Topic libre
- Noob Man
- Noob
Re: Topic libre
Y avait une communauté bien plus réduite qu'aujourd'hui, moins de trucs à gérer. Là les modos valident tests et astuces, surveillent les trucs de la semaine et modèrent le forum, tout en réfléchissant de temps en temps à des animations et en ayant une vie à côté. Forcément, ce sont des gens plus impliqués qu'à l'époque. 

/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- Ninban
- Banjo
Metamorf tente de mettre son cégep en grèveDesmu a écrit :En des temps très reculés, Metamorf et Yoshifan étaient bien modos ici, en tant que quasi-doyen du forum je confirme (si ma mémoire me joue pas de tours).![]()
Après, je sais pas ce qu'ils sont devenus.
C'est comme tu dis Desmu, les MUiens du Québec sont tous des anarchistes.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Je me souvenais même plus que Yoshifan étaient modératrice ici, c'est dire si ça date. Enfin, j'ai aussi une mémoire pourrie, ça n'aide pas
.
Ce serait bien qu'ils repassent faire un coucou à l'occasion tous les deux, ils étaient bien sympas
.

Ce serait bien qu'ils repassent faire un coucou à l'occasion tous les deux, ils étaient bien sympas

Big HS avec vos discussions, mais c'est quoi la différence entre les "Validateurs" et les "Modérateurs globaux"? Merci d'avance.
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Meuh : Oui ça pourrait être sympa. En fait je vous l'ai pas dit, mais secrètement j'espère qu'un jour il y aura un Overhaul, c'est à dire un retour massif. Y'a bien eu Carby, pourquoi pas eux ? 
D'ailleurs, faudrait qu'un jour j'essaie d'en retrouver quelques uns sur le net etfaire jouer de mes talents de diplomate afin de les convaincre de revenir, ne serait-ce que temporairement.
Zig : Je suppose que c'est un truc qui a jamais vraiment servi, pour différencier ceux qui valident les tests et astuces et ceux qui modèrent le forum.

D'ailleurs, faudrait qu'un jour j'essaie d'en retrouver quelques uns sur le net et
Zig : Je suppose que c'est un truc qui a jamais vraiment servi, pour différencier ceux qui valident les tests et astuces et ceux qui modèrent le forum.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Ça pourrait servir si un jour on engage des validateurs qui ne sont pas modérateurs, mais pour le moment, les deux catégories sont identiques
.

Je pourrais être validateur? Dis oui, dis oui... 

- Desmu
- Georges
Nan, y'a que Fully qui a été élu, au terme d'une lutte acharnée face à moi et à Darkentails (encore un disparu, tiens), durant laquelle les trois finalistes ont fait jouer leurs idées, conçu des programmes, et ont fait passer les élections présidentielles pour un scrutin de noobz.Noob Man a écrit :Fully a été élu, je crois que Desmu et Y80 aussi. Moi j'ai été nommé de façon unilatérale. (:
Validateur, je crois surtout que ça sert plus à rien aujourd'hui, à la base, ça désignait ceux qui validaient les tests dans le topo leur étant consacré. Vu que les membres préfèrent passer par le site aujourd'hui, le topic a coulé avec le temps.
Comme ça, ça vous fait moins de boulot.
- Noob Man
- Noob
Valider les tests est plus contraignant que vraiment difficile : ça demande de se pencher sur des tests souvent de niveau faible (hélas
) et de rédiger un refus correct et à même d'aider l'auteur si le test n'est pas prêt. 'fin, perso j'essaye d'en regarder deux-trois chaque semaine, heureusement y en a pas des tonnes. ^^

/人◕‿‿◕人\

T'as pu regarder les miens alors. Ils donnent quoi? Si je serais validateur, je validerais tous mes tests.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
C'est bien pour ça que si on cherchait de nouveaux validateurs, on passerait d'abord par les gens qui ont fait leur preuve et qui ont déjà publié plusieurs tests sur le site. Ce qui, je suis désolé de te le dire, t'exclurait d'office, Zigosman
.
Tes tests seront vus en temps et en heure, y'en a déjà pas mal en attente donc sois pas trop pressé...
Tes tests seront vus en temps et en heure, y'en a déjà pas mal en attente donc sois pas trop pressé...

