...Bon. Cela fait un bon moment que je souhaitais réagir au sujet de toutes ces tensions sur le forum (onoz pas encore !), cela fait genre quelques mois mais je vois que cela recommence encore et encore. Mettons donc les choses au clair.
Tout d'abord je sais que certains se verront étonnés de me voir reposter ici depuis un petit bout de temps (c'était surtout pour le blind test mais c'est qu'un détail) mais admettons que cela ne soit jamais arrivé.
Je voudrais en premier lieu parler des tensions entre nouveaux et habitués du forum, une chose de plus récurrente ces temps-ci. Bon je sais là aussi que certains se démènent pour arranger la situation, je ne vais rien faire de mieux, mais réfléchissez un instant.
Je vois de grands foutage de gueules envers certains nouveaux qui ne le méritent pas, et ça me sidère. Prenons un exemple tout frais avec Zigosman et Super Maskass qui, sans citer de nom, sont mal vus sur le forum voire l'IRC. Là dessus je ne veux pas non plus que les personnes concernées se retournent contre moi, mais je veux juste qu'ils réfléchissent quelques instants.
Tout à l'heure ces deux nouveaux posent quelques questions à la suite et se font sévèrement réprimander. Or quand je regarde les messages, ils ne posaient que de simples questions comme ça. Pourquoi donc s'énerver. Beaucoup me répondront : "C'est pas possible d'être aussi ignorant/idiot comme ça !" mais hey. Ces questions n'étaient aucunement posées dans le but d'embêter le monde, même s'il faut avouer, ces membres peuvent se conduire d'une manière bizarre. Après j'ai pris l'exemple de ces deux membres mais j'aurais très bien pu en prendre d'autres.
Pour vous donc, qu'est-ce qu'un nouveau membre ? Cela peut vous paraître étrange de poser cette question, mais je dirais que c'est important dans une telle situation. Je vois des gens qui regrettent l'ancien temps en vain.
Bref, en ce moment MU accueille de plus en plus de personnes jeunes aux alentours de 10-14 ans. Il me semble donc logique que ce genre de personne peut devenir intempestif, par exemple en posant des questions à tout va.
Mais rigolons un peu. Vous les habitués (beaucoup d'habitués ici ont plus de 15 ans), revenez donc à vos débuts. Regardez votre profil puis remontez jusqu'aux premiers messages. Vous pourriez avoir quelques surprises... Comme disait je-sais-plus-qui un jour : "On a tous été boulet". Je dirais plutôt qu'"On a tous été nouveau", donc qu'on a appris le fonctionnement d'un forum que ce soit de la manière douce ou forte.
Pour les nouveaux membres qui me liraient en ce moment... Je ne prends pas votre défense, mais n'ayez crainte. Quand on découvre l'internet, quand on découvre un forum de discussion eh bien c'est comme à l'école, il y a tout à apprendre. Alors poser des questions est une réaction tout à fait NORMALE quand on ne sait pas. De même si vous avez eu un avertissement, ce n'est pas grave. J'ai eu moi-même à mes débuts trois avertissements (je crois même avoir été le tout premier membre dans les avertis xD), cela n'est jamais facile au commencement, mais après vous verrez. Deux-trois ans, et sans doute vous serez bien intégrés dans la communauté. Il suffit de ne pas baisser les bras et de ne pas se laisser faire par quelques messages offensants.
Autre chose aussi par rapport aux disputes sur tout et n'importe quoi. Ce genre de sujet finit souvent par un message du genre "Mario Universalis craint" (pour ne pas dire de grossièretés). C'est en partie la raison qui m'a poussé à m'éloigner de ce forum, car j'ai vu que la communauté n'était plus le même, on aurait dit qu'elle stagnait. Certains membres anciens en sont allés jusqu'à partir définitivement juste par crainte que la situation soit irrécupérable. Personnellement, tout cela m'a fatigué et au final j'ai décidé de ne plus me mêler aux affaires du forum (enfin, je traînais encore sur l'IRC, vu que je trouvais que la discussion instantanée était mieux pour communiquer avec les autres. %D ). Alors je répondrais que NON, MU ne craint pas, il ne l'a jamais été d'ailleurs. Tout simplement car cela a été mon premier forum, je me suis beaucoup plu ici malgré les mauvais moments, et que pour moi, MU n'a jamais été mauvais dans mon estime.
Alors je comprends que certains en ont marre de la vie et tout ça, suffit de ne pas s'en prendre à tort à un forum de discussion qui accueille actuellement une communauté variée. Eh oui, la communauté change sans cesse, quel dommage ! Certains partent et d'autres arrivent... je pense que c'est ce changement qui a fini par fatiguer tout le monde.
Bref, un message long (cela ne vous étonnera sûrement pas de ma part), avec beaucoup de "je", mais qui définit ce que j'avais dans la pensée depuis longtemps. Certains s'attendaient à voir ce genre de message ici. Perso je pense que je radote, répète tout haut ce que le monde pense tout bas... bref, j'ai quand même passé du temps à écrire ceci. (Qu'est-ce que j'ai fumé pour écrire de cette façon également.

)
TROP LONG, J'AI RIEN LU : C'est pas grave, j'espère au moins que tout cela fera réfléchir. C'est tout ce que je demande.
Sur ce à plus.
...Hum. *relit son profil* Je vous préparerai peut-être une surprise bientôt.
(EDIT car je m'étais pas relu et qu'il y avait un contresens

)