Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Alcalime
Bowser
Bowser

Re: Vos tests !

Message par Alcalime »

Pas mal même très bon...
C'est très très bon ça !!
J'aime bien... Mais je viens d'apprendre que Mario power tennis GBA est sorti après l'opus gamecube....
Linkaza a écrit :Je me coucherais moins con ce soir...
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

Très bon test, mais je trouve que dans le mode scénario, moi je me suis fait un peu chi** parce qu'on ne contrôle pas de personnages Mario mais des petits enfants venus de nuls part.... J'ai trouvé ça très dommage , surtout qu'ils auraient put les remplacer par des personnages assez importants, mais qui ne sont pas présents dans le jeux... Voilà à part ça c'est vrai que le jeux est bien, mais le fait de contrôler des personnes inconnus non issus de l'univers Mario et de les voir parler pendant 3 ans m'a un peu dégouté de continuer la partie solo ... Autrement excellent test.
Alab92
Boo
Boo

Message par Alab92 »

bon test ! ;)

personnellement j'ai essayé la version gbc et gba sur émulateur et c'est vrai qu'il y a une histoire, ce n'est pas des matchs les uns à la suite des autres. De plus ce qui m'a surpris c'est qu'il y a des personnages 'normaux' (garçons, filles). Sinon le jeu est vraiment sympathique, assez long et la musique est chouette ^^
no_life attitude , geek powaaa , floooooood !! ^^

http://alab92.labrute.fr allez voir c'est un petit jeu marrant et rapide !
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Nom d'un communiste en string ! Vos tests sont trés bons mais j'ai lu 10 fois les mêmes sur la toile , mettez y un peu de vous que diable ! Sachez chers amis que la critique objective n'est qu'un prétexte pour la guerre en Irak , Toute critique est forcément subjective . Et comme je le disais mettez un peu de vous dans ce test , je ne parle pas de mettre votre semence sur votre carte mère , bien que l'idée soit géniale mais de vous démarquer des autres concurrents aux couteaux et aux partis génitales bien affutés (...) qui ne pense qu'à vous prendre votre place pour vous laissez crevez de froid en Sibérie .

Oui ça c'est un bon coup de gueule et surtout une bonne pub pour mon école de la critique .

N'oubliez pas les enfants " La forme la plus élevée de la vie animale est la girafe" .
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

sheika915 a écrit :Nom d'un communiste en string ! Vos tests sont trés bons mais j'ai lu 10 fois les mêmes sur la toile , mettez y un peu de vous que diable ! Sachez chers amis que la critique objective n'est qu'un prétexte pour la guerre en Irak , Toute critique est forcément subjective . Et comme je le disais mettez un peu de vous dans ce test , je ne parle pas de mettre votre semence sur votre carte mère , bien que l'idée soit géniale mais de vous démarquer des autres concurrents aux couteaux et aux partis génitales bien affutés (...) qui ne pense qu'à vous prendre votre place pour vous laissez crevez de froid en Sibérie .

Oui ça c'est un bon coup de gueule et surtout une bonne pub pour mon école de la critique .

N'oubliez pas les enfants " La forme la plus élevée de la vie animale est la girafe" .
C'est por ça, que j'hésite a faire un test :-D
Image
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Toi même :D

Dîtes je peux mettre ma critique des schtroumphs içi pour montrer ce que c'est un bon gros test des familles ?

Dîtes oui ? :p
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Mario1997
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Mario1997 »

C'est juste pour vous dire que dans ce topic, vous verrez normalement débouler un test de SSBB dans peu de temps, suffit juste que :
Je n'ai pas la flemme de faire quelque chose =(
Que j'ai des images
Bon voilà, j'ai pas dit que j'avais besoin d'images bien sur ^^
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Sheika -> vous pouvez mettre ici tous les tests que vous voulez, mais seuls ceux en rapport avec Mario pourront être publiés sur le site :p

Le reste -> J'espère que je n'ai pas pris trop de retard sur la publication de vos tests... Ca va tellement vite que j'ai l'impression d'être à la bourre comme pas possible xD
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Mon test sur SSBB aura du retard, le jeu est tellement long qu'il ne sera disponible que Vendredi, le temps d'explorer toutes les fonctions du jeu.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins : THE Test
By Full_Korbe's Production

Image

Mouahaha ! Voici Super Mario Land 2 ! Ce jeu, sorti en 1992-1993, est mythique. Considéré par beaucoup comme le meilleur jeu Mario sur GameBoy (bon, y'en a pas des masses aussi), il ne révolutionne pas le genre, mais l'adapte à merveille à la GameBoy.

