Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par KitKat »

Quelle mauvaise foi. Je n'ai utilisé mon pouvoir de halfop abusivement que pour une seule personne et cela m'aurait valu une destitution des mois après. Aucune cohérence dans vos actions, d'autant plus que je suis étonné de constater que Yoshi80, lequel j'avais encore un peu de respect, me traite de sous-merde alors que j'ai tenté de calmer la discussion la veille de son départ pour que ça ne se conclue pas en une catastrophe. Rappelons, tant qu'on sort des affaires qui datent d'un an, que ce cher Yoshi80 m'a kb parce que j'avais dé-banni une personne contre son insu, et cette personne c'était Tainic. De plus je suis devenu halfop à cause d'une contestation générale du chat IRC envers ce modérateur qui présentait déjà une certaine fatigue à pouvoir s'adapter à son poste, alors tu m'expliqueras que c'étaient "ces dernières volontés", il n'a pour moi aucune légitimité dans ses paroles et si on joue au dialogue de sourd, on pourrait s'étendre là-dessus pendant plusieurs pages encore. Que tu ais des affinités avec des membres de l'équipe de la modération, je suis d'accord, Tainic et Yoshi80, Light et moi, nous ne nous entendons pas forcément, c'est pas pour autant que vous allez virer tout le monde.

J'observe qu'on n'a pas eu le temps ou le courage de discuter des bruits qui court sur moi alors que je faisais parti de la même équipe que toi Maxdoc. Tu étais présent sur le chat et si ça avait été une réflexion mûre et élaborée à l'avance, tu aurais dû m'en parler. Que vous ayez un reproche à me faire ne me gène pas, mais quand même me priver de mes fonctions sans que j'en sois prévenu m'a permis de voir que vous étiez particulièrement inutiles sur le plan de la communication et sur le plan de la résolution des problèmes de la communauté puisque je vous rappellerai que votre principale erreur, c'est de n'avoir rien résolu dans cette affaire. La situation actuelle du forum témoigne de votre incompétence dans sa globalité, il demeurait Meuh et Fufflly qui étaient agiles et patients sur divers sujets sensibles, vous, vous n'avez même pas la maturité et le sagesse de rappeler les règles qui régissent la communauté.

Conclusion : Je vous emmerde solennellement, je n'en ai rien à carrer de ce poste. Il ne me sera pas interdit de vous considérer comme de simples membres toutefois, mais il ne me sera pas non plus donné de constituer un énième groupe avec vous. J'en remercie Tainic et Light qui malgré quelques tensions ont une certaine légitimité de pouvoir répondre sur ce topic puisqu'ils ont au moins collaborer avec moi.
Je serais tout ouïe de connaître où vous vous êtes entretenus en cachette aussi, sur le mini-chat peut-être ?

Image
Dernière modification par KitKat le 10 févr. 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Sans vouloir trop m'incruster, à la lecture de ces plaintes, une chose ressort: la modération de l'IRC n'est pas au même titre que celle du forum, et ne sont jamais au courant de ce qui se passe chez l'autre.

Après je sais pas ce qui se passe dans les bas fonds, où régnait jadis le furry bleu à queue verte, mais peut-être qu'il faut reconsidérer simplement la valeur de vos communications entre équipes de modération?
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Tainic a écrit :Je laisse la parole à notre ministre de l'agriculture Maruhai.
L'argument principal pour pas destituer Tainic c'est l'avis subjectif que Y80 a sur lui, et pourtant vous vous en foutez des avis subjectifs contre Shooring ? :luigi:
Shooring doit avoir environ 10 fois plus de haters que Tainic, je vous rappelle qu'à l'époque lui et moi on était les deux manipulateurs qui ont fait fermer l'IRC.

