tard
K. Tastroff : J’ai trouvé ! Il s’agit de Michel Martinet !
Commissaire P. : Allons fouiller sa chambre, pour trouver l’arme du crime et peut-être des preuves.
Mario : En effet, il a la chambre 105, et Papy Champi, la 205. Il est juste en dessous, et il serait très facile de descendre après être sorti sur le balcon à l’aide d’un grappin.
Michel Martinet : Je vous en prie, entrez. Je veux vous prouver que je ne suis pas coupable.
Commissaire P. : Mais vous avez un grappin ! A quoi vous sert-t-il ?
Michel Martinet : Il m’a servi… à revenir ici après avoir tiré un laser sur Papy Champi !
Commissaire P. : Mais vous disiez tout à l’heure que…
Michel Martinet : Michel Martinet n’est pas coupable, c’est moi, un Xhampi !
Le Xhampi enleva son déguisement.
Mario : Oh ! Mais pourquoi êtes-vous là ? Et puis pourquoi pouvez-vous parler notre langue ?
Xhampi.PNG
Xhampi.PNG (30.48 Kio) Consulté 1875 fois
Un Xhampi de Partners in Time
Xhampi : Je passais des vacances dans votre Royaume, mais quand j’ai su que Papy Champi était là, j’ai voulu me venger… Je parle votre langue grâce à un traducteur.
Semi-Boss : Contre 5 Xhampis. En effet, le Xhampi appela au renfort, et 4 autres sortirent d’un ovni.
Mario : Voilà ! Mais vous savez que vous ne pouvez pas nous battre ?
Xhampi : Partons !
Tous les Xhampis montèrent dans l’ovni, puis fuirent vers leur planète. Ils n’essayèrent pas d’attaquer davantage, sachant qu’ils allaient encore être battus par Mario.
DEFGH : Heureusement que ces extraterrestres n’ont pas essayé de faire davantage de dégâts sur cette île, elle en a déjà suffisamment.
K. Tastroff : Je rentre dans mon labo, pour de nouvelles recherches. Au revoir, mes chers amis !
Mario : Au revoir, professeur. Mais au fait, où sont Luigi et les autres ?
DEFGH : Comme vous aviez dit « Huh huh, une enquête pour l’inspecteur Mario… », Les autres vous attendent dans la réception.
Mario : Oh, et c’est moi qui fais tout le travail ! EH, LUIGIIIIII ! DAISYYYYYY ! TOUTANKOOPAAAAA !
Luigi : Oui ? Tu sais nous nous sommes bien amusés ! On a parlé de choses intéressantes, des voyages de Toutankoopa, des vacances de Daisy… Le problème, c’est que tu n’étais pas avec nous. Qu’est-ce que tu faisais, frérot, au fait ?
Mario : Laisse tomber !
Luigi : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu a l’air en colère ?
Mario : LAISSE TOMBER !!!
Luigi : Oui, d’accord.
Pas encore la Fin de Chapitre
Mario : Waaaaaaah !
Luigi : Noooooo !
Daisy : Ah ?
Toutankoopa : …
Chapitre 9 bis : Le repaire de Waluigi à Sirena
Mario : C’est-à-dire ?
Toutankoopa : Tu avais remarqué ? Avant le combat des Xhampis, était indiqué SEMI-boss, et PAS BOSS.
Mario : Ah, ouais. Et pourquoi le sais-tu ?
Toutankoopa : J’ai juste utilisé la magie KAFAIMARIODANLEURDAVAN.
Mario : Ah, ok. Bon, bah demandons au DEFGH s’il connaît un endroit où l’on pourrait se cacher.
DEFGH : Un repaire secret ? Entrez dans la grotte, qui se situe derrière les ruines de mon hôtel.
Luigi : Merci !!!
DEFGH : Il n’y a pas de quoi.
Mario : Qu’est-ce que tu as ?
Luigi : Ben je me suis dit que pour une fois, j’ai pas de mal à trouver un donjon !
Donjon : Repaire de Waluigi à Sirena.
Boss : Raie Manta
11 SOLEILS OBTENUS
Daisy : Ah, quel chapitre rapide et facile !
Mario : Pour moi c’était le contraire.
Daisy : Raconte-nous !