Mario is very rich
Le scénario est comme d'habitude, un prétexte pour jouer : Mario s'est fait volé son château. Fin !
Pour approfondir un peu plus, Mario, pour retrouver son château, doit trouver les 6 pièces d'or qui ouvrent la porte du château (donc 6 Golden Coins) qui sont éparpillés dans 6 mondes. La particularité de SML 2 est que la progression n'est point linéaire (sauf pour le premier), ainsi, la Turtle Zone peut être faite avant ou après la Tree Zone ou la Pumpkin Zone. En tout cas, Mario a une île à lui tout seul !

Une oeuvre d'art
SML2 : 6 GC (oui je sais, c'est moche) fut mon premier jeu Mario, et d'ailleurs, je ne savais même pas qui étaient Mario, ou qu'il y avait plusieurs industries du jeu vidéo [jeracontemavie/off].Mais il a m'a sacrément marqué nom d'un Kirby de 2 mètres ! Si je n'avais aucune notion des graphismes à l'époque, je peux dire aujourd'hui qu'ils sont fichtrement agrèables, surtout sur GameBoy Color ! Notamment par rapport à son prédécesseur, où Mario était tout petit, il est maintenant bien plus imposant, mais pas trop. Assez en tout cas pour bien voir autour de lui. Pour de la GB, c'est impeccable ! Seul énorme problème : Le Menu Pause, qui a des teintes hallucinogènes et hippistes. Mais cela ne serait rien sans de la bonne musique ! Et là, le jeu montre toute sa force car sans reprendre des remixs (peut-être quelqu'uns), il arrive à montrer une OST très jolie, et originale. Certaines mélodies reviennent souvent, mais restent agrèables. De plus, d'autres sont de véritables chefs d'oeuvre (Niveau de l'Etoile)

Image
Dans l'arbre, un tas de pixel nommé Mario saute au dessus d'un poisson vivant dans de la sève. L'arbre en question abrite quelques piques. J'ai mangé quoi déjà, hier ?

Un plombier sachant sauter n'est pas toujours un plombier
Mario n'a que peu d'actions (sauter, sauter en tournant [seulement si il est grand avec un Champignon] et bouger [voire courir]), mais il dispose de quelques costumes. La Fleur de Feu le transforme en Indien (une plume sur la tête) et il peut tirer des boules de feu, la carotte le transforme en lapin et il peut planer après un saut (c'est mignon un lapin non ?) et dans l'espace, il adopte un costume de cosmonautes et ses sauts ne sont pas affectés par la gravité.
Quand aux ennemis, on retrouve avec plaisir les Goombas et les Koopas, ou les Bunny Insect. Mais aussi Tatanga, boss de la Space Zone, ou des boss plus originaux. Pour le boss final, je ne peux que vous dire que ce n'est pas Bowser. Héhéhé...

Image
Mario le Mégalomane

1, 2, 3... Fini !
Le jeu n'est pas très long, et pas très difficile, surtout qu'une boutique vous échange bonus et vie (jusqu'à 99, soit invincible) moyennant pièces. Même si certains niveau relèvent grandement la difficulté (Dernier niveau de la Space Zone... ), une dizaine d'heures devraient suffire. Mais l'intêret du jeu est de trouver les 6 niveaux secrets (pour certains très bien cachés) pour finir le jeu à 100%. Et surtout, de le faire, de le refaire, de le rerefaire... Car quand on joue à SML 2, on joue à un vrai Mario 3D.

Fini ?
Ce jeu paraît aujourd'hui démodé, passé. En plus, il n'a pas très bien vieilli. Et pourtant, il mérite le coup d'oeil. Car il est très bon, même aujourd'hui. Dans SML2, on rejoue à ces vieux mythes qui traînait au fond du placard et que l'on a oublié. SML 2, c'est Mario.
Bon aller, pour mettre une note : 16,5/20

Image
Et pour finir, une mini-partie de Mario's Island.
Dernière modification par Full_Korbe le 14 juil. 2008, 11:04, modifié 3 fois.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Giga Bowser
Koopa
Koopa

Message par Giga Bowser »

SUPER SMASH BROS BRAWL
Type:Combat
Console:WII
Classe d'age:12+

LE meilleur jeu de la WII d'après moi.Je vais expliquer les modes...

