Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Re: Vos idées : Fics

Message par aaaaetcon »

Bon, je re-ouvre le jeu. Mais c'est le message de Seriugh qui m'a marqué, j'ai pas trop aimé. Et j'ai peut-être pas été clair dans le début de la fic. je le change :
Le Zigosman a écrit :Un soir, Mario et Peach entendent une destruction où un éboulement. De quoi s'agit-il? Du Royaume Champignon, de la Falaise Yoshi, à 100 bornes, une maison de la Vallée Champignon?
PS : Choisissez ce que vous voulez, pas les exemples.
Dernière modification par aaaaetcon le 09 mars 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Jerio
Don Patch
Don Patch

Message par Jerio »

xD, juste xD...

Tu écoutes ce qu'on te dit ou?...
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Bon je suis désolé alors Zigosman, si mon message t'a choqué, j'espérais que tu le prendrais pas mal...
Et puis je suis un peu d'accord, l'idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait un truc plus organisé, avec une début qui est plus intriguant, plus long et tout.
Bon ta deuxième idée est pas si mal non plus, mais on choisit juste ce que tu écris, et donc au final on est assez passifs.
Ce que tu pourrais organiser dans ce genre ça serait plus un évènement IRC, tu crées un canal, tu fixes une date, tu prépares bien le truc (et c'est pas obligé que ça soit Mario, ça a même plus tendance à énerver un peu la plupart des membres, même si c'est un peu paradoxal), et puis voilà. Moi je me souviens d'un truc bien qu'on a fait un jour en anglais quand la moitié des élèves avait autre chose, on choisissait chacun un nom et un métier, on se présentait, puis la prof nous mis dans une situation (on a trouvé un cadavre et deux trois objets dans le village où on vit), et on improvisait la suite, on faisait des accusations, on inventait et tout, enfin c'était sympa quoi. Donc si tu prépares bien le coup ça peut être très bien, mais là on dirait que tu as une idée et que tu l'appliques tout de suite et si ça marche pas tu te jettes sur la suivante, et que tu ne t'arrêteras jamais. Donc si tu veux que ça marche, prépare mieux, et demande de l'aide si besoin :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Troisième Transition
À quoi bon ?

L'échec est tellement facile, mais on n'envisage pas qu'il puisse se produire sur quelque chose de conventionnel, de tellement banal, qu'on peine à croire qu'il puisse exister. Terrible, cette douleur qui vous hante, quand vous vous rendez compte que l'humanité toute entière possède une capacité dont vous n'avez pas été doté.
Horrible, ce sentiment de solitude qui vous emplit quand l'ensemble de l'humanité vit quelque chose que vous seul n'êtes pas capable de percevoir. Marginalisé, décrié, vous êtes différent, car vous ne possédez pas l'essentiel, et n'êtes pas capable de l'obtenir.
Pourtant, les efforts pour parvenir à combler cette différence ne manquent pas. Vous admettez aussi qu'il est essentiel pour vous de vivre cette chose dont on vous parle tant. Cela semble accessible aux autres, une incontournable étape de l'existence, une convention à laquelle personne n'échappe, un fait de la normalité humaine...

Et pourtant... elle vous est interdite. Vos efforts sont vains, jamais vous ne parvenez à entrer dans la normalité humaine, car vous ne parvenez pas à vivre quelque chose d'anodin pour tous.
Alors, vous essayez de faire sans, mais en plus de ne plus être considéré comme humain conventionnel, vous commencez à ressentir une gène encore plus grande, un besoin vital. Vous savez que vous ne pourrez vivre s'il vous manque ce stade de normalité.
On vous donne ensuite une opportunité pour y accéder. Vous ne savez pas comment, mais vous la gâchez. Il y a une réelle envie de réussir, mais vous n'y parvenez pas. Une sorte d'acharnement s'abat sur vous, et refuse que vous ayez accès à ce bonheur.

Et puis... vous n'êtes pas heureux. Vous dépérissez, vous avez des envies suicidaires, vous ressentez un vide que vous savez impossible à combler.
Enfin, plus rien n'est là pour vous sauver, vous soutenir dans l'épreuve. Et c'est l'ennui... voire pire.