Mario raconta tout ce qu’il avait fait à tous dans le Paquebot Daisy, en allant vers le village Pianta…
Fin de Chapitre
Chapitre 10 : Le vénérable Champignon Mocho

Spoiler :
Luigi : Ce ne serait pas inspiré de Zelda, le vénérable Arbre Mojo ?
Espace75001 : Et comment tu le sais ? (Tadaa ! L’auteur fait une apparition inattendue !)
Luigi : Je connais personnellement Link, vu qu’on a la même couleur préférée : VIVE LE VERT !
Espace75001 : D’accord. Eh bien, au revoir pour les crédits, ne faîtes pas Game Over avant !
Luigi : Ouais !
Daisy : Et si on se pressait au village Kokiri… euh… Pianta ? (Mais pourquoi j’ai dit Kokiri ?)
Mario : Allons-y !
PiantaD : Mario, tu es notre seul espoir ! Le vénérable Champignon Mocho a été saccagé par Waluigi !
Mario : D’accord ! Et on y accède comment ?
PiantaD : Par le centre de notre village !
Daisy : Mais avant, on pourrait faire du shopping !
Après le shopping
Donjon (long, c’est l'avant-dernier) : vénérable Champignon Mocho
Luigi : Il est vraiment moche, ce donjon !
Joueur : C’est à en vomir…
Mario : Luigi, et celui qui est derrière l’écran, taisez-vous !
Luigi : Celui derrière l’écran ?
Mario : Laisse tomber.
Dans la deuxième chambre du donjon
Luigi : Ah, c’est nettement mieux ! On dirait un laboratoire…
Espace75001 : Et bien ouais ! C’est pour que le joueur n’ait pas la nausée à cause de ce champignon moche ! (Tadaa ! L’auteur fait [encore] une apparition inattendue !)
Luigi : Mais tu reviens !
Espace75001 : Mais c’est juste une explication sur le jeu ! Bon, je vous promets que je ne reviendrais pas jusqu’aux crédits.
Waluigi : Wah ha ha ! Vous m’avez trouvés ! Je détiens les 11 soleils restants… Mais même si vous me battez, j’aurai encore une dernière chance !
Mario : Quoi ?
Waluigi : Eh oui ! J’ai un plan de fuite très organisé ! Mais au lieu de discuter, passons au combat !
Boss (Final ?): Waluigi
11 SOLEILS OBTENUS
INFO : VOUS AVEZ RECUPERES TOUS LES SOLEILS

Waluigi : Vous m’avez battu ! Et l’île Delfino retrouve sa splendeur ! Je n’avais pas prévu que Mario prendrait part à l’aventure… Mais j’ai préparé un plan B !
ShémaB.PNG
ShémaB.PNG (6.92 Kio) Consulté 1874 fois
Waluigi appuya sur un bouton de sa télécommande puis un kart, le Waluigi Formula, sortit d’en-dessous. Il monta dessus, appuya encore sur un autre bouton, puis lui et son kart montèrent jusqu’au sol. Waluigi put ainsi fuir en kart.
Mario : Oh, non !
Daisy : Empruntons l’ascenseur !
Mario : Mais qu’est-ce qu’il est lent !
Toutankoopa : C’est fait exprès… Il a voulu nous retarder, mais il a voulu aussi accéder directement à son laboratoire.
Arrivés en haut
Commissaire P. : Ne vous inquiétez pas, nous suivons Waluigi. Le problème, c’est qu’il est très rapide… Il est possible que nous le perdions de vue. Il se dirige vers la place. Quant à vous, vous pourriez aller à la Place aussi, pour le suivre, même avec du retard…
Mario : Mais avec quelle voiture ?
Commissaire P. : Avec une Cabriolaille !
Mario : Alors allons-y ! Let’s go !
Luigi : Oh yes !
Toutankoopa : Que va faire Waluigi ?
Pendant ce temps, à la Place, Waluigi est déjà arrivé. Il prit le soleil au-dessus du monument, pour empêcher le rassemblement des Soleils. Il monta encore sur sa Formula avec le soleil, et il se dirigea cette fois vers le Mont Corona.
