New Super Mario Bros. 2
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Re: New Super Mario Bros. 2
Z'êtes durs quand même xD
Même s'il ne restera clairement pas dans les mémoires, ça a l'air d'être un Mario sympa sans plus, mais sympa quand même.
Même s'il ne restera clairement pas dans les mémoires, ça a l'air d'être un Mario sympa sans plus, mais sympa quand même.
- Desmu
- Georges
Soyons positifs, visiblement, dans la musique du boss final, y'a pas de "pah".
En tous cas, ça fait pas de la bonne promo pour l'épisode sur Wii U, s'il est du même acabit.
Bon bah, j'ai plus de jeu à acheter sur Wii U pour le moment non plus, donc pas de Wii U non plus. Merde, qu'est-ce que je vais demander à Noël, alors ?
Avec seulement 40 000 pièces obtenues en faisant l'aventure une fois ? C'est pas un challenge, c'est une corvée chiante.Zigosman a écrit :Moi, New Super Mario Bros. 2, je vais peut-être l'acheter car le challenge des 1'000'000 de pièces m’excite, et j'aime bien les challenges assez durs : je prend plus de plaisir à y jouer.
C'était un minimum à respecter. Aux premières vidéos, ça faisait assez moche, mais on dirait que ça a l'air correct, maintenant.les graphismes sont les mêmes que dans l'opus Wii (juste la touche de 3D qui fait changer).
La première partie du château fait plutôt Monde 4, par contre les suivantes ... une fois qu'on a compris le principe, ça fait Monde 1, oui.N'empêche, je trouve que le niveau présenté est un très bon chateau du monde 1.
Dommage qu'il soit au monde 8, quoi.
Ça ressemble plutôt au début de NSMBW, ce dernier était déjà un peu plus relevé.Voici NSMB 2 alias le DLC de NSMBWii.
Sauf que là, c'est pas un spin-off.Ha ben non, Mario a quand même eu le droit à des perles, comme "Mario's Time Machine", "Hotel Mario" ou encore "Yoshi's Safari"
En tous cas, ça fait pas de la bonne promo pour l'épisode sur Wii U, s'il est du même acabit.
Bon bah, j'ai plus de jeu à acheter sur Wii U pour le moment non plus, donc pas de Wii U non plus. Merde, qu'est-ce que je vais demander à Noël, alors ?

- Joey Wheeler
- Yoshi
Certes mais ces jeux ne sont pas fait par nintendo.KorHosik a écrit :"Mario's Time Machine", "Hotel Mario"
Car niveau perle euh on se pose là, j'aurai tendance à sortir "Super mario land", "Super mario bros 2 USA" et "Yoshi's safari".
(/|=- _/¯|_|[[-

- KorHosik
Super Mario Land et Super Mario Bros 2 sont de bons jeux... (SMB2 est même un TRES bon jeu
)

- Joey Wheeler
- Yoshi
C'est clair qu'un gros plagiat de Doki doki panic(qui est un très mauvais jeu au passage) est bon.
Un méchant absolument pas charismatique et enfantin.
Un moyen idiot de battre un méchant(excusez moi mais un lancer de navet mdr quoi)
Un scénario pourri(ok ça change de "sauve la princesse" mais là c'est pire, c'est "mwahahahaha moi je suis le grand méchant crapaud et je vais hanter les rêves et vous 4, Peach,Mario, Toad et Luigi vous allez devoir me battre avec des navets)
Bref SMB2 USA est mauvais, que tu le veuilles ou non.
Ah et SML n'est pas mauvais ni bon, juste moyen. Bien pensé mais mal foutu.
Un méchant absolument pas charismatique et enfantin.
Un moyen idiot de battre un méchant(excusez moi mais un lancer de navet mdr quoi)
Un scénario pourri(ok ça change de "sauve la princesse" mais là c'est pire, c'est "mwahahahaha moi je suis le grand méchant crapaud et je vais hanter les rêves et vous 4, Peach,Mario, Toad et Luigi vous allez devoir me battre avec des navets)
Bref SMB2 USA est mauvais, que tu le veuilles ou non.
Ah et SML n'est pas mauvais ni bon, juste moyen. Bien pensé mais mal foutu.
(/|=- _/¯|_|[[-

