Topic de saga : Pokémon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Ninban
Banjo
Banjo

Re: Topic de saga : Pokémon

Message par Ninban »

J'ai jamais appris à taper correctement sur un clavier, ça m'empêche pas d'écrire en faisant n'importe quoi. Quoique ce jeu pourrait être sympa, mais pourquoi sur DS et pas sur PC, c'est inutile sérieusement sur DS, même si je comprend qu'un clavier semble venir avec le jeu.
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Le but de ce genre d'outil est surtout d'apprendre à taper plus vite, ce qui est plutôt utile à notre époque où presque tout se fait via le numérique :)

Bon, c'est vrai que c'est un peu bête de sortir ça sur DS, mais faut pas oublier que Mario, la license-phare de Nintendo, s'est fait massacrer sur PC : ils ont ptet pas envie de retenter l'expérience avec Pokémon ^^
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

...

Que dire de plus.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Ils avaient ruiné la Team Rocket.
Maintenant ils la détruisent.

Je.
Que.

RIP l'anime Pokémon 1997-2012
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Si ça se confirme (rien n'est encore sûr hein !), j'en connais un qui va dire "NON".
Hein, Nooby ? (^^)
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

NON

... Je m'en cogne je ne considère pas l'anime comme une source fiable de l'univers Pokemon. >w<
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

En tant que fanboy, ça me touche énormement.
Mais bon, le plus important c'est qu'il y a enfin UN MORT DANS L'ANIME Pokémon !
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Mes poumons sont vides et j'ai très mal au côtes.
Très bonne blague dis-donc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Genre, un mort dans Pokémon. Non non, il s'est probablement juste caché dans une trappe cachée là komparazar.
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Et dans les animes il y a un dé magique pour déterminer les dégâts que ça fait, indépendamment des lois de la physique. Voyons, Pokémon c'est juste devenu de plus en plus « gamin » avec le temps, si il y avait eu un mort il y aurait eu plus de chances que ça arrive dans les premières saisons que maintenant.
War'
Mario
Mario

Message par War' »

L'équipe que je considère comme mon objectif ultime dans Heart Gold (pour aller battre Red donc)

TYPHLOSION
Eruption (Feu)
Séisme (Sol)
Eboulement (Roche)
Ultralaser (Normal)

NOARFANG
Vol (Vol)
Psyko (Psy)
Ball'Ombre (Spectr)
Giga Impact (Normal)

VOLTALI
Tonnerre (Electrik)
Tunnel (Sol)
Queue de Fer (Acier)
Retour (Normal)

TARTARD
Hydrocanon/Surf (Eau)
Casse-Brique (Combat)
Laser Glace (Glace)
Façade (Normal)

NIDOKING
Direct Toxic (Poison)
Dracochoc (Dragon)
Griffe Ombre (Spectr)
Escalade (Normal)

CIZAYOX
Aéropique (Vol)
Tranche-Nuit (Ténèbr)
Plaie-Croix (Insect)
Puiss. Cachée (Normal)

Total types: Feu - Normal - Vol - Electrik - Eau - Combat - Poison - Sol - Insect - Acier

Alors oui, je sais, chaque Pokemon a une attaque Normal. Je me suis dit que j'en ferais une sorte de gimmick, vu que j'avais 3 Pokemon dans cette situation à la fin du premier jet sur papier. Vous allez peut-être me dire que certaines sont pourries, mais j'ai cherché pour trouver les plus adaptées. (après je suis pas expert) J'apprends Retour à Voltali car vu que c'est mon Pokémon préféré, je vais max son bonheur. Escalade sur Nidoking parce que si je veux arriver jusqu'à Red, j'ai pas le choix. (pour le reste j'aurai des HM slaves)

Je précise que j'ai déjà mes 6 Pokémon, reste à les faire évoluer. J'ai déjà une Pierre Lune mais je vais attendre que mon Nidorino soit niveau 43 pour qu'il apprenne Direct Toxic, chose que Nidoking ne fait pas (Telluriforce à la place)

Des avis de pros ?
Dernière modification par War' le 13 sept. 2012, 21:23, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Mmm.. TYPHLOSION, VOLTALI et TARTARD sont des Pokémon idéals pour mettre les Pokémon de Red KO plus facilement.

Bon team ma foi. Mettre NOARFANG dans l'équipe me plait. 83

Par contre, mettre l'attaque Retour à VOLTALI me parait bizarre m'enfin bon. Ah et pour TARTARD, je préfère mettre une autre attaque EAU comme Cascade à cause une ATT. SPÉ. plutôt moins bon que l'ATT. Mais si TARTARD a une bonne ATT. SPÉ., utilise Hydrocanon.
Image Image

Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

(j'aurais pu poster ça dans le topic des OST mais y a jamais personne qui lit ce qu'on poste dedans donc FY)
J'ai rejoué à Pokémon Donjon Mystère récemment, et j'ai battu Dialga Primal. Et là, au début de la musique, gros souvenirs. Mais ça me rappelait pas du tout Pokémon bizarrement, mais plutôt Chrono Trigger.

La musique contre Dialga et le thème principal de Chrono Trigger se ressemblent pas mal en fait.
Jugez par vous-mêmes
(le plus flagrant est à partir de 1:10 dans Chrono Trigger)

Sinon Carby, pourquoi tu mets tous les noms de pokémons en majuscules ? :-D
Spoiler :
Image
Image
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

C'est vrai. Ça resemble à peu près.
Limaperou a écrit :Sinon Carby, pourquoi tu mets tous les noms de pokémons en majuscules ? :-D
Ben quoi ? J'ai pas le droit ? nerdz
Image Image

Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Limaperou a écrit :Et là, au début de la musique, gros souvenirs. Mais ça me rappelait pas du tout Pokémon bizarrement, mais plutôt Chrono Trigger.
Car ce n'est pas un Combat Pokémon.

