Pour ou Contre?

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Hydroxyde »

Ok, d'accord j'étais un peu violent, mais le problème c'est que en prison ils seraient logés sous les frais de l'état, il se peut qu'ils soient relâchés pour bonne conduite et que de suite dehors ils recommencent...
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Euh,au sujet de mon message,je ne parlais pas de vValuigi mais du perso. Waluigi,quand on regarde les BDs ,le générique de Mario power tennis wii...
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
luigi14
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 55
Inscription : 07 avr. 2012, 11:49

Re: Pour ou Contre?

Message par luigi14 »

Moi je suis contre la peine de mort pour plusieurs raisons :
1) Comme l'a dit meuh, personne ne mérite d'ètre tué même si celui-ci est un tueur, a moin que le tueur veut se sacrifé pour tué (comme mahomed).
2) Si la peine de mort existerais, on aurait beau à tuer, il en restera toujours, sa ne va pas diminuer le nombre de tueur.

Mème si c'est en gros nous qui payont l'état pour payer les prisons c'est chiant :roll: .
Mais bon, la moitié de notre salaire par à l'état.

Pourquoi ils ne font pas comme en amérique, chacun pour sois !
Et on économise pour NOTRE retraite. :evil2:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Meuh »

Hydroxyde : Il y a des récidivistes, certes, mais pour un récidiviste, combien de personnes relâchées qui sont ont pu se rendre compte du mal qu'ils ont fait et qui sont capables de reprendre une vie normale et payer leur dette à la société en étant de nouveau un citoyen "normal" (même si on a plus jamais une vie toute à fait normale quand on a fait de la taule, surtout pour meurtre) ? D'autant qu'avec la peine de mort, les erreurs judiciaires, t'auras bien du mal à les rattraper : un innocent qui meurt pour un crime qu'il n'a pas commis, tu peux difficilement le ressucité. Quelqu'un en prison, par contre, tu peux le libérer. Il en gardera des séquelles toute sa vie, mais au moins, il sera vivant.
luigi14 a écrit :Pourquoi ils ne font pas comme en amérique, chacun pour sois !
Et on économise pour NOTRE retraite. :evil2:
Parce qu'en Amérique on a une sécu de merde et une retraite pourri à moins d'avoir déjà beaucoup de fric dès le départ, et donc la plupart du temps la chance d'être né dans un bon milieu. À mon sens le chacun pour soi, ça ne fait que creuser l'écart social, mais bon nerdz . On sera bien content qu'il y ait des jeunes après nous pour la payer, notre retraite. Quoi qu'au rythme où ça va, je sais pas quand on l'aura, la nôtre...
Image
Image
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Pour ou Contre?

Message par Spy »

[insérez le badge Noob Man]
Hydroxyde a écrit :Ok, d'accord j'étais un peu violent, mais le problème c'est que en prison ils seraient logés sous les frais de l'état
woa NELLY, alors selon toi, un mec qui as tué, puis qu'on as envoyé en prison, on le zigouille pour faire des économies?
tu veux serieusement tuer quelqu'un pour éviter de perdre de l'argent?
sweet lord
Hydroxyde a écrit :il se peut qu'ils soient relâchés pour bonne conduite et que de suite dehors ils recommencent...
il se peut aussi qu'il se soit rachetés une conduite, même si ça n'arrive presque pas.
le truc c'est que quelqu'un qui as tué, c'est pour une raison u alors sur le coup d'une émotion très vive, à moins que ce soit un sacré coquin qui fait ça pour le lulz, alors, au lieu de sortir la guillotine et dire "lui il est mort", si on prenais en charge ces personnes et si on écoutait leur problèmes, hm?
également, je serais assez surpris de voir combien de personnes ici savent ce que les prisonniers des "couloirs de la mort" ressentent juste avant de mourir, et surtout les dommages horribles que ça peut faire si un homme qui était innocent se retrouve là dedans. Comme l'as dit meuh (qui devrait être en vacances hm) j'imagines pas le nombres de meurtre qu'un juré qui fait son quota d'erreur judiciaire aurait sur les bras

ps: ça me dégoutes un peu de savoir que la majorité des gens en France sont pour le rétablissement de la peine de mort Image

EDIT Meuh : Je pars demain, je suis encore là pour quelques heures :pac .
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Bon,je change de sujet,j'ai pleuré toutes mes larmes,à cause de mon grand père,assassiné par l'inventeur des clopes (Il a trop fumé,si vous préférez).

Pour ou contre:Mario Universalis est un des meilleurs sites francophones.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Jerio »

Contre, je veux la mort de Mario Universalis! >-(
Non sérieux, c'est quoi cette question? :jv40:
Image
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Pour ou Contre?

