New Super Mario Bros. 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Tanoshi
Luigi
Luigi

Re: New Super Mario Bros. 2

Message par Tanoshi »

Oula, avec tout ces " Bah Bah ", les ennemies danseront sur place la moitié du temps :/
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Cosmo
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Cosmo »

Tanoshi a écrit :Oula, avec tout ces " Bah Bah ", les ennemies danseront sur place la moitié du temps :/
Ptet que oui ptet que non car il faudrait déjà y penser, je dois avouer que Nintendo à un peu trop forcer sur les remix, et tout ces Bah Bah ça me donne envie de Vomir (désolé pour le vomir je n'ai pas mis un grand V pour faire beau), mon avis les musiques sont basés sur d'anciens jeux périmés (je ne peux pas dire autrement) avec tous ces switches dorés en gros dès qu'on a 9999(eh oui maintenant Nintendo à beaucoup trop forcé sur la collecte des pièces). Ce ne sera pas un très grand succès à mon goût, je suis vraiment déçu par ce jeu.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
C'est faux mon vrai score est 71 !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

The Gold Yoshi a écrit :eh oui maintenant Nintendo à beaucoup trop forcé sur la collecte des pièces. Ce ne sera pas un très grand succès à mon goût, je suis vraiment déçu par ce jeu.
Oui, ils ont forcé sur les pièces, mais c'est parce que c'est devenu une partie intégrante du gameplay ; comme dans Wario Land, le but est d'avoir un max de pièces.
Sinon, j'avoue qu'il y a de quoi être déçu ou tout du moins ne pas être très enthousiaste, mais ce qui compte dans ce genre de jeux c'est surtout le level design, et étant donné qu'on en a pas encore vraiment vu, j'aurais plutôt tendance à dire wait & see.
Spoiler :
Image
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Ca me fait quand même mal de payer un jeu pour de nouveaux niveaux et un ou deux nouveaux éléments de gameplay quoi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Surtout si c'est pour jouer le son coupé et le finir en une après-midi.
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Même si j'achetais tout les DLC on disc de SFXT, je pense pas que je serais aussi pigeon que les abrutis qui achèteront ce jeu.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

http://www.youtube.com/watch?v=dze00JTqkVU&feature=player_embedded#!
Il se passe vraiment ça quand on a un million de pièces!? Regardez la fin de la vidéo. Nintendo se fait bien des millions des pièces trop facilement...
Sinon les "pah" sont trop envahissant dans la tête c'est pas que c'est mal fait c'est que c'est désagréable ces remix ça fait limite mal à la tête d'avoir tt ces "pah" envahissant qui frappent la tête. Et tt ces "pah" ça fait vraiment mal et c'est irritant à force de faire pleins de niveaux en entendant ça.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Le beat de la musique au premier niveau était trop présent, on se croirait presque dans une disco nerdz .
Sinon ouais la récompense pour le million de pièces est horriblement décevante, surtout qu'il parait qu'en finissant l'aventure normalement, on oscille entre le 400.000 et le 500.000. Donc beaucoup de grind à faire pour... un nouvel écran titre lol .
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

Nan mais le pire c'est que cette histoire des 1 millions de pièces il en ont fait "la force" du jeu dans leur campagne de com'. Et quand les joueurs vont y jouer et l’auront fini ils vont se le faire mettre car pas mal auront acheter ce jeu a avec l'idée des 1 million en priorité plus qq chose d’énorme à la fin (bah oui ont pense ça avec tt leur stratégie communicative sur ces 1 millions)!
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Oublions pas que le jeu est pas fini et que la version à laquelle joue le mec dans la vidéo n'est qu'une "démo".
Y aura peut-être quelque chose en plus qu'un joli écran titre.

En tous cas j'aime comment la fleur de feu dorée est cheatée.
Spoiler :
Image
Image
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

J'ai lu une review sur un site anglophone (http://www.gamesradar.com/new-super-mar ... -2-review/), car bien sûr, étant journalistes, ils ont accès au jeu final avant la mise en marché et peuvent aussi publier leur review avant. Bref, sans vouloir spoiler le résultat du million, ils disent que c'est décevant. Ah et je me trompais, en finissant le jeu on a environ 40.000 pièces, c'est fichtrement TROP loin du million pour avoir le courage de l'atteindre sans grinder.
And upon completion and running NSMB2 through its paces, the same coins that initially engaged us and pushed us to try new things became an albatross. By the end, despite beating every level in the main game -- in some cases a half dozen times -- our coin total tallies around 40,000. That once-inspiring million coin total is so far away that it even though we can still return to Coin Rush mode to give it a shot, it’s no better than the grindfests found in games of other genres. And without spoiling anything, what you get for those million coins isn’t all that great anyway. The motivation to collect coins is so deflated by the end of the game that its greatest strength becomes its biggest weakness.
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

Non c'est pas une démo mais al version final (description de la vidéo que j'ai posté):
I DID IT AAAAAAAAAAAAAH!!!...played 3 days without sleep. My thumbs hurting...so...
THUMBS UP FOR ME :DD
Please Subscribe ^^
Hors la vidéo du mec est du 31 juillet alors que le jeu est sorti le 28 juillet et dans la description il dit qu'il a fini la quête au bout de 3 jours soit le nb de jours exact après la sortie du jeu! Donc c'est bien la version final avec quête des 1 million fini dans la vidéo.
Donc oui nintendo a bien arnaqué le monde en se foutant des millions de pièces dans la poche. Là Nintendo n'a jamais fait de coups aussi tordu que celui là jusqu’à maintenant. Le côté "passionné, fan" de chez nintendo s'est totalement éclipsé au profit du profit pour seul profit et de l'argent pour seul argent.