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
"Mon avis est le bon, que tu le veuilles ou non !"Raptor a écrit :Bref SMB2 USA est mauvais, que tu le veuilles ou non.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- KorHosik
Euh, Raptor... Si tu juges la qualité d'un jeu uniquement via son scénario et le charisme des méchants, sérieusement, qu'est-ce que tu fous sur MARIO Universalis... ? 
(au passage, ce n'est nullement un plagiat puisque Doki DOki Panic, l'original, a été développé par Nintendo. Ils ont juste mis Mario dedans pour qu'il soit plus vendeur en Amérique et en Europe)
(au passage, ce n'est nullement un plagiat puisque Doki DOki Panic, l'original, a été développé par Nintendo. Ils ont juste mis Mario dedans pour qu'il soit plus vendeur en Amérique et en Europe)
- Joey Wheeler
- Yoshi
Non mais c'est pas ça que je veux dire, après y'a pas mal d'autres défauts que j'ai trouvé(les graphismes fades pour une nes, la maniabilité moyenne(surtout quand on tient un navet quoi)) et pleins d'autres choses maif flemme de tout citer.
(/|=- _/¯|_|[[-

- KorHosik
Généralement, quand on en vient à citer les graphismes comme défauts d'un jeu NES tout en ajoutant "flemme de tout citer", c'est qu'on n'a vraiment AUCUN argument pour appuyer ce qu'on avance. 
(J'ajoute que la maniabilité est excellente, comme tous les Mario 2D, sauf peut-être sur la glace, mais bon...)

(J'ajoute que la maniabilité est excellente, comme tous les Mario 2D, sauf peut-être sur la glace, mais bon...)
- Joey Wheeler
- Yoshi
Non mais je veux dire pour une NES les graphismes sont fades, trop flashy. Et dans SMB3 c'est l'inverse, trop sombre.
(/|=- _/¯|_|[[-

- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
"VITE, FAUT QUE JE TROUVE UN ARGUMENT !"
²
Raptor a écrit :Non mais je veux dire pour une NES les graphismes sont fades, trop flashy. Et dans SMB3 c'est l'inverse, trop sombre.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- KorHosik
Je viens de vérifier ton âge sur ton profil et tout s'éclaire...
Nul doute que NSMB2 sera bien meilleur que SMB2, puisque ses graphismes léchés ne sont ni trop sombres, ni trop clairs (quoique...).

Nul doute que NSMB2 sera bien meilleur que SMB2, puisque ses graphismes léchés ne sont ni trop sombres, ni trop clairs (quoique...).

- Joey Wheeler
- Yoshi
Je ne dis pas qu'un jeu est mauvais pour ses graphismes,j'ai juste trouvé que les graphismes de SMB2 était fade.
Ah et Light si tu poste juste pour troller tu peux sortir. Ah non c'est tellement drôle de troller sur un topic juste pour faire son intéressant, j'avais oublié.
EDIT DE KOR : Bha, en même temps, tes arguments ne volaient pas bien haut non plus ^^'
Si les graphismes de la version NES te rebutent vraiment, tu peux toujours jouer aux versions SNES ou GBA.
Ah et Light si tu poste juste pour troller tu peux sortir. Ah non c'est tellement drôle de troller sur un topic juste pour faire son intéressant, j'avais oublié.
EDIT DE KOR : Bha, en même temps, tes arguments ne volaient pas bien haut non plus ^^'
Si les graphismes de la version NES te rebutent vraiment, tu peux toujours jouer aux versions SNES ou GBA.
(/|=- _/¯|_|[[-

- SLBros.
- Comique local
C'est toute ma vie.KorHosik a écrit :Z'êtes durs quand même xD
Et puis honnêtement, il faudrait que Nintendo se mette à comprendre qu'un bon jeu ça se fait pas à coups de pub (et de 3DS XL dans ce cas particulier). Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais..je crois que tu vois où je veux en venir depuis deux pages

Sinon c'est devenu le Topic des arguments du bled ici?

