Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Re: Vos tests !

Message par Bowser of Darkness »

Voici mon premier test : New Super Mario Bros. Donnez moi votre et si c'est bien... c'est cool !

Mais... Mais... Que vois-je ? NEW SUPER MARIO BROS !!!!! Oh j'y crois pas ! Mon coeur va lâcher ! Ni une, ni deux, je l'achète et je l'essaye. Est-ce réussi ? Lisez ce test et vous saurez...

Image

J'allume ma console, je démarre le jeu et je suis sur le menu principal. J'attends un peu et je vois la princesse se faire capturer. Mais a certains moments, on voit Luigi faire son apparition quand Mario est en train de courir après Bowser Jr.

Image
Image sur ce qui a été supprimé

Enfin bref, il faut parcourir au moins les mondes 1, 2, 3, 5, 6 et 8 pour sauver la princesse. Les décors sont variés (plaine, neige, désert, bord de la mer, etc...). Mais une chose m'intrigue. Pendant la conception du jeu on pouvait jouer à deux dans les niveaux en mode solo et on pouvait avoir 3 objets en réserve mais cela a tout bêtement disparu. Ils l'ont remplacé par un mode vs (un contre un) où il faut collecter plus de grandes étoiles que l'autre. Et le fait que les Goombas pouvaient aussi prendre les champis pour devenir méga grands a aussi disparu. Mais on est pas là pour parler de ce qui a été supprimé et venons-en à ce qui a été gardé ou ajouté.

Image

Commençons par le scénario : Peach capturée, on doit la sauver. Comme tout les Mario, il est beau. Et oui, comme tout les Mario, il est court. Sauf si vous cherchez à avoir les 3 étoiles à coté de votre profil dans le jeu sachant que vous en obtiendrez :
- une pour le boss final,
- une deuxième pour avoir faits TOUS les niveaux (y compris avoir acheté les maisons de Toad) et avoir trouvé tous les passages secrets,
- et une troisième pour avoir dépensé toutes les pièces étoiles.

Des secrets à la pelle ! On distingue aussi l'apparition de nouveaux power-up : Mario Koopa, Méga Mario ou Mini Mario. Il fait récupérer des pièces étoiles à raison de 3 par niveau pour accéder au maisons de Toad et à d'autres niveaux. Accéder au monde 4 et au monde 7 vous demandera de faire quelque chose de spécial (suspense...). Et le grand défi : ramasser les 240 pièces étoiles éparpillées dans les 80 niveaux ! En plus, je trouve les graphismes réussis, la bande sonore est sympathique, les bruitages également que je trouve assez rétro. Tout ça me plaît. Je trouve la maniabilité parfaite. Un peu dur au début mais après on fait des triples sauts toutes les 4 secondes !

Image

Venons-en aux mini-jeux. Ce sont les mêmes que Super Mario 64 DS. Mais en multijoueurs, il y en a des tout à fait inédits ! Le mode VS est bien mais les mini-jeux sont efficaces pour occuper jusqu'à 4 personnes avec une seule cartouche ! Le but des mini-jeux en multijoueur est de collecter des points étoiles qu'on gagne en réussissant les mini-jeux. Il y a le mode aléatoire et le mode libre où le perdant (celui qui ne gagne aucun point étoile) choisit le jeu suivant en décidant du nombre de points étoile qui va de 30 à 100 pour un seul mini-jeu. Du fun en perspective !

Maintenant les défauts (eh oui ! Il y en a !). Je trouve que le saut latéral aurait été le bienvenu mais (une fois de plus), ça a été supprimé (je sais je saoule avec les trucs supprimés ! Désolé mais fallait que ça sorte !). Dommage qu'ils ne nous récompensent pas avec une nouvelle quête où il faut re-sauver la princesse avec tous les niveaux, mouvements et possibilités des ennemis supprimés (presque un New Super Mario Bros : Lost Levels^^) !

Et le mode VS. Plus communément appelé "Mario vs Luigi". Comme son nom l'indique Mario et Luigi se battent pour récupérer des grandes étoiles. On peut jouer avec une seule cartouche ou celui qui télécharge (qui n'a pas le jeu) est le joueur 2. Si les deux ont la cartouche, Mario sera le joueur 1. Et c'est le joueur 1 qui personnalise tout (nombre de vie illimitées ou pas), les étoiles, le nombre de victoires pour gagner, carte aléatoire, bref ce mode sert à déterminer qui est le plombier ici ! On retrouve des cartes inédites et une carte que certains pourront reconnaître : une carte du 1er niveau de Super Mario Bros. 1 ! Mais elle a été écourtée et ils ont rajouté certains bonus. Et on récolte pas cent pièces, mais huit ! Huit pièces = 1 objet (Méga Champi, Mini Champi, bref tout les objets existants).