Fin de Chapitre
Chapitre Final 11 : La fin des ambitions de Waluigi
Spoiler :
En allant vers le montagne volcanique la plus haute de l’île, il fut poursuivi par des policiers venant de la Place, qui ne rattrapèrent pas. Les policiers venant du village Pianta ne purent le coincer non plus.
Mario et ses alliés se dirigèrent vers la Place, mais entre le Mont et le Village, ils purent croiser des policiers qui leur dirent d’entrer dans le Mont Corona.

A l’entrée du Mont Corona
Mario : Mais que peut encore espérer Waluigi ?
Daisy : Regardez ! Un message à l’entrée du mont Corona !
« Le samedi 16 août 2012
Chers ennemis,
Venez, entrez immédiatement au Mont Corona ! Si vous réussissez à me battre, je vous rendrai le Soleil de rassemblement. Mais sinon, non seulement je détruirai le Soleil, mais je ferai entrer en éruption le volcan !!! J’ai un dispositif qui le permet ! Mou wa ha har !
Et tout cela en temps limité ! Vous aurez 20 : 00 pour rejoindre le point de sauvegarde n°1, et 30 : 00 pour rejoindre à partir du point de sauvegarde n°1 le point de sauvegarde n°2, puis vous pourrez accéder à moi !
Si vous ne respectez pas les temps, vous aurez 5 : 00 pour aller à la salle du boss. Il faudra que vous arrêtiez le dispositif, puis que vous me battiez. »
ShémaExpli.PNG
ShémaExpli.PNG (10.79 Kio) Consulté 1872 fois
Schéma d’explication
Mario : Nous devons nous presser, si nous voulons sauver l’île Delfino toute entière !
Luigi : Ouah ! Pourrons-nous arriver jusqu’au point n°1 en 20 min…
Mario : J’ai comme un mauvais pressentiment… Qu’y a-t-il le 16 août ?
Temps restant : 19 : 59
Mario : Le compte à rebours a commencé !
Plus tard
Temps restant : 00 : 12
Mario : Pfiou ! Ca a été difficile, à 12 secondes près ! Eh, vous avez vu ! Le compte à rebours a disparu !
Daisy : Oh, yes !!!
Mario : Alors sauvegardons et continuons.
Temps restant : 30 : 00
Plus tard
Temps restant : 00 : 00
Mario : Oh, non ! C’est la fin !
Toutankoopa : Mais pas encore ! Il reste encore 5 : 00 min !
Luigi : Ah, ouais.
Mario : Dépêchons !
Plus tard
Temps supplémentaire : 00 : 16
Mario : Ha, nous avons pu sauvegarder !
Luigi : Le temps ne s’arrête pas ! Vite, il faut arrêter le dispositif !
Plus tard
Temps supplémentaire : 00 : 01
Mario : Oui !!! Le dispositif est arrêté !
Daisy : Mais où est Waluigi ?
Mario : Il devrait avoir fui, pour ne pas être tué par l’éruption…
Luigi : Mais alors, le Boss final ?
Mario : Je ne sais pas.
Waluigi : Wah har har !
Luigi : Waluigi ! Je vais en finir avec toi ! Tu nous as gâché nos vacances, et en plus, l’île aurait pu être engloutie sous la lave !
Mario : Mais qu’est-ce qui t’a pris ?
Waluigi : Je voulais en finir avec vous, nous étions tellement jaloux de vous, Wario et moi… En réalité, le gouvernement a mis en place un système qui puisse évacuer toute la lave qui sortirait du Mont Corona directement vers la mer. Je ne voulais pas que l’île entière sombre… Mais je voulais vous gêner comme l’a fait Bowser Jr. la dernière fois sur cette île, et Wario voulait enlever Harmonie afin que Mario revienne à sa rescousse mais ne puisse la sauver !!!
Nous avons étudié ensemble, Wario et moi, quels ont été les défauts de Bowser st de Bowser Jr..
Si Wario avait réussi sa tentative, nous serions devenus les nouvelles stars du Royaume Champignon !
Mais Wario a échoué. C’est pour cela que j’ai tout essayé, malgré moi.
Et il me reste une dernière chance : C’est de vous battre lors de ce dernier combat !!!