- Hydroxyde
- Luigi
Donc en gros si on faisait des élections de validateurs j'aurais aucune chance parce que j'ai fait un seul test (Mon premier) et qu'il est pourri? 
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est un peu ce que Meuh vient de dire. 
Personnellement, je ne serais pas contre l'idée d'avoir de nouveaux valideurs, pour que les tests et les astuces soient plus vite acceptés/refusés.
Mais après, il faut trouver des personnes compétentes et motivées.
Personnellement, je ne serais pas contre l'idée d'avoir de nouveaux valideurs, pour que les tests et les astuces soient plus vite acceptés/refusés.
Mais après, il faut trouver des personnes compétentes et motivées.
- Noob Man
- Noob
Actuellement, il y a moins de dix astuces en attente, qui concernent toutes des jeux récents. Six tests sont en attente de validation, je vais essayer de vider la liste d'ici la fin de la semaine.
Il n'y a pas besoin de plus de Validateurs. Écrivez de meilleurs tests pour nous motiver à les lire, n'en envoyez pas trop en même temps, ça nous aidera à être plus efficaces.
Il n'y a pas besoin de plus de Validateurs. Écrivez de meilleurs tests pour nous motiver à les lire, n'en envoyez pas trop en même temps, ça nous aidera à être plus efficaces.

/人◕‿‿◕人\

- Desmu
- Georges
Après, y'a aussi les membres qui proposent des tests, mais qui passent pas sur le forum. Ce qui fait qu'il y a bien souvent le même test d'un paragraphe qui revient, sans changement, parce que son auteur n'a pas lu l'avis donné par MP. Donc, c'est pas toujours contraignant.
De mon côté, je vérifie toujours une astuce avant de la valider, si elle est correcte, utile, et qu'elle n'a pas déjà été postée. Côté tests, je me contente de refuser ceux qui sont bourrés de mauvais points. Quand on regarde mes tests, assez anciens, on se rend compte qu'ils sont pas extra non plus, donc je laisse généralement faire les autres, qui sauront encore mieux juger que moi.
De mon côté, je vérifie toujours une astuce avant de la valider, si elle est correcte, utile, et qu'elle n'a pas déjà été postée. Côté tests, je me contente de refuser ceux qui sont bourrés de mauvais points. Quand on regarde mes tests, assez anciens, on se rend compte qu'ils sont pas extra non plus, donc je laisse généralement faire les autres, qui sauront encore mieux juger que moi.
- Nécrospectrus
- Mario
Tu es sûr que tu n'as pas commencé par le deuxième ?Hydroxyde a écrit :j'ai fait un seul test (Mon premier)

404 : brain not found.
Hydroxyde, tu n'as publié de test. Quand je vais dans la zone membre, je mets ton nom et je vois que tu n'as pas rédigé de test.
- Hydroxyde
- Luigi
Si j'en ai fait un, mais il a été refusé, donc j'en ai fait quand même un, même s'il est pas publié
, de toute façon je me rattrape avec les astuces, mais de jeux vieux 
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Zigo : OLD. Page 17 il y a pas grand monde, et MU est il mort en 2009 ? Non. Dire que MU s'assèche parce qu'un rajeux et un troll s'en vont et que la dernière page est pas pleine de gens avec au moins 100 messages veut pas dire que MU s'assèche. Il y a suffisamment de membres, pas mal comme moi ne comptent pas partir de sitôt, et la date d'inscription ne veur rien dire - par exemple si tu regardes mes posts j'ai vraiment été actif que depuis Noël 2010 (AKA la chasse au trésor).
EDIT :
Le message a disparu !
EDIT :