2 films qui ont l'air originaux. Je ne me projeterais pas plus sachant que ces films ne me disent rien , ni au niveau de la distribution ni du réalisateur , je ne serais dire.
Bon, je tenais à parler d'un film bien connu de tous, cependant je me dis que 71 , ça fait déja une paye.
Bref, c'est par une pluvieuse après midi d'octobre , que dans ma FNAC locale, je tombe sur le poster-affiche de ce film bien plus qu'epic.
Je décide donc de le visionner à nouveau. Et boum bitch, je reprends une claque.
Un élan de violence gratuite , de viol et de Ludwig Van Beethoven vous pénètre et vous file la nausée :
http://teleobs.nouvelobs.com/media/arti ... 37_big.jpg
Orange Mécanique, du réalisateur Stanley Kubrick, sortis dans les salles obsures en 1971, nous présente une bande de 4 jeunes gens addictes au viol et à l'ultra violence et où la société tente de mettre fin à ce genre d'agissements en usant de manipulations mentales . Le résumé, vous le trouverez très facilement sur Wiki.
Que pensez de ce film? Sinon que par sa véracité, et la force oppressive pure dû à la violence du film. On se sent gêné devant le réalisme de la violence, Kubrick dépose une scène de vie la plus vraisemblable possible.A cela, il faut également observer l'image de l'Etat démocratique, qui pour apporter la paix n'hésite pas manipuler son peuple. Phénomène, que l'on retrouve à échelle moindre, par nos lois et les contraires d'une société civilisé comme la notre.
Bref, c'est un film que j'apprécie bien trop pour le saccager par ma critique.
Mais je ne serais que vous conseiller de vous offrir une tranche de réalité avec notre ami Stanley.
bref, c'est un putain de bon film, mes bitches. Qui malgré tout laisse songeur ( comme tous les bons Kubrick's)