En bref, ce jeu Mario a pour moi tout pour plaire - jouabilité, graphisme, musique, mini-jeux, mode VS - mais je trouve qu'il y a peu de mouvements même s'ils ont ajouté le saut mural, l'attaque rodéo et le double- et triple-saut. Mais sinon, c'est un jeu Mario, et pour tous les fans de ce genre, l'essayer c'est l'adopter !

Image

Les plus :
C''est beau c'est long... c'est du Mario !
Des secrets à la pelle !

Les moins :
Scénario manquant cruellement d'originalité
Mode VS qui aurait gagné à être plus poussé (avec d'autres cartes et d'autres modes de jeu)
Mode multijoueur dans les niveaux supprimé

Maniabilité : 5/5 Pour moi, rien à redire.
Graphismes : 4/5 soignés et très lisses pour un jeu DS
Mode VS : 3/5 je pense qu'ils auraient dû rajouter des cartes supprimées auparavant
Mini-jeux : 3/5 Très bien à 4 joueurs
Note globale : 17/20
Commentaire: je pense que c'est l'un des jeux à posséder absolument sur sa DS si on est fan de ce genre de jeu Mario !

Ci-joint une vidéo du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=KWhJtkvXNlE

Et une vidéo sur ce qui a été supprimé : http://www.youtube.com/watch?v=6cnZB7O-3Jg
Dernière modification par Bowser of Darkness le 13 août 2008, 12:03, modifié 15 fois.
Image
Fier de semer la pagaille dans Mario Universalis

Cliquez ici pour upgrader ma jolie carte !
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Tu passes beaucoup trop vite sur les graphismes sans rien décrire, pareil pour la bande sonore...
En gros, c'est à revoir. Il ne faut pas avoir peur de parler de tout et de rien, tant que ça fait partie du jeu et que ça peut intéresser nos internautes gamers qui vont régulièrement sur le site et sur le fourm.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Comme Darkentails. C'est beaucoup trop court et pas assez détaillé, ensuite, la jaquette est énorme. Tout est à revoir, y compris la maniabilité. Sauf les nouveautés.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Le mieux aussi, c'est de suppimer les grandes images! Les autres ont tout dit...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Pareil que les autres. Ah, si, tu devrais (si c'est pas déja fait) lire le guide de Full_Korbe en 1ère page de ce topic ;) .
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Maskass Solitaire »

Fais gaffe, la jaquette n'est pas celle de l'Europe et une question : le premier screenshoot que tu mets , c'est quel mode ?
Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Le 1er screenshot est le jeu en cours de développement la ou il y a 3 objets en réserve (j'en parle au dessous su screenshot) et le goomba qui a pris le super champi (dit au dessous également). Je vais améliorer le test vous inquiétez pas. J'ai un peu peur de parler de tout et de rien car ça a supprimé mes posts^^.

EDIT : Voilà, j'ai tenu compte de certains de vos commentaires pour mon test, c'est mon premier test donc il n'est pas parfait :roll:
Dernière modification par Meuh le 21 juil. 2008, 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Le bouton Éditer, bon sang :p
Image

Image
Darkentails
Bowser
Bowser

S'il te plaît, évite les doubles-posts ! Il existe une fonction "éditer" prévue pour les cas comme ceux-là !
Quoiqu'il en soit, ton test est correct, même si je trouve dommage le fait que tu ne parles pas assez du mode Mario & Luigi et des graphismes (couleurs, impressions...), mais après, c'est pas indispensable, ça dépend de celui qui l'écrit. Ce premier test est pas mal, on espère juste que tu sauras trouver ton style d'écriture dans les tests à venir. Pour cela, n'hésite pas à jeter un oeil aux tests du site, car si KorHosik les a mis, c'est parce qu'ils ont le mérite d'être vus. Voilà, bonne continuation !
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Mon prochain test sera sur Super Mario 64 DS !
Image

Image
Luigi55
Boo
Boo

Message par Luigi55 »

MOi je vous dit bravo vos test sont super !!! Si j' en fait j' éspere qu' il sera aussi bien ;)
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'ai le droit de le lui sortir ?
Sinon, plus sérieusement, il faudrait peut-être die pourquoi les tests sont bien non ?
Sinon, cette nouvelle version est mieux que l'autre, même si effectivement, ce n'est pas encore très complet (plan graphique...)
Image
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Voici le test promi : Super Mario 64 DS !