Image
La boite.

1)SOLO:L'émissaire subspatial
Le mode super cool du jeu,d'ou la double-couche(désolé pour ceux où la WII ne lit pas).En passant par la jungle(DK et
diddy)ou le zoo abbandonné(Ness,Lucas,DRESSEUR DE POKéMON)ou le grand labyrinthe(dernier niveau avant Tabbou).
Bref,TOUS les persos sont dans l'histoire sauf Link Cartoon(La foret),RONDOUDOU(ruisseau) et Wolf(ruines).
Je l'ai fini(quand j'ai battu tabbou) en 9h.Il vous faut environ 9h pour finir l'ES.
Voici une fournée de 3 images...

Image
Le 2ème boss(a faire avec FOX/DIDDY)après Flora Piranha.

Image
Un exemple de plusieurs Primides(normaux et boomerang).

Image
La carte du grand labyrinthe(méga spoil avec les emplacements des BOSS).

2)SOLO:ALL STAR
Un mode à débloquer en ayant tous les persos.Je ne parle point de ce mode parce que il est à débloquer.

Image
Si vous le finissez avec RONDOUDOU,vous obtenez le trophée FINAL SMASH de RONDOUDOU.

3)SOLO:STADE:Cibles/smash dans le mille
Frappez toutes les cibles(10)le plus vite possible.
Secret:Finissez le Niveau 2 en moins de 30s,vous obtenez un trophée.

Image
Le fameux niveau 2 en le fesant à 2.

3)SOLO:STADE:Smash en masse
Le smash en masse contient:
1)Combat des 10
2)Combat des 100(FALCO,ca vous dit rien?)
3)Survie 3 minutes
4)Survie 15 minutes(et si je tenez 15 min?)
5)Combat Cruel(J'en bat 5 et tiens,un pt'it trophéee!)

Image
Des méchants et ROB...ROB???On le débloque en
Spoiler :
Faisant 150 combats en BRAWL ou l'ES.

4)SOLO:STADE:Home-run Smash
Lancer le sac le plus loin possible.Simple?Vous parlez trop vite!

Image
On peut aussi jouer à deux.

5)SOLO:STADE:Smash Boss
Tabbou défunt et 10 boss aimeront le stade...

Image
Flora est grosse,laide et...un peu subspatiale...

6)SOLO:Classique
A la fois ancien et récent,3 répliques expliquent:
Crea-battue sans de continue avant et après ou contre elle,l'homme en vert vous embetera...
Classique terminé en moins de 12 minutes,F-ZERO surgira et chasseur vous suivra...
Link ou Zelda ont battus Crea-Main en difficile,le signeur des ténèbres viendra avec vous puis vous combatre...

Image
Contre Mr.Game et watch,mais il se débloque en
Spoiler :
le recrutant dans l'ES.

7)SOLO:Evènements
On peut jouer à 1 ou à 2.
Exemple d'évènement:

1)Les 2 rois
Battez les rois cupides tout seul!(ou à 2 si on fait les évènement 2 joueurs).

Image
L'image PETITE de l'évènement dont je vous parler y'a 2/3 lignes!

8)SOLO:Entrainement
Effectuez votre entrainement quotidien.(1 par jour minimum je pense.)

Image
Mon entainement quotidien devient ma scoope quotidienne sur Link.

9)GROUPE
Tous les modes servent à combatre sauf NOMS et REGLES.

Image
Combat à 4 sur le champ de bataille.

10)WI-fi
Tous les modes servent à combattre sauf spectateurs et c'est tout.

11)COFFRE
Créer des stages,relevez des défis et plein d'autres trucs géniaux.

12)Données
Regardez vos données dans super smash bros brawl.

Merci d'avoir lu.

Image
Mon perso préféré a attrapé Wario dans sa main!
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est un test ou un aperçu ? Car tu n'as en aucun cas parlé des différents points du jeux (à part les modes).
Image
Alcalime
Bowser
Bowser

Message par Alcalime »

Complètement d'accord c'est pas parce que il y a tel mode que c'est le meilleur jeu de la Wii
Faut parlais des points forts,des points faibles... Peut-être donné une note
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Full très bon test de Super Mario Land 2, mais juste, faudrait pas mettre une note...etc ?

voici un test de : MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES DS !

Image

Dans ce jeux, Mario et Sonic se partagent l'affiche! Et oui, cela pourrait paraître incroyable, surtout quand on voyait la rivalité des deux firmes (sega et nintendo) il y a quelques années, et pourtant c'est vrai!

Image

Si vous avez déjà pu jouer à la version WII, alors vous retrouverez bien vos repères:
Les épreuves sont assez identiques, à part quelques nouveautés ou modifications lors de certaines d'entres elles (comme le canöé)...
Elles sont très variés, allant de l'Athlétisme au Cyclisme, en passant par la Natation, la Gymnastique et bien d'autres encore. De plus vous débloquez des versions améliorer des épreuves originales ou des nouvelels épreuves par la suite, ce sont les "Epreuves Rêves".

Image
Ici, frottez l'écran tactile pour avancer. Si c'est un 100 mètres, frottez très vite, si c'est de l'endurance, gardez de l'énergie et frottez régulièrement mais assez lentement...

La prise en main est rapide lors des mini-jeux, il suffit parfois de faire glisser le sltylet pour courir puis de suivre les indications sur l'écran tactile, mais on n'a jamais l'impression de refaire toujour la même chose. La diversité est là, et le gameplay utilisent très bien toutes les capacités de la console, aussi bien l'écran tactile que le micro.
Certaines disciplines sont trop facile (ping-pong...) comparés à d'autres qui le sont beaucoup moins. On remarque aussi que des épreuves sont beaucoup trop longues et pas toujours intérréssantes... Mais celles-ci sont rares, et les épreuves sont normalement réussies et très plaisantes à jouer!
[Petite Parenthèse ] Mais milieu de tout ça, y'a comme qui dirait, un gros "bémol": Oui, car à force de triturer notre pauvre écran tactile et ben il s'abime ! (pas possible...) C'est pour ça que je conseille vivement de se procurer, si ce n'est déjà fait, un film de protection pour l'écran tactile ( simple conseil) [/fin de la parenthèse^^]

Les participants sont eux aussi les mêmes que sur WII, et sont aux nombres de seize. Ils sont classé par catégories selon leur capacités, voici les quatres types différents de personnages: les types "Puissances" (Bowser, Wario...etc), les types "Complets" (Amy, Mario...etc), les types "Vitesse" (Sonic, Yoshi..etc), les types "Habiletés"(Waluigi, Tails etc..).
A vous de choisir le bon personnage pour la bonne épreuve...

Image
Je me suis permis de prendre l'image de sélection de personnages sur WII, car je n'en trouvait pas de sur DS. De toutes façons c'est les mêmes personages.

Les graphismes sont très soigné, rien à redire sur ce point. Même si les environnemets sont assez restreint , les animations sont amusantes, les couleurs vives, les tribunes bien occupés! La DS arrive encore à nous étonner après quelques années de services, c'est très agréables à regarder, bref c'est presque un sans fautes pour les graphismes!

La bande-sonore est tout ce qu'il y a de plus correcte, je m'explique: les musiques sont plutôt basique, les crie de la foule sont assez bien (normal quoi), bref correct.

On peut remarquer aussi que le jeux contient une multitude de "missions" pour le mode solo, si ça vous tente vous pouvez, par exemple, devoir faire tel ou tel "chose" avec tel ou tel personnages. Cela rallonge pas mal la durée de vie en solo.

Mais comme tout jeux multijoueurs qui se respectent, le meilleur réside dans la partie multijoueurs (eh oui, héhé c'est plutôt logique^^)!
En réseau local, c'est très plaisant, mais il y a un énorme problème: si on ne joue qu'avec une seule cartouche, ce qui est possible, on n'a le droit qu'a six épreuves, donc il vaut mieux que de tout le monde ait sa propre cartouche...
En mode online, là c'est la cerise sur le gâteau: il existe un classement mondial de record pour toutes les épreuves, il est donc très plaisant de pouvoir comparer!

On retient donc de ce jeux un très bon party-game (car il se rapproche plus de ce genre que du jeu de sport...), mais qui, en solo, lassse à la longue. Il vaut mieux donc pouvoir jouer à plusieurs, mais cela reste facultatif, sauf si vous trouvez la durée de vie trop juste...

LES PLUS

-graphismes plaisants et soignés.
-diversités et nombres d'épreuves et de personnages.
-Multjoueur

LES MOINS

-Lassant en solo à la longue.
-Certaines épreuves ratés.
-Des records trop vite battus parfois.
-Gaffe à ne pas abimer l'écran tactile (mieux vaut acheter un film de protection...)

