Évènements du forum
- Yoshi80
- Marche tranquille
Re: Évènements du forum
A la différence que ce qu'on apprends dans la deuxième langue (que ce soit allemand ou espagnol), ça sert a rien. En allemand, je suis capable de faire des débats sur des sujets aussi débiles que la mode au lycée. 

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Ca dépend de si tu t'intéresses à leur culture aussi.
C'est plus facile de s'intéresser à la culture américaine qu'on voit partout qu'à la culture allemande (à moins d'être un metalleux fan de Rammstein
)
On apprends mieux et plus en s'intéressant.
C'est plus facile de s'intéresser à la culture américaine qu'on voit partout qu'à la culture allemande (à moins d'être un metalleux fan de Rammstein

On apprends mieux et plus en s'intéressant.
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Ninban
- Banjo
Si pour toi savoir dire "Holà, gracias, adios" signifie que tu peux parler une langue, eh bien j'connais le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le japonais. Tout à l'heure je vais apprendre le suédois et l'italien, woot.Super Maskass a écrit :Que l'anglais?Tu ne connais même pas la base des bases de l'espagnol?(styles "hola,gracias,adios")Pourtant,tu es obligé d'apprendre au moins de 2 langues au collège!
Non sérieux, savoir juste quelques mots et expressions d'une langue peut te débrouiller, mais tu pourras pas parler activement, genre discuter. En plus si vos cours de langue tierce en France sont comme les cours d'espagnol optionnels que j'ai eu au Québec, vous aurez tôt fait d'oublier la plupart de ce vous y apprenez de toute façon, à moins de vous investir de la culture et de pratiquer.
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Perso, après environ 3 ans d'allemand, je connais bien les bases de la langue et je pense pouvoir survivre en Allemagne : je sais dire "saucisse" et "bière" 
- Gemini
- Wario
Non,j'ai pas dit qu'avoir des rudiments d'une langue voulait dire qu'on parle courrement celle-ci.Je trouve juste que c'est étonnant de voir que Meuh,ne parle que deux langues.
Perso,après 5 ans d'anglais et 3 ans d'espagnol,je m'en tire bien.J'ai passé 2 semaines en espagne,je m'en suis bien sorti.Je sais dire "I want heroin,please.What I hope obtain for 10000 pounds?"
.
EDIT DE KOR : Si tu as dis ça en Espagne, tu n'as pas dû avoir grand chose...
Perso,après 5 ans d'anglais et 3 ans d'espagnol,je m'en tire bien.J'ai passé 2 semaines en espagne,je m'en suis bien sorti.Je sais dire "I want heroin,please.What I hope obtain for 10000 pounds?"

EDIT DE KOR : Si tu as dis ça en Espagne, tu n'as pas dû avoir grand chose...
- Desmu
- Georges
Merde, ça fait un an que je fais plus d'Allemand dans le cadre des cours, j'ai déjà oublié les trois quarts de ce que j'avais retenu (c'est à dire pas grand chose).
Personnellement, j'ai fait de l'Allemand du CE2 à la Terminale, je fais de l'Anglais depuis la 6ème, et on m'a proposé de faire de l'Espagnol uniquement à partir de la Seconde, et je devais garder l'Anglais et l'Allemand à côté.
Résultat, je vis dans une région de merde qui vous impose l'apprentissage d'une langue à la grammaire horrible qui fait passer les autres langues au second plan, et qui vous dissuade même de les apprendre. Alsace FTW ! o/
Pourtant, je me débrouille en Anglais.
Sinon, j'étais parti à Londres, une semaine, en quatrième. On n'a pas visité Big Ben, et j'y ai vécu mon premier "repas" au MacDo.
Que de bons souvenirs.

Personnellement, j'ai fait de l'Allemand du CE2 à la Terminale, je fais de l'Anglais depuis la 6ème, et on m'a proposé de faire de l'Espagnol uniquement à partir de la Seconde, et je devais garder l'Anglais et l'Allemand à côté.
Résultat, je vis dans une région de merde qui vous impose l'apprentissage d'une langue à la grammaire horrible qui fait passer les autres langues au second plan, et qui vous dissuade même de les apprendre. Alsace FTW ! o/
Personnellement, à part l'humour et leur musique électronique, y'a pas grand chose qui m'intéresse dans la culture anglaise. Et encore, je parle pas de la "culture" aux USA, que j'imagine mal sans les stéréotypes et clichés de l'exagération et de l'individualisme.Ca dépend de si tu t'intéresses à leur culture aussi.
Pourtant, je me débrouille en Anglais.
Sinon, j'étais parti à Londres, une semaine, en quatrième. On n'a pas visité Big Ben, et j'y ai vécu mon premier "repas" au MacDo.
Que de bons souvenirs.
- Yoshi80
- Marche tranquille
J'ai fait de l'allemand depuis la 6ème et j'ai déjà oublié la moitié de ce que j'avais retenu... sauf que moi j'ai encore une année de terminaleDesmu a écrit :Merde, ça fait un an que je fais plus d'Allemand dans le cadre des cours, j'ai déjà oublié les trois quarts de ce que j'avais retenu (c'est à dire pas grand chose)
- Loque
- Mario
Oui, mais c'est sur qui si on travaille pas un peu ce qu'on a appris, on ne peut pas le retenir... Alors bon. 
Et au passage, Joyeux n'annif Zigos !
Et au passage, Joyeux n'annif Zigos !

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Oui, mais quand je disais culture je parlais aussi d'Internet. Si tu te prives de vidéos Youtube en anglais, tu rates pas mal de choses quand même, et c'est pareil pour certains sites.Desmu a écrit :Personnellement, à part l'humour et leur musique électronique, y'a pas grand chose qui m'intéresse dans la culture anglaise. Et encore, je parle pas de la "culture" aux USA, que j'imagine mal sans les stéréotypes et clichés de l'exagération et de l'individualisme.
Et puis ne parlons pas du monde de la programmation ou même de logiciels/jeux uniquement en anglais.
Et même si tu t'y intéresses pas, y a la radio qui te rappelle chaque jour que les USA existent encore avec les chansons à la mode qui passent en boucle.

☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
- Gemini
- Wario
JOY3UX 4NN1V3RS41R3,Z160SM4N!
- Nana
- Toad
Bon annif Zigosman.
- L78
- Luigi
Ah ouais, ça fait quand même sacré longtemps que je suis pas passé ici moi (depuis Décembre '11).
Bon bref, après ce long Break a MU, j'me fais un passage vite fait, en espérant me réintégrer a la communauté (malgré les soucis perso du moment).
Et bon annif a Zigos' au passage que je connais pas encore.
Bon bref, après ce long Break a MU, j'me fais un passage vite fait, en espérant me réintégrer a la communauté (malgré les soucis perso du moment).
Et bon annif a Zigos' au passage que je connais pas encore.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Bon retour, L78. ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
- Joey Wheeler
- Yoshi
- Gemini
- Wario
Bon retour,L78.
Bon retour,Zigosman.
Bon retour,banane
Bon retSBARF...Oké...
Bon retour,Zigosman.
Bon retour,banane