- KorHosik
Je vois très bien où tu veux en venir SLBros., moi-même je suis très sceptique sur ce NSMB2. Mais, comme tu le dis, ça n'a pas l'air d'être un mauvais jeu. Juste un mauvais Mario. Comme Super Mario Galaxy quoi 
- Desmu
- Georges
Et encore, SMG avait une bonne bande-son et un nouveau concept. NSMB2 par contre ...
- Desmu
- Georges
Nouveau pour Mario, pas pour le jeu vidéo en lui-même, j'en conviens.
La saga des NSMB est basée sur une renaissance du concept original des premier Super Mario. Celui sur DS est sympa, celui sur Wii est une version améliorée bénéficiant de meilleurs graphismes, mais celui sur 3DS ne parvient visiblement pas à se démarquer des deux précédents.
La seule vraie nouveauté du jeu pourrait être la Chasse aux Pièces, qui aurait pu être sympa si elle ne devenait pas une corvée. Comme l'a dit NinBan, vu qu'on n'obtient vraisemblablement que 40 000 pièces à l'issue de l'aventure principale, demander 100 000 pièces en tout en guise d'objectif final aurait largement pu suffire, pour un écran-titre tout pourri en plus de ça.
La saga des NSMB est basée sur une renaissance du concept original des premier Super Mario. Celui sur DS est sympa, celui sur Wii est une version améliorée bénéficiant de meilleurs graphismes, mais celui sur 3DS ne parvient visiblement pas à se démarquer des deux précédents.
La seule vraie nouveauté du jeu pourrait être la Chasse aux Pièces, qui aurait pu être sympa si elle ne devenait pas une corvée. Comme l'a dit NinBan, vu qu'on n'obtient vraisemblablement que 40 000 pièces à l'issue de l'aventure principale, demander 100 000 pièces en tout en guise d'objectif final aurait largement pu suffire, pour un écran-titre tout pourri en plus de ça.
- Machin
- Mario
C'est limite si ils donnent les powerups dans un gros papier cadeau avant et au début du combat final.
En fait, peut-être qu'on devrait voir NSMB2 comme une expérience histoire de voir si c'était possible de faire un port 3DS de NSMBWii (en gagnant du fric évidemment).
Aussi c'est triste de voir que vous considérez Yoshi's Safari comme une perle. C'est vrai que le gameplay était au fond du trou, mais les musiques et les graphismes dépassaient largement, disons, Super Mario World (sérieux imaginez les overworlds de Yoshi's Safari dans SMW).
En fait, peut-être qu'on devrait voir NSMB2 comme une expérience histoire de voir si c'était possible de faire un port 3DS de NSMBWii (en gagnant du fric évidemment).
Aussi c'est triste de voir que vous considérez Yoshi's Safari comme une perle. C'est vrai que le gameplay était au fond du trou, mais les musiques et les graphismes dépassaient largement, disons, Super Mario World (sérieux imaginez les overworlds de Yoshi's Safari dans SMW).
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- KitKat
- Ivrogne
ET MOI JE TE DIS QUE SI !SLBros. a écrit :C'est toute ma vie.KorHosik a écrit :Z'êtes durs quand même xD
Et puis honnêtement, il faudrait que Nintendo se mette à comprendre qu'un bon jeu ça se fait pas à coups de pub (et de 3DS XL dans ce cas particulier)
Et puis Super Mario Bros 2 n'a rien d'excellent, il faut arrêter de colporter les mêmes arguments puristes qu'il y a quatre ou cinq ans.

Lisez le Chomp enchainé !
Tous dans la Rikamobile !
Get your body ready.

DSK !

ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :

- Goupi
- Anciennement Sarthy
Il faut reconnaître que Nintendo a quand même réussi à revenir à ses sources, d'une certaine façon : ils se remettent à vendre des gadgets.
Plus je me renseigne sur ce jeu, plus je suis déçu. A quoi ça sert de foutre un boss final dont les coups sont prévisibles 3 secondes à l'avance ? Celui de NSMBWii avait au moins l'avantage d'avoir un peu de challenge. Oo'
Farmer est un des trucs que je déteste le plus, sauf quand j'ai vraiment l'impression de progresser et de faire quelque-chose d'utile. Même dans mes rêves les plus fous je ne pourrais pas imaginer ressentir ça en farmant dans ce jeu.
Oui, certes, je suis dur, mais merde quoi, faut pas confondre écologie et jeux vidéos, tout ne se recycle pas...
Plus je me renseigne sur ce jeu, plus je suis déçu. A quoi ça sert de foutre un boss final dont les coups sont prévisibles 3 secondes à l'avance ? Celui de NSMBWii avait au moins l'avantage d'avoir un peu de challenge. Oo'
Farmer est un des trucs que je déteste le plus, sauf quand j'ai vraiment l'impression de progresser et de faire quelque-chose d'utile. Même dans mes rêves les plus fous je ne pourrais pas imaginer ressentir ça en farmant dans ce jeu.
Oui, certes, je suis dur, mais merde quoi, faut pas confondre écologie et jeux vidéos, tout ne se recycle pas...
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