À quoi bon ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

(le héros de l'histoire) entend des hurlement. Il voit une lumière dans une petite cabane, venu e d'on ne sait où. La chaleur devient de plus en plus intense. (le héros de l'histoire) s'évanouit. Il fait un terrible cauchemar. Il se retrouve dans un monde nooir d'encre, avec des points bleus, verts et rouges dans ce noir affreux. (le héros de l'histoire) fait quelques pas, puis tombe dans un précipice.
Voilà, j'ai prolongé. Si vous en voulez un peu plus dites-le moi.

EDIT : Il y en a qui participent?
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Chapitre 24
J'ai ressenti du vide sous mes pieds, comme si j'avais marché sur une bouche d’égout à laquelle il manque le couvercle. Bien entendu, j'ai fait une jolie chute, puis j'ai atterri sur des cendres. C'est ce que je déduis en me relevant. Je ne reconnais que trop bien l'endroit : je suis sur Obero. Le lieu ressemble à celui où mon combat contre Wolfgang Ulrich s'est déroulé, sauf que l'entrée d'une caverne se trouve devant moi. Le vent siffle, il vient de l'intérieur. Tendu, j'enfile mon armure et entre, non sans avoir dégluti.
L'endroit paraît être une grotte conventionnelle, si on excepte les motifs lumineux oranges qui ornent ses parois sombres, suffisants pour éclairer le chemin. Il fait très chaud. Il ne faut pas longtemps avant de constater que le chemin descend, ce qui me donne l'impression d'entrer en enfer.
Les parois se font de moins en moins irrégulières, comme si les formes d'un couloir construit de la main de l'Homme commençaient à s'y loger. J'entends du bruit au loin, et il ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de mon avancée. Puis trois chemins s'offrent à moi, le premier est sur la gauche, le deuxième sur la droite, le dernier ne me ferait pas changer de direction, mais se distingue des deux autres du fait que la grotte semble s'y terminer pour laisser place à une construction (du moins, c'est ce que j'en déduis car la paroi y est presque lisse), d'où provient le bruit que j'entends. Courageux mais pas téméraire, je préfère d'abord m'engager dans les chemins de la grotte.
Au hasard, je pars à gauche. Le chemin se mue en une sorte d'escalier en colimaçon descendant profondément sous terre. Après avoir descendu une bonne centaine de marches, j'arrive dans... une prison. Elle s'étale sur un niveau, et ne paraît pas bien grande, et beaucoup de cellules sont vides, jusqu'à ce que j'y trouve une vielle connaissance.
« Chevalier, c'est vous ?
- Ah, Ardamu ! Tu m'as retrouvé ! Bon sang, regarde le pétrin dans lequel je me suis fourré, tout ça pour avoir voulu te voir accomplir ton destin...
- Vraiment désolé, Sarantu.
- Ce n'est rien, ça m'apprendra à vouloir épier mes élèves. Au fait, pas bien joué pour ton entrevue avec Blanche, tu es passé à ça de l'embrasser !
- Il fallait que je vous sauve !
- Rah, mais ton avenir est plus important que le mien, voyons ! Je suis déjà âgé, ne te préoccupe pas de ma situation !
- Mais... je n'allais pas vous laisser crever dans les bras... euh... membres de Garatu !
- Garatu n'existe plus, Perebro l'a dévoré. Puis tu vois bien que je suis pas mort, voyons !
- Je ne sais plus quoi pen...
- Planque-toi ! Un garde arrive ! »
En effet, des bruits de pas se font entendre depuis l'escalier. Rapidement, j'ouvre une cellule vide, et m'y glisse discrètement, me tapissant dans un coin, tourné vers le mur. Pas la meilleure cachette, mais il n'y a visiblement pas mieux dans le coin. J'entends un Migono ouvrir ma cellule, puis quelque chose glisse vers moi et me percute.
« Ne t'en fais pas, tu devrais sortir dans pas longtemps. Attends encore une heure, et je te confirmerai la situation. »
Il me semble que c'est un Migono qui prononce ces mots, avant de refermer la cellule, puis de repartir.
« Igor ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
Je me retourne, et je reconnais alors ce qui m'a percuté.
- Marc ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Peu après mon décollage, j'ai percuté un truc qui m'a assommé. Quand je me suis réveillé, j'étais ici, face à un Conseil de Migono, qui m'a présenté leur organisation. En fait, on les diabolise, ils ne sont pas si mauvais, dans le ...
- Arrête Nasartu, tu as été drogué. Repose-toi un peu.
- Je t'assure que non. Mais toi, qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Je t'expliquerai plus tard. En attendant, il faut trouver un moyen de sortir d'ici.
- Pourquoi ?
- Quoi, pourquoi ?
- Les Mikava nous ont menti depuis le début ! Trouve un Migono dans le couloir et demande-lui de tout expliquer, tu... »
Je n'écoute plus mon ami, m'étant rendu compte que la porte de la cellule n'est pas verrouillée, je sors de ma cage. Je lance un regard vers Sarantu, il souffle, grommelant dans sa barbe des mots à peine audibles, mais je parviens à entendre un ''Comment lutter ?''. Commençant à prendre peur, je promets de revenir et quitte la prison, pour tenter d'explorer les autres chemins.