C'est totalement con comme raisonnement, je veux bien comprendre que Maxdoc ne soit pas au courant car il était pas là à cette époque, mais Desmu/Noob Man, utiliser l'ignorance de Max et Lima contre Shooring c'est très pute.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ignorance ou pas, le fait est que personne dans la modération ne connait réellement la situation de l'IRC, et qu'à moins qu'ils s'y mettent à y passer régulièrement, ça changera pas

Donc en fin de compte, la solution de Maxdoc de restructurer la modération de l'IRC est intéressante si on prend en compte les membres plus à mêmes de régler le problème (je pense à ceux qu'on y trouve le plus souvent, bonjour à Spy :luigi:), même si dans les deux cas je maintiens ma proposition d'une communication mieux établie et une revalorisation des modérateurs sur l'IRC, qui le sont au même titre que ceux sur le forum. Apparemment ça a du mal à passer.
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Je pense que faire un tutoriel sur l'IRC serait bien aussi.
Je peux vous le faire demain si vous voulez.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

La loi a été créée à l'origine pour contrôler ce genre de trucs. Donc plutôt que de faire une refonte de la modération IRC, je propose plutôt sa structuration. Pour ça, il faut repartir de zéro. Voici donc un ensemble de règles et choses à faire que je propose :
1) Il faut savoir pardonner. Ré-engagez Shooring, on verra bien si c'était une erreur judiciaire ou pas.
2) Le système initial se doit d'être simple. Toutes les plaintes/erreurs/zèle/autre commis avant maintenant sont du passé et donc oubliés. Le passé est passé, et nous on est tournés vers l'avenir
3) A partir de maintenant, tout kick/ban abusif peut être contesté. Le plaignant, qui peut être la victime ou non, doit poster le nom de la victime, le nom du (h)op et la raison invoquée du ban, et doit donner un log (Ou au moins l'heure pour vérification par un autre (h)op)
4) Comme au tribunal, les gens peuvent défendre le plaignant ou le (h)op en question en justifiant.
5) Les kick/ban pour trolling/flaming/etc évidents ne sont bien sûr pas abusifs. Les "running joke" ou "par ennui" en sont. Les kick (Pas ban) par joke, utilisés au bon moment et avec parcimonie peuvent être tolérés.
6) Après mûre discussion ou non de tout le monde, c'est à MaxDoc et à Desmu que revient la décision finale : le k/b était il abusif ou non ?
7) Un k/b abusif, un avertissement (Indépendant de celui du forum). Trois avertissements, destitution. Facile, rapide, efficace. Un avertissement expire au bout de 3 mois, plus 1 mois par avertissement (Le deuxième expire après 4 mois, le troisième après 5 mois etc).
8) La loi n'est pas gravée dans le marbre et peut être modifiée. Et si vous essayez de l'exploiter ou de la contourner quel que soit votre côté, gare à vous.

Voilà, après on peut toujouts tweaker certains trucs mais je pense que ce système vaut la peine d'être testé.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

J'adore comment Seud il prend ses décisions sans même concerter avec les autres membres.
a.k.a. Server Minecraft affaire, le retour.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
Spoiler :
Image
Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph »

Seud est parti surement un peu dans son délire tout seul mais c'est pour ça qu'il a dit.
Seud a écrit :je propose :
Je voudrais bien Spy en op sur IRC fin bon.
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

La loi de Seul me plait, je suis donc pour la réintégration de Shooring dans l'équipe des halfop (qui était le seul hop actif gentil avec moi :/ )

