Topic de l'École
- Loque
- Mario
Re: Topic de l'École
Y'en a qui ont de la chance... Pendant 2 ans que je l'ai eue, elle n'a jamais été absente, et par exemple, pour demain, elle nous a donné 6 exercices à faire à la maison et elle va nous rendre la DM demain... En plus on a deux heures demain... ='(

- Limaperou
- SNIPER
"plus tôt" pas "plutôt", par pitié 
Et nous la prof de maths nous donne un travail de 10 pages sur les équations et inéquations trigonométriques, les dérivées et les matrices. Et c'est à faire pour lundi après les vacances. Par contre je passes toutes mes vacances en camp de flamand parce que je suis en échec en néerlandais. Et du coup, je pourrai pas faire mon travail en maths qui compte pour la moitié de l'examen de fin d'année.
Vive les profs qui comprennent pas la notion du mot "vacances".

Et nous la prof de maths nous donne un travail de 10 pages sur les équations et inéquations trigonométriques, les dérivées et les matrices. Et c'est à faire pour lundi après les vacances. Par contre je passes toutes mes vacances en camp de flamand parce que je suis en échec en néerlandais. Et du coup, je pourrai pas faire mon travail en maths qui compte pour la moitié de l'examen de fin d'année.
Vive les profs qui comprennent pas la notion du mot "vacances".
Spoiler :

- Joey Wheeler
- Yoshi
Bien fait pour ceux qui font jamais leur devoir et qui revise pas.sherlock303 a écrit :La prof de maths est toujours en train de nous crier dessus. ex: "Tu as appris ta définition? Non? Une heure de colle!" Aussi, elle nous donne des DM pour le lendemain, du lundi au mardi... Avec des exercices durs dedans... C'est hyper énervant, elle nous donne des contrôles de chapitres sans nous prévenir... J'aime pas l'école...
Bande de sale gosse.
(/|=- _/¯|_|[[-

Tu sais que les gens en grandes difficultés scolaires cela existe? Car on dirait pas...
J'en ai un dans ma classe, il apprend jamais ses définitions... Et si il les apprend, il sait pas d'en servir.
J'en ai un dans ma classe, il apprend jamais ses définitions... Et si il les apprend, il sait pas d'en servir.
- Joey Wheeler
- Yoshi
Non mais je parlais de ceux qui ont la flemme de faire leur devoir.viode a écrit :Tu sais que les gens en grandes difficultés scolaires cela existe? Car on dirait pas...
(/|=- _/¯|_|[[-

Oui mais certains apprennent parfaitement leur leçon et n'arrive jamais à les retenir et donc se font prendre un mot pour ça.
Et ceux qui ont la flêm de fair leurs devoirs, ce sont les mecs intelligents et les nuls. Moi je suis entre les deux.
Et ceux qui ont la flêm de fair leurs devoirs, ce sont les mecs intelligents et les nuls. Moi je suis entre les deux.
- Noob Man
- Noob
Oui enfin ces gens-là que font-ils au collège, franchement.
Perso je supporte pas qu'on dise "oui mais il a des difficultés" : si t'es au collège, c'est que t'es censé avoir les capacités de bosser un minimum (évidemment, si t'as un problème mental c'est autre chose, mais alors euh, que fais-tu dans une classe "normale" ? ôo).
Perso je supporte pas qu'on dise "oui mais il a des difficultés" : si t'es au collège, c'est que t'es censé avoir les capacités de bosser un minimum (évidemment, si t'as un problème mental c'est autre chose, mais alors euh, que fais-tu dans une classe "normale" ? ôo).
Les vacances désignent simplement une période durant laquelle les cours n'ont pas lieu (en terme scolaire).Limapérou a écrit :Vive les profs qui comprennent pas la notion du mot "vacances".

