Nécrospectrus a écrit :Et qu'on ne vienne pas plaindre les enseignants. Les cours à préparer resservent sur plusieurs années, et s'ils n'ont pas envie de corriger, c'est facile de reporter un peu.
Tu sais, mon père est prof, et il travaille sans doute bien plus que vous.
Entre la recherche documentaire, l'actualité (bah oui, prof d'Histoire-Géo), les corrections (il a quatre ou cinq classes différentes, j'aimerais bien te voir corriger autant de copies en retrouvant d'année en année les mêmes erreurs, les fautes de français, les problèmes de méthodes...

), la préparation des cours (non, les profs qui font toujours le même cours d'année en année sont plutôt rares, la plupart le mettent régulièrement à jour), des conseils de classe, le suivi des élèves...
Les profs travaillent en moyenne plus de 40h/semaine.
Nécrospectrus a écrit :Sheika => Je crois pas qu'en entreprise on te dise "Ha tu part en congé ? Tiens, voilà une petite dizaine de dossier à traiter alors".
Dans une PME ? Mort de rire. ^^
Dans les administrations et grosses entreprises, la plupart des employés ayant un poste de responsabilité (cadres, etc) font des tas d'heures sup' (pas toujours payées), travaillent chez eux et pendant les vacances, suivent ce qui se passe... Ne serait-ce que pour ne pas revenir au bout de deux semaines et d'avoir à trier 800000 mails.
Faut se réveiller les enfants hein, les devoirs de type collège/lycée peuvent se finir en deux/trois jours en se concentrant exclusivement à ça, ce qui laisse le reste du temps pour glander, tout en révisant une heure chaque jour pour pas perdre la main.
Sheika a écrit :Ils sont chiants ses profs à introduire la notion d’échéance et d'organisation temporelle, je le hais.
Tu me manques Sheika.