Oh toi mon ami tu vas vite te calmer et filer droit, c'était juste une petite touche d'humour, une petite pique, pas besoin de l'agresser. [/vieuxchiant]Zigosman a écrit : Put***, mais je parlais pas d'acheter de l'essence pour son anniv'!
Et "tout augmente", pour les jeux vidéos c'est faux, les prix baissent de plus en plus au fur et à mesure. Par exemple, je sais que j'ai acheté Hitman IV en 2006, à 40€. Aujourd'hui je l'ai vu à 9,99€.
Les éditeurs baissent leurs prix avec le temps pour faire vendre parce que si les vieux jeux avaient le même prix que les nouveaux, presque plus personne n'achèteraient les anciens (sauf accès subit de nostalgie ^^).
La PS3, la Wii, la 3DS, la 360, elles ont toutes baissé depuis leur sortie. La seule exception actuellement est la PSVita qui n'a pas encore baissé car trop neuve.
(parfois aussi je te l'accorde, les prix de certaines vieilles consoles ont augmenté car elles sont devenues rares.)
Faut dire qu'une console, tu payes les 170€, tu la ramènes chez toi, et c'est bon, tu l'as pour toute la vie, t'as plus de prix supplémentaires à payer, de batterie à changer, etc. En soi c'est pas si si cher que ça, c'est juste qu'on peut pas par exemple partir en voyage et acheter ta console dans le même semestre. Mais faut savoir faire des choix dans la vie et arrêter de faire le gosse gâté.Tout ça est hors de prix!