Message par Spy »

Image
Image
Image

edit : toujours pas d'utilité à ce smiley serieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Bon,d'accord,je modifie ma question:Que pensez vous de Mario Universalis?
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Meuh »

Sauf que le topic c'est Pour ou contre, y'a pas vraiment de débats, là nerdz . Et puis bon, ce serait bien de plutôt débattre de trucs un peu moins bateau que Mario Universalis. Donc bon, Maskass, si tu n'as pas d'autres sujets un peu plus évolués en tête, je te demanderai d'éviter d'en proposer et de plutôt attendre que d'autres le fassent, et de participer plutôt aux débats déjà en cours.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Bon,d'accord.Pour,la peine de mort.Pour tuer,les cas atroces,on pourrait leur faire respirer du monoxyde de carbone,comme ça,le criminel ne souffre pas,et meurt sans même s'en rendre compte.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Meuh »

C'est déjà comme ça que ça marche, les condamnés sont censés mourir sans souffrances, du moins aux États Unis. C'est pas le soucis, le fait est qu'on tue quelqu'un dans tous les cas...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Pour ou Contre?

Message par Light the Fab'Dragon »

Meuh a écrit :C'est déjà comme ça que ça marche, les condamnés sont censés mourir sans souffrances, du moins aux États Unis. C'est pas le soucis, le fait est qu'on tue quelqu'un dans tous les cas...
Ce qui me fera toujours rire dans la justice américaine, c'est qu'il faut jurer sur la Bible.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Pour ou Contre?

Message par Paravaati »

On sait déjà depuis longtemps que le systeme social américain aurait besoin d'un décrassage en profondeur.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Pour ou Contre?

Message par Seud »

Paravaati a écrit :On sait déjà depuis longtemps que le systeme social américain aurait besoin d'un décrassage en profondeur.
Le système actuel américain favorise les riches. Donc les sociétés. Donc ça ne changera pas parce que ce sont les sociétés qui manipulent le gouvernement.
Meuh a écrit :C'est déjà comme ça que ça marche, les condamnés sont censés mourir sans souffrances, du moins aux États Unis. C'est pas le souci, le fait est qu'on tue quelqu'un dans tous les cas...
La mort a toujours été un sujet délicat. Honnêtement, si on me demandait de choisir entre crever sur le champ ou de pouvoir vivre avec une douleur immense et constante, je ne sais pas ce que je répondrais.
Aujourd'hui, l'injection létale est la méthode d'exécution "standard" aux US. Mais la plupart des gens qui doivent insérer les aiguilles manquent de formation, puisque par éthique la majorité des médecins ne doivent ou ne veulent pas participer à une exécution (vu que leur métier est de sauver la vie pas de la prendre). Résultat, l'injection rate souvent, et le condamné met même parfois du temps avant de mourir. Et même si elle ne ratait pas, crever par chimie est une de mes craintes. Aussi si un jour je devais mourir par peine de mort je demanderais le peloton d'exécution.
Mon avis sur la peine de mort ? Ni pour ni contre. Je pense que le condamné devrait être capable de choisir entre la prison à vie ou l'exécution, mais qu'en cas de force majeure (le condamné est fou ou refuse de répondre ou what else) la prison à vie soit le choix par défaut. Comme dit Meuh, la prison à vie n'enlève pas la vie d'une personne et on peut toujours la libérer.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Pour ou contre:Faire monter le prix des prunes quand on enfreint le code de la route pour que le nombre d'accident mortels par an diminue.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Pour ou Contre?

Message par Nécrospectrus »

Super Maskass a écrit :Pour ou contre:Faire monter le prix des prunes quand on enfreint le code de la route pour que le nombre d'accident mortels par an diminue.
Pour ou contre enlever plus d'argent à la moindre erreur tout en laissant ceux qui ont de l'argent se permettre les infractions ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Gemini »

Non,non,c'est pas ça que je voulais dire.Je veux dire qu'il y a énormément d'accidents routiers,et que faire monter le prix des amendes,ça réduirait ce nombre.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Pour ou Contre?

Message par FdRstar »

Je pense que Nécro avait compris, il t'a juste répondu en montrant pourquoi ce ne serait pas une bonne idée.
Sinon, les amendes pourraient être proportionnel au salaire de la personne concernée comme en *insérez ici le nom du pays nordique concerné*
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Pour ou Contre?

Message par Goupi »

Pour ou contre un modèle d'éducation comme dans les pays nordiques (Suède/Finlande) en France ? :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre