Le truc de la semaine
- Machin
- Mario
Re: Le truc de la semaine
Retirée de YT ou pas, c'est une suggestion, donc ça devrait toujours compter.
C'est bien qu'il y aie de la variété dans les musiques tiens. J'hésite entre toutes (sauf celle de Super Maskass, même si elle est très bien je suis persuadé qu'il y aura quelqu'un pour la faire gagner quand même).
Par contre c'est un peu... décevant de voir les votes des images. Je suis désolé, mais je suis sûr que je peux faire mieux que ça si on me donne les artworks utilisés et plus des dix minutes que ça a du prendre.
._.
C'est bien qu'il y aie de la variété dans les musiques tiens. J'hésite entre toutes (sauf celle de Super Maskass, même si elle est très bien je suis persuadé qu'il y aura quelqu'un pour la faire gagner quand même).
Par contre c'est un peu... décevant de voir les votes des images. Je suis désolé, mais je suis sûr que je peux faire mieux que ça si on me donne les artworks utilisés et plus des dix minutes que ça a du prendre.
._.
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Gemini
- Wario
Eh,moi,je suis pas graphiste professionel(Comme fyn,madi,darkengellord,luigi 14...)hein!Ca m'a pris une heure et demi de faire ca(Oui,je sais,c'est énorme)!Et je l'ai exposé sur le topics des fans arts,et ca plaisait,donc...
- Yoshi-chan
- Luigi
Une heure et demie? Woa attends pas graphiste professionel? Mais on l'es pas tous hein. Tu crois qu'on sort une creation rien qu'en eternuant? Sorry, but no.
Ah et si on va dans le combat des heures passées sur un dessin, le mien m'a pris 3 heures.
Ah et si on va dans le combat des heures passées sur un dessin, le mien m'a pris 3 heures.

credit to machin
- PixelReckon
- Luigi
La YTPMV est passée?
A nous les millions de pièces qui vont pleuvoir Tainic!
A nous les millions de pièces qui vont pleuvoir Tainic!
- LastMoun
- Wario
Je suis un peu du même avis que Machin. Ton dessin Super Maskass, il est bien, mais il est assez simple à faire. Alors que celui de YC est déjà plus compliqué : dessiné à la main, gommé, re-gommé, sûrement recommencé... Ensuite coloré sur le PC pour donner le rendu final. Le tien, c'est surtout un assemblage de sprites. Quand je vote au truc de la semaine, je fais d'abord primer le travail, en fait, je vote surtout au mérite, même si c'est pas très joli, l'auteur un fourni un effort, d'où mon vote qui est parti sur le dessin de Yoshi-Chan. C'est dommage qu'on ne pense toujours qu'au résultat.
Personne de ceux que tu as cité ne sont graphistes. Ils dessinent, puis, ils colorent leur dessin sur leur PC. Bon d'accord, ça nécessite certaines connaissances au niveau des logiciels, mais pas tant que ça, si on regarde.Super Maskass a écrit :Eh,moi,je suis pas graphiste professionel(Comme fyn,madi,darkengellord,luigi 14...)hein!
- Light the Fab'Dragon
- Cutest Dragon Ever
Non.Super Maskass a écrit :luigi 14
Ce mec c'est juste bien utilisé paint.
Mais c'est dessin sont vraiment pas si bien que ça.

“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
- Limaperou
- SNIPER
Ah bah non elle l'a fait sur tablette graphique.LastMoun a écrit : Alors que celui de YC est déjà plus compliqué : dessiné à la main, gommé, re-gommé
Je suis désolé mais je ne trouve pas le dessin d'YC "pas très joli" moi :0 Je suis même étonné qu'il ait pas gagné la semaine d'avant...Quand je vote au truc de la semaine, je fais d'abord primer le travail, en fait, je vote surtout au mérite, même si c'est pas très joli, l'auteur un fourni un effort, d'où mon vote qui est parti sur le dessin de Yoshi-Chan.
Perso, je trouve que le dessin de SM est sympa, plutôt bien fait et agréable à l'œil. LM, tu dis qu'il faut primer l'effort, mais pour des gens qui ne font jamais de créas graphiques (comme SM ici), évidemment que c'est beaucoup plus compliqué, et même pour un truc simple, ils ont dû fournir un effort, peut-être même plus que les habitués (remarquez bien le "peut-être").
Plutôt que de dire à SM que son dessin bouh c'est de la merde c'est des sprites collés quelle honte, il faudrait plutôt l'encourager, pourquoi pas lui donner des conseils, etc. Attention, j'ai pas dit qu'on devait tous voter pour le dessin de SM (parce que, objectivement, le dessin d'YC est plus sympa je trouve, il véhicule quelque chose et perso j'ai un coup de cœur pour les couleurs), mais franchement, pas besoin de le dénigrer publiquement ._.
Spoiler :

