New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Machin »

^ Voilà, dans le mille : c'est ça le nœud du problème ; quand un jeu aurait pu être un expansion pack d'un autre jeu on a des questions à (se) poser.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Vaut mieux avoir ça que des DLC, non ? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Bah un DLC, c'est 15€. Ça c'est 40€. Donc même dans ce cas là, le DLC est mieux.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par aiSseLle »

YΩshi a écrit :Ce qui est désespérant, c'est de voir des gens parler d'un jeu auquel ils n'ont pas jouer et décréter qu'il est pareil qu'un autre.
Tu connais les aperçus?
Malheuresement ces aperçus se rapprochent trop souvent de l'avis définitif qu'on se fait sur un jeu une fois ya avoir joué. Sûrtout quand ce jeu se marque dans une même lignée.
Et donc leurs pré-opinions grâce aux aperçus sont donc crédible. On a le droit d'avoir des pré-opinions quand même.
Donc voilà tt le monde ne peut pas payer 40 € comme ça et donc leurs réactions sont compréhensible.
Si tt le monde seraient riche je dirai pareil que toi "ouais pk vous voulez pas acheter à cause de vos pré-opinions?".
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Si vous achetez aucune suite de série, vous risquez pas d'acheter grand-chose cette année…
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

Personellement, je ne trouve pas le jeu plus difficile que ses aînés.
Mais en même temps, le joueur vieillit, mais pas le jeu, donc ça devient plus simple.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il est facile de trouver les pièces étoiles, et les sorties secrètes.
De plus, le fait de pouvoir voler rend tout bien plus facile...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Je parle bien des pièces et sorties secrètes. Certaines sont VRAIMENT vicieuses. Après, voler, on pouvait dans Super Mario Bros. 3 de façon encore plus abusée, on a jamais dit "C'était mieux quand ça existait pas ce truc". Au contraire, je trouve que c'est beaucoup mieux mis en place que dans Super Mario 3D Land où ça dénature tout le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

C'est vrai que c'est génial de pouvoir voler, mais ça gâche par exemple les niveaux "canon" (bon d'accord, si on veut vraiment faire le niveau, il ne faut pas prendre le costume Tanuki...).

De toute façon, le jeu est sympa. Si on aime la série, on trouvera ça sympa, sans plus.
Si on n'aime pas, bah on n'aimera pas davantage. nerdz
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Bah justement, j'aimais pas New Super Mario Bros. sur DS et j'aime beaucoup celui-là. Et je suis pas le seul.
Et pour le Tanuki, si y'en a pas dans les niveaux canon, c'est pas pour rien. Tu voulais qu'ils suppriment le costume au début du niveau ? Les gens auraient gueulé que c'est dégueulasse après…
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Luigi 2 »

YΩshi a écrit :Bah justement, j'aimais pas New Super Mario Bros. sur DS et j'aime beaucoup celui-là. Et je suis pas le seul.
C'est étrange. Moi j'ai bien aimé le premier, et c'est pourquoi j'ai acheté celui-là pour avoir de nouveaux niveaux.
Et je trouve ces deux jeux plus ou moins identiques niveaux graphismes et musiques.

Et pourquoi n'avais-tu pas aimé celui sur DS ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Yoshi80 »

Bah, moi je veux acheter une suite de série. Pas un add-on.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Un add-on, c'est un truc qui ajoute deux ou trois trucs plus ou moins utiles à un jeu.
NSMB2 comporte de nouveaux éléments de jeux et 6 mondes, plus 3 bonus : ça fait un sacré paquet de niveaux.

C'est clairement plus qu'un add-on donc, même si les nouveautés ne sont pas incroyables. Il faut arrêter d'être médisant à ce point :?

Puis bon, Super Mario Galaxy 2 apportait encore moins de nouveautés par rapport à Super Mario Galaxy : pourtant il est clairement meilleur. Pourquoi ça ne serait pas le cas de NSMB2 par rapport à NSMB ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Parce que justement, Super Mario Galaxy 2 apportait des nouveautés. Un nombre assez conséquent même.
NSMB2, par contre, a un lot franchement réduit. En effet, même si le jeu comporte pas mal de niveaux, les nouveautés qu'il apporte sont du niveau des nouveautés qu'un DLC peut apporter. Minus la Fleur d'Or et les rares niveaux pensées pour son utilisation, peut-être.

De plus, on fera plutôt le rapport NSMBWii - NSMB2.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Galaxy 2, un lot conséquent de nouveautés ? O_o
A part Yoshi et deux costumes sur-exploités, y'a quoi en plus, sérieusement ?

