Je dessine à la main sur une feuille avec un crayon à papier ^^.
Je prend en photos et parfois je scanne pour les dessins bien complexe.
Si je scanne pas, c'est parce que ça me prend 30 min car c'est avec un autre ordi qui bug sans arrét .
Aprés je repasse à la souris.
Par contre les fonds sont souvent fait directement à l'ordi avec la souris.
mon premier dessin << sérieux >> sur paint depuis un moment je crois
c'est peut être un peu plus brouillon que d'habitude m'enfin
also omg mes dessins deviennent de plus en plus sombre ou quoi
@Mad : Bien joué ! C'est bizarre, comme d'hab, mais très impressionnant pour un dessin réalisé sur paint !
Pour moi, je poste cette fois-ci un dessin, non pas sous photoshop, mais à l'aide de l'outil Sumo Paint. J'ai aperçu ce logiciel gratuit et léger ce matin dans le bamboo dock (il n'en est pas pour le moins impressionnant !) et ai décidé de le tester. Au niveau des fonctions de dessin, il est très similaires à photoshop donc je le recommande très franchement à tous les dessinateurs qui ne souhaitent pas investir 900 euros dans photoshop (je dis 900, c'est vraiment à la louche).
(ah oui, j'en ai profité pour me trouver une VRAIE signature. ^^)
Fynmorph EX MACHINA a écrit :Non mais c'était par rapport à l'image de Madi %D
XP, moi je sais pas, j'arrive pas à le prendre au sérieux à cause du poisson, j'ai 10 000 scénario qui me viennent en tête expliquant pourquoi il est là et quasiment aucun d'entre eux n'est sérieux
Darkangellord : merci de l'attention, il est bien fait le champi c'est vrai et la signature est sympa même si ça doit être galère à reproduire .
Bah sans ce "sacrifice", ta compo aurait été aussi bien sinon mieux à mon avis
J'ai vu beaucoup de dessins de ce style (que j'affectionne perso), mais quitte à le déformer au détriment de la réalité comme tu dis, autant y aller franco et pas donner le doute que c'est possiblement une vraie erreur du dessin.
Mad Luigi a écrit :ou alors j'aurais pu allonger encore plus pour rendre ça évident
C'est exactement ce que je disais par y aller franco.
Là je t'assure ça fait vraiment erreur de réa et pas compo fait exprès, enfin de mon point de vue.
Si tu veux aller dans ce genre de direction, amuse toi avec les formes, les courbes c'est ce qu'il y a de plus important là dedans mais ne le fait pas à moitié si tu t'y lance.
srry j'ai lu < pas y aller franco >
mais sinon oui mes cahiers sont remplis de trucs surréalistes et de personnage avec des bras qui entourent complètement leur corps ou avec les jambes en cercles parfait sur le ventre, 3 fois trop d'abdominaux tout ça
juste que je prends jamais la peine de poster ça ici ° °
Ben si c'est ça qui te fait kiffer à dessiner, je vois pas pourquoi tu te priverais.
Je comprends les artistes qui veulent se libérer de la contrainte de faire un truc "plausible" alors autant y aller et nous les présenter.
Même si ici, ça ne sera peut être pas le plus accessible mais bon ça tu t'en fiche, c'est comme moi qui dessine surtout du manga alors que je sais que je suis meilleur dans le réalisme (surtout pour faire des animaux), je préfère dessiner comme ça alors je m'en prive pas.