Je m'appelle Marioshi. Je suis un ancien membre de Mario Universalis, et beaucoup de vieux membres me connaissent ici. Je n'ai plus le temps de venir sur ce forum, et je n'y repasse que très peu ces derniers temps. Evidemment, je ne connais pas les nouvelles personnes qui sont ici depuis mon départ, et je les salue. Mais si je reviens, c'est à cause d'un cas de force majeure. Vraiment.
Si je reviens après plus d'un an, c'est pour vous parler d'une personne qui s'appelle Joseph Kony.
Cette personne est inconnue du monde entier. Je vous confie une mission : la faire connaître.
http://www.youtube.com/watch?v=Y4MnpzG5Sqc
Certains ont sûrement dû entendu parler de l'opération Kony 2012. Si vous n'en avez pas entendu parler, regardez la vidéo au dessus. Sinon, lisez mon post jusqu'au bout, c'est important.
2012 est une année électorale. En Russie, aux Etats Unis, en France, en Allemagne bientôt. Les médias ne parlent que des candidats, de leurs programmes, de leurs clashs, de leurs ratés. Tout le monde ne parle que de ça.
Pourtant, Joseph Kony est une personne dans l'ombre. Personne ne parle de lui, et c'est dramatique.
Joseph Kony est le chef de la principale organisation rebelle de l'Ouganda : la LRA. Il veut renverser le président Museweni actuellement au pouvoir depuis plus de trente ans et veut installer un régime fondé sur la Bible et les Dix Commandements.
Je suis chrétien. Donc pour moi, ça a vraiment l'air génial. Pour vous aussi, non ?
Seulement, il y a un hic.
La LRA est l'une des organisations terroristes les plus violentes ayant jamais existé, au moins au niveau d'Al Qaida et peut être même au delà. Elle perpétue des massacres, tue les opposants à leur politique et, surtout, enrôle des enfants dans leur armée. Les garçons combattent dans l'armée et se font tuer sur le front. Les filles servent d'esclaves sexuels. Ceux qui tentent de fuir sont aussitôt tués. Les enfants sont arrachés à leur naissance de leur famille et sont obligés de les tuer par la suite.
Si vous vous faisiez enlever par un groupe terroriste qui vous force à tuer vos parents, je pense que ça ferait la une de tous les journaux et que ça vous détruirait à jamais.
Cela arrive tous les jours en Ouganda, et pourtant, personne ne dit rien.
L'organisation Invisible Children a alors lancé une vaste opération pour faire connaître Joseph Kony et pour que les gens aident à l'arrêter. Des personnalités comme Bono (chanteur des U2), Mark Zuckerberg, George Clooney, Oprah Winfrey, Lady Gaga, Ban Ki-Moon, Bill Clinton, Rihanna, Warren Buffett, John Kerry (président du Sénat américain) ou encore Mitt Romney (candidat à la primaire républicaine américaine) ont apporté leur soutien au projet. La vidéo a été vue plus de 30 millions de fois sur YouTube. Les journaux commencent à parler de l'affaire. Et ne vous inquiétez pas : si vous avez du mal avec l'anglais, une vidéo sous titrée français viendra sûrement un jour.
Mais ce n'est pas suffisant (ce n'est jamais suffisant). Les organisateurs de l'opération ont demandé à tous les internautes d'informer le maximum de personnes possibles à propos de Joseph Kony.
Et c'est pour ça, un an après, que je reviens vous voir. J'ai utilisé la fonction "Rechercher" et, apparemment, personne n'en a encore parlé. Ce n'est pas dramatique : personne ne connaissait Joseph Kony. Je suis désolé que le sujet n'ait vraiment rien à voir avec Mario, et je sais que la majorité des personnes circulant sur le forum soient jeunes voire très jeunes, mais ça me semblait important de vous en parler, d'autant plus que pour certains, je suis une vieille connaissance.
Je n'ai pas l'habitude des longs posts, mais je pense avoir dit l'essentiel pour vous alerter. Aujourd'hui, nous avons un outil formidable à notre disposition : Internet ! C'est parfait pour pouvoir arrêter l'un des pires criminels du XXIème siècle !
Informez vos proches ! Faites connaître Joseph Kony ! Nous devons l'arrêter !
KONY 2012
Message pour les anciens :