Chais pas, je vois pas l'intérêt de se plaindre d'un prof sévère. Surtout pour des trucs comme "si on n'apprend pas notre cours elle nous punit !", bah euh, ça me semble NORMAL quoi. xDDFyn' a écrit :Sa prof est sévère, il a le droit de s'en plaindre non :0 ?
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Limaperou
- SNIPER
"cesse son activité habituelle".Wikipédia a écrit :Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.
Bah mon activité habituelle c'est de travailler comme un malade tous les jours de l'année.
Pendant les vacances, je cesse cette activité.
Spoiler :

- Noob Man
- Noob
Mon dictionnaire m'apprend que les vacances sont une "période d'interruption des activités scolaires, universitaires ou professionnelles". Rien à voir avec cesser toute activité ou partir, les vacances, c'est juste une "pause".
Et puis bon, faut arrêter, c'est pas si terrible que ça les vacances, on a plusieurs mois de pause au total, plus les week-ends et les jours fériés... >_> On peut bien bosser un minimum quoi...

Et puis bon, faut arrêter, c'est pas si terrible que ça les vacances, on a plusieurs mois de pause au total, plus les week-ends et les jours fériés... >_> On peut bien bosser un minimum quoi...
/人◕‿‿◕人\

- Limaperou
- SNIPER
Un minimum oui.
Mais pas que les profs disent "Vous avez les vacances la semaine prochaine donc on va vous surcharger de travail
"
Parce que bon un gros travail en maths, une dissertation en histoire, un exposé en français, un en latin et un en géo, un livre à lire en français, en néerlandais et en anglais, et 4 interros de maths (sans compter les multiples devoirs), pour la rentrée, je trouve ça légèrement abusé.
Surtout quand on sait que certains ne sont pas là et n'ont donc pas le temps de travailler comme ça.
Je veux bien consacrer deux ou trois jours de mes vacances à bosser, mais quand c'est pendant toutes les vacances, c'est légèrement chiant.
Mais pas que les profs disent "Vous avez les vacances la semaine prochaine donc on va vous surcharger de travail

Parce que bon un gros travail en maths, une dissertation en histoire, un exposé en français, un en latin et un en géo, un livre à lire en français, en néerlandais et en anglais, et 4 interros de maths (sans compter les multiples devoirs), pour la rentrée, je trouve ça légèrement abusé.
Surtout quand on sait que certains ne sont pas là et n'ont donc pas le temps de travailler comme ça.
Je veux bien consacrer deux ou trois jours de mes vacances à bosser, mais quand c'est pendant toutes les vacances, c'est légèrement chiant.
Spoiler :

Moi j'ai envie de rien foutre pendant mes vac' et pour l'instant j'y arrive bien ptdr.
- Noob Man
- Noob
Si tu te concentres, tu finiras le plus gros en deux-trois jours. Après, l'apprentissage et le travail des cours, c'est du travail au quotidien...
Et te plains pas, perso j'ai plus de travail que toi mais j'ai une semaine seulement... D:
Et te plains pas, perso j'ai plus de travail que toi mais j'ai une semaine seulement... D:
/人◕‿‿◕人\

Les nombres décimaux et les fractions. C'est le truc qu'on fait en ce moment en numération, en CM2. C'est un truc que j'ai appris en début d'année de CM1. 'Fin, c'est la même chose avec tout, sauf en vocabulaire, histoire et sciences, qui sont un peu plus ardus.
- Joey Wheeler
- Yoshi
Les nombres décimaux et les fractions sont un peu simple quand même.
(/|=- _/¯|_|[[-

- Loque
- Mario
Ah, oui? Nous on a appris à multiplier les fractions, à les additionner, et à les soustraire...
Oui, bon Rekkuza, t'as déjà eu 7 exos du lundi au mardi? D'avoir à apprendre les définitions du matin à l'après-midi? Car des fois, quand on a deux heures par jour, elle nous demande de les apprendre pour le prochain cours... Et oui, je bosse, car j'ai 17,45 de moyenne en maths, je n'ai jamais dit que je ne travaillais pas, j'ai dit qu'elle m'énervait, ok?
Oui, bon Rekkuza, t'as déjà eu 7 exos du lundi au mardi? D'avoir à apprendre les définitions du matin à l'après-midi? Car des fois, quand on a deux heures par jour, elle nous demande de les apprendre pour le prochain cours... Et oui, je bosse, car j'ai 17,45 de moyenne en maths, je n'ai jamais dit que je ne travaillais pas, j'ai dit qu'elle m'énervait, ok?

- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Moi je fais partie de ceux qui détestent les profs qui confondent vacances et autant de temps qu'on veut pour travailler. Les vacances c'est une pause, travailler un peu d'accord, mais bon. Une pause quoi. C'est pour ça que je déteste la dernière semaine avant les vacances, parce qu'on voit peu à peu, au fur et à mesure des disserts, DM, exos, bacs blancs à la rentrée, dossiers, études de docs qui s'ajoutent chaque jour de la semaine, s'éloigner l'espoir de vacances à rien faire. 

- Joey Wheeler
- Yoshi
Tu est en 6 eme si je ne trompe pas?sherlock303 a écrit :Oui, bon Rekkuza, t'as déjà eu 7 exos du lundi au mardi? D'avoir à apprendre les définitions du matin à l'après-midi?
Je suis en 4 eme donc hein j'ai plus de travail que toi.
(/|=- _/¯|_|[[-

- fei
- Luigi
Ouais, moi, j'ai déjà eu 6 exos faisables en 5 heures en français (Oui ils sont TRES longs, et ce n'est pas un problème du genre : "C'est difficile et court donc ça met du temps") du vendredi au mardi, c'est vrai que c'est un peu chiant donc je dois bien organiser pour faire 2 ou 3 exos chaque jour, et en plus des heures d'études (Heureusement qu'on nous fait pas ça tout les jours hein)... Sinon je n'ai jamais eu 7 exos du jour au lendemain Oo (Ce sont des exos courtes ou longues sherlock ?).
Seriugh : Oh moi en math pour les vacances de 2 semaines mon prof de maths ne nous donne très peu de devoirs, elle dit que il faut bien se reposer pendant les vacances, et non pas nous faire écraser la tête.
(Par contre sinon 3 ou 4 exos tout les jours de cours pendant les périodes non-vacances
)
Seriugh : Oh moi en math pour les vacances de 2 semaines mon prof de maths ne nous donne très peu de devoirs, elle dit que il faut bien se reposer pendant les vacances, et non pas nous faire écraser la tête.
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)

Dernière modification par fei le 28 mars 2012, 18:59, modifié 1 fois.

1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !
- Loque
- Mario
Ils sont longs. Et je n'ai qu'une heure d'étude par semaine, et elle est le vendredi, ça nous aide... Et chez nous, les profs croient que "vacances" veut dire: "faire 5 exos par jour et ne surtout pas se reposer"...

- fei
- Luigi
Sherlock : Mon dieu, c'est vraiment pas super cool tout ça (Non mais 7 exos longs du jour au lendemain Oo ? C'est un peu exagéré quand même !) ! Moi j'ai 4, oui 4, heures d'études chaque semaine et c'est vraiment très très helpful, comme ça je peux bien m'organiser et "m'allégir" un peu. ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Spiretage : Moi je fais au début de mes vacances comme toi, bah pareil, je peux jouer pendant mes vacances tranquillement quoi. Mais pour les trucs à réciter ou à apprendre par coeur, je fais presque tout les jours quelques petites minutes, parce que sinon je risque d'oublier si j'apprends au début de mes vacances sans réviser la veille de la rentrée.
Moi j'ai un exposé sur l'éclipse du Soleil à faire, bye.
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Spiretage : Moi je fais au début de mes vacances comme toi, bah pareil, je peux jouer pendant mes vacances tranquillement quoi. Mais pour les trucs à réciter ou à apprendre par coeur, je fais presque tout les jours quelques petites minutes, parce que sinon je risque d'oublier si j'apprends au début de mes vacances sans réviser la veille de la rentrée.
Moi j'ai un exposé sur l'éclipse du Soleil à faire, bye.

1 an sur MU !
Depuis le 5 mai 2011,
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Je suis moitié fan de Mario, 54% pour être exact !