Le jeu de lancement de la DS a voulu viser haut en s'attaquant à une 3D entière ! Mais le truc c'est que c'est un remake... mais est-il réussi ? Lisez ce test et vous saurez...

Image

Eh oui, vous ne rêvez pas ! C'est bien à Super Mario 64 qu'on peut jouer partout où l'on va ! Mais ce n'est pas qu'une "bête" reprise du jeu : ils ont ajouté une trentaine de nouvelles étoile et des mini-jeux à débloquer. Le scénario est le même sauf que Mario n'est plus tout seul : il y a luigi, Wario et Yoshi qui sont de la partie. Mais Mario, Luigi et Wario ont été kidnappés aussi ! Donc le personnage de départ est Yoshi (Hourra pour Yoshiiiiii ! ^^). C'est le must de ce jeu : la présence de Yoshi pour la première fois dans un univers 3D sans Mario sur son dos !

Image

C'est une grande première pour notre petit dinosaure chéri qui peut avaler les ennemis et le transformer en oeufs, il peut cracher du feu.
Mario, lui, est le polyvalent : Il peut se transformer en ballon et peut voler avec la casquette ailée.
Luigi est extraordinaire au saut et peut devenir invisible et passer à travers certaines choses.
Wario est fort comme un boeuf et peut se transformer en métal.

Image

Les joueurs de la version originale ont l'impression d'halluciner : Luigi pouavnt se rendre invisible et passer à travers certaines choses... Wario se transformant en métal... MAIS CE SONT LES POUVOIRS DE MARIO DANS LA VERSION 64 ! Eh oui, je sais mais dans cette version, Mario ne peut que voler. Passons maintenant à ce qui a été supprimé (eh oui !). Il y avait un mode coopératif avant et les 4 avaient les mêmes pouvoirs mais ça a bêtement disparu. Ils ont remplacé par un mode VS où il fait récolter des étoiles en un temps limité et on commence toujours avec un Yoshi (il est mis à l'honneur en multijoueur ! Houraa ^^!)

Passons au mode VS. Il faut récolter des étoiles en un temps limité. Les casquettes vous aideront. ils auraient dû rajouter des cartes et des modes de jeu. il n'y a pas grand-chose à raconter sur le mode VS.

Image
Image sur ce qui a été supprimé

Passons aux mini-jeux. Ils faut en débloquer la majorité en capturant des lapins à raison de 7 par personnage. Ils ont été conçus spécialement pour la DS afin d'utiliser à fond l'écran tactile. Dommage qu'ils ne sont pas jouables en multi, ça aurait rallongé un peu plus la durée de vie de la cartouche...mais sinon le mode aventure est très surprenant.

Image

Venons-en aux graphismes : ils ont beaucoup évolué depuis la version 64 et les musiques sont les mêmes sauf dans les mini-jeux ils y en a des nouvelles. La bande sonore est très sympathiques, les musiques, graphismes et bruitages ont été entièrement retapés et sont très plaisants.

Image

Nintendo a très bien fait son jeu de lancement de la DS. Domamge que les mini-jeux ne sont pas jouables en multi ça aurait sûrement été bien. Et le mode coopération qui a été retiré fallait pas, Nintendo ! Mais sinon, ce remake est bien réussi ! A posséder absolument pour les jeunes joueurs ayant une DS et n'ayant pas connu le grand frère de ce jeu qui a eu un succès phénoménal sur N64 !

Image

Les plus :
Les persos à débloquer
Les mini-jeux
Enfin Yoshi sans Mario sur le dos !
Les 30 étoiles en plus

Les moins :
Mode multi qui aurait gagner à garder le mode coopératif
C'est un remake...