Principe: 15/20 Un party games utilisant très bien les capacités de la DS ça m'a l'air pas mal...Mais il ne renouvel pas le genre, et est même un peu lassant en solo...

Graphisme: 19/20 Les graphismes sont tout simplement magnifiques pour de la DS, couleurs chatoyantes, de belles animations...etc Le tout est parfait, et les personnages principaux rendent bien et sont très bien détaillés.

Maniabilité: 16/20 Elle est originale (utilise à bien la NDS, varie suivant les mini-jeux) et c'est dût aux capacités de la console, mais dans le genre et sur DS c'est toujours un peu pareil...

Bande-Son: 13/20 Rien de spectaculaire ici, les musiques sont plutôt basiques et à part la foule de spectateurs qui crient, rien de plus...

Durée de vie: 16/20 Si vous jouez seul, cela va devenir répétitif à la longue mais ne vous inquiétez pas, si vous adorez le jeu et que vous voulez tout débloquez, alors, vous en aurez pour votre compte! De plus à plusieurs c'est marrant surtout en multi-cartouches! Et si vous aimez comparer vos scores avec ceux des pros, alors le mode en ligne est pour vous!

NOTE GLOBALE: 16/20 La rencontre de deux grands personnages de l'univers Nintendo et Sega aurait pût être un peut plus transcandante, mais on ne peut pas nier le fait que ce party-games aux allures de jeux de sport olympiques est particulièrement réussi et très soigné! La répétitions en solo et des épreuves pas toujours interréssantes baisse considérablement la note du jeu...

Voilà j'attend vos impressions !
Dernière modification par lapin malin le 09 juil. 2008, 16:54, modifié 2 fois.
Alcalime
Bowser
Bowser

Message par Alcalime »

J'aime bien tu explique bien tout mais bon des truc comme :
"Dans ce jeux, Mario et Sonic se retrouvent ensemble dans le même jeu!"
Déjà ya une faute et vive la répétition
Sinon très bon test...
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Ok, merci et je vais peut être éditer parceque c'est vrai que cette phrase c'est un peu gros quand même (^^)
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

J'en mettrais peut-être une, mais pour l'instant, je n'arrive pas à me décider.
Sinon Lapin Malin, bon test, tout les points du jeu sont abordés, même si dans cette partie :
Certaines disciplines sont trop facile (ping-pong...) comparés à d'autres qui le sont beaucoup moins. On remarque aussi que des épreuves sont beaucoup trop longues et pas toujours intérréssantes... Mais celles-ci sont rares, et les épreuves sont normalement réussies et très plaisantes à jouer!
Un autre exemple n'aurait pas été de trop. Très bien sinon !
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Bon un deuxième test, cette fois-ci celui de: SUPER PRINCESSE PEACH !

Image

Après de longues années d'infériorités, Peach se rebellent et se fait enlever heu non part à l'aventure ! Cette fois ce n'est pas Peach qui tombe dans le piège, mais bel et bien Mario et Luigi ! YOUHOUHOU ! Quel avancement dans la série, enfin un scénario original (heu... c'est un simple inversement des rôles mais bon, qu'importe !^^)

En démarrant le jeu, après avoir passé l'histoire (détaillé juste en dessous) et être entré dans le premier niveau, je découvre un jeu qui a l'air d'une copie de Super Mario Bros, version Peach... Mais ça c'est ce que je pensais avant d'avoir finis le premier niveaux^^ Je vais à présent, tout d'abord testé ce jeux, mais aussi essayer de voir les différences avec la série des Super Mario Bros, ce qui fait de ce jeu un jeu unique pour moi...

Bowser construit une villa sur l'île des émotions pour y trouvé le sceptre des émotions qui permet de modifier les émotions des personnes. Grâce à ce dernier, ils se rendent au Royaume Champignons et capturent Mario et Luigi... Peach, qui été en promenade, doit se charger, pour une fois, de faire tout le sale boulot (les délivrer au cas ou vous ne l'auriez pas compris...)
Armés du parapluie Perry, offert par Papy Champi, qui possède quelques pouvoirs elle part chercher ses amis sur l'île des émotions.
Voilà un sénario original, pour une fois ce n'est pas seulement un prétexte pour jouer, car il va permettre à Peach diverses choses...