- Machin
- Mario
Bon, j'ai peut-être été un peu agressif - ce n'était pas dans mes intentions. J'ai juste tendance à être déçu par les finales et à gueuler bien haut que quelque chose cloche.
Oui, si on sait que SM n'est pas un as en dessin (mais qui en est un ?), sa création est bien faite et est un progrès par rapport à ses précédentes.
Mais dans l'absolu, si on compare uniquement la qualité et l'originalité, ce qui devrait être le cas dans le truc de la semaine, le dessin de Yoshi-Chan ne mérite pas d'avoir si peu de votes parce que, dans l'esprit des gens qui n'ont pas voté pour, il ne faisait simplement "pas assez Mario".
Je suis persuadé que ces dernières personnes ne lisent ni ne prennent en compte ce topic, ou ne se reconnaitront pas dans ce message. Mais quand même, réfléchissez à ça : ce n'est pas parce qu'il y a des éléments que vous sont familiers dans un dessin (Mario, Luigi...) et qu'il est fait par quelqu'un que vous connaissez (j'ai de léger soupçons de vote organisé) que c'est automatiquement un bon dessin.
Amen.
Oui, si on sait que SM n'est pas un as en dessin (mais qui en est un ?), sa création est bien faite et est un progrès par rapport à ses précédentes.
Mais dans l'absolu, si on compare uniquement la qualité et l'originalité, ce qui devrait être le cas dans le truc de la semaine, le dessin de Yoshi-Chan ne mérite pas d'avoir si peu de votes parce que, dans l'esprit des gens qui n'ont pas voté pour, il ne faisait simplement "pas assez Mario".
Je suis persuadé que ces dernières personnes ne lisent ni ne prennent en compte ce topic, ou ne se reconnaitront pas dans ce message. Mais quand même, réfléchissez à ça : ce n'est pas parce qu'il y a des éléments que vous sont familiers dans un dessin (Mario, Luigi...) et qu'il est fait par quelqu'un que vous connaissez (j'ai de léger soupçons de vote organisé) que c'est automatiquement un bon dessin.
Amen.
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Yoshi-chan
- Luigi
Nope pas celui ci, entièrement à la souris. Je n'ai commencé qu'a dessiner avec ma tablette y'a 3 jours :v.Limaperou a écrit :Ah bah non elle l'a fait sur tablette graphique.LastMoun a écrit : Alors que celui de YC est déjà plus compliqué : dessiné à la main, gommé, re-gommé
Le dessin de SM est bien réalisé par rapport à ses anciennes créations, j'avoue être surprise que ces dernières semaines je n'ai gagné aucune manche (même une fois ou j'ai même pas passer le premier tour

N'importe quel artiste qui met son coeur dans une création doit être acclamé quel qu'il soit même ayant des défauts, ça permet de progresser et de s'ouvrir à d'autres portes, et là le dessin de SM mérite bien des compliments, avec du travail en plus et de l'entrainement tu pourra faire des trucs encore mieux

EDIT: Btw les gens, merci de vos compliments, ça me fait énormément plaisir.
credit to machin
- Rexou
- Boo
Machin,ce n'est pas grave ce que t'as dit,tu n'as pas à te justifier;tu as juste donné ton point de vue sur le dessin de SM,il n'y a pas besoin de dire que tu as été brutal,mais tu as dit la stricte vérité(sauf que le dessin de SM,je le trouve très bien,et que je sais qu'il y a passé deux heures à faire son graphisme).C'est sur,le dessin de Yoshi-Chan est superbe,il y a passé beaucoup de temps,mais SM n'a pas beaucoup pour faire ses graphismes:il a juste paint et gif movie gear.Donc,c'est très difficile pour lui d'arriver à atteindre le niveau de Madi ou Yoshi-Chan.Et puis,il n'est pas très experimenté,il fait des graphismes juste pour le plaisir,même son Sprite Comic "Gilles et Xavier"(Assez marrant,d'ailleurs)Il a mis 7 jours (il y passait 4/5 heures par jour),et pourtant,c'est très rudimentaire...
Mais pourtant,il a souligné un problème qui me laisse...perplexe:
Mais pourtant,il a souligné un problème qui me laisse...perplexe:
Modérateurs,que comptez vous faire à ce sujet?Super Maskass a écrit :toutes les musiques que j'ai présenté et qui ont gagné,on ne peut plus les écouter...
Rexou a encore frappé dans la balle!