Maniabilité : mouvements moins précis que sur N64 4/5
Bande son : Entièrement retapée et sympathique 5/5
Graphiqmes : très corrects 5/5
Mode VS : plus de cartes et de modes de jeu auraient été les bienvenus 3/5

Note globale : 17/20 Je trouve le 1er jeu de la DS et remake de Super Mario 64 très réussi. Bien dans l'ensemble

Voilà. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Bowser of Darkness le 12 août 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Image

Image
Luigi55
Boo
Boo

Message par Luigi55 »

Les tests sont bien, car il sont bien présenter, bien, écris et bien expliqué
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Ouaip, c'est un bon test, mais pas sans point noir: Ne m'en veux pas, mais tu ne parles en aucun cas de la durée de vie, et je trouve que tu passes assez rapidement sur les graphismes... Mais c'est un bon test dans l'ensemble, en particulier car je suis intrigué par les versions Beta et ce que ces flemmards de développeurs nous ont retiré pour la version Européenne...
Bowser of Darkness
Yoshi
Yoshi

Vous inquiétez pas je trouverais toujours des images de béta (si je peux). Et j'en parlerai.

Mais j'attends surtout l'avis de Meuh et de KorHosik sans vouloir vexer les autres^^
Image

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Déjà, Luigi, Wario et Yoshi peuvent voler en Vs. Ensuite, souvent, je lis le test d'un jeu car je ne l'ai pas, pour me faire une opinion. Donc ça :
(il a deux étoiles sur trois partout, regardez dans le manuel)
, ce n'est pas vraiment taupe... Ensuite, toute la partie artistique du jeu (graphismes et musiques) est zappée, car en graphisme, il y a de quoi dire quand même !
Sinon, il reste dans la lignée de l'autre test. C'est plus un aperçu du jeu qu'un vrai test pour moi.
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Le jeu en lui-même
Les fans l'attendaient avec impatience : le Mario Kart DS vire au Mario Kart Wii. Légèrement modifié en particulier sur la page d'accueil, le jeu en promet. Premier test chez une amie : le jeu est extrèmement difficile en particulier pour la maniabilité lors de la première fois. Mais ça vient, ça vient. Mario Kart Wii possède divers plus mais aussi des moins. Comme par exemple en ce qui concerne les coupes. Si quelqu'un veut obtenir le Mode Miroir, il doit avoir TOUTES les coupes en Or. Soit, être premier dans le classement de toutes les coupes Grand Prix, que ça soit en 50cc, en 100cc ou en 150cc ! C'est amusant au début mais ça devient vite lassant de répéter les mêmes courses à chaques fois. Sur ce point, il ont quand même légèrement abusé... Mais c'est comme ça pour tous les Mario Kart donc pas grave. Pour un point positif, on peux jouer ici avec une moto. Une grande nouveauté pour la série MK. Mais aucun changement avec les karts, si ce n'est que la moto peut faire une roue sur une ligne droite et que les karts sont plus lourds et donc moins maniables que les motos.

Les courses
Les circuits sont assez peu nombreux mais variés. Prenons un exemple. Dans la même coupe (disons, la coupe Spéciale), nous avons un circuit de nuit avec des voitures (vous l'aurez devinez, la course Clair de Lune), et puis totallement autre chose, nous sommes dans l'espace et nous jouons sur une sorte d'arc-en-ciel de cristal (bien sûr, la course Arc-en-Ciel). Les courses, peu importe la cylindrée et la coupe, sont plus ou moins difficiles. Par exemple, en cylindrée 100cc et dans une des coupes par défaut, nous avons la course Mine Wario. Celle-ci, j'ai mis énormément de temps à la maitrîser, et encore aujourd'hui, je ne fini presque jamais premier. Mais bien évidemment, la cylindrée compte aussi ! Pour une course très facile en 50 centimèbres cubes (prenons la course Ferme Meuh Meuh en exemple), les adversaires sont 10 fois plus aggressifs en 150cc ! Nous en avons parlés tout à l'heure, mais là je repasse par dessus. Le mode Miroir. Identique au 150cc, il inverse avec égoïsme le volant ce qui fait que l'on tourne par instinct du mauvais côté dans les virages. Et c'est CELA qui fait qu'on veux absolument l'avoir ! Mais j'y pense, pourquoi on ne joue pas avec la Wii mote ou le Wii Wheel (télécommande Wii) à l'envers pour plus de simplicité nerdz. Jouer avec des japonais, des américains ou mêmes des allemands, c'est possible ! Mais il faut quelque peu être entrainé... Dans le même genre, concurrencez vos amis (ou ennemis) en les battants dans des courses en WiFi !

