Light le PedoDragon a écrit :
Certains Pokémon évoluent uniquement si ont les échanges. D'autres ont besoin, en plus, de tenir un certain objet pour évoluer.
Je rajouterais que maintenant certains n'évoluent que si tu les échangent contre un certain pokémon (Escargaume et Carabing)
Bref les évolutions c'est devenu compliqué et là on parle même pas des formes différentes de chaque pokémons (comme Deoxys et ses 4 formes avec chacune ses propres stats ^^")
Donc Sherlock, le mieux que tu ai à faire, c'est de te renseigner sur chaque poké qui t'intéresse (sur Pokébip par exemple), et perso dès qu'on me demande de le faire évoluer, sauf cas exceptionnels (Evoli qui évolue pas en ce que je veux style près d'un lieu spécial ou de jour et de nuit dans les anciens pokés), je le fais car j'ai peu souvent eu à utiliser les capacités qui s'apprennent plus rapidement ou inédites.
Pour les autres évolutions spéciales, bah c'est à toi de voir et de faire ta stratégie même si perso dans mes premiers jeux pokés, je réfléchissais pas, dès que j'avais les moyens de faire évoluer quelqu'un, je le faisais. Depuis il y a quelques subtilités mais apprends déjà à connaitre l'univers, tu penseras peut être stratégie après, m'enfin c'est ce que je pense.
Surtout que tant que tu y joueras en solo, t'auras normalement aucun soucis de ce côté là.