Topic de l'École
- Nécrospectrus
- Mario
Re: Topic de l'École
T'inquiète pas Ninban.
Nous on a jamais entendu parler de démocratie.
Nous on a jamais entendu parler de démocratie.
404 : brain not found.
- Noob Man
- Noob
Cette chanson prend tout son sens.Ninban a écrit :
C'est un court extrait d'un projet de loi actuellement étudié par le gouvernement du Québec dont j'ai lu le texte complet. (http://www.assnat.qc.ca/fr/document/60865.html)
Notre gouvernement est en train de tuer la démocratie.

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !

- Ninban
- Banjo
J'ai fini mon DEC
! (Diplôme d'Études Collégiales, ou en gros un truc qui sert de tremplain entre le secondaire (lycée) et l'université) Maintenant, je vous fais voir le système d'éducation au Québec.
Les trois dernières semaines ont été TRÈS tranquilles. Ça se résumait à : boire et fumer sur le gazon de l'école en étudiant un peu, parfois, en ayant à peu près un examen aux 2 ou 3 jours et finir avec des notes entre 94/100 et 100/100.
Alors je vous emmerde, vous et votre système d'éducation qui a toujours l'air d'une plaie quand vous en parlez.
Les trois dernières semaines ont été TRÈS tranquilles. Ça se résumait à : boire et fumer sur le gazon de l'école en étudiant un peu, parfois, en ayant à peu près un examen aux 2 ou 3 jours et finir avec des notes entre 94/100 et 100/100.
Alors je vous emmerde, vous et votre système d'éducation qui a toujours l'air d'une plaie quand vous en parlez.
Moi, mardi et hier, j'ai passé les évaluations nationales de CM2, où chaipaquoi, là. C'était pas si difficile que ça, alors qu'on croyait tous le contraire. Sinon, cet aprèm', on a fait initiation sportive rugby, pour aller dans un collège du coin.
Bref, on a bien aimé (moi, j'ai aimé plaquer le plus fort de l'autre école), et il y a des intéressés. Sinon, on a rien fait d'autre d'aussi intéressant.
Bref, on a bien aimé (moi, j'ai aimé plaquer le plus fort de l'autre école), et il y a des intéressés. Sinon, on a rien fait d'autre d'aussi intéressant.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est nouveau ça, les évaluations nationales de CM2 ?
Je ne me rappelle pas avoir passé ça...
Sinon, la seconde, c'est vraiment bien, vu que c'est certainement la dernière année de notre scolarité où l'on n'a pas d'examen.![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Je ne me rappelle pas avoir passé ça...
Sinon, la seconde, c'est vraiment bien, vu que c'est certainement la dernière année de notre scolarité où l'on n'a pas d'examen.
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
- Loque
- Mario
Non c'est pas nouveau, ça dure depuis quelques années déjà. c'est pour savoir si les classes de Cm2 ont un bon niveau, je crois. En tous cas c'est assez simple pour u élève "moyen".

Luigi 2 : C'est normal que tu ne connaisse pas ces machins (et, t'as bien de la chance), c'est apparu en 2008, et je pense que tu es allé en CM2 avant 2008, à moins que tu ai pris la F1 et que t'as sauté plein de classes. 
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Ah d'accord.
De toute façon, ça ne doit pas servir à grand chose, si ce n'est vérifier le niveau des CM2.
Et d'ailleurs, tu aurais dû écrire: "à moins que tu n'aies pris la F1", mais bon, en CM2, il est normal de ne pas très bien connaître le subjonctif.
Bon, faut que je vais au médecin.
De toute façon, ça ne doit pas servir à grand chose, si ce n'est vérifier le niveau des CM2.
Tu dis "plein de classes", mais en 2008, j'étais en sixième, donc à une année près, j'aurais pu connaître ça.Zigosman a écrit :Luigi 2 : C'est normal que tu ne connaisse pas ces machins (et, t'as bien de la chance), c'est apparu en 2008, et je pense que tu es allé en CM2 avant 2008, à moins que tu ai pris la F1 et que t'as sauté plein de classes.
Et d'ailleurs, tu aurais dû écrire: "à moins que tu n'aies pris la F1", mais bon, en CM2, il est normal de ne pas très bien connaître le subjonctif.
Bon, faut que je vais au médecin.