Et je ne suis pas d'accord du rapport NSMB2 et NSMBWii : ce n'est pas le même support de jeu, ce n'est pas la même logique de suite. NSMBWii aurait été NSMB2 sinon, et NSMB2 aurait été NSMB3.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par SLBros. »

Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux. Plus, ce que tu viens de citer.
Yoshi est un élément de gameplay supplémentaire conséquent, mais là je suppose que c'est subjectif.

On dira ce qu'on voudra, NSMBWii ne se différencie pas assez de NSMB et encore moins de NSMB2 pour être une série à part. Faites la différence portable/salon si vous voulez, mais le coeur du jeu reste le même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Joey Wheeler »

C'est fou ce que les gens peuvent dire que le jeu est identique aux précédents juste en voyant des images et quelques vidéos.
Non sérieusement certes y'a peu de nouveauté, certes les graphismes n'ont pas changé, certes le gameplay est le même, certes le level design et le même mais c'est un jeu différent merde.
Vu vos arguments on peut conclure que SML = SML 2 = SML 3, MKDD = MKWii et j'en passe.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par KorHosik »

Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux.
Ce n'est PAS des nouveautés ça. C'est juste des niveaux mieux faits... Rien ne dit que NSMB2 aura un meilleur level design que NSMB.
Donc ouais, nous sommes d'accords : SMG2 n'a comme nouveauté que Yoshi. Yoshi qui existait déjà sur SNES et Super Mario Sunshine. Super comme nouveauté !

Ca prouve donc qu'on n'a pas besoin de faire du nouveau pour faire un bon jeu : suffit de bien exploiter ce qui se faisait déjà. Et d'après les quelques avis ici et là, NSMB2 se débrouille très bien dans le genre.

Alors pourquoi critiquer NSMB2 là-dessus ? Je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est les graphismes très similaires : ils auraient revus un peu la charte graphique, je suis certain que personne n'aurait râlé. Ou beaucoup moins.
On dira ce qu'on voudra, NSMBWii ne se différencie pas assez de NSMB et encore moins de NSMB2 pour être une série à part.
Je ne voulais pas parler d'une série à part, mais ce n'est pas une suite. C'est plus une autre version du même jeu, comme ça s'est vu souvent (genre Mario Power Tennis GBA et Game Cube, ce sont les mêmes jeux sur deux supports différents, avec un contenu différent. Mais pas des suites, contrairement à NSMB2 qui EST la suite de NSMB.)
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par YΩshi »

Kor a dit les choses parfaitement. New Super Mario Bros. 2 a un excellent level design, bien meilleur que le premier. Et de la même façon que pour les Super Mario Galaxy, je préfère le deuxième episode dans les deux cas.
Exactement ça pour New Super Mario Bros. 2 :
Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par MaxDoc »

KorHosik a écrit : Alors pourquoi critiquer NSMB2 là-dessus ? Je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est les graphismes très similaires : ils auraient revus un peu la charte graphique, je suis certain que personne n'aurait râlé. Ou beaucoup moins.


Je ne pense pas que ce soit ce qui pose le plus de problèmes. Certes, c'est un points vraiment décevant que de voir très graphismes très similaires à NSMBDS, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui gêne le plus.
A mon avis, le point qui est le plus critiqué, et le plus gênant du jeu, c'est sa courte durée de vie. 6 mondes, c'est très peu, même moins que d'habitude. Et même avec les trois mondes bonus, ça reste léger. D'ailleurs, par exemple, même JV.com, qui est pourtant d'habitude très cool (voir trop cool pour certains cas (MKWii)) avec les jeux Mario n'a mis que 10/20 à la durée de vie du jeu. La moyenne quoi. Et j'ai aussi eu l'occasion de feuilleter divers magazines de tests de JV dans une maison de la presse, et les notes étaient presque toutes comprises entre 2/5 et 3,5/5.
Donc bon, là c'est vraiment qu'il y a un problème sur ce point-là du jeu quoi, la durée de vie n'est pas satisfaisante.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par LastMoun »

Je veux bien croire que le jeu est meilleur que les précédents, mais si on dit que les niveaux en eux même sont simple, et que la difficulté réside dans la recherche des pièces étoiles et dans le million, je vais pas passer mon temps à fouiller chaque niveau en boucle juste pour une pièce étoile, ce qui baisse pas mal la durée de vie. SAUF si y a un truc intéressant à acheter avec.

D'ailleurs, ça débloque quoi le fait de toutes les récupérer ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Répondre