Les personnages utilisables
Les personnages sont largement plus nombreux que dans les autres jeux de MK. Par défaut, ils sont ceux que l'on connait par coeur : Peach, Bowser, Mario, Luigi, DK... Et les bébés ne font pas bande à part ! Mais un problème que les créateurs n'ont pas remarqués : les seules filles par défaut dans les personnages sont Bébé Peach et Peach. Tanpis pour elles :cool:. D'autres personnages sont à débloquer. Par exemple, le Roi Boo peut-être joué ainsi que Skelerex, Diddy Kong, Funky Kong, Bowser Jr, ect. Mais ce qui fera plaisir à quelques fans, on peux aussi jouer avec nos Mii ! Tenue A ou Tenue B, à vous de choisir celle qui vous convient.

Les véhicules
Divers et variés selon la catégorie des personnages (bébés, normals ou massifs), les véhicules sont très bien imaginés. Par exemple, Bébé Mario a comme véhicule une poussette tandis que Bowser a plutôt des monstres. Mais ils sont plus nombreux (encore) que dans les autres MK. Par contre, cette fois vous n'aurez pas d'emblème sur votre véhicule mais la couleur du personnage (vert pour luigi, rouge pour mario, rose pour peach, ect.) ! Les motos sont plus ou moins les mêmes : la moto standart ressemble au Cyclo Vroum par exemple tandis que l'Etincelle est unique et designée à part.
Que dire de plus, si ce n'est la note finale :

Notes
Jouabilité : 18/20
Graphismes : 19,5/20
Musique : 16/20
Convivialité : 17,5/20
Difficulté : 14/20
Variation : 15/20 Les courses sont toujours les mêmes mais les personnages sont variés donc je donne le juste milieu
NOTE GLOBALE :
16,5/20

Commentaire : Un jeu à ne pas rater pour les grands fans de Mario Kart ! Enorme évolution depuis MK DS ! Accueil revu et amélioré ! Jouez avec des gens du monde entier !
Image
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Euh... Une erreur pour faire un double postes? Sinon pour ton test, il faut donner le titre un jeu et avoir des images...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Tout ce qui est contenu du jeu est bien expliqué mais... Il n'y a rien sur les différents types de jeux, le mode multi en local, les batailles... Donc soit, c'est un très bon morceau, ou alors, si c'est un test complet, il faudra absolument approfondir les autres points du jeu. Mais ce que tu expliques là reste quand même assez complet.
A oui, et il faudrait mieux au moins le titre du jeu et quelques screen ou artworks.
Image
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Maskass Solitaire »

Voici mon test de Diddy Kong Racing :
Diddy Kong Racing
Image
Diddy Kong Racing ? Un jeu de kart où le héros est Diddy Kong ??? Et il y a des nouveaux personnages qui sont des animaux ? Bah ça a l’air pas mal, ça nous changera de Mario Kart 64…Espérons qu’il soit aussi bien que Mario Kart 64 !
Image
Le principe du jeu

Le scénario est celui-ci : Wipzig a envahi l’île de Taj. Taj va demander à Diddy Kong et tout ses amis de l’aider. Et voilà vous commencez l’aventure dans votre kart sur l’île « envahi » avec le personnage que vous avez pris au menu « choix des personnages » . Bon le scénario est un peu fade… Mais c’est pas grave car les jeux de kart n’a pas besoin de scénario très complexe.
Passons à comment est fait le jeu. Bien je jeux dire que sur ce point , le jeu ne ressemble plus du tout à Mario Kart 64 ! Déjà il y a 3 types de véhicules : la voiture, l’hydroglisseur et l’avion. Puis 5 types d’armes qui seront représentés en ballon rouge (missile) , bleu (accélération) , vert (flaque d’huile) , jaune et violet (bouclier) et rouge bleu jaune (aimant) qui ont trois évolutions s’il on prend trois fois un ballon de la même couleur. On peut aussi ramasser des bananes sur la cours pour aller plus vite comme pour Super Mario kart (sauf dans Super Mario Kart c'est des pièces). Mais il y a aussi un point noir c’est que si vous êtes dernier dans une course avec énormément de retard il vous sera très difficile de revenir vu les objets donnés. Il y a aussi des personnages attachants à choisir dont deux cachés et aussi grande nouveauté on choisis pas la coupe qu’on va faire mais le monde qui est sur l’île « envahi » qui doit être ouvert avec des ballons d’or qu’on gagne soit en faisant des circuits dans les mondes soit en les cherchant sur l’île. Et oui, le jeu est super intéressant question nouveauté.
Image
Les graphismes et la bande son