- Yue
- Mario
Pour ma part je vais voter pour l'image de YC qui est largement plus travaillé objectivement tant sur le plan technique, sur la durée, que sur la recherche du design.
Un de ces 4, quand j'aurais le temps, je vais essayer de me relancer dans cette bataille tiens
Un de ces 4, quand j'aurais le temps, je vais essayer de me relancer dans cette bataille tiens

- Yoshi-chan
- Luigi
Alors déjà c'est "elle" mais merciRexou a écrit :C'est sur,le dessin de Yoshi-Chan est superbe,il y a passé beaucoup de temps,

Alors des logiciels de dessin gratuit il y a gimp et photophiltre qui sont très bon pour les débutant (même si gimp faut s'y habituer, derp).Rexou a écrit :mais SM n'a pas beaucoup pour faire ses graphismes:il a juste paint et gif movie gear.Donc,c'est très difficile pour lui d'arriver à atteindre le niveau de Madi ou Yoshi-Chan.Et puis,il n'est pas très experimenté,il fait des graphismes juste pour le plaisir,même son Sprite Comic "Gilles et Xavier"(Assez marrant,d'ailleurs)Il a mis 7 jours (il y passait 4/5 heures par jour),et pourtant,c'est très rudimentaire...
Ah et je sais pas comment je dois prendre le "Il fait des graphismes juste pour le plaisir", tu sais, c'est pas parce que Madi, Fyn, Yue ou moi ayons des bases plus avançées qu'on dessine pas pour le plaisir hein, on se fait pas payer à ce que je sache. D'ailleurs, il arrive qu'on passe plusieurs jours sur un même dessin.
Je fait surement un chichi mais bon.
credit to machin
- Gemini
- Wario
Photofilte,c'est payant?Et puis,je suis un gros pas doué en informatique,je sais pas comment on installe le logiciel une fois téléchargé.
Mais Rexou a raison,on va faire quoi au sujet de mes musiques gagnantes supprimées?
Mais Rexou a raison,on va faire quoi au sujet de mes musiques gagnantes supprimées?
- Yue
- Mario
On le déduira si un jour tu gagne quelque chose, ça me parait équitable. 