Certes, c'est Pokémon, mais le contexte est différent. On est devant le Dieu du Temps, ayant une emprise parfaite d'une notion de physique intouchable. Ce dit Dieu est devenu fou et est prêt à détruire le temps, sa propre création, renforçant son côté imposant. Tu es 2 Pokémon. Tu es la pré évolution de tes espèces. Tu te bats contre Dieu, tu possèdes le sort de tes amis et du monde entre tes pattes. Ce n'est pas un combat Pokémon, c'est le Destin.

C'est pareil dans l'optique du thème de Giratina. On apprend qu'il a été banni par Arceus pour "mauvaise conduite" a.k.a. c'est un peu le Lucifer des Pokémon. De plus, la première fois qu'il apparaît, c’est une ombre, un fantôme, quelque chose d'immatériel et d'angoissant, capable de te faire souffrir sans même que tu es la capacité de le toucher. Le thème est complètement désordonné, renforçant c'est intangibilité qui peut affecter le monde réel. Cette "Distorsion" fait aussi appelle au lieu de même nom où Giratina vie. Giratina est probablement devenu fou, or, être fou est considéré être à part et beaucoup de fou sont exilés de la société, renvoyant au sort de Giratina qui a été exilé dans le monde Distorsion.

Certes, Pokémon est peut-être un jeu pour gosse, mais scientifiquement et mythologique-ment, son univers est effrayant (Rosabyss est capable de siphonner tout tes fluides corporels alors que c'est un serpent de mer rose).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Giratina m'a toujours impressionné, pour moi c'est vraiment une des meilleures idées de la 4G. Un Pokemon fou furieux, violent et incontrôlable, qui vit reclus dans un monde psychédélique et malsain où les lois physiques n'ont plus court, et d'où il semble attendre que l'équilibre du monde bascule, c'est vraiment géant.
D'ailleurs il est très fortement lié à l'idée même de folie, vu qu'il vit dans le Monde Distorsion, qui n'est qu'un pâle reflet de la réalité, reflet parasité et rendu absolument stérile et terrifiant par ses pouvoirs titanesques (il est sous-entendu qu'il est aussi puissant que les Pokemon qui maîtrisent l'Espace et le Temps !), invivable car déformé par sa simple présence. D'ailleurs, dans le monde réel, il adopte une forme différente, moins puissante, qui le rend moins destructeur.
Franchement, déjà que les Pokemon Spectre sont en général de bonnes idées, Giratina est vraiment un Dieu du Chaos et de la Folie absolument génialissime.

War' : A priori tu vas défoncer Red. ;)
Light a écrit :Certes, Pokémon est peut-être un jeu pour gosse, mais scientifiquement et mythologique-ment, son univers est effrayant.
Perso j'ai jamais compris pourquoi on disait que Pokemon est un jeu pour gosse. Ok, certains dialogues sont niais et l'univers est enrobé pour paraître gentillet, mais ça n'empêche qu'à chaque génération on a un lot de Pokemon hyper-malsains et flippants, et que la société décrite est absolument horrible et corrompue...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Noob Man a écrit :Perso j'ai jamais compris pourquoi on disait que Pokemon est un jeu pour gosse.
Parce que l'anime est niais à souhait. Et que ceux qui n'y connaissent rien pensent que le jeu, c'est pareil que l'anime, ce qui est totalement faux.
Image
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

Pokémon c'est un jeu pour les hommes, les vrais. Celui qui me dit que ce RPG n'a pas le niveau d'un Final Fantasy ou de tout autre gros RPG (et je pèse mes mots, j'ai joué à beaucoup de J-RPGs) est vraiment con comme tous les gamins qui critiquent cette série magnifique en se moquant des personnages.

L'univers de Pokémon est magnifique, chaque Pokémon légendaire est entouré d'une légende et ils ont tous un lien dans la mythologie Pokémon. Aussi, y a des tas de Pokémon qui ont un design mature (je prends l'exemple de Darkrai qui est un Pokémon vil, sournois et qui provoque des cauchemars).
Yoshi80 a écrit :
Noob Man a écrit :Perso j'ai jamais compris pourquoi on disait que Pokemon est un jeu pour gosse.
Parce que l'anime est niais à souhait. Et que ceux qui n'y connaissent rien pensent que le jeu, c'est pareil que l'anime, ce qui est totalement faux.
L'anime est niais mais bon, je l'aime bien car c'est mon enfance et que c'est toujours plaisant de regarder un épisode des premières saisons.
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Primal a écrit :chaque Pokémon légendaire est entouré d'une légende et ils ont tous un lien dans la mythologie Pokémon
Mouais, ça reste quand même au final assez bancal, il y a beaucoup trop de légendaires.

Entre celui qui maîtrise le temps, celui qui maîtrise l'espace, celui qui est à l'origine de la Terre et l'autre qui est à l'origine des Océans, celui qui aurait trainé les continents, sans parler du Dieu Pokémon...
Comment expliquer alors Mew, qui est censé être l'ancêtre de tous les Pokémons ?
Notons aussi les légendaires complètement inutiles, par exemple Manaphy et Phione (je réalise d'ailleurs que c'est un anagramme de iPhone °° )

Oui, l'univers est riche et vraiment intéressant, mais selon moi ce n'est clairement pas grâce à la surexploitation de légendaires. ^^
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Primal »

Phione est complètement inutile, oui. Mais Manaphy a une importance un peu équivalente à celle de Kyogre (on le voit dans un film dédié, le 8ème je crois).
Image
Répondre