Je prends alors l'autre chemin de grotte. Celui-ci est l'opposé du précédent, je grimpe bon nombre de marches. Espérant trouver une sortie au terme de cet escalier, je tombe dans une salle plutôt large, abritant une sorte de laboratoire. Des liquides verdâtres baignent dans des sortes de cuves. Une silhouette massive et inerte baigne dans l'une d'entre elles, je reconnais Wolfgang Ulrich, défiguré, auquel il manque une bonne partie du sommet de la tête, il n'a plus d'yeux, de nez, d'oreilles, de crâne. Une batterie de câbles est branchée à son corps. D'autres corps baignent dans ces cuves, intégraux ou non. Parfois, on n'y trouve que certains membres. Ce n'est plus un laboratoire, c'est une galerie de conservation de membres et de cadavres. Dépité face à la situation, je ne sais trop comment réagir.
Une porte se trouve au fond de cette salle. Je me risque à ouvrir, et j'y trouve une table d'opération plutôt futuriste, avec des instruments que je n'avais encore jamais vu jusqu'alors dans un bloc chirurgical : des fers à souder, des membres artificiels, des sécateurs, des scies...
« Bienvenue dans notre joyeux bloc chirurgical, ou devrais-je dire bloc ''charcutal'' ? HA HA HA ! »
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Message par Seriugh »

Encore mieux que d'habitude niveau action et tout, c'est vraiment agréable à lire. Je suis toujours pressé de lire la suite :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Ça fait depuis assez longtemps que je n'ai pas posté un chapitre sur le topic, donc je le fais:
Mario et Luigi: sauveurs de princesses!
Chap.3: L'aventure commence!

Alors que nos 3 héros marchaient rapidement et en silence, la nuit commença à tomber. Goomba voulut s'arrêter car il a peur du noir. Les jumeaux voulant faire plaisir à leur nouveau compagnon, s'arrêtèrent. Ils commencèrent donc à préparer le camp, pour passer la nuit tranquillement. C'est à partir de ce moment là qu'ils apercurent un magnifique château. Diamants, rubis et autres pierres précieuses étaient incrusté dans les murs. Ils se demandèrent si ils pouvaient aller le visiter. Mais comme il faisait nuit, les gens préférèrent dormir. Quand l'Aurore aux doigts de roses, la fille du matin vînt les réveiller, les pierres précieuses scintillaient et formaient des reflets de différentes couleurs. Et Goomba se retourna. Il avait entendu du bruit. Et il vit une armée géants de Koopas arriver. Ils les encerclèrent, facilement. Si les héros reculaient, ils tombaient dans les douves pleines de lave. Si ils avançaient, les Koopas les mangerait. Un terrible dilemme fis donc son apparition. Puis Goomba, transpirant demanda:
Goomba: Vous ne m'avez pas dit que vous avez des grands champignons?
Mario se rappela de ça et commenca à sortir les champignons. Il en distribua à chacun. Alors ils devinrent tous des géants. Et ecrasèrent les Koopas sans pitié. Et, pour ne prendre aucun risque, ils les balancèrent dans la lave.
Puis soudain, le pont-levis tout en verre s'abaissa, comme une invitation.
Alors les aventuriers entrèrent dans le château. Puis la porte se referma d'un coup sec. Et derrière une porte, ils entendirent une conversation.
Bowser: Tu me dis la vérité?
Kamek: Oui! Ils sont là! Et ils ont battus l'armée de koopa que je leur ai envoyé! Il faut donc fuire!
Bowser: Attend! Je récapitule. Les 2 moustachus sont ici?
Kamek: C'est ça...
Bowser: Et le petit marron? Tu l'as vu?
Kamek: Bien sûr! Et maintenant, fuyons!!
Et ils fuirent... Et les héros n'en reviennent pas... Ils se seront fait remarquer, ils seront tranformés en pâté! Ils reviennent donc à leur camp, et plièrent bagages...
Ils marchèrent encore longtemps. Quand ils entendirent un bruit. Ils se retournèrent et virent un spectacle effroyable.
À suivre...