Image

Juste au dessus, je parlais de Perry, le parapluie magique, il détient des pouvoirs qui sont la base même du gameplay original de ce jeu. Ses pouvoirs sont assez similaires au sceptres des émotions, à part qu'il ne modifie les émotions que de son "maître" (ou maîtresse), qui est ici bien sur Peach.
C'est grâce à ça que Peach possède quatres pouvoirs différent en modifiant ses émotions: si Peach est joyeuse, alors la princesse s'envolera dans les airs tout en provoquant une sorte de tornade ; si Peach se met en colère, alors elle entourée de flammes qui brûles tout sur leur passage ; si Peach est triste, alors elle pleurera de toutes ses forces ; si Peach active la tranquilité, alors sa vie remontera peu à peu!

Mais ces pouvoirs ne sont pas simplement anecdotiques, loin de là. Ils permettent, par exemple, d'atteindre des endroits surélevés (joie), de faire pousser des plantes pour monter dessus (tristesse), de brûler le bois ou encore de se débarrasser d'ennemis un peu trop collant (colère). Mais attention, on n'utilise pas ces pouvoirs à volontés, ça serait beaucoup trop simple, non, il faut faire attention à la jauge d'émotions qui se vide d'ailleurs assez rapidement... Mais qui se remplis assez vite car on trouve des cristaux d'émotions qui "rebooste" la jauge un peu partout dans le niveau. On note aussi qu'après chaques niveaux, la vie et la jauge d'émotions sont remontés au maximum...

Image
Il suffit d'appuyer sur l'émotion que vous voulez sur l'écran tactile pour l'activer.

Parlons à présent des graphismes, sans êtres superbes, ils sont assez mignons et correspondent bien au style de Peach, ils sont très colorés.
La princesse voit du paysage durant son voyage, on retrouve des lieux bien communs à l'univers Mario, du monde du manoir hantée aux volcans en passant par la forêt et bien d'autres...

Image
Ici, Peach pleure, et ça provoque la poussée de cette plante, ce qui va lui permettre de monter sur la plate-forme de droite... Un bel exemple du gameplay original de ce jeu.

Le jeu dégage une ambiance très enfantine, tout comme les musiques. La bande-sonore est plutôt entraînante mais très niaise, même si elle reproduit assez bien l'ambiance des niveaux (dans un manoirs hantés la musiques est "censé" faire peur par exemple^^)

Maintenant, le point négatif du jeu, la durée de vie...
Pour traverser l'île des émotions il faudra passer par 8 mondes, chacun composés de 6 niveaux (5 +le boss) ce qui fait un total de 48 niveaux.
Ce n'est pas peu, mais malheureusement vous n'aurez aucune difficultés à les traverser...
Bref, le jeu est facile, sauf le fait qu'avant de pouvoir s'affronter à Bowser, il faudra récpérer tout les Toads, sachant qu'il y en a 3 par niveaux sauf dans ceux des Boss, ce qui nous fait (pffiou beaucoup de calculs aujourd'hui^^) un total de 120 toads à récupérer...
Ils sont assez bien cachés mais ce n'est pas mission impossible non plus, et loin de là, cela dépend pour qui en fait: si vous jouer aux jeux mario depuis leur origines ou que vous êtes un "hardcore gamer", vous n'aurez aucun problème à les trouver, mais si vous êtes débutants en la matière ou que vous jouez rarement, alors là peut être que vous ne les trouverez pas tout de suite^^

Vous trouvez que l'écran tactile n'est pas assez utiliser ? Nintendo a penser à vous, et avant chaques combats contre le Boss de fin de mondes, vous aurez droit à une petite partie ou vous devrait vous servir de l'écran tactile. Par exemple, vous devrez empêcher les Boos d'atteindre la princesse en les touchant sur l'écran tactile. C'est pas mal, car ça diversfie un peu les phases de jeu...

Question maniabilité, pas de surprises là non plus, comme toujours avec la firme, c'est quasi-parfait, rien à reprocher.

Pour répondre à la question de départ, SPP (abréviation du nom du jeu) est-il une simple copie de la série Super Mario ? Non, le jeu possède ses propres monstres, et rajoutent même un peu de nouveautés grâce aux émotions. C'est un très bon jeu, qui peut décevoir par sa durée de vie, mais qui est entièrement à part d'un jeu mario, avec un scénario bien à lui et des idées toutes fraîches qui nous on fait bien plaisirs et qui rendent le soft accrocheur. Bref, une très bonne surprise, à essayer de toutes urgences !