Boss : Waluigi en Combinaison de Puissance
Boss 2 : Waluigi sur son robot V. 1.0
Boss 3 : Waluigi
Waluigi : Oh, j’ai perdu… Mais nous montrerons, un jour, Wario et moi, que les méchants peuvent gagner aussi ! Nous reviendrons un jour, pour vous battre, avec un plan sérieux et inévitable ! Wa ha ha ! Conseil d’ami : Prends soin de tes gants et chaussettes spéciales !
Avant de disparaître, Waluigi avait un sourire triste. Il allait quasiment pleurer…
Mario : Nous les avons battus ! Cette fois, nous avons fini le jeu !!!
Luigi : Ouais ! Nous pouvons enfin passer des vacances bien méritées, Daisy et moi !
Mario : Pour une fois, elles sont bien, même très bien méritées…
Toutankoopa : (Et ma revanche alors ?)
Espace75001 : (Tu l’auras, Toutankoopa, dans l’épilogue. Alors chers lecteurs, continuez à lire cette fiction !!!)
Epilogue : La colère de Bowser
Spoiler :
Place Delfino
Mario : Ah, je me souviens ! Ce mauvais pressentiment… C’était la date limite d’utilisation de la Tortue-Jet !
Daisy : Ne t’inquiète pas, Bowser est tellement bête qu’il ne se souvient pas de ça !
Mario : Bon, rentrons !
Luigi : Pas tout de suite ! Tous les Piantas et les Nokis ont prévu d’organiser une parade où nous serons en première ligne ! Et puis le GP m’a promis de nous offrir à chacun 2 glaces Passion-Ananas-Mangue-Fraise-Framboise-Banane !
Mario : Alors restons un peu plus sur l’île !
Daisy : Et puis nous pourrions jouer à d’autres jeux d’arcade !
Toutankoopa : Bonne idée.
Après la parade et la fête
Mario : Bien ! Rentrons !
Luigi : Mais comment ? Notre Tortue-Jet est à l’aéroport !
Daisy : Allons-y avec mon paquebot !
Aéroport
Luigi : Au revoir, frérot et Toutankoopa !
Mario : Hein ! Vous restez ici ?
Daisy : Eh bien oui ! Nous sommes venus pour nous reposer pendant les vacances !
Mario : Ah, c’est vrai. Au revoir, Luigi, et Daisy, j’espère qu’on se reverra pour un Mario Party 14 ou un Mario Kart FA ! (Mais par contre, je n'ai pas très envie d'un Mario Party 14...)
Daisy : Ouais !
Mario : Alors je vais te raccompagner chez toi, Toutankoopa, avec la Tortue-Jet !
Toutankoopa : (eh, ma revanche !!!)
Espace75001 : (Cà vient !)
Bowser vient avec son Bowser-Mobile : Eh, Mario…
Mario : Hein ? Qui m’a parlé ? Ah… Euh… Oui, Bowser ?
Espace75001 : (Voilà ^^ T’es content ?)
Toutankoopa : (Ah, ouais ^^ Merci ^^)
Espace75001 : (Mais tu vas perdre ^^)
Toutankoopa : (Oh, non !)
Bowser : Tu ne m’as pas rendu ma Tortue-Jet à temps !
Mario : Ben justement, on allait te la rendre aujourd’hui !
Bowser : Ouais, c’est ca…
Mario : Mais c’est vrai !
Bowser : Ouais, c’est ca…
Mario : Mais alors que je te dis que c’est vrai !
Bowser : Et qu’est-ce qu’il fait là, Toutankoopa ? Tu m’as trahi ou quoi ?
Toutankoopa : Non, j’ai trahi Mario et Luigi. Je suis entré dans leur groupe, mais j’avais en tête de me battre à vos côtés, votre Laideur.
Bowser : Bien. Alors reviens immédiatement !
Toutankoopa : Oui, votre Méchanceté.
Mario : Pourquoi est-ce qu’il le croit d’un seul coup, et pas moi ?
Bowser : Comment ?
Mario : Euh… non, rien. Eh, Luigi et Daisy, vous prenez part au combat, j’espère ?
Luigi : J’ai pas trop envie…
Daisy : Oui, bien sûr, Mario. Pourquoi tu ne veux pas, Luigi ? Tu es vraiment un peureux.
Luigi : Je ne suis pas un peureux ! Je suis Mister L ! Et je vais sauver mon frérot !
