A la chaîne Nintendo, y a un truc New Super Mario Bros. 2, c'est des trucs et des astuces, je l'ai regardée en entier à la fin il te montrent comment avoir un score parfait au mode pièce en folie si je m'en souviens bien... mais pour ton truc y a Necro qui a posté une vidéo...
Au fait jeudi j'ai fini le château de Bowser Skelet au monde Etoile, j'ai toutes les pièces lunes et je me lance maintenant sur le million de pièces d'or (puis les 10 millions), toutes les pièces étoiles et les sorties du jeu.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !
Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
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97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.
EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Petite curiosité : ça t'as pris combien d'heure tout ça ?
(Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.) Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Tainic a écrit :Un Bob-Omb Battlefield serait pas dur à faire en 2D tout en conservant le but qui est d'être un "hommage" aux anciens jeux, par exemple..
Pour l'avoir fait, si, c'est super complexe. D'autant plus que dans ce cas, il faut garder le système de NSMB2 : un jeu de plate-forme avec un début et une fin et des pièces à choper au milieu. Bob-Omb Battlefield (et aucun des niveaux de SM64 d'ailleurs) ne peut être adapté fidèlement avec ce concept... Ce qui est bien dommage, il est vrai.
D'après ce que tu dis, l'un des niveaux sous-marins de NSMB sont donc une refonte 2D de la Baie des Pirates de SM64 alors, vu qu'il contient l'anguille géante... Bof quand même.
Sonic Generations a fait une refonte 2D de jeux linéaires, de jeux qui sont basés sur des mondes fermés : c'est tout à fait logique que ça fonctionne bien.
SM64 ne contient que des mondes ouverts : s'ils essayaient de faire un niveau 2D basé sur Bob-Omb Battlefield , on aura un bête niveau sans aucun précipice et ne contenant que des Bob-Ombs et quelques Goombas. Et un Chomp. Génial ! Autant joué à Super Mario World qui en fait autant en mieux quoi.
A la rigueur, ils pourraient essayer de faire une version NSMB2 de quelques niveaux de Galaxy. Là ça serait parfaitement possible car ce jeu est beaucoup plus dirigiste avec des chemins pré-indiqués.
Bof, la plupart des jeux 2D qui ont mis en avant cette expérience sont plaisants certes, mais il ne faut pas s'attendre non plus à une expérience fatalement dynamique où il faut anticiper des obstacles machinalement. Dans le cas de Mario, je n'arrive à me modéliser un quelconque schéma basé sur cette idée, à vrai dire ce devrait être plus catastrophique qu'autre chose.
Tu chipotes les mots dit donc.
SM63 a beau avoir du charme, il demeure moins dynamique qu'un NSMB quelconque. Le jeu qui pourrait se rapprocher le plus de cette expérience est Yoshi's Island actuellement ; le moins que l'on puisse dire c'est qu'il possède un rythme lent ne correspondant pas du tout à la saga SMB (là-dessus, je ne le critique pas).
Personnellement, je n'aime pas du tout ce jeu : on dirait qu'il a était fait avec un éditeur de niveaux tellement il ressemble aux autres New Super Mario Bros. Et puis les DLCs nous prennent pour des pigeons en proposant trois niveaux pour 2,50 €. Le seul que j'ai télécharger (le rétro, puisqu'il était gratuit) est complètement bâclé : où sont les décors? Les jeux originaux avaient des décors (nuages, buissons...) alors que là, juste un fond bleu... n'importe quoi.