LES PLUS

-Enfin un scénario original.
-Système des émotions.
- Maniabilité irréprochable et précise.
-Pas mal de choses à débloquer...

LES MOINS

-...Mais qui se débloquent trop facilement.
-Trop facile.

Principe: 17/20 Le système des émotions est très bien pensée et bien exploités, belle nouveautée. Après c'est un jeu de plate-forme comme Nintendo sait si bien les faire.

Graphismes: 16/20 Les graphismes ne sont pas moches, mêmes plutôt mignons, mais la DS n'est ici pas très poussés. De plus il faut aimer le style enfantin et très "rose barbie"...

Maniabilité: 19/20 No comment.

Bande son: 15/20
Mélodie enfantine, qui se répètent (une par mondes je crois...). Ce n'est pas très dérangeant, mais vous pouvez en avoir vite marre...

Durée de vie: 13/20 Point faible du jeu, c'est beaucoup trop facile, mais tout est relatif, ça dépend pour qui...

NOTE GLOBALE: 17/20 Super Princesse Peach est une très bonne surprise, remplie d'idées plus excellentes les unes que les autres. Seul gros défaut, la durée de vie, mais ce n'est pas une raison pour baisser la note plus bas.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui^^ J'éspère que ça vous aura plus !
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

D'excellents tests très bien rédigés avec peu de faute et pas mal d'argumentation ! Content de voir que tu ne perds pas la main, lapin malin (OMG la rime) ;)
De mon côté, je fais un retour en arrière pour vous parler de Mario Party 3 !
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

Dernier opus N64 de la série maintenant très connue Mario Party, ce jeu est, comme ses deux grands frères, un party game jouable jusqu’à 4 joueurs sur une carte façon jeu de l’oie à la Mario. Mais, certains doutes se forment dans la tête de nos camarades gamers: est-ce que ce jeu maîtrise encore la formule multiplayer très conviviale ? Est-ce qu’il introduit un mode Solo qui nous laisse moins indifférents devant un mode multijoueur bien plus important ?
Et bien, nous allons voir cela… MUSIQUE !

L’étoile millénaire était une étoile qui n’apparaissait que tous les mille ans. Des légendes disaient que quiconque possédait cette étoile serait la plus grande superstar de l’univers. Cependant, comme l’étoile millénaire n’était qu’un nouveau-né, elle tomba du ciel étoilé.
Pendant ce temps, Mario et ses amis (et ennemis aussi, car, peu importe ce qu’on peut dire, Wario est loin d’être le pote de notre plombier préféré) prenaient du bon temps, quand soudain…l’étoile millénaire tomba sur Mario. Et là, toute la bande se mit à se disputer pour savoir qui garderait la précieuse étoile. Voyant cela, Lakitu descendit des cieux avec une boîte de jeu au bout de sa canne. Quelle bonne idée ! Ils pourraient jouer à Mario Party et le gagnant serait le propriétaire de l’étoile. Mais l’étoile millénaire se mit à briller…et toute la team de Mario fut transportée dans la boîte ! Puis, l’étoile millénaire révéla une face moustachue. Ensuite, elle suggéra à nos héros de gagner des épreuves pour la remporter.

Image
Si pour gagner l’étoile millénaire il faut manger de la pizza alors ATTENDEZ-MOI !

Bon, j’avoue que le scénario n’est pas terrible…Mais est-ce ci une raison d’arrêter de lire le test ? Pour continuer, le jeu nous propose deux modes de jeu principaux:
- « Story Mode » propose de parcourir et gagner tous les plateaux, inclues Cartes Combat Royal et Cartes Duel, dans un scénario à un joueur.
- « Party Mode » propose de jouer à n’importe quel plateau ou bien de jouer à la salle des Mini-Jeux. Jouable de 1 à 4 joueurs.
A première vue, ce jeu possède un contenu restreint. Ce n’est pas totalement faux, mais ce dernier possède 67 mini-jeux et 8 personnages dont 2 nouveaux (Daisy et Waluigi). Bon, sans vous faire plus attendre, je vais vous montrer mes impressions « in-game ».

