Hm, je me permets quand même d'intervenir concernant la difficulté : pour ma part, et j'en suis au monde 5, je l'ai trouvée pour ainsi dire inexistante.
Perdre une vie est souvent dû au fait de tomber dans un trou parce qu'on n'a pas fait gaffe ou parce qu'on se grattait le nez : je n'ai pour le moment jamais perdu de vie parce que ma barre de santée était vide.
Concernant les boss, je rejoins War' sur un point : ils sont plutôt cools et bien pensés avec pas mal d'attaques variés. Cela dit, les pouvoirs de Kirby sont bien trop forts ! L'exemple le plus frappant qui me vient en tête est le pouvoir du rocher qui te rend tout simplement invincible à toutes les attaques, quelles qu'elles soient. Idem avec celui de la plante, qui fait non seulement super mal mais qui en plus te permet de te protéger de tout en te cachant derrière un buisson.
Par contre, tous les combats sont bien entendu faisables sans pouvoir avec un Kirby "neutre" et là, en effet, je pense que c'est beaucoup plus difficile... Je n'ai pas testé pour être franc
Pour en revenir aux niveaux en eux-mêmes, ils oscillent en effet entre court-moyen pour la durée, mais ils ont très souvent d'excellentes idées. Les objets secrets sont "cachés" de façons intelligentes, mais franchement j'ai du mal à voir comment on peut passer à côté. Ce n'est peut-être pas toujours évident pour le néophite de 8 ans, mais si t'es un joueur aguerris tous les passages secrets te sembleront évidents : jusqu'au monde 5, j'ai chopé toutes les gemmes étoiles de chaque niveau du premier coup...
Quand je joue à ce Kirby, je m'imagine la scène du petit gars qui veut jouer à cache-cache avec des plus grandes personnes : "Je suis bien caché, il ne me trouvera jamais !". Alors que bon, les pieds sous les rideaux, on les voit hein.
Ce jeu c'est pareil, les objets sont parfois bien cachés mais avec des indices tellement évidents que ça me fait sourire : "Il est mignon ce jeu, il croit que je ne vais pas voir ces petites cachettes".
Après, mon avis sur la difficulté est assez biaisé : je rappelle que j'ai trouvé
DKC: Tropical Freeze relativement facile, donc forcément que je ne vais pas trouver un Kirby difficile.
Et au final, je m'en fiche un peu, je trouve ça grisant cette sensation de pouvoir qu'on a sur le jeu, où on se sent capable de tout. Tu mêles ça avec des idées franchement très bien trouvées et tu passes un sacré bon moment dessus.
Essaye de trouver une borne de démo avant de te le procurer (où vient chez moi tiens

), histoire de te faire une idée !
Mais c'est définitivement un jeu sympa... Et y'a un mini Smash Bros dedans quoi, c'est trop cool !