D'ailleurs, ça fait depuis longtemps que Sherlock n'as pas posté sa fic.
Depuis aujourd'hui, (13 mars)Image MUiens ont vu ma sign.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Alors... Déjà, viode, je vais poster ma fic demain, si ça t'intéresse. J'ai encore 2-3 trucs à régler.
Ensuite, pour ta fic, évite de mettre de temps différents dans une même phrase:
"Goomba voulut s'arrêter car il a peur du noir" ça donnerait plutôt: "Goomba voulut s'arrêter car il avait peur du noir."
Aussi, évite les fautes d'orthographe, écris d'abord ta fic sur Word et copie/colle, ça t'aidera. Essaie aussi de jouer avec la longueur du texte, c'est un peu court. Après, il y a quelques passages que je ne comprends pas très bien, explique un peu plus. ;)
Sinon, c'est bien y'a de l'idée, ça se voit. Et évite aussi de couper de 3 mois pour mettre tes fics. :jv40:
Bonne continuation!
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

J'aivais pas envie de poster ma fic... Mais sachez que mon chapitre 4 arrive environ dans 3 jours.
Puis, j'écris mes chapitres sur un petit cahier de brouillon, donc c'est pour ça que je écris avec des fautes. Et c'est aussi pour ça que la longueur sur mon cahier n'est pas la même que sur l'ordi.
Merci en tout cas Sherlock de m'avoir fait part de ces erreurs.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

De rien, viode, mais sache que c'est mieux quand même de corriger les fautes avec Word.
Ton cahier de brouillon est plus petit, certes, mais tu peux aussi écrire sur plusieurs pages. nerdz Ou écrire plus petit...
Après, si c'est la flemme, bah. Je vis la même chose, alors hein. :jv39:
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

sherlock303 a écrit : Ensuite, pour ta fic, évite de mettre de temps différents dans une même phrase:
"Goomba voulut s'arrêter car il a peur du noir" ça donnerait plutôt: "Goomba voulut s'arrêter car il avait peur du noir."
Oui sauf que dans ton exemple il y a quand même deux temps (passé simple et imparfait). La "règle" c'est pas de ne pas mettre deux temps différents dans la même phrase mais de respecter la concordance des temps
Aussi, évite les fautes d'orthographe, écris d'abord ta fic sur Word et copie/colle, ça t'aidera.
Oulah, je m'y fierais pas trop quand même, Word corrige les mots mal orthographiés mais en tous cas pas la syntaxe...
Si je te dis "J'aimes les café", Word te souligne aucun mot, pourtant c'est très faux.
Pareil si je dis "Sec houle jet ment j'ai dé car hôte"
Donc fais gaffe à Word (surtout que certains mots récents n'y sont pas répertoriés et qu'il te les considérera comme faux)
Spoiler :
Image
Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Ben moi on m'a appris ça, pourtant. :-D
Pour Word, ba je savais pas, mais parfois, il me semble qu'il me marque que ma phrase n'est pas juste, car les mots ne sont pas dans le bon ordre... Ben en tous cas, je sais que le dico et que le Bescherelleest bien... Si non, ce serait pas très logique...
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Non mais ta phrase est juste hein, on dit bien "Il mangea une couque parce qu'il avait faim", mais tu vois qu'il y a 2 temps différents et que ce n'est pas faux pour autant. Faut juste respecter la concordance.
Spoiler :
Image
Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Nan mais, je croyais que les deux temps (à la phrase de viode) n'allaient pas...
Enfin en fait, j'ai pas regardé le site, car ça me marquait: " site bloqué par Trend micro internet sécurity, l'ouverture de ce site web risque de menacer votre sécurité"...
Mais on en avait déjà parlé en classe et je crois me souvenir de ce que ça veut dire...
Image
Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph »

Bon c'est juste une idée de scénario, si quelqu'un veut en faire une vraie histoire ou un SC même, ce serait cool ptdr. Mais c'est avant tout pour pas avoir imaginé ça pour rien.
<<Dans ce monde, l'energie que tu dépenses lorsque tu haïs quelqu'un n'est pas perdu, elle influe sur le futur de cette personne, plus il y a de gens qui la hait, plus sa vie risque d'être tourmentée.
-Euh... Donc c'est un genre de karma c'est ça ?
-En quelque sorte, sauf que les bonnes actions ne sont pas forcément récompensés, de plus la punition ne sera pas forcément proportionnelle au délit commis, tout dépend des personnes qui seront les victimes, mais on tous puni si l'on fait une mauvaise action.
-Tous ?
-Tous, enfin sauf lorsque la victime ne sait pas qui haïr. Notre rôle en tant que membres du SAA, est de tuer ces victimes pour qu'elles ne haïssent pas nos clients, mais nous devons rester discrets, sinon nous serons nous même frappés d'une malédiction par les proches de la personne qu'on a tué, compris ?>>
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Fynmorph a écrit :SAA
Et ça veut dire quoi l'acronyme ? Structures algébriques et arithmétiques ? Soldes d'automne allégés ? Service d'assassinat altéré ?
Sinon, l'idée est pas trop mal, j'imagine. M'enfin, c'est pas trop mon genre de trucs, je pense.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph »

FdRstar a écrit :Service d'assassinat altéré ?
Ouais un truc du genre, Squad d'assassins anonymes. Vu que j'imaginais que les membres du groupe cachent tous leurs visages avec un masque et leurs noms sont remplacés par des cartes ID composés de couleurs.
Image
viode
Peach
Peach

Message par viode »

Voici le chapitre 4 de ma fic:

Mario et Luigi: Sauveurs de princesses.
Chapitre 4: L'invasion de Skelerex.