Les graphismes sont plutôt pas mal : ils sont jolis , colorés et enfantins. On prend du temps à prendre son personnage car ils sont tous aussi beau (sauf banjo : l’ours) et on regarde autour de soi car les décors et les véhicules sont presque parfait. Les explosions des missiles sont aussi réussis . Rien à dire de plus à part que les graphismes sont vraiment ,peut-être pas parfait, mais très beau. Rare a encore réussi son coup !
La bande son est pareil que les graphismes, elle est bien réussi : les musiques vont bien avec les décors et sont entraînantes . La bande son est aussi un point fort dans ce jeu.
Image
Vous avez vu le décor, le personnage dans le véhicule.
Si ce n’est pas magnifique pour la Nintendo 64 , Rare et passé par là !
La durée de vie et la maniabilité

Question durée de vie , le jeu est bien complet : il y a 4 courses à faire par monde où il faut finir premier puis un mini boss puis 4 courses où il faut trouver 8 pièces d’argent et finir premier , et pour finir rebattre le mini boss qui est beaucoup plus fort et quand on l’a battue on gagne un quart de la statue Wipzig qui servira a ouvrir l’antre de Wipzig si vous réussirez à avoir les quatre… . Après avoir fini ce mini boss deux fois, on doit trouver une clé dans une course de ce monde pour ouvrir une porte , et que dans cette porte il y a un challenge pour un gagner un quart de la statue T.T. , et après on doit faire une course au trophée où on refait toutes les courses et on doit finir premier avec le plus de points comme un championnat de Mario kart pour gagner une statue Wipzig cette statue et ce fragment pour la suite... Tout ça a chaque monde (sauf dans le dernier qui est différent) ! En plus, la difficulté est assez élevé, et une fois qu’on a fini tout les trucs a faire dans l‘aventure dans un certain ordre, on a l’aventure 2 qui est exactement pareil que la première aventure sauf que les courses sont en mode miroir.
Donc rien a dire de ce côté là.
Du côté de la maniabilité, elle n’est pas super car pour le hydroglisseur et l’avion où il faut s’entraîner avec pour ne plus s’encastrer les murs. Les virages sont dur a prendre. Les accélérations peuvent être dur a contrôler. Un jeu de course pas très contrôlable , cela est très embêtant .
Image
Voilà où vous pouvez finir
si vous ne contrôlez pas trop bien ce véhicule…
Multijoueur

Le mode multijoueur est assez bien rempli , on peut refaire toute les courses , faire les challenges et en plus faire la course de trophée. On peut choisir combien il y aura d’adversaires si on est que deux : soit que tous les deux , soit avec 4 ordinateur et soit 6 ordinateurs. Si on a envie on peut faire l’aventure mais que grâce à un code qu’on marque dans CODES dans les options, cela est bête surtout que c’est intéressant. En mode 2 joueurs, le joueur 1 commence dans l’aventure et décide où ils vont et après avoir fais une course celui qui a la meilleur place choisit une autre course dans un monde. Par contre il y en aura qu’un seul qui affrontera le mini-boss. Je vous donne le code car c’est bête de s’en priver : JOINTVENTURE .
Image
Battez vous pour la place de premier !
Le point

Diddy Kong Racing est un jeu qui est vraiment sympa , on fait des courses avec des décors sublimes. Un jeu qui nous change de Mario kart mais qui garde toujours le plaisir. C’est un jeu de course rempli sur le mode multijoueur et a un scénario. Rare a fait un jeu de course vraiment original qui mérite d’être sur votre console. Vraiment, merci Rare pour ce jeu de course !

Image

Les plus :

- L’originalité
- Un scénario
- Les graphismes
- Mode multijoueur bien rempli

Les moins :

- Difficile de se rattraper si on est dernier
- La maniabilité
- Banjo raté

Principe du jeu : 20/20

Les graphismes : 19,5/20

La bande-son : 19,5/20

La durée de vie : 20/20

La maniabilité : 12/20

Multijoueur : 20/20

Note générale :

18,5/20
Dernière modification par Maskass Solitaire le 10 août 2008, 10:42, modifié 1 fois.
Image
Répondre