Image
Vous comprenez maintenant pourquoi c’est mieux de jouer à plusieurs x’D

Donc, regardez plus haut. Vous voyez donc que j’ai mentionné deux types de cartes différentes: les cartes Combat Royal et Duel. Il ne s’agit pas des 1VS1 jouables sur des cartes à 4 dans Mario Party 8 et Mario Party DS. Nan, nan. Il s’agit de duels dans des cartes sans étoiles. Juste des morceaux de cœur, des pièces, des potes, des camps et un but plus que précis: démolir son adversaire. Mais ces pièces vous permettront de payer et garder vos potes, qui sont les seuls capables d’attaquer votre adversaire. Et ça se déroule sur des cartes exclusives, avec des mini-jeux Duel. Quand même plus tactique que fun, plus stratégique qu’amusant, mais assez sympa tout de même.
Les cartes Combat Royal sont évidemment nos - maintenant- traditionnelles cartes à 4 avec des tas de types de mini-jeux tous aussi fun les uns que les autres. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans celles-ci, vous devrez acheter des étoiles avec vos pièces. Cette fois, les types de mini-jeux sont en très grand nombre: 4-Player (chacun pour soi), 2VS2, 1VS3, Battle (4P dans lequel vous devrez miser tant de pièces et les meilleurs en raflent le tout), 1VS1, Item, Maskash (1P dans lequel toutes vos pièces sont en jeu: si vous gagnez, vous pourrez gagner vos pièces x2, x4, x8, x10, et pour les plus chanceux x16, x32 et même x64. Si vous perdez, vous pourrez dire adieu à vos pièces !). C’est donc super varié, et super fun… à plusieurs. Explications.

Comme d’habitude, à 3 ou 4, je vous promets d’excellents moments, parole de Darken. Délires, rigolades, suspense, coups dégueulasses… En gros, tous les bonheurs du monde.
En solo, dans le « Story Mode », c’est bien moins fun. Entre des cartes, les scènes avec Bowser sont marrantes, les cartes Duel permettent quelques fois de se préparer à botter les fesses d’un ami, en faisant de bonnes combinaisons de potes, et on raconte que de débloquer les mini-jeux tout seul avant de les exhiber à plusieurs permet de leur montrer de meilleures explications et de s‘amuser un peu avant de laisser place au bon gros show… Mais c’est assez lassant, et après avoir fini le mode Aventure et avoir débloqué la quasi-totalité des mini-jeux ce qu’il nous reste à faire est de jouer à deux mini-jeux bonus à 1J et de faire un truc supplémentaire. Rien de plus.

Image

Cette image introduit bien les graphismes. C’est tout l’inverse de Paper Mario: Des persos en 3D sur du décor en 2D. Les décors sont agréables à voir, mais les images 3D floues dessus donnent une impression de saleté. Mauvais point.
Du côté des musiques, j’ai eu envie de dormir quand j’ai écouté pour la première fois la musique de l’ascenseur étoile. Les autres ne sont pas lassantes et correspondent aux décors.

Image
Pour finir, voici le mini-jeu duquel est tiré le Puzzle « Twhompuzzle » de Mario Party DS.
CritèreNoteObservations
Graphismes3/5Cette impression de flou dès que notre perso est vu de loin est le défaut majeur des graphismes de la 64. Par contre, ils auraient pu améliorer un peu avant de passer sur des décors 2D.
Sons4/5Musiques bien réalisées, et peu sont lassantes. Exceptée la musique de l’ascenseur que je qualifierais comme « soporifique ».
Contrôles5/5C’est très simple, mais très efficace. Les mouvements répondent à merveille avec les boutons. Et pour le dernier opus de la 64, c’est réussi.
Multijoueur 5/5 C’est en quelque sorte le principe d’un party-game nerdz
Durée de vie3/5Un mode aventure et quelques trucs en plus et vous en aurez fini avec la bête. Par contre, vous y reviendrez à plusieurs reprises si vous avez trois ou quatre manettes de N64, soyez-en sûr…
Note Globale16/20Avec des mini-jeux funs, tout plein d’éléments nouveaux et un mode solo lassant mais du moins correct, Mario Party 3 annonce que la série a encore du chemin à faire dans la gloire, et que le passage à la GameCube sera mémorable. Ce jeu est un bijou en multijoueur, et ça lui vaut la meilleure marche du podium des quelques party-games de la 64 ! Bonne continuation, Mario Party !
Voilà voilà ^^
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Eh ben bravo pour tous vos tests :sbm: Lapin_malin t'aura plus de jeux à tester à force, non ? :p
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
Répondre