EDIT: ninban m'a dépassé. la quête du million a seulement était ajouté pour l'objectif suivant: rajouter de la durée de vie artificiel en faisant baver le joueur pour que dalle.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Si seulement l'objectif était plus réaliste, genre 100.000 pièces, ou 60.000 (un gameplay et demi), ce serait une excellente façon de clôturer le jeu après la fin de l'aventure. Car en lui-même l'objectif d'avoir le plus de pièces possibles par niveau a l'air cool (et la disposition des pièces y aide) et donne une raison d'explorer davantage les recoins des niveaux sans nuire aux joueurs casuals qui vont se contenter du plus facile. Et le Coin Rush avec trois niveaux et une seule vie c'est bien pensé j'trouve.
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Capcom ne sait plus vendre ses et les fans gueulent.
Nintendo ne sait plus vendre ses jeux mais personne s'en préoccupent since les pigeons vont faire Day 1 Buy.
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Personnellement, je me réjouissais d'avoir un nouveau jeu auquel jouer sur 3DS, après un Mario Tennis Open m'ayant laissé sur ma faim. La saga des NSMB m'avait relativement plu jusqu'alors. Quand j'ai vu que Nintendo allait en annoncer deux nouveaux sur 3DS et Wii U, je me suis dit "Pourquoi pas ?", sans trop m'enthousiasmer non plus, j'aurais préféré quelque chose de plus ... inédit.

Et je crois que c'est la première fois que je suis dégoûté d'un jeu avant même de l'avoir acheté. Toutes les critiques négatives qui fusent depuis la sortie du jeu au Japon ont fini par faire annuler la précommande.
J'attendrai les avis des gens qui l'auront acheté ici avant de me décider définitivement, mais pour l'instant, je garde mes 40 euros.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

C'est vrai que NSMB2 a tout l'air d'un NSMBWii avec des "pah" et des pièces en plus.
Et refaire tous les niveaux une vingtaine de fois pour avoir un nouvel écran titre, c'est juste... n'importe quoi.
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

On reprend d'anciens graphismes, on essaye de remixer tant bien que mal les musiques, on ajoute quelques éléments de gameplay histoire de se démarquer, et voilà : c'est la recette traditionnelle... d'un fangame.

Comme beaucoup, je suis très sceptique sur la qualité de ce titre : les vidéos présentent un jeu qui a l'air d'être mou, lent, et chiant... :/

Je sais pas vous, mais pour ma part les pièces sont l'élément de gameplay des Mario que je trouve le plus inutile : il y en a en général beaucoup et elles ne servent qu'à gagner des vies. Vu comme les jeux de nos jours sont d'une facilité déconcertante, ça ne sert à rien : y'a qu'à regarder la soluce de NSMB Wii du site, dès le monde 5 j'avais 99 vies...
Du coup, l'idée de mettre un peu plus en avant ces pièces n'est pas une mauvaise idée en soit, mais toutes les collecter restera, je pense, tout aussi chiant qu'avant : ça coupe le dynamisme de la partie de devoir s'arrêter sans cesse pour frapper chaque bloc...
aiSseLle
Luigi
Luigi

Message par aiSseLle »

KorHosik a écrit : Du coup, l'idée de mettre un peu plus en avant ces pièces n'est pas une mauvaise idée en soit, mais toutes les collecter restera, je pense, tout aussi chiant qu'avant : ça coupe le dynamisme de la partie de devoir s'arrêter sans cesse pour frapper chaque bloc...
Bah pareil que dans les donkey kong country faut bien s’arrêter sans cesse partout ou ralentir pour attraper les pièces dk ou pour trouver des minis jeux et encore c'est encore pire car faut tout attraper car le moindre truc laissé de côté ne permet pas de finir la seconde quête. Alors que là faut pas attraper tt le piécettes donc c'est plus cool et moins frustrant et donc on ralentit moins vite que dans DKC. Enfin voilà je veux dire que c’est pas plus chiant que dans le autres jeux comme dkc (vu que le dynamisme est encore plus cassé dans dkc) la manière de finir cette seconde quête mais la récompense est hum... dérisoire.

Et puis dans dkc attraper des pièces dk ou participer à d'autres minis jeux est plus embêtant car on trouve ce genre de choses à des endroits précis et donc on bloque chai pas combien de temps à un même niveau et ça devient compliqué qu'à des endroits précis. Hors dans nsmb2 on devrait pas bloquer car les coins sont partout et vu que ce'st partout on peux se rattraper en pièces à d'autres niveaux en laissant tomber certains qui bloquent trop. Donc pour avoir 1 million de pièces faudra se casser un peu plus les fesses partout (et pas à qq niveaux où ce's compliqué de trouver des trucs comme dans dkc) et sans souffrir ou bloquer comme dans les dkc ou dans rayman 2 et 1 à au même endroit des plombs.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Donc en gros tu veux dire que New Super Mario Bros 2 est meilleur que Donkey Kong Country car il est plus facile ?

Hum... *tousse*casual*tousse*
Image
KorHosik

Message par KorHosik »

Ouais enfin... Compare ce qui est comparable. Les pièces DK des DKC n'ont rien à voir avec les pièces des Mario.
On pourrait plus les comparer aux Pièces Etoiles, qui sont bien plus intéressantes à trouver.

Les pièces (normales, hein) de Mario sont, en comparaison, les bananes des DKC : et là, pareil, perso je m'en fous complètement et je ne m'amuse pas à fouiller tous les niveaux pour toutes les trouver.
Répondre