On dit, "Faut que j'aille chez le médecin". Sinon, c'est normal que je ne connaisse pas trop le subjonctif (si, je suis le seul à connaitre), parce que nous sommes encore qu'au passé composé, on à le passé simple à faire, c'est peu possible, car il nous reste qu'un mois, et vu à la vitesse à laquelle nous allons, nous sommes pas sortis de l'auberge.
C'est vrai qu'ils devraient plutôt tout faire pendant l'année plutôt que de nous donner les trucs chauds au mois de juin pour qu'on révise pour la 6ème au collège.
- Loque
- Mario
Nan mais zigos, en un mois vous avez laaaaargement le temps de faire tous les temps de l'indicatif, excuse-moi, mais ça te prend deux heures pour le faire+un contrôle et bam quoi.

Non, mais, au vu à la vitesse à laquelle nous fait avancer le maître, on aura juste le temps d'apprendre le passé simple, et encore...
- Loque
- Mario
Alors ça veut dire que personne ne sera prêt au collège dans ta classe, car au collège on apprend assez vite quand même.
Enfin, y'a qu'à savoir les terminaisons 1°, 2°, 3° groupes, les apprendres et voilà, hein.
Enfin, y'a qu'à savoir les terminaisons 1°, 2°, 3° groupes, les apprendres et voilà, hein.

- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Le passé composé, ça s'apprend plutôt en CE1.
Le passé simple, c'est le principal temps qu'on doit voir en CM2.
Et d'ailleurs, c'est peut-être le temps le plus important à apprendre car les autres temps s'apprennent tous seuls. Le passé simple, faut apprendre. Puis après, tu es tranquille.
En lycée, vu le nombre d'élèves qui ne savent pas employer l'imparfait ou le passé simple, c'est important de le savoir.
Le passé simple, c'est le principal temps qu'on doit voir en CM2.
Et d'ailleurs, c'est peut-être le temps le plus important à apprendre car les autres temps s'apprennent tous seuls. Le passé simple, faut apprendre. Puis après, tu es tranquille.

En lycée, vu le nombre d'élèves qui ne savent pas employer l'imparfait ou le passé simple, c'est important de le savoir.
Oui, bah, les seules choses (oui, vous avez lu "les seules choses) qu'on fait que je trouve adapté au niveau CM2, c'est les choses qu'on fait le lundi, mais pas toutes. Sinon, je suis celui qui connait le plus les différents temps (pas tous).
Et moi, comme je termine trop vite les exercices, je m'ennuie, et je vais vers le maître, qu'il me donne des exercices de français dans un livre pour les CM2 (je me demande ce qu'ils ont pu boire, afin de confondre 1 avec 2), avec des exercices super simples, mais c'est mon seul passe temps.
Et moi, comme je termine trop vite les exercices, je m'ennuie, et je vais vers le maître, qu'il me donne des exercices de français dans un livre pour les CM2 (je me demande ce qu'ils ont pu boire, afin de confondre 1 avec 2), avec des exercices super simples, mais c'est mon seul passe temps.
- Loque
- Mario
Bonjour le bug du double-poste et la vantardise. 
Si t'es aussi fort que ça, alors pourquoi t'es pas en 4° ? J'ai déjà vu à la télé un gars qui a sauté 5 classes, hein.
Sinon, ok le passé-simple est le temps principal en cm2, autant il faut quand même pas 1 mois pour l'apprendre...

Si t'es aussi fort que ça, alors pourquoi t'es pas en 4° ? J'ai déjà vu à la télé un gars qui a sauté 5 classes, hein.
Sinon, ok le passé-simple est le temps principal en cm2, autant il faut quand même pas 1 mois pour l'apprendre...

- Hydroxyde
- Luigi
Attends de voir le collège, c'est extrêmement difficile
. Non sérieusement, la 6e c'est du CM2 bis, la 5e c'est un peu plus poussé, ensuite on a la 4e où tout le monde se ramasse (en maths surtout) et la 3e c'est la 4e approfondie. Avec à la fin le brevet que les profs te présentent comme une montagne impossible à gravir alors que c'est plus simple que ça.
C'est pas la peine d'en rajouter une couche. Et j'ai jamais dit que j'étais le plus fort du monde, donc, CHUT! Et l'histoire du double, c'est quoi?sherlock303 a écrit :Si t'es aussi fort que ça, alors pourquoi t'es pas en 4° ?