...Super Luigi 28 a écrit :Korhosik tu confonds syntaxe et orthographe
Excuse-moi de t'avoir froissé, vu la qualité rédactionnelle de tes posts, j'aurais dû savoir qu'un tel détail t'aurait choqué. Même si, entre nous "queu de ratons laveur", "piéces" ou encore "éspèces" sont bien des fautes d'orthographe.
'fin bref, c'était juste une remarque comme ça, afin que tes posts puissent être pris avec un peu plus de sérieux. C'est pour toi, pas pour moi. Mais c'est bien de faire des efforts, faut continuer comme ça
Passons au plus intéressant :
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là. Chaque monde de SMB avait plusieurs environnements : le schéma le plus classique étant un de plaine, un sous-terrain, un "aérien" et un château.Super Luigi 28 a écrit :Sinon c'est vrai mais sache que c'est la première fois avec smw qu'au sein d'un "world" il y a plusieurs environnements différents
Dans SMB3, chaque monde comporte aussi plusieurs environnements, même s'il y en a un dominant. On retrouve ainsi dans le monde du désert des niveau type "plaine", des niveaux aquatiques, des niveaux sous-terrain... Enfin, tout comme dans SMW où chaque monde à plusieurs "sous"-environnements quoi, avec un dominant. Je comprends pas ta remarque donc...
En ce qui concerne le bestiaire, SMW a en effet fait fort, mais c'est "normal" : on change de console, c'est un jeu pour la sortie de SNES, il faut marquer les esprits. De plus, le lieu où se déroule le scénario de Super Mario World n'est pas le Royaume Champignon : il s'agit de Dinosaur Land, il est donc logique d'y trouver un bestiaire un peu différent.
Il est en effet dommage qu'on ne retrouve pas plus de monstres de SMW dans NSMB2, mais bon. Ca en fait pas un mauvais jeu pour autant ^^
Oh, et le fan que je suis se doit de corriger ceci :
Les frères Sumos sont apparus dans SMB3, dans le monde des géants. Lakitu Skelet n'a jamais existé (ce qui est dommage d'ailleurs, ça pourrait être chouette, bonne idée !), tu confonds peut-être avec Koopa Skelet, mais lui est aussi apparu dans SMB3. Tu aurais pu citer les Fishbones par contre, qui sont en effet apparus dans SMWSuper Luigi 28 a écrit :même au niveau des ennemis: rugby man, fréres marto sur plateformes volante, fréres sumo, wiggler, oursins noirs aériens, monstre de lave, dinosaures, big boo, lakitu skelet, taupis taupes, plantes piranha tournoyante, ect...
Beuh... Tu as testé et fini le jeu pour déclarer ça, comme ça ? Moi non, je ne m'avancerai donc pas là-dessus, mais j'ai lu pas mal d'avis qui affirment le contraire, donc bonSuper Luigi 28 a écrit : contrairement à nsmb2 qui n'a pas vraiment d'architecture de niveaux original...
Encore une fois, le but de SMW et de NSMB2 n'est pas du tout le même, ça n'a pas beaucoup de sens de les comparer là-dessus.Super Luigi 28 a écrit :Donc au niveau des ennemis et des environnements smw a changé la donne contrairement à nsmb2 qui garde presque tt pareil
Puis tu prêches un convertis hein, Super Mario World est mon jeu préféré depuis des lustres
La seule fois où on a eu les enfants de Bowser depuis SMW, c'est dans NSMBWii.Super Luigi 28 a écrit :des boss unique pour chaque monde (pas les enfants de bowser pour une fois)
On a donc sauté toute la génération N64 et GameCube avant de les revoir...
Donc le coup du "pour une fois", euh... xD
Oui, j'ai pas dit le contraire. Et je vois pas en quoi ça empêche NSMB2 d'en faire autant...Super Luigi 28 a écrit :et puis dans nsmb le monde de la montagne, le monde de la forêt hanté ainsi que le monde de la forêt normal sont quand même très différents dans leur style d'architecture et dans leurs piéges et ennemis vis à vis de leur homologue dans smb3 donc oui même si c'est pas extra ces mondes apporte un minimum de fraicheur.
C'est toi qui t'es borné à critiquer le manque de variétés d'environnements (car moi, perso, je m'en fous xD), maintenant que tu vois que c'est le cas depuis SMB3 tu essayes de te rattraper aux branches en disant que les niveaux sont bien conçus malgré tout. Encore une fois,pourquoi ça ne serait pas le cas de NSMB2 ? Tu as suffisamment testé le jeu pour déclarer ça où tu te bases sur des aprioris ?
NSMBWii n'a rien à se faire pardonner : c'est un excellent jeu. Il n'apporte peut-être rien de nouveau à Mario, mais et alors ? Tant que le jeu est bon et qu'on passe de bons moments dessus, quel est le soucis ? J'achète un jeu pour m'amuser, pas pour découvrir de nouvelles choses à tout bout de champ...Super Luigi 28 a écrit :nsmbwii lui c'est vrai n'apporte rien mais est ce qu'il faut forcément pardoner une seconde fois nsmb2?
Je le répète une dernière fois, mais... Et alors ? Qu'est-ce qu'on s'en fout ?Super Luigi 28 a écrit :Ah aussi pour les graphimses ça a pas du leur coûter chére de les faire je maintiens ce que j'ai dis car c'est exactement le même style graphique que nsmb.
Tu achètes un jeu uniquement parce qu'il a coûté des millions d'euros pour le développement ? C'est une bien étrange mentalité quand même...
Je ne suis absolument pas d'accord. Ok, en effet, ça peut lasser de voir le même style graphique depuis quelques années, mais le fait est que ça va bien à Mario. Pourquoi changer en sachant qu'on risque de faire un truc plus moche qui déplaira plus aux fans ?Super Luigi 28 a écrit :Mais le probléme c'est pas que mario doit être plus beau mais qu'il faut renouveler le style graphique qui reste le même depuis nsmb.
On n'est plus à l'époque de la NES où tout se faisait via des sprites facilement améliorables... Comment tu verrais une amélioration des graphismes pour Mario ? Un truc à la Rayman Origin n'irait pas du tout avec l'univers je pense, un truc plus réaliste serait un suicide... Alors quoi ?
Actuellement, on a un truc joli et très "Marionesque", alors pourquoi risquer de tout foutre en l'air ?
Au cas où tu l'aurais pas remarqué, dans New Super Mario Bros, il y a Super Mario Bros.Super Luigi 28 a écrit :pk tu me sors smb je trouve que t'éxagéres un peu là... je vais pas sortir pong pour comparer à mario open tennis. xD
Fou.