Des Skelerex arrivaient de toutes parts, encerclant les héros. Les jumeaux, avec leur soif de combattre voulaient tout de suite les tuer. Mais Goomba les ramena à la réalité: comment tuer des ennemis immortels? C'est impossible. Mario et Luigi commencèrent alors de fuir, et Goomba les suivit à la trace. Mais au bout de quelques mètres, Goomba s'essouflait. Donc les jumeaux, ne voulant pas le laisser aux griffes des Skelerex, s'arretèrent. Mais les Skelerex arrivaient encore plus nombreux et ne s'essouflaient jamais. Donc c'était vraiment impossible de les battre. Les Skelerex arrivèrent alors, et engagèrent tout de suite le combat.
Les héros, étaient surpris par l'offensive des Squelettes, alors ils n'avaient pas d'autres choix que de combattre. Alors ils se défendaient comme ils pouvaient. Goomba, lui restait à l'écart, il était trop petit et peureux pour se battre.
Alors les Immortels tapaient tout ce qu'ils pouvaient avec leurs griffes acérées, ils tranchaient même leurs pauvres congénaires. Les Jumeaux, eux, n'arrêtaient pas de sautaient pour faire tomber les pauvres têtes fragiles des Squelettes. Bien sûr, les Héros étaient en sous-nombres par rapport aux Méchants. Mais ils combattaient comme des lions enragés.
Et c'est à cet instant là précis qu'on entendit une trompette sonner, suivuit de roulements de tambour. On vit arriver le chef des Toads de guerre, et plein d'autres soldats. Ils avaient tous au moins une épée. Puis le chef donna l'ordre d'attaquer les Skelerex pour protéger Mario et Luigi. Alors les Toads coururent en direction du champ de batailles avec leurs épées en l'air. Ils commencèrent à trancher les têtes des Immortels. Mais à chaque têtes tranchées, cinq secondes plus tard, elles se remettaient à leurs places. Et il arrivait environ trois Squelettes toutes les secondes. L'issue du combat était donc en faveur des Skelerex. Mais là, on entendit des cris bizarres que Mario reconnut tout de suite. Des Yoshis qui leur venaient en aide! A ce moment, on vit le ciel se recouvrir de couleurs différentes. Ils atterirent tous d'un coup et avalèrent les Skelerex pour les transformer en oeuf qu'ils balançaient ensuite sur les autres Squelettes. Devant la surprise générale des Méchants, les Toads en profitèrent pour leur trancher la tête d'un seul coup. Mario et Luigi, eux, redoublèrent d'efforts pour faire tomber leurs têtes. Et à ce moment là, Goomba passa un coup de fil et aucun Skelerex ne revenait. Alors les Yoshis avalèrent tous les Squelettes, pour les recracher juste après. Il ne restait donc plus beaucoup de Skelerex. Et les toads, au lieu de trancher la tête tranchaient au niveau du bassin pour qu'ils ne peuvent plus bouger. Alors le Camp de Bowser subirent une défaite écrasante face à Mario et ses aliés.
La nuit tomba donc peu de temps après. Alors les Yoshis installa le camp et préparèrent le feu. S'installa alors une discussion entre Mario et le Chef des Toads.
Chefs des Toads: Bien joué Mario. La bataille a duré environ trois heures. Et nous sommes tous très fatiqués. C'est pour ça que le lendmain, nous seront obligés de partir.
Mario: Et vous ne ferez pas de rapport à Papy Champi?
Chefs des Toads: Bien sûr que si... Malheuresement... Cela va durer des heures le rapport... Ils nous demandera tout les détails de la scène.
Mario: Ah ouais... En plus, ce n'est pas lui le Roi du Royaume pendant que je ne suis pas là?
Chef des Toads: Bah si! Sinon, on ne l'aura jamais fait... Avec Peach, on ne faisait jamais de rapport. Du moment que l'on rentrait sain et sauf. Elle ne voulait surtout pas qu'on meurt au combat.
Mario: Et juste une drenière question. Comment avez-vous fait pour savoir qu'on était en pleine bataille.
Chefs des Toads: Parce que ton ami Goomba nous a appelés. Vous devrez d'ailleurs allez le remercier. Et d'ailleurs, nous avons penser à vous ramener des vivres.
Pendant que tout le monde étaient en train de discuter autour du bon feu de camp, Mario aperçut qu'il avait déjà vu un Yoshi qui était présent. Il s'approcha donc de lui, et Yoshi reconnut tout de suite son maître. Alors un câlin s'engagea entre le maître et l'animal. Et Yoshi proposa à Mario de rester au près de lui pendant toute sa quête. Mario était enchanté et ne refusa pas l'offre. Puis, sentant que tout le monde étaient fatigués, il proposa à tous de dormir. Ils passèrent une très bonne nuit.
Le lendemain, les Toads s'en allèrent comme l'avait prévenu le chef à Mario. Les Yoshis, eux étaient déjà partis pendant la nuit, à part celui de Mario. Mario et ses compagnons, marchèrent en direction du Bois Vermeil. Chose faite. Dès qu'ils entrèrent dans le Bois, Luigi demanda à Mario où pouvait se trouver Bowser et sa troupe.
Mario: Je sais! Il peut se trouver au Lagon Cheep-Cheep.
Luigi: Pas bête! Tous les plus grands miliardaires se trouvent ici. Dont Bowser. Qui ne rêverait pas de passer des vacances de luxe dans un endroit fréquenter qu'avec des gens comme lui?
Mario: Le seul problème, c'est qu'on ne sait pas où se trouve précisèment le Lagon. Les propriétaires font exprès de garder l'endroit secret pour qu'aucune personne autre qu'un miliardaire n'entre.
Luigi: Mais quelqu'un doit forcèment le savoir! Allos chercher Daisy, qui elle aussi est miliardaire. Elle sait sûrement où se trouve le Lagon.
Mario: Mais il faut déjà qu'on sorte de cette forêt pourrie!!!

A suivre...
Après, le chapitre fait une page entière Work et un quart. J'ai essayé de faire long.
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Déjà c'est Word.
Et une page un quart perso je trouve pas vraiment ça très long ^^ Enfin tout dépend de la police, mais en 12 c'est pas énorme.

Sinon, d'où Mario et Luigi sont des jumeaux ?
Sinon toujours des problèmes de concordance des temps (on dit pas "Les jumeaux, avec leur soif de combattre voulaient tout de suite les tuer. Mais comment tuer des ennemis immortels? C'est impossible." mais "C'était impossible".)
Aussi, on met un espace devant et derrière le ? et le ! (J'aime le chocolat ! C'est cool non ? En effet !)
Toujours au niveau de la ponctuation, je te conseille de pas mettre plusieurs "!" à la suite (pas de "Trop cool!!!!!!!!" mais "Trop cool !"), ou à la limite, tu peux en mettre 2, mais faut que ce soit un cas "exceptionnel".
Enfin, niveau formulation des phrases, il reste quelques petites coquilles ; "Les jumeaux, avec leur soif de combattre voulaient tout de suite les tuer." => "Les deux frères, entraînés par leur soif de combattre, voulurent immédiatement les affronter" (par exemple, enfin tu vois le genre)

Niveau contenu, c'est pas trop mal, assez agréable à lire. Tu t'améliores :jv12: .
Spoiler :
Image
Image
Répondre