Daisy : (Facile de le faire changer d’avis…)
Bowser : Eh, mon fils, tu prends part au combat ?
Bowser Jr. : Oui, papa.
Mario : Bowser, prépare-toi !
Bowser : C’est déjà fait…
Boss Final : Mario, Luigi et Daisy contre Bowser, Bowser Jr. et Toutankoopa
Mario : Oh, no !
GAME OVER
Le joueur : Non, il faut que je recommence à partir d’avant la Parade, qui est assez longue !
Sagétoile : Cher joueur, nous sommes toujours là… Nous allons te faire recommencer seulement à partir du combat de Boss…
Le joueur : Ah ben ça alors ! C’est la première fois que je vois ce genre de truc !
Boss Final : Mario, Luigi et Daisy contre Bowser, Bowser Jr. et Toutankoopa
Le joueur : Oui ! J’ai fini ce jeu ! Enfin ! Ouais ! Je lui donne 20/20. Pour moi, c’était aussi bien que Super Mario Galaxy, Super Mario 64 ou encore TLOZ : The Wind Waker.
Mario : Oh, yes ! Haha !
Luigi : Je te l’avais dit, le Boss de fin, c’était beaucoup plus tard !
Mario : TU CASSES TOUTE L’AMBIANCE, LUIGI…
Luigi : Euh... Ah bon ? Désolé.
Bowser : Hum… Je reviendrais un jour, pour encore kidnapper Peach pour la 123 456 790e fois, alors prépare-toi bien !
Mario : C’est déjà fait.
Bowser : Mrr…
Bowser disparut, emportant la Tortue-Jet et son hélicoptère…
Luigi : Et maintenant commencent nos vacances ! Salut, frérot !
Daisy : Oui ! Au revoir, Mario… au prochain Mario Party !
Mario : Au revoir ! (Mais en fait, j’en ai marre des Mario Party… C’est toujours pareil…) Bon, alors juste pour le plaisir, comme pour la dernière fois :
Welcome, welcome new Galaxy!
Mario : Ca n’a pas de sens, mais bon. Euh… Attendez… Comme j’ai plus la Tortue-Jet, il faut que j’achète un billet d’avion ?
Mario fouilla dans ses poches.
Mario : Ah, heureusement ! Les Piantas m’ont donné un billet de vol retour vers Toadville !
FIN !
Et voici les crédits, en vidéo !
http://www.dailymotion.com/video/k7xFmWdxBB5qozKvQB
J'ai mis un point d'interrogation pour les sites qui publient ma fic (the homepages that publish my text) car... ils ne le publient pas !
Dernière modification par Link275 le 05 sept. 2008, 11:56, modifié 43 fois.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

N'hésitez pas à poster vos commentaires.
(Ce message publiait le Chapitre 1 et 2. Il est donc actuellement inutile, vu que j'ai tout mis dans mon 1er post.
Dernière modification par Link275 le 27 août 2008, 13:54, modifié 4 fois.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

C'est pas mal niveau scénario sa peux aboutir a quelques chose. Cependant je trouve l'histoire un peu confu à certain moment. Tu ne décris rien puisque tu utilise le style "théatre", je peux comprendre. Moi en tout cas, j'attend la suite pour en savoir plus sur le scénario !
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Lady Bow, ca fait vraiment plaisir de savoir que tu apprécies niveau scénario ! Merci d'avoir posté un commentaire !

LE MOT DE L'AUTEUR actualisation du 18/08/08, à 20 : 02

Je vais commencer à convertir ma fiction en style "Roman" pour mieux le fournir en descriptions, en émotions pour les personnages, et surtout pour que même ceux qui n'ont pas Paper Mario et Super Mario Sunshine puissent s'y retrouver. Le style théâtre, en effet, est plus fait pour être joué, et moins pour être lu. Quant au style théâtre, je vais m'en servir pour en faire un sprite comic. Je vais utiliser des screenshots fais par moi-même par une caméra devant la télé pour les backgrounds. Et puis je ne connais aucune BD mettant en scène Super Mario Sunshine (dites-moi si vous en connaissez pour que j'aille voir comment c'est)
Dernière modification par Link275 le 27 août 2008, 11:15, modifié 2 fois.
Répondre