Ah enfin quelque chose qui ressemble au système québécois ! En fait c'est presque pareil.Limaperou a écrit :Bla bla...
Alors pour répondre à ta question, je suis à ma première année de bac, sur quatre, en génie informatique. L'an passé j'ai terminé mes sciences natures au « sixième secondaire », qui chez nous est une école à part sur deux ans (un cégep, mais obligatoire avant d'aller à l'université) et je dois avouer qu'à la même date, je ne savais pas encore en quoi je ferais ma demande. Mon entourage me disait d'aller en médecine et que je réussirais bien, mais ça ne m'intéressais pas. Puis j'ai regardé ce que j'aimais faire, de petits projets que j'avais commencé entre 10 ans et aujourd'hui et j'ai trouvé que ce serait sympa d'aller en info. Puis comme je voulais du défi à l'université, bah je me suis dit hey pourquoi pas ingénieur info ç'a l'air cool. Alors c'est comme ça que j'ai décidé et j'ai même pas eu de défi jusqu'à maintenant. Perso je trouve pas qu'il y ait tant de maths, j'en ai 4 cours dans tout mon bac et à la fin de cette session ils seront tous complétés (1 cet automne + 3 maintenant). Donc j'ai fait ça un peu sur un coup de tête, désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.
Au pire vient au Québec on a un super bac de conception de jeux vidéo à mon université