Aussi, si vous vous plaignez de manque de contact avec les deux équipes de modération, mettre MaxDoc dans celle de l'IRC serait peut-être judicieux, pour avoir un modérateur commun passant souvent.
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Seud a écrit :La loi a été créée à l'origine pour contrôler ce genre de trucs. Donc plutôt que de faire une refonte de la modération IRC, je propose plutôt sa structuration. Pour ça, il faut repartir de zéro. Voici donc un ensemble de règles et choses à faire que je propose :
1) Il faut savoir pardonner. Ré-engagez Shooring, on verra bien si c'était une erreur judiciaire ou pas.
2) Le système initial se doit d'être simple. Toutes les plaintes/erreurs/zèle/autre commis avant maintenant sont du passé et donc oubliés. Le passé est passé, et nous on est tournés vers l'avenir
3) A partir de maintenant, tout kick/ban abusif peut être contesté. Le plaignant, qui peut être la victime ou non, doit poster le nom de la victime, le nom du (h)op et la raison invoquée du ban, et doit donner un log (Ou au moins l'heure pour vérification par un autre (h)op)
4) Comme au tribunal, les gens peuvent défendre le plaignant ou le (h)op en question en justifiant.
5) Les kick/ban pour trolling/flaming/etc évidents ne sont bien sûr pas abusifs. Les "running joke" ou "par ennui" en sont. Les kick (Pas ban) par joke, utilisés au bon moment et avec parcimonie peuvent être tolérés.
6) Après mûre discussion ou non de tout le monde, c'est à MaxDoc et à Desmu que revient la décision finale : le k/b était il abusif ou non ?
7) Un k/b abusif, un avertissement (Indépendant de celui du forum). Trois avertissements, destitution. Facile, rapide, efficace. Un avertissement expire au bout de 3 mois, plus 1 mois par avertissement (Le deuxième expire après 4 mois, le troisième après 5 mois etc).
8) La loi n'est pas gravée dans le marbre et peut être modifiée. Et si vous essayez de l'exploiter ou de la contourner quel que soit votre côté, gare à vous.

Voilà, après on peut toujouts tweaker certains trucs mais je pense que ce système vaut la peine d'être testé.
Mais putain c'est Seud qu'on devrait avoir en admin, pas Desmu.
Image

Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Tainic a écrit : (Et Maxdoc est deja OP.)
Oh, ben il ne se met pas souvent alors.
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Bon, je lis les conversations depuis le début, je constate que je m'en prends plein la gueule aussi, donc voilà ma version :

Comme vous l'avez constaté, l'équipe de modération s'est considérablement réduite depuis quelques temps. Quand Yoshi80 et MaxDoc ont lancé l'idée de destituer certains hops, je n'ai personnellement pas pris part au débat au vu de ma présence réduite sur le chan. Une fois le débat terminé, Meuh est passé sur le chan, a retiré ses fonctions à Shooring en se basant sur seulement un ou deux avis au final (mais attention, je rejette pas la faute sur Meuh, au vu des discussions, j'aurais aussi viré Shooring si Meuh ne l'avait pas fait). J'ai été nommé owner par la même occasion, pour qu'on n'ait pas à attendre que Meuh passe pour régler les fonctions d'(h)ops, je passe peu sur l'IRC, mais souvent sur le forum pour pouvoir voir les discussions autour des changements de fonctions à faire.

Après, au vu du débat que cela provoque ici, je veux bien admettre qu'il y ait peut-être eu un peu de précipitation de notre côté, et que ce licenciement peut être remis en question, et je ne suis pas contre établir certaines nouvelles règles comme celles que Seud a proposé.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Oui je le sais.
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Vous pouvez vous garder me réengager, donnez plutôt le poste à quelqu'un d'autre où vous aurez au moins une confiance absolue. Spy vaudrait mieux que n'importe qui d'autre, je pense, vous avez un grand panel de choix en tout cas. Je n'ai aucune envie de revenir, je suis désintéressé, je ne suis pas d'humeur à assurer une quelconque fonction de cet ordre. C'est inutile.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Image
C'est quand qu'il est plus hop ? Vous avez destitué Shooring pour la même raison.
Image

MU_Officiel
mdr
mdr

Tainic a écrit :J'ai deban quelques secs après hey.

Et c'était sous ta demande. :luigi:
Si je te demande de me tirer une balle dans la tête tu le fais ?
Image

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

J'en ai marre, vous êtes lourd à vous battre les uns et les autres. Le divorce existe maintenant, il y a d'autres solutions que de taper son conjoint.
Spy et moi allons nous marier.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Urkei a écrit : Spy et moi allons nous marier.
Toutes mes condoléances, ah euh non... c'est pas ça qu'il faut dire. :jv39:
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Tainic a écrit :
Naga Siren a écrit :Si je te demande de me tirer une balle dans la tête tu le fais ?
Oui. :mario:
Déhoppez le.
Image

Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Tu as dépassé les bornes Tainic, n'essaie pas de te défiler, t'es pire que Shooring sur ce coup.
Image
Spoiler :
Image
Répondre