- Yoshi-chan
- Luigi
A ma conaissance non, ben quand tu as installé le luncher du logiciel, suffit de suivre les directives pour l'installer dans le bon fichier et également si tu veux creer un raccourcis sur le bureau. C'est pas difficile.Super Maskass a écrit :Photofilte,c'est payant?Et puis,je suis un gros pas doué en informatique,je sais pas comment on installe le logiciel une fois téléchargé.
credit to machin
- LastMoun
- Wario
Il me semble qu'on utilise un stylet pour un tablette graphique, donc c'est comme sur du papier, et plus écolo (on ne gaspille pas le papier).Limaperou a écrit :Ah bah non elle l'a fait sur tablette graphique.LastMoun a écrit :Alors que celui de YC est déjà plus compliqué : dessiné à la main, gommé, re-gommé
J'ai pas parlé du dessin de YC en général (qui est très réussi), mais même si un dessin est un peu moins beau, si le gars a beaucoup travaillé, je vote pour lui, c'est un vote d'encouragement:"Allez, t'as travaillé dur, c'est pas ce que tu voulais, mais tu peux encore progresser".Limaperou a écrit :Je suis désolé mais je ne trouve pas le dessin d'YC "pas très joli" moi :0 Je suis même étonné qu'il ait pas gagné la semaine d'avant...LastMoun a écrit :Quand je vote au truc de la semaine, je fais d'abord primer le travail, en fait, je vote surtout au mérite, même si c'est pas très joli, l'auteur un fourni un effort, d'où mon vote qui est parti sur le dessin de Yoshi-Chan.
J'ai pas dit que le dessin, enfin que l’œuvre de Super Maskass était nulle, elle est jolie, mais celui de YC est quand même plus dur à faire et plus réussi, il est original (pas de sprites, tout fait à la main). Quand tu dis que tu fais tes dessins pour le plaisir, eux aussi, ils le font pour le plaisir, ils ne sont pas obligés d'en faire, mais ils aiment ça.
D'ailleurs, Gimp et Photofiltre sont gratuits, et pour installer un programme (quel qu'il soit), tu télécharge l'installateur, tu l'ouvres, tu suis les étapes et voilà.
- Toad Facteur
- Bébé Mario
Les gagnants du Truc de la semaine !
Bonsoir à tous ! Oh, mais vous avez vu l'heure ? Hé oui, il est temps d'annoncer les gagnants du Truc de la semaine !
Image
Avec 9 votes, l'image de Yoshi-chan est élue Image de la semaine ! Bravo Yoshi-chan, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image de Super Maskass : 7 votes
Musique
Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 9 votes, c'est une musique provenant de A second Mario Thing, hey there sewage castle ! En ayant nominé cette musique, Catherine Barma remporte 10 pièces ! Bien joué !
http://www.youtube.com/watch?v=q7t_ZDoaIIM&feature=plcp
Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !
Title Screen & Main Menu, Yoshi Touch & Go choisie par MaxDoc : 4 votes
Ultimate Macdo MarioRPG, YTPMV. choisie par Tainic : 3 votes
Demi-finale du tournoi, Mario Power Tennis choisie par Super Maskass : 1 vote
Test
Le test plébiscité cette semaine a été rédigé par MaxDoc : il s'agit du test de Super Mario 3D Land, qui a été élu avec 3 votes ! Grâce à ce test, MaxDoc, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !
Test de Mario Party 5 par anti-luigi : 2 votes
Test de Super Mario Galaxy 2 par SLBros. : 2 votes
Test de Mario Power Tennis (WII) par Full_Korbe : 1 vote
Test de Super Mario 64 par Meuh : 1 vote
Test de Super Mario All-Stars (Wii) par Yoshi80 : 1 vote
Test de Mario Clash par Thomas22 : 1 vote
Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, MaxDoc gagne 2 pièces ! Pas mal, hein ?
Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Image
Avec 9 votes, l'image de Yoshi-chan est élue Image de la semaine ! Bravo Yoshi-chan, cela te permet de remporter 12 pièces !

Image de Super Maskass : 7 votes
Musique
Quelle musique a été élue par les membres cette semaine ? Avec 9 votes, c'est une musique provenant de A second Mario Thing, hey there sewage castle ! En ayant nominé cette musique, Catherine Barma remporte 10 pièces ! Bien joué !
http://www.youtube.com/watch?v=q7t_ZDoaIIM&feature=plcp
Voici la liste des autres finalistes. Pas de bol cette semaine, mais n'hésitez pas à retenter votre chance la semaine prochaine !
Title Screen & Main Menu, Yoshi Touch & Go choisie par MaxDoc : 4 votes
Ultimate Macdo MarioRPG, YTPMV. choisie par Tainic : 3 votes
Demi-finale du tournoi, Mario Power Tennis choisie par Super Maskass : 1 vote
Test
Le test plébiscité cette semaine a été rédigé par MaxDoc : il s'agit du test de Super Mario 3D Land, qui a été élu avec 3 votes ! Grâce à ce test, MaxDoc, tu remportes 5 pièces. Bravo !

Voici la liste des autres finalistes. Ne vous en faites pas, je suis sûr que ces tests seront reconnus à leur juste valeur tôt ou tard !
Test de Mario Party 5 par anti-luigi : 2 votes
Test de Super Mario Galaxy 2 par SLBros. : 2 votes
Test de Mario Power Tennis (WII) par Full_Korbe : 1 vote
Test de Super Mario 64 par Meuh : 1 vote
Test de Super Mario All-Stars (Wii) par Yoshi80 : 1 vote
Test de Mario Clash par Thomas22 : 1 vote
Oh, j'allais oublier ! Pour avoir nominé le test gagnant, MaxDoc gagne 2 pièces ! Pas mal, hein ?
Et voilà ! Merci à tous les participants, et encore bravo aux gagnants ! Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. N'oubliez pas de faire vos nominations !
Catherine Barma remporte 10 pièces !
Spy ton changement de pseudo valait le coup rien que pour ça
Spy ton changement de pseudo valait le coup rien que pour ça
- MaxDoc
- Jean Descole
Non attends, Catherine Barma c'était Spy ? O_o
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :